Récits érotiques - Slygame
Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi, terminé) (/showthread.php?tid=208)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 25-02-2023

Chapitre 15

De leur côté, Evran et Anthony rentrent bredouilles de la chasse. Ils discutent de la vie à Syl et des différentes méthodes de chasse, quand Anthony décide d'aborder ce qu'il remarque depuis quelques jours.

- Dis-moi, tu ne serais pas un peu amoureux de Justin, toi ? Demande-t-il, sans détour, puisque l'autochtone n'apprécie pas les faux-semblants.

Evran rougit, mais tente de masquer son trouble.

- Ça veut dire oui, ça.
- J'ai rien dit !
- Pas besoin ! Sourit Anthony.
- Oui... Mais je doute que ce soit réciproque. Je ne fais que passer du temps avec lui, mais il ne semble rien remarquer... Pourtant des fois son attitude me fait penser que j'ai une chance...
- Ce n'est pas une impression. Je le connais bien. Tu devrais tenter. Tu lui plais.
- Il ne le montre pas. Tu dois te tromper. Et puis il reste indifférent aux perches que je lui tends...
- Il ne connaît pas encore assez bien votre culture pour tout saisir. Et puis jamais il n'osera faire le premier pas...
- Pourquoi ? S'étonne Evran, qui n'attend pourtant que ça.

La question prend Anthony au dépourvu. Comment expliquer à une personne de Sterrn qu'en dehors des raisons diplomatiques, Justin craint l'homophobie suite à ses mauvaises expériences.

- Ça va peut-être te paraître idiot, mais dans mon monde, aimer une personne du même sexe est très mal vu pour certaines personnes. C'est même carrément inacceptable pour d'autres.
- Pourquoi ? Demande Evran, surpris.
- Beaucoup de gens pensent que la nature veut qu'un homme aille forcément avec une femme et inversement et qualifient de « dégoûtant » ou « contre-nature » ceux qui ne le font pas...
- Il a l'air marrant, votre monde...
- Il a quelques bons côtés... Répond Anthony, en pensant surtout au confort matériel de son ancien logement.
- Mais il a bien dû voir qu'ici, les choses ne se passent pas du tout de la même façon ?
- Oui, mais je doute qu'il se mette en avant. Son passé le hante...
- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Quand ses amis et ses parents ont appris qu'il aime les garçons, il en a bavé et s'est finalement fait jeter. À cause de tout ça il n'ose plus prendre trop d'initiatives, de peur que ça ne recommence. Il va falloir que ce soit toi qui y aille en premier.
- Mais, ça va à l'encontre des règles. Vu que c'est un étranger, ça doit être à lui de le faire !
- Tu ne la trouves pas conne, la règle ?
- Si, mais...
- Chez nous, un proverbe dit que certaines règles sont faites pour être contournées.
- ... J'y réfléchirai.

--- --- ---

Justin et Bertrand quittent la demeure du vieux prophète Thamos lorsque leurs amis rentrent au village, un peu avant midi.

Le diplomate et son assistant sont complètement surexcités à l'idée que deux autres races intelligentes existent dans ce monde. Ils ont questionné Thamos au sujet des Neldars, mais le prophète n'a pas réponse à tout. Les terriens devront attendre l'hiver pour que ce peuple descende de lui-même des montagnes. Il ne vaut mieux ne pas pénétrer sur leurs terres sans leur permission, car ils sont prompts à la colère. L'hospitalité n'existe pas vraiment chez eux.

Par contre, ils n'ont rien appris de plus au sujet des Valvors. D'après les réactions et l'agacement de Thamos, ils ne se sont pas fait d'amis au cours de l'histoire.

Justin erre autour des enclos, les mains dans les poches, quand il se rend compte qu'il lui manque quelque chose, qui n'est pourtant pas franchement utile ici.

« Merde ! Mon Iphone ! »

Une vague de nostalgie l'envahit, bien que déchargé et inutilisable ici, cet objet est pour lui le lien qui reste avec sa famille. Il fait volte-face et se dirige dans le bâtiment qui fait office de dortoir aux terriens.
Il met tout sens dessus-dessous pour retrouver son téléphone, lorsqu'il se rend compte que l'appareil est vraiment perdu... Il s'énerve, mais Jérémy arrive.

- Ah ! Je te cherchais, dis tu te souviens de l'autre soir, avant que ça ne tourne en « Jurassic Park » ? Demande le blond, en faisait référence à leur petite partie de plaisir.
- Moui ?
- Ben j'ai envie de recommencer, c'était vachement bien et ça fait longtemps !
- Ce n'est pas le moment, j'ai perdu un truc...
- C'est quoi ?
- Mon Iphone.
- Avec le salaire de la Fondation, tu pourras en racheter vingt. Tu t'en fous, non ?
- C'est le dernier cadeau que mes parents m'ont fait, répond Justin, de mauvaise humeur.
- Ah... Désolé...
- Tu ne pouvais pas savoir...
- Si tu veux, j'ai un moyen de me faire pardonner... Souffle-t-il en le regardant avec un sourire qui veut tout dire.

Le culot de Jérémy fait sourire Justin malgré lui. Mais il décline la proposition.

- Non merci, je ne suis pas d'humeur.
- S'il te plaîîîîît ! Supplie-t-il, limite hystérique.
- Mais tu as déjà couché avec des mecs locaux, d'après ce que j'ai entendu. Tu n'es donc jamais rassasié ?
- Non. répond-il en caressant le sexe de son interlocuteur, au travers de son pantalon.

« Il me chauffe... Merde, ça marche ! »

- J'ai très envie de toi... Dit-il d'une voix suave.
- Heu... Bon, okay !

L'air plus avide que jamais, Jérémy s'avance vers le jeune homme, dont une bosse volumineuse déforme maintenant le pantalon et le pousse sur le matelas, au ras du sol.

Avant que Justin ne puisse réagir il le fait taire d'un baiser, sa langue forçant le barrage de ses lèvres, se faisant presque envahissante, pendant que ses mains caressent son torse imberbe.

Leurs sexes se frottent au travers des vêtements. La chaleur de leurs corps se mêle et ils gémissent de bien être...

- Arrête, fait durer ! Supplie Justin, qui sent déjà la sève monter...
- Bouge pas ! Répond Jérémy, avant de descendre rapidement vers l'entrejambe de son partenaire.

Il fixe la bosse avec envie, avant de libérer la verge tendue de son ami, puis il la suce goulûment. Contrairement à la dernière fois, Jérémy est au comble de l'excitation et ne se contente pas de sucer ce magnifique pieu. Il l'enfonce au plus profond de sa bouche, le ressort et le harcèle à chaque passage à l'aide de sa langue qui tente de recouvrir intégralement le gland à chaque passage. Après quelques minutes de cette douceur presque violente, Justin n'en peut plus.

- Rha... Arrête, sinon tu vas tout recevoir dans la bouche !

