Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 14-07-2021

(13-07-2021, 06:24 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Journée calme pour Phil et Julien avant la fête, mais quand même bien occupée avec le nettoyage de la piscine (qui pourrait peut-être servir pour un bain de minuit après la fête), ensuite la piscine municipale pour nager « habillés » puis un tour à vélo.

Cet étang des « Enfants Noyés » m’a toujours intrigué, merci pour l’explication.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui journée calme pour les deux garçons. Un nettoyage de piscine est important et doit être fait régulièrement!
Nous verrons si les fêtards prendrons un bain de minuit.
Piscine "communale" pour faire des longueurs de nage et un tour à vélo.

Oui j'ai parfois glisser dans mes récits des explications pour ceux qui sont intéressés. C'est un des endroits que je préfère dans la foret de Soignes. J'y ai passé de très bons moments quand j'étais louveteaux et ensuite scout.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-07-2021

Alors que nous entrons dans ma rue, je vois sur le trottoir Amandine et Joseph qui déambulent vers la maison. Nous nous arrêtons à leur hauteur et nous nous saluons. Nous descendons de nos vélos pour poursuivre un bout de chemin ensemble. Julien demande ce qu’ils font dans le quartier. Amandine ne se démonte pas et dit qu’ils se baladent avant de rentrer souper. Moi de mon côté, je me doute bien qu’ils sont un peu en retard et je leur propose de passer boire un verre à la maison et de passer une demi-heure à papoter. Comme de bien entendu ils acceptent bien volontiers en me remerciant.

Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin, bien qu’il ne reste environ que quatre cents mètres à parcourir. Nous avançons à un train de sénateur, ce qui nous permet de ne pas être trop tôt à la maison. Nos amis se doutent bien que les préparatifs ont été faits en notre absence, raison pour laquelle ils avancent lentement en se tenant par la main.

Julien explique qu’il a passé un bel après-midi en ma compagnie, que nous sommes allés à la piscine pour faire des longueurs, que nous avons pris une collation avant d’aller faire un tour en forêt de Soignes ! Joseph lui dit qu’il le trouve en bonne forme malgré les exercices sportifs effectués durant l’après-midi. Mon chéri le remercie en souriant. Nous voilà arrivés. Je propose à nos amis de sonner à la porte pendant que mon Juju et moi rentrons les vélos dans l’annexe du garage.

Sachant que tous nos amis sont dans le living je décide de passer par la porte d’entrée principale : car inutile de passer par la cuisine qui doit être en pleine ébullition, ni même par la terrasse que je sais encombrées de tables et chaises. Julien me demande pourquoi je rentre par là. Je lui dis que comme ça nous pouvons monter directement à l’étage pour prendre une bonne douche. Il acquiesce et me suit !

Nous montons à l’étage et nous engouffrons dans la salle de bain. Nous nous dévêtons et passons sous la douche. Nous nous lavons mutuellement le dos. Nous restons sages, pas besoin de se donner du plaisir tout le temps, d’autant plus que nous sommes attendus pour le repas, sachant que nos deux amis sont déjà présents. Nous passons par notre chambre pour nous habiller, soit un slip, un short bleu marine et polo Lacoste blanc. Nous restons nu-pieds.

Nous arrivons dans le hall d’entrée, au pied de cage d’escalier lorsque mon frère Olivier fait son apparition sortant du living. Je marque un temps d’arrêt. J’ai une bouffée de chaleur qui m’envahit, mon grand frère, mon modèle qui est là devant nous. Julien lui aussi reste coi. J’ai mes yeux qui s’humidifient, mon frangin est lui aussi présent. Il ouvre les bras, Juju et moi avançons vers lui et nous nous faisons un gros câlin. Inutile de dire que ça commence bien, je suis certain que Julien va fondre en larme et que je vais suivre. Olivier se place entre nous et nous accompagne ainsi jusqu’au living en nous prenant par les épaules.

Nous voyons un tas de monde qui nous attend dans un silence religieux avant d’applaudir à tout rompre. Julien est tétanisé, il se demande de quoi il s’agit ! Je lui dis alors devant tous les invités :

Moi : « C’est pour toi mon Juju, pour marquer la fin de tes souffrances et le début d’une nouvelle vie. Veux-tu que je t’accompagne et que nous fassions un bout de chemin ensemble et peut-être une longue route, à deux !

