Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 07-06-2021

(07-06-2021, 06:33 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Les deux amis s’offrent des gâteries malgré la fatigue de Julien, cela les détendra et ils dormiront mieux.

Dernière visite chez le médecin qui confirme la guérison de Julien. Il va pouvoir se consacrer entièrement à ses études et aux cours de conduite. Espérons qu’aucun incident ne lui rappellera l’accident.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui Julien est de plus en plus en forme, il fait encore des gâteries à Phil même s'il est fatigué!
C'est donc la dernière visite chez le médecin, Julien est enfin sortit su du tunnel!
Julien est prêt à aller de l'avant et même à reprendre les cours de conduite!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 09-06-2021

Julien poursuit son chemin en fonction des indications données par Didier. Nous sommes maintenant arrivés à la limite de le commune d’Uccle. Le moniteur demande à Juju de reprendre la Chaussée de Waterloo en direction du centre-ville. Alors que nous allons dans cette direction, nous voyons à environ trois mètres devant nous deux véhicules qui d’un coup déboitent sur la gauche pour se retrouver de l’autre côté de la chaussée et un camion débouler face à la bande de circulation que nous empruntons. Le camion fini sa course dans la façade d’une habitation. Le bruit du choc est très fort et la violence du choc semble être importante. Didier reprend le contrôle du véhicule d’auto-école, car Julien perd tous ses moyens, il n’est plus capable de réfléchir.

Didier arrête le véhicule sur un arrêt de bus. Julien est tout blanc, il est effrayé. Ce qui vient de se passer devant nos yeux vient de le paralyser. Nous ne disons rien, il faut laisser à Julien le temps de se reprendre. Le moniteur va dans le coffre de l’auto et y prend un petite bouteille d’eau. Il la donne à mon chéri. Après deux ou trois gorgées, il revient à lui, il récupère déjà, il est moins blanc. Il nous dit :

Jul : « Désolé, j’ai eu si peur !

Did : Tu nous a fait une de ses frayeur !

Jul : Désolé.

Did : C’est bien entendu l’accident que tu viens de voir qui t’as mis dans cet état ?

Jul : Oui, plusieurs images me sont revenues à l’esprit.

Did : Je comprends Julien. On va encore patienter un moment. Je te propose de te dégourdir les jambes.

Jul : OK, merci Didier.

Did : Pas de quoi Julien.

Nous sortons de la voiture et nous déambulons sur le trottoir dans les environs immédiats.

Moi : Ça va mieux Juju ?

Jul : Oui, je sais que je vais devoir m’habituer à affronter tous ce qui peut se produire devant moi quand je suis au volant.

Did : Oui Julien, tu vas devoir acquérir des réflexes qui te permettront d’éviter d’être paralysé en cas de problèmes rencontrés lorsque tu conduis !

Jul : Je pense que tu vas me demander de reprendre le volant ?

Did : Exact, c’est comme quand on tombe de cheval, il faut remonter directement en selle.

Jul : OK, j’ai bien compris. Ça va mieux.

Nous retournons à la voiture et en même temps nous voyons l’ambulance arriver toutes sirènes hurlantes. La police est déjà sur place et deux agents règlent la circulation. Julien se concentre sur ce qu’il doit faire. Ceinture de sécurité bouclée, mise en marche du moteur, clignotant actionné, frein à main desserré, il passe la première et s’intègre dans la circulation.

Did : Voilà Julien, tu regardes devant toi et surtout pas l’accident. Tu vérifies que la circulation ne s’arrête pas devant toi. … OK, c’est bien !

Jul : C’est bon maintenant, j’ai repris le contrôle.

Did : Je vois que ça va mieux. Si tu doutes de toi, préviens-moi directement.

Jul : Oui Didier, je n’ai pas envie de te donner encore des frayeurs !

Did : Ça marche mon gars ! »

Julien poursuit sa route. Nous circulons maintenant dans notre quartier. Julien fait très attention car il n’y a que des priorités de droite. Tout ce passe bien, l’incident de tantôt est presque oublié. Nous passons devant mon ancienne école primaire, que de souvenirs ! Je me souviens aussi des balades à vélo que je faisais avec mes copains de classes les mercredis après-midi dans toutes ses rues. Julien fait très attention, il est concentré. Comme promis je ne dis rien or parfois j’avais envie de montrer l’un ou l’autre endroits que je connais et où j’avais l’habitude d’aller.

