Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 10-02-2021

(10-02-2021, 02:48 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Oui du sourire aux larmes.
Sourires pour cette visite de Didier et de Xavier. C'est réconfortant pour Julien de se savoir soutenu par la famille mais aussi par des amis, même de nouveaux amis tels que Didier et Xavier.
Larmes, car le papa de Manu s'en est pris à son fils, mais aussi à sa fille et son épouse. Résultat la maman, Manu et Élisabeth se sont réfugiés chez la tante Françoise et l'oncle Martin.
Savoir que Manu ait été agressé par son père est une abomination pour Phil, il sait ce que c'est, il l'a vécu. Bien heureusement son papa s'est ressaisi et a pris une place importante dans une association de défense des LGBT. Il va s'enquérir de la situation dès le lendemain.
Parviendra-t-il a apaiser la situation?
J'ai hâte de savoir quoi.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Merci pour ton analyse de cette suite.

Oui rires et larmes.
Rires car Julien est très content d'avoir la visite de Didier et de Xavier.
Larmes car le père de Manu a appris que son fils était gay et cela s'est mal passé pour Manu, sa sœur et la maman. Tous les trois se sont réfugiés chez les parents de Nathan, soit chez l'oncle et la tante de Phil.

Nous verrons comment cela va se passer avec la visite du papa de Phil auprès de celui de Manu.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 11-02-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Didier et Xavier s’initient au naturisme, c’est habituel lorsqu’on est en visite dans la famille de Phil, je dirais même obligatoire.

Des problèmes pour Manu, pour le moment on ne sait pas ce qui s’est passé, on le verra dans la prochaine suite.

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 11-02-2021

(11-02-2021, 06:29 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Didier et Xavier s’initient au naturisme, c’est habituel lorsqu’on est en visite dans la famille de Phil, je dirais même obligatoire.

Des problèmes pour Manu, pour le moment on ne sait pas ce qui s’est passé, on le verra dans la prochaine suite.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonsoir [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui les deux monos de l'autoécole se mettent au naturisme. C'est très courant et habituel dans la famille de Phil. Les invités ne dérogent pas à cette tradition qui libère l'esprit et le corps par la même occasion. C'est, comme tu le soulignes, devenu presque obligatoire!

Oui, des problèmes pour Manu. Il a semble-t-il eu des soucis avec ses parents concernant son orientation sexuelle.
Il est évident que nous en saurons plus dans les suites à venir!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire.

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-02-2021

Enfin Papa nous rejoint. A voir sa tête, les choses ne se sont pas bien passées pour Manu. Papa nous demande de nous asseoir autour de la table. Je me place à côté de Maman et de Julien. Nous ne disons plus rien, nous attendons que Papa nous révèle ce qui s’est passé.



Pap : « Voilà, lorsque Manu et Élisabeth sont allés voir Nathan à l’hôpital, ils ont été vus par une connaissance de travail de leur papa. De fait cette personne se rendait elle aussi au chevet d’un patient. C’est en passant devant la chambre qu’il a vu Manu et Nathan enlacés. Ce visiteur en a parlé au père de Manu et d’Élisabeth qui est bien entendu tombé des nues. De retour à la maison à l’issue de sa journée de travail, il s’en est pris à Manu.

Moi : Mais ce n’est pas possible, mais c’est … (des larmes coulent sur mes joues).

Mam : Calme toi Phil, écoute ce que Papa va dire !

Pap : Bon Manu a reçu des gifles de la part de son père qui était démonté. La maman s’est interposée et elle a failli elle aussi recevoir des gifles. Élisabeth est arrivée en trombe et elle a giflé son père. Vous imaginez la scène, son père lui a rendu sa gifle. Finalement les deux parents se sont disputés. La maman s’est rangée du côté de son fils et de sa fille.

Moi : Mais il est fou son père, mais comment est-ce possible !

Pap : Pendant que les parents se disputaient, Élisabeth a téléphoné chez Nathan. Tante Françoise leur a proposé de venir chez elle. Donc la maman, Élisabeth et Manu sont chez oncle Martin et tante Françoise. Ils vont passer la nuit chez eux.

Mam : Tu comptes faire quoi Alain, tu ne vas pas y aller ce soir ?

Pap : Non je pense que je vais y aller demain matin pour tenter de trouver une solution.

Moi : Papa, je peux venir avec toi ?

Pap : Oui, mais tu ne verras pas le père de Manu.

Moi : OK, mais il faut que Nathan et Manu puissent toujours se voir, c’est important, on ne peut pas les séparer.

Pap : Je sais Phil, je sais très bien qu’un amour naissant est déjà si fragile, d’autant plus si cela se passe mal avec l’un ou l’autre des parents.

Moi : Merci Papa.

