Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 06-05-2021

(06-05-2021, 12:06 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour à vous mes lecteurs!

Quelle très belle surprise de voir que le nombre de vues sur le récit dépasse les 25.000 !

Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait énormément plaisir !  MERCI, MERCI, MERCI !

Quand je pense que je dépassais le 151.000 vues sur Docti avant la fermeture du forum !

Pour les lecteurs "invités" n'hésitez pas à laisser un commentaire de temps à autre !

Je vous embrasse !

Philou

Bravo [member=19]Philou0033[/member] pour ce passage.

Il y a quand même pas mal de lecteurs sur Slygame, mais tu dois tenir compte que certains ont déjà lu ton récit sur Docti et ne désirent pas le relire.

Il y a malheureusement moins d’auteurs, beaucoup n’ont pas suivi ou ont cessé d’écrire. Ceux qui sont ici sont tous bons, encouragez-les !

Bon courage pour atteindre les 50’000 !

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 06-05-2021

(06-05-2021, 12:22 PM)Lange128 link a écrit :[quote author=Philou0033 link=topic=27.msg8900#msg8900 date=1620295614]
Bonjour à vous mes lecteurs!

Quelle très belle surprise de voir que le nombre de vues sur le récit dépasse les 25.000 !

Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait énormément plaisir !  MERCI, MERCI, MERCI !

Quand je pense que je dépassais le 151.000 vues sur Docti avant la fermeture du forum !

Pour les lecteurs "invités" n'hésitez pas à laisser un commentaire de temps à autre !

Je vous embrasse !

Philou

Bravo [member=19]Philou0033[/member] pour ce passage.

Il y a quand même pas mal de lecteurs sur Slygame, mais tu dois tenir compte que certains ont déjà lu ton récit sur Docti et ne désirent pas le relire.

Il y a malheureusement moins d’auteurs, beaucoup n’ont pas suivi ou ont cessé d’écrire. Ceux qui sont ici sont tous bons, encouragez-les !

Bon courage pour atteindre les 50’000 !

Je t’embrasse.
Daniel
[/quote]

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Merci, oui je sais qu'il y moins de lecteurs que sur Docti. Nous allons bientôt arriver à l'endroit où j'ai cessé le récit sur Docti. Dès que ce sera le cas je vous le ferai savoir!

Nous verrons si je vais atteindre les 50.000 vues.

Merci Daniel de suivre le récit et de continuer à le commenter !

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 06-05-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Super, tu sais c'est déjà pas mal d'arriver à ce score là. 25.000 vues c'est génial.
Je te souhaite de poursuivre dans l'écriture, j'aime bien tes deux récits.
Courage et écrit nous encore de belles suites.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 06-05-2021

(06-05-2021, 05:14 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Super, tu sais c'est déjà pas mal d'arriver à ce score là. 25.000 vues c'est génial.
Je te souhaite de poursuivre dans l'écriture, j'aime bien tes deux récits.
Courage et écrit nous encore de belles suites.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !

Merci pour ce petit mot sympathique.
Très heureux de savoir que tu amies mes récits.
Bien entendu je vais continuer l'écriture!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 07-05-2021

Chapitre 26.
Déménagement.

On sonne à la porte et c’est maman qui va ouvrir au visiteur. Elle le fait entrer dans le salon. Papa s’avance vers lui, il le salue en disant :

Pap : « Bonjour Vital, comment vas-tu ?

Vit : Merci, ça va très bien.

Pap : Je vais te présenter Julien, c’est le compagnon de mon fils Philippe.

Vit : Fort bien.

Papa lui propose de prendre place dans un fauteuil. De la salle à manger nous avons vue sur le salon, il n’y a pas de séparation à proprement parler. Julien s’avance déjà lorsque Papa arrive. Pas besoin de mot, Julien a très bien compris que c’est pour lui, il a entendu son nom qui a été prononcé !

Jul : Bonjour, je suis Julien.

Vit : Bonjour Julien, Alain a pris contact avec l’association et j’ai immédiatement accepté de venir pour te rencontrer.

Jul : Merci de votre visite. Alain m’a effectivement dit qu’il avait sonné à assos.

Vit : Si tu veux bien prendre place. Je vais demander que le reste de la famille ne reste pas pour que tu puisses parler sans crainte !

Jul : Je pense que la famille sait très bien de quoi il retourne. Si l’un ou l’autre passe, cela ne me dérange pas du tout.

Vit : Fort bien Julien, c’est toi qui décide.

Jul : Merci, mais je sais que je peux faire confiance à ma « nouvelle famille » !

