Récits érotiques - Slygame
Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) (/showthread.php?tid=7)



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 03-12-2020

2/2


Totalement sidéré, Giovanni zona encore en ville et photographia à tout va. Et il reçut un message explicite de son ami : « Mission accomplie, réservoirs vides ».
À défaut d’être de la littérature, ça avait le mérite d’être clair ! Il l’appela aussitôt, et l’on se retrouva chez Paolo.
Ravi de son coup… c’était le cas de le dire. Et amusé aussi de la suite de l’histoire avec le vicaire. Giovanni lui proposa de visionner ses photos en vitesse, mais Paolo refusa tout net :
— Je connais ce pays par cœur depuis dix-huit ans, alors tu vas pas me faire tartir avec ces vieilleries !
Décision lourde de conséquences… mais qui ne pouvaient apparaître aux yeux de ces jeunes gens. D’ailleurs on parla d’autre chose : la grand-mère de Giovanni invitait Paolo aux lasagnes, et celui-ci accepta avec le sourire.
— Tu baises, ce soir ? demanda Giovanni en chemin.
— Non, j’me refais une santé ! Demain est un autre jour, et j’ai pas envie de le rater !
Cette réponse fit sourire Giovanni in petto… Il attendait donc bien le même réveil que ce matin, le p’tit vicelard ! Et il l’aurait, pour sûr !
Néanmoins, après le copieux dîner, Paolo reçut un appel qui le délogea prestement de la maison…
La table rangée et le lave-vaisselle garni par ces jeunes gens, les grands-parents se mirent devant la télé, et Giovanni alla dans sa vaste chambre, dotée d’une petite salle de bains avec douche. Il n’y avait fait qu’une rapide toilette la veille, mais là, après sa randonnée en ville, il lui fallait une longue douche !
Et il ouvrit la fenêtre en grand, tant il faisait encore chaud. Or il venait tout juste de revenir, nu, dans le cabinet de toilette qu’il ouït un bruit, et il alla voir à la fenêtre…
Pour tomber sur le plus aimable spectacle du monde : un jeune mec se douchait, au rez-de-chaussée de la maison voisine. Sa fenêtre étant grand ouverte, il ne perdait rien de la représentation, qui le scotcha : le mec était un genre de sportif remarquablement fait. De plus, et c’est ce qui le fascina incontinent, il avait de petites fesses carrées et des jambes fuselées velues de sombre, et ça…
Oups ! Il banda tout de suite, le gars Giovanni ! Et même se prit la quéquette en main.  Or ce fut à cet instant que le mec se retourna : le devant dépassait les promesses de l’arrière !
Fin mais musclé, velu fort joliment, et pourvu d’un joli membre qui ne demandait qu’à vous faire la conversation, bref… c’était une splendeur que ce mec-là !
Et soudain, soudain ! Le mec leva la tête, pour plonger les yeux en ceux de Giovanni, qui crut défaillir : ce mec était son curé ! Qui le reconnut et lui fit un grand geste du bras, tout sourire !
Tétanisé, Giovanni mit quelques secondes avant de le lui rendre, puis il se recula, le cœur battant à tout rompre. Il se laissa choir sur le tabouret du cabinet de toilette, effondré. Et dire qu’il avait rendez-vous avec le padre, le lendemain !
Et un qui en mourrait de rire serait bien le Paolo, oui ! La douche le calma, un peu, et quand il alla fermer la fenêtre, celle d’à côté était close aussi. Il descendit et demanda aux grands-parents :
— Y a des gens, à côté ? De ma salle de bains, j’ai vu de la lumière…
— Oui… En ce moment, c’est loué par la paroisse pour le nouveau vicaire, un garçon très aimable, d’ailleurs, répondit la grand-mère. Et archicalme, il ne t’empêchera pas de dormir !
« Pas sûr, ça ! » songea Giovanni…
Il embrassa ses grands-parents et remonta tapoter son ordinateur. Au bout d’un moment, il eut envie d’aller jeter un coup d’œil où vous savez… et ne fut pas déçu : il n’avait, à dessein, pas fermé complètement la fenêtre, aussi put-il voir, n’ayant pas allumé, évidemment, le rude vicaire se palucher comme un diable dans sa douche… face à lui. Pas trop de doute à avoir, sur ce coup-là : il destinait l’exercice à son public.
Giovanni en fit autant immédiatement, pensez ! La pine au curé était un goupillon de compète, pas moins. Et Giovanni n’avait pas à se plaindre de la sienne, nenni ! Bref, il s’arrangea pour gicler en même temps que le bel ecclésiastique et attendit que l’autre sortît avant de bouger…
Il avait appris deux choses : que le padre était une bestiole absolument magnifique… et qu’il ne lui déplaisait pas de s’exhiber devant lui. Question : l’abbé l’avait compris comme gay, pour agir ainsi ?
Sa nuit fut agitée de rêves dont la température ne devait rien au Réchauffement, qu’on se le dise ! Et au matin, non sans avoir constaté que le padre ne se douchait point, il courut presque chez Paolo, où l’attendait, du moins l’espérait-il, un autre plaisir…
