Récits érotiques - Slygame
JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) (Terminé) (/showthread.php?tid=2)



Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 28-09-2020

(28-09-2020, 04:52 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Ils ont vraiment passé de belles vacances après cette rencontre dans les dunes et tu nous donnes envie de découvrir la côte belge. Je dois cependant dire que c’est très rare que je passe une semaine au bord de la mer. Je ne recherche pas la chaleur méditerranéenne, je suis au contraire plutôt attiré par le nord, donc pourquoi pas en Belgique si l’occasion se présentait ?

Mon récit actuel se déroule aussi dans des lieux que je connais. Les voyages sont aléatoires pour le moment, rêvons à d’autres horizons en lisant.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement les jeunes ont passé de belles vacances à la côte belge. Ils vont en garder de très bons souvenirs.
Il est vrai que la mer du nord c'est autre chose que la méditerranée.
J'ai très souvent passé mes vacances de Pâques à la côte belge avec mon frère, ma sœur et des amis qui eux aussi fréquentaient la même station balnéaire.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire !

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 30-09-2020

Chapitre 10.


Reprise des cours.


Nous avions pris le train pour rentrer. Nous étions partagés entre deux sentiments, l’un c’était que nous étions heureux de rentrer chez nous et l’autre c’est que nous aurions bien poursuivit cette aventure avec Lucas, Mathieu et Maxime ! Bref il fallait revenir les pieds sur terre.

Nous devions nous résoudre à aller de l’avant. En effet pour Julien et moi il ne restait même plus deux mois de cours. Nous étions passés la mi-avril et les examens de fin d’année pour les rhétoriciens débutaient vers la mi-juin. Nous devions vraiment nous préparer pour cette échéance. Puis il restait aussi l’examen de maturité ! Nos parents nous avaient bien dit qu’après les vacances de Pâques nous n’aurions plus de répit, nous devrions bosser et étudier le mieux possible. Nous en étions bien entendu très conscients. Nous nous étions accordés un peu de bon temps, mais l’heure était à l’étude.

Nous avions pris chacun la direction de nos habitations respectives. Delphine rentrait avec moi tandis que Julien rentrait chez lui en compagnie de Stéphanie. Les filles avaient elles aussi envie de revoir leurs parents respectifs. Puis elles allaient elles aussi devoir revoir leurs cours. Heureusement elles suivaient le même cursus, elles pouvaient donc s’épauler. Bref nous voilà revenus en nos foyers.

Nos parents étaient présents à la maison. Ils étaient heureux de nous revoir après cette semaine de liberté à la côte belge. Nous nous étions tous installés au salon, maman, papa, Delphine et moi. Nous avions commencé à raconter ce que nous avions fait durant cette semaine à la mer. C’est Delphine qui avait commencé, puis j’avais pris le relais pour raconter la rencontre avec Lucas et son ami Mathieu dans les dunes. J’avais expliqué la réaction qui avait été la mienne, soit de saluer Lucas et de le mettre en confiance ainsi que Mathieu, son petit ami. Puis c’était à tour de rôle que Delphine et moi apportions des précisions sur notre séjour. J’avais ponctué le récit par la dernière soirée à la mer, soirée où l’Amitié avec un grand « A » avait pris de l’ampleur, tant pour nous que pour nos nouveaux amis. J’avais alors demandé à mes parents :

Moi : « Maman, Papa, j’avais suggéré à la fin du séjour d’inviter nos nouveaux amis à venir faire un barbecue à la maison, je pense ne pas m’être trop avancé !

Mam :  Mais non Phil, tu as bien fait.

Moi :  J’avais pensé que ce serait bien dans le courant de la fin du mois de mai, avant les examens.

Papa :  Mais c’est une excellente idée, et en plus la piscine sera en service !

Moi :  Oh merci maman, merci papa. Je pense qu’on pourrait aussi inviter les parents de Lucas et Maxime.

Mam :  Mais bien entendu et aussi Mathieu, l’ami de Lucas. Je te connais très bien mon fils, tu as toujours eu le cœur sous la main et c’est très bien ainsi !

Moi :  Merci maman.

Del :  Merci à vous, vous ne pouvez pas vous rendre compte combien c’est important de maintenir cette amitié entre nous. Dès que vous les verrez, vous serez conquis.

Mam :  Je n’en doute pas avec ce que j’ai entendu sur votre séjour.

Moi :  Oui maman, tu ne peux pas savoir ce que cela représente pour nous tous. Nous sommes maintenant sept amis liés pour poursuivre cette belle aventure qu’est l’amitié.

Papa :  Oh oui Phil, j’imagine bien ce que tu veux dire. Tu pourras compter sur nous pour vous soutenir tous les sept !

Moi :  Merci papa, je savais que tu réagirais comme ça. Merci à toi aussi maman. Je vous aime ! »

J’étais allé faire un gros câlin à mes parents. Je les sentais tellement ouverts et prêts à nous suivre pour que cette amitié perdure dans le temps. J’étais certain que mes parents comprendraient très bien que c’était pour nous, les jeunes, une chose importante que de se soutenir mutuellement et de plus car nous étions soit des homos ou des lesbiennes, amis pour la vie. Il fallait que nous puissions compter les uns sur les autres. Il y avait déjà assez d’homophobes comme cela sur terre !