Pap : De toute façon tu le sais bien Phil, je suis très au fait pour savoir le mal que ça représente de telles violences envers un enfant « différent ».

Moi : Je le sais Papa, je ne t’en veux plus du tout !

Pap : Merci mon grand. Allez, vient dans mes bras !

Je me lève et je viens me blottir dans les bras de mon cher Papa. Il me dit dans le creux de l’oreille « Je t’aime mon fils ». Je sèche mes larmes et je lui réponds doucement : « Moi aussi je t’aime Papa ». Nous restons un moment blotti dans les bras l’un de l’autre. Personne ne parle, tous les yeux sont tournés vers nous.

Pap : Bon, Manu, sa sœur et sa maman sont à l’abri pour cette nuit, alors tâchons de penser un peu à autre chose, je sais que ce ne sera pas facile pour certains d’entre vous, mais n’oublions pas de penser un peu à nous aussi. Bon qui veut quelque chose à boire comme apéro.

Mam : C’est une bonne idée Alain. Je me permets aussi de demander à Xavier et à Didier s’ils veulent rester pour le souper.

Did : Oh, merci pour cette invitation, mais c’est peut-être abuser.

Jul : J’interviens pour demander à Fanny d’insister pour que vous restiez avec nous pour le repas !

Mam : Tu as absolument raison Julien, tu fais bien d’insister pour que ces deux jeunes gens restent avec nous. Puis, je suis certaine qu’ils souhaitent parler de certaines choses avec mon mari Alain.

Xav : Je pense que nous allons accepter votre invitation avec joie.

Pap : Voilà qui est bien parlé. Bon qui veut soit une bière, une trappiste ou bien entendu une limonade ou un jus de fruit. »

Chacun fait sa commande, en bref, les deux filles, Xavier et Didier de même que Maman optent pour un jus de fruit, Papa, Julien et moi nous mettons notre dévolu sur une bonne bière trappiste. Papa nous propose de la « Westmalle » brune, nous sommes contents de ce choix. Delphine va chercher avec Maman des cubes de fromages pour accompagner l’apéro. Bien sûr il y a trois sortes de jus de fruit différents pour les autres.

Pendant que nous prenions l’apéro, Maman et les deux filles se sont occupées à la préparation du repas. Nous allons manger un plat froid. Juste le temps de cuire quelques pâtes et de les faire refroidir et nous nous mettons à table. Papa a monté une bouteille de vin rosé bien frais venant du réfrigérateur de la cave, ainsi que de la limonade et des jus de fruits.

Nous sommes tous à table mais je n’ai pas très faim. Je remarque que maman s’en est rendu compte, mais elle ne me dit rien. Elle se doute très bien que je suis mal dans ma peau à la suite des soucis rencontrés par Manu et aussi par Nathan. Je suis perdu dans mes pensées. Julien voit très bien que je suis affecté par ce qui arrive. Je suis occupé à faire le bilan de mes vacances d’été ; auto-école et ensuite malheurs sur malheurs. D’abord Julien et l’accident, la mort de son papa et ensuite de sa maman et comme si cela ne suffisait pas l’accident de sport de Nathan et comme cerise sur le gâteau, le rejet de Manu par son père car il aime mon cousin Nathan. Ça fait beaucoup à encaisser, j’ai peur de l’avenir, j’ai peur de ne plus être à la hauteur pour aider Julien, Nathan et Manu. Des larmes coulent sur mes joues, je suis à bout, il faut que je me reprenne mais les larmes coulent en quantité. Julien fait signe à maman et à Delphine en me montrant. Elles viennent près de moi et elles se rendent à l’évidence que je suis à bout de force mentalement parlant. Plus personne ne parle à table, c’est le silence qui prédomine.

Julien est bloqué dans sa chaise roulante et il ne peut pas me serrer dans les bras. Il me regarde, désolé de ne pouvoir réagir. Puis c’est Stéphanie qui voit son frère fondre en larmes. Elle l’enlace et parle à voix basse avec lui. Elle se rend compte que lui aussi est attristé de me voir dans cet état-là. Xavier et Didier sont eux aussi interloqués de voir que nous craquons tous les deux. Papa réalise que les vacances sont définitivement foutues pour moi et le reste de la famille. Il sait combien il m’en a coûté de rester au chevet de Julien et puis cette tuile qui tombe en plus concernant Manu. Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte pouvant expliquer mon état et celui de Julien. Papa sait très bien qu’un jour ou l’autre se sera au tour de Stéphanie de s’effondrer elle aussi.

