01-08-2020, 12:04 PM
CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya »
Tandis qu’au palais la décision se prend de lui rendre visite, Tomoya quant à lui reprend le chemin de la salle de classe avec les traits tirés de celui qui ne sait plus trop où il en est.
Il reste avec cette humeur soucieuse jusqu’à la pause de midi, Shun le rattrapant à la sortie de la classe pour lui parler en s’étant bien aperçu du changement d’humeur de celui qui, pour lui, est déjà devenu plus qu’un simple copain.
- Il y a un problème « Tom » ? Depuis l’intercours tu sembles être ailleurs ?
Tomoya le fixe un bref instant avant de prendre sa décision.
- Tu manges avec moi ce midi ?
- Je voyais déjà ça comme ça alors pas besoin de demander ! Hi ! Hi !
- Oui mais je voulais dire juste avec moi !!
- Ça a un rapport avec ton humeur actuelle ?
- Oui !!
- Et tu veux m’en parler ??
- Cela semble t’étonner ??
- Jusqu’à preuve du contraire j’aurais plutôt vu « Kei » comme confident vu que c’est ton meilleur ami.
- Hum !! Normalement tu as raison, mais là je pense que ce que je vais te dire te concerne également.
- Tiens donc ?? J’avoue que tu aiguises ma curiosité en disant ça, allons-y alors !! J’ai hâte d’entendre ce que tu as à me dire.
Il prend Tomoya par la taille et traverse le bâtiment, avec aux lèvres un grand sourire qui en surprend plus d’un croisant leur chemin.
Une fois servis et plateaux en mains, il cherche un coin isolé du regard et trouve son bonheur sur la mezzanine qui rebute la plupart du fait des marches à monter.
- Là-haut on sera tranquille !!
Tomoya suit son regard en approuvant ensuite de la tête, il suit alors son copain en se faisant le plus discret possible pour ne pas attirer l’attention d’un autre de ses amis qui voudrait alors sans doute se joindre à eux.
Ce n’est qu’une fois attablés hors de vue et loin d’éventuelles oreilles indiscrètes, qu’il cherche comment aborder le sujet qui le préoccupe, surtout maintenant qu’il a précisé que ça les concernait tous les deux alors qu’en fait il n’en est pas absolument certain, juste qu’un souvenir lui est revenu d’une conversation où ils étaient ensemble avec Takumi.
Shun entre deux bouchées tente de suivre les pensées de Tomoya aux expressions de son visage, il doit très vite s’avouer très peu expert en la matière et c’est donc en relançant le sujet, qu’il attend d’en savoir plus.
- Tu voulais me parler de quoi ?
- De Takumi !!
- Ah !! Bien sûr.
- Comment ça bien sûr ? Tu dis ça comme si tu savais déjà de quoi je voulais te parler.
- Toi aussi tu as des vues sur lui et tu te demandes ce qu’il en est de mon côté, j’ai raison ?
Tomoya semble tomber des nues, démontrant par là même à Shun qu’il s’est mis le doigt dans l’œil en abordant en plus un sujet qui du coup le laisse confus, tentant de se dégager de sa question par une pirouette.
- Je plaisantais ! Hi ! Hi ! Tu verrais ta tête !! Bon… sérieux, qu’y a-t-il avec Takumi qui nous concerne et surtout qui te pose souci ?
- Tu te rappelles quand l’autre jour il parlait de nos pères ?
- Quand il a fait un lapsus en disant « votre » père ?
- C’est ça oui.
- Ne me dis pas que c’est à cause de ça que tu tires une tronche de quinze mètres depuis le milieu de la matinée, il a lui-même reconnu ensuite qu’il avait fait une erreur il me semble.
- En fait il a rectifié sa phrase mais sans toutefois nier ses premières paroles.
- Allons « Tom » !! Tu sais très bien que nous n’avons aucun lien de parenté, pourquoi tu amènes la conversation sur ce sujet ?
- Voudrais-tu venir avec moi après le repas, avant de te répondre je voudrais pouvoir vérifier quelque chose. Mais c’est secondaire, quoique si j’ai vu juste ça pourrait devenir une question de plus à élucider.
