Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-03-2021

(15-03-2021, 01:36 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

La vie quotidienne se poursuit, avec les difficultés dues à la situation de Julien. Il est prêt pour aller se recueillir sur la tombe de ses parents, ce sera un moment difficile mais nécessaire.

J’ai remarqué au passage le livre de Simenon, j’en ai beaucoup lu à une époque de ma vie, les « Maigret ». J’aimais bien l’atmosphère. Comme toujours ton récit me rappelle souvent des souvenirs.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes, la vie quotidienne se poursuit pour Julien et la famille. Julien a besoin d'une aide à plein temps, c'est éprouvant tant pour lui que pour ceux qui s'en occupent.

Le fait pour Julien de se rendre sur la tombe de ses parents est en quelque sorte le moyen de débuter sa période de deuil. Il aura besoin de soutien et Phil s'est y faire question soutien, de même que la famille.

Tu fais bien de le signaler, j'aime bien partager quelques renseignements, anecdotes ou autres dans mes récits. Il s'agit de littérature, de musique ou des lieux. J'ai lu tous les livres de Simenon quand j'avais 14 - 15 ans. Il fut une époque, lors des grandes vacances je lisais un livre par jour!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 15-03-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Les deux garçons se sont une nouvelle fois aimés. La journée se passe au mieux. Phil a vu la psy et poursuit la conduite.
Julien est rassuré par Phil pour ce qui est de la journée cruciale qui s'annonce,visite à l'hôpital et ensuite au cimentière pour se rendre sur la tombe des parents.
Julien souhaite que Phil soit là, près de lui pour cette visite.
La visite au cimentière sera difficile pour Julien, mais pour les autres aussi.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-03-2021

(15-03-2021, 03:01 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Les deux garçons se sont une nouvelle fois aimés. La journée se passe au mieux. Phil a vu la psy et poursuit la conduite.
Julien est rassuré par Phil pour ce qui est de la journée cruciale qui s'annonce,visite à l'hôpital et ensuite au cimentière pour se rendre sur la tombe des parents.
Julien souhaite que Phil soit là, près de lui pour cette visite.
La visite au cimentière sera difficile pour Julien, mais pour les autres aussi.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Les deux ados ont trouvé un moment pour se donner du plaisir.
Le réveil est propice à l'amusement, Phil joue le prisonnier en jouant avec les rayons du soleil.
Phil va à son cours de conduite.
C'est au tour de Phil de voir la psy. Nerveux avant cette visite, Phil est rassuré à l'issue de celle-ci.
Comme tu le dis la journée du lendemain est importante, Julien va normalement ôter le plâtre de son bras et ensuite c'est le déplacement au cimetière. Julien aura besoin d'aide, toute la famille sera présente pour lui dans ce moment difficile.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-03-2021

Chapitre 22.
Début du deuil.


Je reprends Julien à bras le corps et le dépose sur sa chaise après l’avoir essuyé. Je fais appel à papa pour qu’il vienne m’aider à tenir Julien le temps que je l’aide à enfiler un large short. En effet il est demandeur de ce morceau de tissu pour ne pas se retrouver en liquette à l’hôpital lors de cette visite médicale prévue. Il enfile aussi un large tee-shirt de mon père. Mon chéri est prêt pour cette journée. Papa le conduit à table pour le petit-déjeuner. Pendant ce temps-là je monte dans ma chambre pour moi aussi m’apprêter.

Durant le repas on sent que Julien est anxieux. Nous savons tous que ce n’est pas évident pour lui. Delphine et Stéphanie lui remontent le moral ainsi que maman qui est placée à ses côtés. Finalement Julien sourit déjà un peu. Il se détend et nous parle enfin.

Après ce bon repas nous nous occupons de préparer tout ce dont nous avons besoin. Nous attendons alors le véhicule de transport pour aller à l’hôpital. Nous ne savons pas si c’est une ambulance ou un véhicule équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite.

Voilà enfin qu’un véhicule se stationne devant la haie de la maison, au bord du trottoir. Papa va voir si c’est bien le véhicule attendu. Effectivement c’est un véhicule avec rampe d’accès télescopique qui est venu pour prendre Julien en charge. Il faut dire que papa avait insisté lors de la réservation pour avoir un véhicule pratique car c’est avec ce même moyen de locomotion que nous irons au cimetière. De toute manière les frais sont pris en charge par les assurances.

Un infirmier est présent et s’occupe de vérifier que Julien est en état de voyager. Cela s’est déroulé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Juju est apte à voyager. Je me demande si je peux prendre place dans le véhicule. Je m’avance et je prends les poignées de la chaise roulante de mon chéri et je le pousse vers la sortie de l’allée de garage en direction de son « taxi ». J’en profite donc pour demander à l’infirmer si je peux accompagner Julien. La réponse a été franche et directe, c’est « oui ». Je vois que le regard de mon amour s’éclaircit comme par magie. L’infirmier voyant que tout se passe bien me propose même de rester à côté de Julien sur le strapontin de la partie arrière du véhicule. Moi aussi j’affiche un large sourire. Le reste de la famille prend donc la voiture de papa.