Jérémy s'arrête en plein dans son geste, toujours la tête contre les abdominaux de son amant. Il semble chercher quelque chose des yeux. Puis, à la surprise de Justin, il s'en va faire les poches de sa veste, de l'autre côté du matelas.

- Tu cherches quoi ?
- Ça ! dit-il en tendant une capote à son amant.
- T'en as toujours sur toi ?
- En fait...
- T'avais bien prévu ton coup, pas vrai ? Rit Justin.
- Tais-toi et laisse-moi te l'enfiler...

Plus dur que jamais, Justin patiente à grand mal, pendant que Jérémy applique quelques coups de langue sur sa verge avant de dérouler le préservatif dessus. Justin essaie de se lever, mais il est repoussé par son amant qui le cloue sur le matelas avant de jeter ses derniers vêtements à la hâte.

Il se place à califourchon sur Justin, et le regarde en se mordant la lèvre, avant de prendre en main le bâton de chair, toujours raide. Il le guide jusqu'à sa rosette...

- T'es sûr que tu ne veux pas te préparer un peu avant ? S'enquiert Justin.
- Non, je te veux en moi maintenant ! Répond-il avant d'enfoncer le gland de son ami dans sa grotte, d'un coup.

Il laisse échapper un petit cri de douleur lorsque le gland passe un anneau de résistance, mais se ressaisit et enfonce progressivement le sexe de Justin en lui, en haletant. Après quelques secondes, Jérémy commence une série de va-et-vient, s'empalant sur le sexe de Justin, pendant que son compagnon l'aide en donnant des coups de rein pour s'enfoncer encore plus profondément en lui.

- Ah... Je t'en supplie...

Après encore quelques minutes d'assauts charnels, Justin, couvert de sueur, sent monter son plaisir, des ondes de chaleur se diffusant à vive allure dans son bas-ventre.

- Plus vite, je vais gicler !
- Moi aussi, branle moi plus vite Justin !

Les jeunes hommes s'activent de plus en plus vite et dans un concert de gémissements, Justin se cambre et déverse le fruit de sa jouissance dans le préservatif.

- Ahh... C'était super...
- Humm ha... Gémit Jérémy, en projetant quatre jets de liquide chaud sur le torse de son partenaire, avant de s'écrouler sur lui, pour reprendre son souffle.

Un instant plus tard, et sans s'embarrasser de sortir le sexe de Justin de son intimité, il se penche sur le torse maculé de sperme de son ami, afin de lui nettoyer. Une fois sa besogne terminée, il se retire et son partenaire peut ôter le préservatif.

- Whaou.
- Ouais.

Ils commencent à se reposer, toujours nus, en pensant à ce qu'ils viennent de vivre, lorsqu'ils sont désagréablement interrompus.

- RHOUUUUU ! SALUT LA COMPAGNIE ! Hurle coco, qui était resté perché discrètement sur une étagère pendant les ébats.

Les jeunes sursautent.

- On aurait dû le bouffer, lui... Râle Jérémy.
- Chut, il nous aura oubliés dans vingt minutes, c'est pas grave, dit Justin, en cherchant ses vêtements. Il repense à Evran, avec qui il aurait préféré passer ce moment

« Rho, je ne suis même pas sûr qu'Evran veuille de moi ! Faut que j'arrête de faire une fixette sur lui ! »


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 25-02-2023

Dommage pour Justin qu'il n'ose pas déclarer sa flamme au p'tit jeune du "Nouveau Monde"! Et ce coquin de Jérémy qui profite pour satisfaire une envie passagère, peut-être sans suite future...Et Coco toujours aussi drôle!


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 26-02-2023

Chapitre 16

Heureusement pour eux, ils sont habillés quand Élodie et justement Evran viennent les trouver.

- Thamos m'a parlé de toi tout à l'heure, annonce Evran, dans sa langue maternelle.
- Qu'est ce qu'il disait ?
- Il était de mauvaise humeur. Vous lui avez posé trop de questions sur les Valvors, il vaut mieux ne pas trop lui en parler. Quand il était plus jeune, toute sa famille a été tuée dans un raid organisé par Grohen...
- C'était pour ça qu'il l'a mal pris quand j'ai demandé pourquoi les Valvors étaient mauvais... Comprend Justin.
- Sûrement mais si tu veux en savoir plus, tu peux me le demander directement... Si tu as un peu de temps, j'aimerais te montrer un endroit que nos grands-parents utilisaient souvent pour se cacher de l'armée de Grohen lorsque des Valvors étaient aperçus dans la région, il y a soixante ans.

- J'en serais ravi ! On peut y aller tout de suite ?
- Bien sûr ! répond Evran, enjoué.

Justin commence à suivre son ami, flanqué d'Élodie, toujours derrière eux.

« Mais qu'est-ce qu'elle fout ici, celle-là ?! Dégage ! » pense Justin, irrité.

- Élodie ! Viens ici, j'ai besoin de toi ! crie Anthony, au loin.
- Mais Evran veut nous montrer quelque chose !
- Il te montrera ça une autre fois, viens voir, je te dis que j'ai besoin de toi ! rétorque Anthony, en la fusillant des yeux. La jeune femme n'a pas l'air de saisir le message mais se laisse néanmoins entraîner.

« Tony, je t'adore... » songe son ami, avant de reporter son attention sur Evran.

- L'endroit où je vais t'emmener représente un énorme avantage pour Syl en cas de guerre. Donc je te demanderais de n'en parler à personne, pas même à d'autres sterrniens.
- Comme tu voudras, tu peux me faire confiance.
- D'accord. Suis-moi, c'est dans la forêt qu'est l'entrée, il vaut mieux prendre un zak.

Cet objet est l'arme blanche à deux lames séparées par un manche qu'utilisent couramment les villageois. Une fois les armes en main, ils quittent le village, sous le regard attentif des gardiens.

Justin suit Evran, qui semble remonter le long de la petite rivière qui avoisine Syl. Une fois arrivé devant une colline recouverte de cailloux, l'autochtone fait signe à Justin de s'arrêter et observe autour de lui.

- Qu'est-ce que tu cherches ?
- Une porte.
- Une porte ? Ici ? s'étonne Justin.
- Elle est recouverte de mousse donc invisible pour ceux qui ne savent pas où regarder... Je ne suis pas venu depuis longtemps, difficile de me repérer.
- Et qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?
- Ça va te plaire, c'est beau...
- Tu pourrais me le dire... Insiste-t-il.
- Ce ne serait plus une surprise... Attends, je la vois, viens !
- Où ça ?
- Là ! dit-il, en touchant ce qui paraît être un rocher recouvert de mousse.

Après avoir palpé la surface, le jeune homme déduit qu'il s'agit de bois et comprend :

- Il y a une caverne derrière ?
- Bien plus que ça, c'est relié à un tunnel dont les deux autres entrées sont cachées, l'une d'elles conduit hors de la forêt, c'est la voie la plus rapide et la plus sûre pour en sortir.
- Et l'autre ? s'enquiert Justin.
- Normalement, je n'ai pas le droit de te le dire mais l'autre passage vers le tunnel est caché dans la maison de l'archonte Esso, juste sous le plancher, d'après ce que m'a dit papa... Mais tu imagines bien qu'on n'allait pas passer de ce côté là.
- D'accord, il y a quoi d'autre dedans ?
- Entre, je vais te montrer.

