Récits érotiques - Slygame
Idée et envie - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Bienvenue (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Information (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : Idée et envie (/showthread.php?tid=228)



Idée et envie - slyai - 07-03-2023

Bonjour,

pourriez vous me dire ce que vous voulez pour l'avenir de ce forum afin que moi et godefroy faisons le mieux pour vous et pour ce forum.

merci de votre réponse et a bientôt sur le forum


RE: Idée et envie - Lange128 - 08-03-2023

Pour moi, le plus important est que ce forum reste disponible le plus longtemps possible et que nous puissions continuer à y publier nos récits, même si je suis réaliste et si je sais qu’un tel site est éphémère, l’exemple de Doctissimo nous l’a prouvé.

Il serait souhaitable d’avoir plus d’auteurs qui y publient leurs récits, mais je n’ai pas de recette miracle pour y parvenir et je pense que vous non plus.



RE: Idée et envie - slyai - 09-03-2023

alors pour la pérennité du forum : je compte bien le laissez le plus longtemps possible sachant que je compte faire de l'hébergement mon métier je laisserais toujours une petite place pour ce forum sur mes serveur, sachant qu'en plus c'est l'un de mes site avec le plus de visiteur et le plus d'utilisation.
concernant les auteur en plus j'avoue que nous y réfléchissons grandement mais nous ne trouvons pas grand chose si vous avez des idée n'hésité pas.

merci pour t'as réponse


RE: Idée et envie - bech - 20-03-2023

Comme Lange128 et surtout comme tous ceux qui n'ont pas répondu à ce message, je n'ai pas spécialement de requêtes à faire.

Lors de la mise en place de cette version du forum, j'ai soulevé le problème des données utiles qui ne sont pas affichées si on travaille avec un écran qui n'a pas dans les 2000 pixels en largeur ou/et si on zoome sur l'affichage pour grossir les caractères.

Tu ne voulais pas toucher aux CSS, mais ayant résolu le problème de mon coté, c'est bon pour au moins quelques années.

Un peu par hasard, j'ai découvert récemment que dans la rubrique Homosexualité et bi-sexualité féminine de Doctissimo, il y a des récits dont certains datent de plus de 10 ans, mais qui ne sont pas passés à la trappe, d'autres beaucoup plus récents. Certains vieux récits ont leur nom d'auteur anonymisé, probablement pour cause d'inactivité du compte, (attitude que je trouve peu respectueuse des droit patrimoniaux de auteurs de la part de doctissimo, mais la CNIL interrogée sur ce problème ne m'a pas répondu), d'autres (je pense à un récit commencé en 2013 ont toujours leur vrai auteur qui possède encore un compte docti.

Peut-être que c'est une piste pour élargir l'audience de ce forum.

Sinon, j'avais compris que tu auto-héberges ce forum. Je fréquente aussi un club d'astronomie et en février, il y a eu une discussion sur le partage de gros fichiers. En effet, une manière de faire de la photographie astronomique est de commencer par réaliser une vidéo de laquelle un logiciel extraira les meilleures images pour, en les regroupant et en ajoutant un post traitement obtenir une image plus détaillée qu'une unique photographie brute. Mais la vidéo d'origine peut fait quelque gigaoctets.

Donc, il y a eu une discussion sur l'endroit où mettre ces gros fichiers pour se les partager. En dehors de solutions d'hébergement à durée limitée, que ce soit par des GAFAM ou de plus petits hébergeurs, j'ai suggéré l'auto-hébergement. En effet, autant pour héberger un site web classique de quelque méga ou dizaines de mégaoctets, un hébergement mutualisé entre 2 et 5 euros par mois coûtera moins cher que l'électricité pour un PC allumé 24 H / 24, autant lorsque l'espace disque nécessaire dépasse le giga, on ne trouve plus d'hébergement mutualisé à ce genre de tarif et l'auto-hébergement regagne de l'intérêt.
J'ai appris en novembre dernier que pour l'auto-hébergement associatif, une carte Rapsberry pi + un disque dur SATA dans un boitier USB peut résoudre le problème de la consommation électrique, mais ces cartes étaient en rupture de stock.
J'ai aussi regardé ce que proposent des hébergeurs de sites web pour de grands volumes de données. On trouve des serveurs de stockage clé en main pour y mettre quelques centaines de téraoctets pour quelques centaines d'euros par mois, ce qui démesuré à la fois en espace de stockage et en coût.
Alors j'ai pensé que je pourrai te consulter pour le prix d'un stockage de 2 à 4 To si la solution de l'auto-hébergement n'était pas choisie.
Mais finalement, si elle n'a pas été choisi, c'est pour une autre raison. Dans une réunion a été soulevé le problème de la mise à disposition dans un espace de stockage commun de fichiers inappropriés. Le président du club d'astronomie ne voulait ni avoir à vérifier ce qui est mis un un serveur commun, ni être tenu pour responsable de la présence de ces contenus inappropriés. Donc, finalement, retour au point de départ : chacun mettra ses fichiers où il veut et en sera responsable.


