Récits érotiques - Slygame
Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) (/showthread.php?tid=52)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 12-11-2020

Nous sommes, comme toujours, très bien accueilli par mes beaux-parents. Les enfants sont très heureux de revoir leurs grands-parents. Nous nous faisons la bise et nous nous souhaitons une très belle et bonne année 1988. Belles-sœurs et beaux-frères sont également présents avec leurs enfants. Ça fait du monde, nous sommes vingt-trois autour des deux grandes tables dressées dans le living. Nous faisons le tour de toutes les personnes présentes, c’est normal, car nous sommes les derniers arrivés. Ils savent tous que j’étais commandé de service durant toute la nuit, comme chaque année.

Nous prenons l’apéritif et les conversations vont bon train. Les deux frères de mon épouse me demandent comment ça va, si ma nuit n’a pas été trop difficile. Bref, ils s’intéressent à moi et à mon travail. Le mari d’une des sœurs d’Hélène vient me voir, lui aussi est gendarme mais il est actuellement en congé. Nous discutons boulot, bien que ce ne soit pas l’endroit idéal, Hélène nous le fait d’ailleurs remarquer.

Le repas est très bon. Nous commençons par un potage, une crème de potiron, ensuite comme entrée, c’est un vol au vent de fruits de mer. Nous poursuivons par le traditionnel rôti de veau Orloff accompagné de pommes-noisettes. Bien entendu nous avons droit au plateau de fromages qui sera suivi du dessert. Il est déjà dix-sept heures, moment du dessert, ou plutôt du goûter, c’est comme ça chaque année ! Nous avons droit à une salade de fruits frais avec une boule de glace vanille et de crème fraîche.

Nous nous installons ensuite au salon pour prendre le café et quelques mignardises chocolatées. Nous parlons de tout, de nos enfants, de nos familles, de notre travail, de nos prochaines vacances, …etc. Alors que je discute avec Chantal, une des sœurs de mon épouse, je ne peux m’empêcher de penser à la réflexion qu’elle a fait, un soir, il y a des années, alors que je venais dire bonjour à son grand frère : « Tu n’es pas PD toi ? » à la suite d’une discussion entre nous car je n’avais pas de copine. Il faut dire qu’Hélène n’avait que quinze ans à cette époque et que je n’étais pas attiré par elle bien entendu, d’autant plus que je savais que j’étais gay : je le sais depuis que j’ai onze ans ! Je me fais alors cette réflexion : « si elle savait » !

C’est alors le moment de la dringuelle, mon beau-père, le papy pour les enfants, remet à chacun d’eux une enveloppe contenant de l’argent à l’occasion de la nouvelle année. Chacun des petits-enfants fait ensuite un gros câlin à Mamy et Papy en les remerciant pour ce présent. Il est temps de rentrer, les enfants bâillent aux corneilles. Nous prenons congés et rentrons à la maison.

Hélène et moi mettons les garçons au lit, ils tombent de sommeil. Nous nous retrouvons par la suite du salon et nous installons dans le divan. Nous parlons de cette journée qui s’est bien passée dans l’ensemble. Les enfants ont été charmants et bien plus sages que leurs cousins et cousines. D’ailleurs ma belle-mère les a félicités.

Nous montons à notre tour nous coucher, j’ai besoin de dormir après cette journée et la nuit précédente durant laquelle j’ai travaillé. Je rejoins les bras de Morphée en moins de cinq minutes.

Le jour se lève, déjà les premières lueurs apparaissent au travers des tentures. Je me lève et découvre alors un ciel tout rose, signe que nous allons avoir du beau temps. Je prépare le petit-déjeuner de la famille.

L’après-midi je suis en route pour l’hôpital, je vais rendre visite à Michel et lui souhaiter une bonne année. Il y a du soleil et le parking est pratiquement complet. Je trouve une place bien loin de l’entrée, mais qu’importe.



Point de vue de Michel.

