Récits érotiques - Slygame
Le don de guérir (Florian 18 ans surdoué) Livre 4 Tome 1 - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Le don de guérir (Florian 18 ans surdoué) Livre 4 Tome 1 (/showthread.php?tid=21)

Pages : 1 2 3 4 5


Re : Le don de guérir (Florian 18 ans surdoué) Livre 4 Tome 1 - laurentdu51100 - 27-07-2020

CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Hoshio »


« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »

Hoshio ouvre un œil, visiblement surpris de s’être endormi en plein après-midi, quand lui revient alors la petite partie de jambes en l’air imprévue qu’il s’est octroyée avec « son » Xiao.

Un regard circulaire autour de lui, lui fait comprendre que ce dernier n’est plus dans la chambre et l’a laissé seul, ne voulant très certainement pas le déranger alors qu’il s’était endormi.

Ses mains viennent s’agiter devant ses yeux, Hoshio n’arrivant toujours pas à croire au miracle qui lui a rendu pleine possession de son corps.

Pourtant cela semble bien être le cas, son jumeau ne laissant plus paraître aucune trace qui lui amènerait le doute sur les paroles qu’il a entendues lui assurant qu’il était bel et bien parti pour de bon, sans savoir ce qu’il devient et c’est cette pensée qui le rend malgré tout mal à l’aise, n’ayant jamais une seule fois souhaité qu’il arrive quelque chose de fâcheux à son frère.

Hoshio essaie de se souvenir de la conversation qu’il a eue avec son chéri et qui l’a finalement conduit à passer une bonne partie de l’après-midi au lit.

Déjà une chose lui semblant importante lui revient : le fait que Takumi n’est pas celui qu’il semble être en utilisant un nom d’emprunt qui le rend plus que suspect à beaucoup d’égards.

Alors qu’il tente de se remémorer la discussion, quelque chose en lui déclenche le déclic qui lui manquait pour qu’il comprenne enfin une partie de ce qui lui arrive.

Il se lève d’un bond pour se diriger droit vers la chambre quatre cent douze, dans laquelle il est presque à y entrer sans demander l’avis de personne si ce n’est qu’il est retenu une fois de plus par son instinct et aussi des sons de voix s’échappant assez fort pour être entendus du couloir.

- Tu lui as dit qui j’étais ??
- Juste ton prénom en fait, je suis quasiment certain qu’il n’a pas fait attention quand j’ai prononcé ton vrai nom !!
- Je t’avais demandé de rester discret pourtant, dis-moi ce qui t’a pris soudainement ?
- Je suis désolé mon « oncle » !! Je sais que j’ai merdé sur ce coup-là !! Peut-être qu’il te suffit de nous ramener quelques heures en arrière et faire en sorte que quelqu’un intervienne pour que je ne me laisse pas influencer par Hoshio.
- Hum !! Je n’aime pas trop jouer avec le temps surtout quand ce n’est pas réellement nécessaire !!

Hoshio a maintenant l’oreille collée à la porte en retenant le plus possible sa respiration, cherchant à donner un sens aux paroles qui sont dites.

Pourtant tout ça lui paraît complètement décousu sans aucun sens commun, comment revenir en arrière dans le temps afin de ne pas avoir à lui avouer que Takumi se prénomme en fait Florian.

La discussion reprend après quelques secondes de silence.

- Est-ce que tu t’es vraiment débarrassé de Toshio ?
- Comment ça débarrassé, si par-là tu veux dire qu’il n’est plus dans le corps de son frère qu’il vampirisait, alors je te réponds oui.
- Où l’as-tu envoyé ?
- Quelque part pour qu’il prenne le temps de mûrir et acquérir la sagesse qui lui sera nécessaire avant de revenir.
- Tu lui as donné un autre corps ?
- On peut dire ça de cette façon en effet, un corps plus proche du mien que de celui qu’il a quitté puisqu’il ne connaîtra pas les affres du temps.
- Que va-t-il arriver à Hoshio maintenant ?
- Que veux-tu dire par là ? Il va enfin vivre libre de toute contrainte, ce n’est pas ce qu’il souhaitait ?
- Tu trouves ça juste envers lui ?
- Cela dépendra essentiellement de toi, si tu acceptes ou non la proposition que je t’ai faite de venir avec moi rejoindre l’empire.

Florian peut lire le trouble qu’occasionnent ses dernières paroles, aussi prend-il Xiao affectueusement par les épaules pour le fixer dans les yeux.

