Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 3) (Tome 4) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 3) (Tome 4) (/showthread.php?tid=65)

Pages : 1 2 3


Re : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 3) (Tome 4) - laurentdu51100 - 19-09-2020

CHAPITRE 206 (419) (Aix en Provence) (Lundi soir) (Surprise, émotion, tendresse, mise au point et amour) (fin)


Je reprends le combiné, inquiet quand même de l’état où doit se trouver oncle Ming.

- Oui, ….allô !!
- ….
- C’est bien moi je t’assure, je m’excuse pour tout à l’heure mais j’avais complètement zappé le fait qu’ici tout le monde me croit encore mort !!
- ….
- Ce serait un peu long à expliquer au téléphone, je voulais juste vous rassurer toi, « Pat » et « Yu » en vous prévenant de mon retour ainsi que de celui de Thomas.
- ….
- Bien sûr que ce n’est pas une plaisanterie !!

Je capte la glace au-dessus du meuble téléphone où mon image apparaît avec mes trois amis en arrière-plan et un sourire me vient en même temps que l’idée que ça pourrait me servir pour apporter la preuve que Ming semble avoir besoin.

- Tu m’autorises à entrer dans ton esprit pour te donner une preuve que c’est bien moi ?
- ….
- Une petite vidéo en live Hi ! Hi !
- ….
- D’accord alors c’est parti !!

J’entre dans son esprit pour le connecter au mien et lui montrait l’image se reflétant dans la glace à travers mes yeux, je lui fais un petit coucou de la main en continuant à discuter avec lui.

- C’est bon maintenant, tu me crois ??
- ….

La discussion se poursuit encore presque un quart d’heure avant que je ne raccroche enfin le téléphone, rassuré que tout ira pour le mieux maintenant chez mes amis à l’autre bout du monde et même si je n’ai pu avoir Yuan au bout du fil parce que Ming m’a persuadé de ne pas le faire, me convainquant que c’était la meilleure solution et qu’il prendrait le temps qu’il faudra pour lui annoncer la nouvelle en douceur. L’idée d’ailleurs me travaille suffisamment l’esprit pour qu’à mon tour j’arrête de heurter mon entourage par le simple fait de trouver amusant d’arriver sans préparation devant eux car les réactions que ce soit de Chloé, d’Éric ou de Raphaël, démontrent que l’idée en soi n’est pas la meilleure qui me soit venue à l’esprit.

J’explique donc ce qu’il en est à mes trois amis, comprenant bien au regard de Thomas que lui aussi s’était fait cette réflexion.

- Je dois trouver une solution qui me permettra de les préparer tout en préservant l’effet de surprise !!
- (Raphaël) Tu as déjà quelque chose en tête ?
- Pas vraiment, non !!
- (Éric) Peut être que tu devrais faire pareil qu’avec Ming ??
- Oui mais si je fais ça, il n’y aura plus de surprises et ça va me gâcher le plaisir que je comptais y prendre !!
- (Thomas) Peut être pas !! Il suffirait juste de les préparer en leur donnant du grain à moudre sur l’éventualité que tu pourrais revenir de l’autre réalité et en plus c’est quasiment la réalité, on n’est pas obligé de raconter tout de suite l’histoire du cimetière !!
- Une sorte de rêve qui leur donnerait un peu d’espoir ? C’est à ça que tu penses ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée
- (Raphaël) Ce sera toujours moins violent que ce que nous avons vécu tout à l’heure, je t’assure que je ne voudrais pas revivre ça une nouvelle fois !!
- (Éric) Je pense moi aussi que ce serait bien pour eux, tu leur envoies des images de ton retour qu’ils prendront comme un espoir que ça arrive un jour et quand ça arrivera, je suis certain qu’ils réagiront autrement que nous l’avons fait sans préparation.
- Je me rallie aux voix du plus grand nombre Hi ! Hi ! Juste que ça ne va pas être coton pour moi votre idée de génie, c’est quand même plus facile à dire qu’à faire !!
- (Thomas) Sauf s’il n’y a pas besoin de les chercher tous un par un !!

Raphaël observe Thomas en se demandant bien où il veut en venir, quand soudainement il croit comprendre à quoi pense son copain même si l’idée même lui donne le tournis.

- Tu voudrais que tout le monde le reçoive en même temps ?? C’est ça ton idée ??
- (Thomas) C’était l’idée générale que j’avais en tête, maintenant reste à savoir si c’est possible et en admettant que ce le soit, j’imagine le boom que ça va faire un peu partout !!
- J’en ai peut-être une autre un peu moins troublante !!
- (Thomas) On t’écoute ??
- Pourquoi ne pas tout simplement émettre l’idée que ce qui s’est produit dans un sens, pourrait très bien se reproduire dans l’autre ??
- (Thomas sceptique) Humm !! Tu voudrais révéler à l’humanité toute entière l’existence des réalités parallèles ?? Je ne pense pas qu’ils soient prêts à l’entendre !! Par contre juste suggérer que peut-être que ta mort n’est pas aussi claire qu’il y paraît, je ne sais pas moi !! Quelqu’un pourrait avoir fait cet effet d’annonce pour éviter de trop nombreuses questions, alors qu’en fait tu n’étais que dans un coma profond que la science actuelle ne sait pas encore soigner.
- Je pourrais rajouter un peu de la défiance de Benjamin et d’Antonin, celle qui leur a donné envie d’enquêter un peu plus sur toute cette histoire ?
- (Éric) Il faut que ça reste juste des suggestions, que ça reste dans le domaine du rêve intime que personne n’osera raconter de peur de se faire moquer d’eux par les autres.
- (Thomas) Suffisamment explicite quand même pour nos proches qui connaissent une partie de la vérité, celle où tu es avec moi quelque part hors de ce monde !! C’est la seule solution pour qu’ils puissent avoir de l’espoir et que notre retour les marque moins que jusqu’à présent pour ceux qui sont au courant.
- Ok je crois savoir quoi dire !! Il va falloir qu’on reste encore planquer ici quelques jours, le temps que tout ça entre bien dans leurs crânes Hi ! Hi ! Remontons dans la chambre d’Éric que je m’y mette sans perdre de temps, juste une petite suggestion qui en amènera d’autres au fil de l’eau après un minimum de réflexion.