Alors que maman est près de moi et qu’elle m’enlace, je lui dis que je suis fatigué, exténué par toutes les souffrances qui surviennent autour de moi. Elle me donne des bisous sur les joues et me caresse la tête en me demandant de me calmer. J’arrête de pleurer, je tente de reprendre mes esprits, mais ce n’est pas facile. Papa me demande si je veux aller me coucher ou alors rester avec les autres à table. Je demande de pouvoir me reposer et je me lève pour aller dans ma chambre. Maman et Delphine me suivent, je passe aux toilettes et je vais m’étendre dans mon lit. Maman me donne alors un cachet pour que je puisse passer une bonne nuit.

Je me réveille vers six heures quarante, le soleil est déjà levé. Je sors de mon lit et je descends à la cuisine pour voir si quelqu’un est déjà levé. Je rencontre maman et papa qui prennent une tasse de café. Je vais leur faire la bise avant de m’asseoir en tenue d’Adam à ma place autour de la table. Maman prend la parole :

Mam : « Phil, as-tu bien dormi ?

Moi : Oui, ça va grâce au médoc !

Mam : Je sens bien que tu en as trop fait mon garçon.

Moi : Désolé Maman, mais c’est plus fort que moi, Julien a besoin de moi et puis il y a Nathan et Manu, j’ai peur pour eux !

Mam : Je sais Phil, mais tu dois absolument te ménager car tu vas tomber en déprime ce qui n’arrangera pas les affaires.

Moi : Je sais, mais c’est plus fort que moi.

Pap : Écoute Phil, je ne sais pas si c’est une bonne chose que tu m’accompagnes à Charleroi !

Moi : Papa, je dois y aller, s’il te plaît !

Pap : Tu resteras avec Nathan et Manu, il est hors de question que tu rencontres le père de Manu !

Moi : D’accord Papa, mais je dois voir Nathan et Manu !

Pap : OK Phil, mais je pense que tu dois absolument te ménager. Quand cette affaire sera terminée, je veux que tu te reposes, que tu continues tes leçons de conduite avec Xavier.

Moi : Oui Papa, promis.

Pap : Bon, tu te prépares et on y va dans un quart d’heure. Je veux que tu manges quelque chose avant de partir.

Moi : Oui Papa. Merci, je t’aime !

Pap : Moi aussi je t’aime comme ta maman également !

Mam : Oui mon grand je t’aime, mais je veux que tu prennes soin de toi !

Moi : Oui Maman, je te le promets. »

Je mange deux tartines de confiture et je bois une bonne tasse de café. Je monte prendre une douche rapide et je m’habille. Je passe par la chambre de Julien, il dort encore, je vois que c’est Stéphanie qui a logé avec Julien sur le matelas pneumatique. Elle me fait signe pour me dire que tout va bien. Je laisse mon chéri dormir, il a lui aussi besoin de repos.

Je rejoins Papa et nous quittons Bruxelles en voiture pour nous rendre à Charleroi chez ma tante Françoise rejoindre Nathan, Manu, Élisabeth et sa maman. Durant le trajet je ne parle pas beaucoup. Papa m’explique que Xavier et Didier étaient peinés de nous voir dans un état de déprime tel qu’hier soir. Xavier a dit qu’il m’attendait dès que possible pour poursuivre les leçons de conduite. Papa ajoute que Julien est resté encore une bonne demi-heure avant de demander d’aller dans sa chambre. Je dis encore à Papa combien je suis désolé de m’être ainsi laissé aller, il m’a répondu que j’ai le droit de pleurer car j’ai fait le maximum pour Julien, Nathan et Manu et qu’à mon tour j’ai besoin d’attention et de soutien.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 12-02-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
On a enfin les explications concernant la scène qui s'est passée lorsque le père de Manu est rentré de son travail.
Le collègue du père a informé celui-ci suite à ce qu'il a vu, soit Manu embrasser un garçons lorsqu'il était en visite à l'hôpital.
Gifles et disputes ont fait réagir la maman qui s'est réfugiée avec ses deux enfants chez les parents de Nathan.
Le papa de Phil compte se rendre auprès du père de Manu pour tenter d'y voir plus clair et d'arranger les choses.
Phil est mal, car il sait ce que Manu est en train de vivre, ce fut le cas pour Phil il n'y a pas si longtemps.
Espérons qu'Alain puisse raisonner le papa de Manu.
je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-02-2021

(12-02-2021, 12:43 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
On a enfin les explications concernant la scène qui s'est passée lorsque le père de Manu est rentré de son travail.
Le collègue du père a informé celui-ci suite à ce qu'il a vu, soit Manu embrasser un garçons lorsqu'il était en visite à l'hôpital.
Gifles et disputes ont fait réagir la maman qui s'est réfugiée avec ses deux enfants chez les parents de Nathan.
Le papa de Phil compte se rendre auprès du père de Manu pour tenter d'y voir plus clair et d'arranger les choses.
Phil est mal, car il sait ce que Manu est en train de vivre, ce fut le cas pour Phil il n'y a pas si longtemps.
Espérons qu'Alain puisse raisonner le papa de Manu.
je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement scène violente chez Manu. Son père a appris par un de ses collègue que Manu avait embrassé un garçon lorsqu'il était à l'hôpital. Manu a été giflé par son père ensuite c'est la maman qui a été bousculée et Élisabeth a également été giflée.
La maman et les deux enfants sont allés se réfugier chez les parents de Nathan.
Phil est bien entendu tout retourné d'apprendre ce qui s'est passé!
Le papa de Phil va aller voir le père de Manu le lendemain. Phil voudrait accompagner mais le papa refuse qu'il rencontre le père de Manu.