- Je t’aime trop pour te perdre aussi rapidement que l’est une vie humaine, mon ou plutôt devrais-je dire « mes » fils devront de toute façon quitter cette planète.
- Même Hoshio si je décide de rester ici ?
- Je lui laisserais bien entendu le choix quand le moment se présentera pour lui de le faire.
- Quand vas-tu lui dire qui tu es ?
- Je pense qu’il commence à s’en faire une idée assez précise depuis qu’il écoute notre conversation derrière la porte ! Hi ! Hi !
- De quoi ??

Xiao d’un geste nerveux se lève pour aller vérifier les dires de son « oncle », il ouvre la porte dans la foulée en recevant Hoshio quasiment dans les bras tellement ce dernier a été surpris par la rapidité de réaction de son chéri.

Florian hésite encore à laisser les choses en l’état, il lui serait très certainement plus facile de revenir en arrière plutôt que d’aller devant le monceau d’explications qui l’attend.

Pourtant dans son for intérieur n’était-ce pas ce qu’il désirait le plus, que son fils sache tout de lui mais surtout qu’il est son père.

Bien sûr Florian est conscient que c’est sans aucun doute plus facile pour lui qui a vécu si longtemps d’accepter cette situation que pour Hoshio qui le voit avec cette apparence qui est plus proche d’un frère ou d’un cousin.

L’idée d’avoir un père qui paraît avoir le même âge que son fils n’étant pas et de loin la plus simple à faire admettre, aussi la décision est vite prise de quelque peu remanier ses souvenirs en attendant qu’il soit dans de meilleures dispositions pour reconnaître sa véritable filiation.

Il remplace alors la conversation entendue depuis le couloir par une autre beaucoup moins sensationnelle si ce n’est sur le cas de son jumeau qu’il laisse tel quel, déjà pour répondre à l’énorme inquiétude qu’Hoshio ressentait à son sujet.

Ne lui reste plus qu’à trouver une explication rationnelle sur l’interprétation à en faire et Florian se rend bien compte que ça ne va pas être de la tarte à lui faire avaler la couleuvre.

Toutes ses pensées lui ont pris un certain temps, temps qui a permis autant à Xiao qu’à Hoshio de se reprendre et c’est ce dernier qui le premier revient à l’attaque avec des questions concernant ce qu’il se souvient d’avoir entendu.

- Mon frère a un autre corps ?? C’est quoi cette histoire ?? Qui es-tu réellement, pourquoi te fais-tu appeler Takumi alors que ton vrai prénom est Florian ?
- Oulah !! Une question à la fois s’il te plaît ! Déjà pour mon prénom, tu as sans doute mal compris la réponse de Xiao !!
- Comment ça ??
- Florian était le nom de mon père !!
- Était ??
- Je dis « était » parce qu’il a disparu voilà de ça presque vingt ans.

Hoshio se rappelle pourquoi il s’était soudainement précipité vers la chambre de Takumi.

- Tu veux dire que ton père s’appelait Florian De Bierne ? Vraiment ?
- Je peux bien te l’avouer maintenant puisqu’il semblerait que ce ne soit bientôt plus un secret, le nom que je porte est celui de ma mère et donc je n’ai jamais menti, juste que je voulais qu’on me laisse tranquille tu comprends ?
- Mais pour Toshio… je ne comprends pas… que lui as-tu fait au juste ??
- Eh bien disons que j’ai reçu quelques « dons » en héritage de mon père, des « dons » assez particuliers qu’il vaut mieux ne pas trop mettre en avant alors je te demanderai de rester discret sur ce que j’ai fait avec vous deux. Toshio n’aurait jamais dû prendre l’ascendant sur ton corps, j’ai juste remis les choses comme elles auraient dû toujours l’être, tu comprends ?
- Qu’est-il devenu ?
- Je l’ai juste… disons… momentanément transféré.



CHAPITRE 147 : « Shanpaï » « Xiao »


« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent douze, ce soir-là. »

- « Hein !!! »

Autant Hoshio que Xiao, poussent un cri marquant le profond étonnement suite à la réponse de Takumi, certes pas pour les mêmes raisons mais ne s’attendant quand même pas à ces dernières paroles.

C’est Xiao qui le premier pose la question qui l’a fait pousser ce cri d’exclamation.

- Comment ça momentanément ?? Tu comptes le faire revenir ici à Shanpaï ?
- Faut voir !! Pourquoi pas après tout ??
- Mais enfin « Fl… » Takumi !! Que vont en penser les autres étudiants ?
- Pourquoi tu sembles en faire toute une montagne ? Il suffit juste de dire que le jumeau de Toshio a rejoint son frère dans cette école et le tour est joué.

Hoshio soudainement fébrile à l’idée de pouvoir revoir son jumeau autrement qu’à travers l’image qu’il en avait jusqu’à présent reflétée par un miroir.