CHAPITRE 207 (420) (Reims) (Mardi matin) (Espoir)


***/***

« Mardi matin chez les Viala »

Damien se réveille avec une étrange pensée en tête, un rêve sans doute qui lui amène un espoir diffus qu’il ne saurait encore analyser de façon rationnelle.

Il croise Guillaume qui tout comme lui montre le même visage songeur et il ne peut s’empêcher de lui poser la question.

- Quelque chose ne va pas « Guigui » ??
- Comment ?? Oui !! ….Non !! ….Je ne sais plus trop où j’en suis, en fait j’ai rêvé d’un truc bizarre !!
- Au sujet de Florian ??
- Comment tu peux savoir ça ??
- Parce que moi aussi figure toi !! J’essaie de m’en souvenir mais rien à faire !!
- Tu ne trouves pas ça étrange ??

Les deux frangins se regardent avec la même idée en tête, se précipitant dans la chambre d’Aurélien pour le secouer alors qu’il dort encore et quand celui-ci ouvre les yeux, un énorme étonnement marque son visage autant généré par son réveil brutal que ce à quoi il rêvait juste avant.

- Non mais, ça ne va pas vous deux ??
- (Guillaume) Dis-nous juste si tu as fait un drôle de rêve !!
- Heu !! Oui je crois !! Ça veut dire quoi cette question ??
- (Damien excité) Florian ??
- Heu !! ….Oui !! Comment tu l’as deviné ??
- (Guillaume) Parce qu’on a fait très certainement le même tous les trois !!
- (Aurélien songeur) J’aimerai bien me le rappeler, j’ai bien cru un moment qu’il était revenu ou qu’il allait revenir !! C’est con vous ne trouvez pas ? Sans doute parce que nous pensons trop à lui et que nos esprits nous font prendre nos rêves pour des réalités !!
- (Damien) Tous les trois en même temps ??
- (Guillaume) Les parents !!

Pas besoin d’explication pour la fratrie qui sort de la chambre d’Aurélien en venant directement dans celle de leurs parents alors que ceux-ci ouvrent à peine les yeux encore avec cet étrange rêve en tête.

Frédéric fronce les sourcils en les voyant tous les trois debout devant eux avec cet air bizarre et excité auquel il n’est pas habitué.

- Que se passe-t-il les enfants ??
- (Guillaume) P’pa !! M’man !! Vous pouvez nous dire si vous avez fait un rêve bizarre cette nuit ??
- (Damien) Un rêve où Florian serait revenu ??
- (Annie stupéfaite) Comment…
- (Aurélien) Parce qu’il semblerait qu’on ait fait tous le même !! Papa, tu ne dis rien ??

Frédéric se lève d’un bond sans songer une seconde à répondre à la question de son aîné car ce rêve lui aussi il l’a fait, seulement il en sait un peu plus que tout le monde et c’est en caleçon qu’il traverse la chambre pour se rendre dans son bureau, suivi par toute la famille qui reste silencieuse tellement sa façon d’agir les a surpris.

Frédéric compose le numéro privé de Maurice car il se doute bien qu’à cette heure il doit être encore chez lui ou sur la route.

- …..
- Maurice ?? C’est Frédéric !!
- ….
- Comment le sais-tu ??
- ….
- Vous aussi, vous l’avez fait ?? ….toute la famille ??
- ….
- Pareil pour nous !! Tu as une explication à ce phénomène ??
- ….
- De quoi !!!
- ….
- C’est Taha qui t’a dit ça ?? Où sont-ils allés ??
- ….
- Tu es sûr que c’est le bon ??
- ….

Frédéric laisse alors transparaître toute l’émotion qu’il ressent de ce que lui raconte Maurice, il fixe son épouse ainsi que ses enfants qui voient bien que quelque chose se passe mais sans pouvoir avoir la certitude de ce qu’ils croient percevoir derrière les réponses sibyllines de Frédéric.

C’est donc la bouche tombante les yeux suspendus à ses lèvres, qu’ils attendent tous ses explications qui arrivent comme de bien entendu juste après qu’il ait raccroché.

- Maurice me confirme que lui et sa famille ont également fait le même rêve, ainsi que nombre de ses collaborateurs qui n’arrêtent pas de l’appeler depuis ce matin. Il semblerait que Florian avec Thomas soient revenus depuis l’autre réalité, il n’en a pas encore la preuve formelle mais qui d’autre que notre Florian aurait pu faire une chose pareille que nous faire tous vivre ce rêve au même moment ? Ce n’est pas tout, Taha aurait confirmé qu’il les avait bien vus en lieu et place de Benjamin et …. Disons d’une autre personne dont je ne peux pas vous révéler l’identité, ils auraient tous les quatre disparu ensuite sans pour l’instant laisser de traces. Maurice m’a fait comprendre qu’il ne menait pas des recherches trop poussées, car c’est sans doute la volonté de Florian de ne pas souhaiter se montrer tout de suite.
- (Damien) Pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ??
- (Guillaume) Si c’est bien la raison invoquée alors pourquoi ce rêve ??
- (Aurélien impassible) Sans doute pour nous préparer !!
- (Frédéric) Tu peux développer ton idée ??
- (Aurélien) J’imagine sans peine la réaction de quelqu’un qui ne serait pas préparé à se retrouver face à lui, comment réagirions-nous nous-même ?? Surtout si cette personne est vraiment très proche de lui !!
- (Damien taquin) Wouah !! « Aurel » !! Tu les as déjà mis au taf à une heure pareille ??
- (Aurélien curieux) De qui tu parles ??
- (Damien) De tes neurones pardi Hi ! Hi ! Tu risques le « burnout » là !!