Jul : (Des larmes coulent sur ses deux joues) Oui, je te suivrai jusqu’au bout du monde !

C’est à nouveau un tonnerre d’applaudissement qui se fait entendre. Julien me prend dans ses bras, il pleure à chaudes larmes et moi aussi. Nous allons mouiller nos polos si ça continue. C’est alors Maman et Papa qui s’approchent de nous pour nous donner un bisou sur le front.

Mam et Papa : Soyez heureux mes garçons. Vous pouvez maintenant aller de l’avant et découvrir le monde !

Nous deux : Merci, merci pour tout ! »

Nous saluons les invités sans oublier de leur faire l’accolade ou un bisou. Bien entendu il y a Olivier et Julie puis mes cousins David et Nathan accompagnés d’Élisabeth et Manu, Joseph et Amandine, nos deux amis, ensuite Jacques et Dimitri et encore Xavier et Didier les deux moniteurs d’auto-école, Mathieu et Lucas sans oublier nos sœurs Delphine et Stéphanie. Je regarde vers la cuisine et je vois que ma tante Françoise ainsi que Josiane, la maman de Mathieu, sont également présentes, elles donnent un coup de main. Enfin il y a Grégory, l’ami de classe de mon chéri, ce coquin se cachait.

Il est évident que le visage de Julien est rouge pivoine : voir tant de personnes présentes pour lui, pour fêter sa guérison, il n’en revient pas. Ses yeux pétillent de joie et de bonheur et parfois une larme vient encore ruisseler sur l’une de ses joues. Puis, chose inattendue, c’est la présence de Martin le kiné qui a remis sur pieds mon amour et qui s’occupe de préparer les boissons.

Alors que Julien discute avec l’un ou l’autre, je vais trouver mes parents et je les embrasse en leur disant qu’ils sont super géniaux pour avoir mis tout ça en place pour Julien et aussi, indirectement, pour moi.

Papa me regarde dans les yeux, je retrouve cette lueur qu’il avait lorsqu’il me demandait pardon pour les violences dont il avaient fait preuve lors de la découverte de mon orientation sexuelle. C’est cette lueur, vraie, sans artifice, que je revois maintenant, un regard franc et direct. Je sais que mon Papa m’aime et qu’il aime mon chéri, mon Juju, mon amour. Papa a été présent pour aider Julien à la suite de la perte de ses parents, tout comme il a aidé Stéphanie. Il n’a pas fait de différence entre ses enfants et les compagnons de ceux-ci, les considérant comme étant « ses enfants » à part entière. Il est super mon Papa !



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 15-07-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Encore une suite où il y a intérêt à avoir un mouchoir près de soi!
Quel accueil, Phil et Julien ne s'attendaient pas à voir Olivier, le grand frère.
De belles paroles pour un nouveau départ.
Merci Philou pour cette belle suite!
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-07-2021

(15-07-2021, 04:22 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Encore une suite où il y a intérêt à avoir un mouchoir près de soi!
Quel accueil, Phil et Julien ne s'attendaient pas à voir Olivier, le grand frère.
De belles paroles pour un nouveau départ.
Merci Philou pour cette belle suite!
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui, encore de l'émotion dans cette suite!
Les deux garçons sont surpris en voyant Olivier, le grand frère de Phil, les accueillir au pied de l’escalier!
Effectivement c'est un nouveau départ pour Julien mais aussi pour Phil, ils vont entrer dans la vie, ensemble!

Merci Philippe de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 16-07-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Beaucoup d’émotion pour Phil et Julien qui découvrent toutes les personnes qui ont été invitées pour la fête, en particulier le grand frère Olivier.

Cette fête pourrait marquer le départ « officiel » de leur vie de couple, comme des fiançailles ou un mariage qui n’était pas possible à l’époque où se déroule se récit (et qui ne l’est toujours pas dans un pays que je ne préfère pas citer).

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 16-07-2021

(16-07-2021, 06:23 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Beaucoup d’émotion pour Phil et Julien qui découvrent toutes les personnes qui ont été invitées pour la fête, en particulier le grand frère Olivier.

Cette fête pourrait marquer le départ « officiel » de leur vie de couple, comme des fiançailles ou un mariage qui n’était pas possible à l’époque où se déroule se récit (et qui ne l’est toujours pas dans un pays que je ne préfère pas citer).