Nous verrons ce que donnera cette entrevue entre Alain et le père de Manu dans la suite à venir.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 12-02-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Phil va mal, c’est normal après tout ce qu’il a vécu. Aller à Charleroi avec son père lui permettra de se sentir actif et de ne plus seulement subir les évènements. Je pense qu’il a besoin d’aider les autres, au détriment parfois de sa propre santé.

Très bon week-end.

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-02-2021

(12-02-2021, 07:19 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Phil va mal, c’est normal après tout ce qu’il a vécu. Aller à Charleroi avec son père lui permettra de se sentir actif et de ne plus seulement subir les évènements. Je pense qu’il a besoin d’aider les autres, au détriment parfois de sa propre santé.

Très bon week-end.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement, c'est bien ça, Phil est très mal, il a vécu la même chose que Manu, il sait donc très bien le mal que ça fait.

Comme tu le dis si bien, Phil a besoin d'aider les autres et souvent au détriment de sa propre santé!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Très bon week-end à toi également.

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - bech - 12-02-2021

Dernier commentaire avant de partir en vacances.

10 février 2021

Didier, le moniteur d'auto école arrive avec Xavier. Cette visite est une bonne surprise pour Julien.

Ils discutent avec Julien et Philippe. Julien tient à montrer l'aménagement de sa chambre. Revenus sur la terrasse ils se mettent torse nu.

Pendant qu'ils parlent des cours et examens de conduite, Philippe s'aperçoit que Xavier est intéressé par la piscine où sont les 2 filles. Bien sûr, ils n'ont pas emmené de maillot, mais il aurait été inutile ici.

Pendant qu'ils sont tous dans la piscine la mère de Philippe arrive avec une mine contrariée et lui dit qu'elle a eu un appel de Nathan. Philippe pense que c'est ua sujet de Manu. Mais dans ce morceau de chapitre, on n'en saura pas plus.

Philippe tente d'avertir son père à l'association LGBT mais il n'est pas disponible.

Xavier est intéressé pour en savoir plus sur cette association puis finalement pour y participer. Philippe parle brièvement de ce qui s'est passé avec son père et le revirement de celui-ci.

Le père finalement arrive un peu plus tard et téléphone à Nathan pour avoir des détails.

12 février 2021

Le père fait le compte rendu. On pouvait s'attendre à pire. Dans l'hôpital, un collègue de travail du père de Manu a vu Manu et Nathan enlacés et en a parlé au père. Au retour, le papa a giflé plusieurs fois Manu. La mère a voulu s'interposer, mais c'est finalement Elisabeth qui a giflé son père avant d'être giflée à son tour. Les parents se sont disputés.

Concrètement, la mère et la soeur sont du coté de Manu. Elisabeth ayant averti chez Nathan, la tante Françoise a proposé de les héberger tous les trois pour la nuit.

Le père de Philippe pense aller les voir le lendemain matin. Philippe veut y aller aussi. Son père est d'accord, mais il ne devra pas voir le père de Manu.

La mère de Philippe invite les deux moniteurs pour le souper, précédé d'un apéro. Cependant, avec ce souci en plus, Philippe n'est pas bien et sa mère l'envoie se coucher. Julien en est tout triste et partira dans sa chambre une demi-heure après.

Donc, une soirée tristounette à cause de la déprime de Philippe qui le lendemain réitère son envie de suivre son père à Charleroi afin de retrouver Nathan et Manu, mais sans voir le père de Manu que son propre père rencontrera seul.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-02-2021

(12-02-2021, 09:42 PM)bech link a écrit :Dernier commentaire avant de partir en vacances.

10 février 2021

Didier, le moniteur d'auto école arrive avec Xavier. Cette visite est une bonne surprise pour Julien.

Ils discutent avec Julien et Philippe. Julien tient à montrer l'aménagement de sa chambre. Revenus sur la terrasse ils se mettent torse nu.

Pendant qu'ils parlent des cours et examens de conduite, Philippe s'aperçoit que Xavier est intéressé par la piscine où sont les 2 filles. Bien sûr, ils n'ont pas emmené de maillot, mais il aurait été inutile ici.