Il pousse tant bien que mal la lourde porte partiellement pourrie, aidé par Justin, puis ils s'avancent dans la caverne. L'air y est très humide, presque vaporeux et surtout très chaud, bien plus qu'à l'extérieur, en tout cas.

- On étouffe là-dedans !
- Tu vas t'habituer, ne t'inquiète pas et laisse toi guider... Humf ! Gémit-il en refermant la porte tout seul.

Contrairement à ce qu'aurait cru le terrien, il y voyait parfaitement clair. Les parois de la caverne sont recouvertes d'une espèce de mousse lumineuse bleutée. Encore quelque chose d'inconnu sur la Terre.

- C'est quoi cette plante ?
- Elle ne pousse qu'ici grâce à l'humidité, c'est une bonne chose car elle permet aux alchimistes de faire beaucoup de choses, l'élixir d'oubli par exemple.
- L'élixir d'oubli ? C'est quoi ça ?
- Thamos ne vous en a pas parlé ? s'étonne Evran.
- Non...
- Suis-moi, je vais t'expliquer en marchant... Quand quelqu'un commet un crime impardonnable, comme violer ou tuer quelqu'un (Evran se racle la gorge), le coupable a généralement le choix entre deux châtiments, boire l'élixir d'oubli, qui comme son nom l'indique, fait tout oublier à celui qui le boit jusqu'à son nom. L'homme en question devient une autre personne, on lui donne un nouveau nom, il reçoit une nouvelle instruction et peu recommencer sa vie ailleurs, bien loin de son ancien lieu de vie...
- Mais, la victime et sa famille ? Ça leur convient ?
- Le criminel devient une autre personne, c'est comme s'il était mort... Ce qui fait une personne, pour nous, c'est avant tout sa mémoire et son vécu. Bien sûr, si l'ancienne victime se met à le harceler, elle se rend coupable à son tour d'un délit...
- Et si le criminel refuse de boire l'élixir ?
- On lui applique une marque indélébile sur le front et il est banni de nos cités sous peine de mort. Quand nous les croisons hors des villes et villages, nous devons les ignorer, leur parler est interdit ! La plupart sont des assassins ou des traîtres au profit des Valvors, ils se rassemblent en bande pour survivre mais nous ne nous soucions pas d'eux. Des gens racontent qu'ils ont créé un royaume, loin à l'est, au-delà des chaînes de montagnes Neldardes...

Après quelques minutes de silence pendant lesquelles Justin réfléchit au système judiciaire un peu étrange de ce monde, Evran l'arrête de nouveau.

- À partir d'ici, il va faire de plus en plus chaud et il y aura beaucoup de vapeur, si tu ne veux pas être trempé, je te conseille de te déshabiller.
- Quoi ?!
- Fais pas ton choqué, je t'ai déjà vu nu, rappelle Evran, souriant, en ôtant sa chemise en cuir, dévoilant les muscles saillants de son superbe torse.

« Il est vraiment beau... » pense Justin, avant de se résigner à se déshabiller aussi, sa verge se durcit à la vue du corps nu devant lui, ce qui amuse Evran.

- Waouh ! T'es beau ! Tu devrais essayer d'autres vêtements que ceux de ton organisation, ils ne laissent pas voir grand-chose.

Justin rougit du compliment, avant de le lui retourner. Par gêne, Evran feint ne pas s'en rendre compte et tire le bras de Justin vers le bout du tunnel. Le terrien écarquille les yeux d'émerveillement : malgré les volutes de vapeur, il distingue une rivière souterraine, ou viens se refléter mille nuances de lumière bleue ou grise.

- Une source chaude !
- Exactement et c'est super agréable, tu veux te baigner avec moi ?
- Oui ! répond-t-il

Ils se concertent du regard, sourient, avant de sauter sautent dans l'eau chaude en riant.

Ils chahutent dans l'eau comme des enfants pendant plus d'une heure, l'un coulant l'autre et inversement. Des frissons les parcourent quand leur peau chaude entre en contact, l'une avec l'autre. Ils se cherchent un long moment ainsi, sentant parfois le sexe de l'autre en érection mais font tous deux mine de ne rien remarquer. Lorsqu'Evran coule Justin pour la énième fois, il s'inquiète en constatant que celui-ci remonte à la surface avec difficulté.

- Aie ! Arrête ! Je suis tombé sur une pierre, j'ai mal au dos.
- Oh ! Pardon, attend, on va sortir deux minutes...
- Non, ça va passer.
- Mais si, sors de là, je vais regarder...
- Si tu insistes... répond Justin, en se hissant hors de l'eau.
- Oh... T'as un gros bleu, là. T'as pas mal ?
- Si, un peu mais ce n'est pas grave...
- Allonge-toi là, sur le ventre, je vais te masser quelques minutes, propose Evran, désireux de prendre soin de son ami.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 27-02-2023

Découvertes en série. L'ami Justin semble entre de bonnes mains. Espérons qu'il se trouve, sur le bord e cette rivière chaude, un petit lit de mousse bien douce sur lequel poser son corps.  Je subodore que le "masseur" s'en va "explorer", lui aussi et de ses douces mains, d'autres endroits secrets du père Justin. («Mon père est maire, mon frère est masseur», pourrait dire  Élodie!   Wink c'est une vieille blague mais elle s'adapte parfaitement ici).


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 01-03-2023

Rivière souterraine de Syl

[Image: img-227446088c7.jpg]

Chapitre 17

Justin ne se fait pas prier et en profite pour cacher son érection, qui se renforce.

Lorsqu'il s'allonge sur le tapis de mousse chaude, Evran commence à poser ses mains sur sa peau humide. Le contact électrise Justin, qui se laisse faire en silence. Après quelques minutes de massage sensuel, la douleur dans son dos a disparu.

Cela dit, Justin n'en dit rien, afin de prolonger ce précieux moment. Progressivement, les gestes se muent en caresses, puis celles-ci sont de plus en plus douces, soutenues puis osées, comme si Evran perdait progressivement la maîtrise de ses mains.

- Met-toi sur le dos s'il te plait... Chuchote Evran, en rougissant de sa propre audace.

Justin s'exécute sans discussion, car avant qu'il n'ouvre la bouche, l'autochtone se place à califourchon sur son ventre.

Le jeune homme se sent comme dans un rêve merveilleux et se laisse manipuler comme un pantin pendant qu'Evran lui ferme les paupières...

Une bouffée de chaleur telle qu'il n'en a jamais ressentie l'enflamme lorsqu'il sent les lèvres de son ange gardien se poser contre les siennes, avant que sa langue ne s'y invite délicatement...

