Récits érotiques - Slygame
Limoges, amour et porcelaine - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Limoges, amour et porcelaine (/showthread.php?tid=333)



Limoges, amour et porcelaine - Louklouk - 24-09-2024

AVIS : je 'ai emprunté à la nouvelle de Jérémie que la situation de départ, le lieu et les prénoms : tout le reste est du Louklouk !
==============================
Limoges, amour et porcelaine
Il était un peu furax, le jeune Jérémie, en raccrochant rageusement. Ce connard de Guillaume, son patron et ami, venait de l'envoyer en mission à Limoges… Limoges ! Le plus troueux de tous les trous de France, à son avis.
Toujours pestant, il se mit pourtant en devoir de consulter ce qu'on disait du patelin, dans le poste... Superbe cathédrale gothique, grand musée des beaux arts... et évidemment, le musée national consacré à la porcelaine. Sans oublier la gare des Bénédictins, considérée ici comme la plus belle de France : tiens ! Il croyait que c'était celle de Metz... Ç'aurait pu être pire ! soupira-t-il.
Renseignement pris, le seul bar gay de la commune, La Gay Soupière (sans doute une allusion à la porcelaine du cru , songea-t-il) n'ouvrant qu'à dix heures, il alla examiner les possibilités offertes par le lieu gay et écolo de l'endroit, le Champ de Juillet, un champ de manœuvres dès longtemps délaissé par l'armée... Dommage !
Où ça manœuvrait gentiment, cependant, en ce mois d'août... M'enfin mollement, aussi. La chaleur ?
Il croisa au détour d'une allée un long et fin jeune homme, au visage long et fin aussi, qui le fixa un instant avant de tourner la tête. Joli, çui-là, mais... timide, apparemment ! Il passa son chemin et mata à droite et à gauche : de tout, comme partout.
Il recroisa le longiligne dragueur et l'observa de loin : ce mec était souvent abordé, mais toujours il fuyait. Et puisque la faune locale manquait singulièrement d'attrait, il se décida à le pister, et à tenter de conquérir le mystérieux et svelte jeune homme.
Enfin il le coinça au détour d'un chemin.
— Salut ! Moi, c'est Jérémie. Et toi ?
— Euh... Louis-F...
— Louifff ?
— Non, non, Louis !
Jérémie sourit gentiment et murmura :
— T'es pas un habitué de l'endroit, j'me trompe ?
— Euh...Non... Non. Et... toi ?
— Moi non plus mais... je débarque de Paris... et j'ai vu du pays, ailleurs !
Le garçon sourit. Putain qu'il était beau, ce sourire, pur diamant au milieu d'un endroit de luxure ! songea Jérémie. Mais aussi... quelle tristesse montraient ces jolies lèvres !
— Es-ce que... tu voudrais qu'on...
— Non, non ! Je vais rentrer, excuse-moi !
— Tu seras là demain soir ?
— Oui... Non ! Enfin, je sais pas ! Non, non... Peut-être...
Hou ! Pas gagné, ce coup-là ! Jérémie traîna encore un peu, en vain, et se dirigea vers LE bar gay. Il faisait encore jour, et la taule était quasiment vide. La Gay Soupière méritait son nom, en ceci qu'elle arborait, au-dessus du bar, une magnifique soupière de porcelaine, mise sous cloche par précaution.
Il alla droit au zinc... pour tomber sur une silhouette qui lui rappela quèque chose : Louifff... comme il se rappelait le lapsus du mec. Il lui posa doucement la main sur l'épaule, et l'autre sursauta vivement.
— C'est moi, Jérémie. Content de te revoir, Louis. Je t'invite, tiens !
— Oh, non, non, je...
— Finis ta bière, et on passe à autre chose, tu voudrais ? argumenta Jérémie le plus délicatement possible. Juste parler un peu, si tu veux...
Commande fut donc passée de deux rudes cocktails  à la vodka, et l'on alla se poser à l'une des rares tables de l'endroit, mais encore libre à cette heure.
— Allez, on trinque à nos retrouvailles ! fit Jérémie.
— Pourquoi moi ?
— Tu veux la vérité, un mensonge, un mix des deux, ou tous les deux ?
