Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 (/showthread.php?tid=84)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 24-02-2021

Quand il était à Rome, FLO a failli devenir chanoine voire prélat d'honneur (un Monsignore). Le voilà maintenant chamane : d'Honneur ou...donneur? Quel signe pourrait-il offrir à madame la grande prêtresse? Celui de Jonas? (comme pour les Pharisiens qui demandaient un miracle?)
Bon : ils ne sont pas tirés d'affaire, les trois lascars. Alexandre va devenir Apollon-bis si j'ai bien saisi, fils de Vénus-la-friponne (Voir "la Belle Hélène").


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 25-02-2021

la suite de leurs aventures dira si c'est une bonne idée ou pas de rester ensemble.
Kim par contre semble être à sa place ce qui sans doute amènera beaucoup de questions.


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 26-02-2021

CHAPITRE 08 : « Quelque part » « Kim »


« Milieu d’après-midi ce jour-là, sur un chemin de montagne. »

C’est un bien curieux cortège qui peine à suivre le chemin en pente menant à un village semblant perdu en pleine montagne, un cortège constitué de deux religieuses en tenue de novice et d’un chaman se servant de sa crosse indissociable à sa fonction comme d’une vulgaire canne.

En y regardant de plus près il y aurait sûrement de quoi se poser des questions sur le comportement des plus étranges, bien loin de ce qu’il est habituel de voir entre un maître et ses subordonnées.

Florian s’arrête pour s’asseoir sur un grand rocher plat en bordure du chemin, le rire discontinu qui s’échappe de sa gorge à la vue de ses deux amis lui fait bien comprendre que l’idée retenue ne sera pas la meilleure solution pour passer inaperçus.

- Cela ne va pas le faire les gars, vous êtes vraiment trop grotesques ainsi affublés ! Hi ! Hi !
- Il est bien temps de t’en rendre compte aussi !!
- On fait comment alors ?
- C’est justement pour qu’on en parle que je me suis arrêté.

Alexandre remonte sa robe pour s’asseoir à son tour, se retenant avec peine d’éclater de rire lui aussi en voyant combien Kim semble décidément empoté dans ces vêtements de femme.

- Il n’y aurait pas cette différence physique flagrante, nous aurions pu trouver une autre idée qui tienne la route mais là j’avoue que rien ne me vient à l’esprit.
- Moi non plus hélas.

Florian sourit à ses deux compagnons qui semblent réellement désespérés.

- J’avoue que le rôle de chaman ne me branche pas plus que ça.
- Pourtant la grande prêtresse n’en revenait pas quand tu lui as fait ton spectacle ! Hi ! Hi !

Kim imite la tête de la grande prêtresse de si belle façon, que ses deux copains se plient en deux d’un fou rire inextinguible.

- C’était trop facile, je pouvais lire en elle à livre ouvert sans aucun filtre venant de sa part, ce qui en douce m’a grandement étonné.
- Comment ça, explique-toi ?
- Eh bien comment dire, j’ai bien cru reconnaître en elle le même genre de magie que j’ai déjà connu sur la planète où « normalement » je suis né.
- Oui et alors ?
- Nous avions des défenses naturelles contre ce genre d’intrusion, mais je n’ai rien ressenti de la sorte chez cette femme, c’est pour le moins étrange vous ne trouvez pas ?
- Et toi tu utilisais cette magie ?
- Oui bien sûr !! J’ai été un temps l’apprenti magicien* d’un haut mage vénérable, là-bas et comme il semblerait, ici aussi nous utilisions la magie issue des quatre éléments que sont l’eau, le feu, la terre et le vent.
- Ceci explique cela, la grande prêtresse semblait subjuguée devant ta démonstration.
- Pourtant je n’utilisais pas cette magie mais mon pouvoir ou du moins ce qu’il en reste !!

Kim tend à chacun une boule de riz qu’il sort du sac à provisions.

- Tenez, autant prendre des forces puisque nous nous sommes arrêtés.
- Merci !!

Les quelques minutes qui suivent ne sont qu’un concert de mastication jusqu’à ce que ce Kim reprenne la parole, troublé par un souvenir qu’il lui reste de la visite de la grande prêtresse.

- Il y a quelque chose qui m’a semblé bizarre, j’ai eu la nette impression qu’elle me connaissait alors que nous sommes tous ici bien placés pour savoir que c’est impossible.
- Mais de qui tu parles ?
- De la grande prêtresse… de qui d’autre selon toi !!

Florian sourit car il vient juste de revivre le moment dans sa tête et effectivement durant un bref instant il lui semble à lui aussi qu’elle regardait Kim avec un court mais intense moment de surprise avant de se reprendre.