Au moment de démarrer, je fais un signe à maman pour lui rappeler d’aller chercher les fleurs pour déposer sur la tombe des parents de Stéphanie et de Julien. Maman a compris et affiche elle aussi un très large sourire.

Le trajet s’effectue en un petit quart d’heure. Nous sommes arrivés à bon port. Le chauffeur sait très bien par quelle entrée nous accédons aux services de traumatologie et de radiologie. C’est d’ailleurs l’infirmier qui nous pilote dans le dédale des couloirs. Nous arrivons près du bureau du médecin qui est chargé d’examiner Julien. Mon chéri est directement reçu. C’est maman qui l’accompagne, elle est également porteuse du dossier médical émanant de l’hôpital de Charleroi.

Quelques minutes plus tard, c’est la direction du service de radiologie que nous prenons, enfin nous, c’est Julien, maman et moi avec l’infirmier bien entendu ; les autres vont s’asseoir dans la salle d’attente près des consultations. Julien entre dans la salle de radiologie avec l’infirmier tandis que maman et moi patientons dans le couloir sur un banc. Une bonne dizaine de minutes plus tard Julien sort de la salle avec l’infirmier. Les radiographies seront apportées au médecin dans la demi-heure. Nous nous retrouvons tous dans la salle d’attente.

Une heure s’est écoulée depuis que Julien a eu quitté la salle de radiologie. Il demande de pouvoir aller aux toilettes. L’infirmier nous indique celles-ci. Je m’occupe de mon Juju. Heureusement nous disposons d’une toilette très large destinées aux personnes à mobilité réduite. Il y a même des bras articulés pour prendre appui et se déplacer d’une chaise roulante en direction du siège de la toilette. L’infirmier me demande de sortir mais Julien dit que je peux rester. Julien explique alors que c’est moi qui m’occupe journellement de lui. Ayant terminé, Julien est replacé sur son siège à roulettes. L’infirmier est très étonné de voir comme je me débrouille bien. Nous rejoignons le reste de la famille.

Julien est enfin reçu par le médecin qui a les radiographies devant lui. Julien est avec maman et je suis aussi convié à assister à l’entretien à la demande de Julien. Le médecin est content des radios. La plâtre du bras peut être ôté aujourd’hui. En ce qui concerne la jambe gauche, la fracture est presque résorbée, ce qui n’est pas le cas de la jambe droite. La recalcification est plus lente. Il faut dire que ce membre a été a été écrasé au niveau de la porte arrière de la voiture en fonction de la déformation du châssis résultant du choc.

Pour la jambe gauche c’est une affaire d’une dizaine de jours. Pour l’autre, une nouvelle radiographie sera faite dans dix jours. Se sont à la fois une bonne nouvelle et une moins bonne nouvelle qui sont données par ce médecin. Le docteur réconforte Julien en lui disant qu’il est sur la bonne voie pour une guérison très proche. Il y aura bien entendu toute la rééducation qui suivra, d’une part pour le bras, mais ensuite pour les jambes en vue de retrouver une mobilité et une stabilité en position debout

Julien est conduit près de la salle des plâtres pour qu’on lui ôter celui du bras. C’est l’affaire de cinq minutes. Mon Juju ressort avec le sourire, il est déjà plus à l’aise. Maman s’approche de lui et lui donne un bisou sur le front puis elle lui donne un paquet. Julien l’ouvre et découvre une chemise à manches courtes comme celle qu’il avait vue dans le magazine de mode de maman. On voit des larmes qui perlent aux yeux de mon amour. Il ôte le tee-shirt bien trop large et enfile la chemise avec l’aide de maman. Julien parvient à dire tout bas : « Merci Fanny » ! Je suis moi aussi touché par le geste de maman. C’est vraiment une maman poule, une seconde maman pour Julien et sa sœur. C’est alors Stéphanie qui vient faire un câlin à maman en remerciement de ce beau geste.

Nous retrouvons notre chauffeur et son véhicule de transport à l’endroit prévu. L’infirmier décide de poursuivre cette matinée en notre compagnie. De toute façon c’était prévu dans la prestation demandée par papa. Nous montons donc Julien, l’infirmier et moi dans le véhicule. Le reste de la famille est bien sûr dans la voiture familiale. Direction le cimetière d’Uccle.

C’est la voiture de papa qui prend la tête pour ce trajet. Je suis à côté de Julien. Il sait que dans moins de dix minutes nous serons arrivés. Je vois que son regard s’est assombri. Je me penche vers lui et je lui dépose un bisou sur la joue et je prends sa main droite dans la mienne. Il tourne la tête vers moi. Je vois dans ses yeux qu’il me remercie. Il a l’air de se calmer. Il a chaud à la main, elle est toute moite. Je ne peux m’empêcher de repenser à cette journée où nous avons appris cette terrible nouvelle. Je sens que mes yeux vont laisser s’écouler des larmes. Au prix d’un effort je parviens à me contrôler. Il ne faut pas que je craque, c’est pour mon Julien que je dois être fort.

