Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 (/showthread.php?tid=84)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 05-03-2021

Qu’arrive-t-il à Florian ? Il devient si faible après sa transformation qu’il s'est évanoui…
Maître Wong est sur le point d’envoyer Sire Timan à la rencontre de nos trois loustics quand apparaît un lieutenant royal et son équipée à la recherche de Florian et ses amis. Après le départ du lieutenant du roi maître Wong donne ses ordres : une dizaine d’hommes, un chariot… Voilà une grosse équipe pour seulement trois jouvenceaux.
À l’auteur : aurais-tu l’idée de faire de Florian l’héritier de maître Wong ?



Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 06-03-2021

Et "en voiture, Simone" pour un lieu sûr à l'abri des recherches. Mais alors, qui va diriger la garde de la caravane de Maître Wong si Sire Tilman n'est plus là?
Bon pendant ce voyage de sauvegarde, le cher Tilman aura l'occasion de faire plus ample connaissance avec le trio. Et mon petit doigt me dit qu'un rapprochement d'un genre plus intime pourrait bien se réaliser également durant cette chevauchée accompagnatrice. Ah, j'y pense : ne pas oublier les casse-croûte pour la route : je ne crois pas qu'ils trouvent des "Mc Do" à chaque croisement...!
-------------------------------------------
P.S: Maître Wong me rappelle la Mère supérieure-médecin de l'hospice de Beaune dans La Grande Vadrouille :« Oui oui oui...un changement d'air immédiat leur fera le plus grand bien...mais surveillez-moi ce foie, mon ami!»


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 08-03-2021

maitre Wong semble être un homme digne de confiance qui va jusqu'à devenir le "père" adoptif d'un jeune garçon affamé et sans abris.


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 08-03-2021

CHAPITRE 12 : « Quelque part » « Sire Timan »


Alors qu’il exécute les nouvelles directives venant de son maître, sire Timan n’en est pas moins soucieux d’avoir à le laisser poursuivre sa route sans sa protection.

Il prend donc à part le second de messire Frank.

- Choisis ceux des hommes de la caravane les moins utiles pour nous suivre, je ne prendrais qu’un seul des miens pour ne pas affaiblir la sécurité du maître plus que nécessaire.
- Je comprends, il en sera fait suivant vos ordres.

Il ne faut guère de temps pour que la petite troupe créée ne se sépare du gros de la centaine d’hommes restants constituant la caravane marchande.

La marche rapide occasionnée par le chariot vide plus facile à tirer par le baudet ahanant de plaisir, les mène là où sont encore les trois personnes qu’ils sont venus rejoindre.

Sire Timan arrête la petite troupe dès que sa vue perçante les aperçoit adossés le long d’un monticule rocheux, quelque chose le titille suffisamment dans cette scène pour qu’il s’en inquiète et parte d’un bon pas en laissant son cheval au garde l’accompagnant, ne voulant pas se faire remarquer trop vite afin d’avoir un aperçu plus clair de la situation.

Il se rend compte très vite que l’un d’entre eux semble endormi, voire inconscient, pour percevoir quelques secondes plus tard le ton alarmé de ses deux compagnons s’inquiétant sur son état.

Heureusement qu’il est encore trop loin pour en comprendre les paroles, faute de quoi le plan de Florian se serait retrouvé à l’eau avant même de réellement commencer.

***/***

Alexandre entend les cailloux dévaler le chemin, il fait donc un signe à Kim qui s’approche alors de lui pour l’entendre murmurer son avertissement.

- Quelqu’un vient !! Faisons attention à nos paroles !!
- Tu es sûr qu’il ne nous veut pas de mal ?
- Nous allons très vite le savoir.

Alexandre tourne alors la tête dans la direction du bruit et se lève d’un bond en jouant à merveille le garçon apeuré qui craint pour sa vie et celle de ses compagnons de voyage.

L’épée que porte l’inconnu lui donne le ton sans qu’il ait à se forcer.

- Nous ne sommes que des voyageurs sans le sou, pitié messire !!

Sire Timan a maintenant en face de lui le garçon le plus beau qu’il n’a jamais rencontré de sa vie, ses cheveux blonds rares dans le royaume, et ses yeux d’un bleu azur magnifique, lui ôtent un instant la parole.

