Récits érotiques - Slygame
Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) (/showthread.php?tid=7)



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 25-09-2021

Premier cône,

[Image: tumblr_n6rc4ll1fN1sh6nreo1_500.png]


Mon Dieu, cette soirée je m'en souviendrai toute ma vie. Avec Paul, on avait décidé de sortir et de s’éclater. Et pour s’éclater, on s'était éclaté et on avait même éclater le cul des deux mecs qu'on avait rencontré.

Paul avait vu sur un site gay qu'une nouvelle boite ouvrait dans une zone industrielle. Elle s'appelait l’Entrepôt. Et depuis qu'il avait vu ça, il me cassait les couilles pour qu'on aille à la soirée inaugurale. J'ai fini par céder.

Paul c'est mon meilleur pote et accessoirement mon amant de substitution quand ça fait un moment que ni lui ni moi on a baisé. On s'est connu au bahut en seconde. Il clamait haut et fort sa sexualité différente. Et comme on était dans la même classe, j'ai essayé de me rapprocher de lui.

Au début il se demandait bien ce que je lui voulais. Puis j'ai enfin osé lui parler, moi le jeune puceau effrayé par sa sexualité… hors norme de celle de ses potes de toujours et qui n'osait l'avouer à personne. Et finalement c'est lui qui m'a donné le courage de sortir du placard auprès de ma famille d'abord puis de mes proches ensuite.

C'est ainsi qu'on est devenu les meilleurs amis du monde.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des moments de brouille entre nous mais on se rabibochait toujours.

Ma première expérience sexuelle ce n'est pas avec lui que je l'ai eue mais avec un de ses ex qu'il m'avait présenté. Ça c'est passé un mercredi après-midi chez lui pendant que ses parents étaient au boulot. C'est resté assez soft.

Puis je suis parti au ski avec ma famille et j'ai rencontré deux gars le premier soir dans les toilettes publiques où j'étais allé pour un besoin urgent. Et c'est avec eux que j'ai fini d'être complètement dépucelé. Je les ai vu tous les soirs et même certains après-midi parce qu'il n’avait pas fait beau pendant toute une semaine.

Et bien sûr, quand je suis rentré j'ai tout raconté à Paul, ça l'a fait bander et super excité, ça a été la première fois où on a baisé ensemble. Je l'ai pris et il m'a pris ensuite et il m'a avoué que j'étais le premier mec qu'il baisait. Il n'avait jamais été actif et il aimait bien ça. On a recommencé souvent les jours qui ont suivi puis les cours reprenant on s'est calmé par obligation.

Je l'ai présenté à mes parents et lui m'a présenté aux siens. Je vais dormir chez lui et lui vient chez moi. C'est mon binôme en cours donc on passe de nombreux week-end chez l'un ou chez l’autre.

Il y a une saine émulation entre nous et c'est pour ça que nos parents nous laissent libres de passer nos week-ends ensemble et parfois ils nous autorisent à sortir.

Plus la date approche plus Paul est intenable. Ça fait plusieurs fois qu'il leur téléphone. Ça a été d'abord pour savoir s'il y avait un Dress-code particulier. Ensuite ça a été pour savoir à quelle heure ils ouvraient, puis ça a été pour je ne sais plus quoi encore, si bien que le gars, Jean-Charles, qui lui répondait tout le temps lui a demandé nos prénoms et il lui a dit qu'il laisserait des entrées VIP à nos noms à l’accueil. Il a dû mentir car la boite n'acceptait pas les mineurs mais on allait bientôt avoir dix-huit ans – enfin, dans moins d’un an. 

Et depuis Jean-Charles par ci, Jean-Charles par là … Il me saoulait avec ce Jean-Charles à tout bout de champ !

Et c'est enfin le grand jour ! Bon vu que Paul et moi on n'avait pas le permis c'est en métro qu'on allait devoir y aller. Et vu les horaires du week-end on allait devoir faire l'ouverture et la fermeture si on ne voulait pas trainer dans la zone ou rentrer à pied. Et pour plus de facilité j’allais chez Paul en début de soirée. On a pris le dernier métro et on a été dans les premiers à faire la queue. Les vigiles filtraient les entrées. Quand notre tour arriva, on leur dit qu'il y a des invitations à nos noms à l’accueil. Un d'eux alla se renseigner et ils nous firent entrer.