Annie qui jusqu’à maintenant s’était contentée d’écouter.

- En attendant l’idée n’est pas dénuée de bon sens, je pense même qu’il y ait de grandes chances que ce soit celle qui a motivé ces rêves communs de cette nuit et je pense savoir où est Florian si l’information de Maurice s’avère viable bien entendu !! Je vous avouerai que je n’aimerais pas découvrir que tout ceci n’est qu’un vain espoir, une vaine illusion à laquelle nous nous raccrochons parce que notre cœur veut y croire.
- (Damien sérieux) C’est pareil pour moi tu sais m’man !! J’espère que Mathis redeviendra comme avant une fois qu’il les aura retrouvés, parce que là ça devient de plus en plus inquiétant crois-moi !! Je ne reconnais presque plus sa voix au téléphone et les filles nous cachent quelque chose, j’en mettrais ma main à couper.


CHAPITRE 208 (421) (Aix en Provence) (Mardi matin) (Une famille aimante)


« Chambre d’Alain et Evelyne Louvain, très tôt ce matin-là »

C’est un bruit venant de la chambre de Thomas ou plutôt devrait-il penser de Benjamin, qui réveille complètement Alain déjà troublé par ce rêve étrange qui ne ressemblait pas à ceux plutôt cauchemardesques qu’il fait bien trop souvent à son goût depuis le décès de Florian et la disparition de son fils.

Le bruit rythmique reprend, faisant sourire Alain qui croit bien en connaître la signification et qui se dit que c’est ma foi bien de l’âge de Benjamin de s’adonner à ces manipulations matinales pour soulager une tension que tout garçon sain de corps ressent au réveil.

Alain aime bien Benjamin, même s’il ne le montre pas souvent car trop troublé par sa ressemblance avec son fils. Il sait qu’il ne remplacera jamais « son » Thomas, que lui aussi se retrouve perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne et Alain espère plus que tout que son alter ego s’occupe de son fils comme lui et son épouse le font de Benjamin.

Evelyne relève la tête en entendant elle aussi le bruit venant de l’autre chambre, elle regarde son mari étonnée.

- Tiens !! Benjamin est là ?? Je ne l’ai pas entendu rentrer cette nuit, je pensais qu’il devait rester encore plusieurs jours chez Jean ?

Ils sont maintenant tous les deux à écouter en silence les sons provenant de l’autre chambre, Evelyne rougissant de plus en plus au fur et à mesure qu’elle commence à se faire une idée plus précise de ce qu’ils représentent.

- Hé bien dis donc !! C’est la première fois depuis qu’il est avec nous qu’il nous fait un truc pareil !! Il pourrait quand même être plus discret !!
- (Alain) Chut !!! Ecoute !! J’ai l’impression qu’il n’est pas seul !!

Evelyne se fait plus attentive et en effet après quelques secondes, elle croit bien percevoir comme le murmure d’une conversation dont le sens des paroles lui échappe complètement et qui conforterait celle d’Alain.

- C’est peut être Antonin qui est rentré avec lui, tu devrais aller voir !!
- S’ils font ce à quoi je pense, je préfère attendre qu’ils sortent d’eux-mêmes de la chambre.
- (Evelyne) Ça m’étonne de « Tonin » quand même, je ne pensais pas qu’il éprouverait l’envie de retrouver ce genre d’intimité avec quelqu’un !! La perte de Thomas et de Florian est encore trop présente dans sa tête !! Tiens au fait en parlant de Florian, j’ai fait un rêve étrange !!
- Du genre qu’il pourrait revenir depuis l’autre réalité ??
- Comment le sais-tu ??
- Parce que j’ai fait le même figure toi !!

Le couple se regarde visiblement surpris, juste au moment ou un gros « boum » venant de la pièce à côté les fait sursauter.

Evelyne inquiète.

- Benjamin ?? C’est toi mon grand ?? Tu t’es fait mal ??

***/***


« Léger retour en arrière des événements de la nuit passée »

C’est vers les cinq heures et demie du matin après un dernier gros « câlin » à quatre, que Florian et son chéri sont repartis pour exécuter la deuxième partie de leur plan prévu pour cette nuit-là, se glissant dans la chambre de Thomas en entrant dans la maison par la porte-fenêtre du salon restée imprudemment entrouverte.

Ils ont mis ensuite leur petite mise en scène en œuvre pour attirer l’attention, commençant en se retenant de rire par faire grincer le lit de telle manière qu’on puisse penser que quelqu’un s’adonne aux plaisirs dits solitaires.

S’en suit ensuite une conversation peut discrète en mode « yaourt » qui ne veut absolument rien dire et qui les amuse comme des gosses, pour finir par la chaise du bureau qu’ils renversent dans un bruit sourd avant de retourner se coucher sous la couette.

Bien sûr comme ils s’y attendaient, quelqu’un s’inquiète de ce qu’il ait pu se faire mal et Thomas répond alors du tac au tac suffisamment fort pour que sa voix s’entende bien distinctement depuis la chambre de ses parents.

- C’est rien M’man !! Juste le chat qui vient de renverser la chaise !!