Sa gorge s’assèche et son cœur s’accélère soudainement, rendant tremblante sa voix habituellement ferme, quand il répond enfin après de longues secondes de silence.

- Je ne suis point un brigand venu vous détrousser.

Le sourire qu’il reçoit alors le frappe à l’estomac tel le marteau du forgeron frappant l’enclume.

- Peut-être alors pourrions-nous vous demander de l’aide, mon ami a perdu connaissance et nous sommes dépourvus de provisions alors qu’il aura besoin de boire à sa reprise de conscience.

Sire Timan a juste eu besoin de faire un léger mouvement sur sa droite pour voir celui qui vient de parler et qui à part la taille et la couleur de cheveux plus foncée n’a rien à envier de son compagnon.

Une fois encore il se retrouve sans pouvoir laisser échapper un mot, trop obnubilé par les traits irréels de ces deux inconnus.

- Tout va bien messire ? Mon compagnon en demande peut-être beaucoup, si c’est le cas veuillez l’excuser car voyez-vous nous ne sommes pas de ce pays.
- D’où venez-vous donc ?

Alexandre a un moment de bug avant de se souvenir des paroles de la prêtresse expliquant rapidement comment était constitué ce qu’elle a appelé le monde.

Des cinq royaumes il se souvient que trois seulement ont des hommes à la peau blanche comme la sienne et celle de Kim, Florian ayant pris l’apparence du quatrième, le cinquième à ce qu’il en a cru comprendre serait noir.

Sachant qu’ils sont actuellement sur les terres du royaume de « Fram », il ne lui reste donc plus que deux alternatives de réponses et sa décision doit se prendre vite avant que l’homme en face de lui ne trouve étrange qu’il prenne autant de temps à répondre à une simple question.

- Nous venons du royaume « d’Eviet » qui se trouve loin à l’autre extrémité du monde.

Sire Timan hoche la tête en semblant avoir été convaincu, ce qui rassure Alexandre qui du coup accentue encore plus son sourire, se rendant alors seulement compte du trouble qu’il occasionne chez son visiteur.

Kim pour sa part reste dans l’attente de sa demande, plus inquiet de l’état de Florian que ne semble l’être son ami.

- Maintenant que les présentations sont faites, pourrions-nous avoir de quoi donner à boire à notre ami évanoui ?
- Oui bien sûr, excusez mon manque de politesse.

Sire Timan met deux doigts dans sa bouche pour envoyer un signal, revenant ensuite sur les deux garçons le regardant de nouveau avec inquiétude.

- N’ayez crainte, j’appelle juste mes compagnons qui transportent ce dont vous avez besoin !! Mais laissez-moi déjà me présenter, je suis sire Timan chef de la garde noire de maître Wong le grand marchand, vous avez sans doute vu passer notre caravane quelques heures plus tôt ?
- En effet messire, je suis… « Ale » et mon camarade qui vous a demandé de l’eau se nomme « Kim », lui…

Il indique ensuite Florian du doigt, ne se souvenant plus sur le coup du nom que lui a donné le petit rouquin et qui devait aller avec son apparence.

- … C’est… « Yo », il est originaire de l’empire de Baeck mais nous sommes ensemble depuis des années à parcourir les cinq royaumes.
- Qu’y cherchez-vous donc ?
- Une opportunité à nous installer !! Nos parents sont, soit décédés, soit ils nous ont abandonnés et nous nous sommes retrouvés très jeunes avec la crainte de finir esclaves, je dois être honnête avec vous messire, nous sommes recherchés par les soldats du roi alors que nous n’avons jamais rien fait de mal.

Sire Timan joue très bien à celui qui découvre ce que dit le garçon.

- Pourquoi donc vous chercheraient-ils ?
- Un homme que nous avons croisé a pris peur soudainement en plongeant son regard dans celui de mon ami évanoui, nous traitant de… kumalo ou quelque chose du même genre !!
- Ne serait-ce pas plutôt « Kumiho » ?
- Hum !! Je ne saurais dire mais c’est possible, est-ce une sorte de bandit dangereux pour qu’on envoie les soldats à nos trousses ?