Vit : Je te propose de t’expliquer, avec tes mots, très émotions et tes silences Je suis tout écoute ! »

Nous laissons Juju avec Vital, je pense que c’est mieux ainsi. Je serai dans la cuisine avec Maman, soit à proximité au cas où Julien ait besoin de moi ! Alors que j’aide maman pour la vaisselle, Papa nous rejoint. Je vois que mes parents se font face et s’enlacent. Je ne sais pas si je dois rester ou alors quitter la cuisine. Je sens que je suis de trop, je sors sans faire de bruit. J’entends alors comme une plainte ou plutôt un gémissement étouffé. Je me retourne et je me rends compte que c’est Papa qui pleure dans les bras de Maman. Je sors et monte dans ma chambre. Je pense que mon père est bouleversé par les mots de Juju quand il l’a appelé « son second papa » ! J’avoue que je suis à la fois très heureux mais aussi étonné qu’après si peu de temps Julien le considère comme son second papa. C’est probablement pour mon chéri comme une bouée de secours à laquelle il se raccroche pour ne pas sombrer !

Finalement c’est maman qui vient me trouver alors que j’étais assis sur mon lit occupé à attendre, le regard dans le vide, pensant à ce que nous avons déjà connu Julien et moi depuis nos retrouvailles. En fait Julien a demandé que je vienne pour parler avec lui et Vital.

Nous parlons Julien et moi de ce que nous ressentons, de ce que nous avons envie de vivre pour l’avenir. Vital insiste sur le fait que nous restions attentifs l’un à l’autre. Il y a parfois des concessions à faire pour que l’harmonie règne entre nous. Pour Vital, pour donner suite à ce que Julien lui a probablement expliqué, l’idée de faire monter Julien dans ma chambre a été le déclencheur de son ouverture d’esprit. Il a compris qu’il devait avancer et penser à l’avenir, au futur et que le fait de vivre la location de la maison familiale à une autre famille était le signe qu’il fallait aller de l’avant et ne plus regarder en arrière !

J’explique de mon côté que l’amour que je lui porte est incommensurable et que mon Juju est pour moi l’amour de ma vie. Julien explique qu’il ne s’attendait pas à ce que je m’investisse à ce point pour le soutenir. Julien a compris que lui aussi m’aimait, non parce que je l’aidais, mais bien parce que je l’aime.

Julien remercie Vital pour les propos qu’ils ont échangés, mais aussi de l’avoir écouté sans le juger ! De mon côté, je m’aperçois que mon chéri semble aller de mieux en mieux. Nous allons pouvoir définitivement tourner une page de nos vies et vivre notre présent en envisageant le futur avec beaucoup plus de sérénité !

Le reste de la matinée se passe calmement, chacun vaque à ses occupations. Papa passe quelques coups de téléphone pour son travail. Maman prépare sa liste de courses, les deux filles lisent dans le salon. Je reste avec Julien sur la terrasse. Nous n’échangeons presque pas de paroles. Nous nous regardons souvent. Je laisse Julien faire son travail de mise en place de ses idées. Je sais qu’il pense à un tas de choses et je ne veux pas interférer.

Il est midi trente lorsque maman me demande de dresser la table. Nous allons manger du pain avec du fromage et de la charcuterie. Il est donc probable que nous mangions chaud au soir !

Alors que nous sommes à table, papa demande à Julien et Stéphanie :

Pap : « Puis-je vous demander si vous êtes d’attaque pour débuter le déménagement de vos effets personnels de la maison de vos parents ?

Sté : Oui, ça va aller.

Jul : Heu, je … oui, mais Phil, tu seras avec moi ?

Moi : Bien entendu Juju, je serai avec toi tout le temps qu’il faudra !

Jul : Alors je suis partant !

Pap : Très bien, nous serons de toute façon avec vous deux pour vous aider à faire le tri et les cartons.

Sté : Merci Alain, merci à vous tous.

Mam : Il est certain que ce sera difficile par moment, alors faites nous savoir si ça va pour vous ou alors s’il faut s’arrêter un moment pour vous libérer d’un éventuel poids de trop !

Jul : Merci ma … Fanny, heu, j’ai failli dire « maman » !

Mam : Je ne sais que te dire, c’est à toi de voir. De toute manière tu es pour moi mon second fils, alors je suis d’accord que tu m’appelles « maman » !

Je vois que les yeux de Julien s’humidifient à une vitesse incroyable, des larmes coulent sur ses joues malgré qu’il conserve un sourire bien marqué. Des frissons me parcourent l’échine, les poils de mes bras sont dressés. Stéphanie elle aussi pleure. Plus personne ne parle. Maman se lève et vient prendre Julien dans ses bras. Elle fait signe à Stéphanie de la rejoindre également. Je ne sais pas m’empêcher moi aussi de verser une larme. Je vois que ma sœur est dans le même état, ses joues sont bien humides.