Les vacances de Pâques étaient terminées, il nous fallait bien retourner aux cours pour la dernière ligne droite de l’année scolaire. Ce n’est pas les quelques jours de congé du mois de mai qui allaient nous permettre de faire beaucoup de choses ensemble. C’était surtout pour Julien, Lucas et moi le dernier sprint après six années d’humanité. Nous allions devoir étudier, peaufiner l’expression orale pour les examens oraux, bien clôturer tout ce qui avait trait à l’exposer de l’examen de maturité, examen qui ouvre la porte aux études supérieures.

J’entrais dans la cour de récréation, déjà au loin je voyais Amandine et Joseph qui attendaient à l’endroit habituel. Je m’approchais d’eux avec un large sourire, en fait j’étais content et heureux de revoir mes deux amis après ces deux semaines de vacances. Nous nous sommes fait la bise. Amandine et Joseph, eux aussi, avaient la banane. Nous commencions à parler de choses et d’autres et puis j’ai posé cette question à mes deux amis :

Moi : « Vous avez l’air si heureux, vous avez passé les vacances ensemble ou quoi ?

Aman :  Oui Phil, tu as bien deviné. C’était merveilleux. Nous sommes partis une semaine dans les Ardennes à Rochehaut.

Moi :  Oh ! Mais c’est splendide. Vous avez profité de la belle nature et vous avez fait des balades je suppose.

Jos :  Oui, c’est une très belle région. Les balades étaient géniales. Tu devrais toi aussi allez quelques jours dans cette région, tu seras émerveillé !

Moi :  Pour ma part, j’ai passé une semaine à la mer avec Julien et nos deux sœurs. C’était très chouette et…tiens quand j’allais parler d’une rencontre, voilà Lucas qui arrive.

Luc :  Bonjour à vous. Puis-je rester un moment avec vous ?

Moi :  Bien sûr Lucas. Je disais à Amandine et à Joseph, que j’avais passé une semaine à la mer et que j’avais fait une rencontre. Je n’ai pas encore dit de qui il s’agissait.

Aman :  A voir vos mines réjouies, je suis certaine que Phil et Lucas se sont vus à la mer. Alors, c’est ça ?

Luc :  Oui Amandine, c’est bien ça. Nous nous sommes vus pratiquement trois jours. Nous avons fait pas mal de choses ensemble. Il y avait aussi mon frère et un ami à moi.

Moi :  Oui, nous sommes devenus amis, sept amis. Nous espérons que cette nouvelle amitié se poursuivra le plus longtemps possible. Même les parents de Lucas étaient heureux de voir ça !

Jos :  Je suis content pour vous. Dis Phil, avec Julien, ça va toujours. Tu sais que j’avais un peu peur à la suite de ce qui s’était passé avec lui il y a pas mal de temps déjà !

Moi :  Ne t’inquiète pas Joseph, entre nous tout va bien, nous nous aimons toujours.

Aman :  Je suis aussi assez rassurée, maintenant que tu le dis.

Moi :  Merci à vous deux.

Luc :  Je peux vous dire que Phil et Julien s’aiment, j’ai pu le voir et je le confirme. »

Ding, ding, ding. C’est la sonnerie du début des cours qui retentissait. Cela avait mis fin à notre discussion. Nous allions nous présenter à l’entrée de notre salle de classe. Nous avions tous les quatre le sourire malgré cette reprise des cours. Nous étions heureux et nous pouvions le montrer. Les cours de la matinée s’étaient bien déroulés. Nous avions pu faire une analyse de l’ensemble de chaque cours en vue de voir où nous en étions et ce qui restait comme matière à voir. Chaque prof avait prévu quelques heures en vue d’aider les élèves dans les parties de matière où ils avaient difficile. Les profs savaient très bien que nous allions enter dans une période de stress due aux examens.

De mon côté, étant assez fort en math, j’avais promis à Lucas de l’aider. Je lui en avais reparlé au début du cours de math. Il était ravi et il savait que j’allais tenir parole. Amandine et Joseph qui se trouvaient près de nous avait entendu cette proposition d’aide faite à Lucas. J’avais vu à leur regard qu’ils approuvaient cette belle initiative !

Après le repas de midi à la cantine, nous nous étions retrouvés pour poursuivre le récit des vacances. Amandine racontait les belles balades faites dans la région. Elle avait parlé de la « promenade des échelles » dont elle avait gardé un excellent souvenir. (Comme dans l’intitulé de cette promenade, il faut passer des obstacles (parois) au moyen d’échelles ou de cordes.) Puis le séjour dans un hôtel, comme un couple d’amoureux. Je voyais des étoiles qui brillaient encore dans les yeux de mes deux amis.
Lucas avait alors pris la parole :

Luc : « On voit que vous êtes amoureux. Vous formez un très beau couple.

Aman :  Merci Lucas, c’est gentil ce que tu dis là.

Luc :  Mais de rien Amandine. C’est un peu comme Phil et Julien. Je ne sais pas si vous connaissez Julien, mais c’est un super gars. Je suis heureux d’avoir fait sa connaissance. Puis Phil est vraiment amoureux de Julien.

Moi :  Merci Lucas.

Luc :  Comme Phil vous l’a dit, nous nous sommes rencontrés à la mer, nous étions donc à la même station balnéaire. Je suppose que je peux vous faire confiance comme j’ai entièrement confiance en Phil et son ami Julien !