Sire Timan sourit alors que les hommes l’accompagnant arrivent à leur hauteur, il perçoit aussitôt le soulagement des deux magnifiques garçons quand ils s’aperçoivent qu’ils sont tous désarmés et vêtus simplement.

- Prenons le temps de nous restaurer et de nous occuper de votre ami, il sera toujours temps ensuite de revenir sur cette discussion.

Kim se sent soudainement gêné et en fait part à haute voix, ne sachant pas garder pour lui les choses qui le perturbent.

- Qu’est-ce qu’ont vos gens à nous dévisager de la sorte ?


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 08-03-2021

Sire Timan est très précautionneux quant à la sécurité de Maître Wong. Alexandre fait le garçon apeuré devant Sire Timan. Au fait, comment Alexandre connaît-il les noms des 5 royaumes ? Kim a l’air plus interrogatif quant à l’état de Flo qu’Alexandre. Heureusement pour eux qu’ils ne s’éloignent pas trop de la vérité pour ce qui est de leur périple.


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 09-03-2021

Heureusement qu'Alex a pu deviser avec la Grande Prêtresse et apprendre d'elle des détails  sur le "Monde plat"(sans continent au-delà d'une mer??) où ils se trouvent.
J'ai l'impression que le Grand blond et son compagnon "en jettent" pour faire l'admiration des braves accompagnateurs de Sire Tilman. Juste une remarque : comment y a-t-il une compréhension de langage entre tous ces êtres? Et ces 5 "royaumes" se comprennent parfaitement? Si oui, tant  mieux pour eux.


Re : Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 09-03-2021

(09-03-2021, 12:05 AM)KLO7514 link a écrit :Heureusement qu'Alex a pu deviser avec la Grande Prêtresse et apprendre d'elle des détails  sur le "Monde plat"(sans continent au-delà d'une mer??) où ils se trouvent.
J'ai l'impression que le Grand blond et son compagnon "en jettent" pour faire l'admiration des braves accompagnateurs de Sire Tilman. Juste une remarque : comment y a-t-il une compréhension de langage entre tous ces êtres? Et ces 5 "royaumes" se comprennent parfaitement? Si oui, tant  mieux pour eux.

A l'intention de Messire KLO 7514

Il s'agit de sire Timan et non de sire Tilman


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 10-03-2021

Florian y a remédié et c'est d'ailleurs l'une pour ne pas dire la cause de son évanouissement, donnant ainsi à ses amis la possibilité de s'en sortir seuls


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 10-03-2021

CHAPITRE 13 : « Quelque part » « Alexandre »


Sire Timan se retourne pour se rendre compte par lui-même et en effet, que ce soit le garde l’accompagnant ou les huit colporteurs les aidant à transporter les tentes et les vivres, tous sont comme hypnotisés à dévisager les trois inconnus.

Un sourire crispé vient au maître d’armes qui se rend enfin compte que le voyage risque de se retrouver beaucoup plus compliqué qu’il le voyait à première vue.

- La personne qui vous a donné ces vêtements ne vous a donc rien dit à votre propos ?
- A quel sujet parce qu’elle en a abordé plusieurs, je dois même vous avouer qu’elle était intarissable… surtout avec f… « Yo »

Le coup d’œil et l’hésitation d’Alexandre rendent sire Timan subitement suspicieux sur l’exactitude des informations que les deux garçons lui ont données jusqu’alors.

Son regard se reporte sur le plus petit qui semble être dans un état d’affaiblissement des plus critiques, au point où il se demande s’il ne vaudrait pas mieux le laisser là et faire plutôt venir un médecin à son chevet.

- Savez-vous pourquoi votre ami semblait autant l’intéresser ?
- Peut être qu’elle a agi ainsi suite à sa prédiction, en fait... c’était plutôt étrange.

Sire Timan retient avec peine de montrer combien ce qu’il vient d’entendre l’intéresse, les prédictions des grandes prêtresses s’avérant toujours exactes en soi, tout du moins si elles sont correctement interprétées.