Il va être temps de rentrer vers les locaux de l’auto-école. Il est presque seize heures lorsque nous abordons le boulevard. Il y a déjà plus de circulation qu’en début d’après-midi. Didier donne des conseils à mon chéri pour bien changer de bande de circulation et ainsi éviter tout accident. Mon amour s’arrête et met le véhicule en stationnement. Il coupe le contact après avoir mis le frein à main.

Nous restons un instant silencieux. Puis Didier et moi entendons : « Ouf ». C’est le soulagement pour Julien, il sait qu’il a fait le plus gros du travail en reprenant place derrière le volant. Je ne dis rien, je laisse ce moment comme en « suspens » pour ne pas déranger mon Juju d’amour. Didier lui aussi a bien compris, il sait qu’il aura l’occasion de lui parler dans quelques minutes.

Une fois entrés dans le bâtiment Didier nous demande de le suivre vers un local qui sert en fait de salle de repos pour les moniteurs. Il fait aussi appel à Xavier qui vient juste de rentrer. Didier explique ce qui s’est passé lors de la leçon de conduite. Immédiatement Xavier rassure Julien. Il lui raconte certains problèmes rencontrés avec les élèves conducteurs. Il insiste ensuite sur le fait que ce genre de chose n’est pas courante mais que cela peut se produire en auto-école comme pour tout autre conducteur. Ici, c’est la frayeur qui a paralysé Julien. Xavier insiste aussi sur l’importance d’être concentré lorsque qu’on conduit un véhicule. C’est l’attention portée à ce qui se passe autour de soi qui fait que nous réagissons de la meilleure façon. C’est aussi pour cette raison qu’on ne prend pas le volant quand on a bu ne fusse qu’un verre d’alcool, le temps de réaction est alors diminué et cela peut avoir de fâcheuses conséquences.

Julien opine de la tête, il se rend compte qu’il devra redoubler de vigilance lorsqu’il sera au volant. Nous prenons une limonade tous ensemble. Didier dit à mon chéri qu’il est sûr et certain que la suite des cours se passera sans problème particulier. Je vois que mon amour est déjà mieux, il a récupéré et il peut donc se projeter dans le futur, ayant vécu quelque chose qui l’a fait réfléchir et qui restera comme une expérience, ce qui lui permettra d’avoir les bons réflexes.

Nous rentrons à la maison. Je laisse le soin à Julien de raconter ce qui s’est passé. Je fais comme dans le véhicule, je lui laisse « la main ». Je suis certain qu’il digère cette histoire et qu’il est partant pour la leçon de conduite du lendemain matin. Maman écoute donc le récit de Julien. Elle reste un moment sans répondre puis elle lui demande comment il se sent maintenant. Il lui répond qu’il se sent mieux depuis qu’il a eu les explications données tant par Didier que par Xavier. Il se doute qu’il aura l’un ou l’autre cauchemar durant les prochaines nuits !

Je propose alors à mon chéri de faire un tour à vélo question de se vider la tête. Julien affiche alors un large sourire, pas besoin qu’il me dise quoi, j’ai compris qu’il est partant ! C’est donc sur nos deux destriers de métal que nous nous en allons vers la Forêt de Soignes, lieu que nous aimons tant parcourir, à pied comme à bicyclette.

Quel bien cela nous fait. Julien en profite par la même occasion pour se remuscler les jambes, raison pour laquelle nous n’allons pas trop vite. C’est Juju qui mène le train, c’est à lui de savoir jusqu’au il peut aller !

Nous revenons à la maison, je vois que mon chéri semble fatigué, des cernes sont maintenant visible sous les yeux. Je pense qu’il va se mettre à l’aise et aller sur un transat dans le jardin avant le souper. Je lui propose quand même de boire de l’eau question de se réhydrater, chose qu’il accepte sans souci. Alors que nous arrivons sur la terrasse nous voyons Nadine et Hervé Gillard qui prennent une bière avec maman tandis que Jean, Jules et Cécile sont dans la piscine.

Ce sont les locataires de la maison de Stéphanie et Julien. Nous saluons les deux parents. Les trois enfants sont en maillots dans l’eau et ils s’amusent comme des fous. Il est hors de question de les rejoindre nus et finalement nous décidons de rester sur la terrasse. Après cinq minutes mon Juju va s’étendre sur un transat dans le jardin.