J’entends qu’on frappe à la porte, je dis « entrez ». Je vois que c’est François qui est là. Il a dans les mains un petit paquet cadeau. Il a le sourire, moi aussi d’ailleurs, je m’attendais à sa visite mais seulement demain. Je suis content de le voir et à la fois embêté. Je ne suis pas, disons, à l’aise. En effet j’ai une érection depuis bientôt cinq minutes et ça ne passe pas ! Je me demande s’il va le remarquer. François me donne le parquet qu’il a apporté. Je me demande ce qu’il y a dans ce cadeau. Je le remercie en ajoutant qu’il ne fallait pas ! J’ôte l’emballage et je découvre un assortiment de chocolat, de pâtes de fruit et de biscuits. Toutes ces bonnes choses proviennent d’un très bon artisan-pâtissier bien connu dans la région. Je reste sans voix, mais je parviens à dire :

Mich : « Merci François, c’est un très beau présent. Je sens que je vais me régaler.

Fra : C’est trois fois rien.

Mich : Mais ça vient d’une très bonne boutique, c’est somptueux !

Fra : Ça me fait plaisir de savoir que tu apprécies ces quelques douceurs.

Mich : Viens prendre l’une ou l’autre friandise, je vais partager.

Fra : Merci, je vais faire l’effort.

Je vois François s’avancer vers le lit. Alors qu’il prend une praline, je me rends compte que la bosse au niveau de mon entre-jambe se voit très fort car il n’y a que le drap que me couvre. Je m’aperçois que son regard se pose sur cet endroit. Je sens que mes joues s’empourprer. Il me regarde, il sait que je bande.

Fra : Je vois que tu es en forme !

Mich : Oui, désolé.

Fra : Ce n’est pas grave, c’est signe que ça va mieux pour toi.

Mich : Oui, voilà déjà presque dix minutes que je suis dans cet état-là.

Fra : Fichtre.

Mich : D’autant plus que c’est la deuxième fois aujourd’hui. Ce matin ça s’est atténué lors du passage de l’infirmier. Il l’a remarqué, mais bon je suis resté comme ça un moment-là.

Fra : OK, je vois, c’est gênant.

Mich : Je lui ai bien demandé s’il ne voulait pas me soulager car je suis très embêté avec mes deux bras plâtrés. Il a refusé.

Fra : Peut-être qu’une infirmière …

Mich : Non, je n’ose pas, de plus c’est l’infirmier qui s’occupe de moi pratiquement tous les jours.

Fra : Ce n’est pas évident alors.

Mich : Je ne sais pas si je peux te demander …

Un moment de silence s’installe. Je vois que François reste perplexe. Je me demande ce qu’il va faire : il y a trois possibilité, la première : il quitte la chambre, la seconde : il reste et me dit « non », et la troisième : il accepte. Je suis rouge pivoine, pas besoin de me voir dans un miroir, mes joues sont en feu.



Point de vue de François.

Quelle demande, il me suggère de le branler. Je me demande pourquoi l’infirmier ne l’a pas fait, je suppose qu’il doit avoir de temps à autre ce genre de demande ! Que vais-je faire. C’est à la fois tentant, mais je n’ai pas envie de passer pour un « PD », je sais que je le suis, mais ça relève de ma vie personnelle et privée.

Fra : Heu, … c’est une demande assez particulière.

Mich : Je m’en rends compte, je n’aurais jamais dû te le demander.

Fra : Je vais être honnête avec toi, je ne sais que décider.

Mich : On se connait déjà bien et puis tu m’as sauvé la vie !

Fra : C’est vrai mais je n’ai pas envie que tu t’imagines que …

Mich : Que tu es gay !

Fra : Mais, je ne t’ai jamais dit que j’étais homo.

Mich : Tu es homo ? Je pense que oui, je l’ai ressenti assez vite en te côtoyant, mais je ne voulais pas te poser la question. Je n’ai rien contre les gays tu sais.

Que vais-je lui dire, que vais-je faire. Je n’ai qu’une envie, c’est de partir en courant. Je suis mal pris. Bien entendu je sais qu’il n’a pas de famille et que je suis le seul qui lui rend visite. Même l’infirmier n’a pas voulu le soulager. J’hésite. Je m’apprête à quitter la chambre. Je fais deux pas vers la porte.