- Pouvez-vous vous rappelez ses paroles à ce sujet ?
- Bien entendu, mais… répondez déjà à ma question.

En faisant sa demande, Alexandre met un coup de tête en direction des colporteurs.

- Hum !! C’est juste que vous avez un physique que seuls ont à ce point parfait quelques rares personnes en ce monde et toutes ou presque sont soit de la haute noblesse, soit de sang royal ou impérial. Mes gens sont donc curieux de connaître votre statut social mais surtout de voir de leurs propres yeux ce qui pour eux représente la beauté des dieux.
- Wouah !! J’avoue que c’était déjà un peu pareil là d’où nous venons, mais la façon qu’ils ont ici de nous dévisager et assez… flippante !!
- Je ne connais pas ce mot ?
- Effrayante, dérangeante si vous préférez !! C’est comme s’ils se retenaient avec peine de se jeter sur nous !!

Sire Timan prend ça avec humour quand il le rassure ou tout du moins les rassure, parce qu’il voit bien que l’autre garçon lui aussi a ressenti le même effet.

- C’est certain que dans la ville où nous nous rendons, les filles en vous voyant vont toutes « taper de la patte » ! Ah ! Ah ! Je pense même qu’un certain nombre de garçons feront pareil… Bien !! Revenons à ma question sur les paroles exactes de la grande prêtresse sur sa prédiction.
- Elle a dit un truc comme, « l’un de vous réunira les cinq royaumes alors que les autres quitteront le monde ou seront rejetés » mais je ne me souviens pas très bien.

Sire Timan ne peut retenir le tressaillement qui le prend à écouter la prédiction, le réunificateur du monde tant attendu depuis des générations serait donc l’un de ces trois garçons.

Il n’hésite pas longtemps avant de prendre sa décision et donner ses ordres.

- Vous allez devoir vous séparer durant un certain temps, il est bien trop dangereux pour vous de continuer à voyager de concert.
- Mais… je… nous !!

Sire Timan interrompt Kim d’un geste autoritaire de la main.

- Si ce qu’a dit cette prêtresse venait à se répéter, vous seriez tous les trois en danger de mort !! Chacun de vous deux partira seul avec deux aides pour rejoindre l’une des boutiques qu’a maître Wong en dehors des frontières de ce royaume, j’emmènerais votre compagnon avec le reste du groupe et je vous promets de m’en occuper du mieux possible, vous ne vous reverrez plus durant un long moment mais je vous promets de vous réunir de nouveau quand le risque sera passé ou que j’aurais trouvé une parade pour que vous ne couriez plus aucun danger.

Alexandre serre les dents et les poings, pourtant il ne trouve rien à redire aux explications du maître d’armes, aussi fait-il profil bas en stoppant net les velléités de contestation qu’il voit venir dans les intentions de son copain.

- Nous ferons comme vous dites, la sécurité de notre ami est primordiale pour nous.
- Pourquoi la sienne plus que la vôtre ?
- Je ne peux rien dire d’autre sans nous mettre encore plus en danger.
- Soit !!

Les ordres fusent alors d’un ton autoritaire n’appelant à aucune contradiction, les trois amis se séparent donc avec tristesse pour prendre chacun un chemin différent.

Florian est installé dans la charrette avec les quelques bagages résultant du partage, ce n’est que bien plus tard dans la journée que sire Timan s’aperçoit d’un phénomène étrange concernant l’animal de trait.

En effet ce dernier semble prendre toutes les précautions possibles et imaginables pour que le chariot soit le moins ballotté possible, ce qui n’était qu’un doute de sa part au départ devient vite une certitude, aussi commence-t-il à regarder d’un autre œil ce garçon aux cheveux roux toujours évanoui.

***/***

« Un peu plus d’un mois plus tard. »

La caravane de Maître Wong arrive à l’entrée de la capitale, chargée des produits directement obtenus grâce à son savoir-faire commercial auprès des quelques villages de haute montagne qu’il a visités.

Il est donc autant satisfait du gain financier que de retrouver enfin sa maison, les longs voyages n’étant plus guère de son âge.

Seule l’absence de son maître d’armes lui rappelle les trois inconnus et n’ayant reçu aucune nouvelle depuis son départ, il présume que tout s’est passé comme il en avait donné l’instruction.

