23-09-2024, 09:44 AM
- J'ai dit une bêtise?
Adrijian donne des coups de coude dans les cotes de Dirk qui n'arrive pas à stopper son rire .
- Adrijian vient d'une famille de bourgeois . Si on vient habillé comme chez lui on va tous venir en costume cravate . On ne va jamais chez lui . Ses parents sont trop vieux jeu .
- On ne choisit pas sa famille et avoue qu'ils ne sont pas si chiants que ça .
- C'est vrai que j'abuse un peu mais ton père est toujours en costume cravate et ta mère en tailleur . Tu as de la chance de ne pas connaître ça Gus .
- Oui je me vois mal faire des mondanités à la reine de Hollande ou d'Angleterre .
- Et toi Jean-François tu as déjà eu à faire à des célébrités?
- Oui mais c'était il y a très longtemps .
- Tu es sérieux?
- Oui bien sur . Fais moi penser de te montrer les journaux sur lesquels je suis en photo . Mais pas aujourd'hui parce que j'ai du boulot moi . Je vais voir où en est le four et après je m'y mets . J'ai tout un tas de pizzas à faire . Heureusement que je sais ce que chacun aime . Chip , excuse moi Gus , je te laisse faire les tiennes .
- Comme d'hab Pa . Ce soir j'en veux 4 .
- Tu manges toujours autant?
- Non des fois je mange plus . Mais comme j'ai gouté chez ma grand-mère j'ai pas trop faim ce soir .
- Mais tu le mets où? Tu n'as pas un poil de gras sur le corps .
- C'est que je me dépense beaucoup . Et t'as vu mon père? On est tous comme ça dans la famille . On grossit pas . Bon je prépare mes pizzas.
Chip en fait 4 à la manière d'Honorin .
- Pourquoi tu les fais comme ça?
- Parce que comme ça chaque morceau à un goût spécial .
La porte d'entrée s'ouvre et les cousins entrent au moment où j'entre à mon tour . Je vois Chip s'éclipser dans les escaliers tandis que Gus tape la bise à ses cousins . Je vois Adrijian qui tique mais il ne dit rien . Les cousins et Gus montent leurs affaires et redescendent et vont à la piscine où Gus les présentent . Certains étant arrivés l'apéro commence et moi je commence à cuire des pizzas . C'est toujours Gus qui est là . Il a mangé ses 2 pizzas . Je le vois faire un signe à Nans qui le bouscule sans faire attention bien sur et Gus verse le verre qu'il était en train de boire sur lui .
- Oups , désolé Gus .
- Y'a pas de mal Nans . Je monte me changer .
Et comme vous l'avez deviné c'est Chip qui redescend . Il avale ses 2 pizzas et quand personne ne le voit , il va s'enfermer dans le local du four . Les cousins rentrent tous pour servir d'alibi à la sortie de Gus . Tout le monde a fini de manger . On débarrasse les tables et Gus prend la parole .
- Comme vous le savez , ce soir on fête notre anniversaire à Adeline et moi . Pour me faire pardonner ce retard je vais vous faire un petit spectacle . Je vous laisse vous installer face à la porte du four . Pa , tu peux m'aider à mettre le drap pour cacher la surprise?
- Pas de souci .
Il entre et ressort presque aussitôt complètement changé . Les spectateurs sont ahuris .
- Mais , mais comment tu as fais?
- Qu'est-ce-que j'ai fait Dirk?
- Tu entres 2 secondes , tu as un short et un tee-shirt et tu ressors tu portes un jean , une chemise et des baskets .
- Ha ça , je suis un rapide pour m'habiller . Tu veux que je te montre mieux? Vous voulez que je continue?
Un grand OUI le fait sourire et il s'incline comme le font les artistes . Une grosse partie de leur garde robe y passe . On est tous morts de rire à cause de leurs pitreries . Juste un peu avant la fin Gus demande à Adeline de le rejoindre et elle passe derrière le rideau . Chip sort habillé avec le costume 3 pièces qu'ils avaient lors de la présentation à la famille royale .
- Tu es prête Adeline?
