01-08-2020, 12:07 PM
CHAPITRE 93 : « Shanpaï » « Shun »
Il calme d’un geste les ardeurs de Tomoya voulant visiblement lui montrer son contentement en le prenant dans ses bras, lui faisant signe de rester assis et qu’il n’en a pas fini.
Le regard surpris du grand Blond lui amène le sourire, malgré que sa main tenant le folio en question tremble toute seule de ce qu’il contient comme information.
- Je ne sais pas à quoi ils pensaient en laissant un tel dossier avec aussi peu de protections !!
- Comment pouvaient-ils se douter que deux fouineurs tels que nous auraient eu des doutes sur les résultats les concernant ?
- Oui mais surtout que l’un des deux semble être un spécialiste du cambriolage ! Hi ! Hi !
- Bah quand même pas, tu abuses un peu là !!
- OK ! OK ! Sinon tu vas nous lâcher ton scoop ou tu le gardes pour toi ?
Shun reste un moment pensif, cherchant déjà à comprendre ce qui les concerne eux avant de passer à ce que contient d’encore plus explosif la feuille qu’il tient toujours en main.
- Comment ça a pu être possible ?
Tomoya cherche à comprendre où il veut en venir, pensant qu’il s’agit de l’information qu’il ne connaît pas encore.
- Si tu me disais de quoi ça parle, je pourrais peut-être t’aider à comprendre !!
Shun voit bien le regard de son tout récent frère fixer la page, il comprend alors qu’ils ne sont pas sur la même ligne de pensée et rectifie donc sa question pour qu’elle soit plus compréhensible.
- Je ne parlais pas encore de ça, mais du fait que nous aurions le même père. Je me demandais comment ça a pu être possible que le petit copain de FDB ait pu avoir une relation avec des femmes.
- Hum !! Je ne pense pas que ce soit si simple, jamais ma mère n'aurait fait une chose pareille alors qu’elle était déjà mariée.
- Pourtant tu es là, comment l’expliques-tu sinon ?
- Pour l’instant je ne connais pas la réponse, mais je suis certain qu’il n’y a pas eu de relation physique entre eux deux.
- Pour ma part ne connaissant pas mes parents, je ne sais qu’en penser !! Juste qu’en effet il y a anguille sous roche au sujet de notre venue au monde et…
Cette fois Shun tend vers Tomoya la page incriminée avant de poursuivre sa phrase.
-… ce qui est écrit ici va forcément dans notre ligne de pensée !!
Tomoya fronce les sourcils en se demandant bien de quoi il parle, s’emparant de la feuille pour en prendre connaissance.
Comme l’a fait précédemment son copain, il passe rapidement en marmonnant les lignes ne lui apportant rien de nouveau et il est pris soudainement d’un hoquet de stupeur, en comprenant enfin de quel genre de scoop il s’agit.
- Bordel !!
- Comme tu dis bouffi !! En plus il y a de grandes chances qu’il ne soit pas plus au courant que nous, j’imagine sa tête quand il va l’apprendre !!
- Peut-être devrions-nous aller le lui dire, qu’est-ce que tu en penses ?
Shun regarde sa montre.
- À cette heure ?? Tu n’y penses pas !! D’ailleurs il nous faudrait déjà avoir un badge !!
- Ou alors on fait comme Hayato hier soir, on y va au culot !!
- Mais j’y pense, il n’est pas dans ta chambre cette nuit ?
- Oui et alors ?
Tomoya voit bien le sourire moqueur de Shun, comprenant de suite à quoi il pense et que lui avait zappé.
- Je vais aller lui demander qu’il nous le passe, ce n’est pas la peine de faire ton mariole ! Hi ! Hi ! Nous n’aurons plus ensuite qu’à trouver un moyen pour nous faire ouvrir le bon étage.
Shun n’a pas le temps de répondre que déjà Tomoya a quitté la chambre, il sourit néanmoins de ses dernières paroles montrant bien déjà à quel point ils s’entendent à merveille et son sourire s’accentue encore plus quand il reprend conscience qu’il a maintenant avec ce garçon une vraie famille.
Il s’habille donc pour se préparer à sortir et rejoindre l’autre aile du bâtiment, où se trouve celui qui va sans doute ne pas en revenir de ce qu’il va apprendre sur lui.
Tomoya est vite de retour à enfiler un vêtement et ses chaussures, pour suivre son copain jusqu’à l’étage où se trouve Toshio, le badge ayant fait merveille jusque-là devenant inutile pour accéder à l’étage où se trouve le dortoir des étudiants en médecine.