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui l’émotion était au rendez-vous. Le fait qu'olivier le grand frère soit présent montre à quel point la famille c'est quelque chose d'important.

C'est si l'on veut une annonce d'une envie de passer le reste de sa vie avec ce lui qu'on aime. C'est comme une promesse de vie commune.

Malheureusement il y a encore des pays où homosexualité est défendue et les LGBTQI risquent la peine de mort!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-07-2021

Comme apéro, nous avons droit à un cocktail maison. Bien entendu, pour l’alcool il y a juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu. Il y a aussi un cocktail « soft » pour ceux qui n’aiment pas l’alcool, ce qui n’est pas plus mal, il faut penser à tout le monde. Des petits-fours chauds sont apportés par ma tante Françoise et Josiane, c’est un régal ! Bien sûr il y a des chips, des rondelles de saucisson, des dés de fromage, des olives … etc.

Tous les invités affichent un large sourire qui se combine bien à celui de Julien. Je vois et je sens que mon chéri est enfin rétabli, qu’il peut maintenant vivre et profiter de chaque moment. Le fait d’avoir auprès de lui ses amies et ses amis qui lui montrent leur attachement est positif, car il sait qu’il pourra toujours compter sur eux. L’Amitié avec un grand « A » est quelque chose de merveilleux et précieux. Ce que j’apprécie c’est de voir comment Jacques a réagi après notre séparation et qu’il a gardé un tel lien d’amitié avec moi. Il a d’ailleurs aidé mon Juju durant sa revalidation. C’est le cas aussi pour Amandine et Joseph, mes deux amis de classe. C’est une forte amitié qui nous lie tous les quatre, je devrais dire tous les cinq !

Je me rends compte que mes parents et les deux filles ont bien bossé de même que mon grand frère Olivier et sa compagne Julie. Tout est nickel, les tables sont dressées, les boissons sont fraîches, … etc. Il est certain que maman et nos deux sœurs se sont débrouillées pour lancer les invitations et ce bien avant la fête. Elles ont tenu le secret jusqu’au bout. Je me demande comment nous allons faire pour les invités qui resteront loger ! Il est évident que ma tante Françoise, David, Nathan, Élisabeth et Manu ne vont pas reprendre la route à l’issue de la fête. Il ne faut pas oublier Olivier et Julie : vont-ils eux aussi rester ?

Je rejoins maman et lui demande :

Moi : « Au fait maman, comment as-tu organisé les chambres pour la nuit, sachant que certains invités, comme tante Françoise et mes cousins ne rentreront pas chez eux mais resteront bel et bien loger.

Mam : Tout est prévu mon fils, ne te fais pas de bile. Ta tante logera dans la chambre médicalisée, ton cousin David et Élisabeth iront dans ta chambre, ton frère et Julie dans la chambre d’amis ; pour Nathan et Manu, ils iront avec vous, Julien et toi, dans la garage où des couchages ont été disposés.

Moi : Tu as tout prévu, tu es une véritable fée du logis. Merci maman pour tout ce vous faites papa et toi pour Julien.

Mam : C’est tout à fait normal Phil, Julien et Stéphanie sont comme vous, nos enfants !

Moi : Oh, je le sais, mais c’est si … touchant, c’est … merveilleux.

Des larmes viennent s’écouler sur mes joues. Maman les essuie avec ses pouces. Ensuite elle me prend dans ses bras pour me faire un gros câlin. Nous restons quelques secondes ainsi.

Moi : Je t’aime Maman !

Mam : Je vous aime tous les six mes enfants ! »

Je donne un bisou à ma génitrice, celle qui m’a mis au monde, celle qui aime ses enfants et les compagnes ou compagnon de ses progénitures. Quelle ouverture d’esprit, quelle famille si ouverte et aimante. Je sais, je suis si sensible, mais je ne peux m’empêcher de penser que je suis « béni » d’avoir des parents comme les miens !

Je me demande ce que nous allons bien pouvoir manger, le barbecue n’est pas allumé et maman nous a interdit d’aller dans la cuisine où elle s’affaire avec ma tante Françoise et Josiane, la maman de Mathieu. Ce que je peux dire c’est que ça sent déjà très bon, les effluves qui nous parviennent sont prometteurs.