- Il pourra reprendre sa place ici et je ferais celui qui découvre l’école.

Sur le coup Xiao hoche la tête d’assentiment, avec un grand sourire devant l’entrain évident de son chéri à l’idée de revoir Toshio.

Pourtant il déchante vite quand il en comprend la signification.

- Ah non alors !! Mauvaise idée !!

Florian sourit alors qu’Hoshio fait des yeux ronds d’étonnement devant le revirement soudain de Xiao.

- Explique-toi tu veux bien ??
- Je vais devoir repartager la chambre avec « Tosh » !!
- Oui… et ??
- Comment ça « et » !! On est ensemble il me semble, non !! Tu voudrais déjà qu’on fasse chambre à part alors qu’on vient tout juste de se trouver ?
- C’est ça qui t’inquiète ?? Nous trouverons bien une excuse pour faire l’échange de temps en temps.

Florian s’interpose alors pour mettre avec eux les pendules à l’heure.

- Arrêter ça, vous voulez bien !! Déjà une, Toshio n’est pas encore de retour et de deux, pour des raisons que je n’expliquerai pas pour l’instant, je préfère qu’il reste un temps avec Xiao.

Bien sûr il s’attend à la prochaine question qui ne va pas manquer, quand il est sauvé par son coloc qui fait son apparition et s’arrête à l’entrée de la porte, surpris d’avoir des visiteurs.

Du coup Florian trouve le bon prétexte pour clore la petite réunion improvisée.

- Bon les gars, on se voit plus tard !!

Xiao prend Hoshio par la manche, l’amenant vers la sortie que Naoki vient juste de dégager pour les laisser passer et c’est avec un grand sourire qu’il fait face à la montagne de muscle, ce dernier visiblement troublé par l’apparence physique du jeune eurasien.

Ce n’est qu’une fois dans le couloir, que Xiao libère son chéri pour faire les quelques pas nécessaires afin de regagner leur chambre.

Hoshio n’en a apparemment pas terminé avec ses questions, qu’il le rattrape pour l’entraîner cette fois à sa suite et le faire s’asseoir sur le lit.

- Bon !! Maintenant tu m’expliques qui est au juste ce gars, pourquoi il s’occupe de ma vie privée et de celle de mon frère ??
- Tu ne l’as pas encore compris ??
- Compris quoi !! Qu’il soit le fils de « FDB » ?? Prends-moi pour un « gogol » aussi !!
- Alors que veux-tu savoir d’autre ?
- Parce que pour toi qu’il soit son fils, ça résout tout ce qu’il a fait et ce qu’il a dit ?
- Je comprends bien toutes les questions que tu te poses, c’est juste que tu n’as pas le vécu que j’ai avec Takumi et que ce qu’il est capable de faire relève pour toi de la science-fiction alors que pour ceux qui le connaissent au centre, plus rien n’arrive à les étonner. Florian était déjà comme ça, les histoires que j’ai entendues sur lui par ceux-là mêmes qui les ont vécues avec lui, étaient pour nous qui sommes issus de la génération suivante, comme des contes de fées tellement ça nous semblait magique. Takumi a à peu de chose près les mêmes capacités que son père, ce qu’il t’a fait en te rendant ton corps et en en donnant un nouveau à ton frère, m’étonne autant que toi mais je suis plus disposé à le croire du fait de tout ce que j’ai connu avant ça.

Xiao observe Hoshio qui le fixe bizarrement en l’écoutant, celui-ci ne semblant pas croire à toute cette histoire.

- Tu comprends ?

Hoshio semble revenir de loin quand il se secoue énergiquement après plusieurs secondes sans réaction, les explications de Xiao lui faisant revenir une conversation qu’il avait surprise entre son grand-père et son père, il y a de ça déjà plusieurs années.

Il pose alors la question en faisant bien attention à la réaction qu’aura ou non Xiao en l’entendant, auquel cas il pourra alors se faire une idée plus précise de ce qu’est au juste ce Takumi.

- As-tu déjà entendu parler d’Isanagi ??
- Pourquoi soudainement cette question ?
- Parce que mon grand-père quand il parlait de « FDB » le nommait comme ça.
- Ce n‘est pas un dieu dans les anciennes croyances traditionnelles d’Asie ?
- Exactement !! Celui qui créa le monde à l’origine de l’homme.
- Je ne vois pas trop le rapport avec « FDB » comme tu le nommes ?
- Apparemment mon grand-père a assisté lui aussi à des choses qui pour des gens normaux sont considérées comme des miracles, de là à faire le rapprochement avec les anciennes croyances, le pas est vite franchi, surtout pour un homme comme mon grand-père qui a toujours été un inconditionnel des anciens dogmes religieux.