- Tu le fais exprès ou quoi ? J’attendais autre chose de ta part quand tu as dit vouloir me parler !!
- Tu as raison, je dérive là !! En fait j’ai appelé ma mère durant l’intercours, je voulais en savoir plus sur les bruits qui courent sur Takumi.
- Son lien de parenté avec FDB ?
- Hum !! Ma mère m’a posé des questions pour le moins bizarres, comme si elle connaissait un secret mais qu’elle ne voulait pas que je l’apprenne.
- Ta mère aurait donc été intime avec lui ?
- Si tu parles de Florian De Bierne alors oui, ils étaient amis tout comme elle l’était avec Thomas son compagnon.
- Elle doit connaître Xiao alors ?
- Elle sait qui c’est en effet mais elle connaissait plutôt son père, enfin bref !! Tout ça pour te dire que la conversation m’a laissé une drôle d’impression, surtout à la fin quand elle m’a demandé de faire un truc bizarre pour m’envoyer un « line » quelques minutes plus tard qui annulait sa demande.
- Je ne vois toujours pas en quoi ça me concerne, mais bon !!
- En fait ça m’a donné à réfléchir durant les deux heures qui ont suivi.
- J’ai vu ça, et donc ?
Tomoya explique la demande de sa mère, Shun l’écoutant avec les yeux marquant de plus en plus l’ahurissement devant une telle demande.
Il l’écoute néanmoins sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il en a terminé.
- Tu as décidé de le faire quand même et c’est pour ça que tu as besoin de moi ?
- Oui et non… enfin si aussi !!
- Houla !! Je vois que cette histoire t’a retourné la tête ! Hi ! Hi !
- Mais non… c’est juste que je pense à deux choses en même temps, mais qui pourraient être liées entre elles.
- Tu en as parlé avec Xiao ? Il semble très proche de Takumi et en plus il vit au complexe De Bierne, alors…
- Je ne crois pas qu’il nous dirait la vérité !! Pour moi si mon idée est la bonne, il est de mèche avec Takumi pour ne pas révéler ce qu’il sait.
- Si tu me donnais tes différentes options sur tout ça ? Ça devrait t’aider à t’éclaircir les idées, tu ne crois pas ?
- Hum… oui sans doute, mais…
- Mais, quoi ?
- C’est tellement gros que tu vas me prendre pour un illuminé, surtout tant que je n’aurais pas de preuve en main.
- Essaie toujours, le fait d’en parler fera peut-être pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
- OK !! Par contre je ne sais pas par où commencer.
- Essaie du plus vraisemblable au plus invraisemblable.
Tomoya termine son dessert en profitant de ce laps de temps pour faire le tri dans ses pensées, ce n’est qu’une fois chose faite qu’il se décide à les mettre en paroles au risque de se faire passer pour dingue.
- OK ! OK ! Donc voilà ! Le plus vraisemblable serait que Takumi soit bien ce qu’il prétend être mais je n’y crois pas, ensuite qu’il pourrait selon la rumeur n’être rien moins que le fils de FDB et là j’avoue que j’ai un net penchant pour cette version qui reste crédible avec les dates, ensuite nous arrivons dans l’invraisemblable mais que la conversation avec ma mère semblerait être sa version, que Takumi ne soit pas Takumi mais Florian De Bierne lui-même.
- Houla !! C’est de la science-fiction ! Hi ! HI ! Ton Florian ferait bien jeune alors !!
- Je sais que ça paraît énorme mais je n’arrête pas d’y penser comme une possibilité et que….
Tomoya fixe Shun avec un petit sourire montrant bien que ses pensées ne s’arrêtent pas là.
- Qu’est-ce que tu vas encore me trouver, et que quoi ?
- Hum !! S’il s’avérait que ma dernière idée soit la bonne, du coup tout devient possible et en poussant loin le bouchon, il se pourrait alors que le lien avec nous deux devienne plus clair et que ses paroles en parlant de « votre » père en s’adressant à nous deux, ne soient pas aussi débiles qu’à première vue.