« Je t'aime Evran. »

Les choses vont très vite. Ils passent quelques instants, qui sont comme des heures dans un état de béatitude, allongés sur la mousse, occupés à rien d'autre que de s'embrasser.

Evran s'allonge délicatement sur Justin, sans rompre le baiser.

Leur peau se frotte, les caresses fusent et la caverne embrumée s'emplit de soupirs de contentement. Evran descend vers le torse de son amant et presse son visage contre lui, léchant ses tétons dressés.

Justin le lui rend bien et caresse sensuellement le dos et les fesses de son autochtone ; sa peau est douce et imberbe et dépourvue de grains de beauté. Evran descend davantage et sent une virilité ferme pleine de vigueur contre son torse. Il décide de la prendre en mains doucement, comme s'il s'agissait d'un trésor.

Il observe un moment le gland luisant de Justin avant d'y déposer un court baiser et de l'engouffrer entre ses lèvres. Le cœur du terrien fait un bond dans sa poitrine.

- Evran... Je crois que je t'aime... Susurre Justin, avant de se décaler pour masturber lentement la verge de son amant, de sa main libre. Ce dernier émet de petits gémissements de bien-être, un peu étouffés par la fellation qui se poursuit.

Après quelques délicieuses minutes de ce traitement, Justin sent la sève monter et son partenaire accélérer les choses. La langue de l'autochtone tournoie de plus en plus vite contre son gland tandis que Justin resserre nerveusement son emprise sur la hampe d'Evran.

- Arrête... J'ai vraiment envie de te donner du plaisir, à toi aussi...

Pour toute réponse, le jeune homme aux yeux orange ré-embrasse Justin, tout en titillant son gland, avec sa paume. Ils pressent leurs corps l'un contre l'autre un moment, avant que Justin ne s'abaisse pour s'occuper d'Evran.

Son visage s'arrête un moment devant la magnifique verge. Justin sens une nouvelle vague de chaleur monter en lui, c'est sans doute lié à l'excitation qui ne cesse de croître.

D'une taille respectable de dix-huit centimètres de long, pour environ cinq de diamètre, ce sexe est à la fois tentant et impressionnant. La peau de l'organe est assez foncée, ce qui contraste avec son gland rose, si lisse.

Il y dépose également un baiser avant de l'engloutir doucement, s'imprégnant de son odeur, sa saveur et de ses reliefs. Tant de choses qui enivrent davantage Justin qui d'instinct veut lui offrir le plus grand plaisir possible.

Après un moment de fellation prodiguée avec un soin tout particulier, la respiration de l'autochtone se saccade et il finit par répandre le fruit de sa jouissance en Justin, qui se surprend à beaucoup en apprécier le goût. Sa jouissance arrive également, grâce aux mouvements prodigués sur son sexe par l'autochtone, qui le contemple, heureux.

Repus pour le moment, ils s'embrassent et se caressent en silence, les mots étant superflus, avant de s'endormir collés l'un à l'autre.

L'agréable chaleur de la caverne semble les bercer toute la nuit.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 01-03-2023

mmhhh merveilleux moments de découverte enfin parvenue à terme. Tout en délicatesse : c'est super enivrant.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 02-03-2023

Chapitre 17 (fin)

Le lendemain matin.

Bertrand, en sa qualité de chef d'équipe, est invité à s'entretenir avec Esso, l'archonte du conseil de Syl. En pénétrant dans sa demeure, le septuagénaire est surpris de l'étouffante chaleur qui y règne, en sachant que la cheminée n'est pas allumée, ce qu'il n'est en rien étonnant en cette saison...

Son hôte l'invite à s'asseoir à sa table et énonce le pourquoi de cet entretien.

- Je voulais m'entretenir avec vous beaucoup plus tôt mais malheureusement, vous ne parliez pas notre langue. Vous comprendrez que j'ai quelques questions à vous poser, j'ai interdit aux villageois d'être trop entreprenants mais les miens aussi brûlent de savoir...

- Bien sûr ! répond Bertrand, qui avait anticipé cet entretien depuis bien longtemps.

- D'abord, j'espère que nous vous avons fait bon accueil. D'après les dires de certains jeunes du village, l'un des vôtres est ravi... ! rit Esso.

- Ah, je vois à qui vous faites référence ! rétorque le septuagénaire, gagné par le rire communicatif de son hôte, malgré sa gêne.

- Oui... Alors, reprenons notre sérieux. Je voudrais en savoir plus sur votre monde, nous ignorions totalement son existence avant votre arrivée... Quoique j'ai une théorie.

- Ah ? Laquelle ?

- Une antique légende raconte que nos ancêtres ont posé le pied sur ce monde par une Porte de Lumière, avant de se trouver bloqués ici après la fermeture de celle-ci... Peut-être avons-nous les mêmes origines. En tout cas, cela expliquerait pourquoi, même très différents, nous sommes de la même espèce.

Bertrand est abasourdi. Lorsque Thamos lui a conté cette histoire, il a cru à un mythe. Cependant, l'hypothèse d'Esso tient parfaitement la route et expliquerait beaucoup de choses, bien qu'il soit très improbable que la technologie du Seigneur Frégast ait existé avant lui.

- Bertrand ? Vous avez l'air ailleurs... Pourriez-vous me parler un peu de votre monde ?

Bertrand sort de ses pensées et s'affaire à lister toutes les différences qu'il connaît entre les deux mondes. Esso ne comprend pas tout de la technologie mais il suit avec beaucoup d'intérêt. Il pose des questions régulièrement, notamment sur la faune de la terre, car Coco lui suscite beaucoup d'interrogations. Au bout d'un moment, les questions se tarissent et l'archonte reprend le vif du sujet.

- Devons-nous envoyer quelqu'un à la rencontre de votre base ?

- À vrai dire, je m'étonne beaucoup que d'autres terriens ne soient pas encore venus ici, après presque deux semaines... Je pense que vous devriez les attendre. Ils explorent Sterrn en ce moment même et finiront bien par vous trouver.

- Et à ce moment, comment devrais-je réagir ?

- Laissez-moi faire, je pourrais traduire et nous aviserons.

- Mais vous n'avez pas répondu à ma plus importante question : Qu'est-ce que vous voulez ? Pourquoi êtes-vous venu dans notre monde, si le vôtre est si développé et moins dangereux ?

- Nous sommes avant tout des explorateurs : nous voulons découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et nous serions ravis que vous nous fassiez profiter de vos connaissances. Je suis même sûr que les miens pourrons vous donner beaucoup en échange de votre savoir, par exemple en alchimie, vous savez faire des choses extraordinaire que notre technologie ne peut pas égaler : l'élixir d'oubli, le baume qui dissout les poils, plus pratique que le rasage, ou encore la crème régénératrice pour les brûlures... Tout cela est absolument prodigieux pour nous !

- Calmez-vous ! Demande Esso, un peu déconcerté par l'enthousiasme démesuré de son invité.