Papa aide régulièrement le kiné, Martin, derrière le bar improvisé. Je vois que des bouteilles de vin italien sont ouvertes, je sais donc que nous allons manger italien ! Je rejoins Julien qui discute avec Grégory. La conversation est axée sur ma famille et l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa sœur. Julien ne tarit pas d’éloges sur mes parents, et bien sûr, envers moi. Je réponds alors que je n’ai pas fait grand-chose. À cet instant, Julien me toise et ajoute que sans moi il était perdu ! Grégory sait bien que nous nous aimons et que c’est une simple taquinerie entre nous, il sait aussi que je ferai tout pour mon chéri. Grégory ajoute que nous formons un très beau couple et il nous souhaite que nous restions longtemps, très longtemps ensemble !

Ce n’est pas le premier qui nous dire ça. Nous verrons « à l’usure du temps », mais de mon côté je souhaite vivre le reste de ma vie avec mon Juju d’amour. J’embrasse alors Julien durant dix secondes sous les yeux de ceux qui nous regardent !

Julien et moi nous n’avions pas eu un moment pour découvrir les tables qui ont été dressées. Avant de nous asseoir maman vient nous trouver et nous prend par la main. Nous découvrons alors les tables arrangées et ornées de fleurs sauvages probablement cueillies par nos sœurs : ce que maman confirme. Les assiettes, les couverts et les verres sont déjà disposés, des cœurs découpés en papier rouges tapissent les tables à côté de petits bougeoirs. Je n’en reviens pas et je vois que Julien rosi, ses yeux brillent de plus en plus, il est sur le point de verser une larme. Il se tourne vers maman et l’enlace. Ils se font un très gros câlin, pas besoin de parler, Julien par son geste résume tout ce qu’il peut dire ou penser ! Bref on reconnait le travail de nos deux sœurs et de maman.

C’est alors l’instant de passer à table, c’est papa qui invite les convives à prendre place, comme ils veulent, il n’y pas de place attribuée, sauf pour Julien et moi, qui sommes conviés à aller nous installer à la table centrale. Je m’en doutais. Je vois alors Amandine et Joseph nous rejoindre ainsi que Grégory, David et Élisabeth, Jacques et Dimitri, ensuite ma tante Françoise. Nous sommes heureux de les avoir à notre table. Nous savons que les autres membres de la famille et les amis sont tout près de nous.

Je remercie Amandine et Joseph, ainsi que Jacques de m’avoir gratifié de leur présence. Ils sont les trois amis de longue date qui comptent beaucoup pour moi. Je vois que Julien parle avec Grégory son ami de classe. Il y a des amitiés qui durent malgré le temps, les séparations momentanées et les aléas de la vie.

C’est le moment de manger, je vois maman et Josiane apporter les plats fumant sur la table du buffet. Je découvre qu’il s’agit d’un buffet de pâtes. Il y en a pour tous les goûts : des pâtes à la bolognaise, à la carbonara, au pesto, au jambon-fromage, et aussi aux fruits de mer ! Quelle superbe idée. Julien ouvre des yeux « comme des soucoupes » ne s’attendant pas vraiment à ça, lui qui adore les pâtes. Il me regarde dans les yeux et je peux y lire qu’il se sent comme sur un nuage, dans une sorte de paradis où il est l’élu. Je me penche vers lui et dépose sur ses lèvres un chaste baiser. Il se retient, il ne pleure pas, bien qu’il soit aux bord des larmes.

Julien fait signe à maman et il lui dit :

Jul : « Maman Fanny, puis-je te demander de laisser les invités se servir avant notre table !

Mam : Oh, oui, bien sûr, tu as raison, c’est un belle preuve de remerciement.

Jul : C’est tout à fait ça, j’ai eu tellement d’aides, de réconfort de leur part que je me dois de les laisser passer avant moi.

Mam : Pas de souci Julien, tu as un grand cœur toi aussi.

Jul : Merci maman Fanny.

Mam : Je t’aime Julien, comme j’aime Phil et vos sœurs ! »

Julien et maman s’enlacent un court instant.