Xiao sourit, trouvant là de quoi clore cette discussion qui sinon finira par lui faire lâcher des informations qu’il n’est pas autorisé pour le moment à en parler.

- Eh bien, tu as ta réponse alors !!
- Comment ça ?
- Si le père était un dieu, le fils est donc a priori un demi-dieu et ça explique tout ce qu’il a fait pour toi et ton frère, te voilà informé maintenant ! Hi ! Hi !

Xiao voit le visage d’Hoshio devenir rouge de colère, croyant certainement qu’il se moque de lui.

- Ne fais pas cette tête, c’est juste que je n’en sais pas plus que toi et que toutes les idées sont bonnes, même celles qui semblent n’avoir aucun sens. Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’un jour tu auras toutes tes réponses et que quand ça arrivera, tu verras les choses de la vie d’une autre façon comme nous avons appris au centre à les voir.

Hoshio comprend qu’il ne lui en dira pas plus, que ce soit parce qu’il l’ignore réellement ou parce qu’il n’est pas autorisé à le lui dire.

- En tout cas, j’en connais plusieurs qui vont s’arracher les cheveux en me voyant débouler avec mon jumeau.
- C’est pour le coup que ton grand-père va allumer des cierges en remerciements aux dieux ! Hi ! HI !

***/***

Florian s’allonge sur son lit, visiblement rassurer par la conversation qu’il vient de suivre avec attention. effaçant de l'esprit d'Hoshio certaines informations qu'il a appris trop tôt.

- Bien !! Passons à la suite du plan !!
- De quel plan parles-tu encore ??

Florian avait complètement zappé son coloc qui maintenant le regarde depuis sa table de travail, ses yeux le fixant avec insistance en cherchant à comprendre le sens de sa phrase.




Le don de guérir (Florian 18 ans surdoué) Livre 4 Tome 1 - laurentdu51100 - 27-07-2020

CHAPITRE 148 : « Penn » « Thomas »


Après une soirée passée à apprendre à mieux connaître les mœurs et coutumes de leurs hôtes, Damien avec Thomas, prennent excuse de l’heure tardive pour prendre congé.

Ils marchent tranquillement sous le ciel éclairé par l’amas d’étoiles proches, heureux malgré tout de ce séjour sur « PENN ».

La lumière d’une bougie allumée dans leur chambre, les fait se regarder avec la même lueur de curiosité dans le regard.

C’est Damien qui le premier prend la parole.

- Tu penses que c’est lui ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Après ce qu’on a appris sur lui, ce serait étonnant quand même !!
- Qui d’autre alors pourrait attendre dans la chambre à une heure pareille ?
- Déjà qui te dis qu’il y a quelqu’un ?
- Depuis quand les bougies s’allument-elles toutes seules ?

Thomas ne peut s’empêcher de trouver la question amusante, alors que son ami vient de traverser l’univers en quelques secondes pour se retrouver en terre inconnue peuplée d’êtres pensants non humains.

Une ombre apparaît, montrant bien qu’une personne est bien présente dans la pièce.

- Là... tu vois !! Qu’est-ce que je disais !!
- Chut !! C’est peut-être un voleur !!
- Il ne serait pas des plus discret si c’était le cas, le mieux c’est encore d’y aller voir.
- OK mais en silence !! J’aimerais découvrir ce qu’il recherche, d’autant plus que nous n’avons rien emmené de précieux avec nous.

Les deux amis avancent furtivement en faisant un détour pour être le moins visible possible, une fois le dos plaqué contre la cloison de chaque côté de la fenêtre, ils se penchent pour tenter d’observer ce que fait l’inconnu.

Damien aperçoit alors le visage du jeune garçon et manque de suffoquer en le reconnaissant comme l’un de ceux que leur a envoyés Xiao en photos.

Il tape sur l’épaule de Thomas en lui faisant signe de reculer et ce n’est qu’une fois hors de portée de voix, qu’il lui donne l’information.

- Il ressemble à Toshio le fils de Florian !!
- Qu’est-ce que tu me racontes ? C’est le même que la nuit dernière, celui que Lorgan appelle le gardien des âmes.
- Pourquoi ne pourrait-il pas être les deux à la fois ?
- Impossible voyons !! D’après ce que nous en avons appris, il est là depuis toujours !! Comment voudrais-tu qu’il soit le fils de « Flo » ?
- Je n’ai pas toutes les réponses, mais je t’assure que c’est bien le même gars que sur les photos qu’a envoyées Xiao.

Thomas plisse des yeux en faisant le tri dans les informations qu’il a reçu, il part ensuite d’un bon pas rejoindre sa chambre en entraînant Damien avec lui.

