Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 24-11-2021

(22-11-2021, 07:48 PM)mike 5622 link a écrit :Je viens de trouver grâce à toi mon philou et comme je te l'ai dit sur docti  la boucle est bouclé
Phil  a fait tou ce qu'il voulait faire
Ses parents ont tou vu et ils lui ont fait une belle surprise  en initiant tous ceux qui Li son cher à son cœur
Bisous mon philou  je ne dis pas plus il y a certaines choses que j'ai vu la qui me peine mais bon je pensais que du bien de certains mis je me suis planté  comme d hab ( je ne parle ps de toi mon philou  tu es un amis cher  mon cœur) mais ça v me décider d arrêter mes récits

Bonjour [member=21]mike 5622[/member] !
Merci pour ton com !

Nous avons eu l'occasion d'en parler tous les deux. Il n'est pas évident de publier un récit et d'avoir parfois très peu de commentaire. Je sais qu'il y a des lecteurs qui suivent les récits et qui ne commentent jamais. D'autres lecteurs lisent une fois par mois les récits et qui fonts alors un commentaire global.
En tant qu'"auteur" tu écris aussi pour toi-même et c'est très bien si tu es suivi dans tes récits, si ce n'est pas le cas cela ne t'empêche pas d'écrire.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 24-11-2021

(23-11-2021, 04:40 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
C'est la fin, je m'en doutais.
Je suis si heureux d'avoir pu lire ton super récit. Tes deux personnages principaux finissent par vivre ensemble et se dévouent pour la cause LGBT. Tu as parler de beaucoup de sujet au travers de ton récit, je trouve ça super.
Merci d'avoir proposé ce récit qui m'a tenu en haleine durant des mois et des mois!
Je vais poursuivre la lecture de ton autre récit bien entendu.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui Philippe c'est la fin.
Merci pour tes compliments, merci d'avoir suivi le récit et de l'avoir commenté à chaque publication.
C'est à chacun des lecteurs d'imaginer une suite au récit et voir les personnages dans d'autres situations.
Tu peux donc toujours suivre le récit "Au camp scout" avec Phil et Ben comme héros de cette saga!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 25-11-2021

Ainsi s’achève cette très longue histoire !

Bien sûr, tout n’a pas été dit et j’aurais pu continuer à vous raconter la vie de Phil et celle de Julien, les deux personnages principaux.
Bien sûr je parle de moi, je parle de faits réels mais aussi de faits imaginaires, surgis de mon imagination !

J’ai préféré m’arrêter là parce que je crains de tourner en rond et d’arriver à écrire des suites qui deviendraient incohérentes à mes yeux. Alors je préfère vous laisser imaginer le reste de l’histoire parce que c’est à vous qu’elle appartient désormais !

Je ne pensais vraiment pas m’embarquer dans une aussi longue aventure quand j’ai commencé l’écriture de ce récit en 2018. Je me laisse parfois entraîner par mon imagination mais de là à penser que cette histoire occuperait mon temps pendant près de trois ans !

Je peux vous dire que cela représente environ 825 pages A4 et près de 431500 mots.

Je suis bien sûr très fier d’avoir été suivi par plus de 145300 « lecteurs » (vues) sur Doctissimo et plus de 45000 sur New Doc. Je suis super content de vous avoir emmenés dans mon récit, d’avoir pu aborder beaucoup de sujets, tels que l’homophobie, l’amour, le suicide, la maladie, la souffrance, la résilience, l’envie de vivre, l’amitié (oui c’est très important d’avoir des amis et d’entretenir les liens d’amitié), L’homophobie est malheureusement une réalité qui nous touche tous plus ou moins directement et comme tous les membres de la communauté gay au sens large.

J’avoue que parfois j’étais complètement à plat, vidé. Il va me falloir du temps pour recharger mes batteries mais je suis extrêmement heureux d’être arrivé au bout du récit et du résultat final ! J’ai bien entendu connu des moments de lassitudes, surtout au moment de la fin du forum de Doctissimo. Je ne vous cache pas que j’ai eu envie de tout arrêter.