- Qui sait !! Elle t’a peut-être trouvé à son goût et elle aura sûrement eu une pensée coquine ! HI ! Hi !
- Pffttt !! Faut toujours que tu ramènes tout au cul !!
- Est-ce un reproche ?

Kim ne sait trop quoi répondre vu qu’il hésite sur le ton où a été posée la question, aussi ne fait-il aucun mouvement quand le petit rouquin se lève pour passer derrière lui et lui palper avec force le rembourrage qui lui sert à présenter un fessier féminin disons-le des plus rebondis.

Les deux mains remontent lentement en passant sur ses abdominaux pour venir palper les faux seins généreux qui sont censés ne laisser aucun doute sur le sexe de leur propriétaire.

Pourtant une des mains redescend vite pour aller cette fois directement vers ce qui n’a jamais été et ne sera jamais un élément du corps féminin.

Un souvenir lui revient alors qui lui ôte pour de bon l’envie qu’il avait de joindre l’utile à l’agréable en pimentant quelque peu cette pause.

Il se revoit alors sur Terre au retour des vacances, dans sa chambre avec Raphaël et le délire qui s’est ensuivi avec pour thème le clito.

Du coup, c’est plus fort que lui quand il repart en vrille, la chose qu’il empaume encore et ajouté à tous ces faux-semblants pour ressembler à une femme, le lui rappelle de façon si vive qu’il en bafouille.

- Wouah !! Pas besoin de rembourrer à cet endroit le truc est vraiment énorme ! Hi ! Hi !

Kim s’écarte, alors que visiblement Florian n’est pas près de s’arrêter et s’approche d‘Alexandre pour lui donner son ressenti.

- Tu es sûr qu’il va bien ?? Depuis que nous avons atterri sur cette planète il ne semble plus du tout le même.
- Bah !! Laisse-le donc, le voir rire me rassure plutôt.
- Hum !!
- Néanmoins il a raison, nous ne pouvons pas nous présenter comme ça devant les villageois et il va nous falloir trouver autre chose, de toute façon…

Alexandre commence à se dévêtir et à enlever tout le rembourrage qui faisait d’eux soi-disant des femmes, pour respirer plus librement une fois revêtu cette fois d’une simple toge de bure bien moins étouffante à porter.

Les deux garçons s’éloignent un peu histoire de laisser leur copain terminer sa crise, quand ils aperçoivent au loin un étrange cortège.

Plusieurs personnes à cheval, suivies par une véritable caravane de porteurs aux chapeaux bizarres munis d’un énorme pompon blanc de chaque côté et d’hommes d’armes tout de noir vêtus épiant chaque recoin d’un regard méfiant.

- Qui sont ces gens ?
- Comment veux-tu que je te réponde !!
- Cela ressemble fort à une caravane de marchands comme il en existait sur Terre au Moyen Âge.

Alexandre tout comme Kim sursautent, surpris d’avoir leur copain juste derrière leur dos alors qu’ils ne l’ont pas vu venir.

- Je vois que tu t’es calmé !! Faudra nous raconter un jour ce qui était aussi drôle !!
- Oui mais plus tard ! Hi ! Hi ! Regardez bien les gars, cela ne vous donne-t-il pas une idée ?

Alexandre observe un moment avant de se tourner une nouvelle fois vers son copain.

- À quoi penses-tu ? Pas à les attaquer pour prendre la place des types à cheval quand même ?
- Au jeu du chaud et du froid je dirais que tu es tiède !! Planquez-vous pour les laisser passer devant nous.
- Et ensuite ? C’est quoi ton plan ?

Lire l’apprenti magicien*


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 26-02-2021

Et les voilà sur un chemin de montagne, Alexandre et Kim déguisés en servantes, tandis que Florian est, lui, en chaman. Ils se remémorent la démonstration de chamanisme de Florian à la grande prêtresse qui n’avait aucune défense contre la faculté de lire dans l’esprit qu’avaient les mages de PENN. Ils ne peuvent rester longtemps zen sans que le sexe reprenne ces droits. Ils en sont là de leurs interrogations quant au devenir de leur déguisement qu’une caravane apparaît. Florian y reconnaît une caravane de marchands telle qu’elle existait sur Terre au Moyen-Âge


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 26-02-2021

On se croirait presque dans un épisode des Pieds-Nickelés en train de préparer un coup! C'est tout à fait le style de Louis Forton, le "papa" de ces trois héros des BD de 1918. Que va-t-il donc sortir de l'esprit fécond du p'tit père Flo?
Merci, ami Laurent, de ce rappel "historique".


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 27-02-2021

je rigole tout seul en imaginant le trio :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 01-03-2021

CHAPITRE 09 : « Quelque part » « Kim »


Florian reste un moment à observer en plissant les yeux pour mieux dévisager les personnages qui composent la troupe marchande avant de répondre.