Pas déçu du voyage, il retrouva son ami languissamment étendu, nu et bandant comme un vrai jeune homme. Il le pompa avec douceur, longuement. Paolo fit celui qui dormait avec une science d’acteur international… mais n’oublia pas de garnir généreusement le gosier de Giovanni de sa généreuse sauce… qui n’avait rien de bolognaise !
— Oh, c’est toi !... fit-il avec un naturel parfait quand Giovanni eut tout avalé. Content de te voir, mon pote !
Giovanni posa un dernier bisou sur la belle ogive de son ami, et l’on alla à la douche, où Paolo lui pissa dessus, comme la veille, sans autre commentaire.
Mais il quitta sa rouée sérénité quand il ouït les aveux, à voix basse, de Giovanni…
— Oh p’tain, il aura pas besoin de mes confessions pour te sauter dessus, le curé ! Nom de dieu !
On déjeuna sous l’œil bienveillant de la mamma puis on s’alla promener, Giovanni avec son appareil photo.
— T’as pas eu l’idée de le photographier en train de se branler, ton curé ? demanda Paolo, goguenard.
— Non… fit Giovanni, qui s’en voulut soudain de ne l’avoir pas eu, celle lumineuse idée. Mais stop ! Y a rien d’fait ! Il est peut-être juste un peu exhib’, vot’ curé !
— Alors tout va bien ! Tu lui montres ta bite, et zou !
Giovanni haussa les épaules. Et au coin de la première rue, on tomba sur l’inévitable vicaire — la ville n’était pas grande, rappelons-le — ; Giovanni fit les présentations, et le padre proposa qu’on transférât les images de l’appareil séance tenante, sur un banc de la placette où l’on était.
Ainsi fut fait. Puis le padre invita les garçons à l’apéro le soir même ; on accepta.
— T’iras seul, évidemment ! ricana ensuite Paolo.
— Lâcheur !
— Lécheur toi-même !
Ce fut bien impressionné que Giovanni alla sonner chez son voisin. Qui lui ouvrit ni en soutane, ni en clergyman, mais bien en short et débardeur moulant…
— Entre ! Je pense qu’on peut se tutoyer… depuis que tu m’as vu sous la douche !
Giovanni rougit… mais le mec sans soutane était du dernier craquant… et non plus impressionnant… de la même façon.
— J’ai vu tes photos… Superbes ! Juste un mot : il y a une série d’un jeune homme… c’est un ami à toi ?
— Euh… Disons, un ami d’autrefois, oui.
— Tes images me plaisent, et je me demande si l’on ne pourrait pas en faire une édition pour la paroisse, et même les revendre à la Ville.
— Hein ?
— Un peu de sous ne peut nuire ! Une coupe d’asti ?
L’asti glacé donna un petit coup de fouet à un Giovanni qui en avait besoin… surtout quand il vit paraître, d’un côté du short de son hôte, avachi en face de lui, ce qui ressemblait fortement à un prépuce…
Il s’efforça d’en éloigner son regard, et, poussé par les bulles, en fit un peu plus dans le comique. Mais le curé vint se poser près de lui sur le petit canapé, et lui posa une main sur son genou nu en disant :
— Tu sais, il est très mignon, le minet que tu as photographié, mais… tu as dû te tromper, car je connais cette famille… qui n’est arrivée ici qu’il y a deux mois.
Saisi, Giovanni eut un tremblement. Le curé continua :
— Mais j’en aurais fait autant à ta place. Seulement tu te rends bien compte que, dans ma position…
Et là, le vicaire usa de sa position, justement, pour remonter la main vers le haut de la cuisse d’un Giovanni qui se sentit frémir derechef, puis… Puis ce garçon perçut une sorte de début d’émotion entre les jambes, et…
— Padre… souffla-t-il.
— Hors soutane, tu m’appelles Rodolfo, Giovanni ! Ne confonds pas l’habit, et le moine !
Tétanisé, Giovanni fit pourtant l’effort de se dire que ce mec était une beauté… et qu’il n’avait rien à faire du reste. Il s’abandonna donc en renversant la tête en arrière, et la suite fut conforme à ses fantasmes : promptement défait par le curé, il se sentit happer la bite par une bouche experte et douce, et émit un long soupir…
Vu de près, le vicaire aperçu dans sa douche était autrement plus bandant ! Et Giovanni en fit ses délices, lui qui avait tant à apprendre de la vie ! Le catéchisme de base de la gaytitude lui fut administré par ce splendide spécimen de l’espèce humaine… qui faillit le faire croire en Dieu !
Le curé n’y alla pas de main morte, qui s’en fit défoncer, et vivement, encore ! Il était en nage, Giovanni, quand il déborda enfin dans le cul musclé et velu de Rodolfo !
Lequel s’en fit alors sucer… et lui tint la tête au moment de la bénédiction finale… pas à l’eau bénite.
Giovanni était aux anges, c’est le cas de le dire. On se doucha fort gentiment, et le vicaire expliqua être de noble famille, dont la seule façon de se libérer était la prêtrise.
— Mais tout le monde fait semblant d’oublier que sous la soutane, il y a des mecs !
— Je m’en souviendrai, moi, fit Giovanni, niaisement.
La suite des événements fut mignonne : présenté aux grands-parents, Rodolfo y eut table ouverte… comme son lit l’était à Giovanni.
Et le sommet de la saison mondaine fut atteint ce jour où Giovanni alla réveiller, comme chaque matin, son ami Paolo… mais en compagnie du vicaire… qui se chargea de pomper le mignon mecton… Tête d’iceluy !
Vacances de rêve, vacances trop brèves…



