Récits érotiques - Slygame
Au théâtre ce soir - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Au théâtre ce soir (/showthread.php?tid=227)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Au théâtre ce soir - lelivredejeremie - 09-05-2023

Florian a raison, s'avouer ce que l'on est, avant de le faire aux autres, c'est déjà un long cheminement, mais parfois moins que celui qui amène à admettre ses sentiments à l'autre.
Une fin trop consensuelle, tu plaisantes, j'espère Ô.o Leur situation n'est pas classique, en tout cas pas autant que la pièce, et ça ne peut décemment pas se terminer en bain de sang, faudra trouver mieux !


RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 09-05-2023

(08-05-2023, 11:20 PM)bech a écrit : Pour les personnes qui risquaient d'être là, je pensais plutôt à Tiago et Olivier. Mais finalement, qu'il y ait la sœur de Florian est tout aussi logique et on apprend sa relation naissante avec Anaïs,

Florian est vraiment théâtral. Mais a priori, il n'a pas préparé sa déclaration à l'avance d'où les imperfections du texte.

Effectivement, Christelle a raison, certaines bites pourraient servir. Finalement à eux quatre, ils pourront avoir des enfants. Mais effectivement, la suite pourra faire l'objet d'un autre chapitre.

Merci @bech pour ton commentaire.

Je voulais effectivement suggérer que Tiago et Olivier auraient pu être là, mais ils avaient déjà joué leur rôle, si je puis dire. Ce qui n’empêcherait pas une invitation ultérieure, si Camille et Florian acceptaient d’avoir des relations avec d’autres, et avec les filles pour faire des enfants, comme tu l’as deviné.

J’ai copié la traduction d’Yves Bonnefoy, les imperfections sont soit de Shakespeare, soit du traducteur, ou voulues puisqu’Hamlet dit qu’il ne sais pas scander ses soupirs. Voici le texte original :

Doubt thou the stars are fire;

Doubt that the sun doth move;

Doubt truth to be a liar;

But never doubt I love.

O dear Ophelia, I am ill at these numbers, 
I have not art to reckon my groans: but that 
I love thee best, O most best, believe it.



RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 09-05-2023

(09-05-2023, 01:37 AM)lelivredejeremie a écrit : Florian a raison, s'avouer ce que l'on est, avant de le faire aux autres, c'est déjà un long cheminement, mais parfois moins que celui qui amène à admettre ses sentiments à l'autre.
Une fin trop consensuelle, tu plaisantes, j'espère  Ô.o  Leur situation n'est pas classique, en tout cas pas autant que la pièce, et ça ne peut décemment pas se terminer en bain de sang, faudra trouver mieux !

Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.

Je ne pense pas à un bain de sang pour le dernier chapitre, ce serait seulement la description de leur première nuit d’amour. Comme je l’ai déjà souvent expliqué, je trouve que c’est le plus difficile à décrire. Un peu de sang n’est cependant pas exclu… tout comme chez les filles si elles déchirent leur hymen. Je vais prendre mon temps, du point de vue de l’intrigue il ne se passera plus rien.



RE: Au théâtre ce soir - bech - 09-05-2023

S'il y a du sang, il peut venir d'une rupture du frein. C'est assez fréquent, une petite entaille à un endroit bien précis.
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/5/1/8817251/27629185/img-27629185b3d.jpg
(volontairement non affiché directement comme image, même si c'est juste une information anatomique).


RE: Au théâtre ce soir - bech - 09-05-2023

Tien, je m'aperçois que je n'avais pas validé mon commentaire d'hier soir.

Donc, le texte déclamé par Florian devant Camille ne serait pas une de ses improvisations, mais ferait partie de la pièce en changeant juste le nom.

Finalement, je trouve la version française que tu as utilisé plus forte (car moins distante) que l'original en anglais.


RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 09-05-2023

(09-05-2023, 08:30 PM)bech a écrit : S'il y a du sang, il peut venir d'une rupture du frein. C'est assez fréquent, une petite entaille à un endroit bien précis.
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/5/1/8817251/27629185/img-27629185b3d.jpg
(volontairement non affiché directement comme image, même si c'est juste une information anatomique).