La traversée de la ville le fait sourire, alors qu’il harangue les citoyens qu’il croise pour vanter les articles rares qu’il transporte.

***/***

« Maison de maître Wong. »

L’immense maison sert également de dépôt et de boutique pour cette partie de la capitale, le personnel s’active donc pour satisfaire à la demande des clients sous la protection des gardes noirs rattachés à l’établissement.

Tous les serviteurs ont chez maître Wong et cela où que ce soit dans les boutiques des cinq royaumes, statuts de roturiers alors qu’à chaque marché aux esclaves annuel il achète des familles entières.

Ces familles sont alors immédiatement libérées de leurs tristes sorts et placées dans un camp secret où elles sont instruites et formées, pour ensuite prendre un poste suivant les capacités physiques et/ou intellectuelles retenues lors des tests d’aptitudes.

Il va sans dire que la reconnaissance et la fidélité, sont alors le maître mot pour ces gens qui voyaient leur vie se terminer dans la pauvreté et la servilité.

Un de ses serviteurs justement arrive au pas de course avec un plaisir évident dans le regard d’annoncer la bonne nouvelle, il vient se tenir à quelques pas de sire Timan en le saluant avec respect, relevant très vite la tête pour prendre la parole.

- Le maître est annoncé, il traverse actuellement la ville.
- Le voilà donc enfin de retour !!

En disant cela le visage de sire Timan devient des plus soucieux et le serviteur l’entend marmonner sans comprendre ce qu’il dit.

- Voyons voir quelle décision il va prendre quand je vais lui montrer ce qu'il est advenu du garçon !!


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 10-03-2021

Alexandre répète à Sir Timan la prédiction de la prêtresse le concernant ainsi que ses amis. Sir Timan lui rapporte que leur beauté qui fait s’extasier ses hommes est l’apanage de la haute noblesse sinon des rois et empereurs et représente celle des dieux… Ils se séparent à la demande pressante de Sire Timan, alors qu’ils ne le voulaient pas.
On en apprend beaucoup sur Maître Wong et sa façon de diriger et former ses employés qui n’est pas sans rappeler les maîtres guerriers dans l’apprenti sorcier. Un mois s’est écoulé avant que maître Wong retourne à son comptoir principal où est sa demeure.



Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 10-03-2021

Qu'est-ce qui s'est donc encore passé avec Yo-FLO pour que  Sire Timan (Qui doit quand même en avoir de bons ...sans Timant!) soit si soucieux? Le rouquin aurait -il défrayé la chronique de ce pays "asiatique" et été quelque peu invité au "palais royal" en raison de ses dons sans conteste "spéciaux"? Attendons-nous, vendredi, à d'étonnantes découvertes.


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 12-03-2021

découvertes étonnantes en effet mais pas du même genre Wink


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 12-03-2021

Chapitre 14 : « Quelque part » « Maître Wong »


En prononçant ses paroles, sire Timan ne peut s’empêcher de détourner la tête vers le cabanon qu’il a fait bâtir à la hâte pour pouvoir recevoir son jeune invité.

Deux hommes tout en noir montent la garde devant la porte afin de décourager les serviteurs et autres membres du groupe Wong travaillant ici et qui seraient trop curieux de connaître ce secret semblant bien gardé de ce qui se trouve à l’intérieur.

Ce n’est pas que sire Timan craigne qu’un espion se soit glissé parmi la centaine de personnes vivant ici quasiment en permanence, leur fidélité n’étant en aucun cas remise en question, mais c’est juste une sécurité de plus évitant ainsi des paroles dites sans le vouloir devant des personnes extérieures aux oreilles trop bien aiguisées.

Bien lui en a pris quand après deux semaines sans le moindre changement, alors que les médecins et autres guérisseurs, sont tous repartis sans comprendre la raison qui laisse le jeune rouquin inconscient et que l’étrange phénomène a commencé, laissant perplexe tous ceux qui en sont témoins.

Un bruit venant de l’entrée de la cour principale lui change le cours de ses pensées, apercevant messire Frank bientôt suivi de Maître Wong et du reste de la caravane marchande, entrant dans la cour d’un pas lourd de fatigue.