Pendant qu'ils sont tous dans la piscine la mère de Philippe arrive avec une mine contrariée et lui dit qu'elle a eu un appel de Nathan. Philippe pense que c'est ua sujet de Manu. Mais dans ce morceau de chapitre, on n'en saura pas plus.

Philippe tente d'avertir son père à l'association LGBT mais il n'est pas disponible.

Xavier est intéressé pour en savoir plus sur cette association puis finalement pour y participer. Philippe parle brièvement de ce qui s'est passé avec son père et le revirement de celui-ci.

Le père finalement arrive un peu plus tard et téléphone à Nathan pour avoir des détails.

12 février 2021

Le père fait le compte rendu. On pouvait s'attendre à pire. Dans l'hôpital, un collègue de travail du père de Manu a vu Manu et Nathan enlacés et en a parlé au père. Au retour, le papa a giflé plusieurs fois Manu. La mère a voulu s'interposer, mais c'est finalement Elisabeth qui a giflé son père avant d'être giflée à son tour. Les parents se sont disputés.

Concrètement, la mère et la soeur sont du coté de Manu. Elisabeth ayant averti chez Nathan, la tante Françoise a proposé de les héberger tous les trois pour la nuit.

Le père de Philippe pense aller les voir le lendemain matin. Philippe veut y aller aussi. Son père est d'accord, mais il ne devra pas voir le père de Manu.

La mère de Philippe invite les deux moniteurs pour le souper, précédé d'un apéro. Cependant, avec ce souci en plus, Philippe n'est pas bien et sa mère l'envoie se coucher. Julien en est tout triste et partira dans sa chambre une demi-heure après.

Donc, une soirée tristounette à cause de la déprime de Philippe qui le lendemain réitère son envie de suivre son père à Charleroi afin de retrouver Nathan et Manu, mais sans voir le père de Manu que son propre père rencontrera seul.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Beau résumé des deux suites !

Visite des moniteurs Didier et Xavier, ce qui fait plaisir à Julien. Visite de la chambre médicalisée.
Tout en discutant Xavier est attiré par la piscine. Il n'a pas de maillot, mais ici il n'en faut point! Finalement Phil, Didier et Xavier se ruent "in naturalibus" dans l'eau et rejoignent les deux filles.

C'est alors que la maman de Phil apporte le mauvaise nouvelle, Manu a des soucis, Nathan vient de téléphoner. Phil se doute bien qu'il s'est passé quelque chose comme il le présentait. Il attend son papa pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.

Le papa de Phil rentre et prend contact avec la tante Françoise et Nathan. Il sait donc ce qui s'est passé: le père a été mis au courant par un collègue que Manu a enlacé un garçon. De rage il rentre et gifle Manu. Il repousse son épouse, Élisabeth arrive et il y a échange de gifles avec le père. Finalement la maman et les deux enfants se rendent chez les parents de Nathan.

Le papa de Phil va se rendre à Charleroi avec Phil, mais il refuse qu'il soit mis en contact avec le père de Manu.

Il ne reste plus qu'à attendre l'issue de la rencontre. Nous en saurons plus dans les suites à venir.

Merci Bech de suivre le récit et de le commenter.

Bon week-end.

Je t'embrasse!

Philou



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-02-2021

Je remercie Papa pour ce qu’il vient de me dire. Nous approchons de la maison de ma tante et de mon oncle. J’ai le ventre noué. Il faut que je me reprenne. Il faut que je sois fort pour aider Nathan et Manu. Enfin nous nous arrêtons dans l’allée. Nous descendons de voiture au moment où la porte s’ouvre, c’est David qui vient vers nous. Il nous fait la bise et il laisse Papa entrer le premier. David me dit que Manu semble bien encaisser le coup et que Nathan est assez peiné de ce qui arrive pour son petit-ami. Bref je pense que je vais pouvoir revoir les deux amoureux sans éclater en sanglot, je me suis fait tellement de scénarios…

J’entre avec David dans la maison. Je vais saluer ma tante, puis je dis bonjour à la maman de Manu. Nathan est assis dans le divan, il est toujours bloqué avec une attèle à la jambe, quand il me voit, il craque, il pleure à chaudes larmes. Je tente de le consoler. C’est ensuite Manu qui s’approche de moi et qui vient se coller à nous. Je vois qu’il a les yeux rouges, il a pleuré et semble être résigné. Finalement je parviens à aller me poser dans le divan en compagnie des deux garçons. Ils sont assis côte à côte.