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 03-12-2020

Coucou les gens,

C’est pas toujours compréhensible la limite des 20000 caractères !  :o j’ai essayé, même sans la photo, ça ne passe pas…  ¯\_(ツ)_/¯
19701 caractères (espaces compris) ??? c'est niet  :-\

Donc, posté en deux fois !



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 03-12-2020

Jorge et Domingo ne sont pas trop gênés, leur motivation participe autant du pari de Pascal que de la pure provoc’ Big Grin  J’ai souri à la comparaison entre le malaise bégayant (assez fugace au final) du jeune curé, et les explications cash et désinhibées des agneaux égarés sur la mise torse nu qui dérape en baise indifférente, sinon mécanique (sans jeu de mot pourrave sur la réparation du scoot’)…
Je mise le contenu du tronc de l’église sur Lange Big Grin

Pour le 4è, le pari de Giovanni sur le sommeil profond de son pote, hétéro notoire, dans une petite ville, aurait pu être assez risqué, mais le mec qui ne se réveille pas dans les première secondes d’une turlutte, hein… (¬‿¬)  Obtenir plus de Paolo n’aurait pas été très vraisemblable, par contre, le jeune vicaire taillé comme un quarterback de teen movie, gay et sexuellement actif (en mode passif), bizarrement, j’ai eu envie d’y croire. Les paradoxes de la fiction…  ¯\_(ツ)_/¯
Louklouk, avec 90% de certitude Smile


Re : Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - bech - 04-12-2020

(03-12-2020, 02:11 AM)fablelionsilencieux link a écrit :Coucou les gens,

C’est pas toujours compréhensible la limite des 20000 caractères !  :o j’ai essayé, même sans la photo, ça ne passe pas…  ¯\_(ツ)_/¯
19701 caractères (espaces compris) ??? c'est niet  :-\

Donc, posté en deux fois !

Je pense que c'est parce que le décompte n'est pas fait en caractères visibles à l'écran, mais en octets (un caractère au sens informatique).

