Récits érotiques - Slygame
SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Bienvenue (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : CONCOURS DE NOËL (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 (/showthread.php?tid=293)



SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - Godefroy - 22-12-2023

Bonjour !

Le concours est maintenant clos depuis maintenant 2 jours et nous allons donc procéder au vote du meilleur récit de Noël édition 2023 !

Pour cela vous aurez au choix les récits suivants :

- Merry Christmas, Carole ! -> lelivredejeremy

- Le Noël des Solitaires -> Lange128

- Te souviens tu ? -> gaetanbg

- Le Vrai conte de Noël -> Louklouk

Le sondage est ouvert dès que ce topic est en ligne pour une durée de 5 jours soit 27/12/2023 . Nous dévoilerons les résultats dans les jours suivants.


L'équipe du forum Slygame et moi-même vous souhaitons de très bonne fêtes de fin d'année, prenez soins de vous et de vos proches, à très bientôt.

L'équipe Slygame,
Godefroy.


RE: SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - bech - 28-12-2023

Le sondage est fermé. Même si Godefroy n'a pas proclamé le résultat, il ne fait aucun doute.

Pour ma part, j'ai hésité entre voter pour mon préféré ou donner un coup de pouce à mon deuxième choix. J'ai quand même voté pour mon préféré.

Mes avis sur les textes.

Te souviens tu ? -> gaetanbg

J'aime beaucoup ce texte qui est mon choix N° 1. Deux jeune se rencontrent une nuit de Noël, dans le petit cabanon. L'un se lavait à ce moment là, l'autre fera de même. Ils passeront la nuit ensemble. Finalement ce n'est que 2 ans moins un jour qu'ils se revoient au même endroit. Il finissent par s'avouer qu'ils s'aiment et la suite laisse entendre qu'ils sont restés ensemble.

Le Vrai conte de Noël -> Louklouk

C'est mon choix N° 2. Noël, qui n'aime pas son prénom, souhaite pour ses 18 ans passer le soirée de noël hors de sa famille. Il trouve finalement la possibilité de passer la soirée dans l'appartement d'un surveillant de son lycée. Puis dans un bar, il voit un beau blond qui lui sourit. Il le revoit souvent ensuite à d'autres endroits. Finalement Théophane qui dit ne pas avoir d'endroit pour la soirée de noël est invité, mais il emmène aussi Vincent, un gars discret de la classe de Noël. Très bonne soirée à trois entre garçons où Théophane les a poussé à se déshabiller en donnant l'exemple. Ce n'est qu'au réveil que le beau blond précise qui il est et qu'on découvre ses vrais intentions. Le thème ne m'est pas inconnu (j'y reviendrai), mais il est bien traité.

Le Noël des Solitaires -> Lange128

C'est mon choix N° 3. David sera sans ses parents pour le réveillon de noël. Ses parents lui proposent de travailler pour le repas des solitaires de la paroisse, ce qui ne l'enchante pas. Toutefois, c'est l'occasion pour lui de retrouver Jonathan, un ami d'enfance (j'aime bien leur souvenir d'avoir pissé dans le bénitier). Pendant le repas, ils font connaissance de 2 hommes qui se sont connus au service militaire. Finalement, ça fait 2 couples qui se (re)forment. Plus classique que les 2 premiers récits, mais sympa.

Merry Christmas, Carole ! -> lelivredejeremie

Il n'y a pas de raison particulière que ça se déroule à noël. Matthias est peut-être un beau mec, mais surtout pochron. En tout cas, cette nuit là, à part dormir, il n'est pas capable de faire grand-chose. Les autres tentent de s'en amuser mais Mathias est tellement cassé qu'il ne réagit pas.

Bof ! Pendant longtemps, le résultat des votes mettait ce récit en dernière position, pour ma part, je considère qu'il pouvait y rester.

____________________________________________________________________

Au passage chacun des ces textes (ou la plupart) ont été écrits plus ou moins à la manière d'un autre auteur.

Te souviens tu ? de gaetanbg : À la manière de Nostalgique, avec notamment l'histoire d'Antoine qui allait à sa cabane de montagne.

Le Vrai conte de Noël de Louklouk : À la manière de Lange128 (malgré les Iceluy) car je crois que c'est lui qui avait fait un texte où un Dieu junior permettait à un humain d'avoir du plaisir. Peut-être dans À chacun son histoire pour la St Valentin car je ne retrouve plus ce texte dans la liste des récits des auteurs.

Le Noël des Solitaires de Lange128 : Un peu à la manière de Louklouk. Deux rencontres imprévues qui remettent en relation des mecs qui s'étaient perdus de vue.

Merry Christmas, Carole ! de lelivredejeremie : Tout à fait orienté psychologie des personnages, donc à la manière de ... lelivredejeremie.


RE: SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - Lange128 - 28-12-2023

Le résultat aurait été différent si l’on avait regardé le nombre de vues. Je ne comprends pas pourquoi deux récits en ont plus de 280 et deux autres, dont le gagnant, moins de 50. Les mystères de l’informatique…

Si je ne remets pas du tout en cause le résultat de gaetanbg qui est indiscutable, je suis déçu du nombre peu élevé de personnes qui ont participé au sondage.



RE: SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - lelivredejeremie - 29-12-2023

Perso, le résultat (quasi définitif, là) du sondage ne m’étonne pas vraiment, et accessoirement – sinon futilement – confirme mon goût décidément trèèès sûr, vu que j’ai voté pour le récit de gaetanbg Big Grin

Je plaisante évidemment au sujet de la valeur de mon jugement, mais pas à celui du choix de texte lauréat, j’ai trop souvent l’impression d’écrire le même genre de trucs, et sa structure originale (l’anaphore, j’adore), sa succession des jolis moments capturés et sa douceur m’ont séduit, comme d’autres, clairement.


RE: SONDAGE CONCOURS NOEL 2023 - emmanolife - 31-12-2023

Le récit de Jérémie est une référence littéraire appuyée au récit de Dickens, il faut probablement avoir apprécié celui-ci pour aimer celui-là.

S'il fallait trouver une référence à celui de gaetanbg ce serait plutôt "Petit Ours Brun prend son bain", à la fois du fait de la thématique et de la complexité du scénario !

Merci à tous les auteurs qui ont participé à ce jeu.