Tandis que les ordres fusent de partout pour aider et décharger les marchandises, préparer un repas copieux ou encore s’occuper des animaux de trait, sire Timan prend à l’écart maître Wong qui se laisse mener par le bras en comprenant à la vue du visage crispé de celui qu’il considère comme un fils, que quelque chose le trouble suffisamment pour en oublier les règles élémentaires de courtoisie due à son maître.

- Qu’y a-t-il donc ? Quelque chose de si grave est arrivée que je n’aie pas le temps de prendre quelques repos ?

Sire Timan comprend qu’il a été irrespectueux envers son maître, aussi s’agenouille-t-il devant lui pour lui demander son pardon.

- Excusez-moi mon maître mais je ne sais à quel dieu me vouer devant une telle situation.

Maître Wong se baisse pour lui attraper le bras et le faire se relever.

- Allons ! Allons ! Dites-moi plutôt ce qui vous trouble à ce point, de vous mettre dans un état pareil n’est pas chose habituelle de votre part.

Maître Wong aperçoit seulement alors la construction récente gardée par deux hommes semblant des plus nerveux, il fait alors le rapprochement avec le trouble de sire Timan.

- Y aurait-il un lien avec ce qui se trouve dans cette habitation ?
- Oui maître, je…

Sire Timan explique alors ce qu’il en est depuis qu’il a été envoyé chercher les trois inconnus, maître Wong l’écoute et au fur et à mesure de l’avancement des explications, il commence à comprendre la raison d’être de cette nouvelle construction.

- Tu as pris une bonne initiative en séparant ces trois garçons, ils sont toujours recherchés par les soldats du roi ce qui m’inquiétait quelque peu.
- Comment se fait-il qu’ils les recherchent encore après plus d’un mois ?
- Peut-être que ce que tu ne m’as pas encore dit en est l’explication.
- Hum !! Sans doute oui, mais pour moi cela reste très mystérieux.
- Laisse-moi deviner !! Le garçon évanoui est à l’intérieur de cette demeure, il n’a toujours pas repris connaissance et les médecins ne savent plus que prédire. Comment le nourrissez-vous ?

Devant le trait soudainement devenu pâle de sire Timan, maître Wong fronce les sourcils en prenant d'un bon pas le chemin menant à la nouvelle construction.

Un son étrange pourtant l’arrête à mi-chemin, un bruit lancinant qui lui rappelle quelque chose mais qu’il n’arrive pas à identifier clairement sur le moment.

Il se tourne alors vers son maître d’armes.

- Tu n’as toujours pas répondu à ma dernière question ? Qu’est-ce donc ce bruit qu’on entend ?
- Nous n’avons pu le nourrir mais pourtant d’autres que nous semblent s’en charger.

Un serviteur voyant que son maître va s’approcher des deux gardes, il lui apporte un masque et des gants tandis que le bruit cette fois devient suffisamment audible pour qu’il en comprenne la provenance.

- Ne me dis pas qu’il y a un essaim d’abeille dans la pièce où dort le petit ?

Le hochement de tête affirmatif rend maître Wong subitement nerveux.

- Que signifie tout ceci !! Êtes-vous devenus tous fous autant que vous êtes ?
- Ceci n’est pas de notre fait maître, elles sont apparues il y aura bientôt deux semaines et attaquent nos hommes dès que nous cherchons à les chasser, pourtant ce n’est pas le plus étrange mais il vaut mieux que vous constatiez cela par vous-même.

Alors que sire Timan et les deux gardes enfilent leurs gants et leurs masques, maître Wong en fait tout autant mais en gardant toujours cet air contrarié qu’ils aient laissé cet état de fait se produire.

Une fois fin prêt, la porte est ouverte et laisse cette fois entendre le furieux vrombissement venant de la ruche, c’est maître Wong qui le premier passe la tête dans la pièce et reste comme figé devant le spectacle qu’il découvre sous ses yeux.