Cinq bonnes minutes plus tard nous reprenons nos esprits. Nous venons de vivre un moment réellement très fort. C’est une étape pour nous tous. Olivier et Julie sont restés cois, ne sachant que dire. Je sais que mon grand frère sera à la hauteur et il sait très bien qu’il fait partie de la famille au même titre que Delphine et moi. C’est juste que Stéph et Juju ont besoin de nouveaux repères et que nos parents seront ceux-ci, tant pour eux que pour nous. Nous poursuivons ensuite la conversation. Nous serons donc bien tous présents pour aider Stéph et Juju.

Une fois le repas terminé, nous remettons tout en place avant de monter dans les trois voitures. Papa est avec les deux filles dans sa voiture, Maman est avec Julien et moi, Olivier et Julie dans celle d’Olivier. Maman me confie les clefs de son véhicule pour nous rendre sur place. Je m’applique à suivre les consignes que j’ai reçues lors de mes leçons de conduite. C’est donc sans accroc que je me range devant la propriété. Je sors le fauteuil roulant de Julien, car ce sera moins fatiguant pour lui en restant assis que debout avec ses deux béquilles !

Je pousse Juju jusqu’à la porte d’entrée. Olivier et Papa m’aide pour passer les deux marches du perron. Nous sommes maintenant dans le hall d’entrée. Julien ne dit rien. Il me fait signe d’arrêter de le pousser. Il regarde autour de lui, cela fait près de deux mois qu’il n’était plus entré dans la maison où il a toujours vécu ! Nous restons un moment auprès de lui, le laissant « digérer » ce retour particulier !

Julien est calme, il semble avoir repris ses esprits. Il tourne la tête vers moi et me dit :

Jul : « Merci d’être là avec moi. Je voudrais commencer par ma chambre, peux-tu m’y mener ?

Moi : Bien entendu Juju.

Jul : Il faudra deux ou trois caisses ainsi que les deux valises que « maman » a prévu pour les habits.

Moi : (un peu surpris) Oui, heu … je vais demander à Olivier après m’avoir aidé à te monter à l’étage.

Jul : OK, ça marche.

Moi : Olivier, Julie, vous pouvez venir me donner un coup de main pour Julien !

Oli : Oui, on arrive. »

Nous sommes donc à trois pour amener mon chéri à l’étage. Julie a pris ses béquilles ; il aura plus facile pour se déplacer. Je demande à mon frère de bien vouloir apporter des caisses et les deux valises pour mettre les effets de mon amoureux. Nous pénétrons dans la chambre. Julien marque un arrêt. Je reste derrière lui au cas où il aurait une défaillance. Il avance et prend place sur la chaise devant son bureau. Ses yeux sont tout humides. Moi-même je reste ému, car nous avons passé du temps ensemble dans cette pièce. Un tas d’images me vient à l’esprit. Je suis certain que c’est la même chose pour ma « moitié ».

Julien rompt le silence et me demande de faire des tas sur le lit avec les vêtements de sa garde-robe. Il me désigne ce qu’il faut reprendre, le reste sera donné à une œuvre de bienfaisance. Voilà qui est fait. Il reste certains livres et autres dossiers ou albums photos à prendre. Je place ce que Julien veut prendre dans les caisses. Il y a aussi quelques bibelots auxquels Julien tient. Bref c’est une épreuve pour lui.

De son côté Stéphanie fait la même chose dans sa chambre, soit le tri avec Delphine. Les parents sont dans la chambre parentale, ils vident les armoires pour tout mettre dans des sacs. En effet Stéphanie avait dit à son frère qu’elle allait tout donner à des œuvres caritatives. Il est évident que c’est la meilleure chose à faire. Julien avait demandé à pouvoir garder une veste d’hiver que son papa aimait porter. Cette veste est apportée par Julie. Je la dépose sur les deux valises. Je vois alors deux larmes couler sur les joues de mon Juju d’amour. Je me mets à côté de lui et le prends dans mes bras. Je me souviens bien de cette veste et je comprends qu’elle soit importante pour lui. Il faut cinq bonnes minutes pour que Julien se reprenne.

Il souhaite maintenant que nous descendions pour voir ce que nous pouvons éventuellement reprendre dans le séjour. Il est clair qu’il est difficile de reprendre tous les livres de la bibliothèque. Julien ne sait où tourner son regard. C’est alors que Stéphanie nous rejoint. Nous sommes maintenant tous dans cette grande pièce qui sert de salle à manger et de salon, avec son coin lecture auprès de la grande bibliothèque.

Stéphanie elle aussi a les yeux rougis ! Elle n’a pas eu facile de faire ses bagages. Ici c’est encore plus compliqué, il s’agit d’un grand nombre d’objets qui sont autant de souvenirs. Il y a des cadres aux murs, des vases, des chandeliers, des petits meubles anciens qui ont une certaine valeur, … etc. Papa propose aux deux orphelins de louer un garde-meuble pour mettre tout ce qu’ils veulent garder, à l’abri.