On commença par faire le tour. Il y avait deux pistes de danse avec deux ambiances différentes. Il y avait aussi trois bars et au fond une pièce avec des fauteuils et des tables pour pouvoir boire tranquillement et c'est Paul qui découvrit tout au fond ce que les anglo-saxons appellent une dark-room.

Très vite la boite se remplit et l'ambiance était super chaude. Je croyais qu'il s'agissait d'une boite gay mais non c'est une boite mixte. Tant mieux ça fait moins ghetto.  Paul et moi on danse comme des malades entre nous sans tenir compte des mecs ou des meufs qui voulaient intégrer notre duo. Et après une heure à s'éclater au son d'une musique de ouf, on alla jusqu'au bar boire un verre.


— Merde Fred, t'as vu qui c'est le barman ?
— Non, c'est qui ?
— C'est un des pions du bahut. Tony, le blond mignon. Tu vois quand je te disais qu'il devait être gay et que tu m'as envoyé chier.
— Tu vois des gays de partout toi. C'est pas parce qu'il travaille ici qu'il est forcément gay.
— T'as vu sa dégaine. Il est trop chou avec son short en jean trop court qui lui moule le paquet et le cul et son marcel destroy qui lui colle à la peau.
— C'est vrai qu'il est bandant habillé ainsi, ça change du bahut. Je me le taperais bien. Il me fait bander habillé comme ça.
— Tu veux boire quoi ?
— Une bière.
— Ok, je vais commander.
— Attends, je viens avec toi.


On alla du côté où Tony servait et on lui commanda deux bières qu'il nous servit avec le sourire.


— Les mecs, je dis rien pour votre âge, par contre vous fermez vos gueules au bahut sur ce que vous voyez ici.
— T'inquiète pas Tony, on n'en a rien à foutre de ta vie. Oups c'est pas ce que je voulais dire, désolé. Tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais ça serait cool que tu viennes habillé comme ça au bahut.
— Même pas en rêve Fred ! Je vous laisse, je bosse moi.
— Combien on te doit ?
— Ce soir c'est offert par la maison, enfin la bière.


On la but et on en commanda une autre qu'on dégusta en matant les mecs au bar et en faisant nos langues de putes comme on savait si bien le faire.


— On retourne danser Paul ?
— Oui je veux bien mais avant faut que j'aille pisser.
— Ok, je t’accompagne. Moi aussi j'ai envie.


On avait repéré les toilettes en faisant notre tour mais on n'y était pas entré. Et là le choc. Des miroirs de partout, urinoirs compris. Il faut que je vous les décrive parce que ça vaut vraiment le coup.

Sur la droite il y a trois cabines de WC, en face de la porte d'entrée deux lavabos et sur la gauche les urinoirs. En fait il n'y en avait qu'un mais immense. Il y a une petite marche pour y accéder et tout le pan de mur n'est qu'un miroir et on pisse contre. C’était… spécial !

Des gémissements sortaient d'une des cabines et parfois on entendait un clic-clac caractéristique et régulier. On se doutait bien de ce qu'il devait s'y passer. Et le gars ramassait bon.

On avait sorti nos queues et on pissait tranquillement en discutant quand la porte s'ouvrit et deux gars vinrent nous rejoindre. Enfin ils s'installèrent entre nous. Eux aussi étaient là pour pisser.

Les gémissements dans la cabine redoublaient en volume.


— Putain le mec, il mange bon. Je parie que tu aimerais être à sa place Steeve.
— Ah bon, pas toi peut-être ? Depuis quand tu n'aimes plus te faire démonter le cul Charley ?
— Excusez-nous les gars, on ne veut pas vous choquer.
— T’inquiète, on en a vu et entendu d'autres et pire que ça.
— Putain mais il me fout la trique à couiner comme ça lui.