Merci @bech pour l’information. Mes personnages pourraient aussi avoir des hémorroïdes et saigner à un autre endroit… Même si nous en avons parlé dans les commentaires au sujet de la circoncision, je n’ai pas mentionné si Florian avait gardé son frein ou pas. J’ai souvent entendu parler de ces ruptures de frein qui ne sont pas très graves, quelqu’un a même raconté que c’étaient les dents de son amie qui l’avaient légèrement déchiré et que par la suite il s’était divisé en deux.

(09-05-2023, 08:36 PM)bech a écrit : Donc, le texte déclamé par Florian devant Camille ne serait pas une de ses improvisations, mais ferait partie de la pièce en changeant juste le nom.

Finalement, je trouve la version française que tu as utilisé plus forte (car moins distante) que l'original en anglais.

Yves Bonnefoy était un poète, je pense qu’il ne désirait pas faire une traduction littérale du texte. Il a écrit deux fois « je t’aime » alors que Shakespeare dit seulement « I love » la première fois. Je ne connaissais pas le mot « thee », « I love you » serait plus compréhensible de nos jours.

Il a aussi traduit le vers le plus célèbre différemment que l’habituel « Être ou ne pas être » :

Être ou n’être pas ! C’est la question…



RE: Au théâtre ce soir - lelivredejeremie - 09-05-2023

(09-05-2023, 09:11 PM)Lange128 a écrit : Je ne connaissais pas le mot « thee », « I love you » serait plus compréhensible de nos jours.

J'ai vu ça en sémantique anglaise, c'est du 'Middle English', encore parlé à l'époque élisabéthaine, et toujours soumis à des déclinaisons, le nominatif 'thou' devenait 'thee' aux accusatif/datif (thou art beloved / I love thee)


RE: Au théâtre ce soir - Philou0033 - 10-05-2023

Bonjour mon très cher Daniel, @Lange128 !

Très belle suite. Toujours de pointes d'humour dont tu as l'habitude de nous délivrer de temps à autre!

Camille offre enfin les roses rouge à Florian, en signe d'amour envers lui. Ils savent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
Quatre flûtes à champagne sont préparées ainsi que la bouteille qui va bien avec. (C'est comme ça que l'auteur aime agrémenter les moments plus rapprochés entre les amoureux)
Découverte des deux autres personnes présentes au salon dans la pénombre. Il s'agit d'Anaïs et de Christelle, la sœur de Florian.
Camille a pris un jour de repos et n'a donc pas d'obligation, pouvant alors resté loger chez Florian. Dans le même lit probablement.
J'ai hâte de lire la suite, si suite il y a!

Merci Daniel pour ce moment de lecture très agréable.

Je t'embrasse!
Philou


RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 10-05-2023

(10-05-2023, 10:50 AM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon très cher Daniel, @Lange128 !

Très belle suite. Toujours de pointes d'humour dont tu as l'habitude de nous délivrer de temps à autre!

Camille offre enfin les roses rouge à Florian, en signe d'amour envers lui. Ils savent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
Quatre flûtes à champagne sont préparées ainsi que la bouteille qui va bien avec. (C'est comme ça que l'auteur aime agrémenter les moments plus rapprochés entre les amoureux)
Découverte des deux autres personnes présentes au salon dans la pénombre. Il s'agit d'Anaïs et de Christelle, la sœur de Florian.
Camille a pris un jour de repos et n'a donc pas d'obligation, pouvant alors resté loger chez Florian. Dans le même lit probablement.
J'ai hâte de lire la suite, si suite il y a!

Merci Daniel pour ce moment de lecture très agréable.

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour mon cher ami @Philou0033 et merci pour ton commentaire.

Comme je l’ai indiqué, je pourrais décrire leur première nuit ensemble, dans le même lit… Une question se pose : Florian a-t-il un lit avec de la place pour deux personnes ou a-t-il gardé celui de son adolescence ? C’est un détail…

Je trouve toujours dommage d’abandonner les personnages que j’ai créés, sauf si ce n’était qu’une courte nouvelle, mais j’ai un problème : vont-ils avoir une vie « familiale », comme s’ils étaient déjà mariés, ou auront-ils au contraire envie de faire des découvertes, aller dans des lieux ou des évènements que fréquentent les gays ? Pour l’intérêt du récit la seconde possibilité serait plus intéressante, mais la première possibilité me semble plus conforme à mes personnages.