RE: Idée et envie - slyai - 21-03-2023

Bonjour Bech, merci pour ton message

J'ai en plus de l'auto hébergement une auto entreprise qui est la pour du service au assos et entreprise (mais plus poussez assos), je fait du sur mesure donc en soit si tu m'aurais contacter j'aurais proposer soit un hébergement simple sur mes serveur avec des disque a vous soit un serveur rien que pour vous héberger dans mon mini-DC je le fait pour un lions club universitaire ou même pour une assos qui ouvre bientôt, je fait aussi du site internet Wordpress ou autre CMS pour des assos avec juste le nom de domaine a payer la 1er année et ensuite l'hébergement + NDD pour 1 ans a 25-50€ ça dépend du trafic.
Mais la thèse du raspberry pi est une très bonne idée bien que hors stock dans pas mal d'endroit on peut toujours en trouver et il consomme très peut de courant ce qui en fait un excellent choix après un vieux pc qui accepter plusieurs disque dur de 1To ou 2To suffit aussi et consomme moins qu'un vrai serveur et si vous voulez faire juste du partage de donnée un bon Nextcloud avec des accès priver et pas libre d'inscription c'est toujours une bonne idée, moi j'ai bien un cloud priver que je passe a certaine personne ou tout le monde peut techniquement s'inscrire mais doit être valider par moi et Nextcloud s'installe aussi sur raspberry pi, sinon il y a aussi des solution pour faire comme un we transfert comme Send by Firefox (projet abandonnée par firefox mais repris en fork par des dev sur github) avec qui on peut personnalisé la durée de stockage et si il y a un MDP ou non et les donnée sont chiffré donc normalement ça passe côté CNIL pour les donnée sensible.
Enfin bref si tu a des question n'hésite pas je peut t'aider sur c'est sujet la et Godefroy aussi mais lui n'as pas de serveur public je crois.


RE: Idée et envie - bech - 26-03-2023

Sinon, un truc que j'avais oublié de parler dans mon message précédent : Il y a pas mal d'années, j'ai trouvé des gifs animés sympas qui pourraient être adaptés aux discussions de ce forum. Je les ai mis sur un de mes sites.

http://bech.free.fr/smileys/


RE: Idée et envie - slyai - 26-03-2023

C’est à dire ? Pour les mettre en en tête de section ?


RE: Idée et envie - bech - 26-03-2023

Ils peuvent être récupérés et rajoutés à la liste des smileys proposés. Il faudra juste créer une abréviation pour chacun.
___________________________________

Sinon, une toute autre idée. Dans le passé quelqu'un Godefroy ? a émit l'idée que les récits pourraient être classés par auteur.

Pour ma part, je pense que l'idéal serait d'avoir les 2 modes d'accès :
  1. par thème, sachant que la thème "Gay" est de loin le plus fourni,
  2. par auteur, pour les auteurs ayant publié au moins 10 récits ou morceaux de récits dans des discussions distinctes.
Ça supposerait qu'une même discussion puisse être accessible simultanément depuis 2 endroits du forum. Pas sûr que le logiciel permette de faire ça de manière simple. Et si c'était le cas, il resterait le problème des nouvelles discussions.

Autre possibilité, créer une rubrique pour les auteurs les plus prolifiques en nombre de discussions créées. En priorité, ce seraient Louklouk et laurentdu51100.