- Il y a une idée qui germe dans ma tête, mais laissez-moi du temps avant de vous l’exposer.

Ses compagnons comprennent alors qu’il n’en dira pas plus pour le moment et le suivent vers ce qui ressemble à une excavation suffisante pour qu’ils puissent se cacher à leur vue au moment où ils passeront devant eux.

Florian peut alors les observer tout à loisir chacun leur tour et les écouter dans des conversations sans réel autre but que de chasser la solitude d’une marche sans fin et ainsi se faire une idée plus juste sur les mœurs en vigueur sur cette planète, en confirmant une grande part de l'idée qu’il s’en était déjà fait.

Les trois amis attendent que la troupe soit hors de vue pour sortir de leur cachette, Alexandre fronce le front d’interrogation en s’apercevant que Florian ne semble pas vouloir suivre leurs pas.

- Je pensais qu’on allait les suivre ?

Le petit rouquin secoue la tête en signe de négation, faisant signe à Kim de venir près d’eux pour ensuite donner son avis sur ce qu’il en pense et passer à la mise en œuvre du plan qu’il a maintenant bien en tête.

- Il faut déjà que je vous explique comment fonctionne cette société de type médiéval !!
- Comment peux-tu connaître leur mode de vie alors que tu viens d’arriver tout comme nous deux Kim ?
- C’est juste parce que j’ai déjà vécu des situations similaires, toi aussi sans doute sauf que pour toi il est encore bien trop tôt pour que le souvenir te revienne.
- Comment ça ?
- Je pensais t’en avoir déjà touché deux mots sur ce que tu es en réalité, faut-il que je reprenne tout à zéro ?
- Bonne idée !! Comme ça Kim sera au courant de tout ce qui nous concerne.

Florian passe l’heure qui suit à reprendre de A à Z tout ce qu’il connaît de sa vie et de ce qu’il suppose être celle d’Alexandre par tous les signes qu’il en a perçus et qui lui ont donné cette conviction que tous deux étaient issus de la même espèce mais à des dates ô combien différentes.

- … tu es encore un bébé dans l’évolution de ta vie alors que j’en suis de beaucoup plus avancé, voilà pourquoi je me souviens de certaines choses et que j’ai une maîtrise de mes « dons » que tu n’auras que dans quelques millénaires au mieux si je situe bien à quel moment de ta vie tu te trouves actuellement.

Le silence se fait brusquement alors que la voix de Florian se faisait entendre sans quasiment d’interruption durant tout le temps des explications.

Il fixe Alexandre en lui faisant un clin d’œil.

- Capitche camarade !!
- Wouah !! Je ne suis pas vraiment grand-chose à côté de vous deux.
- Comment ça pas grand-chose ? Tu es ce que tu es voilà tout !! Suffisamment important à nos yeux pour que nous te protégions au mieux de nos capacités actuelles à le faire.

Un voile d’humidité embue un bref instant le regard magnifique de Kim, le trouble émotionnel évident que ce dernier ressent touche ses deux amis qui viennent alors le prendre dans leurs bras pour l’embrasser tendrement chacun sur une joue.

Alexandre durant une fraction de seconde croit voir les iris de son ami devenir tels ceux d’un chat, à l’identique quasiment de ceux de Florian qui ont apeuré le pauvre homme lors de sa première rencontre avec une personne vivante sur cette planète.

Il préfère dans un premier temps garder cette impression pour lui, ne voulant pas se faire chambrer par le petit rouquin qui ne rate jamais l’occasion de se moquer.

Pourtant il commence à regarder Kim d’un autre œil et se promet d’étudier de plus près certaines choses le concernant, comme par exemple le fait de conserver autant d’énergie après l’amour là où un humain lambda risquerait à entendre Florian d’y perdre la vie.

Florian qui ne s’est à l’évidence aperçu de rien, se détache de son ami après l’avoir rassuré au mieux par sa présence affective, en revient sur le plan qu’il souhaite mettre en œuvre le temps de trouver une solution à leur retour dans l’univers connu.

Un retour qu’il sait pertinemment forcément lointain au vu de sa faiblesse actuelle et à sa perte de pouvoir, une brève pensée vers ceux qui sont restés là-bas vite suivie d’un moment de colère de s’être laissé berner comme un débutant.

- Bien !! Maintenant que vous avez eu les explications sur la raison de mes connaissances des mœurs de ce monde, je vais entrer dans le détail pour que vous compreniez bien l’importance de ce que sera votre rôle par la suite. L’époque où nous sommes, ressemble à s’y méprendre à la même sur les différents mondes que j’ai eu l’occasion d’explorer, c’est-à-dire un monde géré par le système des castes.