Mich : Désolé François, je ne voulais pas te vexer. Je souhaite qu’on reste ami, alors c’est comme si je ne t’avais rien demandé ! Reste, s’il te plait.

Que répondre, que faire ! Je reste là, le dos tourné, face à la porte de la chambre. J’ai une envie, c’est de me tourner vers lui et de le soulager.

Mich : J’espère que tu ne m’en veux pas. Merci pour le cadeau et pour la visite.

Je crois qu’il est sincère, je suis la seule personne de contact qu’il a et je suis en train de lui tourner le dos. Bon, je sais que ça ne me déplairais pas de le soulager, mais c’est une victime d’accident de la route et donc, de par mon métier, je me dois de garder mes distances et d’autre part, depuis que je viens lui rendre visite, les choses ont quand même changé. Bon, je vais faire face et je ne vais pas me défiler. Je me retourne. Je vois un large sourire s’afficher sur son visage.

Mich : Merci François.

Je m’approche du lit. J’ai aussi le sourire aux lèvres. Je ne dis rien, je passe alors ma main droite sous le drap et je la dépose sur cette bosse qui est toujours aussi voyante. Je commence alors les caresses sur ce sexe bandé et chaud. Inutile de dire que son gland est déjà très humide, il coulisse sans problème passant par le prépuce. Michel ferme les yeux et je me concentre sur cette masturbation « hospitalière ». Après deux minutes j’entends Michel qui émet des râles de bonheur. Je ne dois pas attendre longtemps, il décharge sur son pubis et sur mes doigts. Michel reste les yeux fermé, sa respiration est rapide : il est aux anges !

Je prends du papier hygiénique dans la salle d’eau de la chambre pour essuyer le ventre de Michel. Je me lave ensuite les mains. Je reviens alors vers le lit où Michel est toujours allongé, les yeux clos.

Mich : Merci François, merci, je suis soulagé et apaisé.

Fra : Je suis content que cela t’ait fait plaisir.

Mich : Si je peux ajouter quelque chose, j’ai apprécié cette masturbation que je qualifierais de « pro ». Ce n’est pas la première que tu prodigues à un mec ?

Fra : Tu as raison, tu n’es pas le premier.

Mich : J’ai vu juste te concernant.

Fra : Oui, que ça reste entre nous, pas besoin d’en faire tout un fromage.

Mich : Tu peux compter sur moi pour la discrétion.

Fra : Merci, je pense que je peux te faire confiance.

Mich : Si je peux me permettre, je ne suis pas homo, je suis hétéro.

Fra : Pas de souci. »

Je reste encore un bon quart d’heure auprès de Michel. Je pense qu’il m’a demandé ce service d’une part parce qu’il pensait que j’étais gay et d’autre part parce qu’il y a un lien d’amitié qui s’est tissé entre nous depuis ce fameux jour du 24 novembre et au fil de nos rencontres.
Je le salue en lui souhaitant encore une bonne année en ajoutant qu’elle sera meilleur que celle qu’on vient de passer. Je quitte alors sa chambre.



Point de vue de Michel.


Je suis content de voir que François se soit d’une part dévoilé et d’autre part qu’il ait accepté de me branler, j’en avais vraiment besoin. Je sais maintenant que nous avons tous les deux un lien d’amitié assez fort pour que notre relation amicale se poursuive par la suite. Il sait que je suis hétéro et que j’accepte son orientation sexuelle bien que nous n’en ayons pas parlé. J’espère qu’un jour il s’ouvrira à moi et que moi aussi je pourrai me confier. Je me dis que François c’est un mec bien et qu’il a le cœur sur la main. Je suis heureux de le connaître.

A suivre.