Nadine est impressionnée de voir comme Julien a progressé. Je raconte en deux mots notre balade à vélo, l’occasion pour Julien de reprendre des muscles. Les deux filles arrivent avec trois raviers de biscuits apéritifs. C’est en attendant le retour de papa. Nous discutons ensemble de choses et d’autres dont la rentrée académique. En ce qui concerne les trois enfants des locataires, ils ont déjà repris les cours.

Maman me demande de préparer le barbecue car elle a invité la famille Gillard pour le souper. Je m’occupe alors de tout préparer mais aussi de chercher à la cave les bouteilles de vin régulièrement servies pour ce genre de repas.

Papa revient enfin après sa journée de travail. Il s’installe auprès de nous et propose alors de prendre l’apéro. C’est souvent une bière trappiste qui est servie : les hommes prennent effectivement ce breuvage des moines trappistes tandis que les femmes prennent un kir. Les enfants quant à eux optent pour la boisson des jeunes, du coca-cola !

Delphine et Stéphanie s’occupent d’apporter les chips et les cubes de fromages pour accompagner les boissons. Je me charge d’allumer le feu du barbecue. Tout est paré pour le souper. Je vais voir auprès de Julien. Je me rends compte qu’il s’est assoupi. J’hésite à le réveiller, je sais qu’il a besoin de repos, mais il doit aussi manger pour reprendre des forces. Je me décide donc à le secouer doucement au niveau de l’épaule. Finalement il ouvre les yeux et m’attire vers lui. Il dépose ses lèvres sur les miennes. Je lui dis alors qu’il y a les enfants des locataires qui ne sont pas loin. Juju avait oublié leur présence.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 09-06-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Julien poursuit son écolage et se trouve face à un accident qui se produit sous ses yeux. C'est un camion qui dévie de sa bande de circulation et qui vient s'encastrer dans une façade. Julien perd tous ses moyens et c'est Didier qui reprend la main du véhicule.
C'est cette vision de ce camion à la dérive qui a fait remonter un tas de mauvaises choses à l'esprit de Julien.
C'est très bien d'avoir repris le volant par la suite. Le reste de cette leçon se passe bien. Julien coupe le contact et dit "ouf".
De retour à la maison ils vont faire un tour à vélo pour penser à autre chose.
Quand ils reviennent la famille Gillard est présente, les trois enfants sont dans la piscine, en maillot. Pas question pour les ados de se mettre nus pour y aller. Ils restent auprès de la terrasse.
Merci pour cette suite, difficile une nouvelle fois pour Julien.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 09-06-2021

(09-06-2021, 02:52 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Julien poursuit son écolage et se trouve face à un accident qui se produit sous ses yeux. C'est un camion qui dévie de sa bande de circulation et qui vient s'encastrer dans une façade. Julien perd tous ses moyens et c'est Didier qui reprend la main du véhicule.
C'est cette vision de ce camion à la dérive qui a fait remonter un tas de mauvaises choses à l'esprit de Julien.
C'est très bien d'avoir repris le volant par la suite. Le reste de cette leçon se passe bien. Julien coupe le contact et dit "ouf".
De retour à la maison ils vont faire un tour à vélo pour penser à autre chose.
Quand ils reviennent la famille Gillard est présente, les trois enfants sont dans la piscine, en maillot. Pas question pour les ados de se mettre nus pour y aller. Ils restent auprès de la terrasse.
Merci pour cette suite, difficile une nouvelle fois pour Julien.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui cet accident de camion juste devant les yeux de Julien lui a rappelé ce qui s'est passé quelques mois avant!
Julien va devoir encore faire du travail sur lui-même.
Phil a bien fait de proposer à Julien de faire une balade à vélo pour se relaxer.
Bien sûr les deux garçons savent qu'ils doivent faire attention à ceux qui sont autour d'eux d'autant plus que ce sont de jeunes enfants, ils vont donc s'abstenir d'aller se baigner à poil!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 10-06-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Julien assiste à un accident lors de la reprise de ses cours de conduite, ce n’est pas de chance. Heureusement il peut compter sur les moniteurs qui discutent avec lui de ce qui s’est passé.