Florian voit bien la question arriver venant de ses deux amis, aussi tend-il la main vers eux pour les stopper avant de poursuivre.

- Attendez un peu, vous allez comprendre !! Ce système vieux comme le monde est régi par une seule norme, celle de la naissance !! Il y a donc plusieurs castes avec les droits et devoirs qui s’y rattachent, tout en haut celle des familles royales ou impériales, ensuite celle des nobles, suivis par celle des notables, voilà pour ceux qui ont de l’autorité, de l’argent et du pouvoir. Le plus gros de la population, environ quatre-vingt-cinq à quatre-vingt-dix pour cent font partie des deux dernières castes, celle des roturiers qu’ils soient ouvriers, employés ou paysans et enfin celle des esclaves. Il est facile de redescendre de classe mais très difficile voire impossible de remonter, les enfants illégitimes issus par exemple de concubines n’ont pas les mêmes droits que ceux légitimes issus du mariage et qui héritent des biens de la famille.
- Nous serons quoi dans le plan que tu as en tête ?
- Je pense que d’après nos apparences le moins que l’on puisse paraître soit de la caste des notables qui ne vit que par et pour l’argent, il serait trop difficile de montrer des lettres de noblesse suffisamment crédibles et encore moins de prétendre appartenir à l’une des familles royales.
- Ça me va tant que ce n’est pas comme esclaves que tu nous vois.
- Moi aussi !!
- Le plus difficile sera de se faire accepter comme tels, surtout sans avoir quelqu’un déjà en place qui nous chapeaute.
- Et donc ?
- Nous devons trouver cette ou ces personnes avant toute chose, mais…
- Ah, le voilà !! Je me disais bien que ce ne serait pas sans une condition, aller, vas-y accouche !!
- Ce qui est faisable pour une personne sera presque impossible à mettre en œuvre pour trois.
- Et donc ?
- Il va nous falloir nous séparer durant un moment je le crains.
- Oh !! Non !!

Alexandre comprend le cri de désespoir de Kim, n’étant pas loin du même état d’esprit que lui. Néanmoins il doit reconnaître le fond de vraisemblance et de réalisme dans les paroles de Florian.

- Il y a peut-être un moyen de l’éviter ?
- Il y en a un en effet mais il ne va pas vous plaire.
- S’il nous permet de rester ensemble je suis prêt à faire ce que bon te semblera !!
- Moi aussi !

Florian prend en compte l’avis de ses amis, il doit bien reconnaître que pour lui également il serait très difficile de continuer sans eux.

- Dans ce cas écoutez-moi, je vais y…

Florian expose son schéma directeur devant un auditoire qui dévore avec avidité ses paroles, montrant à chaque partie du plan leurs sentiments par des moues ou des expressions qui ne laissent aucun doute sur ce qu’ils pensent de la réussite ou pas du projet, projet qui s’il réussit leur donnera notoriété et donc des moyens pécuniers suffisants pour trouver une alternative sinon pour pouvoir rentrer chez eux, mais à tout du moins de faire en sorte d’essayer sans relâche avec l’espoir aussi minime soit-il de réussite.

Chacun dans le plan de Florian aura un rôle à jouer alors que lui sans scrupule s’est réservé le meilleur, chose que ses amis comprennent parfaitement sans y attacher d’importance car le plus important pour eux c’est et ce sera toujours de rester ensemble quoi qu’il en coûte.


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 01-03-2021

Après avoir entendu ce qu’il se disait dans la caravane, Florian donne à ses deux compagnons une description de la société médiévale telle qu’il la perçoit. Il en profite pour rappeler à Alexandre sa perception de son existence et leur position sur l'échelle de la vie. Dans le moment d’émotion où ils s'embrassent tous les trois, Alexandre semble voir dans le regard de Kim les mêmes yeux que dans ceux de Florian quand il a une forte émotion. Pour s'intégrer à une société de castes il faut être chaperonné par un membre influent d’où l’idée de Florian de se séparer (encore) ce qui est exclu par Alexandre et Kim…


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 01-03-2021

«Moi, Madame Irma, grande maraboute des foires et manèges, je vois dans le marc de mon café pur arabica, le bien nommé, que Maître Florianus, marchand d'oublies en tous genres (cornets, cylindres, boutons de chapes...) va s'en aller au prochain marché du village comtal en bas du col. Il sera suivi de son esclave Kimius qui porte les paquets dans un grand sac sur son dos et de son secrétaire Alec Sans Droit, dépositaire du cahier de comptes et pas près d'être libre comme l'air. Il leur faudra trouver un couvre-chef adapté à leur état : un chaperon pour Florianus avec une petite médaille de plomb à l'effigie d'Alec Sans Droit- qui, paraît-il, ressemble à un des 5 dieux- une simple "galette à larges bords" pour le secrétaire, comme au début du XVIe siècle en Europe et un fichu noir attaché par un nœud  dans la nuque, style pirate, pour Kimius.
Voilà, ça fera 3 talents pour cette séance de prédictions. Oui, je sais, ça fait un peu cher mais on n'a rien sans rien de nos jours, mon pauvre monsieur!»