Stéphanie et Julien se regardent et d’un même élan se lèvent et font le tour de la pièce. Papa prend note sur un calepin de la liste de ce qui doit être gardé. Concernant les meubles, tels que salle à manger, le salon, la chambre à coucher, … etc, ce n’est pas possible de les reprendre, il faudra se résoudre à les mettre eux aussi en garde.

Je vois que le frère et la sœur sont fatigués, tant physiquement que moralement. J’en fais part à maman qui elle aussi l’avait remarqué. Il est alors décidé de rentrer à la maison et de laisser la nuit se passer, car elle porte conseil. La synthèse sera faite demain, une fois toutes les idées bien en place. Nous chargeons les voitures avec les effets personnels de nos chéris. Nous rentrons chez nous pour nous reposer un peu.

Il n’est que dix-sept heures trente, nous avons donc le temps avant l’heure du souper. Julien me demande si je veux aller avec lui faire un tour dans la piscine. Il ne me faut qu’une fraction de seconde pour lui dire que je suis bien évidemment d’accord. Nous nous levons, je l’aide pour aller vers la piscine. Nous nous dévêtons et c’est dans le plus simple appareil que nous nous glissons dans l’eau. Il ne faut pas longtemps pour que tous les autres nous rejoignent !

Alors que nous sommes dans la piscine nous entendons des appels venant de l’extérieur du jardin. Je reconnais les voix d’Amandine et de Joseph, j’en fais part à maman qui justement sort de l’eau. Elle me dit qu’elle s’en charge. Je reste près de Julien. Nous sommes dans un coin et nous nous regardons les yeux dans les yeux. Les autres s’amusent sans faire trop de remue-ménage. Je vois que le regard de mon chéri s’assombrit. Je lui demande :

Moi : « Dis-moi Juju, ça va ? Tu as l’air soucieux !

Jul : Je suis désolé d’avoir appelé ta maman … « maman ». Je ne sais pas si c’est bien, si ça ne pose pas de problème, … je ne veux pas vous irriter en l’appelant comme ça !

Moi : Oh Juju, tu sais, pas de souci pour moi. Je pense que Delphine elle non plus, ça ne la dérange pas.

Jul : Je ne sais pas si je fais bien. Je pense que je devrai l’appeler « maman Fanny » !

Moi : C’est comme tu veux mon chéri, je pense que tu devrais lui en parler.

Jul : Je vais le faire, je ne veux pas froisser quelqu’un, c’est déjà merveilleux d’être ainsi accepté par ta famille. Tu sais Phil, c’est ton père qui m’a touché en disant que j’étais son second fils. J’ai envie de l’appeler « papa Alain » !

Moi : Oh Juju, tu es sensationnel, je pense que tu devrais l’appeler comme ça et tu verras sa réaction !

Jul : He bien chiche, je pense qu’il sera très content. (Prenant une bonne respiration,) Julien dit : Alain, puis-je te demander quelque chose ?

Pap : Oui Julien, je t’écoute.

Jul : Je voulais savoir si je pouvais t’appeler « papa Alain » !

Pap : Heu, je … mais oui, c’est super gentil Julien. Oui tu peux m’appeler « papa Alain » !

Jul : Merci, oui merci « papa Alain » !

Papa vient vers nous et donne un baiser sur le front de Julien, sans dire un mot. Leurs regards en disent long, des larmes coulent sur les deux visages et bien entendu j’ai mes yeux qui se troublent. Je n’ai pas vu que maman était revenue avec nos deux amis.

Mam : Julien, tu es pour moi aussi un deuxième fils, si tu le souhaites, tu peux m’appeler « maman Fanny » !

Jul : Heu, ….

Moi : Je sais qu’il souhaitait te le demander maman.

Mam : J’en suis très heureuse.

Ama : Je vois bien que le moment est à l’émotion. Je suis si heureuse pour vous de voir combien vos liens se sont resserrés. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir !

Amandine saute dans l’eau et vient nous enlacer. Elle est suivie de Maman qui elle aussi vient nous faire un gros câlin. Joseph entre dans l’eau et nous rejoint à son aise. Il nous fait la bise. Il a le sourire aux lèvres.

Jul : Merci, je suis heureux et en même temps triste de quitter la maison de ma jeunesse. Merci papa Alain de faire tout pour que ma sœur et moi soyons heureux !

Pap : Tu sais Julien, je le fais de bon cœur, d’abord parce que c’est vous et de plus vous faites tous les deux partie de la famille et rien, ni personne ne l’empêchera !