***/***

Alain entend lui aussi la réponse alors que justement il fixait Miquette endormie dans son panier, qui depuis la disparition de Thomas avait été changé de chambre pour ne pas indisposer Benjamin qui n’y était pas habitué.

C’est donc à haute voix qu’il pose la question, déjà troubler par le son de la voix qui lui semble différente quoique pourtant avec une résonance plus que familière.

- Le chat ?? Quel chat ??

***/***

Nous nous regardons avec Thomas, l’envie de rire devenant de plus en plus difficile à retenir.

- Et bien le « chat » p’pa !! Tu ne te rappelles pas ??

C’est à ce moment-là que je prends ma grosse voix pour lancer un tonitruant.

***/***

MIAOU !!!!




Re : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 3) (Tome 4) - laurentdu51100 - 19-09-2020

CHAPITRE 209 (422) (Chine) (Mardi matin) (Un voyage imprévu)


« Résidence des Tsu »

Yuan se réveille lui aussi avec cet étrange rêve en tête, suffisamment diffus pour qu’il ne s’en rappelle pour ainsi dire plus sauf que peut-être qu’il lui a mis pendant un bref instant un certain espoir au cœur.

Bien sûr la réalité est toute autre, Yuan retournant rapidement dans ce mal-être qui depuis le terrible événement qui a emporté son ami ne l’a plus quitté.

C’est donc la mine sombre en traînant les pieds, qu’il se lève pour passer vite fait sous la douche et rejoindre ensuite la partie de l’immense bâtisse familiale réservée aux repas, pour y prendre son petit-déjeuner.

Un étrange remue-ménage de la domesticité lui fait relever la tête pour observer d’un air curieux ce qui ressemble étrangement aux préparatifs d’un voyage.

Le plus insolite dans tout ça est sans doute le nombre de valises qui attendent déjà dans le vestibule, s’empilant les unes sur les autres pour prendre un volume conséquent certainement pas dédié à l’usage d’une seule personne.

C’est donc avec la tête pleine de questionnement qu’il rejoint sa fiancée et son père à table, tous deux déjà habillés comme pour un départ rapide et terminant leurs petits-déjeuners en discutant d’une manière volubile qui est loin d’être dans leur habitude.

Ming aperçoit son fils et le fixe du regard avec comme une flamme dans les yeux qui trouble suffisamment Yuan pour qu’il sorte un instant de sa léthargie dépressive.

- Que se passe-t-il ce matin ?? Vous en faites une tête tous les deux ??
- (Ming) Presse-toi de déjeuner, nous partons aussitôt après !!
- C’est nouveau ça !! Pourrais-je savoir où tu as l’intention de nous emmener ??
- (Ming) Le jet est prêt, nous allons en France !!
- P’pa !! Tu sais bien que je ne veux plus aller là-bas !! J’y ai trop de souvenirs qui me brisent le cœur, c’est hors de question du moins pour l’instant !! Partez sans moi.

Yuan voit bien les yeux de « Pat » fixés sur son père, comme pour lui demander quoi faire pour le convaincre de les suivre.

- Il est arrivé quelque chose dans ta famille ma chérie ?
- Non ne t’inquiète pas, ils vont tous bien !!
- Alors pourquoi ce voyage et surtout pourquoi autant d’empressement à le faire ??
- (Ming) Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te le dire maintenant !!
- Il le faudra bien si tu veux que j’aille avec vous !! Il faudra même que le motif soit suffisamment important, pour que je m’y décide et je ne vois rien qui pourrait l’être, c’est encore trop tôt pour moi d’envisager de revoir mes amis.
- (Patricia) Tu ne nous demandes même pas où nous allons exactement ?
- Bah !! Puisqu’il ne s’agit pas d’une raison familiale, à Paris j’imagine !!
- (Ming) Pas du tout !! Enfin si, juste un passage rapide pour amener le plus gros des bagages à l’appartement !! Sinon nous allons à Aix !!
- Vous êtes fou !! Jamais je ne retournerai là-bas !!
- (Ming) Pourtant tu devrais, quelqu’un t’y attend qui devrait te faire retrouver le sourire !!

Yuan reste un moment à essayer de traduire autant les sourires, que la nervosité inhabituelle de son père.

- Il n’y a qu’une seule chose qui le pourrait tu le sais bien !! Hélas nous savons tous que c’est impossible, alors pourquoi voudrais-tu à tout prix me ramener là-bas ?? Tu trouves peut-être que je n’ai pas assez mal comme ça qu’il n’y ait besoin d’aviver la douleur en me ramenant là où j’ai passé les plus beaux jours de ma vie et où est enterré mon meilleur ami ??
- (Ming) Vois-tu mon fils, il n’y a qu’une personne qui a su me prouver que le mot « impossible » n’appartenait pas à son vocabulaire et il me l’a encore prouvé d’une certaine façon il n’y a à peine que quelques heures.
- Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?

Ming regarde Patricia, semblant attendre un accord de sa part qu’elle lui donne après une brève hésitation et c’est avec un petit sourire mi-figue mi-raisin de la façon dont son fils va le prendre, qu’il se dirige vers son système interne de communication auquel chaque pièce est connectée.

« Traduit en Français »

- Sécurité !! Pouvez-vous me passer l’enregistrement du dernier appel international reçu et venant de France ?
- Bien maître Tsu !!

Quelques secondes d’attente suivies de quelques grésillements, puis une voix retentit dans la pièce

***/***

- 居住的大师祖 (Résidence de maître Tsu)
- 我可以跟你的主人是它吗?告诉他他是法国的一位朋友! (Pourrais-je parler à votre maître s’il vous plaît ? Dites-lui que c’est un ami de France !)
- 我分享您的请求主人! (Je fais part au maître de votre demande !!)
- 我非常感谢你太多! (Je vous remercie beaucoup !)