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Bouffondelalune - 12-11-2020

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Belle description du passage chez les beaux-parents.
Lors de la visite de François à Michel, un détail est remarqué par François: Michel bande. Il ne sait pas se soulager car il a les deux bras dans le plâtre. L'infirmier n'a pas voulu lui venir en aide. Il demande alors à François de le masturber.
Discussion entre les deux hommes et finalement François accède à sa demande.
On sent qu'il y a un lien d'amitié qui s'est tissé tout au long de leurs rencontres.
Michel sait que François est gay, il l'a confirmé. Michel est hétéro et cela n'empêche pas d'être amis.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - mike 5622 - 12-11-2020

C'est une belle suite ou on en apprend toujours un peu plus sur Michel et  François
Michel a découvert Ue François est gay et il lui fait comprendre mais celui ci est gêne 
Finalement  tout se passe bien
Bisous mon philou


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 12-11-2020

(12-11-2020, 11:21 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Belle description du passage chez les beaux-parents.
Lors de la visite de François à Michel, un détail est remarqué par François: Michel bande. Il ne sait pas se soulager car il a les deux bras dans le plâtre. L'infirmier n'a pas voulu lui venir en aide. Il demande alors à François de le masturber.
Discussion entre les deux hommes et finalement François accède à sa demande.
On sent qu'il y a un lien d'amitié qui s'est tissé tout au long de leurs rencontres.
Michel sait que François est gay, il l'a confirmé. Michel est hétéro et cela n'empêche pas d'être amis.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Merci Philippe pour le résumé de cette suite. La relation d'amitié entre Michel et François se développe au fur et à mesure de leurs rencontres.
L'un est hétéro et l'autre gay, cela ne change rien à l'amitié qui les unis!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse!

Philou


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 12-11-2020

(12-11-2020, 01:16 PM)mike 5622 link a écrit :C'est une belle suite ou on en apprend toujours un peu plus sur Michel et  François
Michel a découvert Ue François est gay et il lui fait comprendre mais celui ci est gêne 
Finalement  tout se passe bien
Bisous mon philou

Bonjour [member=21]mike 5622[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement, Michel a découvert que François est gay. Cela ne change rien à l'amitié qui progresse entre les deux hommes.

Merci Mike de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse!

Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Lange128 - 12-11-2020

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Après une très belle fête familiale, François se rend à l’hôpital et Michel lui fait une demande très particulière. François hésite, puis accepte de masturber Michel. Je pense que c’est un moment clef du récit, car les deux hommes sont maintenant liés par ce « secret ». Ce sera intéressant de voir comment cela va évoluer. Est-il encore possible pour François de revenir en arrière ?

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 12-11-2020

(12-11-2020, 07:22 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Après une très belle fête familiale, François se rend à l’hôpital et Michel lui fait une demande très particulière. François hésite, puis accepte de masturber Michel. Je pense que c’est un moment clef du récit, car les deux hommes sont maintenant liés par ce « secret ». Ce sera intéressant de voir comment cela va évoluer. Est-il encore possible pour François de revenir en arrière ?

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement après une belle journée en famille François se rend à l'hôpital pour voir Michel. Celui-ci lui demande de le branler, François hésite et après réflexion il accepte.
Il est évident que ce n'est pas anodin. C'est une chose qu'on peut demander à un ami!
Michel, hétéro, sait que François et gay. C'est une amitié entre deux hommes que leurs orientations sexuelles opposent.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser  un com !

Je t'embrasse!

Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - KLO7514 - 13-11-2020

Un petit com' en passant : ça ne fait pas de mal, s'pas? Hé bien oui, François se dévoile  en  agréant ce que Michel dit de ses penchants. Maintenant, quels effets ce dernier acte un peu intime quand même va produire dans l'esprit de François?
Cela va-t-il l'aider à progresser et se sentir plus à l'aise déjà avec lui-même?
Espérons-le.
KLO :-*


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 13-11-2020

(13-11-2020, 01:35 AM)KLO7514 link a écrit :Un petit com' en passant : ça ne fait pas de mal, s'pas? Hé bien oui, François se dévoile  en  agréant ce que Michel dit de ses penchants. Maintenant, quels effets ce dernier acte un peu intime quand même va produire dans l'esprit de François?
Cela va-t-il l'aider à progresser et se sentir plus à l'aise déjà avec lui-même?
Espérons-le.
KLO :-*

Bonjour [member=156]KLO7514[/member] !
Merci pour ton com !