Les deux fenêtres ouvertes laissent passer des centaines et des centaines d’abeilles qui déposent leurs récoltes sur une espèce de cocon déjà entièrement recouvert de miel et à forme légèrement humaine, étendu sur le grabat de bois servant de lit.

Il n’a pas besoin d’avancer plus pour se faire une idée de la situation et ressort donc rapidement en faisant signe aux gardes de refermer la porte.

Ce n’est que quelque temps plus tard une fois assis confortablement dans son salon avec un thé fumant en main, qu’il reporte son attention sur sire Timan qui a respecté le long silence d’introspection venant de son maître.

- Voilà qui demande réflexion !! Qu’en est-il des deux autres garçons ?
- À part leur aspect physique, rien que de plus normal. J’ai demandé qu’ils soient vêtus comme des gardes noirs et j’ai ordonné la généralisation du port du masque pour ceux en fonction, nous en avions déjà parlé et c’est maintenant chose faite, plus personne ne saura reconnaître nos combattants dans leur vie privée et du coup les deux garçons se sont retrouvés beaucoup moins… « attractifs ».
- C’est très bien.

Maître Wong émet un petit ricanement amusé.

- Hi ! Hi !
- Maître ?
- Nous avions prévu cela pour la sécurité de nos hommes, comment aurions-nous pu prédire que cela servirait également à cacher des physiques hors normes comme ceux de ces deux garçons. Je vais devoir repartir en voyage rien que pour les voir de visu et me faire une idée plus réaliste que celle que j’ai en tête.
- Pas besoin d’aller aussi loin, celui que nous avons ici est de la même trempe que ses amis.
- Hum !!! Pour l’instant nul besoin de masque pour le cacher aux yeux du monde, envoie un messager au grand temple de Baeck, je vais préparer une missive pour le grand chaman !! Assure-toi que ce soit bien lui en personne qui reçoive ma lettre.

Maître Wong s’installe devant son bureau pour prendre un rouleau de parchemin ainsi que sa plume qu’il trempe pensivement dans l’encre, transcrivant ensuite rapidement le message qu’il a en tête avant de plier le parchemin et de sceller l’enveloppe par son sceau.

Il termine juste au moment où sire Timan réapparaît avec l’un de ses gardes les plus habiles, lui donnant l’enveloppe avec des directives strictes ne prêtant à aucune erreur.

L’homme repart et Sire Timan s’apprête à le suivre, quand il est rappelé par son maître redevenu subitement souriant.

- Tant que tu y es, demande donc au chef régisseur de se renseigner sur le prix du miel.
- Maître ??
- He bien oui quoi !! Nous n’allons pas gâcher toute cette bonne marchandise une fois que le garçon sera revenu à lui !! Qui saura à quoi elle a servi de toute façon ?


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 12-03-2021

Pourquoi un cabanon nouvellement construit ? Maître Wong a l’esprit vraiment bien affûté : il comprend les choses avent que sire Timan lui est dit. (Ou bien ne serait-il pas ce qu’il semble être ?) Florian est nourri par une ou plutôt des ruches !!!
Quant à la sécurité d’Alexandre et de Kim Sire Timan a eu une bonne idée : les habiller en gardes noirs et imposer le masque à tous les gardes noirs !! Une pierre, Deux coups.
Maître Wong décide d’envoyer un message avec toutes les précautions au grand chaman du grand temple de Baeck, royaume dont il est originaire.



Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 12-03-2021

Le sens des affaires  ne quitte donc pas l'habile négociant forain : «Qui en veut de mon bon miel à 1/48e de talent la tonne? (Rappel : 1 "talent" équivaut à 60 millions de pièces d'argent). Il va en falloir des pots! Ça me rappelle l'épisode des fourmis rouges avec les paras nord-coréens pas très loin du dispensaire ou encore les rats venus délivrer Flo, les pigeons tueurs de l'espion au service de Wladimir avec une balle dans le c... fondement du jeune copain nouveau de FLO après renversement du canapé.
Donc, les trois cocos sont rassemblés. J'espère que les deux tout neufs gardes noirs savent où est passé leur ami rouquin. Au fait, ce dernier est en léthargie? Il ne boit ni a besoin de sortir parfois? C'est quand même curieux cette absence de mouvements!