- Excusez-moi quand quelque chose me tient à cœur, j'ai tendance à m'emporter...

- Ce n'est rien, je vous remercie, cette conversation a été très éclairante...

- PAPA ! Vena veut te voir, elle dit que c'est important ! crie une voix féminine au dehors.

- Archonte ! Dis à ta fille de me laisser passer ou elle va recevoir mon pied au cul ! renchérit une voix de femme visiblement peu aimable.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 03-03-2023

Le cher Bertrand dit-il TOUTE la vérité à son hôte quant aux motifs réels du "seigneur" Frégast ? J'ai un gros doute là-dessus, me doutant que le personnage est un apprenti-dictateur. J'ignore totalement la suite de l'histoire. Je pense seulement que le "Frégast" va finir par se casser les dents grâce à une alliance entre "les jeunes" de Sterrn avec Justin et Jérémy qui feront échouer les vues de ce monsieur un peu trop sûr de lui et que je pense dénué de scrupule pour les obstacles qui se dresseraient devant ses ambitions. Chez ces braves gens, certaines "voix féminines" n'ont rien à envier à celles que nous connaissons et entendons dans notre monde de 2023!! Comme quoi, ce refrain de l'opérette "La fille de Mme Angot" qui se passe à l'époque révolutionnaire de France, «C'était bien la peine (quater)assurément de changer de gouvernement...» se vérifie quels que soient l'époque et le lieu...!


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 03-03-2023

Doit-on douter de la sincérité de Bertrand ?

Effectivement, il faudra contrer le seigneur Frégast. Mais qui s'en chargera ? Beaucoup de choses vont devoir se passer avant. On n'est qu'à environ 20 % de l'histoire.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 04-03-2023

Chapitre 18

La cordialité et la bonne humeur quittent le visage d'Esso. Piqué de curiosité, Bertrand lui demande de qui il s'agit.

- Une ermite complètement cinglée qui vit seule dans la forêt. Une vraie plaie à qui seul le petit Evran rend visite régulièrement... Explique Esso, en sortant de sa somptueuse demeure.
- C'est pas trop tôt, grogne Vena, en guise de bonjour.

C'est une petite femme d'environ soixante ans, les yeux orange, avec des cheveux roux foncés, parée d'une expression mécontente qui semble figée sur son visage.

- Bonjour Vena, salue Esso, les lèvres pincées.
- Cette nuit, neuf gars portant des vêtements et des armes étranges sont passés près de chez moi, en faisant un boucan pas possible. Un Tarar ferait moins de bruit... Ils avaient des yeux bizarres et ils ressemblaient à ce gaillard-là ! dit-elle, en toisant Bertrand.

Le septuagénaire échange un regard entendu avec Esso mais ce dernier panique.

- Que leur as-tu fait ? Tu ne les as pas tués, j'espère !
- Juste assommés, rassure-toi. Ils sont en sécurité, attachés chez moi mais je dois en faire quoi ? Ils ne parlent même pas notre langue !
- Par le Dragon ! jure Esso. Et les règles alors ? J'attendais ces gens pour les accueillir ici de manière à ce qu'ils deviennent nos amis et tu as peut-être tout gâché !
- Non, je pourrais leur expliquer, ce n'est pas grave du tout... Intervient Bertrand, assez amusé à l'idée que cette bonne femme ait pu maîtriser neuf hommes à elle seule.
- Alors ? J'attends toujours !
- On va aller les chercher mais la prochaine fois que tu viendras, je te prie de passer par le souterrain qui mène chez moi. J'ai horreur que tu te donnes en spectacle de la sorte !
- J'ai essayé ! Parlons-en du souterrain... Cette nuit, j'ai voulu l'emprunter pour te prévenir... Et ben crois-moi, la jeunesse, de nos jour, c'est vraiment du n'importe quoi !
- Mais de quoi tu parles ? soupire Esso.
- Je parle d'Evran, occupé à faire vous savez quoi avec un autre gars près de la source... C'est un coup à tout salir ! Quand faudra s'y réfugier à cause des valvors, on sera enchanté de l'état des lieux, s'il n'est pas le seul à faire ça là-bas !
- Écoute, si tu vivais plus souvent parmi nous (ce que je ne souhaite pas), tu pourrais peut-être avoir ton mot à dire mais ce n'est pas le cas. La vie des jeunes ne te regarde en rien, tu n'as même pas eu d'enfant ! s'emporte l'archonte. De plus, ça fait presque soixante ans qu'on n'a plus vu de valvors, ici !
- Comme tu voudras, après tout c'est toi le chef ! Bon, vous venez ? J'veux pas que les neuf porcs restent trop longtemps chez moi. Ils ont une hygiène déplorable !

Anthony et Élodie arrivent, attirés par les éclats de voix des bruyants vieillards.

- Les nôtres arrivent, leur signale le septuagénaire, en aparté.
- Quoi ? où ? interroge Anthony.

Une fois la situation éclairée par Bertrand, les deux jeunes, un peu étonnés, se joignent à Esso, Vena et les quelques villageois qui les accompagnent.

- Comment tu crois qu'elle a fait pour tous les neutraliser ? demande Élodie. Elle est si minuscule !
- Si tu veux mon avis, elle les a observés un bon moment et elle les a assommés quand ils se mettaient à l'écart, c'est comme ça que je ferais...
- Attends... T'as déjà fait des trucs comme ça ?
- Plus que tu ne le penses mais ça m'étonne pas que tu ne sois pas au courant. Je suis du genre discret à propos du boulot, répond Anthony.
- Tu faisais quoi ? Tueur à gages ? plaisante Élodie.
- Je préfère le terme de « nettoyeur ».

Déconcertée par le sérieux de son interlocuteur, Élodie s'arrête de marcher, la bouche grande ouverte, ne sachant pas comment réagir.

- Mais... T'es sérieux ?
- Absolument.

Son visage se crispe d'horreur mais elle ne peut retenir sa curiosité.

- Combien de fois tu as... ?
- Seize fois, le dix-septième ne compte pas. Il est mort en traversant une rue juste avant que je ne passe à l'attaque. Il faut toujours regarder des deux côtés, même quand on est poursuivi... Répond Anthony, cynique.

Élodie est littéralement scandalisée par ce trait d'humour très noir. Elle regarde fixement devant elle, puis marche sans plus adresser la parole à Anthony.

- Bon ! On arrive ! Alors je vous préviens, bande de bons à rien. Le premier qui met un pied hors du sentier, je l'étripe ! J'ai pas assez de champignons pour mon travail, alors ce n'est pas pour qu'on marche sur le peu qu'il me reste ! râle Vena.

Ses propos font sourire Anthony mais personne ne proteste, ce qui témoigne de l'autorité de cette petite femme.

Ils commencent à apercevoir une masure, avec une tête de vélociraptor accrochée au-dessus de la porte. Les couleurs sombres et glauques régnant aux alentours de cette maisonnette n'ont rien de rassurant. On pourrait croire qu'il s'agit d'une maison de sorcière.