Ensuite maman demande à chacun de se servir, table par table, en commençant donc par celles des invités pour ensuite finir par la nôtre. Les plats de pâtes sont succulents, « à tomber par terre » comme Nathan et Manu le disent ainsi que Didier et Xavier. Tous les convives sont enchantés. Papa de son côté, aidé par Martin, sert le vin rouge italien : un très bon chianti venant de chez le caviste habituel et bien connu du paternel.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 19-07-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Belle fête, tout a été parfaitement organisé, même les chambres pour les personnes qui passeront la nuit. Phil et Julien ne seront pas seuls au garage, mais je ne pense pas que cela les dérangera.

Contraste avec ce qui s’est passé ces derniers jours dans ton pays, des fêtes comme celle-ci étaient probablement prévues et à la place ce ne sont que le deuil et la désolation. Ton récit est aussi basé sur un accident et finalement, après des mois de galère, la joie est revenue.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 20-07-2021

(19-07-2021, 06:50 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Belle fête, tout a été parfaitement organisé, même les chambres pour les personnes qui passeront la nuit. Phil et Julien ne seront pas seuls au garage, mais je ne pense pas que cela les dérangera.

Contraste avec ce qui s’est passé ces derniers jours dans ton pays, des fêtes comme celle-ci étaient probablement prévues et à la place ce ne sont que le deuil et la désolation. Ton récit est aussi basé sur un accident et finalement, après des mois de galère, la joie est revenue.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui tout est prévu pour que la fête se passe au mieux mais aussi pour le logement de certains invités!
Phil et Julien vont loger dans le garage avec d'autres invités. Je ne pense pas non plus que cela va déranger les garçons!

Oui Daniel, l'esprit n'est pas à la fête en ce jour de deuil national pour les victimes de ces inondations!
Oui mon récit est baser sur un accident qui a coûté la vie aux parents de Julien et Stéphanie, mais aussi des mois de souffrances physiques et mentales! Ce sera la même chose pour nombre de mes compatriotes!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 21-07-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Superbe fête organisée à l'occasion de la guérison de Julien. Tout est prévu te bien orchestré!
Phil et Julien vont loger dans le garage pour laisser les invités loger dans les chambres.
Cette fête contraste évidemment avec les événements vécus en Belgique.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 21-07-2021

(21-07-2021, 05:50 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Superbe fête organisée à l'occasion de la guérison de Julien. Tout est prévu te bien orchestré!
Phil et Julien vont loger dans le garage pour laisser les invités loger dans les chambres.
Cette fête contraste évidemment avec les événements vécus en Belgique.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui une fête réussie pour Julien!
La maman de Phil a tout prévu, même le logement des invités qui restent loger!

Oui  Philippe, la fête nationale est en quelque sorte un hommage pour les victimes des inondations mais aussi de cette pandémie! Restons unis, d'ailleurs la devise n'est-ce pas "L'union fait la force"!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 22-07-2021

L’ambiance est au beau fixe, tous les convives sont très contents d’être auprès de nous, les sourires sont omniprésents sur les visages et des rires se font entendre. Que demander de mieux. Julien est souvent interpellé par nos amis pour savoir s’il est heureux de « revivre » comme les autres. Bien entendu mon chéri est aux anges, il se sent soutenu et même porté par toutes les personnes présentes !

Les invités profitent du moment de pause entre le repas et le dessert pour discuter par petits groupes. Julien fait le tour de chaque groupe et je l’imite. Il est souvent question de l’évolution de l’état de santé de Julien mais également de nos futures études. La rentrée c’est pour dans deux jours. C’est donc un cap qui sera franchi mais aussi une page qui se tourne pour ne pas dire un long et difficile chapitre qui se termine.

Je vois que Papa et Martin préparent les bouteilles de champagne. Ça va être le moment du dessert. Je vois aussi que papa relit un petit texte griffonné sur un bout de papier. Il est certain qu’il va dire quelques mots à l’occasion de cette fête. Je vois maman et Josiane s’affairer en cuisine. Je me demande bien quelle est la surprise qui sera apportée en guise de dessert. Je sens comme une odeur de chocolat chaud envahir toute la pièce. J’ai bien l’impression que nous allons avoir des choux à la crème glacés avec un nappage de chocolat chaud par-dessus.

Les flûtes de champagne sont remplies et enfin le dessert tant attendu est présenté à la table qui nous occupons. Julien est impressionné par ce qu’il découvre devant lui. Je suis certain que nous salivons tous avant même d’être servis. Julien retient ses larmes, il ne s’attendait pas à pareil festin. Il se lève et va embrasser Maman et fait de même avec Josiane.