Explication :
Au commencement, l'informatique a été créée par des américains.
Par rapport à certains autres peuples américains ont une chose en plus et une chose en moins :

- La chose en plus : les armes de destruction massive qu'un certain président Bush cherchait en Irak.
- La chose en moins : leur langue écrite ne comporte pas d'accents.

De ce fait, ils ont pu définir un jeu de 128 caractères avec tout ce qu'il pouvaient avoir à taper sur une télétype puis un clavier d'ordinateur. Avec 128 caractères, il y en a assez pour le lettres, les chiffres, et d'autres caractères comme { } [ ] ( ) - _ + = # " % * / : ; , ? ! § $ ...

Ensuite, il y a eu les européens qui ont voulu écrire des textes dans leur langue. Comme les caractères sont stockés sous la forme d'octets, c'est à dire d'une suite de 8 bits (bit étant un nom masculin), il y a 2[sup]8[/sup] possibilité de valeurs dans un octet, soir 256 possibilités (le double de 128).

Donc, au jeu de caractère américain qui s'appelle le code ASCII (même dans les pays sans neige), ils ont rajouté 128 autres caractères pour représenter les caractères accentués des langues européennes ou des caractères d'autres langues.

Par exemple, le codage ISO-8859-1 permet d'écrire tous les textes en français du siècle dernier + celui de langues proches ainsi que les programmes informatiques avec tous les caractères du code ASCII. Plus tard, durant ce siècle, il y a eu le code ISO-8859-15 qui ne diffère que très peu du ISO-8859-1, la différence la plus utile étant le remplacement du ¤ par €

Il y a en tout 16 jeux de caractères ISO-8859 pour supporter différentes langues parmi lesquelles l'arabe, l'hébreu, le grec, le russe.
Détails sur les listes de caractères disponibles ici : https://www.jchr.be/html/iso8859
(je m'aperçois que l'auteur de la page est un Belge).

Et donc, avec ce système, il faut choisir un jeu de 256 caractères adapté à ce qu'on veut retranscrire. Mais on ne peut pas mélanger du texte européen accentué avec de l'arabe, du grec, du cyrilique dans le même fichier.

Ensuite, ils ont créé un système de codage des caractères capable de supporter toutes les langues du monde. C'est le jeu de caractères UTF-8.

Dans ce jeu de caractères :

- les 128 caractères du code ASCII sont retranscrits tels quels sur un octet

- les caractères accentués européens et les caractères d'autres langues courantes sont sur 2 octets.
  En affichant ces caractères accentués avec la table ISO-8859-1, ça donne un truc comme ceci :
  http://www.apprendre-en-ligne.net/bloginfo/images/humour/geek_martine-ecrit-en-utf-8.jpg

- certains caractères comme le symbole € sont codés sur 3 octets

- on peut trouver des caractères sur 4 octets (langues asiatiques) en UTF-8.

Et donc, si on compte les octets, dès qu'un texte est composés de caractères autres que ceux du jeu ASCII américain, il comportera davantage d'octets que le nombre de caractères visibles à l'écran.


Re : Re : Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 04-12-2020

(04-12-2020, 03:26 PM)bech link a écrit :[quote author=fablelionsilencieux link=topic=55.msg5999#msg5999 date=1606954313]
Coucou les gens,

C’est pas toujours compréhensible la limite des 20000 caractères !  :o j’ai essayé, même sans la photo, ça ne passe pas…  ¯\_(ツ)_/¯
19701 caractères (espaces compris) ??? c'est niet  :-\

Donc, posté en deux fois !


Je pense que c'est parce que le décompte n'est pas fait en caractères visibles à l'écran, mais en octets (un caractère au sens informatique).

Explication :
Au commencement, l'informatique a été créée par des américains.
Par rapport à certains autres peuples américains ont une chose en plus et une chose en moins :

- La chose en plus : les armes de destruction massive qu'un certain président Bush cherchait en Irak.
- La chose en moins : leur langue écrite ne comporte pas d'accents.

De ce fait, ils ont pu définir un jeu de 128 caractères avec tout ce qu'il pouvaient avoir à taper sur une télétype puis un clavier d'ordinateur. Avec 128 caractères, il y en a assez pour le lettres, les chiffres, et d'autres caractères comme { } [ ] ( ) - _ + = # " % * / : ; , ? ! § $ ...