— Tous les deux, évidemment !
— Louis...fff !
— Arrête, je t'en prie.
— Pardon. Louis, t'es, d'abord, joli comme un cœur. Et puis je t'ai un peu aperçu au parc et... j'ai eu l'impression que t'étais pas à ta place à cet endroit. J'me trompe ?
Louis prit une gorgée du cocktail et respira un grand coup.
— Oui, c'est pas mon truc, mais... j'y vais quand même.
— Pourquoi ?
— Faut que... faut que je m'assume, et que... j'apprenne.
— Moi, j'ai trente ans, et toi ?
— Vingt-cinq.
— Et... tu sais pas tout ?
— Rien.
Jérémie regarda le garçon, et fut impressionné par l'immense tristesse qui émanait de sa réelle beauté, fine et classieuse en diable. Qui reprit doucement :
— Mon prénom est... Louis-France.
— Ah ! Et... c'est pour ça que...
— Pas facile à dire.
— Et à porter ?
— Ah ! Ça me va plutôt bien ! fit alors le garçon, en un immense sourire, qui sidéra Jérémie : une pure beauté !
— Tu m'expliques ?
— Nous sommes anciens, mais c'est Louis XIII qui nous a faits marquis, d'où cette tradition familiale.
Sidéré, le Jérémie ! Mais pas abattu pour autant.
— Je comprends. C'est étonnant, ton histoire !
— Oh, guère ! Dans nos familles, il faut procréer, au moins assez pour transmettre le titre ! Et moi... j'ai un p'tit frère, ouf ! Au pire, des tas de cousins...
Jérémie se mit à songer, vitement. Il était magnifique, ce mec, tout coincé qu'il fût. Et si violemment attachant !
On papota donc, non sans picoler... et ce ne fut pas Louis-France qui fut le dernier à commander. M'enfin, les bonnes choses ont une fin, et Jérémie dut bien déclarer qu'il bossait le lendemain matin ; il accepta donc le rendez-vous donné par Louis-France dans l'après-midi, devant Saint-Étienne.
Louis-France semblait connaître par cœur cette splendide cathédrale gothique (injustement méconnue, d'ailleurs, hors de son canton)... comme le reste de la ville. Car s'ensuivirent le musée des Beaux-Arts, et le musée national Adrien-Dubouché, celui consacré à la porcelaine. Louis-France savait tout ! Et, sortant d'iceluy, il demanda :
— T'es occupé, ce soir ?
Champ de Juillet, et La Gay Soupière, en cas de besoin... pourquoi ?
— Est-ce que... demanda précautionneusement le garçon, tu... enfin, tu... accepterais de ne pas aller... draguer... pour venir dîner chez moi ? J'y suis seul une bonne semaine.
— Oh ! Mais oui, et avec plaisir ! s'exclama Jérémie, au plus grand sourire de Louis-France.
Il zona encore un peu en ville avant de rentrer à son hôtel, pensif : il était fin et gracieux, ce minet-là mais... qu'en attendre réellement ?
Il parut donc à l'adresse et à l'heure dites. Premier étonnement : c'était un un superbe hôtel ancien. Une plaque disait : « Hôtel de Grandpompe – XVIe-XVIIe siècles ».
Louis-France vint lui ouvrir. Ouh, quelle apparition ! Une chemise immaculée et bouffante, sur un jean neuf et moulant... Ce garçon était presque irréel !
Il fit monter Jérémie à l'étage noble, non sans commenter les œuvres qui décoraient le superbe escalier... Au salon, celui-ci osa :
— Tout est du XVIIe, ici ?
— Non, rassure-toi ! On a modernisé... au XVIIIe... et moi, je suis de la dernière année du XXe !
Dans le salon, champagne et petits fours, et Jérémie apprit que l'hôtel entier était occupé par la famille des marquis de Grandpompe. Peu familier de ces choses, il en apprit beaucoup en peu de temps. Louis-France parlait avec un naturel parfait, et décrivait sa vie de jeune noble comme il l'avait fait de la cathédrale... Jérémie était sous le charme, mais... après un dîner délicat dans une porcelaine sublime, il en vint à se dire que ce gibier-là n'était pas pour sa gâchette.