- C'est charmant ici... Commente Élodie, ironique, qui oublie de parler français.
- J'ai entendu, grande gourdasse ! réplique Vena, ce qui fait rire Bertrand.

...
- Bon, surtout enlevez vos godasses avant d'entrer, déjà que ce n'est pas lavé, faudrait rien empirer ! reprend-elle.
- On n'était pas nécessairement obligé de l'apprendre, Vena... Rétorque Esso, agacé.

Il tente d'entrer dans la masure mais Vena l'attrape, de ses mains puissantes et le projette hors du sentier, trois mètres plus loin.

- Je viens de te dire d'enlever tes chaussures, ce n'est pas parce que tu es archonte que tu auras le droit à des traitements de faveur ici ! C'est chez moi !
- Comment oses-tu ? Je devrais te faire juger immédiatement, ton attitude envers les étrangers et moi-même est INTOLÉRABLE ! Si tu n'étais pas la meilleure alchimiste de Sterrn, tu serais expulsée d'ici pour faute grave ! Après tout ce que tu as pu faire pendant les cinquante dernières années, tu te permets encore de la ramener ? vocifère l'archonte.
- Expulsée et alors ? Je ne vis même pas dans ton patelin, ça changerait pas grand-chose ! Tais-toi avant de dire d'autres bêtises, tu vas attirer les vélars à hurler comme ça !
- J'ai pas fini ! rien qu'avec la fois où tu as attiré une meute de Valvors près du village, tu aurais dû être traduite en justice ! J'en ai plus qu'assez de toi et je ne suis pas le seul ! hurle Esso à pleins poumons, en plantant de rage son zak à terre.
- Tais-toi, par les dieux ! Et pour les Valvors, c'était parfaitement maîtrisé, Syl devait leur servir d'appât afin que je puisse les prendre par surprise pour les tuer...
- De quel droit te permets-tu de nous utiliser comme appât ? Si tu avais échoué, quel aurait été le sort de nos enfants ? Tu es une irresponsable et une imbécile ! Je vais...
- SILENCE ! Si tu l'ouvres encore, je te met mon poing dans la figure et sache que je sais très bien ce que je fais ! Contrairement à ce que tu peux penser, j'ai encore toute ma tête !
- Tu...
- Silence ! Le coupe Vena, encore plus énervée.

Bien que rouge de colère, Esso ne pipe mot. Les villageois se regardent, murmurant entre eux, l'un d'eux explique à Bertrand que les choses se terminent toujours comme ça entre ces deux-là.

- Bon, entrez maintenant... Soupire l'alchimiste.

La masure est basse de plafond mais des étagères entières où sont « rangées » diverses mixtures couvrent les murs, ce qui donne plus l'impression d'être dans un atelier que dans une maison.

Au centre de l'unique pièce, se trouve une masse vivante cachée sous une bâche en toile d'où émanent des gémissements étouffés. Lorsque Vena tire brusquement sur cette bâche, neuf hommes apparaissent... Dont Christophe Lambert et Adrien !

- Comme on se retrouve ! Jubile Anthony, en français.
- Christophe ! glapit Bertrand. C'est un malentendu, je vais tout t'expliquer...
- Hurf ! Hurf !
- Ah oui, attends, j'enlève le bâillon.
- Bonjour Bertrand, je suis ravi de constater que vous êtes toujours en vie... Répond l'ex-chef de la Base Noyau, une fois débâillonné.
- Détachez-les ! ordonne Esso.

Une fois libérée, toute l'équipe à l'exception de Christophe, regarde Vena avec animosité mais cette dernière ne cille même pas.

- Bertrand, vous voulez bien traduire ? demande Esso.
- Avec plaisir.
- Dis-leur que je suis désolé, au nom de tout le village pour l'accueil désagréable de Vena.
- Pas moi... Marmonne cette dernière, pendant qu'Esso lui envoie un regard noir.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 05-03-2023

Hé bien, voilà une "bergère" qui ne se laisse pas faire. Quelle énergie pour cette petite femme ! Révélation glaçante des "qualités" d'anthony. Il me rappelle Belmondo dans un "polar" où son surnom était "le Blanchisseur"...Mais je crains que le cher Adrien ne soit pas très heureux de se retrouver avec ceux qu'il a abandonnés un peu vite et à propos desquels il a raconté des "carabistouilles" pour se faire bien voir de Lambert et Christophe!


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 06-03-2023

Chapitre 19

Après maints échanges de civilités traduits par le diplomate, le groupe se met en marche vers Syl, Bertrand remarque que les hommes qui accompagnent Christophe ont l'air assez fanatiques, voire un peu violents, à l'image d'Adrien. Il appréhende un peu leur comportement envers les villageois mais tant que Christophe sera là pour les canaliser, tout devrait bien se passer...

Une fois aux portes de Syl, le groupe reste longtemps ébahi, absorbé dans la contemplation du village. Avant d'entrer, Bertrand chuchote un mot à l'oreille d'Esso, puis de Christophe, avant de se tourner vers le groupe. L'archonte et son groupe se séparent ici des terriens.

- Anthony et Élodie, allez avertir Jérémy et Justin, j'ai quelques recommandations à donner à nos amis en attendant...

Pendant que les concernés s'éloignent, le septuagénaire se racle la gorge, avant de commencer.

- Écoutez-moi ! Avant d'entrer, je dois vous avertir de plusieurs choses : La première, c'est que tant que vous n'aurez pas, comme moi et mon équipe, gagné la confiance de ce peuple, ils vous prendront vos armes, ce qui me paraît logique. Je vous demanderai de ne pas résister, si leurs lois d'hospitalité vous protègent, moi en revanche, je peux vous renvoyer sur Terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en cas de problème.
- C'est pas vous qui commandez cette équipe ! Leur donner nos armes et puis quoi encore ? proteste Adrien, qui se fait déjà remarquer.
- Écoute-moi bien, déjà, tu appartiens encore à mon équipe, donc tu feras ce que je demanderai. Quant aux autres, je pense que Chris partagera mon avis.
- Parfaitement ! confirme le scientifique.

Des murmures désapprobateurs se font entendre mais personne ne proteste ouvertement, ce qui est bon signe.

- Bien, ensuite... Vous devez garder à l'esprit que nous sommes chez eux en tant qu'invités, par conséquent vous avez le devoir d'accepter leurs coutumes et leur mode de vie... Et surtout, de vous comporter de manière à ne pas les offenser, les attitudes de rustres sont donc à bannir.

Le diplomate s'arrête un moment et regarde le groupe. Il semble s'assurer que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

- Autre chose maintenant, j'espère que personne n'a quelque chose contre la nudité, les rituels religieux bizarres, ou la bisexualité ?
- Attends, où est le rapport ? demande Christophe, perplexe.
- C'est pour les deux tafioles de votre équipe que vous dites ça ? demande Adrien, trop heureux de pouvoir la ramener.