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 02-03-2021

tu devrais écrire tes propres romans :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 03-03-2021

CHAPITRE 10 : « Quelque part » « Maître Lee Wong »


La troupe marchande se retrouve maintenant très proche du village isolé, le plus âgé des trois hommes à cheval lève alors la main gauche, signal signifiant l’arrêt de la caravane.

L’homme descend de sa monture avec la difficulté occasionnée par son âge et sa petite taille. Originaire du plus lointain des cinq royaumes, il en porte les marques avec ses yeux en amande et son teint qui ne laisse aucun doute sur son origine du royaume de Baeck.

Un mètre soixante et un pour soixante-dix kilos et ses cheveux en natte lui tombant sur les reins, soixante-deux ans et toujours par monts et par vaux, accompagnant régulièrement l’une ou l’autre de ses caravanes marchandes et cela principalement quasiment à chaque fois qu’une nouvelle destination est programmée, ce qui est le cas puisque les colporteurs liés à son groupe marchand n’ont découvert ce village perdu dans les montagnes que depuis peu.

Le second personnage qui l’accompagne est l’un de ses plus fidèles régisseurs et aussi le chef de cette caravane parcourant les cinq royaumes, âgé de cinquante-huit ans, sa taille d’un mètre soixante-dix sans être exceptionnelle n’en est pas moins de quelques centimètres au-dessus du standard pour un notable.

Messire Frank descend à son tour de sa monture pour s’incliner devant celui qui est son maître tout autant que son ami de longue date.

- Pourquoi s’arrêter alors que nous y sommes presque ?

Lee Wong fait un geste au troisième homme qui était resté en selle, ce dernier s’incline en attendant de recevoir ses instructions.

C’est un homme beaucoup plus jeune d’environ trente-deux ans, de grande taille et à la musculature démontrant bien le travail de nombreuses heures d’entraînements, épéiste hors pair mais aussi maître en arts martiaux, il est le chef de la garde noire de maître Wong et il suit avec lui la caravane de messire Frank en prenant la responsabilité de sa sécurité.

- Prends quelques hommes et vérifie qu’aucun piège ne nous soit tendu.
- Bien maître !!

Un claquement de langue accompagné d’un léger coup d’étrier sur sa monture et le voilà faisant volte-face pour obéir aux ordres de son maître.
Ce n’est qu’une fois hors de portée de voix que le régisseur pose la question qui lui brûle les lèvres.

- Pourquoi de telles instructions à sire Timan ? Ce village où nous nous rendons n’a jamais eu une réputation de malfaisance ?
- Hum !! Cela ne coûte rien de prendre certaines précautions, les voleurs sont hélas bien souvent là où on ne s’y attend pas et ce n’est pas à mon âge que je vais risquer ma vie sur une simple négligence. De plus sire Timan bouillait d’impatience à se rendre utile depuis que nous avons atteint les montagnes.
- Cet homme nous est envié même des rois, c’est une vraie chance de l’avoir à notre service.

Maître Wong a alors un léger sourire moqueur qui n’échappe pas à son ami.

- Je sais bien ce que tu vas me dire, que tu avais raison d’avoir investi cet argent pour un gamin en haillon qui sinon serait sûrement devenu un esclave à force de traîner les ruelles les plus sordides de la capitale à mendier sa pitance.

Maître Wong se tourne pour observer le dos fier et altier de sire Timan, pourtant un bref soupir montre une certaine déception à ce qu’il aurait voulu qu’il devienne.