Je suis toujours présent et je poursuis la publication de mon autre récit « Au camp scout ». Pour ce récit, je vais devoir m’y remettre car je n’ai plus écrit une ligne depuis plus de deux mois. Je dois vous dire que j’ai près de 400 pages A4 qui n’attendent qu’à être publiées !  Oups !

Je vous remercie une nouvelle fois pour tout !

Du fond du cœur, sincèrement, lecteurs de l’ombre ou commentateurs fidèles, mille mercis !

Philou



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Lange128 - 25-11-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member].

Quand on compte ce que l’on a écrit on se rend compte que cela fait beaucoup. Je compte plutôt  le nombre de mots et je dois arriver à 100’000 les bonnes années, soit la valeur d’un gros roman, autant qu’un écrivain professionnel. Ce n’est quand même pas comparable, il manque un travail de relecture et de correction, mais notre liberté est plus grande, on peut vraiment écrire ce que nous désirons, même si cela peut paraître parfois naïf, et nous avons de la chance de ne pas devoir vivre avec les droits d’auteur…

Je n’ai jamais envisagé non plus de suivre des personnages durant toute leur vie, surtout parce qu’ils vieilliraient. Comme toi j’aime bien les adolescents et les jeunes adultes. Je préférerais le système de la BD : écrire des dizaines d’albums sans que les personnages vieillissent.

Il y a des moments de lassitudes et de doutes, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’être un créateur et pas seulement un lecteur. Lorsque j’ai commencé à écrire, je m’étais dit que si une seule personne était touchée par l’un de mes récits ce serait déjà un succès. À présent j’espère en avoir un peu plus qu’une, mais le nombre n’a finalement pas beaucoup d’importance. Je préfère passer mes soirées à écrire plutôt que devant la télévision à regarder n’importe quoi pour tuer le temps.

Merci pour ton travail, pour les émotions que tu nous fais partager, et, comme l’on dit dans les BD : en route vers de nouvelles aventures, ou la suite de celle des scouts.

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Philou0033 - 25-11-2021

(25-11-2021, 04:15 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member].

Quand on compte ce que l’on a écrit on se rend compte que cela fait beaucoup. Je compte plutôt  le nombre de mots et je dois arriver à 100’000 les bonnes années, soit la valeur d’un gros roman, autant qu’un écrivain professionnel. Ce n’est quand même pas comparable, il manque un travail de relecture et de correction, mais notre liberté est plus grande, on peut vraiment écrire ce que nous désirons, même si cela peut paraître parfois naïf, et nous avons de la chance de ne pas devoir vivre avec les droits d’auteur…

Je n’ai jamais envisagé non plus de suivre des personnages durant toute leur vie, surtout parce qu’ils vieilliraient. Comme toi j’aime bien les adolescents et les jeunes adultes. Je préférerais le système de la BD : écrire des dizaines d’albums sans que les personnages vieillissent.

Il y a des moments de lassitudes et de doutes, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’être un créateur et pas seulement un lecteur. Lorsque j’ai commencé à écrire, je m’étais dit que si une seule personne était touchée par l’un de mes récits ce serait déjà un succès. À présent j’espère en avoir un peu plus qu’une, mais le nombre n’a finalement pas beaucoup d’importance. Je préfère passer mes soirées à écrire plutôt que devant la télévision à regarder n’importe quoi pour tuer le temps.

Merci pour ton travail, pour les émotions que tu nous fais partager, et, comme l’on dit dans les BD : en route vers de nouvelles aventures, ou la suite de celle des scouts.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Merci Daniel pour ce commentaire en guise de conclusion.

Je partage effectivement ton point de vue, j'aime bien parler des ados et des jeunes gens. Je me vois mal suivre l'un ou l'autre personnage sa vie durant.
J'aime bien ta comparaison avec le "BD". Oui les personnages ne vieillissent pas, ils restent jeunes au fils des livres et des aventures.