Aman :  Oui, bien sûr que tu peux avoir confiance. Tu me connais depuis bientôt six ans, alors tu dois savoir que je suis entre autres la confidente de Phil et à ce titre il sait très bien que je suis d’une confiance absolue.

Jos :  Lucas, tu le sais que je suis l’ami, depuis des années, de Phil, comme je l’étais aussi pour Jacques ; alors oui, je suis un gars de confiance !

Moi :  Je pense savoir ce que tu veux dire Lucas. C’est à toi de voir. Nous sommes quatre, ici présents, toi compris, je te certifie que tu peux avoir toute confiance en nous. Tu le sais, je ne te trahirais jamais.

Luc :  Merci mon ami, oui, je vous fais confiance. Alors voilà, une très belle amitié est née durant ces vacances. C’est à la suite de l’attitude de Phil et de Julien. En fait nous nous sommes rencontrés dans les dunes alors que j’étais en compagnie de mon ami Mathieu. En fait, je vais être honnête avec vous, j’étais dans les bras de Mathieu et nous nous embrassions !

Aman :  Tu sais Lucas, je ne te juge surement pas. Tu aimes qui tu veux, que tu sois homo ou hétéro, cela ne me regarde pas, c’est ta vie et je la respecte. Je ne le dirai à personne, c’est à toi de faire ton coming-out aux personnes à qui tu désires le faire. Pour moi, tu es Lucas, un copain de classe et un ami de Phil.

Luc :  Merci Amandine, merci à toi.

Aman :  Mais tu sais Lucas, c’est normal. Et puis tu sais bien que je connais des homos et je trouve qu’ils valent la peine d’être connus pour leur sensibilité !

Jos :  Pour moi, c’est la même chose. Je suis ami à avec Phil comme je l’ai été avec Jacques. Ils sont homos tous les deux et cela ne me dérange pas du tout. Alors tu peux dire que tu es devenu pour moi comme un ami. Si tu as le moindre problème, je serai là pour toi, comme je le suis pour Phil !

Luc :  Merci Joseph. Tes paroles me vont droit au cœur. Merci à vous d’être discrets, je ne suis pas encore prêt à le dire aux autres élèves de la classe !

Aman :  Pas de souci Lucas.

Jos :  Pour moi c’est la même chose, ne t’inquiète pas.

Luc :  Je serais très honoré de vous inviter à passer un moment à la maison pour que nous fassions plus connaissance. J’ai envie de vous présenter mon ami Mathieu.

Tous :  Pas de problème, c’est chouette comme invitation !

Puis par la suite j’avais pu me trouver auprès de Lucas avant de retourner aux cours de l’après-midi. Je lui avais demandé ceci :

Moi :  Dis Lucas, je ne veux pas être indiscret, mais pour Mathieu, ses parents sont-ils au courant qu’il est gay ?

Luc :  C’est une bonne question Phil, seule sa maman est au courant, ses parents sont divorcés et son papa n’est au courant de rien !

Moi :  Merci Lucas, tu sais c’est pour ne pas commettre d’impair. C’est mieux de savoir à quoi s’en tenir. Merci de me faire confiance !

Luc :  Tu sais Phil, avec toi je me sens en sécurité et je sais que je peux te faire confiance. Je voudrais te demander quelque chose de spécial. Je ne veux pas réponse maintenant, tu peux y réfléchir à ton aise.

Moi :  Oui Lucas, je t’écoute !

Luc :  Phil, veux-tu devenir mon confident, car je ne sais me confier à personne, ni même parler de choses comme le sexe gay ou autre avec quelqu’un. Puis mes peurs, mes états d’âmes, mes bonheurs aussi à partager. Tu as le temps d’y penser. Merci de m’avoir écouté !

Moi :  Je te dirai quoi demain Lucas.

Luc :  Merci Phil, peu importe la réponse, je te dis déjà merci ! »

Lucas avait rejoint d’autres élèves de la classe. Je ne m’attendais pas à une telle demande de sa part. Il fallait que j’y pense à tête reposée, en dehors du bahut. J’avais bien moi aussi une amie confidente, Amandine. Je pouvais moi aussi être le confident, le « conseillé » de Lucas. Il me fallait prendre un peu de recul et j’y penserai lorsque je serais rentré à la maison à l’issue des cours.



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 30-09-2020

Merci [member=19]Philou0033[/member].

C’est la rentrée et il faudra travailler dur jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cela permet aussi de retrouver les amis et d’échanger au sujet des vacances.

Lucas aimerait que Phil devienne son confident. Phil se laisse le temps de réfléchir car cette demande le surprend, il n’est peut-être pas encore très sûr de lui, il n’a pas non plus une très longue expérience avec le sexe gay, mais il a déjà surmonté des crises.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 30-09-2020

(30-09-2020, 10:30 AM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

C’est la rentrée et il faudra travailler dur jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cela permet aussi de retrouver les amis et d’échanger au sujet des vacances.

Lucas aimerait que Phil devienne son confident. Phil se laisse le temps de réfléchir car cette demande le surprend, il n’est peut-être pas encore très sûr de lui, il n’a pas non plus une très longue expérience avec le sexe gay, mais il a déjà surmonté des crises.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui les jeunes doivent étudier et s'y mettre de suite pour réussir leur année scolaire et leurs humanités.
Cette rentrée à l'issue des vacances de Pâques est l'occasion aussi de raconter aux autres copains de classe ce qu'ils ont vécu.