On déplacerait leurs récits dans une rubrique du forum qui leur serait dédiée, ce qui réduirait la taille de la liste des discussions de tous thèmes et gay facilitant la recherche des récits des autres auteurs.

Note : les récits publiés dans À chacun son histoire ne seraient pas concernés par le classement par auteur.
___________________________________

Enfin, un doublon non traité : https://recit.slygame.fr/showthread.php?tid=127


RE: Idée et envie - Lange128 - 26-03-2023

Je serais contre le déplacement des récits des auteurs les plus prolifiques dans des rubriques dédiées. L’avantage de Slygame est de voir toutes les nouvelles publications, y compris celles de nouveaux auteurs (s’il y en avait). Sinon, il y aurait la tentation de créer des signets avec ses auteurs préférés et d’ignorer les autres publications.

Si ce n’était pas possible d’avoir un accès par auteur, on pourrait créer un genre d’index où chaque auteur pourrait se présenter dans un sujet séparé, faire une liste de ses récits avec les liens et annoncer les nouveautés. Il faudrait évidemment que les auteurs mettent à jour eux-mêmes ces présentations et je ne sais pas si ce serait vraiment nécessaire vu le nombre très peu élevé de contributeurs, ceux-ci doivent être connus.



RE: Idée et envie - bech - 27-03-2023

Ça dépend certes de la manière dont les gens consultent ce forum. J'ai par exemple été surpris de constater que lors de la republication des récits d'Inny, un auteur et très fidèle commentateur des récits des autres auteurs a commenté très régulièrement les premier récits publiés dans la section Gay mais a très rapidement décroché lorsque d'autres récits du même auteur ont été mis dans Tout thème. Je ne sais pas si c'est le thème des nouveaux récits qui l'a moins intéressé ou si c'est le changement de rubrique qui l'a dissuadé, car pas habitué à aller voir ailleurs que dans Gay.

Mais pour moi, mettre des auteurs très prolifiques à part serait justement le moyen de rendre plus visibles, et plus faciles à retrouver longtemps après, les récits des autres auteurs car la liste de ces récits deviendrait nettement moins longue.


RE: Idée et envie - slyai - 27-03-2023

(26-03-2023, 08:01 PM)bech a écrit : Ils peuvent être récupérés et rajoutés à la liste des smileys proposés. Il faudra juste créer une abréviation pour chacun. je m'en occupe des que je rentre du taf.
___________________________________

Sinon, une toute autre idée. Dans le passé quelqu'un Godefroy ? a émit l'idée que les récits pourraient être classés par auteur.

Pour ma part, je pense que l'idéal serait d'avoir les 2 modes d'accès :
  1. par thème, sachant que la thème "Gay" est de loin le plus fourni,
  2. par auteur, pour les auteurs ayant publié au moins 10 récits ou morceaux de récits dans des discussions distinctes.
Ça supposerait qu'une même discussion puisse être accessible simultanément depuis 2 endroits du forum. Pas sûr que le logiciel permette de faire ça de manière simple. Et si c'était le cas, il resterait le problème des nouvelles discussions.

Autre possibilité, créer une rubrique pour les auteurs les plus prolifiques en nombre de discussions créées. En priorité, ce seraient Louklouk et laurentdu51100.

On déplacerait leurs récits dans une rubrique du forum qui leur serait dédiée, ce qui réduirait la taille de la liste des discussions de tous thèmes et gay facilitant la recherche des récits des autres auteurs.

Note : les récits publiés dans À chacun son histoire ne seraient pas concernés par le classement par auteur.

ce n'est en soit pas une mauvaise idée mais je rejoins l'avis de @Lange128 je pense que trop séparé cacherais la vue des autre mais faire une section "présentation des récits" serais une bonne idée je vais en parlez avec Godefroy voir sont avis et je reviendrais vers toi.
___________________________________

Enfin, un doublon non traité : https://recit.slygame.fr/showthread.php?tid=127
j'ai envoyer un message priver a l'auteur de ce récit afin de voir ce qu'on peut faire de ce récit.



RE: Idée et envie - slyai - 27-03-2023

en parlant de vos message merci de me faire par de toute demande je serais heureux de vous répondre et de traiter vos demande.

Bonne journée


RE: Idée et envie - slyai - 27-03-2023

J'ai ajouter les smileys  Hug-complice