Heureusement pour eux, les sorties de nuit non autorisées semblent plus fréquentes qu’il n’y parait et donc ils n’ont pas à attendre longtemps avant que la porte d’accès ne s’ouvre sur un étudiant visiblement surpris de voir les deux beaux gosses du campus faire le pied de grue derrière la porte.
Il va pour leur demander pourquoi ils sont là quand il se souvient subitement de la « réputation » de Shun, préférant les laisser entrer avec un petit clin d’œil amical.
Ce n’est qu’une fois de nouveau seuls dans le couloir, que la question se pose aux deux garçons.
- Tu connais le numéro de chambre de Toshio ?
- Heu !! Non !! Mais attends !!
Tomoya sort son IPhone pour chercher dans ses contacts le numéro de Xiao, il lance alors l’appel avec un sourire satisfait vers Shun.
- Ça sert d’avoir des amis, pas vrai ?
- C’est un reproche que tu me fais ou je n’ai rien compris ?
Juste une mimique narquoise venant du grand blond alors que l’appelant décroche.
-…
- Xiao, c’est Tomoya !! Tu peux nous ouvrir la porte ?
-…
- On est dans ton couloir ! HI ! Hi !
-…
- Ouvre et tu le verras !!
Tomoya range son téléphone en s’adressant à celui qu’il va lui falloir s’habituer à appeler son frère.
- On n’avait pas besoin du badge d’Hayato en fait ! HI ! Hi ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
- Bah !! Ce qu’on vient d’apprendre nous a mis la tête à l’envers, c’est normal d’être chamboulé après ça !!
La porte s’ouvre derrière eux et une fois retournés, ils aperçoivent la tête de Xiao visiblement curieuse de connaître la raison de leur visite.
- Psss !! Par ici les gars !!
Xiao les laisse entrer en leur indiquant le coin cuisine pour qu’ils puissent s’asseoir.
- Je ne m’attendais pas à votre visite en pleine nuit, vous auriez pu me téléphoner ! Hi ! Hi !
En disant ça, il envoie un bref coup de tête vers la salle de douche, ce qui du coup leur fait percevoir le bruit de l’eau qui coule.
- À cinq minutes près je ne répondais pas ! Hi ! Hi !
Tomoya curieux va pour en demander la raison, quand la porte s’ouvre et qu’apparaît un Toshio nu comme un ver qui court vite fait fouiller dans son armoire.
- J’ai oublié de prendre une serviette propre, je… Oh !!
CHAPITRE 94 : « Shanpaï » « Hoshio »
Le « oh ! » lui vient quand il s’aperçoit que deux autres personnes sont là alors qu’il a le cul et le reste à l’air, lui amenant le geste instinctif et mécanique des mains en protection de son intimité.
Tomoya et Shun s’amusent de son trouble sans pour autant avoir un geste quelconque pour détourner leur regard, la plastique du « petit » étant somme toute des plus intéressantes à regarder.
C’est Xiao qui en riant s’avance pour faire rempart de son corps, à la vision de son chéri par ses deux copains.
- Eh bien ! Hi ! Hi ! En voilà des manières !!
Il attrape une serviette alors qu’Hoshio est toujours figé par la honte de se montrer nu, la déplie et la lui met autour des reins, pour une fois chose faite le renvoyer dans la salle de bains non sans la petite claque aux fesses amicale.
- Allez !! Va finir de te préparer, je m’occupe de connaître la raison de cette visite tardive !!
Pendant qu’Hoshio le visage rouge pivoine se précipite pour aller s’enfermer, Xiao reprend quant à lui un air sérieux en s’adressant à ces deux visiteurs.
- Il n’est rien arrivé de grave au moins ?
Shun n’étant pas encore aussi lié d’amitié que son « frère », il lui laisse volontiers la parole en lui pressant l’épaule d’une main ferme.
- À toi l’honneur !!
- Nous venons d’en apprendre une bonne… ou plutôt non !! Deux je dirais !!
Tomoya explique alors la partie de la soirée qu’ils ont passée à leurs recherches, montrant les copies des documents au fur et à mesure.
Shun observe avec attention le visage de Xiao qui lui semble ne pas montrer l’intérêt que lui attendait de sa part, il se pose alors une question qu’il a tôt fait d’exprimer à voix haute.
- Explique-moi pourquoi j’ai le sentiment que ce que te raconte « Tom » n’est pas une découverte pour toi ?
Tomoya cesse de parler en se tournant vers lui avec les traits du visage montrant l’incompréhension.