Pas de naturisme ce jour-là, il y a de jeunes enfants qui pourraient être choqués s’ils n’ont pas l’habitude de voir des adultes nus. Il faudrait d’abord en discuter avec les parents.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 11-06-2021

(10-06-2021, 06:51 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Julien assiste à un accident lors de la reprise de ses cours de conduite, ce n’est pas de chance. Heureusement il peut compter sur les moniteurs qui discutent avec lui de ce qui s’est passé.

Pas de naturisme ce jour-là, il y a de jeunes enfants qui pourraient être choqués s’ils n’ont pas l’habitude de voir des adultes nus. Il faudrait d’abord en discuter avec les parents.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le dis, ce n'est pas de la chance pour Julien, qui lors de sa reprise des cours de conduite, assiste devant lui à un accident, qui plus est avec un camion !
Les moniteurs trouvent les mots qu'il faut pour rassurer Julien sur ce qui s'est passé!

Pas de naturisme pour les deux garçons et la famille non plus, il y a la famille Gillard qui est présent avec les trois jeunes enfants dans la piscine.
Nous ne savons pas si ils ont l'habitude voir des adultes nus, probablement leurs parents, mais sont-ils prêts à ça?

NB: J'évite de mettre des jeunes dans des situations de nudité dans le récit, sur ce site, pour moi il faut qu'ils aient au moins 16 ans !!!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser si régulièrement un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 11-06-2021

Nous nous installons autour de la grande table. Les enfants Gillard, comme tous les enfants, aiment bien la saucisse et c’est donc cette viande qu’ils prennent. Il y a différentes sortes de viandes, telles que les pilons de poulet, des côtes d’agneaux, du steak, des brochettes de porc, des merguez et de la saucisse.

Lors de ce repas je remarque que Jean, le fils ainé de la famille Gillard, nous regarde souvent, Julien et moi ! A-t-il vu que nous échangions un baiser ? C’est difficile à dire. C’est de toute manière un jeune pré-ado. Il est en pleine puberté, sa voix mue et cela s’entend quand il parle. Nous poursuivons le repas en parlant de choses et d’autres.

Le dessert est très simple, c’est de la glace. Quatre parfums sont proposés, vanille, chocolat, café et pistache. Les raviers sont préparés selon les goûts de chacun et sont surmontés d’un biscuit, on peut y ajouter de la crème fraîche à la demande. Les trois jeunes sont aux anges, ils se délectent de ce dessert. Papa sert ensuite une bonne tasse de café et apporte également deux ou trois bouteilles de liqueur ou d’alcool en guise de pousse-café. Les discussions vont bon-train, on sent que le courant passe bien entre les familles.

C’est le moment pour la famille Gillard de repartir. Les enfants viennent nous saluer en nous faisant la bise. Jean, le plus âgé, me chuchote à l’oreille : « vous êtes super choux, toi et Julien » ! J’ai immédiatement senti mes oreilles prendre un coup de chaud et je pense que mes pommettes se sont également empourprées. Je m’éclipse et rejoins Juju. Il me regarde et me dit :

Jul : « Ça va Phil, tu es rouge comme une tomate !

Moi : Heu, … oui, j’ai eu chaud.

Jul : Tu as eu chaud, pourtant il fait beaucoup plus frais ce soir !

Moi : C’est à cause de ce que m’a dit Jean, l’aîné de la famille.

Jul : Il t’as dit quoi pour être dans cet état ?

Moi : Il m’a dit : « vous êtes super choux, toi et Julien », mot pour mot !

Jul : Oups, tu penses qu’il nous a vu tantôt quand tu es venu me réveiller ?

Moi : Je ne vois pas autre chose ; il nous a vu nous donner un petit bisou sur la bouche, pour lui c’est assez clair !

Jul : J’espère qu’il ne pipera mot à ses parents.

Moi : On verra, de toute manière il n’est pas homophobe, car si cela avait été le cas, il en aurait parlé à ses parents.

Jul : Ne t’inquiète pas Phil, on verra bien : puis de toute façon on les voit très peu !

Moi : Tu as raison ! Bon, il va être temps de ranger la vaisselle et les tables avant d’aller nous coucher. Tu as des cernes sous les yeux mon chéri.

Jul : Je m’en doute, je suis crevé. »

Nous nous donnons un petit baiser assez chaste sur la bouche et nous rejoignons les autres pour le remise en place. Maman commence déjà la vaisselle avec Delphine, Stéphanie quant à elle range les nappes et les accessoires. En moins de dix minutes nous avons tout remis en place. Juju et moi saluons les membres de la famille et allons-nous préparer pour la nuit. Si Julien veut être en forme pour sa leçon de conduite, il a intérêt à bien dormir.