Tomoya se lève en prenant son plateau, faisant signe à son copain d’en faire autant alors que ce dernier le regarde comme s’il avait un fou près de lui.
- Avant de t’en dire plus, allons déjà faire une vérification.
- Où allons-nous ?
- Au camion de transfusion.
- Pour quoi faire ?
- Trouver une preuve que mon intuition puisse être la bonne, tous ou presque ici m’ont fait la même remarque, ou plutôt les mêmes remarques !! En premier sur mon origine soi-disant eurasienne et ensuite sur notre étonnante ressemblance, n’es-tu pas également curieux ? Je suis sûr que pour toi aussi plusieurs personnes se sont posé la question, je me trompe ?
CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Tomoya »
Shun est au courant que ses parents ne sont pas ses vrais parents, c’est d’ailleurs son père qui ne s’est jamais privé de le lui reprocher comme il l’a si bien fait remarquer au juge qui qualifiait ses actes pédophiles comme un acte inqualifiable d’inceste.
Du coup ignorant totalement de qui il s’agit en parlant de son véritable géniteur, il a pris ces remarques pour ce qu’elles étaient sans jamais chercher à les nier.
C’est donc sans aucune hésitation qu’il répond par l’affirmative à la question de Tomoya, tout en observant avec plus d’attention son ami en lui trouvant des airs Européens quasiment incontestables en mettant de ce simple fait une pointe de vérité dans les questions qu’il se pose.
- Je ne m’en cache pas et d’ailleurs comment le pourrais-je puisque j’ignore toujours tout de mes véritables parents !
- Alors que moi j’aurais juré mordicus de qui il est !
- Je comprends mieux pourquoi tu as subitement changé d’humeur !! Allez !! Allons voir si nous pouvons dénouer un peu cette pelote d’embrouilles !! Tu te fais sans doute du souci pour rien au final !!
***/***
« Un quart d’heure plus tard. »
Tout est silencieux autour du camion médical en donnant à penser que tous qu’ils soient toubibs ou infirmiers, sont eux aussi partis prendre leur pause déjeuner.
Tomoya essaie d’ouvrir la porte qui lui résiste.
- Ça t’étonne que ce soit fermé ? Ils seraient bien imprudents dans le cas contraire, tu ne trouves pas ?
- Oui mais merde !! Je ne vais quand même pas leur demander de but en blanc s’ils ont remarqué des similitudes dans les résultats de prélèvements.
Shun le pousse gentiment en sortant de sa poche un petit couteau suisse des plus originaux.
- Alors laisse-moi faire, c’est l’histoire d’une minute pas plus ! Hi ! Hi !
- Wouah !! Voilà que je découvre tes dons de cambrioleur maintenant !!
Un clic suffit comme réponse, Shun ouvrant la porte dans la foulée avec un clin d’œil amusé à son copain.
- Après vous votre altesse !! Ce n’était pas si difficile, j’en ai maté des plus compliquées !!
Les deux garçons entrent en prenant soin de refermer derrière eux, faisant chacun un tour d’horizon du regard avant de commencer les recherches.
- Cherche dans les dossiers pendant que je "hacke" l’ordinateur !!
Tomoya se dit que décidément il en a encore à apprendre sur son copain, que celui-ci a dû vivre tout autrement que lui a vécu pour avoir ce genre de connaissances qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir.
Il hoche néanmoins de la tête en signe d’accord, pour ensuite ouvrir les tiroirs à la recherche des dossiers les concernant.
Un temps paraissant interminable se passe avant que le grand blond tombe enfin sur ce qu’il recherche, suivi très vite d’un soupir de déception quand il comprend qu’il ne trouvera pas là les réponses qu’il s’attendait à trouver.
- Pffttt !! Chou blanc !! Et de ton côté ça dit quoi ?
- Je crois que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant !!
- Montre !!
- Pas le temps, je fais juste une copie pour qu’on puisse regarder ça tranquillement plus tard, Il y a trop de pages et le temps qu’il nous reste doit être compté maintenant.
- OK ! OK !