Olivier et Tiago pourraient leur servir de guides pour les introduire dans la communauté gay, mais il y a un autre problème : je ne la connais pas. Devrais-je faire des repérages, aller une fois dans une « gay pride » pour découvrir ce qui s’y passe ou participer à un évènement dans un sauna gay (j’ai l’impression d’être trop vieux…) ? Ou alors tout imaginer en cherchant des informations sur internet ?

Je préférerais reprendre mes personnages de temps en temps, sans en faire un roman, plutôt des courtes nouvelles avec des personnages récurrents. Ou continuer à évoquer des spectacles théâtraux que j’ai vus par l’intermédiaire de mes personnages.

Ce ne sont que des réflexions « à haute voix », je ne sais pas si elles aboutiront à quelque chose.

Je t’embrasse.
Daniel



RE: Au théâtre ce soir - Tonton Tim - 06-07-2023

Un petit mot d’encouragement pour ajouter un l’acteur tardif. Mais consciencieux à ce très beau récit.
Une belle progression vers un ultime chapitre que nous attendons avec impatience et puis pourquoi arrêter le récit quand l’histoire d’amour consentie et avouée de part et d’autre commence?


RE: Au théâtre ce soir - bech - 06-07-2023

À tel point que pour l'ultime chapitre, en voyant ton commentaire tardif, je me suis demandé si Lange l'avait publié.


RE: Au théâtre ce soir - Nostalgique - 07-07-2023

Ami Lange, bonsoir,
Oui nous attendons tous que tu achèves ce récit que j'ai beaucoup apprécié de par cette ouverture progressive de l'un à l'autre alors qu'ils savent inconsciemment qu'ils s'aiment. 
Merci de ce beau récit où chacun se découvre progressivement sans qu'il y ait de séances de sexe homérique. Cela me donne éventuellement une idée pour une suite inattendue pour "le dernier" ou même pour un tout nouveau récit...
Je pars prochainement dans les fjords norvégiens, peut-être que je reviendrai avec des idées nouvelles.
Je vous embrasse tous, je t'embrasse Daniel, tout particulièrement.


RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 07-07-2023

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas dans les fjords norvégiens (cela me rappelle de beaux souvenirs) mais aussi en voyage. Je n’ai pas pu résister à la tentation (ou au plaisir) de voir le deuxième Hamlet dont je vous ai parlé, à Saarbrücken, et un troisième est même prévu demain à Heidelberg.

Je désire préciser que je fais pas des centaines de km uniquement pour voir un acteur nu, même s’il est sexy, ce n’est qu’un prétexte pour voyager, il y a d’autres (re)découvertes à faire. Aujourd’hui je suis au bord du Rhin, ce fleuve me fascine toujours, beaucoup plus que le Rhône. Est-ce à cause des mythes liés à son or ?

Je n’ai pas été très productif ces dernières semaines, je dois absolument me remettre au travail à mon retour, espérons que la canicule durera et qu’il sera plus agréable de rester au frais pour écrire que de sortir…

Je répondrai à la question de Tonton Tim au sujet de l’arrêt du récit. Quant au dernier chapitre, je voulais le présenter de manière inhabituelle, comme une petite pièce de théâtre inspirée des personnages de Hamlet.

Merci de votre sollicitude à mon égard, je vous embrasse.
Daniel



RE: Au théâtre ce soir - Philou0033 - 09-07-2023

Hello cher @Lange128,

pas de souci. Bon voyage au bord du Rhin.

Je t'embrasse!
Philou


RE: Au théâtre ce soir - Lange128 - 09-07-2023

(09-07-2023, 05:08 PM)Philou0033 a écrit : Hello cher @Lange128,

pas de souci. Bon voyage au bord du Rhin.

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour mon cher @Philou0033 et merci de ton message.

S’il y avait plus d’auteurs actifs sur ce site le manque d’inspiration de l’un ou l’autre d’entre nous passerait inaperçu.

Il suffit souvent d’un déclic, d’une nouvelle idée, qui rend l’écriture d’un épisode beaucoup plus facile. Ce ne sera pas la représentation d’Hamlet que je devais voir à Heidelberg qui va m’inspirer, elle a été annulée pour cause de maladie dans la troupe.

Quelques photos du comédien qui devait l’interpréter pour vous faire patienter :

https://www.hfs-berlin.de/mensch/leon-maria-spiegelberg/

Je te souhaite une bonne fin de dimanche et t’embrasse.
Daniel