Ensuite, il y a eu les européens qui ont voulu écrire des textes dans leur langue. Comme les caractères sont stockés sous la forme d'octets, c'est à dire d'une suite de 8 bits (bit étant un nom masculin), il y a 2[sup]8[/sup] possibilité de valeurs dans un octet, soir 256 possibilités (le double de 128).

Donc, au jeu de caractère américain qui s'appelle le code ASCII (même dans les pays sans neige), ils ont rajouté 128 autres caractères pour représenter les caractères accentués des langues européennes ou des caractères d'autres langues.

Par exemple, le codage ISO-8859-1 permet d'écrire tous les textes en français du siècle dernier + celui de langues proches ainsi que les programmes informatiques avec tous les caractères du code ASCII. Plus tard, durant ce siècle, il y a eu le code ISO-8859-15 qui ne diffère que très peu du ISO-8859-1, la différence la plus utile étant le remplacement du ¤ par €

Il y a en tout 16 jeux de caractères ISO-8859 pour supporter différentes langues parmi lesquelles l'arabe, l'hébreu, le grec, le russe.
Détails sur les listes de caractères disponibles ici : https://www.jchr.be/html/iso8859
(je m'aperçois que l'auteur de la page est un Belge).

Et donc, avec ce système, il faut choisir un jeu de 256 caractères adapté à ce qu'on veut retranscrire. Mais on ne peut pas mélanger du texte européen accentué avec de l'arabe, du grec, du cyrilique dans le même fichier.

Ensuite, ils ont créé un système de codage des caractères capable de supporter toutes les langues du monde. C'est le jeu de caractères UTF-8.

Dans ce jeu de caractères :

- les 128 caractères du code ASCII sont retranscrits tels quels sur un octet

- les caractères accentués européens et les caractères d'autres langues courantes sont sur 2 octets.
  En affichant ces caractères accentués avec la table ISO-8859-1, ça donne un truc comme ceci :
  http://www.apprendre-en-ligne.net/bloginfo/images/humour/geek_martine-ecrit-en-utf-8.jpg

- certains caractères comme le symbole € sont codés sur 3 octets

- on peut trouver des caractères sur 4 octets (langues asiatiques) en UTF-8.

Et donc, si on compte les octets, dès qu'un texte est composés de caractères autres que ceux du jeu ASCII américain, il comportera davantage d'octets que le nombre de caractères visibles à l'écran.
[/quote]

Ben dis donc ! :o

Merci [member=27]bech[/member] de l'explication, je m'endormirai moins bête ce soir.

Des bizous (caractères et octets de ton choix) Wink


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Louklouk - 04-12-2020

Ohé !

Cela signifie-t-il que plus il y a d'accents, plus cela compte de "caractères" ?

Bien évidemment, les octets ne sont pas convertibles en caractères (ou l'inverse) selon un taux de change fixe ?...



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 04-12-2020

Avec les alphabets/idéogrammes asiatiques, sud-ouest-asiatiques, arabe, hébreu, etc... on doit être à 128.000 caractères, là ! Je veux dire, le monde civilisé, hein ! Vu que certains sites US transforment tjs un à en § ou un é en %... Le centre du monde se déplace lentement vers l'est  O.O
Mais je ne veux pas entretenir le débat, tout intéressant qu'il soit Wink


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 04-12-2020

Cinquième ecclésiaste,

[Image: 05-curaysuparroquiap-copia.jpg?w=593]


Espagne 1936,

— … Il faudra qu'il paie, celui-là comme les autres !
— Mais Antonio, tu ne peux pas faire ça !
— Comme les autres je te dis ! Et ce soir je m'occuperai de lui Juan !
— Antonio, je te le redis, tu ne peux pas faire ça ! C'est notre ami ! On a été à l'école ensemble ! On a ...

quelqu'un passa à ce moment-là et Juan avait dû se taire. Antonio en profita pour partir et disparaître. Toute la journée Juan le chercha en vain. Personne au village ne l'avait vu.

Ne sachant que faire pour éviter le pire Juan se décida d'aller voir José qui était le prêtre, leur ami, qu'ils avaient vu passer le matin même.
Il frappa quelques coups à la porte du presbytère qui s'ouvrit sur un José souriant en reconnaissant son ami d’enfance.

— Entre Juan, ça me fait plaisir de te voir !