Plus personne ne parle. Stéphanie et Delphine se sont rapprochées de nous. Les yeux sont rouges, parfois des larmes coulent, nous venons de vivre un moment intense en émotion ! Nous entendons des applaudissements, c’est Olivier et Julie accompagnés d’Amandine et de Joseph qui en sont à l’origine. Nous nous mettons tous à applaudir et à rire !

Oli : Merci pour ce moment très prenant. Je sais que je fais partie d’une très belle famille. Certes elle s’est agrandie et cela la rend encore plus belle. Papa, si tu es d’accord, je vais préparer le champagne !

Pap : Oui Oli, très bonne idée. Nous vous attendons tous dans cinq minutes pour boire le verre de l’amitié, non le verre de l’Amour !

Nous applaudissons tous et papa ajoute :

Pap : Vous pouvez bien entendu rester en tenue d’Eve et d’Adam ! »

Eclat de rire général. Nous restons un moment dans la piscine savourant le moment que nous venons de vivre. Julien est dans mes bras, il sourit et me donne un baiser sur les lèvres. Je ne résiste pas et nous nous embrassons avec fougue. Delphine et Stéphanie font de même ainsi que Amandine et Joseph, sans oublier Olivier et Julie.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 07-05-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Des moments émouvants dans cette suite avec l’intégration de Julien dans sa nouvelle famille. S’il était plus jeune il pourrait être adopté, mais je ne pense que ce ne sera plus nécessaire.

Ensuite il faut vider la maison, c’est plus difficile, mais ils pourront donner les choses qu’ils ne gardent pas à une oeuvre caritative.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 07-05-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ben est très heureux de revoir les trois jeunes moins valides.
Pierric choisi de rester avec les gars de sa sizaine pour loger.
Du côté de Phil, le camp se passe bien et les scouts sont heureux de manger un très bon repas le soir des promesses.
Phil a raison de faire attention de ne pas être trop proche des scouts, il doit maintenir une certaine distance.
Merci Philou pour cette belle suite.
Bon weeek-end.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 07-05-2021

(07-05-2021, 06:03 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Des moments émouvants dans cette suite avec l’intégration de Julien dans sa nouvelle famille. S’il était plus jeune il pourrait être adopté, mais je ne pense que ce ne sera plus nécessaire.

Ensuite il faut vider la maison, c’est plus difficile, mais ils pourront donner les choses qu’ils ne gardent pas à une oeuvre caritative.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui Julien évolue et se sent très bien dans sa nouvelle famille. Il a un second papa et une deuxième maman!
C'est la même chose pour Stéphanie.
Le fait de devoir vider la maison ne sera pas chose aisée. Julien demande l'aide de Phil pour que cela se passe au mieux.

Nous verrons comment les choses vont évoluer au point de vue déménagement; tant pour Julien que pour Stéphanie.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 07-05-2021

(07-05-2021, 07:50 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ben est très heureux de revoir les trois jeunes moins valides.
Pierric choisi de rester avec les gars de sa sizaine pour loger.
Du côté de Phil, le camp se passe bien et les scouts sont heureux de manger un très bon repas le soir des promesses.
Phil a raison de faire attention de ne pas être trop proche des scouts, il doit maintenir une certaine distance.
Merci Philou pour cette belle suite.
Bon weeek-end.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement Pierric a choisi de rester avec sa sizaine pour dormir.
Ben est aux anges, il retrouve les trois jeunes moins valides.

Pour Phil, comme tu le dis, tout se passe bien. Il prend conscience qu'il doit effectivement garder une distance entre lui et les scouts.


Merci Philippe de suivre le récit et de laisser ton commentaire à chaque fois!
Je t'embrasse!
Philou
Très bon week-end!


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - KLO7514 - 07-05-2021

Une petite "ressucée" de cette belle histoire ne fait pas de mal. Relire ces beaux passages qui m'ont déjà quelque peu remué...ça fait du bien, cher Philou.
Bises,
KLO.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 08-05-2021

(07-05-2021, 11:20 PM)KLO7514 link a écrit :Une petite "ressucée" de cette belle histoire ne fait pas de mal. Relire ces beaux passages qui m'ont déjà quelque peu remué...ça fait du bien, cher Philou.
Bises,
KLO.

Bonjour [member=156]KLO7514[/member] !
Merci pour ton com !

Heureux de voir que tu relis les suites du récit mais aussi que tu y prends goût en appréciant certains passages!

Prenez toi et ta famille bien soin de vous!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 10-05-2021

Nous sommes sur la terrasse et nous buvons à la santé de tous les membres de la famille. Julien affiche un visage bien plus reposé et plus ouvert qu’à notre retour à la maison. Il sourit et fait plaisir à voir. Stéphanie elle aussi est heureuse de voir que nous sommes à leurs côtés pour passer cette épreuve. Nous trinquons donc à l’amitié et à l’amour.