C'est Steeve qui venait de dire ça et je regardais sa queue via le miroir. C'est vrai qu'il bandait. Il n'était pas le seul d’ailleurs. Il n'y avait que moi qui l'avait mi dure.  On retourna danser tandis que Steeve et Charley restaient aux toilettes.
On dansait depuis un bon moment quand Steeve se colla à moi tandis que Charley se collait à Paul. Bien vite les mains devinrent baladeuses et on alla même faire un petit tour dans la dark-room.

Que du soft, caresses, branlettes réciproques rien de plus. On sympathisa rapidement et Steeve et Charley nous invitèrent à finir la nuit chez eux.
Et c'est en sortant de la boite qu'on trouva ce cône de chantier que Charley enfila sur sa tête pour nous faire rire. J'en profitais pour faire une photo. Au fait le mec qui fait des doigts d'honneur derrière Paul et Charley c'est Steeve.

On s'est revu pendant quelques temps assez souvent, puis de moins en moins souvent et finalement on ne s'est plus vu du tout. Mais c’était pas plus mal, parce qu'on avait trouvé mieux, bien mieux même et beaucoup plus proche de nous.

Tony avait craqué sur nous un jour où il était venu jouer au handball avec nous en cours d'EPS et qu'il nous avait vu à poil sous les douches. Et maintenant c'est chez lui qu'on allait passer nos après-midi sous prétexte de cours de soutien.

C'était devenu un fan de nos queues et de notre savoir-faire et quand on jouait au petit train il était toujours la locomotive parce qu'il faut avouer qu'avec sa petite queue à part pisser et éjaculer il ne risquait pas de nous blesser mais son cul et sa bouche nous suffisaient amplement.

Et puis de toute façon j'avais celle de Paul pour me satisfaire et lui avait la mienne… ça nous suffisait.           




Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 25-09-2021

«Du vaste intérêt d'étudier» ou «Fenêtre ouverte sur le monde peu exploré de la jeunesse». À 15 berges, on est en seconde. Là, les deux loustics Fred et Paul  doivent être en Terminale (ils doivent approcher les 18 disons 17 et des brouettes).
Petite aventure bien mignonette où le fait d'avoir un point fixe chez "M. le Surveillant-coach" procure pas mal d'avantages. (J'ai connu de bien plus jeunes qui "faisaient la chaîne" parfois, au box où ils étaient censés dormir, dans leur internat, lorsque le surveillant était parti se mettre au lit! Ah les coquins!). Je ne vois pas trop qui pourrait avoir écrit ce petit conte. Donc je m'abstiens de mettre un pseudo.
Bien à vous tous,
KLO.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 29-09-2021

Tu m’étonnes que Jean-Chââârles leur laisse des entrées VIP, j’imagine pas trop de gérants de boîte, mm gay-friendly, qui soit trop regardant sur l’âge, autant pour l’alimenter en chair fraîche que pour s’assurer une clientèle pour un moment  :Smile

Et les bests gays, qui deviennent fuck-buddies quand la b*te se fait plus rare, c’est presque idéal, mais pas fréquent, je me dis, et donc précieux  Smile

Gaetanbg ? 


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 29-09-2021

Second cône,

[Image: tumblr_n6rc4ll1fN1sh6nreo1_500.png]