Juan entra et referma vivement la porte derrière lui et la verrouilla. José fut surpris de son geste mais ne releva pas. Il le fit entrer dans la cuisine et l’invita à s’asseoir sur une chaise. Intrigué de sa fébrilité.

— José, il faut que tu partes, ce soir, là, maintenant, tout de suite !
— Calme toi Juan et explique moi ce qu'il se passe.
— C'est Antonio !
— Quoi Antonio ?
— Mais tais-toi et laisse-moi parler bon sang ! C'est Antonio ! Il veut te faire payer, il veut te tuer je crois.
— Mais pourquoi ça ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?
—Tu te souviens de nos jeux quand nous étions plus jeune ? Il t'aimait d'un amour fou, moi je l'aimais lui et toi… tu m’aimais à l’époque. Puis tu es parti étudier en ville alors que lui et moi on est resté au village. Il est rentré à l'usine et moi à la municipalité.
— Oui tout ça je le sais ! Mais pourquoi veut-il me tuer bon sang ?
— Parce que tu es revenu comme prêtre et que lui est communiste. Tu sais de nos jours ça suffit pour haïr !
— Mais il est fou ! Tu sais bien que je ne suis pas pour les riches !
— Il s'en moque de ça, surtout depuis que j'ai rompu avec lui. J'en avais marre qu'il me traite comme sa putain et qu'il me baise quand il en avait envie ! Je le lui ai dit hier. Il a serré les dents mais n'a rien dit. Et ce matin, alors qu’il espérait me récupérer, il t'a vu passer et il a dit qu'il fallait que tu payes comme tous les autres ! J’ai la…

La porte donnant accès à l'église grinça et on entendit résonner deux coups de feu, suivis, peu après, d'un troisième.
La guardia civil fut appelée et découvrit trois corps. Elle conclut à l'assassinat du prêtre et d'une de ses ouailles, prénommé Juan, par un certain Antonio qui s'était suicidé ensuite.



Mais l'affaire ne fit aucun bruit, quant au pourquoi … le lendemain la guerre civile espagnole débutait !




Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 04-12-2020

Ohé, les copains, quand je pense que le brave vicaire qui "cornaquait" le patronage que je fréquentais dans ma folle jeunesse de p'tit parisien"populaire était  Alphonse...GAY! Fils de Francisque, alors Ambassadeur de France au Canada dans les années 50, l'un des fondateurs avant-guerre du mouvement "le Sillon" avec Marc Sangnier puis du MRP(Mouvement Républicain Populaire) qui connut un certain succès heureux dans ces mêmes années 1950.  L'abbé fut lui aussi un novateur dans ses entreprises auprès des jeunes. Il n'hésitait pas à nous emmener un peu partout en France (Les "colos", les "camps") voire à l'étranger. Comme dans tout bon "patro", séance de cinéma le jeudi soir de cinq à six. Et, certains des plus grands préados, assis côte à côte sur la banquette du fond de la pièce aux rideaux clos, ne se gênaient pas trop, paraît-il, pour explorer d'autres braguettes que les-leurs propres...choses qui étaient parfois répétées  les samedis soir dans les cabines à la piscine de la Butte-aux-Cailles après les séances de natation. Quand je disais "folle jeunesse"...
Ce brave abbé, tout dévoué pour ses gars, faisait son maximum pour les occuper dans le bon sens tant en sports qu'en kermesses annuelles. Mais, de par ses origines familiales, au moment de l'ordination, Son Éminence parisienne avait refusé de le voir en sa cathédrale et le jeune séminariste avait dû s'expatrier à Sens pour accéder à la prêtrise avant de revenir à Paris, nommé dans un coin de paroisse très très "popu" du XIIIe, relégué en quelque sorte, où il fit merveille par ailleurs.

Quant aux deux dernières histoires et surtout la dernière, je serai du même avis que mon "auguste" prédécesseur en commentaire pour nommer son auteur: Louklouk! Pour celle nous contant l'affaire de la "confession en duo", ne serait-ce pas de la "patte" de l'ami Lange?
Enfin, l'affaire des 3 cadavres dans l'église m'intrigue : serait-ce une jalousie exacerbée d'Antonio envers ses deux anciens amis très chers (voire un peu plus? Pourquoi pas?) jalousie dépravée par l'idéologie qui aurait servi de"cause immédiate"? Là, pour trouver  celui qui a écrit...je ne vois pas. Pourtant j'ai une petite idée mais trop peu sûre.
Merci de m'avoir lu et à bientôt "tertouss", comme on dit dans la région de mes origines.