Le téléphone sonne, papa va décrocher dans le hall d’entrée. Il revient cinq minutes plus tard. Il a l’air tracassé. L’ambiance retombe d’un coup, comme un soufflé qui n’a pas bien pris ! Il s’assied et nous dit :

Pap : « Voilà, je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle. La famille GILLARD, celle qui doit prendre la maison en location, a subi un grave revers.

Jul : Ils ne viennent plus ?

Pap : Non Julien, c’est que la maison qu’ils occupaient a brûlé la nuit dernière !

Moi : Mince alors ! Ils sont indemnes ?

Pap : Oui, ils vont bien, ils ont eu juste le temps de sortir de leur habitation !

Jul : Heureusement pour eux.

Pap : Le seul problème c’est qu’ils n’ont plus rien. On leur propose un logement pour les quelques jours qui restent avant de venir à Bruxelles et d’entamer la location la maison de vos parents ! (Papa regarde Stéphanie et Julien)

Sté : Mais que vont-ils faire en fin de compte ?

Pap : Je leur ai dit que j’allais les recontacter dans une heure. Je souhaite vous demander, Stéphanie et Julien, si vous êtes d’accord de louer la maison meublée mais aussi qu’ils puissent l’occuper à partir de ce soir !

Jul : Je sais que mon point de vue n’a pas beaucoup de poids dans la décision, mais je pense qu’il est important qu’ils puissent venir dès ce soir !

Sté : Oh Juju, tu es certain que ça ne t’embête pas. C’est plus rapide que prévu et nous avons encore des choses à récupérer dans la maison.

Jul : C’est accessoire Stéphanie, on ne peut pas les laisser comme ça !

Sté : Je crois que tu as raison d’autant plus qu’ils sont « à la rue » !

Pap : Je suis agréablement surpris par votre réaction à chacun. J’avais la même idée en tête : les autoriser à venir dès ce soir, mais c’est votre maison mes enfants et je ne pouvais pas prendre cette décision à votre place !

Sté : Pour nous c’est oui, un grand oui. Papa Alain, c’est comme ça que je t’appelle dorénavant, tu peux leur dire que c’est oui pour qu’ils viennent.

Pap : Très bien, merci pour eux.

Mam : Je suis enchantée de voir que malgré les difficultés votre cœur reste ouvert aux autres !

Sté : Nous avons la possibilité d’aider des gens dans le besoin et ce n’est qu’un bon retour des choses. Je crois que ça va nous permettre d’affronter l’avenir le cœur léger. « On reçoit toujours plus que ce qu’on donne » !

Mam : Très belles parole Stéphanie. Venez dans mes bras les enfants !

Stéphanie et Julien viennent se lover dans les bras de maman, de leur seconde maman. J’ai un pincement au cœur de les voir ainsi, je suis si heureux de les voir heureux à leur tour ! Papa est déjà au téléphone pour annoncer à la famille GILLARD la bonne nouvelle. Il ne faut pas deux minutes pour cette annonce. Papa revient et nous dit alors :

Pap : Voilà, ils démarrent maintenant. Ils seront là dans moins d’une heure à la maison de vos parents. Je propose que nous les y accueillions tous ensemble. Ensuite nous reviendront avec eux pour manger un bon barbecue ici, à la maison.

Moi : C’est super. Je vais me préparer, je t’accompagne Juju pour t’aider ?

Jul : Oui volontiers Phil. »

Nous allons nous apprêter dans la chambre médicalisée. Julien prend un short, un slip et un tee-shirt. Il enfile aussi des sandales ouvertes. De mon côté de fait de même, un short et une chemise à manche courte et des sandales. Nous sommes prêts.

Nous quittons la maison pour nous rendre à celle de Stéphanie et Julien. Nous y arrivons après quelques minutes de trajet. Stéphanie à les clefs avec elle, de même que des doubles. Durant le trajet aucune parle n’a été échangée. J’ai ressenti une certaine pression, mais elle s’est quelque peu estompée lorsque nous sommes entrés dans la maison.

C’est vingt bonnes minutes plus tard qu’une voiture entre dans l’allée de garage, à bord nous pouvons voir un homme et une dame sur les sièges avant et aux places arrière, deux garçons et une fille. Il s’agit donc de la famille Gillard. Mes parents ainsi que Stéphanie sont sur le seuil. Delphine, Juju et moi nous patientons dans le hall d’entrée. Juju est assis sur une chaise, il semble assez fatigué, il n’est pas aisé de se balader avec des béquilles durant des heures.

