Récits érotiques - Slygame
Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) (/showthread.php?tid=52)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 23-04-2021

(23-04-2021, 02:52 PM)Nostalgique link a écrit :Bonjour Philou !
Je viens de découvrir cette rubrique et le premier texte que tu y as publié "Face à l'Océan". Peu importe que ce soit n poème ou un texte, les mots et les phrases sont très belles et me touchent beaucoup car j'ai, il y a quelques mois, peu avant Noël, perdu une amitié de plus de 70 ans avec un garçon que j'ai aimé dès le premier jour où je l'avais vu.
Merci donc pour ce beau et émouvant texte, même si tu évoques, avec beaucoup de délicatesse, ta propre disparition : pourtant, que je sache, tu n'es pas si âgé et la vie vaut largement d'être pleinement vécue jusqu'au bout, ce bout dont on ne connait, fort heureusement, ni la date ni le comment.
Profite de la vie, cher Philou !
Ph.

Bonjour [member=146]Nostalgique[/member] !
Merci pour ton com!

Ce que tu viens d'écrire me touche beaucoup!
Ce texte parle de la disparition d'un être aimé. Il apparait dans un de mes récits. C'est l'histoire de la vie, de la naissance d'un amour, passant par l'absence de l'être aimé et ensuite par l'acceptation avant d'arriver au bout du chemin ...  de Vie !

J'affiche 64 printemps au compteur. Je pense que tu es un peu plus âgé que moi!

Merci de suivre mes écris, ça me fait plaisir.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 02-05-2021

Bonjour,

ce week-end en faisant un tri dans de vieux papiers, je suis tombé (sans me faire mal), sur deux feuilles A4 et sur l'une d'elle je reconnais un texte que j'avais rédigé quand j'avais 15 ans. Ce texte, sous forme de poésie, faisait partie d'un montage audio-visuel que j'avais monté avec un copain de classe pour un exposé dans le cadre du cours de français.

Je vous livre ce texte. Bonne lecture!

Philou


Le spéléologue.


Au plus profond de l’abîme je contemple
les merveilles qui, dans l’obscurité,
offrent un spectacle hallucinant au spéléo.
Dans l’ample grotte où se déverse le torrent purifié
par les roches des hauteurs,
dans le silence et la paix sereine des profondeurs,
le spéléologue a le sentiment d’être seul au monde.

La rivière tombe dans le lac émeraude dans un clapotis
amplifié par les voûtes de la grande salle
où s’élancent vers les hauteurs les colonnes formées il y a des millénaires.
Le pauvre spéléo écrasé par la majesté de la caverne,
se surprend à contempler les immenses draperies blanches
et les concrétions aux couleurs pâles.

Que le temps pour lui semble s’être arrêté !
Et, qu’il pourrait, durant des heures, rester la tête levée vers les voûtes,
pour admirer le travail patient de la nature !

Philou



Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Lange128 - 02-05-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

C’est toujours amusant ou émouvant de retrouver des textes écrits dans son enfance ou son adolescence. Ce sont les seuls cahiers que j’ai gardés, mais je n’oserais pas les publier.

Tu avais déjà du talent pour écrire de la poésie, ce n’est pas facile et je trouve ce poème très réussi.

Avais-tu déjà fait de la spéléologie à cette époque ou n’était-ce qu’imaginaire ?

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 02-05-2021

(02-05-2021, 08:53 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

C’est toujours amusant ou émouvant de retrouver des textes écrits dans son enfance ou son adolescence. Ce sont les seuls cahiers que j’ai gardés, mais je n’oserais pas les publier.

Tu avais déjà du talent pour écrire de la poésie, ce n’est pas facile et je trouve ce poème très réussi.

Avais-tu déjà fait de la spéléologie à cette époque ou n’était-ce qu’imaginaire ?

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui j'ai fait de la spéléo depuis l'âge de 14 ans. J'en garde de superbes et merveilleux souvenirs.
J'ai pu vu des splendeurs tant en Belgique qu'en France!

Merci Daniel d'avoir lu ce petit texte écrit il y a près de 50 ans !

Je t'embrasse!
Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Bouffondelalune - 03-05-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Très beau texte. Il me fait penser aux rares fois où je suis descendu dans des grottes lors d'un stage sportif durant l'été 67.
J'ai aussi été fasciné par tout ce que je voyais avec l'éclairage à la lampe carbure. Que de beaux souvenirs que je me remémore grâce à ton texte.
Merci Philou, tu avais déjà une belle plume à 15 ans!
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 03-05-2021

(03-05-2021, 10:47 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Très beau texte. Il me fait penser aux rares fois où je suis descendu dans des grottes lors d'un stage sportif durant l'été 67.
J'ai aussi été fasciné par tout ce que je voyais avec l'éclairage à la lampe carbure. Que de beaux souvenirs que je me remémore grâce à ton texte.
Merci Philou, tu avais déjà une belle plume à 15 ans!
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Heureux d'avoir faire revenir de beaux souvenirs. C'est vrai que le monde souterrain est particulier.
Quand on est dans une grotte, on est "hors du temps", c'est dû moins ce que je ressentais.