Léger temps d’attente.

- Tsu 到设备!谁有我荣幸? (Tsu à l’appareil !! A qui ai-je l’honneur ??)
- Ming ?? C’est toi ?? C’est Florian !!….. Allô ?? Il y a quelqu’un ?? Allô !!

***/***

Ming coupe alors la com en se précipitant vers son fils qui commence à chanceler, le visage devenu soudainement livide en comprenant enfin le pourquoi de toute cette fébrilité qu’il ressentait autour de lui depuis ce matin.


CHAPITRE 210 (423) (Aix en Provence) (Mardi matin) (Une famille aimante) (suite)


Il ne faut que quelques secondes pour que la porte de la chambre de Thomas s’ouvre à la volée, allant même jusqu’à claquer fortement dans un bruit sourd contre le mur et qu’Alain suivi d’Evelyne en tenues de nuit apparaissent devant eux, le visage marqué par l’énorme ressenti de ce à quoi ils ne peuvent encore pas croire et qui pourtant semble bien être la réalité.

Thomas quoique s’attendant pour sa part à ce qui arrive n’en est pas moins affecté que ses parents, ses yeux bleu azur soudainement noyés dans l’océan de ses larmes.

Derrière le grand blond qui, assurément, n’a plus rien à voir avec Benjamin apparaissent deux grands yeux verts hypnotiques par leur couleur si prenante, cernés de minuscules taches de son qui lui parsèment le haut des joues jusque sur le front et surmontés d’une touffe de cheveux roux en épis, qu’aucun peigne ne pourrait dompter.

Sous ce regard si spécial se trouve également un petit nez mutin avec juste au-dessous un sourire radieux montrant toute la joie qu’éprouve Florian à l’effet de surprise de ces retrouvailles et qui penche la tête les yeux brillants d’amusement, faisant entendre une nouvelle fois mais avec beaucoup plus de douceur et de tendresse voire de taquinerie dans la voix, le miaulement qui a été l’élément déclencheur de toute cette émotivité à fleur de peau que tous les quatre éprouvent actuellement.

- Miaouuu ??

Evelyne s’élance vers le lit en s’asseyant contre son fils pour le prendre dans ses bras, éclatant en sanglots d’une joie tellement forte qu’elle n’arrive plus à maîtriser son corps.

Alain la suit de près et attrape le petit rouquin qui sentant venir son geste, accroche ses bras autour de son cou et se laisse soulever et emporter dans un câlin presque filial contre cet homme qu’il a toujours connu du plus jeune qu’il s’en souvienne et qui lui démontre une fois de plus combien son amour pour lui est quelque chose qui lui vient du fond du cœur.

Un long moment passe ainsi où chacun comprenant l’émotion des autres, essaie de reprendre du mieux qu’il peut son calme pour le besoin d’explications qu’il va falloir ensuite satisfaire.

Thomas remplace Florian dans les bras de son père, alors que celui-ci à son tour vient se blottir dans ceux d’Evelyne et se laisse câliner à l’envi en ronronnant doucement tellement ces caresses mais surtout cet accueil chaleureux lui est des plus agréables, changeant complètement de l’amitié toute en réserve de leurs homologues de l’autre réalité.

Là il peut enfin se sentir lui-même, se laisser aller à redevenir le petit garçon amitieux et « parfois » coquin qu’il est resté au fond de lui et qui depuis tous ces longs mois lui avait manqué en se forçant au sérieux pour tenter par tous les moyens de recréer en vain et il s’en rend compte à présent ce monde bien à lui qu’il retrouve tel qu’il l’avait laissé.

C’est donc sur les genoux de Thomas qu’il relate une nouvelle fois son histoire, prenant le temps parfois d’une petite pause où il vient quémander à qui un câlin ou un bisou à l’un ou l’autre de ces deux adultes qui les lui offre volontiers sans se montrer avare de leurs sentiments.

Ce n’est qu’après le petit-déjeuner que Taha, Antonin, Éric et Raphaël les rejoignent accompagnés des parents d’Éric qui viennent d’apprendre eux aussi la nouvelle et qui ouvrent de grands yeux ahuris quand ils voient enfin de leurs propres yeux ce qu’ils prenaient plus ou moins pour une plaisanterie de mauvais goût.

S’ensuit une énième retranscription orale de toute l’histoire, laissant au final tout ce beau monde dans une allégresse qu’ils avaient fini par oublier qu’elle pourrait encore exister un jour.

C’est Alain qui le premier pense à son frère et à sa famille, qui eux ne sont pas encore au courant du retour du neveu prodigue et de son chéri plus aussi disparu que ça étant donné les clowneries qui depuis quelques minutes s’enchaînent à un rythme effréné qui déchaînent depuis lors un fou rire collectif qui réchauffent le cœur de tous et qui surtout les soulagent en faisant passer ces instants de trop grandes émotions qu’ils viennent de vivre.

Il se lève alors pour rejoindre l’entrée et composer le numéro connu par cœur, attendant avec fébrilité et un pincement au cœur que quelqu’un décroche enfin, lui permettant d’annoncer le premier la grande nouvelle tout en sachant qu’il faudra aussi aborder un sujet plus difficile.

Cette nouvelle prise de connaissance de Thomas au sujet de sa réelle filiation n’ayant pas encore été abordée, Alain tient à ce que ce sujet le soit au plus vite afin de connaître une bonne fois pour toutes le ressenti de son fils sur ce sujet épineux.