- Eh !!
- Allons lui parler !! De toute façon il n’est pas venu pour rien, alors autant ne pas le faire attendre plus longtemps.

L’ouverture de la porte à la volée fait se retourner le jeune homme qui loin de se sentir pris au piège, sourit bien au contraire en les voyant.

Il pointe son doigt vers Thomas, sans attendre que ce soit eux qui lui demandent des comptes.

- Tomoya ??

Thomas sans répondre le laisse s’approcher plus près de lui, jusqu’à ce que le jeune étranger le fixe intensément dans les yeux durant quelques longues secondes, puis secoue la tête en fronçant les sourcils.

- Non !! Tu n’es pas Tomoya, qui es-tu pour lui ressembler autant ?

Damien est le premier à revenir de sa surprise, il ne laisse pas à Thomas le temps de répondre qu’il lui retourne déjà sa question.

- Dis-nous déjà qui tu es et ce que tu fais dans notre chambre à une heure aussi tardive ?
- Je suis celui qu’on appelle « le gardien des âmes », j’ai été attiré la nuit dernière par l’aura de ton ami et je suis revenu cette nuit pour avoir mes réponses, maintenant je me rends compte qu’il ne peut pas être Tomoya car ses yeux sont différents.
- Nous connaissons un Tomoya mais ce ne peut être le même que celui que tu recherches, il ne vit pas sur cette planète.

Thomas poursuit juste derrière Damien.

- Qu’est-il pour toi ?

Le gardien des âmes replonge dans le plus profond de son esprit, pour y soutirer les souvenirs d’une vie antérieure.

- Il était le garçon que j’aimais dans un autre temps.
- Mais toi qui étais-tu à cette époque ?
- J’étais double, un corps avec deux esprits.

Thomas se souvient de la conversation qu’il a eue à son arrivée avec Damien sur tout ce qu’il avait appris sur les recherches et les raisons qu’avait Florian à se retrouver sur terre sous une autre apparence.

- Connais-tu le prénom de Toshio ?
- J’ai porté ce prénom ? Peut-être que oui, c’était il y a si longtemps que mes souvenirs restent flous.

Damien en ouvre grand les yeux autant d’ahurissements de ce que ça implique, que d’étonnement d’avoir vu juste.

- J’avais donc bien vu tout à l’heure !!
- Il semblerait en effet, quoique je n’arrive pas à comprendre les raisons qui ont envoyé ce garçon aussi loin dans le temps et l’espace, peut-être pourrions-nous faire quelque chose pour lui.

Damien ne peut cacher son étonnement devant les implications des paroles de Thomas.

- Comme quoi par exemple ? Le ramener avec nous ?
- C’est une possibilité qui m’est venue à l’esprit.
- Pourquoi ? Il a bien su l’envoyer sans qu’on soit impliqué, pourquoi maintenant ?
- Sûrement parce qu’il est temps pour lui de revenir jouer son rôle.
- Son rôle ? Quel rôle ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Il n’est sûrement pas là par hasard.

Le gardien des âmes ne perd rien de la discussion sans non plus en comprendre toutes les facettes, ce n’est que quand Thomas donne sa réponse à Damien, que son esprit s’ouvre alors de ce qu’il est en réalité.

Damien voit bien la compréhension soudaine du garçon en face de lui, il ne peut s’empêcher de sourire à l’idée qu’il doit s’en faire et qui est sans doute loin du compte.

- Hi ! Hi!

Les deux autres le regardent alors en se demandant bien quelle mouche le pique, la réponse venant sans qu’ils aient besoin de poser la question.

- Je me demande bien qui paraîtra le plus mature des deux ! Hi ! Hi !




CHAPITRE 149 : « Tokyo » « Bureau du Premier ministre, chef du gouvernement. »


« Le matin tôt. »

Le rapport qu’il tient dans ses mains depuis qu’il lui a été remis ce matin-là, laisse Shinzo Abe dans l’expectative la plus totale.

Le Premier ministre ne s’attendait certes pas à l’information explosive qu’il tient en main, information confirmée par ses services secrets qui ont rendu les mêmes conclusions durant la nuit.

Les interrogatoires du Campus et de l’hôpital, se voient confirmés par la visite de ses agents au complexe De Bierne et les multiples rapports ne laissent plus rien à l’ambiguïté sur la véritable identité du jeune Takumi Fukuda.

Il repose son dossier d’un geste nerveux et attrape ensuite son téléphone, sa décision venant d’être prise des suites à donner sur cette affaire.

-…
- Faites-le entrer !!
-…

Shinzo a à peine reposé le combiné que déjà la porte s’ouvre sur un personnage à la carrure de baroudeur, démontrant sa force physique exceptionnelle.