Voilà ce succulent dessert dans les assiettes. Nous "mangeons" d’abord avec les yeux pour ensuite goûter ces choux à la crème. Quel délice, on entend à chaque table des éloges à l’intention de la ou des cuisinières qui ont préparé ce fabuleux régal. C’est en fait maman avec l’aide de Josiane et de nos sœurs. Un tonnerre d’applaudissement se fait entendre.

Les flûtes sont une nouvelles fois remplies et c’est semble-t-il le moment où papa va faire son petit laïus.

Voilà papa attrape son bout de papier et s’apprête à prendre la parole. Il n’y a plus de bruit, sommes tous prêts à l’écouter.

Papa : Il range son papier en poche.

« Merci à vous tous d’être venus ce soir pour cette fête improvisée, pas pour tous, car il y a eu du boulot pour y arriver. Cette fête est organisée pour Julien à l’occasion de sa guérison !

Tout d’abord je rappelle que notre famille et celle de Stéphanie et Julien, sont passées par des épreuves qui ont laissé des traces. Rien ne sera plus comme avant. Le principal est que nous soyons réunis pour soutenir Stéphanie et Julien et aussi Delphine et Phil. Ils sont presque des adultes et ils prennent un nouveau départ.

Pour moi, Stéphanie et Julien, vous êtes nos enfants à Fanny et moi. Vous faites partie de la famille. Vous vous aimez : « deux elles » et « deux ils », et cela nous comble de bonheur. Je vous souhaite de garder cette part d’insouciance qui reste dans notre esprit, cette part d’enfance qui est dans vos cœurs. Soutenez-vous les uns les autres, gardez une place pour vos amies et vos amis, gardez à l’esprit que « l’amitié, c’est la joie de l’autre ».

Ensuite je suis très touché, après avoir vu toutes les marques de soutiens pour Julien à la suite du calvaire qu’il a enduré, tout comme Stéphanie qui tentait de garder la tête haute et hors de l’eau malgré tout le poids qui reposait sur ses frêles épaules. C’est là que vous, amies et amis, avez pris votre rôle à cœur. Vous avez apporté beaucoup de joie à toute la famille, par votre présence, vos gentils mots et par l’amour du prochain qui émane de vous ! Merci.

(Applaudissements)

Maintenant la vie continue. Vous allez, les garçons, entamer des études universitaires et je vous souhaite de vous épanouir dans les voies que vous avez choisies. Mes deux filles, vous poursuivez aussi vos études et restez telles que vous êtes : deux filles merveilleuses. Soyez, vous aussi, très heureuses.

Les deux garçons, vous avez votre permis de conduire, vous allez avoir plus d’autonomie, vous devez faire très attention lorsque vous serez au volant, vous n’êtes pas seuls sur la route.

Je vais conclure par une bonne nouvelle : mes deux fils, Julien et Phil, nous irons choisir la semaine prochaine une voiture d’occasion pour vous. Soyez heureux, aimez-vous et ne laissez pas de malentendus s’insinuer entre vous.

Maman et moi nous vous aimons trous les six, Olivier et Julie, Delphine et Stéphanie, Phil et Julien, nous vous embrassons. Vous êtes notre plus grande fierté.
»

Tous les convives applaudissent. Je regarde Julien, je vois des larmes qui coulent sur ses joues, tout comme moi et c’est la même chose pour nos sœurs. Nous, les quatre enfants nous rejoignons papa et maman pour faire un gros câlin à six. À un moment je sens que nous sommes rejoints, c’est Olivier et Julie qui nous font eux aussi un câlin partagé. Toute la famille est réunie et soudée, prête à affronter, s’il le faut, les futurs ennuis inhérents à la vie quotidienne.

Quelle évolution depuis bientôt un an. Il est certain que nous avons des parents en « or ». Tout est fait pour que nous puissions entrer dans la vie d’adulte, sans stress, avec amour et soutien.

Je me sens privilégié. Il va falloir maintenant être à la hauteur, réussir mes études et ensuite entrer dans la vie active. Il y a encore au moins quatre ans avant d’arriver à cette échéance, c’est long et court à la fois. Après tout ce qui s’est passé, je pense bien que nous allons Julien et moi, ainsi que les filles, pouvoir souffler et vivre sans trop d’appréhension. Nous savons aussi que mon grand frère Olivier sera là aussi pour nous guider avec l’aide de Julie.