C'est un plaisir de lire tes commentaires. Oui, finalement François se dévoile à Michel en confirmant ce qu'il pensait de son orientation sexuelle.
Reste à savoir l'impact qu'aura par la suite cet acte de masturbation au niveau de la relation d'amitié entre les deux hommes, mais aussi au point de vue de la réflexion qu'aura François concernant sa propre réalité de vie. Pourra-t-il trouver son chemin!

Merci KLO de suivre le récit et de laisser un com!

Je t'embrasse!

Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - bech - 14-11-2020

(02-11-2020, 10:48 AM)Philou0033 link a écrit :[quote author=bech link=topic=175.msg5127#msg5127 date=1604273043]
(...) Pour le jeu de construction suédois, je n'ai pas trouvé.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Le jeux en question dans le récit est le "légo". (...)
[/quote]

Raté. J'avais pensé à Lego (sans accent), mais c'est danois.

Du reste, l'année où j'avais visité le Danemark (1992 ou 1993), j'avais abouti à un premier camping naturiste (Lyngbo ?) mais dans la journée, j'étais parti avec la moto pour visiter le parc Legoland. Et au retour le propriétaire/gérant m'a gentiment reproché de ne pas avoir passé la journée avec eux.

Pour le chapitre du 12 novembre, François va voir Michel plus tôt après le changement d'année que Michel s'y attendait (le 2 janvier ?). Il emmène à Michel un petit cadeau : une boite de chocolats, pâtes de fruits et biscuits.

Un truc que j'ai trouvé incohérent, c'est que Michel a besoin d'un infirmier ou de François pour être branlé, alors que quelques jours avant, on lui a enlevé le plâtre du bras gauche.


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 14-11-2020

(14-11-2020, 10:49 PM)bech link a écrit :[quote author=Philou0033 link=topic=175.msg5131#msg5131 date=1604306891]
[quote author=bech link=topic=175.msg5127#msg5127 date=1604273043]
(...) Pour le jeu de construction suédois, je n'ai pas trouvé.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Le jeux en question dans le récit est le "légo". (...)
[/quote]

Raté. J'avais pensé à Lego (sans accent), mais c'est danois.

Du reste, l'année où j'avais visité le Danemark (1992 ou 1993), j'avais abouti à un premier camping naturiste (Lyngbo ?) mais dans la journée, j'étais parti avec la moto pour visiter le parc Legoland. Et au retour le propriétaire/gérant m'a gentiment reproché de ne pas avoir passé la journée avec eux.

Pour le chapitre du 12 novembre, François va voir Michel plus tôt après le changement d'année que Michel s'y attendait (le 2 janvier ?). Il emmène à Michel un petit cadeau : une boite de chocolats, pâtes de fruits et biscuits.

Un truc que j'ai trouvé incohérent, c'est que Michel a besoin d'un infirmier ou de François pour être branlé, alors que quelques jours avant, on lui a enlevé le plâtre du bras gauche.
[/quote]

Bonsoir [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement, erreur de ma part, on lui avait bien ôté un plâtre au bras gauche!

Merci de suivre le récit et de laisser un com!

Philou


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - KLO7514 - 15-11-2020

Pour répondre à la fort judicieuse remarque de l'ami Bech ci-dessus, pourrait-on  considérer que Michel a besoin d'une sérieuse et longue rééducation musculaire du bras gauche avant d'en retrouver l'usage ordinaire? Autre hypothèse : pour l'usage "de satisfaction personnelle", il ne se servirait exclusivement que de sa main droite. Ça se pourrait, non?
Anecdote à propos de bras gauche.
Lors de mon séjour en classe préparatoire en notre école parisienne des Beaux-Arts (Section architecture) en 1961, il nous fut demandé d'aller dans le musée de cet établissement et de dessiner la statue d'un éphèbe. Ce "plâtre" avait le bras gauche le long du corps et le droit replié. Le lendemain, je dépose mon "œuvre" dans l'atelier à côté des mêmes dessins de mes jeunes camarades en attendant le verdict du prof venu contempler nos progrès. J'entends ce spécialiste dire, en arrêt devant mon travail : «Dommage qu'il ait un bras de gorille : il pourrait presque se gratter le genou sans se pencher!»


Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Bouffondelalune - 15-11-2020

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
J'aime bien la remarque de [member=156]KLO7514[/member] suite au commentaire de [member=27]bech[/member] .
On peut bien entendu imaginé que Michel ne puisse pas encore faire usage complet de son bras gauche ou même qu'il ne sache se donner du plaisir qu'avec sa main droite.
Une erreur peut toujours arriver, personne n'est à l'abri.
Bon dimanche.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 15-11-2020

(15-11-2020, 12:33 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
J'aime bien la remarque de [member=156]KLO7514[/member] suite au commentaire de [member=27]bech[/member] .
On peut bien entendu imaginé que Michel ne puisse pas encore faire usage complet de son bras gauche ou même qu'il ne sache se donner du plaisir qu'avec sa main droite.
Une erreur peut toujours arriver, personne n'est à l'abri.
Bon dimanche.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour tes propos.

Il est inutile de polémiquer, je me suis pas assez concentré sur cette partie du récit.
Il est évident, ce n'est pas une excuse, mais je rédige trois récits en même temps et je peux oublier l'une ou l'autre chose en cours de route!!!

Merci [member=156]KLO7514[/member] pour tes remarques, elles viennent d'une personne qui a de la "bouteille" ! Merci à toi!

Merci Philippe de me suivre.
Je t'embrasse!

Philou



Re : Nouvelles, poésies, pensées et autres récits courts. (Gay, hétéro, ...) - Philou0033 - 28-11-2020

Je ne sais pas s’il a compris que je n’avais pas la possibilité de me donner du plaisir moi-même. Je n’ai presque pas de sensation au toucher au niveau des mains et donc des doigts. Je me pose toujours des questions le concernant. Je me demande comment un homme si sensible soit gendarme ! Je suis certain qu’il doit avoir des moments difficiles en intervention voyant parfois toute la noirceur du monde qui colle à la peau de certaines victimes ou de certains auteurs de faits répréhensibles ! Ce gars à le cœur sur la main. J’en suis convaincu, il a une très grande part d’humanité en lui et il le fait sentir aux autres, il parvient à apaiser, à guider et à soutenir les autres : peu importent, le rang, leur statut ou leur couleur de peau.

J’espère qu’il reviendra me dire bonjour, m’apporte toute la chaleur qui se dégage de son être. J’ai pu remarquer son regard, parfois fuyant, car il n’aime pas se trouver sous le feu des projecteurs, mais aussi d’une douceur, d’une profondeur insondable. Ses yeux sont bleus avec des reflets gris, je dirais, argentés. Je suis certain que c’est le reflet de son âme qu’on peut voir si on fait bien attention. Je reste sur cette image d’une homme bon et intègre, mais qui semble souffrir. Il semble ne pas être bien dans sa peau, dans son corps. Je pense qu’il fait passer les autres avant sa propre personne. Est-ce un ange ? Non, il est très « humain » dans le sens qu’il aime aussi les bonnes choses et que parfois il s’accorde quelques libertés. Ce n’est qu’un ressenti, mais je pense ne pas me tromper.

Une nouvelle année débute et ce grâce à son intervention efficace qui m’a sauvé la vie. Je sais que je lui serais toujours reconnaissant.


Point de vue de François.

Je suis content de voir que Michel soit bien plus en forme depuis l’accident. Il est certain que dans une quinzaine de jours il pourra rentrer chez lui et que donc cette histoire sera terminée. Je me demande ce qu’il va faire, ce qu’il va devenir. Je ne pense pas qu’il soit gay, bien au contraire, il est hétéro. Pourquoi m’a-t-il demandé de le masturber ? Il a bien compris que j’étais gay, c’est peut-être pour cette raison. Il ne doit donc pas être homophobe ! Mais il peut toujours cacher son jeu. Je suis toujours en mode questionnement, aurai-je un jour le fin mot de l’histoire ? Je verrai bien ce que l’avenir nous réserve.