Merci encore à toi Daniel de m'avoir suivi dans ce récit!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Bouffondelalune - 26-11-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
je ne sais pas trop quoi ajouter sinon te dire encore un très grand merci pour m'avoir fait découvrir ton récit qui m'a fort touché.
Je n'en reviens pas de voir le nombre de pages écrites, c'est hallucinant.
Tu sais si ton histoire a touché quelques lecteurs c'est très positif. Pas besoin d'avoir des milliers de lecteurs, ce qui compte c'est que tu sois content d'avoir pu écrire et diffusé ton récit pour qu'il soit tout simplement à la disposition de ceux et celles qui veulent le lire.
Je te remercie pour tous les bons moments de lecture vécus.
Je vais poursuivre la lecture de ton autre récit, "Au camps scout", récit que j’apprécie aussi.
Je t'embrasse mon ami Philou
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Philou0033 - 27-11-2021

(26-11-2021, 12:25 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
je ne sais pas trop quoi ajouter sinon te dire encore un très grand merci pour m'avoir fait découvrir ton récit qui m'a fort touché.
Je n'en reviens pas de voir le nombre de pages écrites, c'est hallucinant.
Tu sais si ton histoire a touché quelques lecteurs c'est très positif. Pas besoin d'avoir des milliers de lecteurs, ce qui compte c'est que tu sois content d'avoir pu écrire et diffusé ton récit pour qu'il soit tout simplement à la disposition de ceux et celles qui veulent le lire.
Je te remercie pour tous les bons moments de lecture vécus.
Je vais poursuivre la lecture de ton autre récit, "Au camps scout", récit que j’apprécie aussi.
Je t'embrasse mon ami Philou
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Je ne sais faire qu'une chose, c'est te remercier pour tes compliments et pour avoir suivi le récit et l'avoir comment à chaque suite!

Merci pour ton amitié!

Bon week-end.

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - bech - 08-12-2021

Après la visite de Quiberon, les 4 garçons vont faire un tour à la piscine. Ils s'entendent super bien. Puis c'est une repas barbecue avec des denrées achetées la veille par Olivier.

Le repas se fait pour tous en tenue de peau. Adrien et Yang en semblent étonnés.

La soirée est suivie d'un début de nuit au clair de lune où certains chantent. Adrien qui est scout pionnier a d'ailleurs emmené un chansonnier. Puis c'est finalement julien et Phil qui vont se coucher les premiers. Ce n'est que dans la nuit après avoir dormi un peu qu'ils se feront une fellation réciproque.

Le matin, ils discutent de ce qu'ils vont faire de la journée. Philippe souhaite être avec Julien dans l'après midi à la plage seulement à deux. Il pense à l'idée qu'il a eu lorsque Julien était à l'hôpital mais ne lui en a pas parlé. Mais pour l'instant, les 4 garçons et les deux filles font ensemble une balade à vélo avant un tour dans la piscine.

Dans l'après midi Adrien eu Yang vont faire des achats de souvenirs au village alors que Philippe et Julien rejoignent la plage naturiste où il y a peu de monde. Après s'être mis mutuellement de la crème solaire, ils commencent par regarder la mer.

Philippe pense à ce que la vie lui a apporté et repense à l'époque où Julien était à l'hôpital dans le coma et qu'il lui rendait visite. Il repense à son idée d'alors de le prendre par la main et de courir tous les deux sur la plage avant de se laisser tomber dans les vagues. Il a quelques larmes qui coulent qui sont de larmes de bonheur et Julien les essuie. Ils se regardent dans les yeux et Julien lui fait un beau sourire. Il ferme les yeux, Julien fait de même.

Puis Philippe prend la main de Julien, ils marchent un peu sur la plage et s'embrassent. Ils rient puis se mettent à courir sur le sable en se tenant pas la main. Ils terminent en s'affalant dans l'eau.

Julien le remercie pour ce bon moment de communion à deux et lui dit qu'il connaissait son rêve. Il avait entendu Philippe en parler alors qu'il était encore dans le coma.