La temporisation commence à assombrir l’image, sur laquelle mon regard cale depuis quelques secondes, et je me sens un peu con… Pour me donner une certaine contenance, j’ai pris mon phone, en mode mec cool, détaché… en mode moi après le sexe, quoi. Une pose pratiquée depuis des années, en nouant la capote usagée, me retenant juste de siffloter. Sauf que là, je devais bien m’occuper les mains, vu que c’est Martin qui fait le nœud.
- Gniaaah !" a-t-il gémi, en regardant par-dessus mon épaule la photo postée par Sarah sur notre groupe messenger. "La gueule que je me paie, c’est moi qui aurais dû porter le cône sur ma tête."
Il est tellement injuste. OK, le cliché est flou, mais lui rend quand même honneur, sa silhouette mince, ses cheveux bruns ondulés, la ligne de sa mâchoire que je lui envie ridiculement, ses grands yeux clairs de lutin éternellement étonné… Il manque juste un élément qu’il avait perdu les derniers temps, celui qui fait dire à Hannah dans 13RW 'C’est là que les ennuis ont commencé, ce sourire, ce satané sourire', dont je me suis dit que j’aimerais le lui rendre. Bien sûr, ma situation n’a presque rien à voir avec celle d’Hannah, et ce 'presque' tient juste au fait que le regard des autres sur moi va forcément changer quand ils sauront. Le voudrais-je ? Peut-être un peu, parce que c’est Martin, et parce que je ne veux pas mentir, fut-ce par omission. Et surtout, parce que je ne peux pas me mentir, je l’ai voulu, organisé et provoqué.
Non, je ne suis pas un manipulateur ! On pourrait même dire que je l’ai fait avec les meilleures intentions du monde, autant pour faire remonter les coins des lèvres de Martin que pour assouvir une certaine curiosité, et peut-être, juste peut-être, une envie qui traînait dans un coin de ma tête.
Il n’est pas comme nous. Je ne parle pas de sa préférence pour la testostérone, non, plutôt de sa vision des relations.
Je me dis que dans notre groupe à la fac, chaque mec a couché avec chaque fille, à part Simon qui se met systématiquement la tête à l’envers pour oublier qu’il n’est pas terrible pour finir par se tailler la réputation de bander mou et ainsi flinguer les rares opportunités qui pourraient se présenter, ce qui est plutôt con, vu qu’au repos, ça semble prometteur. Non, mais, je n’ai jamais vu la bite de Simon, hein ! C’est juste que les filles parlent, et pas qu’entre elles, elles comparent ouvertement, sans complexes ni beaucoup de respect pour nos égos fragiles de jeunes mâles. Tout comme elles entretiennent la légende d’un tableau Excel alimenté par les notes des juges sur nos performances, où j’imagine que la colonne attribuée à Martin reste désespérément vide, faute de témoignages de première main..
Pas qu’il soit un moine, le week-end dernier encore, au bar gay-friendly où nous le suivons de temps en temps pour lui faire plaisir, je l’ai croisé aux toilettes, sortant d’une cabine, l’air extatique et les yeux brillants, suivi par un grand blond qui l’a abandonné sans un mot ni un regard, faisant instantanément fondre son sourire. Et c’est un peu l’histoire de sa vie, alors que nous inter-baisons sans attentes ni trop d’attaches, Martin casse le cliché du gay qui s’enfile des mètres de queue en sélectionnant soigneusement les candidats à son insémination, pour trouver son Mr Right, ses espoirs à chaque fois déçus par des connards qui ne pensent qu’à le sauter.
C’est sa jumelle, Marie, qui m’a ouvert les yeux le lendemain matin, alors que je nouais rituellement la pochette de latex que nous venions de partager.
- T’as pas remarqué une récurrence chez les mecs de mon frère ?
- Euuuh… Ils ont une bite ?
- Mais non, béta, un mètre quatre-vingt, minces, blonds, yeux clairs… Ça ne te rappelle pas quelqu’un ? Je me dis qu’ils sont tous de vagues copies de celui dont Martin est amoureux à sens unique.
Son regard appuyé m’a fait réaliser, avant de me mettre un peu mal à l’aise. Oh ! Pas à l’idée qu’il soit croc de moi, c’est même plutôt flatteur, mais à celle que je suis la cause de… ben oui, de son désespoir apparent.
- Il faudrait vraiment qu’il passe à autre chose, mais c’est pas pour demain, il a une idée trop romantique du truc…

Ne jugez pas mon raisonnement trop durement, je n’ai jamais dit que j’étais très malin, je fonctionne même plutôt simplement, analyse rapide, rasoir d’Ockham, la solution la plus simple… J’ai pensé au mythique tableau Excel que, sans savoir s’il existe réellement, nous nous efforçons tous plus ou moins d’alimenter avec les meilleures notes possibles. Puis bon, même si Martin n’entre pas tout à fait dans le cliché, les gays, c’est connu, c’est sexe-sexe-sexe, hein. Donc, je le baise, forcément mal vu que la seule fois où je suis entré par derrière avec cette meuf à Oléron, j’ai pas tenu deux minutes, elle était frustrée, j’étais vexé, ça a fait 100% de brimés, cette fois-là. Martin me trouverait forcément nul, et ouais, il passerait à autre chose, simple !