Lucas a fait son coming-out auprès de ses amis de classe. Ensuite il demande à Phil d'être son confident. Cette demande surprend Phil qui se donne le temps d'y réfléchir. Il veut être certain de pouvoir aider Lucas au mieux. Bien entendu ils ne sont que des novices au point de vue "sexe gay" !

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse !

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 30-09-2020

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Les vacances se terminent bien, une très belle amitié est née entre tous les jeunes. Les parents de Lucas ont très bien accepté l'homosexualité de leur fils aîné. C'est maintenant le retour à la vie estudiantine et Lucas est à son tour très bien accepté par les amis de classe, Amandine et Joseph, qui font partie des amis de Phil. Lucas fait son CO devant ses nouveaux amis.
Il y a une demande de Lucas faite à Phil pour que celui-ci devienne son confident.
Très belle suite.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 30-09-2020

(30-09-2020, 03:00 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Les vacances se terminent bien, une très belle amitié est née entre tous les jeunes. Les parents de Lucas ont très bien accepté l'homosexualité de leur fils aîné. C'est maintenant le retour à la vie estudiantine et Lucas est à son tour très bien accepté par les amis de classe, Amandine et Joseph, qui font partie des amis de Phil. Lucas fait son CO devant ses nouveaux amis.
Il y a une demande de Lucas faite à Phil pour que celui-ci devienne son confident.
Très belle suite.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui les vacances se terminent bien. Les parents de Lucas ont accepté son orientation sexuelle.
Les cours reprennent et lors de la rentrée Lucas fait son CO à ses nouveaux amis et il demande effectivement à Phil d'être son confident.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - AL gayman - 30-09-2020

Toutes les bonnes choses ont une fin et les cours reprennent avec une journée chargée en souvenirs des vacances pour chacun.

Phil et  Julien ont pris une bonne décision de se consacrer à leurs examens à venir, ils auront tout loisirs de se retrouver les Week-End pour passer des moments plus intimes

Gros bisous

ALain


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 30-09-2020

(30-09-2020, 07:45 PM)AL gayman link a écrit :Toutes les bonnes choses ont une fin et les cours reprennent avec une journée chargée en souvenirs des vacances pour chacun.

Phil et  Julien ont pris une bonne décision de se consacrer à leurs examens à venir, ils auront tout loisirs de se retrouver les Week-End pour passer des moments plus intimes

Gros bisous

ALain

Bonsoir [member=48]AL gayman[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement les bonnes choses ont une fin ! Ils garderont de toutes manières e très bons souvenirs de leur séjour à la mer et surtout une belle amitié avec Lucas, Math et Maxime !
Ils vont reprendre les cours et retrouver leurs copains de classe. Il est important pour eux de finir l'année scolaire en beauté pour aborder sereinement des études supérieures !

Merci Alain de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse !

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 02-10-2020

La fin de la journée s’était déroulée sans problème particulier. Tous les profs avaient l’air de s’impliquer au niveau de leur cours, pour nous faire réussir cette dernière année d’humanité. Certains d’entre eux avaient proposé de faire des révisions supplémentaires un samedi matin toutes les deux semaines. C’était incroyable venant de leur part. Nous étions en fait une très bonne classe et les élèves étaient réceptifs au programme, nous étions tous prêts à faire les efforts qui fallait.

J’étais rentré à la maison. J’avais salué maman qui était déjà elle aussi de retour. J’avais pris une tasse de café avec elle. Maman me demandait comment s’était passé cette journée de reprise à l’école. J’avais donc expliqué que les profs s’investissaient pour que chaque élève puisse avoir de l’aide dans toutes les branches. J’avais parlé des révisions supplémentaires organisées un samedi sur deux. Puis j’avais ensuite parler de mes amis Amandine et Joseph. J’avais aussi raconté la venue de Lucas dans notre groupe. J’avais aussi confirmé mon désir de venir en aide à Lucas pour les cours de math. Ensuite j’avais parlé du CO de Lucas devant Amandine et Joseph.

Maman avait semblé surprise de ce CO uniquement devant mes deux amis. Je lui avais alors expliqué que Lucas avait confiance en moi, qu’il était en demande d’une certaine reconnaissance. Il souhaitait pouvoir s’affirmer tel qu’il était et ne pas être en porta faux devant mes amis, ceux-ci connaissant mon orientation sexuelle depuis longtemps. Puis j’avais fait part de la demande de Lucas pour que je devienne son confident ! Maman me posa alors cette question :

Maman : « Phil, je te connais, tu es capable d’être le confident de Lucas. Mais je crois que tu dois d’abord en parler avec Julien. Il ne faut pas qu’il y ait de malentendu entre vous. C’est votre relation qui importe avant de devenir le confident d’une autre personne. »

Moi : « Tu sais Maman, j’y ai pensé. C’est vrai que je dois en parler avec Julien avant de prendre la moindre décision concernant cette demande faite par Lucas.

Mam :  Tu sais mon grand, tu me rassures. Tu as les pieds sur terre et c’est ce qui compte.

Moi :  Merci, mais je ne veux pas laisser tomber Lucas. De toute façon je vais l’aider en Math et Julien le sait. Il m’a dit que j’avais raison de le faire !

Mamn :  Mais bien entendu Phil que tu dois aider un copain de classe dans les cours où il a des difficultés. De toute façon c’est dans ta nature d’aider ton prochain et c’est ça que j’aime chez toi, tu as le cœur sur la main !