Ils s'embrassent et s'aperçoivent qu'Adrien et Yang les regardent depuis la plage. Ils les rejoignent en se tenant eux aussi par la main. Adrien leur dit qu'ils sont beau et qu'ils débordent de bonheur.

Julien précise que ça vient d'un rêve de Phil alors qu'il était encore dans le coma.

Ils restent un peu sur la plage tous les 4 avant de rentrer. Ils s'aperçoivent qu'il y a du bruit à la piscine. Si les filles sont rentrées, il y a aussi la famille de David et Nathan ainsi qu'Amandine, Joseph et l'oncle Martin.
Les parents viennent voir Phil et Julien pour leur annoncer que c'est une surprise organisée pour eux deux. La mère sait qu'il a pu exaucer son rêve cet après-midi. Rêve dont il lui avait parlé un jour. Ils voulaient eux aussi pouvoir boucler la boucle et aller de l'avant.

Ils s'embrassent tous les quatre et Julien dit qu'il se sent libéré grâce à eux.

La mère propose qu'il boivent le verre de l'amitié, de l'amour et de l'avenir.

Un court épilogue indique ce que sont devenus Philippe et Julien plus tard au niveau travail et activités.


Voila. Ça fait un bout de temps que j'avais lu jusqu'au chapitre de la "course" sur la plage, mais comme j'avais vu que ce n'était pas fini, j'ai remis le commentaire à plus tard. Et ensuite, même si je fais beaucoup de chose sur l'ordinateur, j'ai mis du temps pour rédiger ce commentaire.

C'était en tout cas une histoire intéressante avec à la fois des similitudes et des aspects tout à fait opposés à l'histoire du camp scout.

On n'a pas forcément le temps de tout lire (bien que depuis que les récits sont sur slygame, il y a un peu moins d'auteurs). C'est ta persévérence à commenter les récits d'autres auteurs (julmer en particulier quoique plus tard tu as pas mal commenté aussi la série des secret d'inny avant de décrocher sur les récits d'outremonde) qui m'a incité à voir ce que tu écrivais. Je ne regrête pas.

Pour le camp scout, j'ai lu jusqu'à la journée de retour en classe, mais je vais laisser un commentaire pour "bientôt la fin" d'abord.

Bonne continuation.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Philou0033 - 11-12-2021

(08-12-2021, 12:10 AM)bech link a écrit :Après la visite de Quiberon, les 4 garçons vont faire un tour à la piscine. Ils s'entendent super bien. Puis c'est une repas barbecue avec des denrées achetées la veille par Olivier.

Le repas se fait pour tous en tenue de peau. Adrien et Yang en semblent étonnés.

La soirée est suivie d'un début de nuit au clair de lune où certains chantent. Adrien qui est scout pionnier a d'ailleurs emmené un chansonnier. Puis c'est finalement julien et Phil qui vont se coucher les premiers. Ce n'est que dans la nuit après avoir dormi un peu qu'ils se feront une fellation réciproque.

Le matin, ils discutent de ce qu'ils vont faire de la journée. Philippe souhaite être avec Julien dans l'après midi à la plage seulement à deux. Il pense à l'idée qu'il a eu lorsque Julien était à l'hôpital mais ne lui en a pas parlé. Mais pour l'instant, les 4 garçons et les deux filles font ensemble une balade à vélo avant un tour dans la piscine.

Dans l'après midi Adrien eu Yang vont faire des achats de souvenirs au village alors que Philippe et Julien rejoignent la plage naturiste où il y a peu de monde. Après s'être mis mutuellement de la crème solaire, ils commencent par regarder la mer.

Philippe pense à ce que la vie lui a apporté et repense à l'époque où Julien était à l'hôpital dans le coma et qu'il lui rendait visite. Il repense à son idée d'alors de le prendre par la main et de courir tous les deux sur la plage avant de se laisser tomber dans les vagues. Il a quelques larmes qui coulent qui sont de larmes de bonheur et Julien les essuie. Ils se regardent dans les yeux et Julien lui fait un beau sourire. Il ferme les yeux, Julien fait de même.