Je vous la fais courte, ça ne s’est pas exactement passé comme je pensais… Déjà, je n’ai pas trompé Sarah, qui a pris la photo et l’a postée, en prétendant être rebou pour que Martin ait l’idée de me ramener chez lui, pas plus que sa soeur qui fait le geste des mains derrière nous – que je n’ai vu que ce matin – en mode 'Warning : connexion probable'…
On a croisé leur maman dans l’entrée, elle me connait, ça ne lui a pas paru bizarre que Martin lui dise que j’allais crasher le lit de Marie…
Dans sa chambre à lui, toujours dans mon rôle à la con, je me suis déshabillé maladroitement, avant de m’écraser en boxer sur son lit et de grogner "On va faire un truc à deux, que j’aurais jamais cru, mais je te veux, Martin". Comme prévu, il m’a répondu qu’il en rêvait depuis longtemps, et a tiré sur mon dernier vêtement, dont la ceinture élastique a fait sautiller ma mi-molle, avant qu’il me relève les jambes, écarte mes demi-globes et m’applique l’anulingus que je n’avais jamais imaginé et encore moins connu, avant de dévorer ma bouche et de se positionner entre mes fesses…
Et ça n’allait plus du tout, c’était juste pas possible que le grand blond des toilettes du bar soit pass' ! Là, c’était moi qui devais baiser le gentil, tendre Martin !
Mais avant que je réalise entièrement, est-ce l’effet de la caresse de sa langue, il a poussé son sexe en moi, d’abord son gland qui est passé douloureusement, puis progressivement, la hampe entière, et je me suis dit pourqu… Aaah ! Ouiiiii, juste lààààà !
Et ce plaisir étrange, insoupçonné, dont j’avais fini par imaginer qu’il ne tenait que de la légende, je l’ai lentement ressenti, le plaisir différent, celui d’avant l’éjac’, mais qui dure, et n’en finit pas, et qui me paralysait… Jusqu’à ce que je l’entende murmurer "Fais-toi plaiz’, Jonah".
Dans un état second, j’ai posé la main sur mon sexe qui exsudait déjà une quantité indécente de présperme, me suis entièrement décalotté, et j’ai entamé le mouvement trop habituel de ma main, pour jouir bien plus que d’habitude, sur mon ventre.
- Je peux ?" a murmuré Martin, avant de se débarrasser du latex, et d’à son tour déverser sur moi bien plus que la traditionnellement admise cuillère à café de semence épaisse..
- C’est la mesure de ton plaisir ?" ai-je osé, presque admiratif, limite fier d'avoir provoqué chez lui cette réaction.
- C’est la mesure de mon désir" a-t-il répondu.

Je me dis que Sarah, Marie et les filles me pardonneront d’espacer nos corps à corps, puis les garçons, bah, ils comprendront que le sourire retrouvé de Martin valait bien mon petit sacrifice. Puis comptez sur moi pour lâcher des sous-entendus faussement innocents qui leur donneront peut-être l’envie de tester…



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 30-09-2021

Ce que j’apprécie dans ces histoires c’est qu’elles sont écrites par des jeunes et des moins jeunes, toutes les générations en fait, ce qui permet de classifier les récits selon les expressions que les moins de 30 ans ne connaissent pas et celles que les plus de 50 ans ne connaissent pas (il me semble qu’il n’y a pas d’auteurs entre deux âges). 

La difficulté pour les moins jeunes (plus de 50 ans), lorsqu’ils écrivent des histoires avec des personnages jeunes (moins de 30 ans), est d’avoir des dialogues crédibles lorsque le récit se déroule de nos jours.