- Pffttt !!
- Tu regrettes toujours qu’il ait préféré les armes à la gestion des affaires.
- Je me fais vieux et j’avais tellement d’espérances en le sortant de la fange, malheureusement son esprit n’est pas aussi brillant que son corps ou tout du moins ne veut-il pas s’en servir comme je l’espérais.
- Il te faudrait retrouver un autre déshérité qui cette fois te ferait honneur.
- Comme si cela se trouvait sous les sabots d’un cheval, Timan même s’il était trop jeune pour se souvenir de ses parents est pourtant incontestablement de souche noble, son aspect physique ne trompe pas et d’ailleurs je me suis toujours demandé quelle famille a bien pu abandonner un si jeune enfant.
- Rien ne dit qu’il l’a été !!
- Tu es toujours pour cette version que sa famille aurait été tuée pour une quelconque vengeance ?
- Pourquoi ne serait-elle pas tout aussi valable que la tienne ? De toute façon nous n’aurons jamais de réponses et grand bien nous fasse qu’il soit devenu ce qu’il est grâce à ta clémence.
- C’est pour cette raison qu’il me sera difficile de trouver quelqu’un à mettre en charge du groupe Wong, un très jeune garçon ne ferait plus l’affaire du seul fait qu’il nous prendrait trop de temps à l’instruire de toutes les ficelles du métier et de plus mon âge ne l’autoriserait pas.
- Alors embauche quelqu’un qui sera directement apte à te succéder, les fils de marchands ne manquent pas que je sache ?
- Cette discussion tourne en boucle depuis déjà bien trop longtemps, tu sais très bien ce qu’il arriverait si je faisais comme tu dis. Le groupe Wong disparaîtrait le lendemain de ma mort pour venir grossir les affaires de sa famille.

Messire Frank soupire à son tour, ne connaissant que trop bien le problème de succession pour en avoir discuté maintes et maintes fois avec son maître et ami, eux deux ne s’étant jamais mariés pour des raisons personnelles et donc n‘ayant pas eu de descendances, ils avaient tout misé sur le jeune Timan mais avaient vite compris ses limites.

Les deux amis remontent en selle, l’ordre est alors donné de repartir au reste de la caravane et ce n’est que quelques kilomètres plus tard que réapparaît sire Timan et ses hommes.

Alors que ces derniers reprennent leur place dans la caravane, Timan rejoint celui qu’il considère comme son père adoptif et ce même s’il ne l’a jamais appelé de la sorte devant quiconque.

- Le village est calme, la place du marché semble manquer du genre de produits que nous transportons.
- Voilà une bonne nouvelle, comme quoi nos indicateurs méritent la somme d’argent que je leur ai promise.
- Pourtant si le village semble tranquille, nous sommes néanmoins suivis.

Maître Wong se tourne vers messire Frank en marquant la surprise, revenant ensuite sur sire Timan.

- Des bandits ??
- Je ne le pense pas mais je peux aller vérifier ce qu’il en est.
- Combien sont-ils ?
- Trois jeunes hommes, deux en dessous de la vingtaine et un avec quelques années de plus mais bien plus jeune que moi.

Les traits souriants de sire Timan interpellent suffisamment son maître pour qu’il lui en fasse la remarque.

- Qu'y a-t-il mon garçon ? C’est la première fois que je te vois un tel visage lors d’une mission où le péril existe !!
- C’est que… maître, ils ne semblent pas réellement dangereux et je pense même qu’ils se trouvent perdus, c’est du moins l’effet que ça m’a fait en les apercevant. J’avais déjà remarqué leur présence quand nous sommes passés non loin d’eux alors qu’ils se croyaient sûrement invisibles, quelque chose pourtant m’a poussé à ne pas montrer que je les avais découvert.

Maître Wong devient subitement plus attentif aux paroles de sire Timan, sa verve inhabituelle lui laissant à penser que ces trois individus ne l’ont pas laissé indifférent.

- As-tu pu voir comment ils sont vêtus ?
- On aurait dit un chaman accompagné de deux prêtresses acolytes, les tenues de ces dernières quoique incontestablement féminines, j’ai la certitude pourtant que ce sont des hommes déguisés.
- Pourquoi se déguiseraient-ils en femme ? C’est plutôt curieux, que peux-tu dire d’autre ?
- Ce ne sont certainement pas des roturiers ou des esclaves, deux sont grands et portent forte prestance qui ne sied pas à des gens de basse naissance, le troisième, celui en habit de chaman vient sans conteste du royaume de Baeck tout comme vous, la forme de ses yeux et le teint de sa peau ne sauraient mentir.

Maître Wong voit bien qu’il y a encore quelque chose rien qu’à voir l’embarras qui semble soudainement prendre le chef des gardes.

- Tu peux tout me dire, même si ce n’est qu’une impression qui se révélera fausse par la suite, elle aide à y voir plus clair et qui sait nous être utile.
- Rien de tout cela maître… juste que ces trois garçons sont…
- Oui ? Quoi donc ? Vas-tu parler à la fin !!
- Ils sont très beaux !!
- Hum !! La beauté est subjective à celui qui la remarque, cela ne veut pas dire grand-chose.
- Pourtant maître, je vous assure qu’ils le sont et de loin… très loin même !!