L’infirmier n’a rien perdu de la scène qui vient de se passer. Il sait que nous allons sur la tombe des parents de Julien et que c’est la première fois pour son jeune patient en chaise roulante. Il nous regarde et sourit en vue de nous donner toute la force pour ce qui va suivre.

La voiture de papa s’arrête à l’entrée. Il discute avec un employé du cimetière et seul le véhicule de transport aménagé peut entrer. Nous suivons donc la famille qui se dirige vers la sépulture. Heureusement qu’elle n’est pas trop loin de l’entrée. Nous voilà arrivés, Julien est descendu de l’arrière via la rampe télescopique. Je me place à côté de la chaise et c’est Stéphanie qui pousse son frère. Personne ne parle. Delphine nous rejoint avec deux gros bouquets de fleurs. Julien est placé devant la tombe de ses parents. La croix en bois porte les deux plaquettes indiquant les noms et prénoms des défunts.

D’un coup Julien éclate en sanglots, je lui prends la main, Stéphanie se place de l’autre côté et le tient aussi par la main. Des larmes, un flot de larmes coulent sur les joues de mon Julien. Puis il crie « Maman, Papa ». Je ne sais plus tenir, je me laisse aller, je pleure moi aussi à chaudes larmes. Je remarque que c’est la même chose pour Stéphanie et Delphine. Julien reste là, prostré. Il pleure et pleure encore. Ce n’est que cinq bonnes minutes plus tard qu’il se calme un peu. Je me penche vers lui, je lui essuie les larmes qui sont sur ses joues et je lui donne un bisou sur le front. Il me regarde et me dit à l’oreille : « Merci Phil » ! Tout juste ces deux mots, rien de plus. Il ne pleure plus. Il regarde autour de lui. Je fais signe à Delphine de m’apporter un des deux bouquets de fleurs. Je le montre à Julien et je lui demande :

Moi : « Juju, tu veux le déposer, on t’aidera ?

Jul : Oui je veux bien.

Moi : Tu es sûr de toi Juju ?

Jul : Oui Phil, je dois le faire ! »

Je fais signe à l’infirmier et avec l’aide de papa nous portons Julien de façon qu’il puisse déposer les fleurs sur la tombe, sur la terre. Il est évident que la pierre tombale doit être posée mais il faut attendre un certain temps. Julien dépose doucement le bouquet. Nous le remettons dans son fauteuil roulant. C’est ensuite Stéphanie et Delphine qui déposent ensemble le second bouquet.

Nous restons alors silencieux devant la sépulture. Julien est déjà un peu plus apaisé. Après quelques minutes Julien nous dit :

Jul « Puis-je vous demander de dire le Notre Père avec moi ?

Moi : Mais oui, bien sûr Julien.

Nous nous donnons alors la main en faisant un demi-cercle et nous récitons cette prière. Ensuite nous faisons le signe de croix.

Jul : Merci de m’avoir accompagné ici.

Mam : Tu sais Julien c’est tout à fait normal. Nous sommes avec toi et ta sœur.

Jul : Merci pour tout ce que vous faites pour Stéphanie et moi. Oui merci.

Del : Tu sais que vous pouvez compter sur la famille.

Jul : Oui, je le sais et je le sens !

Un moment de silence et puis Julien ajoute :

Jul : Phil, veux-tu venir près de moi s’il te plaît !

Moi : Oui Juju.

Jul : Embrasse-moi !

Je me penche vers le visage de Julien. Nos lèvres se rencontrent, elles fusionnent et nos langues passent le chemin de nos barrières d’émail. Nous nous embrassons allégrement durant une bonne minute. Puis nos bouches se séparent.

Jul : Merci Phil. Je voulais montrer à mes parents combien nous nous aimons !

Moi : Je suis certain qu’ils le savent très bien que nous nous aimons. Ils veillent sur nous de là-haut !

Jul : Merci Phil. Viens, on peut rentrer maintenant.

En chemin Julien fait signe à mes parents de venir près de lui. C’est papa qui prend les commandes de la chaise. Puis Julien leur dit :

Jul : Merci Fanny, merci Alain pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi.

Mam : Mais tu n’as pas à nous remercier. Tu es comme mon troisième fils et je t’aime Julien.

Jul : Moi aussi je vous aime tous. Puis avec Phil c’est autre chose !

Man : Oh oui, et je vous souhaite d’être heureux tous les deux.