Instantanément, le silence relatif devient un brouhaha sans nom, tous les hommes présents se mettant à brailler entre-eux. Dans ce chaos, Bertrand parvient à saisir quelques mots, comme « contre-nature » et « dégueulasse », ce qui ne l'enchante pas vraiment.

Il s'inquiète de plus en plus sérieusement en constatant que quasiment toute l'équipe pense plus ou moins la même chose qu'Adrien à ce sujet... Puis il sent la colère monter en lui. Cette expédition et surtout cette rencontre unique avec ce peuple inconnu, c'est le rêve de toute une vie qui se réalise. Il ne laissera personne compromettre cela et certainement pas une bande d'homophobes au QI de bulots cuits.

- Alors, c'est votre choix d'avoir une vision de merde ! commence-il, d'une voix forte.

Son langage crû, couplé à son énervement ramène le silence. Il faut dire qu'en colère, le diplomate l'est beaucoup moins et il en impose.

- Mais vous n'avez pas le droit de l'imposer à qui que ce soit. Donc quand vous entrerez dans le village, je ne veux aucune réflexion désobligeante, pas même un regard de travers. Si vous méprisez les homosexuels, je vous interdit de leur montrer. La population de ce monde est entièrement bisexuelle, alors hors de question de les offenser, suis-je bien clair ?

Les visages qui lui font face sont scandalisés, voire dégoûtés. Seul Christophe paraît seulement surpris.

- Pourquoi on y va ? Pourquoi est-ce qu'on aurait tant besoin d'eux ?
- Quoi encore, monsieur Hube ? soupire Christophe.
- Franchement pourquoi perdre notre temps ici ? Ils sont sous-développés et en plus de ça, décadents !
- T'as gagné le droit de la fermer ! beugle Bertrand, contrarié. Souvenez-vous bien de ce que je vous ai dit, surtout !

--- --- ---

Pendant ce temps, Anthony cherche vainement Justin ; il a entendu parler d'une caverne mais ne sait pas où elle se trouve. Le jeune homme se résigne et part afin de trouver Jérémy.

Lorsqu'il ouvre la porte du dortoir, il tombe nez à nez avec lui, en train de... Coucher avec un homme du village, bien plus musclé que lui. Confus, il referme la porte en vitesse.

- Attends ! On avait fini de toute façon ! l'interpelle Jérémy, en donnant un dernier coup de rein à son amant, en pleine extase.

Sans gêne, il se retire de son partenaire et enfile un boxer, tout en conversant avec Anthony, qui s'est réfugié derrière la porte. Il ne s'embarrasse même pas de sa présence.

- Tu voulais quoi ?
- Heu... Te dire qu'une équipe de la Fondation vient d'arriver.
- Ah ? Les vacances sont finies ? demande Jérémy, avec la voix d'un enfant à qui on aurait retiré son cadeau de Noël.

--- --- ---

Pendant ce temps, dans la caverne secrète, Justin est allongé de tout son long contre Evran. Il ne dort plus mais contemple son petit ami pendant son sommeil.

Après quelques minutes, il ne résiste pas à l'envie de le caresser mais son autochtone s'étire et le fixe d'un regard plein de tendresse.

- Bonjour toi.
- T'es beau quand tu dors...
- Toi aussi.
- Dire que je croyais que tu ne voulais pas de moi...
- Chuuut... Je t'aime, je te l'ai dit. Répond-il en lui posant son index sur les lèvres.
- Faudrait se lever, il doit être tard.
- Encore un peu... Réclame Justin.
- Non, d'autres vont sûrement arriver pour se laver, ou cueillir de la mousse...
- Tu as raison... Concède Justin, en lui déposant un autre baiser sur les lèvres.

Ils s'attardent encore quelques minutes, pour s'embrasser, puis ils s'habillent afin de rentrer au village, heureux.

En arrivant dans l'enceinte de Syl, des gardes et quelques villageois font un signe de la main à Evran, ils sont visiblement au courant et semblent contents pour lui.

- C'est bizarre, comment ils savent ? En tout cas il faudra que je fasse quelque chose pour remercier Shyna... Dit Evran, songeur.
- J'espère que tu penses à une offrande, ou un truc du genre... Répond Justin, qui se rappelle avoir vu un jeune rendre hommage a la déesse en se masturbant devant l'autel, il y a quelque jours.
- Je pensais plus à entretenir la statue ! Je n'aime pas me séparer de biens matériels...

Justin s'étonne souvent de la souplesse de la religion de Sterrn, qui vient encore une fois d'être démontrée. Chaque personne est libre d'y consacrer le temps et les moyens qu'elle veut, sans aucun jugement de valeur de la part d'autrui. Et contrairement aux religions terrestres, former un couple avec un incroyant ne semble pas être proscrit.

« En couple ! Comment j'aurais pu imaginer ça il y a une semaine ? Ça me fait tout drôle de dire ça... », pense le jeune homme, euphorique.

Alors qu'ils avancent vers la maison de Gwornal, le père d'Evran, le couple se retrouve nez à nez avec... Adrien.

- Salut tarlouze, tu dois te plaire ici ! lance-il, en adressant un regard en biais à Evran.
- Qu'est-ce que tu fous là ?
- Mon équipe est arrivée ce matin, composée d'hommes, de vrais ! répond Adrien, avec un sourire narquois aux lèvres.
- C'est qui cet emmerdeur ? Qu'est-ce qu'il dit ? demande Evran, qui pour la première fois depuis sa rencontre avec Justin, perd un peu de son calme.
- Regardez ça ! Il s'est trouvé un autre travelo ! Si c'est pas mignon, sans déconner ! renchérit Adrien, avant d'éclater de rire.
- Mais il est en train de m'insulter ce connard ! Pourquoi il se fout de nous comme ça ?

Evran souffle et serre les poings. Toute sa musculature se contracte sous l'effet de l'énervement. Cela semble amuser Adrien, qui est bien plus grand et sans doute plus fort.

- Evran, att...
- Ooooh ! Visiblement c'est un mâle et agressif en plus ! On va voir ça ! LES MECS VENEZ VOIR ! appelle-il.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 07-03-2023

Hou-là! va y avoir de la châtaigne gratuite si j'ai bien compris. Apparemment, l'Adrien cherche des crosses. J'ai bien peur qu'il en trouve plus vite qu'il ne le croit et qu'il se retrouve promptement "crossé" de belle manière devant la tribu des amis d'Evran.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 07-03-2023

... à moins que ...


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 09-03-2023

Chapitre 20

Un instant après, deux autres terriens, viennent le rejoindre, un rictus aux lèvres.

- Les gars, devinez qui c'est ? Un des deux gars dont je vous ai causé !

- Fais gaffe quand même, t'as entendu ce qu'ont dit Vasseur et Lambert... Rappelle le premier.
- Ce qu'il disait s'applique aux indigènes, pas à lui...

Adrien et ses acolytes s'approchent de Justin, l'air menaçant...

- Trois contre deux, ça montre bien ce que vous êtes ! leur assène Justin.