- Comment voudrais-tu qu’il soit au courant ?
- Demande-le-lui !!
Xiao se mettrait des baffes pour ne pas avoir eu l’idée de donner le change, il se dit que de toute façon maintenant il est trop tard et qu’ils sont au courant, leur curiosité sur le sujet ayant été plus forte que le respect des biens d’autrui.
- Shun a raison !!
- Mais… comment…
Xiao ne laisse pas Tomoya poursuivre, comprenant bien que sa réponse demande des explications.
- N’oubliez pas que je viens du complexe De Bierne, il est donc normal que certains secrets me soient connus.
- Tu es donc également au courant pour Toshio ?
Xiao sent son visage devenir livide, il prend sur lui pour se reprendre rapidement en balbutiant quelques mots.
- Au courant de quoi ?
- On va peut-être attendre qu’il nous rejoigne, tu n’as réellement aucune idée de ce que nous avons appris sur lui ?
- Euh… non… non !!
Shun voit bien encore cette fois qu’il y a un problème et que la réponse n’est absolument pas sincère, il attrape Xiao par le bras pour montrer son début de colère mais surtout qu’il n’est pas dupe.
- Je suis sûr que tu en sais plus que nous, parle !!
C’est Tomoya qui l’arrête en le faisant lâcher prise, libérant Xiao qui commençait à devenir rouge de colère sous le début de brutalité de Shun envers lui.
- Calmez-vous les gars, on n’est pas là pour se taper dessus !! Tiens !! Lis ça !!
Xiao attrape le foliot en s’évertuant à reprendre son calme, tout en ramant ferme pour trouver une explication qui restera plausible sans dévoiler la vérité.
Alors qu’il s’attendait à voir apparaître le nom de Florian comme principale filiation, il est surpris de ce que révèle le rapport.
Il relève les yeux vers ses amis avec cette fois une réelle interrogation dans le regard, due pour une part à ce que lui s’attendait à y trouver et qui n’apparaît manifestement pas.
Il retend la feuille à Tomoya.
- Oui et alors ??
C’est à ce moment-là qu’Hoshio refait son apparition en tenue de nuit, ayant entendu une partie de la conversation le concernant.
Il tend la main pour prendre à son tour connaissance du dossier, se tournant ensuite vers eux avec le même regard incrédule que Shun quand il a découvert son lien de parenté avec Tomoya.
C’est donc ce dernier qui reprend la partie qu’il avait zappée et qui du coup semble rassurer quelque peu Hoshio, y voyant là une possible explication.
- Ils ont dû prélever la semence de Thomas d’une façon ou d’une autre !!
- Oui… mais pour toi ?
- Il faudra que j’interroge mon père, ce qui est écrit dit juste que ma chaîne ADN est semblable par sa complexité mais n’a semble-t-il pas de liens directs avec la vôtre.
- Ce qui veut dire à ton avis ?
Xiao voit bien son chéri se mettre en mode computeur, cherchant dans la vaste plateforme de données qu’est son cerveau alimenté durant presque vingt ans par les recherches incessantes de son jumeau.
- En fait il y a plusieurs possibilités !! La plus probable étant que tout ça aura été voulu et fait en connaissance de cause, reste à connaître les intentions de ceux qui ont joué à ce jeu !! En tout cas ça nous renseigne sur plusieurs points, le premier et non le moindre étant que les trois disparus venaient bien a minima d’une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre.
Il leur laisse le temps de s’imprégner de cette idée, il poursuit quand il les voit hocher de la tête en signe de compréhension.
- Dans ce cas et si nous prenons ça en compte, l’explication vient naturellement et le but recherché par vos… nos parents devient également plus clair.
- Si tu le dis !!
Shun se tait en voyant tous les regards sur lui démontrant que son intervention n’était pas nécessaire, alors qu’ils sont tous suspendus aux lèvres de celui qu'ils prennent pour deux d'entre eux toujours pour Toshio.
- Réfléchissez une seconde et à vous aussi ça paraîtra lumineux, ils voulaient voir naître des cerveaux aussi puissants que celui de FDB avec le même potentiel à pouvoir développer des découvertes majeures. Thomas Louvain était l’amant de Florian De Bierne, donc je pense que l’idée de base était plutôt que vous soyez issus de ce dernier mais que la semence dont ils se sont servis n’était pas celle qu’ils pensaient.
- Alors que la tienne ?
- Non plus !!
Xiao sursaute en l’entendant, ne s’attendant pas à une telle assurance dans le ton.
- Comment ça, non plus !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li