Récits érotiques - Slygame
Avenir du forum - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Bienvenue (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Information (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : Avenir du forum (/showthread.php?tid=324)



Avenir du forum - AdSLSE - 12-08-2024

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien en cette journée de chaleur. Je fais ce post pour parler de l'avenir du forum. En effet, j'avais dit que je comptais faire des retours de temps en temps, et il est venu le temps de vous en faire un.

Cette année, nous avons eu une bonne rétention d'utilisateurs avec une moyenne de 200 utilisateurs uniques par jour, ce qui est un bon chiffre pour le petit forum que nous sommes. Ensuite, en ce qui concerne les moteurs de recherche, nous restons à un bon niveau avec plus de 4 000 clics par mois, voire plus certains mois. Il est important de noter que les mois de juillet et août sont généralement moins attractifs, comme partout sur le web, car les gens sortent parfois de chez eux, oui je vous assure (petite blague de geek).

En termes de rentabilité, le forum n'a pas vocation à l'être. Même si l'on mettait des publicités comme avant sur l'ancien modèle, cela ne fonctionnerait pas et ne couvrirait pas les coûts de fonctionnement. Pour être clair, le forum me coûte 15 euros par mois de fonctionnement, hors coûts humains, ce qui est négligeable.

Concernant l'avenir du forum, nous sommes à un moment où la vie du forum reste bonne. Il n'est donc pas question de le fermer, mais son statut pourrait changer. En effet, je vais intégrer une entreprise, ce qui entraînera la fermeture de l'auto-entreprise à laquelle appartient le forum. Un transfert sera donc effectué, mais nous hésitons encore sur le statut futur du forum. Pour être clair, soit le forum me revient en tant que personne morale, soit nous créons une association afin de bien dissocier ma personne des sites que j'héberge.
Nous vous tiendrons bien sûr informés du futur statut du forum. Si celui-ci passe en association, nous pourrions mettre en place un système d'adhésion qui vous permettrait d'avoir un réel vote pour les changements du forum.

Pour finir, le forum ne risque pas de changer dans les mois à venir : pas de changement de CMS, pas de changement de thème, peut-être un changement de nom de domaine et de nom par la même occasion, mais cela sera invisible pour vous, car les liens seront automatiquement redirigés vers le nouveau nom de domaine. Essayons simplement de le maintenir en vie et en sécurité. N'hésitez surtout pas à nous remonter les soucis que vous pourriez rencontrer sur le forum.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum Récit SlyGame.
L'équipe technique SlyGame.


RE: Avenir du forum - emmanolife - 13-08-2024

Merci, AdSLSE, d'avoir eu la bonne idée de créer ce forum, et de continuer à le faire vivre. On y trouve ici des textes qu'on ne peut pas trouver ailleurs. Évidemment, on aimerait avoir plein d'autres textes en plus, mais ça viendra peut-être avec le temps. Il y a quelques semaines, la rumeur voulait que l'atelier des auteurs allait fermer, ici apparaissait comme un recours.

L'idée de la structure associative me semble bonne, elle permettrait de trouver d'autres sources de financement pour t'éviter de tout payer de ta poche, et vu le faible nombre d'adhérents, ça ne doit pas être une trop lourde charge à gérer. Je suis prêt à aider en ce domaine où j'ai une certaine expérience.


RE: Avenir du forum - AdSLSE - 13-08-2024

Merci pour ton commentaire, je serais grandement heureux de compter parmi les membres dirigeant de l'assos une personne active du forum. contacte moi par message pour qu'on ce mettent en contact sur ce sujet, et les autres n'hésité pas a faire de même.


RE: Avenir du forum - bech - 14-08-2024

Pour l'idée d'une association, je l'avais suggérée lors des discussions suite à l'annonce de Docti. Mais mon idée était d'une association d'auteurs destinée à republier des récits ailleurs afin qu'il en reste une trace pérenne sur internet. Ayant une dizaine de sites hébergés gratuitement soit comme sous-domaine de free.fr soit comme sous-domaine de tuxfamily.org j'envisageais un site statique qui hébergerait le récits de plusieurs auteurs. D'un point de vue technique, je sais faire et j'ai déjà fait 2 sites dont le contenu rédactionnel est quasiment des fichiers texte, le HTML étant généré depuis PHP. À l'époque, Lange128 n'a pas été enthousiasmé par l'idée ni julmer qui lui est resté sur docti pour envoyer la suite de ses récits par messages privés !

Mais finalement, le forum slygame a bien pris, mais avec surtout des auteurs gays, ce qui limite à la fois la variété des récits et probablement le nombre de lecteurs (dont certains pourraient devenir auteurs). Mais beaucoup d'auteurs de docti ont disparu dans la nature. Je regrette plus particulièrement celle de Chaakh dont la quête de l'arc en ciel n'a été rédigée qu'à environ 45 %. Mais son jeune auteur devenu injoignable disait manquer de temps pour continuer à écrire. Problème certainement fréquent pour les non retraités.

L'idée d'association soumise ici est différente. Soit ce site et d'autres continue à appartenir à Corentin (AdSLSE) son fondateur, soit on crée une association. Reste à savoir quels autres sites sont concernés. Il y a forum.slygame.fr le site historique de slygame qui est depuis plus d'un an en lecture seule. Quels seraient les autres ? Des sites de clients de AdSLSE ?

En tout cas, pas de problème pour moi de créer une association d"hébergements de sites web. Restera à en définir les contours.


RE: Avenir du forum - AdSLSE - 14-08-2024

Sur l’assos il n’y aurais uniquement que le forum récit, les autres site que j’héberge resterais sur l’entreprise SlyServ ou une autre forme.
En soit on pourrai toute aussi bien crée une assos pour la gestion et laissez le site héberger par slyserv, car si l’on passe en assos le site aurais son propres VPS, c’est des question technique mais qu’il faudra résoudre


RE: Avenir du forum - AdSLSE - 14-08-2024

Et j’ajoute que c’est également pour ça je j’aimerais renommer le site, pour du SEO mais aussi pour pouvoir récupérer le domaine à termes