Voilà, je suis de retour à la maison. Mes fils jouent avec leurs jouets et Hélène, quant à elle, est assise dans la canapé et lit son magasine de mode. Ce sont bien les femmes pour lire ce genre de revue, ! Pour ma part, je regarde les pages sportives du journal qui ont trait au judo, à la F1, parfois au rugby, mais le football ne m’intéresse pas le moins du monde. Je suis certain qu’Hélène pense que le sport est un truc de garçon.


Visites habituelles.


François va rendre visite à Michel deux à trois fois par semaine. Il ne reste pas longtemps, souvent une dizaine de minutes. Parfois c’est plus, voire une heure. Les rencontres sont toujours l’occasion de parler de tout et de rien. Michel tente parfois d’en savoir plus sur son interlocuteur mais il ne se dévoile plus trop, il sait qu’il est « testé », « évalué » par Michel.

L’état de santé de Michel s’améliore de jour en jour. Le médecin prévoit sa sortie dans les huit jours. François sait donc que ses visites vont arriver à leur terme. Pour Michel c’est la même chose. Il sait que leurs rencontres vont s’arrêter.

Michel est déjà dans un processus de revalidation, il fait de la kiné deux fois une heure par jour. Il semble bien progresser, c’est vrai qu’il est jeune et sportif et qu’il va retrouver la forme s’il poursuit sa rééducation.

Le temps passe et Michel apprend que dans trois jours il a l’autorisation de quitter l’hôpital. L’assistante sociale s’occupe de son retour chez lui. Un véhicule adapté sera mis à sa disposition pour rentrer à son domicile. Une aide-soignante sera disponible pour l’aider durant une quinzaine de jours, soit le temps prévu pour qu’il soit pratiquement sur pieds.


Point de vue de Michel.

Je vais devoir annoncer à François que je vais rentrer à la maison et que je quitte l’hôpital vendredi vers quatorze heures. J’espère qu’il viendra avant mon départ, soit dans trois jours. Il me tarde de le revoir et encore une fois de le remercier pour ce qu’il a fait le soir de l’accident mais aussi de m’avoir gratifié de ses nombreuse visites ; ça m’a remonté le moral, car c’est la seule personne qui est venue me rendre visite. Évidemment, comme je n’ai pas de famille, ni même d’ami, il faut bien s’en rendre compte, il n’y a que François qui a accepté de me rendre visite.

On frappe à la porte, je vois que c’est François qui entre dans la chambre. Je lui fais mon plus beau sourire, question de l’accueillir comme il se doit. Nous discutons du temps qui est à la neige, il me parle des conditions de circulation et de la difficulté de se déplacer même à pied.

Il est temps de lui annoncer mon prochain départ, donc je lui dis :

Mich : « François, j’ai quelque chose d’important à te dire.

Fra : Je t’écoute Michel, mais je pense savoir de quoi il s’agit !

Mich : Je vais quitter l’hôpital vendredi début d’après-midi.

Fra : Je m’en doutais, je ne suis pas aveugle et je vois que tu vas de mieux en mieux.

Mich : Oui, le médecin m’a dit que dans une quinzaine de jours je serai sur pied en poursuivant la kiné.

Fra : Je suis heureux pour toi, tu vas pouvoir regagner tes pénates.

Mich : Ça va me changer, après six semaines ici.

Fra : Déjà six semaines, le temps passe vite tout compte fait.

Mich : Puis-je te demander une faveur, c’est que tu viennes me dire au revoir vendredi, si ça va pour toi.

Fra : Bien entendu que je serai là.

Mich : Pourras-tu me faire le plaisir de venir avec Hélène, d’une part pour que je puisse mettre un visage sur ce prénom et d’autre part de la remercier pour t’avoir laissé me rendre visite !

Fra : Heu, … je vais lui demander.