Papa discute avec la maman et Élisabeth. C’est l’occasion pour lui d’entendre le déroulement des faits. Il propose deux à trois pistes d’approche qu’il envisage de prendre pour comprendre la réaction du père de Manu, de voir si la fibre paternelle ne pourrait pas être activée en vue de poser le problème et d’envisager la solution. C’est en fonction de la réaction du père qu’une approche en compagnie de la maman peut éventuellement être entamée. Puis il reste toujours la possibilité d’évoquer d’autres pistes au vu de sa réaction. Il ne faut pas négliger qu’il pourrait très bien y avoir un aspect judiciaire, aspect qui serait mis en marche si la maman décide de porter plainte, pour son fils, à l’encontre de son mari.

Nathan s’est calmé ainsi que Manu. Ils restent assis et discutent avec David qui les soutient comme il le peut. C’est la maman de Manu qui vient alors près de moi, elle souhaite avoir un entretien avec moi. Elle me demande de l’appeler par son prénom : Véronique.

Vér : « Je suis heureuse de faire ta connaissance Phil.

Moi : C’est la même chose pour moi.

Vér : Manu et Babette m’ont parlé de toi et de Julien. J’en ai parlé avec ton papa également, car il semble que tu t’es retrouvé dans la même situation que Manu il y a quelque temps.

Moi : Oui c’est vrai. Je sais le mal et le drame que peut provoquer l’annonce ou la découverte de l’homosexualité d’un enfant par un de ses parents, ou les deux.

Vér : Je vois que ça va, entre toi et ton papa.

Moi : Oui ça va très bien, je lui ai pardonné et je sais maintenant qu’il m’aime comme je suis et il adore mon Julien.

Vér : Merci à toi, tu as donné à Babette le numéro de téléphone de ta famille au cas où il y aurait eu un problème avec Manu, c’était une très bonne idée.

Moi : Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais j’avais l’impression que le coming-out de Manu ne se passerait pas bien, d’ailleurs il en avait très, très peur !

Vér : Comme tu as pu l’entendre Manu n’a même pas eu le temps de le faire son coming-out. Il se fait qu’un collègue de mon mari a vu Manu et Babette entrer dans la chambre de Nathan. Il avait reconnu mes deux enfants et il s’était demandé à qui ils allaient rendre visite. Il a alors vu Manu embrasser Nathan sur la bouche. Le lendemain il en parle à mon mari qui a évidemment pété les plombs en rentrant à la maison.

Moi : Puis-je vous demander, si je ne suis pas trop indiscret, si vous saviez que Manu était gay ?

Vér : Je vais être franche, oui et non. Je me suis posé la question quelques fois sans en avoir la certitude. Pourquoi cette question ?

Moi : Parce qu’il est important pour Manu d’être soutenu, d’une part après ce qui est arrivé, mais aussi d’autre part, d’être accepté sans aucune retenue et sans arrière-pensée, en tant que jeune ado homosexuel !

Vér : Je vois où tu veux en venir, tu as peur qu’il soit rejeté, c’est ça ?

Moi : Oui, c’est bien de ça dont il est question. Aimez-vous votre fils Manu tel qu’il est ? C’est la chose la plus importante pour lui, c’est d’être accepté tel qu’il est et d’être aimé autant que sa sœur !

Vér : Oui j’aime Manu et je prends conscience qu’il est gay et que je dois l’accepter sans le lui reprocher.

Moi : Il faut lui dire, il en va de son équilibre mental !

Vér : Tu es vraiment un très chouette gars Phil. Tu as une grande maturité et tu fais preuve de beaucoup d’empathie vis-à-vis des autres. Merci de m’avoir ouvert les yeux. Viens dans mes bras !

Je me suis mis dans les bras de Véronique. Papa se demande ce qui se passe. Manu lui aussi a les yeux grands ouverts. Véronique me donne un bisou sur la joue et me dit encore merci. Elle va vers son fils, elle l’enlace et lui dit à l’oreille qu’elle l’aime. Tous les deux fondent en larmes. Élisabeth vient près de moi et me demande ce qui se passe. Je lui réponds que j’ai seulement dit les mots qu’il fallait. Elle me donne elle aussi un bisou sur la joue.

Papa est prêt à rencontrer le père de Manu. C’est Véronique qui téléphone à son mari Marc et elle lui dit calmement qu’elle a demandé à une tierce personne d’intervenir pour arranger le litige qu’il y a entre lui et le reste de la famille et plus précisément avec Emmanuel. Le rendez-vous est fixé dans trois quarts d’heure.

Il va être l’heure, papa nous quitte pour rencontrer Marc dans un endroit neutre. La rencontre se-fera dans une brasserie du centre de la ville. C’est préférable car papa ne veut pas être coincé avec Marc dans son habitation, surtout s’il se montre agressif vis-à-vis de lui, alors de cette façon il pourrait y aura des témoins éventuels si cela tourne au vinaigre !

