24-11-2020, 08:29 PM
2 - Laurent : Et maintenant ?
Assis sur la fontaine, je regarde dans le vide.
- Comment ça se passe ? Me demande Julien.
- Je n'y ai pas vraiment réfléchi, je me suis changé les idées ce week-end, j'en avais besoin.
- Tu as eu raison. C'est pas bon de se torturer l'esprit en permanence.
- Ouais.
- Ça va mieux, sinon ?
- Oui... Surtout depuis que tu nous as remis les pendules à l'heure !
- Hé-hé ! Mais ce n'est pas de ça que je parlais.
- Oui, je sais. Oui, ça va mieux. Je... je n'ai pas vraiment accepté, mais je ne me torture plus avec ça. Je passe du temps sur le net, à chercher des réponses. J'apprends des choses.
- Comme ?
- Comme le fait que j'étais bourré de préjugés.
- J'apprécie que tu dises « étais ».
- Oui, hein ? Mais, même si ça m'aide, franchir le pas est une autre histoire. Je ne suis pas encore prêt.
- Tu apprendras à être toi-même. Sans mensonges, sans faux-semblants.
- C'est quand même dur à accepter.
- Tu crois que c'est mieux de te mentir à toi-même ? Tu veux revenir aux souffrances morales que tu vivais ? Combien d'années tu tiendrais ?
- Je n'en suis plus là, Ju. Je ne nie plus le fait que je suis attiré par les garçons, mais...
- C'est l'idée d'être gay - ou bi - qui te pose problème.
- Oui...
- Mais tu l'es, Lo.
- Je le sais... Mais... Aargh, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens !
- Tu hésites encore, c'est tout. Le prix à payer te fait peur. La pensée de ce que va être ta vie... Et ta sexualité.
- Oui...
- Patience. Ça finira par venir. T'as déjà fait beaucoup de chemin.
- Oui, et c'est grâce à toi.
Alors que nous revenons, nous trouvons David et Yann qui nous attendent à l'entrée du lycée.
- On peut savoir ce que vous mijotez, tous les deux ? Ça fait trois jours que vous ne mangez plus avec nous.
- On prépare quelque chose, dit Julien.
- Ah oui, et quoi donc ?
- Si on s'esquive pour en parler, c'est parce qu'on veut vous faire la surprise.
- Une surprise ? En quel honneur ?
- Hum. Quelle curiosité, hein, Laurent ? On se décarcasse pour eux, et voilà les remerciements. Je crois qu'on devrait tout annuler.
- Oui, je trouve aussi.
- Bon, bah, c'est décidé, alors.
- Ben voyons ! Allez, dites-moi ce que c'est.
- Nan nan. Sinon, pas de surprise.
- Ça doit avoir un rapport avec la fête, suppose Yann.
- Ah, ça ! Je n'ai rien dit.
- Ha-ha... On verra bien. Cinq petits jours à attendre... Mais vous avez intérêt à ce que ça en vaille le coup.
- Quelle ingratitude ! Je crois qu'on va se contenter de leur offrir un ours en peluche, dis-je.
- Ou une poupée Barbie, je crois que ça plairait bien à David.
- Attends que je t'attrape, toi !
Bon, ben, maintenant, il va falloir imaginer quelque chose pour la fête.
Assis sur la fontaine, je regarde dans le vide.
- Comment ça se passe ? Me demande Julien.
- Je n'y ai pas vraiment réfléchi, je me suis changé les idées ce week-end, j'en avais besoin.
- Tu as eu raison. C'est pas bon de se torturer l'esprit en permanence.
- Ouais.
- Ça va mieux, sinon ?
- Oui... Surtout depuis que tu nous as remis les pendules à l'heure !
- Hé-hé ! Mais ce n'est pas de ça que je parlais.
- Oui, je sais. Oui, ça va mieux. Je... je n'ai pas vraiment accepté, mais je ne me torture plus avec ça. Je passe du temps sur le net, à chercher des réponses. J'apprends des choses.
- Comme ?
- Comme le fait que j'étais bourré de préjugés.
- J'apprécie que tu dises « étais ».
- Oui, hein ? Mais, même si ça m'aide, franchir le pas est une autre histoire. Je ne suis pas encore prêt.
- Tu apprendras à être toi-même. Sans mensonges, sans faux-semblants.
- C'est quand même dur à accepter.
- Tu crois que c'est mieux de te mentir à toi-même ? Tu veux revenir aux souffrances morales que tu vivais ? Combien d'années tu tiendrais ?
- Je n'en suis plus là, Ju. Je ne nie plus le fait que je suis attiré par les garçons, mais...
- C'est l'idée d'être gay - ou bi - qui te pose problème.
- Oui...
- Mais tu l'es, Lo.
- Je le sais... Mais... Aargh, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens !
- Tu hésites encore, c'est tout. Le prix à payer te fait peur. La pensée de ce que va être ta vie... Et ta sexualité.
- Oui...
- Patience. Ça finira par venir. T'as déjà fait beaucoup de chemin.
- Oui, et c'est grâce à toi.
Alors que nous revenons, nous trouvons David et Yann qui nous attendent à l'entrée du lycée.
- On peut savoir ce que vous mijotez, tous les deux ? Ça fait trois jours que vous ne mangez plus avec nous.
- On prépare quelque chose, dit Julien.
- Ah oui, et quoi donc ?
- Si on s'esquive pour en parler, c'est parce qu'on veut vous faire la surprise.
- Une surprise ? En quel honneur ?
- Hum. Quelle curiosité, hein, Laurent ? On se décarcasse pour eux, et voilà les remerciements. Je crois qu'on devrait tout annuler.
- Oui, je trouve aussi.
- Bon, bah, c'est décidé, alors.
- Ben voyons ! Allez, dites-moi ce que c'est.
- Nan nan. Sinon, pas de surprise.
- Ça doit avoir un rapport avec la fête, suppose Yann.
- Ah, ça ! Je n'ai rien dit.
- Ha-ha... On verra bien. Cinq petits jours à attendre... Mais vous avez intérêt à ce que ça en vaille le coup.
- Quelle ingratitude ! Je crois qu'on va se contenter de leur offrir un ours en peluche, dis-je.
- Ou une poupée Barbie, je crois que ça plairait bien à David.
- Attends que je t'attrape, toi !
Bon, ben, maintenant, il va falloir imaginer quelque chose pour la fête.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)