***/***

J’observe depuis quelques secondes le visage d’Alain depuis qu’il s’est rendu dans l’entrée pour téléphoner sans doute à son frère, d’abord débordant de joie puis devenu subitement fermé comme pris d’une immense inquiétude qu’il ne m’est pas difficile de comprendre.

J’entre alors dans l’esprit de Thomas pour l’avertir du mélodrame paternel qui se trame et qui s’il n’est pas traité rapidement risque de laisser des marques indélébiles dans l’esprit de cet homme qui a toujours été et sera toujours le père de mon chéri.


CHAPITRE 211 (424) (Aix en Provence) (Mardi matin) (Une famille aimante) (fin)


***/***

Thomas se lève pour le rejoindre, lui ceinturant le ventre de ses deux bras repliés.

- Ça ne va pas p’pa ??
- Si, si !! J’essaie d’avoir mon frère mais ça ne répond pas !!
- Ce serait peut-être mieux si c’est nous qui allons jusqu’à chez eux, j’ai hâte de retrouver mes cousins et leurs parents.
- Tes cousins ?? Mais…. !!!
- Je sais à quoi tu penses p’pa et je me doute aussi des questions que tu te poses, sache juste que pour moi il n’y a et il n’y aura jamais qu’une seule personne que j’appellerai papa et c’est pareil pour maman !! Mon oncle et ma tante resteront mon oncle et ma tante, rien de moins mais surtout rien de plus !! J’aimerais si ça ne te fait rien que ce sujet de conversation soit clos une bonne fois pour toutes, c’est compris !! « Papa » !!

Alain prend son grand fils dans ses bras, les yeux noyés une fois de plus d’émotion en cette journée qui pourtant ne fait que commencer mais qui lui a déjà mis l’affectif à rude épreuve.

- Je t’aime tant mon fils !! Je croyais bien t’avoir perdu à tout jamais, même si je savais que tu étais ailleurs et vivant, Je….
- Chut p’pa !! Je sais tout ça et c’était pareil pour moi et Florian, c’est lui qui a tout fait pour nous faire revenir. Regarde-moi !! Regarde-le !! Tu ne vois donc pas l’immense bonheur sur nos visages, de nous retrouver ici parmi vous tous, enfin de retour chez nous ??
- C’était donc si terrible là-bas ??
- Pas du tout !! Mais ce n’était juste pas chez nous, tu comprends ??
- Je crois, oui !!
- C’est terrible tu sais d’être auprès de tous ces gens identiques à ceux qui comptent pour nous mais pour qui nous n’étions que de parfaits inconnus, bien sûr nous redevenions amis avec eux mais ça n’a rien à voir avec ce que nous avions connu avec vous tous !! En plus Florian n’allait pas bien du tout, d’après ce que j’en ai compris il n’aurait pas pu survivre là-bas beaucoup plus longtemps !!

Alain se tourne vers moi qui ai suivi toute la conversation.

- C’est quoi encore cette histoire ?
- Je n’étais pas dans le bon corps si j’ai bien compris !!
- Tu veux dire que…. Non !!! Tu es sorti du cercueil ??
- Non quand même pas Hi ! Hi !
- (Thomas) Il n’y a jamais eu personne d’enterré p’pa !! C’était pour que personne ne se pose de questions, tu comprends ??
- (Alain) Comment voudrais-tu que je comprenne, c’est fou cette histoire !!
- (Taha) Le corps du dieu des dieux ne peut pas mourir, ce sont les dieux des pierres qui me l’ont dit !!

Je souris devant l’étonnement de tous mes amis des paroles de Taha.

- C’est la façon qu’a Taha et son peuple de voir les choses en ce qui me concerne, il ne faut pas prendre ça au premier degré non plus !! Pour eux tout ce qui sort un peu de l’ordinaire devient vite mystique Hi ! Hi !

Je regarde les deux femmes avec amusement.

- A partir d’aujourd’hui vous ne m’appelez plus mon doudou, c’est compris ??

Monique sentant à ma voix venir la connerie, ne manque pas de poser la question.

- Et comment devra-t-on t’appeler à l’avenir ??
- Eh bien, mon Jésus tiens donc !! Hi ! Hi ! Comme ça, ça restera dans l’idée générale !!

Taha semble troubler que je prenne ses croyances avec autant de désinvolture, alors que lui sait ce qu’il a vu et entendu.

- C’est sans doute au premier degré également que je dois prendre la transformation de ton corps en ce vieux bonhomme ??
- Sans doute une des possibilités innées chez les entités, je ne nie pas leur existence mais juste l’aspect divin que toi et ta tribu leur donnent !! L’évolution qu’ils ont connue leur en a sans doute donné la possibilité comme celle d’enfermer leurs essences dans les débris de leur planète.
- Un jour tu te rappelleras et tu ne me prendras plus pour un sauvage inculte !!
- Je n’ai jamais pensé ça de toi !! Je n’ai parlé que de culture différente et qui dit culture différente, dit également croyances différentes !!

José entre dans la conversation à son tour, prenant plus ou moins la défense du jeune Masaï.