Jul : Merci ! »

Nous arrivons aux véhicules. Nous prenons alors la route en direction de la maison. Je suis à nouveau avec Julien et l’infirmier dans la partie arrière du véhicule. Nous gardons le silence. Je vois que Julien est songeur mais apaisé. Il regarde à l’extérieur et parfois de mon côté. Nos regards se croisent et s’accrochent quelques secondes. Puis nos yeux regardent ailleurs.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 17-03-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Belle suite.
Julien est tranquille, on peut lui ôter le plâtre du bras. Pour les jambes, il faut encore attendre et même un peu plus pour la jambe droite.
C'est alors le passage par le cimetière. Comme prévu Julien éclate en sanglots devant la tombe de ses parents. Phil et Stéphanie tiennent les mains de Juju.
Julien se calme et entame son deuil d'une part en déposant des fleurs mais aussi en priant avec toute la famille réunie.
Très belles discussions avec les parents et les autres membres de la famille.
Merci Philou pour cette belle suite importante.
Je t'embrasse
Philippe


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 17-03-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

La guérison de Julien se poursuit normalement et il a déjà un plâtre de moins.

La visite au cimetière est plus difficile. L’émotion et le recueillement passés, c’est l‘amour de Julien pour Phil qui reprend le dessus avec un long baiser, un peu étonnant dans ce lieu.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-03-2021

(17-03-2021, 04:23 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Belle suite.
Julien est tranquille, on peut lui ôter le plâtre du bras. Pour les jambes, il faut encore attendre et même un peu plus pour la jambe droite.
C'est alors le passage par le cimetière. Comme prévu Julien éclate en sanglots devant la tombe de ses parents. Phil et Stéphanie tiennent les mains de Juju.
Julien se calme et entame son deuil d'une part en déposant des fleurs mais aussi en priant avec toute la famille réunie.
Très belles discussions avec les parents et les autres membres de la famille.
Merci Philou pour cette belle suite importante.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

La guérison de Julien progresse. Le plâtre du bras est ôté!
Le passage au cimetière a été dur pour Julien. Il va pouvoir commencer son deuil!
Julien demande à Phil de l'embrasser devant la tombe de ses parents pour montrer qu'ils s'aiment toujours!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-03-2021

(17-03-2021, 07:08 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

La guérison de Julien se poursuit normalement et il a déjà un plâtre de moins.

La visite au cimetière est plus difficile. L’émotion et le recueillement passés, c’est l‘amour de Julien pour Phil qui reprend le dessus avec un long baiser, un peu étonnant dans ce lieu.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement la guérison de Julien progresse très bien. Un plâtre en moins!

Une visite sur la tombe des parents de Julien et Stéphanie assez éprouvante. Julien se réfugie dans les bras de Phil. Julien veut que Phil l'embrasse devant la sépulture, il veut montrer à ses parents qu'ils s'aiment toujours.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - bech - 17-03-2021

12 mars 2021

Philippe annonce à tous qu'il remercie ses parents pour avoir organisé ce repas qui va permettre aux trois familles (il avait dit 4 mais corrige en disant que Julien et Stéphanie font partie de la sienne) de faire plus ample connaissance.

Il dit qu'il a été submergé de bonheur ce midi de voir arriver la famille de Nathan et David avec celle de Manu et Élisabeth.
Et en fait, on apprend que David et Élisabeth sont aussi tombés amoureux.

Manu remercie Phil de ce qu'il a fait pour qu'ils puissent être ensemble. Phil répond qu'il a été confronté lui aussi a été confronté à un rejet lorsque il a annoncé qu'il était gay. Ça peut être moment particulièrement dramatique !

Manu précise que c’est grâce à ses paroles que son père a compris. C'est un très bon ambassadeur pour ceux qui sont dans leur cas.

Nathan a envie de faire un tour dans la piscine. Le père de Phil étant d'accord, il y va avec Manu qui commence à dire qu'il n'a pas de maillot avant d'être mis au courant. Philippe en profite pour faire une annonce et presque tout le monde part se baigner nu.
Un peu plus tard, Amandine et Joseph arrivent. Ils sont avertis que c'est bronzage naturiste et ils se déshabillent dans l'entrée.

Ceux venus de Charleroi partent vers 18 H 30, Amandine et Joseph sont invités pour le souper.


15 mars 2021

Dans la soirée, Philippe et Julien partagent un moment de tendresse et ils refont une fellation l'un après l'autre.

Le lendemain matin, Delphine aide Philippe pour la douche de Julien et se retrouve mouillée alors qu'elle est habillée. Du coup, elle prend la douche avec eux.

Cours d'auto école. Xavier dit à Philippe qu'encore 2 H de cours et il sera prêt pour l'examen.

Le reste de la journée se passe bien et c'est Stéphanie qui va passer la nuit près de Julien. Philippe profite donc d'un lit normal.

Aujourd'hui, Julien doit aller à la clinique pour enlever le plâtre aux bras et radiographier les jambes. Puis, il iront au cimetière. Hier, Philippe a proposé à sa mère d'acheter des fleurs.


17 mars 2021

Pour le trajet, une voiture pour personnes à mobilité réduite a été commandé. Elle est conduite par un infirmier. Philippe peut rester avec Julien alors que les autres utilisent la voiture familiale.

Julien a besoin d'aller aux toilettes. Phil l'y emmène et julien dit à l'infirmier qu'il peut rester avec lui. L'infirmier constate que Phil s'y prend très bien.