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - janou40 - 03-03-2021

Nous voici dans la caravane ou nous faisons connaissance des principaux personnages de celle-ci. Il y a maître Wong originaire du royaume de Baeck (sur Terre on dirait « asiatique »), Messire Franck, régisseur de fidèle Maître Wong et chef de cette caravane et Sir Timan, le plus jeune des trois, chef de la garde noire de Maître Wong.
Maître Wong très prudent, envoie Sire Timan en reconnaissance vers le village qui est leur pont de destination. La discussion entre Maître Wong et messire Franck à propos de Sir Timan nous en apprend beaucoup sur qui est Sire Timan et les liens qu’il a avec Maître Wong. Timan revient de sa mission d’exploration et rapporte a maître Wong qu’il a aperçu trois jeunes hommes et il a reconnu que deux d’entre eux étaient déguisés en femme et il a aussi remarqué qu’ils étaient très beaux.



Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - KLO7514 - 04-03-2021

Tiens donc : je n'imaginais pas, en relisant les prédictions de Madame Irma, que Flo, Alex et Kim se lanceraient pour de bon dans le commerce, comme l'histoire semble en prendre la tournure. Maître Wong est en passe de se trouver un successeur dans la personne de Kim. Quant au rôle de Flo et d'Alex(que je vois poser dans l'atelier du peintre-sculpteur officiel du roi de Baeck pour incarner le fameux dieu!) ce sera à déterminer.
Mais dites donc, cher monsieur l'auteur, que se passe-t-il  en ce moment précis dans l'Imperium? Est-ce le début de la fin? Un dangereux "virus" envoyé par les cinq "petits vieux" va-t-il les atteindre?


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 05-03-2021

c'est un universal-virus alors !! nous les reverrons dans quelques temps!!


Re : Florian 18 ans surdoué livre 4 tome 4 - laurentdu51100 - 05-03-2021

CHAPITRE 11 : « Quelque part » « Florian »


Alexandre relève la tête une fois qu’il n’entend plus au loin le bruit des sabots, signifiant par ce seul fait que les gardes de la caravane sont repartis après les avoir inspectés de loin.

Il doit reconnaître que Florian avait vu juste et que son plan commençait à prendre un bon départ, il ne reste plus maintenant qu’à voir s’ils ont mordu à l’hameçon.

Un coup d’œil vers Kim en lui envoyant un sourire rassurant, pour ensuite revenir vers le petit rouquin qui a repris les traits de Takumi pour donner l’illusion qu’il vient du même endroit que le plus ancien des trois cavaliers en tête de la caravane.

Son regard très vite marque l’inquiétude quand il s’aperçoit que son ami semble avoir perdu connaissance, il se penche alors vers lui pour lui prendre la tension et soupire de soulagement en entendant battre son pouls avec régularité quoiqu’il lui semble un peu faible.

Kim se précipite à son tour en cherchant à comprendre ce qui arrive.

- Qu’est-ce qu’il a tout d’un coup ?
- Il a dû user de tout le pouvoir qui lui restait pour changer ses traits et user de suggestion mentale pour la suite du plan, du coup il s’est évanoui pour de bon.
- Mais ça va aller hein ??

Alexandre donne une tape amicale sur l’épaule de Kim qui visiblement est prêt à entrer en état de panique à l’idée que Florian ait quelque chose de grave.

- Mais oui voyons !! Tu oublies qu’il n’est pas quelqu’un d’ordinaire.
- Ça, je l’avais bien compris, n’empêche que je n’aime pas le voir aussi faible.
- Moi non plus si ça peut te rassurer, mais… ce n’est peut-être pas plus mal en fin de compte.
- Comment ça !! De quoi tu parles ??
- Si son plan se déroule comme prévu, le fait qu’il soit inconscient pourrait être ce qui fera la décision finale.
- Hum !! Je comprends où tu veux en venir, encore faut-il qu’ils reviennent sur leurs pas pour nous prendre avec eux.

Alexandre lui tapote une dernière fois le bras avant de reprendre une position moins pénible pour lui, son regard fixant alors l’horizon dans la direction prise par la caravane marchande.

- Espérons juste qu’ils le feront !!

***/***

« Du côté de la caravane marchande. »

Maître Wong voit bien que sire Timan reste fortement troublé de cette rencontre avec les trois inconnus, il repense à la conversation qu’il vient d’avoir avec messire Frank et se dit que le destin montre peut-être que les dieux l’ont entendu et ont eu pitié de cette déception qui le mine depuis déjà quelques années, celle de n’avoir personne pour hériter de son travail de toute une vie.

Sa décision se prend quand il repense à la partie décrivant le physique des trois garçons en suggérant que l’un d’entre eux serait originaire de son pays à lui, ce qui le décide dans ses prochaines actions alors qu’il comprend bien à ses gestes nerveux que sire Timan n’attend que ça.

Il va donc pour l’envoyer avec quelques hommes, déjà dans un premier temps pour en connaître un peu plus sur eux et le but de leur voyage, la décision de leur venir en aide ne se prendrait donc que s’ils en sont demandeurs, n’étant pas dans ses habitudes de forcer les gens contre leur gré.

