12-01-2021, 09:59 PM
6 - Julien : En chemin
- Yo, Lo ! 'lut Yann !
- 'lut, Ju ! Ça va ?
- Oui, merci, et vous deux ?
- Très bien, répondent-ils en chœur.
Ils se sourient, et je sens quelque chose passer dans leur regard...
- En effet, je vois ça... Je vous souhaite plein de bonnes choses, tous les deux.
Ils me regardent, surpris... Surtout Laurent. Je ne suis pas peu fier de l'effet que j'ai obtenu par cette déclaration.
- C'est très gentil à toi, Ju.
- De rien, Yann. Ça va Lo ? On dirait que tu viens de voir passer un ovni.
- Ça va... Franchement, Julien, je suis ravi de te voir comme ça.
- Tu m'étonnes... Rien que pour voir la tête que tu faisais, ça valait le coup.
- Ah...
- Mais j'étais sincère en disant cela.
- Eh bien, merci.
Je leur raconte en chemin ma rencontre avec Fabien. Ils sont pliés de rire quand j'en arrive au lampadaire, puis étonnés quand je leur parle de nos discussions.
- C'est vraiment quelqu'un de bien, je suis content que tu l'aies rencontré.
- Oui, moi aussi... À condition qu'il ne fasse pas de bêtise !
- C'est vrai... Mais penses-tu qu'il pourra t'aider ?
- J'en doute... Tant que je serai ici, je n'ai aucune chance de m'en sortir. Après, je verrai bien. Peut-être que ses parents pourront m'aider à ce moment-là.
- Je l'espère de tout cœur.
Je ne suis pas vraiment optimiste sur la question, mais je ne veux pas les inquiéter plus que ça... Personne ne peut rien pour nous.
Je regarde Yann et Laurent...
- Hum ! Vous devriez vraiment arrêter de vous lancer des regards en coin... Ce n'est vraiment pas discret.
C'est vraiment trop drôle de voir leur réaction, ils ont exactement la même : sursaut, écart, et rougissement.
- Je suis vraiment content que tu le prennes si bien, Ju, dit Laurent.
- J'ai beaucoup réfléchi, ce week-end... Il faut dire que depuis que j'ai rencontré Fabien, j'ai pris beaucoup de recul sur certaines choses.
- Oh-oh ! Ton cœur battrait-il pour lui ?
- Euh... Je ne sais pas, à vrai dire... Il est beau comme un dieu, mais... Je ne trouve pas mes mots... C'est différent. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait réfléchir, c'est ma situation... Franchement, notre séparation me paraît tellement secondaire à côté de ce que je vis... J'ai pris conscience du fait que je me suis bien monté la tête... Enfin, bon. Ça aurait été une erreur de continuer, n'est-ce pas ? Une relation bâtie sur des illusions... On aurait foncé droit dans le mur.
- Tu m'étonnes vraiment, là.
- Euh, ce sont les paroles de Franck, en fait. Il est passé me voir hier soir. Il a fini de me convaincre de tirer définitivement un trait sur tout ça.
- Ah. Il est vraiment sympa.
- Oui. Il m'a raconté son histoire... C'est vraiment terrible, et beau...
- Je ne la connais pas.
- Il m'a demandé de la garder pour moi. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je crois qu'il préfère la raconter lui-même.
- Curieux... Mais bon, on peut bien lui passer ça.
- Tout à fait.
Nous retournons à des discussions plus neutres alors que nous approchons du lycée, et saluons David qui nous attend comme d'habitude à l'entrée.
- Salut Dave !
- Salut vous trois ! Je suis content de vous revoir tous les trois ensemble et souriants.
- Oui, comme avant... D'ailleurs, à ce propos... Si on se faisait un tennis ?
- Bonne idée, dit Laurent.
- Ah, oui, je veux bien, répond David.
- Euh... J'ai un truc à faire, ce soir, désolé.
- Tu peux pas le reporter ?
- Euh... Difficilement.
- Tente le coup, ce serait cool qu'on puisse reprendre comme on a commencé. Un nouveau départ...
Yann a l'air déchiré.
- Ne le forcez pas, dit Laurent. Tu t'es engagé sur quelque chose, on ne va pas te pousser à rompre ta promesse. On fera cette partie mardi soir, ça vous va ?