Là, c’est indiscutablement un auteur jeune : 13RW, Mr Right, Warning : connexion probable, tableau Excel sont des expressions que je n’utiliserais pas (j’exagère un peu, je sais ce qu’est un tableau Excel, je ne suis pas resté à Lotus 1-2-3). Et ils ont des boxers, les vieux comme moi préfèrent les slips blancs qui leur rappellent leur jeunesse de plus en plus lointaine.

Tout ça pour vous dire qu’il y a une probabilité non nulle que ce soit Jérémie l’auteur du second cône.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 01-10-2021

J'ai un peu de mal à relier la présence féminine du début avec celle -très- masculine de la seconde partie. Après tout, ça nous donne un genre où il y en a pour tout le monde : c'est très altruiste au final.
Mais qui a bien pu écrire ce petit conte si guilleret?


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 03-10-2021

Troisième cône,

[Image: tumblr_n6rc4ll1fN1sh6nreo1_500.png]


Nous sommes le 30 juin 2022, le guet de la cathédrale crie qu’il est 22 heures. Sacha, son frère Nathan et leurs amis sortent du restaurant où ils ont fait la fête. Ils ont pas mal bu. Ils passent devant un chantier dans une ruelle, Alex prend un cône orange et le pose sur la tête de Sacha.

— Une dernière photo, les deux frérots, dit-il.

Alex les immortalise devant le store fermé d’un magasin, couvert de graffiti.

— Finies les branlettes fraternelles, ajoute-t-il.
— Hélas, fait Nathan. Il faudra que je cherche sérieusement une petite amie.
— Ou un petit ami, dit Sacha, on doit se dépêcher maintenant, à plus.

Les deux frères ont un appartement en commun dans la ville où ils font leurs études universitaires. Ils arrivent devant la maison et montent péniblement au quatrième étage sans ascenseur.

— Tu pues l’alcool, fait Nathan, tu as le temps de prendre une douche.
— Toi aussi, on y va les deux ensemble.

Ils tirent le rideau de la baignoire, se douchent et se savonnent.

— La dernière ? demande Nathan.
— Je ne sais pas ce qu’il dira si je ne bande pas.
— Bah, il pensera que tu es fatigué après une nuit blanche.

Les deux frères se masturbent mutuellement et éjaculent rapidement. Ils se rincent et passent dans la chambre pour s’habiller. Le guet de la cathédrale crie qu’il est 23 heures.

— Je mets quel caleçon ? demande Sacha.
— Un blanc, évidemment, tu es encore pur.
— Tu rêves, on a déjà baisé ensemble. Il me semble même que tu étais une fois avec nous…

Nathan aide Sacha à passer sa chemise blanche, son nœud papillon, son costume trois pièces, ses souliers vernis, il n’a pas l’habitude d’être si bien habillé.

— Comme tu es beau, il a de la chance, fait Nathan.
— Jaloux ?
— Triste, plutôt, de ne plus t’avoir à mes côtés. Et faire ça au milieu de la nuit.
— C’est grâce à son père, il devait y avoir des centaines de demandes.

Nathan s’habille aussi, un costume plus léger. Ils se regardent dans la glace, se recoiffent, tout est parfait. Ils descendent et sortent dans la rue. Le cœur de Sacha commence à battre très fort. Aurait-il abusé de la boisson ? Le temps a fraîchi, une légère brise le remet d’aplomb. Ils se dirigent vers la place de la Palud, dix minutes de marche.

En se rapprochant, ils remarquent l’animation inhabituelle à cette heure. Des barrières ont été placées pour protéger l’entrée du bâtiment.

— Tu avais raison, dit Sacha, beaucoup de monde.
— Je t’avais bien dit, et tu vois les projecteurs, plusieurs chaînes de télé.

Les deux frères restent en arrière, dans l’ombre, pour ne pas arriver trop vite. Jour spécial, le guet de la cathédrale crie qu’il est 23 heures 45. Ils débouchent sur la place sous les acclamations du public et les flashes des photographes. Le cœur de Sacha bat de plus en plus fort. Il est presque gêné lorsqu’il se retrouve en présence de Valentin. Ils se prennent juste la main pour entrer dans l’Hôtel de Ville, après un rapide bisou. Un huissier les conduit jusqu’à la salle. Les invités se lèvent à leur entrée. Une seule caméra de télévision a été autorisée, ainsi qu’un seul photographe. Ils s’asseyent au premier rang avec leur témoins. L’officier leur lit les dispositions légales.