C’est donc Stéphanie, qui prend son rôle à cœur, qui accueille la famille qui va vivre dans la maison de ses parents. Les présentations se font dans le hall d’entrée. Stéphanie présente mes parents en précisant qu’il s’agit de ses beaux-parents, puis c’est Julien comme son frère et ensuite Delphine et moi. Monsieur Gillard se prénomme Hervé, sa femme c’est Nadine, les trois enfants se prénomment Jean, Jules et Cécile, respectivement âgés de 13, 11 et 7 ans !

Nous nous dirigeons vers la salle à manger. Les parents des deux familles ainsi que Stéphanie et Julien prennent place autour de la table. Je reste avec ma sœur et les trois enfants dans le salon. Pour faire passer le temps, je propose aux enfants de faire le tour de la demeure. Nous allons directement à l’étage pour montrer les quatre chambres, la salle de bain, les toilettes et le hall de nuit. Nous revenons au rez-de-chaussée et je montre la cuisine, l’arrière-cuisine, le salon et nous entrons dans la salle à manger. Les discussions sont terminées. C’est Cécile qui va près de sa maman pour lui expliquer ce qu’elle a vu de la maison. Je propose aux deux garçons d’aller au jardin, ils acceptent bien volontiers. Ils découvrent la pelouse qui est assez grande que pour y jouer au ballon et à d’autres jeux d’extérieur, tant il y a de la place !

Les parents Gillard refont le tour de la maison avec Stéphanie et papa. Maman est restée avec nous pour nous expliquer ce qui a été décidé. La famille Gillard est d’accord de louer la maison meublée moyennant un supplément de loyer. Les meubles restent donc en place. Avant de se défaire de tous les vêtements des parents de mon chéri, madame et monsieur Gillard vont probablement en garder certains car ils n’ont plus rien à se mettre. Pour les enfants, ils ont déjà reçu quelques vêtements de voisins, ils vont faire des achats par la suite.

Maman, Stéphanie et Delphine reste avec Nadine Gillard. Elle vont s’occuper de faire les lits pour toute la famille. Stéphanie en profite pour expliquer certaines modalités d’utilisation des différentes machines qui équipent la maison de même que la possibilité de faire fonctionner le chauffe-eau en dehors des heures préprogrammées. Bref, ce sont des choses importantes à savoir avant d’emménager dans une habitation.

Nous quittons les lieux, laissant dans les femmes entre elles. Maman ayant sa voiture, elles rentrerons dès qu’elles auront terminé. Je monte dans la voiture d’Hervé avec les deux garçons tandis que papa prends Cécile et Julien. Nous arrivons à la maison et je m’occupe d’aider Julien à sortir de l’auto, je vois qu’il est fatigué. Je vais chercher son fauteuil roulant, ce sera plus facile pour lui. Je vois que les garçons sont intrigués mais ils ne disent rien. C’est avec eux que je prépare le barbecue tandis que les deux pères de famille discutent entre eux devant une bonne bière bien fraîche auprès de Juju.

Une fois le barbecue en route, je propose de la limonade aux trois enfants. Ils sont ravis. Puis ils ont bien entendu vu qu’il y a une piscine dans le jardin, ils demandent s’ils peuvent y aller. Leur papa souhaite qu’ils attendent que leur maman soit revenue avant d’éventuellement y aller.

Les filles reviennent déjà, elles n’ont pas trainé pour faire les lits dans la maison. Tout ce petit monde s’installe sur la terrasse. Les trois enfants sont dans le jardin et jouent au ballon, ils ne se sont pas rendus compte que leur maman était de retour. Papa sert un rafraîchissement ou l’apéro pour ceux qui veulent. Je me charge d’apporter des chips, des cubes de fromages et des rondelles de saucisson pour accompagner ce moment festif.

Une fois servi, nous écoutons les parents de la famille Gillard qui expliquent ce qui s’est passé. Le feu a semble-t-il prit dans le tableau électrique de la maison pendant leur absence. C’est du moins ce que les pompiers semblent dire. Le feu a suivi les gaines électriques pour se répandre à l’étage via les planchers et les plafonds. Tout, ou presque tout a brûlé, à part les murs, il ne reste rien !

Puis les mamans reparlent de vêtements, maman donne des adresses en vue de refaire une garde-robe à chaque membre de la famille. Les papas discutent ensemble avec Julien et les deux filles. Moi de mon côté je surveille le feu du barbecue et j’ajoute du charbon de bois.

Alors que je suis de retour sur la terrasse, les trois enfants reviennent vers nous, ils ont vu que leur maman était là. Ils lui demandent pour aller dans la piscine. Maman est d’accord, mais pas celle des enfants. En fait Nadine trouve qu’il est trop tard et que de toute manière il va être temps de manger. Je sers alors de la limonade aux trois jeunes.