Alors qu’il s’apprête à donner ses instructions, il est interrompu par un bruit de chevauchée se dirigeant dans leur direction.

Sire Timan en est déjà à haranguer et à regrouper ses hommes pour une éventuelle attaque de brigands, quand le premier d’entre eux apparaît et qu’il reconnaisse avec soulagement l’uniforme des soldats du royaume, le panache en plume ornant le casque du meneur le montrant comme le chef du détachement.

Celui-ci remonte à toute allure la file des chariots de la caravane pour s’arrêter devant maître Wong, le saluant respectueusement en le reconnaissant.

- Maître Wong, encore sur les routes à votre âge ?
- Comme vous le voyez lieutenant ! Hi ! Hi ! Vous me semblez bien pressés, y aurait-il un danger à poursuivre ma route dans cette direction ?
- Je ne le pense pas, nous recherchons trois hommes suspects !! Ne les auriez-vous pas croisés en chemin à tout hasard ?
- Trois hommes dites-vous ? Non, nous n’avons vu personne !! De quoi sont-ils donc accusés pour être poursuivis par les soldats du roi ?
- Il y aurait un « Kumiho » parmi eux !! Un esclave soutient en avoir rencontré un et le gouverneur a envoyé ses soldats pour rassurer le peuple, nous les recherchons juste pour invalider son histoire.
- Un « Kumiho » dites-vous ? Qu’est-ce donc là ?

Le lieutenant sourit en se rappelant que maître Wong est issu du cinquième et le plus lointain des royaumes et que sans doute la légende des « Kumiho » n’est-elle pas connue d’eux.

Il explique alors rapidement ce que lui en sait, ce qui n’est pas grand-chose à vrai dire car il n’a jamais été intéressé par les superstitions et c’est tout juste s’il reconnaît le pouvoir des grandes prêtresses et des chamans, soupçonnant depuis son plus jeune âge la supercherie autour de cette mise en scène bien huilée par des siècles d’existence.

- Nous avons aussi chez nous quelque chose y ressemblant dans nos croyances, cependant il me semble qu’il ne représente aucun danger mais qu’au contraire la puissance de ces êtres n’est tournée que vers la nature et l’harmonie, mais peut-être fais-je erreur n’étant pas féru de religion.
- C’est comme moi alors ! Ha ! Ha !
- Bonne recherche alors lieutenant et ne soyez pas trop durs avec ces trois hommes si vous les rencontrez, ils seront très certainement plus effrayés qu’effrayants.

Voyant ses hommes revenir vers lui sans avoir rien trouvé de suspect, le lieutenant salue et fait signe à sa troupe de reprendre la chevauchée.

Maître Wong fronce le front, visiblement soucieux, pourtant il prend sa décision sans chercher plus loin et préférant se référer aux paroles de sire Timan qui en aucun cas n’ont marqué le moindre doute sur la dangerosité potentielle des trois garçons.

Un signe pour convoquer le chef de sa garde noire, un autre à l’identique pour faire venir à lui l’adjoint de messire Frank et le voilà donnant rondement sans une once d’hésitation les ordres à suivre concernant les trois jeunes hommes.

- Prenez une dizaine d’hommes avec un chariot dont vous aurez réparti le chargement dans ceux restant et emmenez ces garçons en lieu sûr dans le plus proche de nos commerces, nous vous y rejoindrons dès nos affaires faites, d’ici au plus tard dans un mois.
- Bien maître !! Mais s’ils ne désirent pas nous suivre, que faisons-nous ?
- Vous nous rejoindrez tout simplement !! Ce serait étonnant qu’ils n’acceptent pas notre aide, surtout s’ils sont conscients d’être recherchés comme je le crois.

Messire Frank s’en étonne à voix haute.

- D’où vous vient une telle assurance ?
- Du déguisement dont ils se sont affublés et qui prouverait que quelqu’un déjà les a jugés suffisamment inoffensifs pour les leur donner.
- Rien ne prouve qu’ils l’aient été, ils pourraient tout aussi bien les avoir volés !!

Maître Wong se prend le menton pour mettre en ordre ses pensées avec les renseignements qu’il a.

- Hum !! Non !! Si cela avait été le cas l’officier nous l’aurait signalé car leurs déguisements sont loin d’être banals, qui aurait l’idée de voler des affaires pour se déguiser en prêtresse même novice ? Et encore moins en chaman, surtout s’ils paraissent aussi jeunes que le prétend sire Timan.

Un signe de main clôt la conversation et ordonne par là même à ce que ses ordres soient immédiatement exécutés, pour reprendre la route au plus vite.