- Vous m’avez fait demander ?
- Oui !! Asseyez-vous !!

Chacun des deux hommes s’observe durant de longues minutes, l’un attendant le but de sa convocation et l’autre hésitant encore sur la suite à donner.

C’est le Premier ministre qui le premier rompt le silence.

- Vous connaissez tout le dossier, quelle est votre première impression ?
- Au vu de ce que nous avons appris, il ne fait quasiment aucun doute que ce garçon en soit le fils !!
- Quasiment ? Comment ça ? Quel doute reste-t-il sur son identité.

L’homme hésite visiblement à dévoiler ce qui depuis le début de cette histoire le chagrine suffisamment pour qu’il ressente ce doute au plus profond de son cœur.

- Parlez !! Je ne vous tiendrai pas rigueur s’il s’avère que ce soit une pure gageure, je pense avoir eu moi aussi ce même doute sur la véritable identité de ce garçon et ce même si ça ne tient pas debout, déjà ne seraient-ce les vingt années qui les séparent.
- Ainsi Monsieur, vous aussi y avez songé ?
- Qu’il pourrait être Florian De Bierne en personne ? En effet !! Est-ce également la cause de ce quasiment que vous venez de prononcer ?
- Je me rends bien compte de l’absurdité d’un tel raisonnement, pourtant je n’arrive pas à me l’enlever de la tête comme une possibilité à ne pas négliger.
- Pourquoi alors serait-il revenu à la vue de tous ? Et surtout pourquoi dans ce Campus ?
- J’avoue ne pas avoir les réponses monsieur, peut-être vaudrait-il mieux ne garder que l’option la plus logique ?

Le Premier ministre se lève et arpente quelque temps son bureau, suivi des yeux par son visiteur qui se demande bien quelle sera sa décision.

Shinzo retourne s’asseoir après un profond soupir.

- Bien !! Faisant comme ça alors !!
- Monsieur ?
- Il faut le pousser dans ses retranchements jusqu’à ce que nous ayons l’assurance de ce qu’il est en vérité.
- Bien monsieur !! Je présume que vous avez déjà une ébauche de plan en tête ?

Le Premier ministre se penche vers son interlocuteur en baissant son ton de voix.

- Écoutez-moi bien !! Nous…

« Une heure plus tard. »

Shinzo attend que la porte se referme derrière l’homme pour s’étirer le dos, pas mécontent au final des décisions qu’il vient de prendre et qui devraient très vite porter leurs fruits, faisant révéler au monde ce qu’il attendait depuis ces vingt dernières années.

Maintenant la question qui reste à se poser dépendra de l’identité réelle du jeune Takumi et s’il s’avère qu’il est bien le fils du plus grand génie de l’humanité, il devra profiter de la nationalité de sa mère pour stopper dans l’œuf toute demande internationale le concernant.

Malgré toutes les impossibilités qu’il y a à ce qu’il soit au final le fameux génie revenu sur Terre, Shinzo n’arrive pas à s’en ôter l’idée de la tête.

Un doute qui, il le sait pertinemment, l’empêchera de dormir tant qu’il ne sera pas résolu d’une façon ou d’une autre par une réponse claire sur la question.

Aussi c’est quelque peu énervé, qu’il reprend l’appareil téléphonique en main.

-…
- Faites-moi apporter le dossier complet que nous avons archivé sur Florian De Bierne.
-…
- J’ai bien dit complet, oui !! Pourquoi ? Y a-t-il un problème ?
-…
- Co… comment ?? Il y en a tant que ça ??
-…
- Non ce n’est pas nécessaire, je vais me rendre sur place !!

Après les formules de politesse habituelles, Shinzo raccroche, le front plissé par l’étonnement de ce qu’il vient d’apprendre sur l’étendue des fameuses archives.

***/***

« Salle des archives du service de contre-espionnage, quelques heures plus tard. »

Shinzo se caresse lentement la lèvre supérieure une fois refermé l’un des nombreux rapports sur le sujet De Bierne, il voit bien le travail phénoménal auquel il s’attelle et estime à plusieurs jours le temps nécessaire pour en prendre entièrement connaissance.

Pourtant ce qu’il en a déjà lu lui amène un premier schéma directeur de la personne qu’était le jeune De Bierne, son humour, sa fidélité à ses amis mais surtout sa propension à ne pas se prendre la grosse tête et rester humble malgré ce qu’il représentait déjà pour le commun des mortels de cette époque et encore de nos jours, où il n’est pas rare d’entendre encore prononcer son nom dans les conversations.