- Il faut quand même reconnaître que tu n’es pas un garçon comme les autres, le voyage que tu as fait dans l’autre réalité prête quand même à se poser tout un tas de questions et c’est sans compter sur toutes ces « choses », ces « dons » qui font de toi ce que tu es !!
- Je suis entièrement d’accord avec toi !! Seulement voilà !! Même si je suis prêt à croire que je ne suis pas ou du moins pas entièrement de ce monde, il y a encore un sacré pas à faire pour que je sois ce que semble vouloir croire Taha et ce pas vois-tu, je ne suis pas prêt loin de là à le franchir !!
- (Alain) Qui que tu sois, pour nous tu es et tu resteras Florian !! Maintenant si nous allions annoncer la bonne nouvelle de votre retour à tous les deux au reste de notre famille ? J’en connais quatre qui vont faire une drôle de tête et j’ai hâte de voir ça, pas vous ??
- (Antonin) Surtout Mathis !! Tu risques de le trouver bien changé, depuis ta m…. enfin disons plutôt ta disparition, il ne se passe pas un jour sans qu’il se rende au cimetière et qu’il en revienne les yeux bouffis d’avoir trop pleuré, je me faisais comme beaucoup ici du souci pour lui tu sais ?? Heureusement qu’il y a eu l’histoire avec Benjamin !! Même s’il a beaucoup souffert également de la disparition de Thomas, il a au moins compris que vous existiez toujours quelque part.




Re : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 3) (Tome 4) - laurentdu51100 - 19-09-2020

CHAPITRE 212 (425) (Paris) (Mardi matin) (Confirmation)


Maurice ne quitte plus son téléphone des mains depuis qu’il est sorti du lit ce matin-là, il reçoit appel sur appel avec toujours les mêmes informations mais aussi les mêmes questionnements et il doit maintenant prendre des décisions urgentes avant que l’information n’arrive aux mains des médias avec tout ce que cela implique sur les futures réponses officielles au sujet des accusations de tromperies ou pire encore qui ne vont pas manquer de tomber sur le nez du gouvernement.

Il est déjà prévu une réunion extraordinaire ce matin même avec les principaux responsables politiques, afin de préparer un discours expliquant aux populations pourquoi cette mascarade d’enterrement a eu lieu.

Le président qu’il a eu le matin même en vidéo conférence, n’attend plus qu’une preuve irréfutable du retour de Florian pour mettre en marche les rouages de l’état et a donné pour instruction à Maurice de la lui apporter sans tarder, ce qui bien sûr n’arrange pas celui-ci qui voulait laisser encore quelques libertés au jeune rouquin pour annoncer lui-même son retour à ses plus proches amis.

L’annonce fera, il ne s’en fait aucun doute comme l’effet d’une bombe dès qu’elle sera révélée, le nom de Florian De Bierne étant maintenant aussi connu que d’autres illustres personnages qui ont fait l’histoire de l’humanité et certains pays l’ont même intégré dans leurs derniers programmes scolaires comme le sont déjà des personnages comme Marie Curie, Einstein et tant d’autres encore qui par leur intelligence hors du commun ont amené l’humanité à ce qu’elle est devenue en ce début de vingt et unième siècle.

Le savoir vivant va à tous les coups modifier l’ordre des choses établies, Maurice ne doutant pas un instant que son jeune protégé va encore leur sortir de son chapeau des découvertes déconcertantes et faire avancer d’un grand pas les sciences médicales, voire humaines.

Un énième appel le fait soupirer d’exaspération, jusqu’à ce qu’il reconnaisse la personne qu’il a au bout du fil.

- Maurice Désmaré !!
- ….
- Ming ?? Si je m’attendais !!
- ….
- Il t’a appelé ?? C’est donc confirmé alors !!
- ….
- Tu en as parlé aux autres dirigeants de ton pays ??
- ….
- Je préfère ça figure toi !! Notre gouvernement préfère s’en charger officiellement !! Comment ton fils a-t-il pris la nouvelle ?
- ….

Maurice ne peut s’empêcher de rire joyeusement.

- J’imagine bien Hi ! Hi ! Je pense qu’il ne sera pas le seul dans son cas !!
- ….
- D’après ce que j’en sais, il serait à Aix !! Des hommes à moi ont pu constater des mouvements bizarres autour de la maison familiale.
- ….
- Non !! Mes instructions sont très strictes !! Ils ne doivent rien faire et le laisser refaire surface auprès de ses amis comme il le souhaite, nous n’interviendrons qu’en cas où quelqu’un le reconnaîtrait officiellement !!
- ….
- Tu te doutes bien que ça ne devrait plus tarder à arriver, sauf s’il ne le souhaite pas vraiment !!
- ….
- Tu sais aussi bien que moi de quoi il est capable !! Mais je présume que tu es déjà en route pour le voir n’est-ce pas ??
- ….
- Nous nous verrons là-bas je pense !! Tout ça va aussi changer la donne économique tu t’en rends bien compte ??
- ….
- Non !! Je me charge moi-même d’Hassan !! Je préfère que pour l’instant il n’y ait que le côté amical qui prime, vous aurez bien le temps de revoir vos cotations capitalistiques plus tard quand Florian aura l’esprit à ça.
- ….
- Pourquoi voudrais-tu que ça change ?? Nos conventions n’ont pas à être remises en causes et pour l’instant personne ne trouve à s’en plaindre, notre commerce extérieur n’a jamais été aussi florissant depuis la mise sur le marché des brevets médicaux de Florian.
- ….
- Tu as raison mon ami, je m’égare et ce n’est certainement pas pour nous le plus important pour le moment, je te prie de m’en excuser !!
- ….

Maurice raccroche sentant bien ses mains légèrement tremblantes de la confirmation qu’il vient d’avoir, Ming étant la deuxième personne avec Taha à avoir été en contact avec Florian.

Il envoie aussitôt un mémo officiel à la présidence et confirme ensuite à ses équipes en place de devoir être encore plus vigilant au cas où des personnes étrangères roderaient autour du lotissement.

Il prend ensuite son téléphone portable personnel pour appeler celui qui tout comme Ming est devenu un véritable ami, l’attente n’est pas très longue quand il l’entend visiblement surpris de son appel à cette heure si peu usité.