- Oui, OK.
- Merci.
- Yo, Lo ! 'lut Yann !
- 'lut, Ju ! Ça va ?
- Oui, merci, et vous deux ?
- Très bien, répondent-ils en chœur.
Ils se sourient, et je sens quelque chose passer dans leur regard...
- En effet, je vois ça... Je vous souhaite plein de bonnes choses, tous les deux.
Ils me regardent, surpris... Surtout Laurent. Je ne suis pas peu fier de l'effet que j'ai obtenu par cette déclaration.
- C'est très gentil à toi, Ju.
- De rien, Yann. Ça va Lo ? On dirait que tu viens de voir passer un ovni.
- Ça va... Franchement, Julien, je suis ravi de te voir comme ça.
- Tu m'étonnes... Rien que pour voir la tête que tu faisais, ça valait le coup.
- Ah...
- Mais j'étais sincère en disant cela.
- Eh bien, merci.
Je leur raconte en chemin ma rencontre avec Fabien. Ils sont pliés de rire quand j'en arrive au lampadaire, puis étonnés quand je leur parle de nos discussions.
- C'est vraiment quelqu'un de bien, je suis content que tu l'aies rencontré.
- Oui, moi aussi... À condition qu'il ne fasse pas de bêtise !
- C'est vrai... Mais penses-tu qu'il pourra t'aider ?
- J'en doute... Tant que je serai ici, je n'ai aucune chance de m'en sortir. Après, je verrai bien. Peut-être que ses parents pourront m'aider à ce moment-là.
- Je l'espère de tout cœur.
Je ne suis pas vraiment optimiste sur la question, mais je ne veux pas les inquiéter plus que ça... Personne ne peut rien pour nous.
Je regarde Yann et Laurent...
- Hum ! Vous devriez vraiment arrêter de vous lancer des regards en coin... Ce n'est vraiment pas discret.
C'est vraiment trop drôle de voir leur réaction, ils ont exactement la même : sursaut, écart, et rougissement.
- Je suis vraiment content que tu le prennes si bien, Ju, dit Laurent.
- J'ai beaucoup réfléchi, ce week-end... Il faut dire que depuis que j'ai rencontré Fabien, j'ai pris beaucoup de recul sur certaines choses.
- Oh-oh ! Ton cœur battrait-il pour lui ?
- Euh... Je ne sais pas, à vrai dire... Il est beau comme un dieu, mais... Je ne trouve pas mes mots... C'est différent. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait réfléchir, c'est ma situation... Franchement, notre séparation me paraît tellement secondaire à côté de ce que je vis... J'ai pris conscience du fait que je me suis bien monté la tête... Enfin, bon. Ça aurait été une erreur de continuer, n'est-ce pas ? Une relation bâtie sur des illusions... On aurait foncé droit dans le mur.
- Tu m'étonnes vraiment, là.
- Euh, ce sont les paroles de Franck, en fait. Il est passé me voir hier soir. Il a fini de me convaincre de tirer définitivement un trait sur tout ça.
- Ah. Il est vraiment sympa.
- Oui. Il m'a raconté son histoire... C'est vraiment terrible, et beau...
- Je ne la connais pas.
- Il m'a demandé de la garder pour moi. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je crois qu'il préfère la raconter lui-même.
- Curieux... Mais bon, on peut bien lui passer ça.
- Tout à fait.
Nous retournons à des discussions plus neutres alors que nous approchons du lycée, et saluons David qui nous attend comme d'habitude à l'entrée.
- Salut Dave !
- Salut vous trois ! Je suis content de vous revoir tous les trois ensemble et souriants.
- Oui, comme avant... D'ailleurs, à ce propos... Si on se faisait un tennis ?
- Bonne idée, dit Laurent.
- Ah, oui, je veux bien, répond David.
- Euh... J'ai un truc à faire, ce soir, désolé.
- Tu peux pas le reporter ?
- Euh... Difficilement.
- Tente le coup, ce serait cool qu'on puisse reprendre comme on a commencé. Un nouveau départ...
Yann a l'air déchiré.
- Ne le forcez pas, dit Laurent. Tu t'es engagé sur quelque chose, on ne va pas te pousser à rompre ta promesse. On fera cette partie mardi soir, ça vous va ?
- Oui, OK.
- Merci.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)