Serait-il capable de réapparaître en gardant cette jeunesse apparente qui était la sienne, voilà l’une des principales questions qu’il se pose.

Une autre mais celle-ci plus facilement explicable avec la chirurgie actuelle, reste sur son apparence asiatique alors que le Florian De Bierne connu de tous était incontestablement de nature Caucasienne.

Shinzo sursaute à cette pensée, recherchant fébrilement un des rapports qu’il a déjà parcourus jusqu’à ce qu’il tombe dessus et l’ouvre à la page qui lui a amené cette idée que ce n’était pas forcément la première fois qu’il changeait d’apparence.

Le rapport venant de son ancien confrère Premier ministre de l’époque, rapport dévoilant une conversation secrète avec l’ancien chef yakusa qui avait laissé son lot de questionnements lors de l’enquête menée internationalement sur la disparition définitive du jeune De Bierne.

Une photo d’un parchemin vieux de plusieurs siècles, l’Oyabun affirmant qu’elle représentait le dieu Isanagi et que ce dernier était revenu parmi eux dans l’enveloppe corporelle du jeune De Bierne.

Shinzo reste un long moment songeur devant le portrait de la gravure, jusqu’au moment où ses yeux montrent alors un énorme trouble dû à un souvenir lui remontant soudainement à la mémoire, c’est à voix haute qu’il se pose la question.

- Où ai-je déjà vu ce portrait ??



Le don de guérir (Florian 18 ans surdoué) Livre 4 Tome 1 - laurentdu51100 - 27-07-2020

CHAPITRE 150 : « Tokyo » « Salle d’archivage du contre-espionnage. »


Shinzo se dirige alors vers la partie plus moderne de la salle des archives, où se trouvent les puissants ordinateurs de sauvegarde.

Il s’installe à l’une des tables devant un des écrans et commence ses investigations, après avoir tapé le code confidentiel lui permettant d’y avoir accès.

Quasiment une heure se passe à dérouler les fichiers un par un, jusqu’à ce qu’il tombe en arrêt devant celui qu’il recherchait inconsciemment.

Le rapport venant des agents infiltrés en France une semaine avant la réapparition officielle du jeune De Bierne, alors qu’ils suivaient ceux de ses proches qui avaient pris les rênes de ses diverses activités.

Les clichés montrent bien le vieil homme montant la dune, accompagné d’un des fidèles du jeune De Bierne, Shinzo clique pour ouvrir la page suivante quand il sursaute cette fois devant l’image qu’il a sous les yeux.

Le même jeune homme blond redescend cette fois la dune, sauf que la personne qui l’accompagne a à l’évidence changé et ce n’est qu’après avoir zoomé sur le personnage, qu’il laisse échapper un juron bien sonné.

- Bordel !! Mais… que… !!

Shinzo se rend compte qu’il est seul et se reprend tout en lançant l’impression des deux pages concernées, la date de prise des deux photos étant une autre preuve que ses soupçons n’étaient pas aussi délirants qu’il le pensait au tout début et que les deux folios qu’il tient maintenant en main le lui rappelleraient en cas où le doute lui serait revenu.

Il retourne ensuite à la table où se trouve toujours le vieux parchemin, compare les deux images qui sont suffisamment étrangement semblables pour que la question se pose.

La description d’Isanagi ne prêtant plus à l’erreur possible, sauf un extraordinaire concours de circonstances d’une invraisemblable ressemblance et enfin la troisième photo montrant bien le jeune De Bierne descendant la dune, lui donnant par là même la quasi-certitude que son instinct ne l’a encore une fois pas trompé.

Shinzo se pose les mains sous le menton, les bras accoudés à la table pour réfléchir, la solution qu’il retient alors est celle qu’a choisie le jeune De Bierne pour garder son identité secrète et qui à l’évidence entre mieux dans son schéma de récupération de son intellect pour privilégier son pays.

Le Premier ministre étant parfaitement conscient qu’il perdrait cet avantage en dévoilant ce qui pour le moment reste un secret bien gardé.

Il utilise ses droits spéciaux pour effacer toutes traces de ses recherches, s’en retournant ensuite rejoindre son bureau pour accélérer le plan mis en œuvre quelques heures plus tôt.

***/***

« Salle de classe des deuxièmes années de médecine. »

Naoki observe de dos son colocataire qui semble écouter le cours avec une attention toute particulière alors qu’il est soporifique au possible, comprenant qu’il a pris cette apparence studieuse pour éviter son regard.

Takumi l’évite depuis ce matin quand il est revenu sur cette histoire de « plan », qu’il avait lâché à haute voix sans vouloir rien en dire ensuite et ce malgré son insistance à en savoir plus.