Re : Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - bech - 05-12-2020

(04-12-2020, 06:30 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Ben dis donc ! :o

Merci [member=27]bech[/member] de l'explication, je m'endormirai moins bête ce soir.

Des bizous (caractères et octets de ton choix) Wink

Tu resteras lion tout de même ?

(04-12-2020, 08:35 PM)Louklouk link a écrit :Ohé !

Cela signifie-t-il que plus il y a d'accents, plus cela compte de "caractères" ?

Bien évidemment, les octets ne sont pas convertibles en caractères (ou l'inverse) selon un taux de change fixe ?...

Exactement.

(04-12-2020, 09:45 PM)lelivredejeremie link a écrit :Avec les alphabets/idéogrammes asiatiques, sud-ouest-asiatiques, arabe, hébreu, etc... on doit être à 128.000 caractères, là ! Je veux dire, le monde civilisé, hein ! (....)
Mais je ne veux pas entretenir le débat, tout intéressant qu'il soit Wink

Les combinaisons d'octets de l'encodage UTF-8 permettent d'avoir
- 128 caractères sur un octet
- 1 920 caractères codés sur 2 octets
- 63 488 caractères codés sur 3 octets
- 720 896 caractères codés sur 4 octets (en s'arrêtant en chemin)
soit au total 3 x 64 x 64 x 64 = 786 432 caractères possibles, mais on aurait pu aller jusqu'à 2 097 152 caractères (8 x 64[sup]3[/sup]).

Et si en poursuivant selon la même logique, on générait des codes UTF-8 jusqu'à des séquences de 8 octets, ça ferait 64[sup]7[/sup] possibilités soit 4 398 046 511 104 caractères.


Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Louklouk - 05-12-2020

Bon !
Tout ceci nous éclaire grandement.
Quoi qu'il en soit, je n'avais pas l'intention de publier ici mes œuvres déjà parues en Pléiade... où ils ne sont pas chiens avec les caractères... et n'ont pas non plus des caractères de chiens !



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 05-12-2020

Et dire que j’ai travaillé toute ma vie professionnelle avec l’EBCDIC…

Pour que Fab soit encore moins bête ce soir, je vais vous expliquer que c’est un autre système de codage des caractères utilisé sur les ordinateurs IBM et datant des cartes perforées (ça ne nous rajeunit pas…). Pour « simplifier » chaque pays utilise son propre code de conversion, ce qui fait qu’un fichier créé en France avec des caractères accentués ne peut pas être lu correctement en Suisse, en Belgique ou au Québec. Tout ça à cause de la Tour de Babel  (ce serait un sujet intéressant pour ACSH). Et puisque je parle du Québec, il est usuel de mettre des accents sur les majuscules dans cette belle province. J’en profite pour saluer les lecteurs de toute la francophonie.




Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Louklouk - 05-12-2020

Hep !
L'accentuation des majuscules est une OBLIGATION GRAMMATICALE en France !
L'Académie française et l'Imprimerie nationale sont formelles là-dessus, ainsi que tous les auteurs que j'ai pu lire sur ce sujet.
La seule exception concerne les sigles : ENA, et non ÉNA. Mais on écrira "L'École nationale d'administration" .
Pour rappel : les premières machines à écrire étaient anglaises, d'où l'absence de majuscules accentuées. Mais c'est une faute en français !



Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 06-12-2020

Bonne saint Nicolas à tous !

[Image: 4edc437d00602_m.jpg]

Portez-vous bien et prenez soins de vous.



Re : Re : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 06-12-2020

Oooh ! Un crime passionnel… par procuration  O.O 
Et avec une dimension historico-socio-politique, en plus.
On passe quelques niveaux, là  Smile

(06-12-2020, 01:29 AM)fablelionsilencieux link a écrit :Bonne saint Nicolas à tous !
[Image: 4edc437d00602_m.jpg]
Portez-vous bien et prenez soins de vous.
Rien dans mes petits souliers cette année, les plaisirs se déplacent Wink