Je suis sorti de mes pensées par Stéphanie qui me remercie pour tout le soutien apporté à son frère, à mon chéri. Elle sait que je l’aime et que je serai toujours présent pour lui. Elle ajoute qu’il fera de même envers moi dès qu’il aura terminé tout à fait son deuil.

Elle est super Stéphanie, elle trouve le mots qu’il faut. Je suis très heureux que ma sœur soit amoureuse et en couple avec elle ; je sais qu’elles s’aiment et qu’elles feront tout pour que nous, les deux garçons, soyons, nous aussi très heureux.

Comme le repas est terminé, je mets des disques sur le chaine Hifi du salon. J’ai pris certains vinyles de ma chambre et il y a de quoi passer la soirée. Bien entendu je n’ai pas oublier les Beatles, Yes, Niel Young, Genesis, Slade mais aussi de la chanson française comme Georges Brassens et Jacques Brel, … etc.

La soirée se passe très calmement, les discussions vont bon train dans une ambiance feutrée, pas un mot plus haut que l’autre. Certains de nos amis écoutent l’un ou l’autre morceaux qu’ils ne connaissent pas ou très peu. Je me sens vachement bien. Je prends mon Juju d’amour par les épaules et lui demande :

Moi : « Comment te sens-tu ?

Jul : Je me sens bien, je suis si heureux d’avoir une si belle famille et bien sûr un super ami, un compagnon en ta personne !

Moi : Je suis moi aussi très heureux avec toi mon chéri. Nous allons passer à une nouvelle étape, les études supérieurs.

Jul : Oui, j’ai hâte de commencer. Au fait tu savais que « papa » allait nous offrir notre voiture ?

Moi : Non Juju, c’est pour moi aussi une surprise !

Jul : Nous nous accorderons pour son usage, mais je pense que nous devrions privilégier les transports en commun, il y a assez de trams et de bus pour nous rendre au campus.

Moi : Tu as entièrement raison, nous pourrons profiter de la voiture en cas d’urgence, pour les loisirs et les activités sportives.

Jul : C’est incroyable comme nous sommes sur la même longueur d’onde.

Moi : Je sais Juju, c’est pour ça que nous nous aimons !

Jul : Si nous avons des désaccords, ce qui risque d’arriver, il serait souhaitable d’en parler et de ne pas nous prendre la tête, nous trouverons bien une solution et un terrain d’entente.

Moi : Tu es incroyable, tu te projettes dans l’avenir, ça me fait plaisir de te voir comme ça. »

Nous nous embrassons sans retenue, heureux de pouvoir entrer ensemble dans notre vie d’adultes.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 22-07-2021

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member]
Belle suite.
Superbe discours de la part d'Alain, le papa de Phil. Tout ce qu'il dit est magnifique.
On sent réellement que Julien va de l'avant, l'accident et ses blessures sont derrière lui. Bien entendu que ses parents lui manque, mais il est aidé par Phil et sa famille et tous les amis qui gravitent autour de la famille.
Merci Philou pour cette suite et ton super récit.
Je t'embrasse
Philippe


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 23-07-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Discours émouvant du père qui résume bien ce que Julien et Phil ont vécu au cours de ces derniers mois. L’avenir s’annonce meilleur, il entament leurs études universitaires et ils auront une voiture. C’est une vie d’adultes qui commence, pas encore indépendants, ils doivent compter sur les parents pour financer les études.

Je t’embrasse.
Daniel.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 23-07-2021

(22-07-2021, 09:28 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member]
Belle suite.
Superbe discours de la part d'Alain, le papa de Phil. Tout ce qu'il dit est magnifique.
On sent réellement que Julien va de l'avant, l'accident et ses blessures sont derrière lui. Bien entendu que ses parents lui manque, mais il est aidé par Phil et sa famille et tous les amis qui gravitent autour de la famille.
Merci Philou pour cette suite et ton super récit.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui le papa de Phil a très bien résumé les derniers mois que Julien et Phil ont vécu avec la famille à leurs côtés.
Julien et Phil peuvent aller de l'avant, plus rien ne peut les empêcher de vivre et de s'épanouir au travers de leurs études, de leur relation et des amis qui les entourent.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!

Philou