Je reste assis sur le divan avec Manu et Nathan. David ne tient plus en place, tout comme Véronique. Le temps semble s’écouler très lentement. Cela fait déjà une heure trente-cinq que papa est parti. Tante Françoise propose une tasse de thé ou une tasse de café à Véronique et à ceux qui en veulent. David se propose d’aider sa maman pour préparer une théière avec deux tasses et de faire passer du café. Il n’oublie pas le sucre et quelques biscuits d’accompagnement. Je vais le rejoindre dans la cuisine où il patiente le temps que l’eau arrive à ébullition. David me dit :

Dav : « Phil, j’ai peur que ça se passe mal et que Nathan ne puisse plus voir Manu.

Moi : David, tu n’en sais encore rien, çà peut aussi très bien se passer !

Dav : Tu as l’air de positiver, mais honnêtement tu penses qu’il y a des chances pour que ça marche ?

Moi : Bien entendu David, je sais que ce n’est pas facile et je suis certain que ton oncle Alain saura tout mettre en œuvre pour que ça marche !

Dav : J’espère. Mais tu n’as pas eu beaucoup de chance pour les vacances, tu es toujours en train de donner un coup de main, tu restes au chevet de Julien, puis cette histoire avec Manu et Nathan. Je ne sais pas si je pourrais faire comme toi.

Moi : Je sais que les vacances sont foutues, mais Julien est en vie, c’est ça le plus important. Tu sais David, quand on aime quelqu’un cela donne des ailes pour le soutenir, l’aider et traverser les épreuves, ensemble, main dans la main !

Dav : Je vois ce que tu veux dire. Je te tire mon chapeau mon cher cousin !

Moi : Merci, mais je sais que tu seras aussi présent pour ton frère et son petit copain Manu. Puis tu as aussi ta famille qui est là.

Dav : Tu trouves toujours les mots qu’il faut, c’est comme ceux que tu as dit à Véronique !

Moi : Oui, il suffit de trouver les mots justes et d’être soi-même, dire ce qu’on pense tant que ça vient du cœur !

Dav : Merci Phil. Je te découvre de plus en plus, de jour en jour.

Moi : Allez David, aie confiance en l’avenir ! »

David vient me faire l’accolade puis il me prend dans ses bras. Cette marque d’affection est tellement naturelle et spontanée. Je pense que David est déjà un peu plus rassuré. Dans quelques minutes nous en saurons un peu plus sur la démarche effectuée par papa auprès de Marc. Bon, l’eau bout et je sors David de ses pensées. Il s’occupe de la théière et moi du café.

Nous arrivons avec deux plateaux que nous déposons sur la table du salon. Ma tante sert le thé après qu’il a infusé, je remplis trois tasses de café. Nathan demande une limonade tout comme Manu. David va chercher les boissons fraîches pour les deux amoureux. Ma tante regarde d’un air amusé son fils David. Elle remarque qu’il est nettement moins nerveux et qu’il sourit également. Elle me regarde ensuite, comprenant que j’ai parlé à David et que je lui ai remonté le moral. Pas besoin de parler, le regard en dit long.

Le téléphone sonne. C’est ma tante qui va décrocher. C’est l’oncle Martin qui appelle pour savoir comment l’entrevue s’est passée avec le père de Manu. Ma tante lui répond qu’Alain est toujours sur place dans une taverne avec Marc, le père de Manu. Ma tante lui dit qu’elle le tiendra au courant dès qu’elle aura des nouvelles.

Nous prenons notre collation en attendant de savoir si papa a pu ramener Marc à la raison. Ma tante Françoise explique à Véronique que Martin, son mari, a une réunion de travail très importante ce matin et qu’il ne pouvait pas se libérer.

Il est presque onze heures trente et malgré tout, la tension monte. Puis je me dis que si ça dure un peu plus longtemps c’est que papa a été accepté comme intermédiaire, qu’il développe de manière adaptée les arguments qu’il propose et que Marc participe à la conversation. Puis c’est tout frais pour Marc, il doit sûrement être lui aussi sur la défensive. Je sais que papa prend régulièrement son temps pour expliquer les tenants et aboutissants à son interlocuteur pour toujours donner des informations vraies et vérifiables, mais aussi pour communiquer son expérience et son ressenti, dans les situations développées. Bref je pense que l’entretien va donner de bons résultats. Je n’en fais pas état aux autres, car on ne sait jamais.

Le téléphone sonne une nouvelle fois. Ma tante va décrocher. C’est papa qui appelle. Il demande si Véronique peut venir lui parler. Véronique prend le combiné en main et écoute ce que papa lui dit. On entend qu’elle répond : « oui, non, pourquoi pas, etc. » Pour moi c’est bon signe, car le terme « pourquoi pas » laisse la porte ouverte à une solution !