Après le passage par la salle de bain pour une bonne douche partagée, nous nous glissons sous les draps dans notre lit. Nous discutons de cette soirée et de la famille Gillard. Nous embrassons avant de nous lover dans les bras l’un de l’autre en vue de partir pour le pays des rêves !

Le réveil sonne, Julien doit aller à sa leçon de conduite. Nous nous levons et passons par la salle de bain. Une fois habillés, nous prenons le petit-déjeuner avec maman. Les deux filles sont encore couchées. Il est l’heure et Julien décide d’aller seul à son cours de conduite. Je le laisse donc partir après avoir déposé un baiser sur les lèvres.

Je demande à maman, si elle ou papa, avait déjà procédé au nettoyage de la piscine. Maman me dit que cela devrait être fait. Je me charge alors de cette tâche. Je branche la brosse spéciale au tuyau et je m’occupe de l’aspiration des crasses qui se trouvent dans l’eau et sur les parois, ainsi qu’au fond. De fait elle a déjà un super aspect la piscine. Je vérifie également le « PH » pour être conforme aux normes prévues.

Une fois terminé, je plonge bien entendu dans l’eau pour y rester un bon quart d’heure. Je sors et rejoins maman dans la cuisine. J’aborde avec elle l’envie de faire une fête pour Julien, pour fêter sa guérison complète. Maman trouve que c’est une très bonne idée et me demande de dresser une liste des convives à inviter. Je vais dans ma chambre et m’attèle à cette tâche.

Il est midi quarante quand Julien revient. Il a le sourire aux lèvres. Je le rejoins et le prends dans mes bras en lui demandant :

Moi : « Alors, mon cher conducteur d’automobile, comment cette leçon s’est-elle déroulée ?

Jul : Mon Phil chéri, le conducteur a très bien œuvré, il a roulé sans pratiquement faire de faute et sans caler lors du démarrage en côte !

Moi : Je n’en crois pas mes oreilles, mon Juju commence à bien se débrouiller !

Jul : Oui, c’est ça, je me débrouille ! De plus je me suis toujours senti bien et en confiance !

Moi : C’est super Juju. Je suis très heureux d’entendre que ça va mieux.

Jul : Merci Phil.

Moi : Bon, on va piquer une tête dans l’eau, j’ai justement fait le nettoyage de la piscine.

Jul : OK, ça va me rafraîchir, car il faisait chaud dans le bus. »

Nous nous mettons à poil pour nous plonger dans l’eau encore à bonne température pour la saison. Nous nous coulons l’un l’autre en riant. Cinq minutes plus tard les deux filles nous rejoignent et nous en profitons pour faire une bataille entre deux équipes, soit frère et sœur contre frère et sœur de l’autre fratrie. Nous nous amusons comme des fous. Nous faisons quand même attention de ne pas trop brusquer Julien, ce serait idiot qu’il se blesse. Nous jouons comme ça une vingtaine de minutes. Nous sortons de l’eau et nous nous étendons au soleil sur nos draps de bain pour nous sécher.

Il va être temps d’aller manger un sandwich pour le repas de midi. Nous mangerons chaud au soir au retour de papa. Les sandwichs sont garnis avec du filet américain, du jambon braisé et du fromage gouda, le tout est accompagné d’eau et de limonades. Maman s’est jointe à nous et Julien en profite alors pour raconter son cours de conduite. Didier est semble-t-il content de son élève et il pourrait passer l’examen d’ici une semaine.

Après la vaisselle nous montons dans notre chambre pour nous reposer en écoutant un vinyle de « Yes ». Julien s’est endormi après une dizaine de minutes. Je le laisse dormir car il doit récupérer. Je mets un second disque, mais cette fois c’est du Neil Young, « Harvest ».

Une fois réveillé, Julien me propose d’aller se balader et il souhaite que les deux filles nous accompagnent. Je trouve aussi que c’est une très bonne idée. Nous prévenons maman du fait que nous partons nous balader et que nous serons de retour avant le souper. C’est donc à quatre que nous quittons la maison pour nous promener.