Le guet de la cathédrale crie qu’il est minuit, nous sommes le 1er juillet 2022, à Lausanne, en Suisse.

— Monsieur Sacha Bolomey, demande l’officier de l’état civil, déclarez-vous vouloir prendre pour époux Monsieur Valentin de Coulon ?
— Oui.
— Monsieur Valentin de Coulon, déclarez-vous vouloir prendre pour époux Monsieur Sacha Bolomey ?
— Oui, papa.
— Vous avez répondu affirmativement à mes questions. En vertu de votre consentement mutuel, vous êtes unis par les liens du mariage. Et je suis particulièrement fier d’avoir marié mon fils pour ce premier mariage pour tous.
Sacha et Valentin échangent un long baiser sous les applaudissements des invités, Nathan et l’auteur de ce récit laissent couler une larme furtive.


Note de l’auteur : le mariage pour tous a été accepté en Suisse le 26 septembre 2021 lors d’un référendum avec 64% de oui, soit les deux tiers des votants. Tous les cantons l’ont accepté. La loi devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2022. Mieux vaut tard que jamais.



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 03-10-2021

J'avais reconnu Lange, mais j'avais un peu zappé la votation sur le mariage pour tous, je n'ai pas vu venir la fin, et c'était trop choupinou, j'ai presque envie de me marier, là  ;D 

Bon plan, la branlette pour se calmer et avoir l'esprit clair, je l'ai fait avant des oraux, ça fonctionne pas mal  8)


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 04-10-2021

Pourrait-on les appeler «Les mariés de l'an 2022» pour rappeler ce film assez connu dans le genre "Révolution" les Mariés de l'An 2?
Car  cette votation positive marque vraiment, chez nos frères et sœurs Helvètes, une grosse évolution et une "petite révolution".
Merci à Monsieur l'Auteur, à tout coup issu de ce beau pays jurasso-alpin.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Louklouk - 05-10-2021

Oui, très mignon, et bien digne de notre Helvète international !


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 11-10-2021

Alors, je ne sais pas trop comment vous dire ça, et j'ai un retard embarrassant à le faire, mais notre fabuleux Fab a de sérieux problèmes de santé qui l'empêchent momentanément de continuer à jouer au facteur masqué, il m'a demandé de poster ce message pour vous tous, qui écrivez, qui lisez... qui participez  Wink



Coucou les gens,

Je livre l'ordre des auteurs par récit. Ce qui donne comme "nominationnés" :

1 - [member=206]gaetanbg[/member]
2 - [member=168]lelivredejeremie[/member]
3 - [member=28]Lange128[/member]

[member=206]gaetanbg[/member]  c'est ton tour, nous attendons ta photo !

Merci de choisir une photo du web et copier le lien de celle-ci style :
http://--------etc----------.jpg
pour pouvoir faire le transfert. (ça ne fonctionne pas avec un document ne finissant – ou n’intégrant pas – .jpg, du moins pas de façon à être intégré au texte, à ma connaissance)


Au format inférieur à 700Xxxx, pour pouvoir faire le transfert sans sortir du cadre. (mais pas trop petit non plus)



Après, la question, c'est comment j'intègre une photo, moi ? C'est "+ fichisers joints et autre options" ?


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 11-10-2021

[member=206]gaetanbg[/member]  Merci d'envoyer la photo à Fab, il la postera lui-mm  Wink


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 12-10-2021

Nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Fabrice, si généreux et prolixe. Avec mon très amical soutien.
Allez, Fab, te laisse pas faire par les ennuis!
Bien à toi, KLO.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - emmanolife - 12-10-2021

Remets-toi bien, Fab ! Tu nous manques déjà.
Et merci à Jérémie d'assurer l'intérim.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 12-10-2021

Meilleurs vœux à Fab pour un bon rétablissement.