Nadine demande ensuite à Julien ce qui s’est passé pour qu’il se retrouve avec des béquilles et parfois assis sur une chaise roulante. Tout le monde s’arrête de parler. Stéphanie regarde son frère, elle se demande s’il va pouvoir expliquer et dire ce qui s’est passé. Julien prend une bonne inspiration, maman et Nadine se rendent compte que c’est un effort pour Julien, que son visage a changé !

Julien explique alors cette journée funeste. Il parle des obsèques de son parrain, du retour en voiture avec ses parents et de l’accident. Il raconte brièvement les blessures qu’il a encoures et le décès de son papa suivit de près par celui de sa maman. Julien fait une pause, pas un bruit, rien, on peut entendre une mouche voler. Julien reprend la suite de son récit et il explique sa rééducation mais aussi l’aide reçue de ma part mais aussi celle de nos amis. Il est donc plus facile pour la famille de comprendre pourquoi la maison est à louer.

Nadine et Hervé sont interloqués et s’excusent d’avoir demandé ce qui s’était passé. Maman leur explique ensuite que les deux jeunes orphelins sont venus vivre avec notre famille. Nadine dit qu’elle comprend mieux. Elle demande alors timidement si elle peut poser une question. Elle dit alors :

Nad : « J’ai remarqué les œillades et les sourires qui ont été échangés de temps à autre entre les deux garçons et les deux filles.
(Julien et moi devons rouge, les deux filles ont aussi le visage qui rosi. Nadine le remarque !)

Nad : Oh pardon, je crois que j’aurai mieux fait de me taire !

Mam : Non Nadine, vous ne pouviez pas savoir. Les deux filles et les deux garçons sont ensembles.

Nad : Je m’en suis rendu compte, mais je n’osai pas trop en parler. Désolée.

Moi : Vous n’avez pas à être désolée. C’est un fait, Julien et moi sommes gays. Toute la famille est au courant et nos amis nous soutiennent.

Her : Je peux vous dire Phil et Julien, que pour moi cela n’a aucun importance. Vous êtes comme vous êtes et surtout soyez heureux. C’est la même chose pour les deux demoiselles. Vous formez deux très beaux couples.

Pap : Merci, pour nous aussi, l’essentiel c’est qu’ils soient heureux !

Nad : Je suis parfaitement d’accord avec vous. Pour nous cela ne change rien à notre nouvelle amitié, que du contraire, je sais ce que c’est, j’ai aussi un neveux qui est homo.

Mam : Merci pour ces propos. Je pense que nous allons pouvoir commencer à cuire la viande. Phil, veux-tu t’en occuper ?

Moi : Oui maman, j’y vais.

Nad : Fanny, je vais vous aider pour le reste.

Mam : Merci, c’est vraiment gentil, suivez-moi. »

Les deux mamans sont dans la cuisine, je m’active au barbecue. Julien est près de moi et les enfants s’amusent sans trop s’approcher du feu. Papa et Hervé sont allés à la cave pour y prendre du vin. C’est en fait papa qui voulait montrer sa cave à vin. Les deux filles mettent la table. Finalement tout s’est bien passé. La famille Gillard, du moins les parents, ne sont pas homophobes. Les trois enfants sont encore assez jeunes pour comprendre, mais on ne sait jamais car Jean à treize ans et semble commencer à bien comprendre les choses.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 10-05-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

La famille Gillard a eu de la chance dans son malheur puisqu’ils peuvent emménager tout de suite dans la maison qu’ils louent et ils sont invités dans la famille de Phil et Julien.

Merci pour le clin d’œil, tu devines pourquoi.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 10-05-2021

(10-05-2021, 01:05 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

La famille Gillard a eu de la chance dans son malheur puisqu’ils peuvent emménager tout de suite dans la maison qu’ils louent et ils sont invités dans la famille de Phil et Julien.

Merci pour le clin d’œil, tu devines pourquoi.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui la famille Gillard a eu de la chance car ses membres auraient pu y rester dans l'incendie.
Julien et Stéphanie sont ouverts aux autres et bien plus face à cette famille qui n'a plus de toit et qui va devoir affronter la manque de meubles, d'habits et autres objets usuels nécessaire à la vie normale d'une famille.
Les cinq membres de cette famille sont les invités de la famille de Phil et Julien.

Oui, petit clin d’œil. 

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 11-05-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Suite particulière, la famille Gillard a été victime d'un incendie dans lequel elle a perdu toutes ses affaires.
Stéphanie et Julien acceptent que cette famille puisse déjà occuper la maison de leurs parents le soir même. Ils ont le cœur sur la main.
Cette famille est accueillie comme il se doit et elle est invitée à partager le souper avec la famille de Phil et Julien.
Merci Philou pour cette belle suite.
Je t'embrasse
Philippe