- Quelques instants mon chéri . Tu peux venir m'aider s'il te plait?
- J'arrive Chérie .
Il entre et Adeline avec une jolie robe et Gus en kilt sortent . Là , les Hollandais n'y comprennent plus rien du tout et applaudissent à tout rompre .
- Chéri , je crois qu'on a oublié quelque chose .
Ils rentrent dans le four et ressortent tous les 3 .
- Mais , mais vous êtes jumeaux!
- Oui depuis 17 ans et quelques mois . Mais pour être plus précis , nous sommes des triplés parce qu'Adeline est née quelques minutes après nous dans le même lit que nous . Alors on la considère comme notre petite sœur .
- Vous avez pensé quoi du spectacle et du tour qu'on vous a joué?
- Mais Chip est arrivé quand?
- Dans l'après midi . Ce n'est pas moi qui suis revenu de chez mes grands-parents mais Chip . Bon , si on passait au gâteau?
Celui qui fut le plus surpris fut Adrijian devant lequel on déposa le premier gâteau avec un 20 en bougie dessus . Les jumeaux l'entourèrent et on posa devant chacun d'eux un autre gâteau avec un 17 dessus et bien sur Adeline eut droit au sien . Ils soufflèrent plusieurs fois les bougies pour faire les photos et c'est très tard qu'on alla se coucher . Quand je me levais Tobija était déjà debout . La veille il avait compris que je n'aimais pas parler avant d'avoir bu mon café . Alors il me dit simplement bonjour . Puis on alla s'occuper des chevaux et de là on descendit dans la plaine pour prendre le pain et récupérer les poulets cuits que j'avais commandé chez Mary . Quand on rentra tout le monde était debout et déjeunait à poil au bord de la piscine . Et une fois encore le petit-déjeuner se transforma en brunch .
Ce n'est qu'en début d'après-midi que le reste de la famille nous rejoignit . On avait tous enfilé quelque chose . Et ce n'est qu'après avoir soupé que tout le monde repartit . Le week-end suivant les cousins ne se verraient pas mais le week-end d'après ils remontaient tous sauf Camille qui passait son bac et qui restait réviser . Je languissais le week-end prochain parce que Hans rentrait enfin d'un voyage scolaire en Italie où il était parti avec ses élèves .
Demain matin je devais aller aider Louis qui accueillait les 2 équipes de fouilleurs mais avant je devais aller montrer la route du stade et du gymnase à mes hôtes . Les jumeaux avaient prévu d'aller faire faire du sport à Holly et à Blacky le matin et d'aller voir Louis l'après-midi . Gus avait envie de monter Prince . Les jeunes avaient rendez-vous à 9 h . quand à 7 h j'ai vu que personne ne se levait (et oui même Tobija n'était pas descendu) j'allais frapper à leurs portes . Il fallut que j'entre et que je les secoue . La plupart d'entre eux était très très très en forme et comme ils dormaient tous à poil sur les draps j'en vis de toutes les tailles .
Enfin tranquille ouf! Il ne me restait plus qu'à attendre les 2 accompagnateurs qui arrivaient avec leur fils fin de matinée . Les jumeaux dormiront au second le temps qu'ils restent . Bon , il fallait que je me bouge . Je sortais la cendre du four quand un ''coucou papa , on est réveillé'' me surprit .
- Ha quand même vous êtes réveillés .
- Mais Pa , on est en vacances là . Alors on en profite . On a juste un mois de vacances après on va aller bosser 2 mois au camping .
- Personne ne vous y a obligé .
- Tu bossais bien toi quand tu avais notre âge non?
- Oui mais Tim et moi c'est pas pareil , on faisait ça pour avoir un peu de fric à dépenser . Vous , vous n'y êtes pas obligés .
- Oui on sait mais on préfère ne pas toucher à cet argent . Et puis en passant 2 mois au camping , on fera de nouvelles connaissances . Parce que si on reste ici on ne va pas rencontrer grand monde .
- Ok , ok les jumeaux , les connaissances si vous les faites intimement n'oubliez pas que
- oui Papa , on travaillera couvert . On te le jure .