Il tenta bien, aux liqueurs, quelques petites choses anodines, mais décidément, cette merveille restait enfermée dans son monde de grâce et de beauté, et n'était pas prête à passer à l'acte. Et c'est le cœur fendu qu'il décida de partir, à onze heures passées. Pour filer à La Gay soupière, certes !
Où la vie mondaine avait déjà bien commencé ! Au reste, il ne demeura pas seul longtemps : vite abordé par un minet nommé Tom, il alla le défoncer sur le sling de l'endroit... après l'avoir trouvé un peu jeune... Mais le moutard assura.
Et s'assura aussi de le revoir dès le lendemain, mercredi, au même endroit. Le corps soulagé, mais les idées à la renverse, ne regarda son téléphone qu'à son hôtel : patatras ! Message du patron : « Excellent retour de ce matin. Je voudrais que tu restes jusqu'à vendredi. Tu peux rester le W-E aussi, tous frais payés. Tu es ici lundi après-midi. » écrivait Guillaume.
Ah ! Limoges, son Champ de Juillet, sa Gay soupière, ses p'tits cons et ses grandes coincées ! Jérémie se doucha et se laissa tomber sur le lit... pour voir un message de Louis-France : « Merci pour ces moments d'exception. Demain ? Je t'attends quand tu sors du boulot, ou tu me dis »
« Oui », répondit Jérémie... avant de s'endormir d'un coup.
Matinée laborieuse, puis déjeuner chez les Grandpompe... où Louis-France sortit un autre service de porcelaine, avec toutes les explications nécessaires : Jérémie se crut au musée.
Où il décida de brusquer les choses :
— Je dois rester ici jusqu'à la fin de la semaine.
Le fin visage de Louis-France connut comme une sorte d'aurore boréale, qui surprit Jérémie. Mais il était décidé :
— Et hier soir, en rentrant, je suis tombé sur un p'tit mec... que je pense revoir.
— Ah ! fit l'autre, s'assombrissant. Et...
— On a fait des trucs à la Gay soupière, oui.
Jérémie jugea que l'effet produit était rude, et se demanda s'il avait bien fait... Mais Louis-France reprit :
— Comme ça, tu sauras qu'il n'y a pas, à Limoges, que de vieilles pierres... mais aussi des soupières pleines de vie !
Jérémie éclata de rire :
— Bravo pour ce jeu de mots, ah ! ah !
Louis-France parut ne pas saisir :
— Vits... v i t s, tiens !
— Oh ! Je... fit le garçon, rougissant violemment, tu dois me trouver nul.
— Je ne serais pas ici à user la porcelaine du marquis, ni à vider sa cave, voyons ! Louifff... tu permets ?... Je me sens bien avec toi et... je voudrais que toi aussi tu sois à ton aise, mais... on ne se connait pas assez, et je repars lundi prochain.
— Jérémie... je crois que j'arriverai jamais à rien.
— Chut ! Il faut juste que tu rencontres le garçon idéal.
— Mais... murmura Louis-France en baissant le visage, tu crois pas que... il te ressemble, le garçon idéal ?
— Il y en a forcément d'autres dans Limoges, entre la cathédrale, les palais comme celui-ci, le Champ de Juillet et La Gay soupière !
— Mais toi... Toi... Je crois que je peux avoir confiance en toi, et... s'il te plaît ! susurra le garçon en relevant les yeux.
— Oh, Louis... France ! Oui, si tu veux, mais... t'es sûr ?
— J'en peux plus, de la cathédrale et des palais, comme tu dis ! Je les adore, mais je veux vivre, aussi !
Où Jérémie quitta son joli cabriolet Louis XV pour venir se poser sur le canapé de même farine où était Louis-France. Et tout contre lui. le jeune homme tourna les yeux vers lui, et Jérémie ne sut s'il fallait y voir de la détresse ou de l'espérance. Mais l'heure était à l'action, et il avança les lèvres vers celles du garçon, qui les prit avec avidité.
S'il ne savait rien, Louis-France embrassait comme un dieu... et cette divinité mena vite le gars Jérémie à des sommets d'excitation qui... enfin... qui finirent par se voir.