Une fois les radios disponibles, on peut enlever le plâtre du bras de Julien. Pour la jambe gauche, ça devrait être dans 10 jours. La droite (coté portière au moment de l'accident) sera pour plus tard.

Maintenant que Julien a les bras libres, la mère de Phil lui offre une chemise à manche courtes qu'il est tout content de mettre. Stéphanie la mère pour ce cadeau.

Ensuite, c'est le passage au cimetière. Devant la tombe de ses parents, Julien pleure beaucoup, mais c'est loin d'être le seul. Il demande qu'on récite un notre père, ce qu'ils font tous. Puis, il demande à Philippe de l'embrasser pour montrer à ses parents combien ils s'aiment.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-03-2021

(17-03-2021, 10:58 PM)bech link a écrit :12 mars 2021

Philippe annonce à tous qu'il remercie ses parents pour avoir organisé ce repas qui va permettre aux trois familles (il avait dit 4 mais corrige en disant que Julien et Stéphanie font partie de la sienne) de faire plus ample connaissance.

Il dit qu'il a été submergé de bonheur ce midi de voir arriver la famille de Nathan et David avec celle de Manu et Élisabeth.
Et en fait, on apprend que David et Élisabeth sont aussi tombés amoureux.

Manu remercie Phil de ce qu'il a fait pour qu'ils puissent être ensemble. Phil répond qu'il a été confronté lui aussi a été confronté à un rejet lorsque il a annoncé qu'il était gay. Ça peut être moment particulièrement dramatique !

Manu précise que c’est grâce à ses paroles que son père a compris. C'est un très bon ambassadeur pour ceux qui sont dans leur cas.

Nathan a envie de faire un tour dans la piscine. Le père de Phil étant d'accord, il y va avec Manu qui commence à dire qu'il n'a pas de maillot avant d'être mis au courant. Philippe en profite pour faire une annonce et presque tout le monde part se baigner nu.
Un peu plus tard, Amandine et Joseph arrivent. Ils sont avertis que c'est bronzage naturiste et ils se déshabillent dans l'entrée.

Ceux venus de Charleroi partent vers 18 H 30, Amandine et Joseph sont invités pour le souper.


15 mars 2021

Dans la soirée, Philippe et Julien partagent un moment de tendresse et ils refont une fellation l'un après l'autre.

Le lendemain matin, Delphine aide Philippe pour la douche de Julien et se retrouve mouillée alors qu'elle est habillée. Du coup, elle prend la douche avec eux.

Cours d'auto école. Xavier dit à Philippe qu'encore 2 H de cours et il sera prêt pour l'examen.

Le reste de la journée se passe bien et c'est Stéphanie qui va passer la nuit près de Julien. Philippe profite donc d'un lit normal.

Aujourd'hui, Julien doit aller à la clinique pour enlever le plâtre aux bras et radiographier les jambes. Puis, il iront au cimetière. Hier, Philippe a proposé à sa mère d'acheter des fleurs.


17 mars 2021

Pour le trajet, une voiture pour personnes à mobilité réduite a été commandé. Elle est conduite par un infirmier. Philippe peut rester avec Julien alors que les autres utilisent la voiture familiale.

Julien a besoin d'aller aux toilettes. Phil l'y emmène et julien dit à l'infirmier qu'il peut rester avec lui. L'infirmier constate que Phil s'y prend très bien.

Une fois les radios disponibles, on peut enlever le plâtre du bras de Julien. Pour la jambe gauche, ça devrait être dans 10 jours. La droite (coté portière au moment de l'accident) sera pour plus tard.

Maintenant que Julien a les bras libres, la mère de Phil lui offre une chemise à manche courtes qu'il est tout content de mettre. Stéphanie la mère pour ce cadeau.

Ensuite, c'est le passage au cimetière. Devant la tombe de ses parents, Julien pleure beaucoup, mais c'est loin d'être le seul. Il demande qu'on récite un notre père, ce qu'ils font tous. Puis, il demande à Philippe de l'embrasser pour montrer à ses parents combien ils s'aiment.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Phil est heureux et le dit, il remercie ses parents pour le repas organisé et qui réuni trois familles, Julien et Stéphanie étant dans la sienne.
C'est aussi le bonheur de Nathan et Manu qui fait du bien à Phil et cerise sur le gâteau, Élisabeth et David sont ensembles!
Manu remercie Phil pour tout ce qui a été fait pour qu'il puisse être accepté tel qu'il est, soit gay!
Passage dans la piscine pour tous à l'initiative de Nathan. Amandine et Joseph se joignent dans le lus simple appareil aux baigneurs.

Phil et Julien se font une belle fellation l'un après l'autre.
Au lever Delphine aide Phil pour la douche de Julien.
Cours d'auto-école pour Phil. Stéphanie loge avec Juju pour que Phil puisse passer un meilleure nuit dans son lit!