Moi :  Merci Maman. Tu sais que c’est très important pour moi. Je n’aime pas voir quelqu’un dans l’embarras et le laisser là sur le bord de la route et faire semblant de ne pas l’avoir vu !

Mam :  Je le sais Phil et c’est ça qui fait que tu es un être humain doté d’un amour pour les autres. Surtout ne change pas, mais fait toujours attention de ne pas te faire abuser par des personnes qui pourraient s’en prendre à toi et à ta bonté de cœur !

Moi :  Heu, tu exagères. Je ne suis pas un saint !

Mam :  Non pas un saint, mais un saint-bernard quand même ! »

J’avais les larmes qui me montaient aux yeux. Maman s’en était aperçue et s’était blottie contre moi et m’avait fait un gros câlin. Nous étions restés un moment silencieux et enlacés. Puis maman m’avait dit de contacter Julien et de lui parler de la proposition de Lucas.

J’avais pris le téléphone et je contactais Julien.

Jul : « Allo

Moi :  Salut Juju, c’est Phil !

Jul :  Salut mon amour, ça va !

Moi :  Oui mon Juju d’amour et toi ça a été la reprise des cours ?

Jul :  Oui, c’est parti pour les révisions !

Moi :  Pour moi aussi c’est parti pour les révision, les profs sont tous prêts à nous donner un coup de main pour que nous soyons fin prêts pour les examens.

Jul :  C’est super génial alors !

Moi :  Oui c’est sympa de leur part. Tu sais que j’ai promis à Lucas de l’aider pour réviser les math car il n’a pas facile. Je suppose que tu ne vois pas d’inconvénient !

Jul :  Mais non, je suis certain que cela sera bénéfique pour lui. Et puis il est super sympa Lucas. Non, tu peux franchement l’aider et de toute façon j’ai confiance en toi !

Moi :  Merci Juju, j’ai encore quelque chose à te demander, je voudrais que tu me donnes ton avis. En fait Lucas a fait son CO devant mes amis Amandine et Joseph ce midi. Puis ensuite Lucas m’a demandé que je sois son confident ! Je n’ai pas encore accepté, je voulais d’abord t’en parler !

Jul :  Heu, tu ne…, enfin je… heu !

Moi :  De toute façon j’ai le temps pour donner ma réponse. Tu connais Lucas depuis les vacances et donc tu réfléchis à ton aise, mais je ne veux pas d’embrouille avec toi, car je t’aime et je ne veux pas te laisser en dehors de mes activités même celle d’être le confident de Lucas, il faut que tu saches.

Jul :  Tu sais Phil, je te connais depuis quelque temps. Je sais que tu es quelqu’un de droit et d’honnête, alors je suis certain que je peux avoir toute confiance en toi et de plus que tu es capable d’être le confient d’une personne qui en ressent le besoin. Ne te fais pas de bile, tu peux lui dire oui, pour moi tu peux être le confident de Lucas.

Moi :  Alors là, je ne te connaissais pas comme ça, si ouvert d’esprit Juju. Je te remercie de la confiance que tu m’accordes. Tu es génial Juju. Je t’aime et rien ne pourra y changer quelque chose !

Jul :  Arrête Phil, tu vas me faire pleurer !

Moi :  Oui, c’est ça, toi pleurer !

Jul :  Merci Phil d’être si prévenant et si honnête vis-à-vis de moi. Je t’aime aussi mon loulou. Allez, tu peux dire à Lucas que c’est OK, si du moins tu l’acceptes.

Moi :  Merci Juju, je crois que je vais lui dire que c’est bon et que je serai son confident !

Jul :  Salut mon amour. Je t’embrasse partout !

Moi :  Moi aussi, partout, partout ! »

Nous avions clôturé la communication téléphonique Julien et moi. J’étais heureux de voir combien Julien pouvait être lui aussi très ouvert aux autres. Il avait surement apprécié le fait que je lui parle de cette demande faite par Lucas. Je ne voulais pas agir derrière le dos de mon amoureux, c’était une question d’honnêteté vis-à-vis de lui.

J’avais rejoint maman qui était à la cuisine et qui préparait le souper. Delphine était là aussi, elle venait de rentrer. J’avais raconté l’essentiel de la conversation que j’avais eue avec Julien et le fait qu’il m’avait donné carte blanche pour être le confident de Lucas. Delphine m’avait dit que j’avais très bien fait de prévenir Julien et comme cela il n’y avait pas de mal entendu entre nous.

Durant le souper maman voyait bien qu’il y avait quelque chose qui me chagrinait. Elle se demandait ce qui se passait, car j’avais accepté d’être le confident de Lucas et que Julien avait lui aussi approuvé. Puis n’y tenant plus maman avait dit :

Mam : « Phil, tu as l’air soucieux. Il y a quelque chose qui te chagrine ?

Moi :  Tu sais Maman, je pense à ce que je me suis engagé à faire pour Lucas. Mais je me demande si je ne dois pas prévenir Amandine de la décision que j’ai prise d’être le confient de Lucas. Tu sais qu’elle est ma confidente, enfin je suppose que tu le savais.

Mam :  Oui Phil, je m’en doutais. Mais c’est ton jardin secret et je ne veux rien te demander. Mais j’approuve ton choix tout comme j’approuve le choix que tu viens de faire pour Lucas !