Véronique me demande de prendre le combiné car Papa doit me demander quelque chose. Je prends le cornet et je dis :

Moi : « Oui Papa, comment cela se passe-t-il ?

Pap : Ça va pour le moment. Je vais te demander quelque chose, tu n’es pas obligé d’accepter !

Moi : Oui, dis-moi de quoi il s’agit, j’en ai déjà une vague idée !

Pap : Es-tu d’accord de venir parler avec Marc, le papa de Manu ?

Moi : Heu, j’étais sûr que c’était le but de ton appel téléphonique !

Pap : Tu fais ce qui te semble le mieux. C’est principalement pour expliquer toute l’importance de l’acceptation de la part d’un père dont le fils est « différent ».

Moi : Oui, je vois ce que tu veux. Je suppose que le papa de Manu est calme et qu’il ne s’énervera pas, car si ça risque de dégénérer, pour moi c’est non !

Pap : Je te comprends très bien Phil. Attend un moment je vais lui demander s’il compte rester calme quand tu seras avec nous.

Moi : Oui, j’attends.

Peu de temps après, Papa me dit :

Pap : Voilà, il m’a dit qu’il restera très calme et qu’il n’a pas l’intention de s’énerver, d’autant plus que c’est pour comprendre son fils et de trouver une solution. Il semble ouvert à la discussion. Tu restes maître de ta décision !

Moi : OK, je veux bien, mais c’est surtout pour Manu et Nathan.

Pap : Merci Phil, c’est Véronique qui te conduira où nous sommes, car elle va discuter avec Marc en ma présence pour qu’ils s’arrangent dans l’immédiat.

Moi : Ça va, je suis prêt.

Pap : À tout de suite. »

Je reviens dans le salon. J’explique à Véronique ainsi qu’à Manu et Nathan ce que j’ai accepté de faire. Véronique me remercie, Manu et Nathan se regardent et ne disent rien. David me regarde et me demande si je suis conscient de ce que je vais faire. Je lui dis que oui, que je sais que je ne vais pas avoir facile, mais que je dois bien faire ça pour mon cousin Nathan et son ami Manu. Ma tante me remercie elle aussi pour ce que j’ose faire, sachant que cela pourrait être perturbant pour moi étant donné ce que j’ai déjà vécu. Je rassure tout le monde, je sais que je vais devoir prendre un peu de recul par la suite.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 15-02-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Phil et son papa arrivent chez la tante Françoise. Phil est angoissé à l'idée de retrouver Nathan et Manu dans un triste état.
Phil fait la connaissance de Véronique la maman d’Élisabeth et d'Emmanuel. Il reste près des deux nouveaux qu'il console.
Le papa de Phil va à la rencontre du père de Manu. Cela semble bien se passer.
Le papa de Phil téléphone pour donner des nouvelles, Marc, le père de Manu est très calme et ça se passe bien. Il demande à Phil s'il est d'accord de venir parler à Marc. C'est à Phil a décider s'il s'en sent capable. Il accepte.
J'ai hâte de lire la suite.
Je t'embrasse
Philippe


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 15-02-2021

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Situation difficile puisqu’il faut persuader le père de Manu d’accepter son fils comme il est. Heureusement que sa mère est de son côté et va le soutenir. Phil va pouvoir discuter avec le père, et, je l’espère, le convaincre.

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-02-2021

(15-02-2021, 04:51 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Phil et son papa arrivent chez la tante Françoise. Phil est angoissé à l'idée de retrouver Nathan et Manu dans un triste état.
Phil fait la connaissance de Véronique la maman d’Élisabeth et d'Emmanuel. Il reste près des deux nouveaux qu'il console.
Le papa de Phil va à la rencontre du père de Manu. Cela semble bien se passer.
Le papa de Phil téléphone pour donner des nouvelles, Marc, le père de Manu est très calme et ça se passe bien. Il demande à Phil s'il est d'accord de venir parler à Marc. C'est à Phil a décider s'il s'en sent capable. Il accepte.
J'ai hâte de lire la suite.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Beau résumé.
Situation délicate pour Phil. Il accepte de rencontrer le père de Manu. Il va tenter de le convaincre d'accepter son fils tel qu'il est.
Il faut espérer que cela se passe bien.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire !

Je t'embrasse!

Philou


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-02-2021

(15-02-2021, 07:41 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Situation difficile puisqu’il faut persuader le père de Manu d’accepter son fils comme il est. Heureusement que sa mère est de son côté et va le soutenir. Phil va pouvoir discuter avec le père, et, je l’espère, le convaincre.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement Daniel la situation est difficile pour Phil. Il a en effet accepté de rencontrer le père de Manu pour tenter de le convaincre d'accepter son fils qu'il est.
Il faut donbc espérer que cette entrevue débouche sur une bonne nouvelle.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!

Philou