Julien part à l'hôpital où on lui ôte le plâtre du bras. Radios pour les jambes, le plâtre à gauche sera ôté dans 10 jours mais il faudra plus de temps pour la jambe droite.
Phil s'occupe de Julien et l'infirmier est étonné de voir comme il s'y prend bien.
C'est alors le moment d'aller au cimetière. Beaucoup de pleurs. Un dépôt de fleurs et un "Notre Père" à la demande e Julien. Julien demande que Phil l'embrasse devant la tombe de ses parents pour bien montrer qu'ils s'aiment toujours!

Tu as comme à chaque fois très bien résumé les trois suites. Julien va donc pouvoir entamer son deuil. Il sera toujours aidé par la famille et les amis. La guérison n'est pas loin maintenant.
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un commentaire.

Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-03-2021

Nous arrivons à la maison. Je me sens un peu las et il doit en être de même pour Julien. Le véhicule s’arrête près de l’entrée de l’allée. L’infirmier s’occupe avec le chauffeur de manipuler la rampe du véhicule. Puis c’est l’infirmier qui descend la chaise roulante. Une fois sorti du véhicule il nous regarde Julien et moi. Il affiche un large sourire. Papa vient le trouver et lui dit :

Pap : « Merci à vous pour votre aide et votre présence auprès de Julien mais aussi de sa famille.

Inf : Vous n’avez pas à me remercier Monsieur. Puis c’est mon travail et j’ai aimé pouvoir vous accompagner.

Mam : Merci pour votre professionnalisme, cela nous a touchés !

Inf : Merci Madame.

L’infirmier se tourne vers Julien et moi. Il nous regarde dans les yeux. On peut se rendre compte qu’il a un regard intense qui interpelle mais aussi qui semble si doux à la fois. Il nous dit alors :

Inf : Julien je souhaite que tu retrouves toute ta mobilité assez vite. Phil, je suis certain que ton aide apportée à ton ami sera toujours appréciable et donnée avec toujours tant de générosité. J’ai bien compris que vous étiez homos, cela ne me dérange pas, c’est votre vie. Je puis ajouter que vous vous aimez et cela se voit et ça se sent. Vous avez une grande complicité et vous avez une famille en or, ne l’oubliez jamais. Restez comme vous êtes, ne changez rien et soyez heureux.

Jul : Merci, … heu …

Moi : Merci, ce que vous venez de dire nous touche. Encore merci !

Inf : Je suis très honoré d’avoir fait votre connaissance. Bon vent les gars ! »

L’infirmier nous quitte en nous saluant de la main. Je le sens ému lui aussi, tout comme nous d’ailleurs. C’est papa qui pousse la chaise à roulette de Julien. Nous rentrons enfin dans la maison. Je laisse mes parents se charger de Julien et je vais au téléphone. Je sonne à Amandine. Je la préviens que nous sommes là.

Nous nous installons sur la terrasse, il fait bon et le petit vent fait du bien. Julien semble apaisé, il a un petit sourire aux lèvres qui fait plaisir à voir. Nous parlons de cette matinée. Julien est heureux d’avoir retrouvé l’usage de son bras, bien sûr il reste la kiné pour retrouver une mobilité totale. Maman nous fait part de son étonnement par rapport à l’attitude de l’infirmier. Elle l’a trouvé très gentil, très professionnel et très empathique vis-à-vis de nous deux.

On sonne à la porte d’entrée, je me lève car je sais qui vient. J’ouvre donc la porte à Amandine et Joseph. Je les fais entrer. Ils sont porteurs de sacs remplis de provisions. Ils se rendent sur la terrasse et ils saluent toute la famille réunie. Je m’éclipse à la cuisine avec Delphine. Nous prenons des assiettes, des couverts, des verres, du beurre et le panier à pain. Nous dressons la table sous les yeux ahuris de nos parents. J’explique que j’avais demandé à mon amie Amandine et à Joseph de prévoir quelque chose de simple pour le repas de midi. Vu l’heure, il est presque quatorze heures, il est grand temps de manger. Je laisse alors à nos deux visiteurs déballer ce qu’ils ont apporté. Il y a des baguettes, du fromage, de la charcuterie et des diverses salades.

Maman et Papa remercient nos amis pour ce qu’ils ont apporté. Je vais chercher de la limonade, du vin rosé et des verres à la cuisine. Nous nous installons et nous mangeons d'un bon appétit. Je vois que Julien mange en affichant un large sourire, ses yeux pétillants vont d’un visage à l’autre tout autour de la table. Julien demande le silence et nous dit :

Jul : « Je vous remercie encore pour ce moment très fort au cimetière. Votre présence a été pour moi d’un très grand réconfort, car je ne vous cache pas que j’étais mal, très mal. Puis je voudrais te demander quelque chose Stéphanie !

Sté : Je t’écoute mon frère adoré.

Jul : Tu m’avais proposé d’avoir un cadre avec une photo de nos parents, peux-tu t’en charger, je pense qu’il est temps pour moi de les revoir en photo.

Sté : Oh mais oui Julien, je m’en occupe, tu peux compter sur moi.