Nous longeons la Forêt de Soignes pour ensuite revenir par l’autre bout du quartier. Chemin faisant nous passons devant la maison de mon amie Amandine. Elle est occupée à sarcler les parterres sur le devant de la maison de ses parents, elle est en compagnie de Joseph. Nous nous arrêtons un moment pour discuter. Julien en profite pour raconter ses cours de conduite. Amandine nous invite à nous rendre sur la terrasse à l’arrière de la maison pour prendre une collation.

Lors du trajet de retour vers la maison, Delphine me dit qu’elle est ravie de voir que j’ai toujours Amandine comme confidente. C’est vrai que nous avons un lien particulier et ce depuis le début de nos études en secondaire. Nous pouvons tout nous dire sachant que nous aurons aucun reproche de la part de l’autre mais bien des mots que sonnent vrais et qui apportent du réconfort quand ça va moins bien. Julien comprend très bien que ce lien est bénéfique pour moi, mais aussi pour les personnes qui m’entourent. Puis Julien la trouve super ouverte et compréhensive.

Nous arrivons à la maison et aidons maman pour le souper. C’est tout simplement du poulet avec frites et de la compte d’abricots-pommes. Les deux goûts se marient très bien. Les filles dressent la table, Julien cuit les frites pour la première cuisson et moi, je me charge de prendre le vin dans la cave de papa, bien entendu avec l’accord de maman. J’aide ensuite maman pour la découpe des deux poulets ; il en faut bien deux pour les six personnes de notre grande et belle famille.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 11-06-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
L'ainé de la famille Gillard n'a pas ses yeux en poche! Il dit à Phil lors du départ: "vous êtes super choux, toi et Julien! ". Il a compris que les deux garçons étaient unis l'un à l'autre.
Julien part pour sa leçon de conduite tandis que Phil s'occupe de l'entretien de la piscine.
Malgré la pluie Julien s'est bien débrouillé pour la conduite te les démarrages en côte.
Très bonne idée que de passer des moments entre frères et sœurs.
Petit passage chez Amandine. Delphine reconnait que c'est une super amie pour Phil en plus d'être sa confidente!
Merci Philou pour cette belle suite positive.
Je t'embrasse et te souhaite déjà un très bon week-end.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 11-06-2021

(11-06-2021, 04:12 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
L'ainé de la famille Gillard n'a pas ses yeux en poche! Il dit à Phil lors du départ: "vous êtes super choux, toi et Julien! ". Il a compris que les deux garçons étaient unis l'un à l'autre.
Julien part pour sa leçon de conduite tandis que Phil s'occupe de l'entretien de la piscine.
Malgré la pluie Julien s'est bien débrouillé pour la conduite te les démarrages en côte.
Très bonne idée que de passer des moments entre frères et sœurs.
Petit passage chez Amandine. Delphine reconnait que c'est une super amie pour Phil en plus d'être sa confidente!
Merci Philou pour cette belle suite positive.
Je t'embrasse et te souhaite déjà un très bon week-end.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui l'aîné des Gillard n'a pas les yeux en poche!
Julien progresse effectivement, il se débrouille très bien pour ses leçons de conduite!
L'amitié est importante pour Phil, sa famille et ses amis comme Amandine et Joseph.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 11-06-2021

Merci Philou.

Jean a certainement deviné que Phil et Julien sont gays, il doit avoir l’âge de savoir ce que c’est, c'est peut-être la première fois qu’il en rencontre.

Pas d’incident avec le cours de conduite de Julien, il fait des progrès.

Après-midi tranquille avec une promenade, la douceur de vivre est revenue après des mois difficiles.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-06-2021

(11-06-2021, 09:16 PM)Lange128 link a écrit :Merci Philou.

Jean a certainement deviné que Phil et Julien sont gays, il doit avoir l’âge de savoir ce que c’est, c'est peut-être la première fois qu’il en rencontre.

Pas d’incident avec le cours de conduite de Julien, il fait des progrès.

Après-midi tranquille avec une promenade, la douceur de vivre est revenue après des mois difficiles.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le dis, Jean a très certainement compris que Phil et Julien sont gays. Il est à l'âge de comprendre ce qu'il voit. C'est peut-être la première fois qu'il est réellement confronté à ce qu'il voit!

Les cours de conduite de Julien se passent sans incident!