Mich : Merci François, merci mon « ami » !

Je vois la tête de François changer, il semble se poser des questions, non une question, pourquoi l’ai-je appelé « mon ami ». Il rosit un peu, serait-ce l’émotion, c’est ce que je suppose. Il doit se remémorer toutes les étapes qui ont jalonné ses six semaines depuis l’accident jusqu’à aujourd’hui. Pour moi, François est devenu un ami, non seulement par son professionnalisme lors de cet accident mais aussi pas sa disponibilité pour venir me rendre visite plusieurs fois par semaine. Nous avons vécu des moments très forts, ne fût-ce que ces moments où, par nos mains, nous avons échangé tant d’ondes positives.

Fra : Merci Michel de m’avoir accepté comme ami. Je suis certain que ça vient du fond du cœur.

Mich : Oui François, c’est très important pour moi. Merci d’être cet ami pour longtemps, le plus longtemps possible.

Fra : Faisons-en sorte que cela se produise. »

Je vois François s’approcher de moi, il se penche et m’enlace. Je vois que ses yeux sont humides, il est au bord des larmes. Je découvre en plus qu’il est très sensible, ce que je pensai également. Moi-même je sens mes yeux qui laissent échapper des larmes. Il n’en faut pas plus pour que François s’en aperçoive et qu’il laisse les vannes s’ouvrir. C’est ça l’amitié !


Point de vue de François.

Je suis tout retourné et très heureux que Michel me considère comme son ami. Il faut dire que je ressens aussi qu’il a un lien très fort entre nous, soit un lien d’amitié qui ne demande qu’à grandir. C’est en fait la continuation de ce que nous avons tissé comme liens depuis le début, soit depuis que je lui ai serré la main pour le maintenir conscient pour ne pas sombrer vers le néant.

Je vais revenir vendredi et je pense bien qu’Hélène viendra le saluer. Cette étreinte ma fait du bien. Nous avons fini en pleurs tous les deux, je sais, je suis très sensible malgré ma corpulence et mon air sérieux.

Je prends congé de Michel en lui disant bien que je serai là pour son départ. Je rentre à la maison pour raconter ce qui s’est passé à mon épouse.

Comme je le pensais, Hélène accepte de venir avec moi dire au-revoir à Michel. Elle savait qu’une sorte d’amitié était née entre nous.


Départ.

Hélène est à côté de François au moment où Michel est placé dans l’ambulance pour son retour chez lui. Les deux hommes se sont dit au-revoir dans le hall d’entrée de l’hôpital. Hélène a conversé un moment avec eux.

Michel n’a pas oublié de remettre à François un bout de papier avec ses coordonnées. François, de son côté, fait de même. L’échange de ces petits bouts de papier vient donc sceller cette amitié naissante. Il est donc probable qu’ils vont rester en contact.

C’est donc le départ de Michel sous le regard du couple. Chacun rentre chez soi.

Trois semaines plus tard François reçoit une très longue lettre de Michel. C’est le résumé de leurs rencontres, de leurs points de vue sur la vie et la mort, leurs promesses de rester en contact. Une phrase vient en post-scriptum : « Que tu sois gay ne change rien à notre amitié, que du contraire, c’est une belle amitié entre un hétéro et un homo. Je suis là et je serai toujours là pour toi ! »

---------


Depuis des années maintenant les deux hommes se sont revus. Leur amitié a grandi et souvent ils s’écrivent ou se contactent par téléphone. Avec le temps, c’est par SMS ou mail qu’ils conversent. Ils se voient trois ou quatre fois par an pour entretenir l’amitié. L’un et l’autre ont un oreille attentive envers l’autre.

Ayons foi en l’Homme, il est capable de prouesses rien qu’en ayant de l’attention pour autrui.

Cette nouvelle s’achève ici, les deux garçons sont toujours en contact depuis des décennies. L’amitié qui les lie est très forte et n’a pas été altérée par le temps qui passe, laissons-les vivre leur amitié.

FIN

Philou.


PS : L’amitié, c’est la joie de l’autre !