Jul : A toi Phil j’ai deux choses à te demander, la première c’est de savoir si notre baiser au cimetière t’a choqué ?

Moi : Non Juju, pas le moins du monde : c’est une belle preuve d’amour faite devant tes parents et tu sais que je les appréciais beaucoup !

Jul : Je le sais Phil. Puis la seconde chose, es-tu partant pour t’occuper de moi demain, après-demain, dans un mois, un an, enfin … pour la vie ?

Moi : Mais oui Juju, je veux rester avec toi toute la vie, toute notre vie. Notre amour est si grand que nous le pourrons !

Je me lève et je vais embrasser mon chéri devant la famille et nos amis. Des larmes de joies finissent par couler sur nos joues. Des applaudissements se font entendre, tous les visages sont souriants. Puis nous entendons arriver quelqu’un sur la terrasse : c’est mon frère Olivier et Julie sa compagne. Ils embrassent nos parents et se rendent directement auprès de Julien et moi. Ils nous font la bise et nous enlacent.

Olivier nous dit qu’il a tout entendu alors qu’il arrivait avec Julie et qu’il est ému. Delphine va les embrasser et elle va chercher deux assiettes pour les nouveaux arrivants. Ils viennent nous embrasser Julien et moi. Julie chuchote quelque chose à l’oreille de Julien, je le voit sourire. Je sais que mon chéri est enfin sorti des ténèbres !

Tout le monde est à table pour ce repas assez frugal finalement. Je glisse dans l’oreille de ma confidente Amandine un « Super grand merci pour ce qu’elle a fait avec Joseph ». Amandine me regarde et me répond en me donnant un bisou sur la joue. Julien a bien vu ce qui se passait et il me fait un clin d’œil. Tout se passe au mieux et bien mieux que ce que je ne le pensais. Il faut croire en l’avenir, car on ne sait jamais de quoi il peut être fait ; aujourd’hui c’est l’éclaircie après le noir, après la nuit, après la pénombre.

Je n’ai pas pensé au dessert, quel oubli. J’en touche un mot à maman qui me dit de ne pas m’inquiéter, qu’elle a déjà une solution. Je la suis dans la cuisine, elle prend de la crème fraîche qu’elle met à battre et elle me demande d’aller au congélateur pour y prendre de la glace, de la vanille, celle au chocolat et la troisième au moka. Je n’y ai pas pensé. Tous les convives sont très heureux de ce dessert improvisé.

Julie et Amandine discutent avec Julien. Olivier vient me trouver et il désire me parler. Nous descendons au fond du jardin et nous nous assoyons sur le banc. Il me regarde dans les yeux et il me dit :

Oli : « Phil, mon frère, j’allais dire mon petit frère, mais tu as tellement grandi que nous avons la même taille et il me semble que tu es même plus grand que moi. Je n’ai pas été fort présent ces derniers temps, j’en suis désolé !

Moi : Je sais que tu es beaucoup occupé avec ton nouveau job, au fait comment ça va pour ton travail ?

Oli : Je sais, mais cela n’est pas une excuse. J’aurai tellement voulu être présent ce matin, mais tu vois je reviens des Etats-Unis. Je sais que Julien n’a pas été bien. Tu sais Phil maman m’a tenu au courant de la situation.

Moi : Merci de me le dire. Bon et avec Julie, ça va ?

Oli : Oh oui Phil, elle est super. Elle m’accompagne dans mes déplacements ce qui fait que nous sommes souvent ensemble. Mais ce n’est pas pour parler de moi que je t’ai demandé de venir un peu à l’écart. Je veux parler de toi et de Julien !

Moi : Ah bon, mais je ne sais que te dire. Nous n’avons pas eu facile. Julien n’ose pas le dire, mais je sais qu’il pense être un fardeau pour nous mais bien plus pour moi. J’ai beau lui dire que non, je sens bien qu’il s’en veut d’être comme il est. Mais il n’en peut rien !

Oli : Je vois frérot. J’ai vu qu’il te regardait lorsque nous étions à table. On sent dans son regard beaucoup de reconnaissances. J’en suis très heureux, car c’est le signe qu’il tient à toi plus que tout au monde.

Moi : Tu es sûr Olivier ? Car je l’aime et je ne veux pas le perdre !

Oli : Oui Phil, il t’aime aussi, cela se voit au premier coup d’œil. Tu ne le remarques peut-être plus car vous êtes tout le temps ensemble. Alors aie confiance en l’avenir. Vous méritez d’être heureux !

Moi : Merci grand frère !

Je me penche vers Olivier et je lui donne un bisou sur la joue. Lui de son côté me prend dans ses bars et me fait un câlin. C’est rare, mais qu’est-ce que ça fait du bien. Nous restons un moment, enlacés, sans rien dire. Pas besoin de mot pour dire ce que nous ressentons comme amour fraternel partagé.

Oli : Tu sais Phil, je suis très heureux que nos parents acceptent Stéphanie et Julien. Ils les considèrent comme faisant partie de la famille, ce que j’approuve. Ils sont comme leurs « enfants » et cela ne me dérange nullement, au contraire ils font preuve d’ouverture. Je suis certain que tu le ressens aussi !