Le reste de l'après-midi se passe en mode relax, plus rien ne vient perturber les jeunes!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Très bon week-end à toi également.
Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 14-06-2021

Julien est parti vers neuf heures quinze pour se rendre à sa leçon de conduite. Il a rendez-vous avec Didier à dix heures. Je profite de son absence pour peaufiner la liste des personnes invitées pour la fête surprise de Julien. Puis je m’adresse aussi à Stéphanie en vue de connaître éventuellement une envie ou l’autre de mon chéri, envie dont il ne m’a pas encore parlé. Elle dit qu’elle va y réfléchir.

Je me demande si Julien aimerait aller dans une salle de sport pour bien se remuscler. Je demande alors à maman ce qu’elle en pense :

Moi : « Maman, je me demande si Julien aimerait faire de la musculation dans une salle de sport. Je pourrai voir si c’est possible.

Mam : Hé bien ça, je n’y avait pas songé ! Je n’en ai aucune idée, il faudrait savoir si c’est possible et ensuite il faut être certain qu’il aime faire ce genre de chose !

Moi : Oui, effectivement il faut qu’il soit partant et non lui imposer.

Mam : Je pense que Papa sera d’accord avec toi pour ce projet, tu peux lui en toucher un mot ce soir, tu trouveras bien deux minutes par ça sans que Julien ne s’en aperçoive.

Moi : Super, merci maman.

Mam : Je me demandais, vous pourriez faire ça à deux, du moins si toi tu es d’accord !

Moi : J’y avais pensé, mais il faudrait que je me renseigne, de plus ça m’intéresse !

Mam : Pour nous ce n’est pas un problème, nous vous offririons l’abonnement !

Moi : Merci Maman, vous êtes super. »

Je donne une bise sur la joue de maman. Puis je monte dans ma chambre question de réfléchir. Je note encore deux noms sur la liste et puis il me vient une idée, prendre contact avec l’Université, car il y a des installations sportives et je suppose que les étudiants peuvent y accéder sous certaines conditions. Je vais d’abord téléphoner pour savoir si je peux rencontrer un responsable.

J’ai une réponse favorable, j’ai rendez-vous dans deux jours à dix heures avec un délégués des cercles sportifs. Je fais part de cette bonne nouvelle à Maman, elle est enchantée. J’espère que ça va marcher. Si tout va bien nous allons avoir la rentrée universitaire mais aussi notre rentrée « sportive » ! Je m’en réjoui déjà.

Je regarde par la fenêtre du salon et je vois qu’il pleut. C’est, je pense, la première fois que mon chéri conduit sous la pluie. J’espère que ça va aller, il est bien suivi par Didier qui saura lui donner les indications pour cette conduite qui change que celle sur sol sec !

Je rejoins maman qui est dans la cuisine avec les deux filles. Les deux « sœurs » préparent un gâteau tandis que maman s’affaire à concocter le repas. Je décide de lui donner un coup de main. J’épluche les pommes de terre ainsi que le carottes. Maman me demande mettre un disque, elle aime parfois cuisiner avec de la musique en bruit de fond ou même à un niveau sonore plus élevé. Je décide de mettre un vinyle de Georges Brassens, soit le numéro II, dans lequel on retrouve « Les amoureux des bancs publics », « Pauvre Martin », …etc.

Nous connaissons les chansons de Brassens et reprenons celles-ci tous en chœur. C’est toujours très amusant de se retrouver ensemble pour chanter sur des textes tels que ceux de Georges Brassens, de Jacques Brel ou de Serge Reggiani ! Il me semble important de pouvoir partager des moments comme celui que nous vivons pour le moment entre génération !

Il a cessé de pleuvoir et il est presque treize heures lorsque Julien rentre de son cours de conduite. Il affiche un large sourire, pas besoin de lui demander comment cela a été, ça se voit ! Néanmoins je pose la question à mon chéri après lui avoir donner un bisou sur les lèvres, question de ne pas le faire mousser en ne lui demandant rien. Je sais aussi qu’il aime de lui demander comment ça va !

Moi : « Alors Juju, tu as le sourire aux lèvres, je suppose que ta leçon de conduite s’est bien passée ?

Jul : Oh oui, c’était super. La pluie qui est tombée a été propice pour apprendre à conduire sur sol mouillé. Puis j’ai même fait de démarrages en côte sur les pavés !

Moi : Woua, c’est génial.