- Encore une chose et j'en aurai fini avec votre sexualité . Ne jouez pas de votre gémellité pour faire souffrir ou abuser vos conquêtes .
- Ok , ok mais s'ils ou ou s'elles sont d'accord , on le fera . De toute façon tu seras là un mois avec Hans pour nous surveiller .
- Ha ça non , Hans et moi on sera en vacances! Au fait , j'y pense . Vous savez que les équipes pour les fouilles arrivent tout à l'heure . Comme d'habitude elles vont s'installer chez Louis . Demain avec Holly et Blacky on monte le matériel et après demain normalement ils ouvrent le sarcophage . Si ça vous dit d'y assister .
- Ça fait 2 ans qu'on attend ça . Tu parles qu'on y sera . Ça tombe bien . On a oublié de te dire qu'on va avoir de la visite . Ils arrivent ce soir . Ils sont 3 .
- Ha bon et c'est qui qui vient nous voir?
- Nos tontons et un ami à eux .
- Qui ça Antho et Pierrick ou encore Nick?
- Non , William , Harry et Will .
- Et c'est maintenant que vous me le dites!
- Bon allez on se bouge . Vous déménagez vos chambres et vous grimpez à l'étage . Vous prendrez une des chambres à 2 lits .
- Y'a pas le feu , ils n'arrivent que ce soir pour l'apéro a dit Will .
J'ai eu tout le mal du monde à les faire bouger . Mais tout était prêt à midi . On mangea les restes et de là ils partirent avec R et R , Holly , Alba et Blacky chez Louis . Et moi , j'allais faire la sieste à l'ombre sur la terrasse de la piscine . C'est la sonnette de la porte qui me réveilla . Le temps d'enfiler un short et un tee-shirt j'allais ouvrir à moitié réveillé .
- Bonjour , on est bien cher Jean-François Fabvre?
- C'est moi oui .
- Nous sommes les accompagnateurs des jeunes que vous hébergeaient .
- On s'est déjà rencontré quelque part . Votre tête me dit quelque chose . Au fait je me présente je suis Floris , mon compagnon s'appelle Daan et notre fils s'appelle Wim .
- Vos prénoms me disent quelque chose . Ça y est je me souviens , on s'est rencontré il y a une quinzaine d'années au camping du Cap d'Agde .
- Mon dieu , je m'en souviens .
- Mais entrez , je vais vous montrer vos chambres . Vous voulez boire quelque chose?
- Un soda si tu as .
- J'en ai des litres . Mais j'y pense , il va falloir que je fasse vite un aller retour en ville pour acheter de la bière . J'ai 3 autres invités qui se sont annoncés qui arrivent à l'improviste et au moins 2 d'entre eux en boivent .
- Ça ne sera pas la peine d'y aller . On en a tout un stock dans la voiture et si tes invités ne sont pas trop exigeants et s'ils aiment la bière hollandaise alors ça ira .
- Venez on va aller boire sur la terrasse . On y sera mieux qu'ici .
- Putain la piscine! Jean-François , je peux me baigner?
- Bien sur Wim , autant que tu veux .
Ni une , ni deux , Wim se fout à poil et plonge . Floris l'engueule en hollandais .
- Laisse tomber Floris . Tu crois que les autres se baignent comment?
- Mais tu parles hollandais toi maintenant?
- Et oui , bien obligé . Ça fait 16 ans que je vis avec un garçon Hollandais alors depuis j'ai appris à le parler .
- Allez , venez me rejoindre les papas , elle est trop bonne .
- Tu viens avec nous Jeff?
- Bien sur .
On fait les cons un moment puis on sort . On se rhabille et je leur montre leurs chambres où je les laisse s'installer .
- On est rentré , y'a William , Harry et Wim qui vont pas tarder d'arriver . Ils seront là d'ici 1 heure . Ils sont où les profs et leur fils?
- Ils s'installent dans vos chambres et ils ne vont pas tarder à redescendre je pense .
- Il a quel âge leur fils? Il est comment? Il parle français?