Naoki capte le même regard que le sien venant de Toshio, qui lui aussi semble se poser beaucoup de questions au vu de la façon dont ses yeux sont posés sur lui.

Le professeur est soudainement interrompu par l’entrée d’un personnage encore inconnu du campus, qui le prend alors en aparté en lui glissant une enveloppe dans la main.

Tous les étudiants tendent l’oreille, cherchant à connaître le sujet de la conversation qui semble s’animer d’un coup devant l’incompréhension flagrante du professeur.

L’inconnu insiste visiblement et finit par le convaincre, s’inclinant alors pour ressortir aussi rapidement qu’il était entré dans la salle.

L’enseignant reprend sa place en relisant une fois encore les papiers qu’il tient d’une main tremblante, jetant ensuite un regard ahuri sur ses élèves avant de prendre enfin la parole.

- Eh bien si je m’attendais !! Hum !! Bon !! Vous devez vous interroger sur ce qu’il vient de se passer à l’instant, sachez que chaque université du pays a reçu ou reçoit en ce moment cette directive concernant les étudiants à partir du deuxième cycle jusqu’aux terminales dans apparemment à ce que j’en ai compris un double but. Le premier étant de faire ressortir ceux d’entre vous ayant un potentiel exceptionnel, le second pouvant peut-être aider à résoudre un grave problème où tous nos chercheurs se cassent les dents depuis deux décennies.

L’enseignant d’une main levée stoppe toutes velléités de question venant de l’un d’eux, leur tournant ensuite le dos pour retranscrire une formule inscrite dans le folio joint à ces instructions académiques.

Il doit s’y reprendre en plusieurs fois tellement cette dernière semble ardue même pour lui, un bon quart d’heure lui est nécessaire avant qu’enfin il ne se tourne à nouveau vers ses élèves.

- Ceci n’est qu’un extrait d’une formule qui nous a été donnée généreusement par celui qui n’est plus à nommer, elle a permis à l’humanité de se libérer de cette chape de pollution que la majorité d’entre vous n’a heureusement pas connue et pour cause, puisque cette formule nous en a libérés il y a maintenant vingt ans.

Un étudiant lève la main.

- Qu’est-ce que ça à voir avec notre formation monsieur ? J’avoue que je n’en comprends pas le moindre signe !! Je ne pense pas être le seul dans ce cas !!

Un murmure d’assentiment en dit long sur la pensée du reste de la classe.

- Pour être honnête je vous répondrais que je ne la comprends pas non plus, juste ce que je peux lire sur la note jointe et qui dit que celui qui émettra la meilleure analyse à la question posée, se verra recevoir une mention sur son bulletin de notation !!
- Eh c’est quoi la question ??
- Cette formule a été utilisée et a parfaitement fonctionné, seulement dernièrement il a été décidé de la réutiliser afin de limiter l’effet de refroidissement climatique qu’elle émet temporairement quand il y a trop de polluants dans l’atmosphère.
- Nous n’avons rien ressenti monsieur !!
- Normal puisqu’il s’est agi d’un échec que nos scientifiques ne comprennent pas, la formule ayant été pourtant recopiée à l’identique de la première fois dans nos laboratoires.

Le professeur observe un moment les traits dubitatifs de ses étudiants, pour certains et songeurs pour d’autres, ne comprenant pas lui non plus ce que recherche exactement le gouvernement en dérangeant les cours universitaires pour résoudre un problème nécessairement hors de leur portée.

- Nous allons noter tout ce qui vous passe par la tête avec un semblant de bon sens, vous comprendrez bien que personne n’attend réellement de vous la réponse à cette question insoluble par nos plus grands spécialistes.

Toshio ou plutôt Hoshio lève la main, se souvenant d’une réflexion de son frère sur le sujet juste avant que son cerveau soit saturé par les médicaments.

- Oui ??
- Si réellement c’est la même formule, il n’y a qu’une solution monsieur !!
- Ah oui !! Eh bien dites-nous à laquelle vous pensez ?
- Un marqueur quelconque intégré dans la formule qui en désactive l’effet en cas de réutilisation dans un endroit déjà traité.
- Quelle en serait la raison ?
- Peut-être est-ce dangereux de répéter l’opération plusieurs fois ou encore que le concepteur ait fait ce choix volontairement pour une occasion unique.
- Pourquoi donc ferait-il une chose pareille ?
- Un avertissement qu’il ne faille pas compter sur une formule, mais pour nous laisser le temps nécessaire à changer notre façon de vivre !!





FIN DU LIVRE 4 TOME 1, LIVRE 4 TOME 2 à la suite



suite : https://forum.slygame.fr/index.php?topic=95.0