Jul : Oui, j’adore ça, le tout est de bien doser l’accélération mais aussi l’embrayage pour ne pas patiner ou même caler !

Moi : Oui je vois ce que tu veux dire, j’ai aussi eu l’occasion de le faire, c’est assez sympa !

Jul : J’ai fait en tout cinq démarrages de ce genre dans différentes rues.

Moi : Je suis franchement content pour toi Juju.

Jul : Merci Phil, c’est chouette de m’encourager !

Mam : Je suis ravie d’entendre de bonnes nouvelles. Je te félicite Julien, continue comme ça et tu auras ton permis sous peu !

Jul : Merci Maman Fanny ! »

Maman s’approche de Julien et lui donne un bisous sur le front. Cette marque d’affection montre à quel point il compte pour notre famille. Je vois dans l’entre-ébrasement de la porte de la cuisine Stéphanie qui sourit, elle aussi est heureuse de voir combien son frère et elle sont aimés de tous. Julien fait ensuite un câlin à sa seconde Maman ! Ce moment particulier est suivi d’un long moment de silence, comme si le temps s’était arrêté. Chacun ressent comme une onde bienfaisante qui voyage dans la maison. J’en ai la chair de poule.

Après cet instant, nous reprenons Julien et moi notre discussion. Il m’explique les endroits où il est passé où certaines rues avaient uniquement des priorités de droite. Puis c’est aussi l’angoisse, dit-il, quand il a pris le rond-point Montgomery qui présente quatre bandes de circulation. Finalement il dit qu’il a bien progressé.

Il est temps de passer à table car papa vient juste de rentrer. C’est un simple repas constitué de saucisses porc et veau, de pommes de terre et de carottes. En dessert, c’est un fruit, soit des pêches ou des prunes. Julien a une nouvelle fois expliqué son parcours de conduite aux parents et aux deux filles. On sent qu’il a bien repris du poil de la bête !

Une fois la vaisselle terminée Juju et moi montons dans la chambre. Nous voulons écouter de la musique. Je sais que Juju aime bien Simon & Garfunkel, je mets sur la platine l’album « Sounds of Silence » et ensuite « Bridge over Troubled Water ». Il faut dire que j’aime bien ces deux gars-là, leurs voix s’accordent parfaitement et parfois j’ai des frissons en les écoutant chanter.

Je remarque à un moment que mon chéri commence à fermer les yeux et deux minutes après j’entends un léger ronflement. Je le laisse se reposer, car je sais qu’il en a encore besoin. C’est une des conséquences de l’accident et de toute cette longue hospitalisation, sans compter sur les médocs qu’il a reçus. Je me couche à ses côtés après avoir diminué le volume et ferme les yeux en écoutant ce bel album.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 14-06-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Julien est parti pour son cours de conduite. Il se met à pleuvoir et Phil se demande comment son chéri va s'en sortir.
Finalement Julien revient, il a le sourire aux lèvres. Il s'est très bien débrouillé.
Après avoir mangé un morceau les deux garçons vont écouter de la musique dans leur chambre. Juju s'endort.
Merci Philou pour cette suite positive.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 14-06-2021

(14-06-2021, 12:20 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Julien est parti pour son cours de conduite. Il se met à pleuvoir et Phil se demande comment son chéri va s'en sortir.
Finalement Julien revient, il a le sourire aux lèvres. Il s'est très bien débrouillé.
Après avoir mangé un morceau les deux garçons vont écouter de la musique dans leur chambre. Juju s'endort.
Merci Philou pour cette suite positive.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Tout se passe bien pour Julien, ses cours de conduite et sa santé sont en amélioration continue!
Julien a encore besoin de repos mais dans l'ensemble il a très bien récupéré!

Oui Philippe comme tu le dis, suite positive. Phil pense que ce serait bien que Julien et lui puissent faire de la musculation.
Nous en saurons plus dans les suites à venir!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser si régulièrement un commentaire.

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 14-06-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Bonne idée que Julien fasse de la musculation, on peut aussi mater les autres hommes pour se motiver.

La pluie est utile pour une fois afin d’appendre la conduite sur route mouillée. Julien s’en sort bien.

Quelques chansons nostalgiques pour la bande-son, je n’ai jamais été un fan de Georges Brassens, les deux chansons de Simon et Garfunkel me plaisent plus.

Je t’embrasse.
Daniel