- Il doit avoir plus ou moins votre âge , il ne parle pas français mais anglais et hollandais . Ne me posez pas plus de questions , je n'en sais pas plus sur lui . Les voilà qui descendent . Je vais vous les présenter . Wim , Floris , Daan je vous présente mes fils Augustin avec le tee-shirt rouge et Cyprien avec le tee-shirt bleu . Et les 2 qui attendent devant le frigo c'est R et R . un conseil , lors du repas ils vont venir vous voir pour avoir à manger . Surtout ne leur donnez pas sinon vous n'allez plus être tranquille .
- Wim , tu viens te baigner avec nous?
- Oui si vous voulez mais je n'ai pas de maillot de bain .
- Nous non plus . Mais on s'en fout .
- N'oubliez pas les garçons que vos invités arrivent bientôt .
- T'inquiète pas Papa , c'est juste pour nous rafraichir . De toute façon on les entendra arriver . Ils viennent en hélicoptère .
On s'installe au salon et on commence à parler de nos vies depuis le camping . J'apprend que Wim est le fils de Wim qu'ils ont adopté au décès de ce dernier à sa demande . Je leur parle de Liam puis d'Anna et puis de Hans . Je n'entre pas dans les détails . On aura le temps de le faire plus tard . Les 3 garçons entrent en trombe et à poil .
- Ils arrivent Papa .
- Et vous allez les accueillir comme ça à poil?
- Oups , on monte se changer . Nos autres fringues sentent le cheval .
- Allez les récupérer et mettez les au sale . Et dépêchez vous l'hélicoptère arrive .
- Tes invités arrivent en hélicoptère?
- Oui c'est les oncles de Gus et Chip et un de leurs amis qui est le cousin de Hans . Vous verrez , ils sont très sympa . De toute façon vous les connaissez au moins de nom .
- Ça , ça m'étonnerait . Comment veux tu que l'on connaisse les oncles de tes fils et le cousin de ton ami?
- Je vous laisse la surprise de découvrir qui ils sont . Ça ne devrait pas tarder .
Quelques minutes après l'hélicoptère se pose devant la maison et avec Gus et Chip on sort les accueillir . Quand ils entrent à la maison Wim en a les yeux qui sortent de la tête .
- Mais , mais tu es Willem-Alexander et vous , vous êtes William et Harry.
- Ha merde moi qui voulait sortir incognito c'est râpé . Bon eux sont connus , mais moi beaucoup moins . Et toi tu es?
- Je m'appelle Wim et eux c'est mes papas Floris et Daan . On est Hollandais .
- Vous voulez boire quelque chose avant de monter dans vos chambres?
- Je veux bien une bière si tu as et Hans n'est pas là?
- Non il ne rentre que vendredi . Il est en voyage scolaire à Rome avec ses élèves . William qu'est-ce-que tu veux boire?
- Une bière aussi s'il te plait Jean-François .
- Pareil pour moi s'il te plait .
- Les jumeaux , 5 bières et 4 coca s'il vous plait . On va sur la terrasse?
- Oui bien sur .
On boit nos canettes . On parle ''généralités'' . C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour Floris , Daan et Wim . Will discute avec eux en hollandais et moi en anglais avec William et Harry . Les jumeaux eux discutent avec tout le monde .
- Au fait William , demain il faudra que tu viennes voir Prince . Je te montrerai comment je le monte et comment il saute les obstacles .
- Tu nous montreras aussi ton shire albinos?
- Quand vous serez installés on ira la voir . Elle s'appelle Alba .
- Ma grand-mère veut que je fasse des photos d'elle . Elle me dit qu'elle n'en a jamais vu . Tu vas la garder?
- N'y songe même pas William . Oui on la garde .
- Ok , j'aurai essayé . Les jumeaux vous nous montrez nos chambres?
- Suivez nous , c'est au deuxième étage cette fois et sans ascenseur vos altesses royales .
- Tu vas voir Gus , vos altesses royales ce qu'elles vont vous faire!
- Même pas peur Harry . Et puis y'a R et R qui seront là pour nous défendre .
36