Puis Philippe prend la main de Julien, ils marchent un peu sur la plage et s'embrassent. Ils rient puis se mettent à courir sur le sable en se tenant pas la main. Ils terminent en s'affalant dans l'eau.

Julien le remercie pour ce bon moment de communion à deux et lui dit qu'il connaissait son rêve. Il avait entendu Philippe en parler alors qu'il était encore dans le coma.

Ils s'embrassent et s'aperçoivent qu'Adrien et Yang les regardent depuis la plage. Ils les rejoignent en se tenant eux aussi par la main. Adrien leur dit qu'ils sont beau et qu'ils débordent de bonheur.

Julien précise que ça vient d'un rêve de Phil alors qu'il était encore dans le coma.

Ils restent un peu sur la plage tous les 4 avant de rentrer. Ils s'aperçoivent qu'il y a du bruit à la piscine. Si les filles sont rentrées, il y a aussi la famille de David et Nathan ainsi qu'Amandine, Joseph et l'oncle Martin.
Les parents viennent voir Phil et Julien pour leur annoncer que c'est une surprise organisée pour eux deux. La mère sait qu'il a pu exaucer son rêve cet après-midi. Rêve dont il lui avait parlé un jour. Ils voulaient eux aussi pouvoir boucler la boucle et aller de l'avant.

Ils s'embrassent tous les quatre et Julien dit qu'il se sent libéré grâce à eux.

La mère propose qu'il boivent le verre de l'amitié, de l'amour et de l'avenir.

Un court épilogue indique ce que sont devenus Philippe et Julien plus tard au niveau travail et activités.


Voila. Ça fait un bout de temps que j'avais lu jusqu'au chapitre de la "course" sur la plage, mais comme j'avais vu que ce n'était pas fini, j'ai remis le commentaire à plus tard. Et ensuite, même si je fais beaucoup de chose sur l'ordinateur, j'ai mis du temps pour rédiger ce commentaire.

C'était en tout cas une histoire intéressante avec à la fois des similitudes et des aspects tout à fait opposés à l'histoire du camp scout.

On n'a pas forcément le temps de tout lire (bien que depuis que les récits sont sur slygame, il y a un peu moins d'auteurs). C'est ta persévérence à commenter les récits d'autres auteurs (julmer en particulier quoique plus tard tu as pas mal commenté aussi la série des secret d'inny avant de décrocher sur les récits d'outremonde) qui m'a incité à voir ce que tu écrivais. Je ne regrête pas.

Pour le camp scout, j'ai lu jusqu'à la journée de retour en classe, mais je vais laisser un commentaire pour "bientôt la fin" d'abord.

Bonne continuation.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Oui la boucle est bouclée et donc c'est la fin de ce récit.

Je suis très heureux de savoir que ce que j'ai écrit ait pu faire plaisir aux lecteurs en leur proposant de se plonger dans la vie de Julien et Phil.

Certes je ne suis qu'un "auteur" du dimanche, mais j'ai pris moi aussi du plaisir à écrire ce texte. J'ai aussi versé des larmes (parfois) en me relisant, me faisant la réflexion: "C'est moi qui ai écrit ça!"

Merci à toi Bech de poursuivre la lecture de l'autre récit: "Au camp scout"!

Très bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou




Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Philou0033 - 11-01-2022

Bonjour mes chères lectrices,
bonjour mes chers lecteurs,

j'ai débuté une nouvelle s’intitulant "Le Secret" ! C'est un récit "Ado - Gay" qui se passe début des années 2000. Voici le lien: https://recit.slygame.fr/index.php?topic=340.0

Je vous en souhaite un très bonne lecture.

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Bouffondelalune - 11-01-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Super, merci, je viens de débuter la lecture de ce nouveau récit.
Je t'embrasse
Philippe