27-03-2023, 09:34 AM
(26-03-2023, 11:58 PM)bech a écrit : L'histoire se termine bien. Après quelques explication de Loïc sur l'entrevue qu'il vient d'avoir avec son père, André est autorisé à entrer pour s'expliquer en famille.
Il commence par demander pardon à tout le monde. Il accepte la relation entre les deux mères et dit souhaiter garder le contact avec les enfants.
Aurore dit que c'est normal qu'il puisse les contacter. Loïc et Dimitri sont majeurs et elle laisse aux deux autres le choix. Seul Quentin n'est pas pressé de renouer avec son père, mais ça pourra venir plus tard.
Le père évoque aussi la possibilité de se retrouver lors des fêtes de famille, ce que les 2 mères approuvent. Et si ce sont celles de décembre prochain, il reste du temps à Quentin pour se décider.
Finalement, ça se termine par un verre de l'amitié.
Un point n'a pas été traité. Pour quelle raison, André qui savait Aurore enceinte a-il procréé avec Juliette ? Ce n'est pas le plus important, mais ça aurait pu constituer le 2ème point à élucider.
J'ai bien aimé cette histoire. J'ai rapidement fait le parallèle avec le récit d'Inny où deux frères vrais jumeaux se découvrent mutuellement à l'occasion du déménagement d'une des familles. Mais m'as dit ne pas t'être inspiré de cette histoire, bien que tu en ai été un fidèle commentateur.
Bonjour @bech
Merci pour ton com !
Effectivement le récit se termine bien. Loïc a pu discuter avec son père et c'est ensuite le moment où André va à la rencontre de ses deux familles pour mettre les choses au point.
Bien sûr André sait qu'il doit se faire pardonner. Il a accepté que les deux femmes vivent ensemble, que ses deux grands garçons puissent vivre leur amour secret. Il souhaite avoir des contacts avec ses enfants et peut-être participer aux fêtes de famille. Tous sont d'accord, seul Quentin ne s'est pas prononcé. Bien entendu avec le temps il prendre position.
Tout se termine par le verre de l'amitié.
Je n'ai pas parler des deux grossesses, je voulais plus axer le récit sur la rencontre des deux frères de manière inattendue, sur les bancs de la FAC. Puis la découverte du lien qui les unissent et les deux familles qui doivent trouver un moyen de vivre ensemble.
Je n'ai pas fait le parallèle avec le récit d'Inny, j'avais déjà ébauché le thème que j'ai abordé il y a près de 10 ans. J'ai toujours trois ou quatre thèmes en gestation pour le moment.
Merci à toi d'avoir suivi le récit et de l'avoir commenté.
Je t'embrasse!
Philou