Le bruit de l’imprimante se fait entendre alors que les feuilles sortent une par une assez rapidement, Shun en profite pour effacer toutes traces de sa recherche dans l’historique et remettre l’ordinateur en veille comme il l’avait trouvé.
Quelques minutes plus tard et c’est la même punition de sa part sur la serrure de la porte du véhicule, juste à temps car ils n’ont pas fait quelques mètres qu’apparaissent les blouses blanches des propriétaires des lieux.
Shun tient le paquet assez important de feuilles imprimées, il les met sous le nez de Tomoya en les rangeant ensuite dans son sac d’école.
- Ce soir rendez-vous dans ma chambre, personne ne viendra nous ennuyer et si tu ne veux pas qu’on se pose des questions, arrange-toi pour que le pote de ton coloc ait encore des envies de câlins ! Hi ! Hi !
- Pas de souci, on en profitera pour arranger un peu ta chambre comme « Kei » et « Hiro » l’ont fait !!
- Ah !! Dommage !! J’ai bien aimé la nuit dernière.
- Moi aussi mais quelques centimètres de plus iront très bien aussi, on n’est pas obligé non plus de se mettre chacun à un bout.
- Hum !! OK !!
La sonnerie de reprise retentit alors, stoppant là la discussion entre les deux amis et ce n’est que bien plus tard dans la soirée, quand ils se retrouvent comme prévu seuls dans la chambre de Shun, qu’elle reprend sur le même sujet.
Les deux lits sont maintenant accolés avec les placards de chaque côté, donnant à la pièce un tout autre aspect en la faisant paraître plus spacieuse.
Shun après un grand sourire de satisfaction, reprend son sac pour en sortir le tas de folios qu’il sépare en deux, en n’en tendant qu’une moitié à Tomoya.
- On jette déjà un œil vite fait pour le cas où il y aurait quelque chose de flagrant !!
- OK !!
Chacun de son côté lit page par page en n’y comprenant pas grand-chose ils doivent bien se l’avouer, sauf qu’après un bon quart d’heure Shun pousse un cri de surprise en découvrant un feuillet noté “rapport confidentiel”.
- Oh… putain !!
- De quoi ? Tu as trouvé quelque chose ?
Shun ne semble même pas l’entendre, tellement il est pris par ce qu’il lit d’inscrit sur les deux dernières feuilles qui faisaient partie de son paquet.
- Il semblerait que tu aies vu juste mon gars !!
- Hein !!
Shun reprend la première feuille et commence à lire à haute voix, passant rapidement en mâchant ses paroles sur les phrases n’apportant rien de bien marquant, pour ensuite s’exprimer d’une voix plus claire.
- Cette anomalie dans la chaîne ADN de ces deux garçons est pour la partie paternelle l’exacte réplique de celle en notre possession venant du susnommé Thomas Louvain, compagnon déclaré de Florian De Bierne. Tout comme pour Thomas Louvain, elle montre une avancée génétique marquante qui n’aurait dû apparaître sur l’espèce humaine telle que nous la connaissons que dans plusieurs centaines d’années, voire plusieurs millénaires.
La voix de Shun se fait fébrile et tremblante au fur et à mesure qu’il découvre la vérité sur lui et son ami.
- L’analyse sur deux des élèves de l’école montre sans ambiguïtés possibles la filiation directe avec le dit Thomas Louvain et amène un énorme questionnement à la vue de l’identité de ces deux élèves.
- J’avais donc vu juste ?
Tomoya fixe Shun avec les yeux ronds d’ahurissement de ce qui vient de lui valider sans conteste les doutes que les paroles de sa mère lui ont amenés sur ses origines.
Autre chose lui apparaît soudainement et qui cette fois lui apporte une forte bouffée de plaisir.
- J’avais donc raison quand je disais que tu étais concerné… pas vrai… frangin ??
Shun sourit à son tour du fait que lui aussi ressent cet immense plaisir d’apprendre d’avoir un frère et en plus que ce soit Tomoya qu’il considérait déjà un peu comme tel, prenant la page suivante pour lui donner la seconde information qui elle risque aussi d’amener comme l’effet d’une bombe quand elle va éclater au grand jour.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li