- ….
- Comment va mon ami !!
- ….
- J’ai une nouvelle pour toi, ton fils et son copain !! Tu devrais t’asseoir si ce n’est pas déjà le cas !!
- ….
- Non, non !! Pas d’autres échanges de personnes Hi ! Hi ! Disons plutôt que là ce serait plutôt d’un retour qu’il s’agit !!
- ….
- Tu as visé juste, Thomas vient de revenir !! Mais pas seul!!


CHAPITRE 213 (426) (Emirat) (Mardi) (Choc émotionnel)


« Bureaux d’Hassan »

Omar trouve bizarre que son altesse ne soit pas encore revenue de ses affaires courantes, affaires qu’il traite en général dans son bureau après qu’il lui en ait fait un résumé succinct.

Il n’y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat et ça n’aurait pas dû lui prendre plus que le temps habituel qu’il y consacre, lui-même terminant une vidéo conférence avec Joseph qui est en Afrique avec le petit prince et son « infirmier » pour leur donner à tous deux les habitudes aux divers protocoles de l’émirat, afin d’éviter qu’ils ne trahissent en public la relation amoureuse qui est la leur.

C’est donc après avoir eu l’assurance que tout se passe au mieux, qu’Omar va s’enquérir du côté d’Hassan s’il n’a pas besoin de ses services et espère bien que oui, en pensant toutefois à un tout autre genre de service dont il ne se lasse jamais malgré toutes ces années passées ensemble.

Un bref coup à la porte et n’obtenant pas de réponse, le secrétaire « particulier » de l’émir entre et découvre son amour prostré à son bureau, il referme rapidement la porte derrière lui avant d’aller à sa rencontre en cachant difficilement l’inquiétude soudaine qui le prend craignant que quelque chose de grave et d’inattendue se soit passée.

Il voit les yeux rougis encore humides de larmes quand le regard d’Hassan se fixe dans le sien, y lisant toute l’inquiétude soudaine de son vieux compagnon et se lève brusquement, se voulant rassurant en le prenant par la taille et en le serrant fortement contre lui.

Omar ressent les tremblements venant de tout le corps de son ami, il caresse doucement ses omoplates en cherchant les mots qui ne veulent pas sortir de sa bouche tant il est troublé de le voir dans cet état.

- Quelque chose est….arrivée ??

Hassan sent bien l’angoisse de son ami là où il ne devrait y avoir que de la joie, comme celle qu’il ressent actuellement et qui le terrasse littéralement d’un excès incontrôlable d’émotivité, il se sépare doucement de son compagnon en le fixant droit dans les yeux et en lui délivrant un de ses sourires si particuliers qui rend Omar plus amoureux que jamais de cet homme qui depuis ses dix-huit ans ne lui amène que du bonheur.

- Ils sont revenus !!
- Qui ça ??
- Thomas et Florian !! ….Ils sont revenus !!

C’est au tour d’Omar de sentir une vague d’émotion le terrasser, en même temps qu’il lui vient à l’esprit l’impossibilité que ce puisse être vrai du moins pour Florian…

- C’est impossible voyons !! Nous étions à son enterrement rappelle-toi ??
- Maurice vient d’appeler !! C’est lui qui m’a annoncé la nouvelle !!

Les deux hommes éprouvent soudainement le besoin de s’asseoir, leurs jambes commençant à donner des signes de fatigue nerveuse et ce n’est qu’une fois installés côte à côte sur le canapé en cuir, qu’ils se regardent une nouvelle fois avec toute l’émotion que la nouvelle leur apporte.

Hassan finit par se contrôler suffisamment pour relater sa conversation avec Maurice, ainsi que les preuves qu’il a que ce soit bien la réalité et que Florian qui sera toujours pour lui celui qui lui a rendu son fils, celui pour qui il éprouve une affection toute paternelle soit réellement revenu.

- Ming serait déjà en route avec son fils ? Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenus ?
- Il voulait le faire mais Maurice lui a dit qu’il s’en chargeait, qu’il avait beaucoup plus de preuves à m’apporter que lui !!
- Tu veux que je fasse une demande de « vid conf » avec Ming ?
- Bien sûr !! Pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même ??
- A quoi je servirai sinon Hi ! Hi !
- Pffttt !!! J’suis encore tout retourné, tu imagines quand ça va être officiel ?? Le souk que ça va mettre partout ??
- Nous aurions dû plus croire en lui !!
- Comment imaginer un truc pareil ??
- Pas au début bien sûr, mais quand nous avons su pour l’autre réalité et connaissant ses « possibilités » !!
- Appelle Ming, pendant que je donne les ordres pour notre départ !!
- Tu préviens aussi Amid et Christophe ??
- Je préfère attendre d’être là-bas, laissons les choses évoluer tranquillement !! Je ne voudrais pas que tous ces voyages alertent certaines personnes qui viendraient y mettre leurs nez alors que pour l’instant ça reste encore confidentiel et puis nous pourrons leur faire une surprise le moment venu.
- Comme tu veux !!
- Tu n’es pas d’accord avec moi ??
- J’ai peur qu’Amid t’en veuille plus tard de lui avoir caché le retour de son ami, c’est qu’il a son caractère lui aussi !! Il sait de qui tenir !!
- Tiens donc !! Pourrais-je connaître cette personne à laquelle tu te réfères ??

Omar sourit en se levant pour aller préparer la vidéo-conférence.

- Son altesse ne voudrait certainement pas que je lui manque de respect Hi ! Hi !

Hassan sourit à son tour en le laissant quitter le bureau, la porte est à peine refermée qu’il entend un énorme cri d’allégresse résonner dans le couloir qui lui amène un fou rire salvateur après toutes ces émotions qu’il vient de ressentir.

***/***

- Yehhhh !!!!




A suivre : [url][/url]