Le joli vicomte (petit-fils de marquis = vicomte, titre de courtoisie) avait dû se rencarder sur Internet, car il avait en tête, et au bout des doigts le répertoire complet, certifié par l'OMS, des gestes qui sauvent...
Or donc, la suite fut une fête comme ces augustes et dorés lambris n'en avaient plus le souvenir. Les longueurs alanguies de Louis-France firent littéralement perdre les sens à un Jérémie qui, réellement pour la première fois, « faisait l'amour »... en ceci qu'il se sentait vivement épris, à ce moment de l'intrigue.
Comme de bien s'entend, on ne fit pas tout tout de suite, mais... ô combien ce moment fut doux ! Louis-France révéla une générosité et de gestes, et d'esprit qui enleva littéralement Jérémie hors de la réalité.
Quoi : s'il était chez le Prince charmant ? Sûr qu'il n'eût pas juré le contraire ! Il ne regagna pas son hôtel, ce soir-là.
Le lendemain matin, il eut un message du jeune Tom, qui en aurait bien repris une dose. Dilemme : dire, ou ne pas dire ? Dans un pays de porcelaine, on marche toujours sur des œufs, non ? Mais il voulut jouer franc-jeu, et en informa Louis-France. Surprise ! Celui-ci lui répondit :
— Fais ce que tu veux, tu es libre, évidemment, mais... ne m'as tu pas laissé entendre que tu m'apprendrais ? Alors... là... peut-être que je pourrais vous regarder, à ton hôtel, non ?... J'aurais une bonne idée de la chose...
Scié, le Jérémie ! La soirée fut vite organisée : on dînerait vite fait tous les trois au restaurant de l'hôtel (sur une note de frais de Jérémie, bien sûr!), puis on s'amuserait.
Et l'on s'amusa : Jérémie avait décidé que Louis-France regarderait d'abord, avant de participer. Où le beau, long et fin chibre (pas en porcelaine, mais en acier trempé) de Louis-France fit des merveilles en le mignon et encore serré petit trou de Tom. Ah ! Il beugla gentiment, çui-là !
Bref, quand le p'tit mec s'en fut, il en avait eu pour son argent... et les autres aussi ! Et l'on dormit céans :
— Première fois que je dors à l'hôtel, avoua Louis-France.
Le lendemain matin, Jérémie rendait la chambre. Décidément, le Louis XV seyait parfaitement à son séjour dans une ville aussi ancienne...
Or donc les choses prenaient une tournure que Jérémie n'eût pas imaginée, débarquant aux Bénédictins ! La Ville d'Art et d'Histoire était donc aussi une ville d'histoires...
Samedi matin : il ne travaillait plus, et Louis-France avait décidé de perdre son pucelage arrière. On y mit un savoir-faire et un doigté dignes des plus exigeantes manufactures de la commune, et tout le monde s'en trouva satisfait.
Samedi midi : message de Guillaume : « Je sais que t'es un vrai Parisien, mais à Limoges, il adorent ton boulot... et t'as un bon poste, si tu veux, dis-moi vite ! ».
Coincé, Jérémie eut besoin du secours avisé de Louis-France pour démêler ses contradictoires pensées. Louis-France avait des tuyaux de logement en ville... et mille autres raisons de le convaincre de rester.
Ainsi fut fait. Louis-France fit savoir à son frère qu'il aurait à faire des p'tits, pour porter la couronne de marquis... Et la vie est belle, à Limoges, désormais, entre amour et porcelaine... et les apéros baisatoires avec Tom !  
24. IX. 2024



RE: Limoges, amour et porcelaine - lelivredejeremie - 25-09-2024

L'aristo est compliqué à conquérir, il doit vraiment valoir le coup d'insister patiemment :'/ Je ne connais qu'un gay titré, mais sans hôtel particulier du XVIIè, lui, une fin de race, en fait, et pas qu'au niveau de la fortune envolée, il lui reste de bonnes manières et c'est à peu près tout, moins difficile à avoir qu'à vraiment vouloir. Heureusement, il y a plus de Tom que de Louis-France dans le microcosme arc-en-ciel :-)