Moi :  Merci Maman. Je pense que je vais sonner à Amandine, je ne veux qu’il y ait le moindre souci entre nous. Elle est si avenante pour moi que je dois lui dire et aussi que je souhaite avoir toujours son avis et qu’elle restera pour moi ma meilleure amie et confidente !

Del :  Tu as parfaitement raison mon frérot. Si j’avais été à ta place j’aurais agi de la sorte !

Moi :  Merci pour votre soutien.

Papa :  Tu vois mon fils, je te reconnais bien là. Tu as toujours le souci d’autrui et cela fait de toi une personne profondément humaine et j’aime ça !

Moi :  Merci Papa, merci à toi aussi de me soutenir. »

Le repas s’était terminé sur ces belles paroles. J’avais alors pris le téléphone et j’avais appelé mon amie Amandine. Je lui avais expliqué ce que j’avais décidé de faire suite à la demande de Lucas. Amandine m’avait approuvé à deux cents pour cent ! Elle savait que j’étais un ami en or et que de toute façon j’allais rester son ami de cœur pour toujours.

Après cette conversation j’avais raconté à ma famille ce que mon amie Amandine m’avait dit. Toute ma famille était avec moi et me soutenait dans mes démarches. Je savais que j’avais une famille qui avait elle aussi le sens du bonheur partagé et de la solidarité. J’avais le cœur léger.

Le lendemain j’étais arrivé cinq minutes plus tôt au bahut. J’étais le premier parmi nos amis. J’attendais donc les autres à l’endroit habituel. C’est Amandine qui était arrivée avant Joseph et Lucas. Elle était très en beauté ce matin. Je pense que c’était dû au printemps qui avait franchement pris ses quartiers. Joseph suivait de peu son amoureuse. Puis enfin c’était au tour de Lucas d’arriver. Il avait l’air assez grave, je pensais que c’était peut-être dû au stress de connaître ma décision. Pour ma part j’avais pris le pli d’afficher un large sourire. Amandine se demandait pourquoi, mais je ne voulais rien dire avant l’arrivée de Lucas.

Luc : « Bonjour mes amis !

Tous :  Bonjour Lucas.

Moi :  Ça va Lucas, tu à l’air stressé !

Luc :  Oui, un peu Phil. Je pense que tu sais pourquoi. Tu peux encore prendre ton temps, ce n’est pas si urgent que ça !

Moi :  Oui Lucas, je sais que tu ne veux pas me presser, mais je vais te dire, sans te faire languir, je suis d’accord, je serai ton confident !

Luc :  Merci, merci…  Des larmes de bonheur coulaient sur les joues de Lucas. Il avait l’air à la fois si heureux et si désemparé. Il s’était approché de moi et m’avait enlacé.

Moi :  Allez Lucas, ça va aller. Calme-toi, tu sais que tu peux compter sur nous trois.

Aman :  Oui, comme Phil te l’a dit, il sera là pour t’aider et tu pourras aussi compter sur nous !

Luc :  Oh merci à vous tous. Vous êtes tellement gentils avec moi. Je ne sais quoi dire !

Jos :  Mais ne dit rien Lucas. Savoure ce moment et qu’il reste gravé dans ta mémoire ! »

Nous nous étions tous mis à rire. Puis c’était cette foutue sonnerie qui nous rappelait qu’il était temps d’aller en cours.

La semaine s’était terminée aussi vite qu’elle n’avait commencé ! J’avais été deux fois chez Lucas pour l’aider en math. Il faisait déjà des progrès. Lucas commençait à s’ouvrir à moi. Il me racontait des événements qu’il avait vécu, des anecdotes sur son enfance. Mais je sentais qu’il était toujours sur la réserve. Il ne disait pas tout concernant les moments qu’il racontait, il laissait des parts d’ombre ! Je m’étais posé la question de savoir s’il n’était pas préférable de discuter dans un endroit neutre ou du moins pas chez lui. J’avais pensé trouver un endroit dans la nature, en forêt par exemple. Puis on pouvait trouver un moyen de communiquer en laissant des mots sur un bout de papier ou autre chose du genre.

Comme nous allions être en week-end, je lui avais demandé comment cela se passait avec son ami Mathieu. Je pensais qu’ils se verraient durant le week-end, mais ce n’était apparemment pas le cas. J’avais demandé à Lucas son numéro de téléphone et je lui avais refilé le mien.

Nous étions donc le vendredi soir. J’allais aller loger chez Julien. J’avais préparé mes affaires pour me changer. Puis j’avais souhaité un très bon week-end à mes parents.
Une fois arrivé chez mon Julien, j’avais sonné à la porte et j’étais certain que ce serait lui qui m’ouvrirait. Effectivement c’est lui. Nous nous étions embrassés sur le pas de porte à pleine bouche. Puis Béatrice avait dit :

Béa : « Allez les amoureux, ne restez pas comme ça sur le pas de la porte. Vous pouvez vous embrasser devant nous, on sait bien que vous ne vous êtes plus vus depuis une semaine !

Jul :  Mais maman, on sait se tenir, on peut attendre s’il le faut !

Béa :  Oui mon chéri, mais tu ne pouvais plus attendre et je suis sûr que Phil lui aussi avait envie !

Moi :  Bonjour Béatrice. Oui j’avais aussi envie d’embrasser Julien.