Merci pour tes compliments.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Nostalgique - 03-05-2021

Cher Daniel, chers amis

"C’est toujours amusant ou émouvant de retrouver des textes écrits dans son enfance ou son adolescence"

Je ne suis pas vraiment certain de partager cette phrase de Lange 128 ! J'ai vécu il y a quelques années une expérience qui m'a beaucoup traumatisée. J'avais renoué, très prosaïquement, avec un ami d'enfance qui était le seul à connaître mon attirance pour les garçons. J'ai dû quitter mon domicile mais nous avons continué à échanger un courrier aussi abondant que confiant. Il avait conservé trois de mes lettres qu'il avait trouvé exceptionnelles. Lors de notre première rencontre après plusieurs décennies, il m'a redonné ces lettres en m'avertissant "ne les lis que si tu te sens suffisamment fort". J'ai mis plusieurs mois à ouvrir l'enveloppe qui les contenait. A l'époque de mon adolescence, on avait que les courrier pour communiquer, le téléphone était rare et hors de prix. Chacune de ces missives contenait 5 à 6 pages. Et j'ai vraiment eu le choc de ma vie, "était-il possible que je tenais de tel raisonnement, que j'aie fait telle ou telle chose" Cela m'a réellement traumatisé et m'a fallu plusieurs semaines pour admettre que, oui, c'était moi l'auteur...
Alors que j'avais mis de côté cette attirance pour le masculin, cela a tellement réveillé de souvenirs, beaux ou tragiques, que cela m'a finalement incité à rédiger les quelques récits sur Docti et maintenant sur Slygame. Est-ce un bien ou un mal ? Franchement dit, je n'en sais toujours rien...
Nost.



Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Lange128 - 03-05-2021

(03-05-2021, 06:22 PM)Nostalgique link a écrit :Est-ce un bien ou un mal ? Franchement dit, je n'en sais toujours rien...

Cher [member=146]Nostalgique[/member],

Pour nous c’est un bien car nous pouvons lire tes beaux récits. Mais toi seul peux répondre à cette question, toi seul sais pourquoi tu as mis de côté cette attirance pour le masculin. Tu avais probablement de bonnes raisons pour le faire (je ne te demande pas de les dévoiler).

Se replonger dans sa vie passée peut amener des regrets : pourquoi ai-je agi de cette manière et pas d’une autre ? Pourquoi étais-je si immature (pour ne pas utiliser des qualificatifs moins polis) ?

Je pense qu’il ne faut pas avoir de regrets, on ne peut pas remonter dans le temps et refaire sa vie autrement, ou alors on peut la refaire par l’intermédiaire de nos personnages.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Nostalgique - 10-05-2021

Cher Daniel
Ai-je vraiment mis de côté mon attirance pour le masculin ? Pendant de très longues années, certainement car dû aux impératifs de l'époque, de la famille et de la profession.
Aujourd'hui que je suis seul, je n'ai pas de regrets véritables sur ce que fut ma vie, mais je me demande si par un coup de baguette magique j'avais un grand nombre de décennies de moins, je ne serais pas tenté à nouveau par cette attirance masculine ?


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Lange128 - 10-05-2021

(10-05-2021, 05:17 PM)Nostalgique link a écrit :Cher Daniel
Ai-je vraiment mis de côté mon attirance pour le masculin ? Pendant de très longues années, certainement car dû aux impératifs de l'époque, de la famille et de la profession.
Aujourd'hui que je suis seul, je n'ai pas de regrets véritables sur ce que fut ma vie, mais je me demande si par un coup de baguette magique j'avais un grand nombre de décennies de moins, je ne serais pas tenté à nouveau par cette attirance masculine ?

Cher Nostalgique,

Même sans baguette magique il n’est jamais trop tard pour bien faire, je ne pense pas qu’il y ait une limite d’âge pour la sexualité et l’amour, par contre ce n’est pas sûr que le corps soit capable de suivre les envies du cerveau.


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 10-05-2021

Bonjour [member=28]Lange128[/member] et [member=146]Nostalgique[/member] ,

Très heureux de voir que mon texte datant d'il y a près de 50 ans puisse amener à un débat.

Moi aussi j'ai dû faire attention au niveau famille mais bien plus au niveau professionnel à ne pas montrer que j'aimais plus les garçons que les filles.

Chacun a une vie, et vu notre âge, nous avons dû faire des choix, étaient-ils judicieux? Là est la question.
Il ne sert à rien d'aller en arrière, il vaut mieux aller de l'avant et ne pas avoir de regret!

La vie n'est pas un fleuve tranquille, nous le savons très bien.

Je suis peut-être un peu "nostalgique" (sans jeu de mot), mais il est rassurant d'avoir des souvenirs!

Merci à vous deux.

Je vous embrasse!
Philou