Moi : Oui Olive, maman a dit à Julien qu’il était comme son troisième fils. Je sais que Julien a été tout retourné d’avoir entendu ça de la part de maman. Elle sait aussi que nous nous aimons et elle fait tout pour que nous soyons heureux en dépit des événements tragiques qui se sont passés.

Oli : Cela ne m’étonne pas. Puis je sais que papa fera tout pour préserver le patrimoine de Stéphanie et de Julien, ça tu peux en être certain.

Moi : Merci Olive de ce que tu dis, j’avais peur que tu ne comprennes pas l’implication que la famille prend pour aider mon chéri et sa sœur.

Oli : Pas de soucis. On peut parler de toi ?

Moi : Heu, oui, pourquoi ?

Oli : Je souhaite que tu sois heureux avec Julien, mais avec cette épreuve, votre amour est-il toujours aussi fort ?

Moi : Je pense que oui. Par moment, je sens qu’il est plus fort, mais a d’autre moment parfois aussi j’ai peur de perdre Julien !

Oli : Ne penses-tu pas qu’ayant retrouvé toute son autonomie, les choses seront plus faciles, plus claires ?

Moi : C’est bien possible, car je tiens à lui et je suis certain que lui aussi tient à moi !

Oli : C’est tout le bien que je vous souhaite ! Soyez heureux. Puis si tu veux me parler je suis là, je ne repars pas avant deux mois.

Moi : Merci Olive, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de discussion comme celle-ci !

Oli : Allez courage frérot, le calvaire est presque fini ! »

Nous nous enlaçons sans dire un mot. Je ne savais pas que mon frère était si tendre et réceptif. Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de parler entre nous, il faut dire qu’il a six ans de plus que moi. Il a quitté la maison alors que j’avais quatorze ans pour s’installer avec Julie et faire son job de consultant. Il vit à deux cents à l’heure !



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 19-03-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Très belle suite.
L'infirmier est ému après avoir passé une partie de la journée avec la famille de Phil et plus avec Julien. il s'est rendu compte de tout l'amour qui uni les deux garçons. Il connait aussi le drame vécu pat julien.
De retour à la maison c'est Amandine et Joseph, sous l'initiative de Phil et Delphine, qui apportent le repas froid.
Julien semble aller mieux, il demande même à sa sœur une photo de ses parents. Il demande aussi à Phil de l'aider et l'aimer pour la vie.
C'est aussi l'arrivée d'Olivier le frère aîné de Phil. Ils ont une très belle discussion entre frères.
Merci pour les belles paroles!
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-03-2021

(19-03-2021, 05:00 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Très belle suite.
L'infirmier est ému après avoir passé une partie de la journée avec la famille de Phil et plus avec Julien. il s'est rendu compte de tout l'amour qui uni les deux garçons. Il connait aussi le drame vécu pat julien.
De retour à la maison c'est Amandine et Joseph, sous l'initiative de Phil et Delphine, qui apportent le repas froid.
Julien semble aller mieux, il demande même à sa sœur une photo de ses parents. Il demande aussi à Phil de l'aider et l'aimer pour la vie.
C'est aussi l'arrivée d'Olivier le frère aîné de Phil. Ils ont une très belle discussion entre frères.
Merci pour les belles paroles!
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Phil est au top, il s'est arrangé avec Delphine pour que la famille puisse avoir quelque chose à manger pour le dîner. C'est Amandine et Joseph qui se sont occupés de tout!
Julien demande d'une part à sa sœur de pouvoir disposer d'une photo de ses parents et d'autre part il fait une déclaration à Phil, il veut vivre avec lui toute la vie!
On sent que Julien début effectivement son deuil. Il s'ouvre aux autres bien conscient que la vie est devant lui!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!
Bon week-end!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 20-03-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Repas « à la bonne franquette » après la visite au cimetière. Olivier arrive avec sa compagne, il désire parler avec son frère. Phil a toujours peur de perdre Julien, il lui faudra encore du temps pour être rassuré, il faut attendre que Julien soit guéri.

Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.
Daniel



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 21-03-2021

(20-03-2021, 06:26 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Repas « à la bonne franquette » après la visite au cimetière. Olivier arrive avec sa compagne, il désire parler avec son frère. Phil a toujours peur de perdre Julien, il lui faudra encore du temps pour être rassuré, il faut attendre que Julien soit guéri.

Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement un repas est prévu après la visite au cimetière. C'est Amandine et Joseph qui s’en sont chargés à la demande expresse de Phil et Delphine.
C'est le grand frère de Phil, Olivier qui arrive avec sa compagne. Olivier et Phil ont une belle conversation. Olivier rebooste Phil car il a peur de perdre Julien. L'état de santé de Julien s'améliore de jour en jour et il sera bientôt sorti de l'enfer qu'il vit et qu'il a vécu!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Bon dimanche après-midi.
Je t'embrasse!
Philou