Béa :  Bonjour Phil. Mais tu as bien raison. Profitez-en bien mes loulous !

J’étais toujours admiratif, Béatrice avait un esprit si ouvert, elle avait toujours le mot qu’il fallait pour mettre à l’aise. Puis elle m’avait adopté comme son second fils. Pour Pierre, le papa de Julien c’était la même chose. Je savais que j’étais le bienvenu chez eux, au sein de cette famille unie. C’est la même chose du côté de ma famille, Julien était toujours le bienvenu. Puis nos sœurs étaient elles aussi ensemble. Je dois dire que c’était assez spécial. Cela me rappelait les premiers jours où j’ai connu Julien et que j’avais découvert que Delphine et Stéphanie étaient ensemble. Bref j’étais parti dans une rêverie sentimentale. C’est Julien qui m’en a sorti en me disant :

Jul :  Tu es dans la lune Phil, tu penses à quoi ?

Moi :  Oh oui, heu ! En fait je pensais à notre première rencontre et ensuite à tout le chemin parcourus, ainsi qu’aux moments heureux et ceux moins heureux.

Jul :  Ah je vois, c’est à la suite de l’accueil de maman, que tu t’es replongé dans tes souvenirs.

Moi :  Oui Juju, ta maman est tellement accueillante et puis je sais que je suis très bien accepté au sein de ta famille. Puis toi aussi tu le sais que tu es très bienvenu dans la mienne !

Jul :  Oui Phil, tu as raison. Allez embrasse-moi !

Nous nous étions une nouvelle fois embrassés, à pleine bouche, nos langues dansaient entre elles, elles se retrouvaient pour notre plus grand bonheur. Nos mains étaient quant à elles jointes les unes aux autres.

Béa :  On voit en tout cas que vous vous aimez mes loulous !

Ayant fini de nous embrasser, j’étais allé faire un câlin à Béatrice en la remerciant de m’accepter. Julien s’était joint à nous. Il avait dit à Béatrice :

Jul :  Maman, si tu savais combien je vous aime toi et Papa. Merci de nous accepter tels que nous sommes Phil et moi !

Béa :  Nous vous aimons toi, Phil et vos sœurs. C’est comme ça, vous êtes comme vous êtes et cela nous l’avons très bien accepté. Le principal pour des parents, c’est que leurs enfants soient heureux, le plus heureux possible. Je suis certaine que tu le sais et que Phil le sait aussi très bien. »

Béatrice nous avait alors donné un baiser sur les joues. Elle avait la larme à l’œil. Il faut avouer que nous aussi. Oui nous étions très heureux Julien et moi. La vie était là, devant nous, et nous allions la vivre cette vie ensemble et le plus longtemps possible.

La soirée s’était très bien déroulée. Après le repas du soir nous étions restés en famille avec Béatrice et Pierre. Nous avions regardé la télévision ensemble et nous parlions de tout et de rien. Vers onze heures, c’est Pierre qui nous avait demander si nous comptions faire quelque chose pour nos anniversaires. Effectivement nous allions avoir dix-huit ans ! A quinze jours près nous allions pouvoir fêter ce cap de dix-huit ans.

J’avais dit à Pierre que de mon côté je n’y avais pas encore pensé. Julien de son côté avait envie de faire une fête. Puis d’un coup il avait sorti :

Jul : " Papa tu sais, je crois que nous pourrions faire une fête, ensemble, avec des amis et ainsi fêter nos anniversaires en même temps Phil et moi !

Pie :  Mais c’est une bonne idée. Il faut savoir si les parents de Phil n’avaient pas envisagé de faire quelque chose de leur côté.

Moi :  Je n’en sais rien, nous n’en avons pas encore parlé à la maison.

Jul :  Si tu veux Phil, on téléphone chez toi et on demande s’ils ont prévu quelque chose.

Moi :  Oui, je pense que c’est le mieux à faire et ainsi nous saurons à quoi nous en tenir.

Pie :  Très bien parlé les enfants. Tu peux téléphoner chez toi Phil et après on en reparle.

Moi :  OK, ça marche !  Puis en regardant l’heure, soit onze heures un quart :  Pierre, je pense que c’est un peu tard pour appeler à la maison, il est passé onze heures !

Pie :  Oh oui, je n’y pensais plus, il est effectivement trop tard pour appeler tes parents. On le fera demain matin.

Jul :  De toute façon ce n’est pas à un jour près. On peut bien attendre d’être demain matin. »

Vu l’heure tardive nous avions souhaité une bonne nuit à Béatrice et Pierre avant de monter dans la chambre de Julien. J’étais vraiment heureux d’avoir été si bien accepté par les parents de Julien. Pierre avait même accepté d’organiser une fête pour nos dix-huit ans. J’avais déjà hâte d’y être, je voyais déjà un tas d’amis autour de nous pour nous fêter et partager avec nous ce moment unique. J’avais des étoiles pleins les yeux seulement en y pensant. Julien avait bien remarqué que j’étais une nouvelle fois pensif en ayant le sourire aux lèvres. Il m’avait sorti de ma rêverie en me demandant à quoi je pensais et qu’il était aussi temps d’aller se doucher avant d’aller au lit.

Moi : « Tu sais Juju, je pensais déjà à la fête pour nos anniversaires. J’imaginais déjà un tas de choses toutes aussi belles les unes que les autres. J’ai tellement envie de fêter nos dix-huit ans avec toi et nos amis.