Evran, bien que n'ayant pas tout compris, se prépare au combat, le sang bouillonnant.

- C'EST QUOI ENCORE CE BORDEL ? rugit une voix tonitruante, dont Justin et Evran sont sidérés en constatant qu'il s'agit de Bertrand.
- Heu... Commence Adrien, mal à l'aise.
- J'EN AI PAR DESSUS LA TÊTE DE TOI ET TES CONNERIES, J'EN VIENS À REGRETTER QUE TU NE TE SOIS PAS FAIT BOUFFER ! hurle le septuagénaire, furieux.

Justin et Evran se regardent complètement abasourdis, ce Bertrand-là est tellement différent de l'homme calme et généreux qu'ils connaissent qu'ils en ont des frissons dans le dos.

- VOUS ÊTES IMPOSSIBLES, VOS MÈRES NE VOUS ONT JAMAIS APPRIS LE RESPECT ?
- On leur a rien fait ! proteste l'un des agresseurs.
- Rien à cirer, je vous ai vus ! Foutez-moi le camp ! Vous êtes consignés dans le dortoir et si vous en sortez, je vous ferai enfermer ! Après ce que vous avez failli faire, l'Archonte sera tout à fait d'accord ! Car je lui en parlerai, il mérite de savoir qui il côtoie !
- Mais...
- FAITES CE QUE JE VOUS DIS SANS DISCUTER !

Adrien tremble de fureur, ses poings sont blancs tant il les serre nerveusement. Justin craint que Bertrand ne soit allé trop loin mais Adrien pivote lentement et s'en va silencieusement vers le dortoir, suivi de ses amis.

« Oh putain, le taré... J'espère qu'il n'est pas tombé sur Jérém' ! »

- Heu... Bertrand ? demande Justin, encore un peu intimidé.
- Oui ? répond-il, en retrouvant subitement sa voix aimable et bienveillante.
- Ils ne sont pas tombés sur Jérémy ?
- Non mais si Jérémy ne se calme pas un peu, ça ne saurait tarder...
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ? s'affole le jeune homme.
- Depuis qu'il a compris que l'équipe de Chris' est une bande de crétins, il fait tout pour les déstabiliser et les faire rager, comme embrasser un mec en s'arrangeant pour qu'ils le regardent... Il provoque beaucoup, je lui ai dit que c'est dangereux mais il est obtus...
- C'est Jérem'.
- Oui...

Pendant cet échange, Christophe arrive vers Bertrand et salue Justin.

- S'il vous plaît, vous pourriez me laisser seul avec Bertrand quelques minutes ? demande le nouveau venu.
- D'accord. Si tu nous cherches, on va chez Gwornal ! informe Justin.

Ils s'en vont et Christophe reprend, en les regardant.

- Tu sais, depuis votre disparition, beaucoup de petites tours radio ont été installées dans les hauteurs des environs... Maintenant, on a un réseau conséquent...
- Tu as contacté monsieur Archer ? devine Bertrand.
- Oui... Il veut que nous envoyions un émissaire à la capitale de ce peuple et vous êtes le plus qualifié...
- Ça ne m'arrange pas vraiment... Depuis que suis ici, j'ai appris leur langue, puis de plus en plus de choses sur leur culture, leurs mœurs, leur histoire, leur religion... Tout ceci est incomparable ! Je préférerais rester ici pour en apprendre plus, vraiment ! C'est quelque chose que je ne pourrais pas faire en voyageant, surtout que c'est très loin... Je serai beaucoup plus utile ici, relativement près de la base et à portée de radio...
- C'est ennuyeux... Tu es le seul qui soit qualifié pour ça !
- Justement non, je sais qui pourrait s'en sortir à merveille... Dit-il, songeur.
- Mais personne d'autre ne connaît la langue !
- Si, mon assistant, Justin, que tu viens de voir à l'instant.
- Mais... Tu as bien vu que les jeunes de la Fondation ne sont pas très ouverts aux cultures différentes, sans parler de la bisexualité ! Non, ça ne marchera pas.
- Tu te trompes, d'ailleurs il est homo lui-même et très compétent. Sache que c'est lui qui a géré le premier contact et regarde à quel point nous sommes bien intégrés ici !

Chris réfléchit un instant, il paraît ennuyé mais pèse le pour et le contre.

- Tu me donnes ta parole que ça ne posera aucun problème ?
- Tu l'as, il a toute la maturité qu'il faut ; il s'en tirera très bien.

--- --- ---

Gwornal, le père d'Evran, habite au centre du village, près de la resplendissante demeure d'Esso.

Il est assis sur le pas de sa porte, affûtant son zak quand le couple arrive. Avant qu'ils ne disent quoi que ce soit, Gwornal s'adresse à son fils, sur un ton surpris et amusé à la fois.

- Oh ! Alors c'est lui finalement ? Félicitations Evran !
- Mais comment ? Tout le monde ici semble savoir ? s'étonne ce dernier, qui ne comprend décidément pas tout.
- Vena est venue, elle vous a vus hier soir dans la caverne. Te connaissant, tu n'aurais pas choisi un endroit aussi magnifique pour n'importe qui, tu es amoureux.

Le visage de Justin s'empourpre immédiatement mais la main d'Evran sur son épaule le calme.

« Merde ! Pourtant j'ai vu personne ! », pense le jeune homme, maudissant cette Vena qu'il ne connaît pas encore.

Gwornal éclate de rire devant le trouble du jeune homme, si bien que Justin fini par se détendre. Evran lui-même prend le parti d'en rire de bon cœur.

- En tout cas je serai ravi de t'accueillir chez moi aussi longtemps que ma vie me le permettra, je commençais sérieusement à m'inquiéter pour Evran.
- Mais... ! proteste Evran.
- Il y avait un problème ? demande Justin, ivre d'en savoir plus sur lui.
- Il ne s'intéressait à personne avant toi, du moins pas en amour, alors que Yleria, notre prophète de Shyna elle-même, le voulait... Et il l'a rembarré ! Faut quand même pas tourner rond ! rit l'homme, pour qui cette femme est sans doute la beauté incarnée.

- À mon âge, j'allais pas sortir avec une prophète ! se défend le fils, qui n'a jamais eu particulièrement envie de s'afficher.
- Si tu ne voulais pas te faire remarquer à cause de sa fonction, tu as mal choisi Justin ! rit Gwornal. Tu te rappelles quand je l'avais pris, avec son groupe, pour des envoyés des dieux ?
- De toute façon, elle ne m'intéressait pas plus que ça... En revanche quand j'ai vu Justin, j'ai immédiatement ressenti quelque chose comme si mon cœur l'avait choisi avant même que je ne le rencontre.

« Waou... Décidément je l'aime de plus en plus ! », s'émerveille Justin, ce dont son hôte s'aperçoit.

- Oh ! Visiblement ça rend toujours aussi niais, l'amour ! ajoute Gwornal avant de repartir de plus belle dans son fou rire.