Jul :  Tu sais Phil, moi aussi j’ai une terrible envie de vivre ce moment avec toi et ceux qui nous aiment. Aller, viens dans mes bras. »

Nous nous étions enlacés et bien entendu nous nous étions embrassés avec fougue. Nous nous aimions Juju et moi. Nous étions très bien ensemble, j’avais envie que cela dure la vie entière !



Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 02-10-2020

Merci [member=19]Philou0033[/member].

Tout le monde est d’accord que Phil soit le confident de Lucas, mais celui-ci ne raconte pas encore tout, il faudra plus de temps.

Tout va bien également avec Julien, ils pensent à leur anniversaire et à une fête à organiser. Et je pense que le début de la nuit sera agité.

Bon week-end!
Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 02-10-2020

(02-10-2020, 04:54 PM)Lange128 link a écrit :Merci [member=19]Philou0033[/member].

Tout le monde est d’accord que Phil soit le confident de Lucas, mais celui-ci ne raconte pas encore tout, il faudra plus de temps.

Tout va bien également avec Julien, ils pensent à leur anniversaire et à une fête à organiser. Et je pense que le début de la nuit sera agité.

Bon week-end!
Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Tous s'accordent pour dire à Phil que c'est très bien pour lui d'être le confident de Lucas. Bien entendu il faudra le temps à Lucas pour enfin se confier.

Tout va bien pour Julien et Phil, ils vont pouvoir fêter leurs anniversaires ensemble. Il est aussi certain que les deux ados vont en profiter pour s'aimer !

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un com !

Très bon week-end à toi aussi!
Je t'embrasse!
Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - AL gayman - 03-10-2020

Excellente remarque de Karen sur Phil en le traitant de "saint Bernard". c'est vrai qu'il est dans le ^partage et reste très attentionné envers les personnes qu'il apprécie et sa démarche pour connaitre l'avis de ceux les plus proches de lui est parfaite pour pouvoir devenir le confident sans sous entendus de Lucas.
Petit à petit Lucas s'ouvrira à Phil qui pourra s non seulement l'écouter mais aussi l'aider à mieux se sentir dans sa peau.

Beau chapitre

Bisous

ALain


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 03-10-2020

(03-10-2020, 12:42 AM)AL gayman link a écrit :Excellente remarque de Karen sur Phil en le traitant de "saint Bernard". c'est vrai qu'il est dans le ^partage et reste très attentionné envers les personnes qu'il apprécie et sa démarche pour connaitre l'avis de ceux les plus proches de lui est parfaite pour pouvoir devenir le confident sans sous entendus de Lucas.
Petit à petit Lucas s'ouvrira à Phil qui pourra s non seulement l'écouter mais aussi l'aider à mieux se sentir dans sa peau.

Beau chapitre

Bisous

ALain

Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement l'attitude de Phil est comparable à celle d'un "saint Bernard", il est toujours prêt à venir en aide aux autres avant de penser à sa propre personne !
Il est évident qu'il aura l'oreille attentive pour écouter tout d'abord Lucas et ensuite il pourra l'aider à mieux se sentir dans sa peau. Phil sera un très bon confident pour Lucas, les autres en sont certains.

Merci Alain de suivre le récit et de laisser un com !

Très belle journée et bon week-end !

Je t'embrasse!

Philou


Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - bech - 04-10-2020

J'avais pris du retard dans la lecture des différents récits et encore plus pour les commenter. Je comble ce retard.

Après s'être rencontré sur la plage, puis le soir à la taverne avec les parents de Lucas et son plus jeune frère Maxime, les 2 groupes de jeunes vont faire une ballade à vélo ensemble. En fin d'après midi, ils arrivent trempé chez Philippe, julien et les 2 filles.

Pendant que Lucas et Mathieu prennent une douche, Philippe, Julien et Maxime font une branlette partagée. Maxime n'est pas fixé sur son orientation sexuelle, mais n'a rien contre les homos.

Philippe et Julien prêtent des habits secs à Lucas, Mathieu et Maxime ce qui ne peut que bien les faire voir des parents de Lucas lorsqu'ils arrivent. La mère de Lucas demande à Philippe s'il est gay en remarquant qu'il est plus qu'ami avec Julien.

Philippe est un peu gêné mais avoue qu'il est gay tout comme Julien. La mère fait la même remarque pour Lucas et Mathieu. Lucas se dit désolé, mais son père répond qu'ils l'aiment comme il est et qu'ils aiment déjà Mathieu qui est très gentil avec lui.

Au passage, dans les dialogues, l'abréviation des noms avec 3 lettres n'est pas judicieuse pour Lucas, vu que Luc est aussi un prénom et on peut se demander qui est ce Luc.

Après ces C.O, le père décide de fêter ça en les invitant tous à un restaurant gastronomique.

La fin des vacances se passe bien et au retour au lycée, on apprend qu'Amandine et joseph sont ensemble et qu'ils ont passé des vacances communes.

Philippe et Julien envisagent une fête avec leurs amis pour leurs 18 ans. C'est peut être le barbecue dont il est question.


Re : Re : JULIEN (ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 05-10-2020

(04-10-2020, 11:14 PM)bech link a écrit :J'avais pris du retard dans la lecture des différents récits et encore plus pour les commenter. Je comble ce retard.

Après s'être rencontré sur la plage, puis le soir à la taverne avec les parents de Lucas et son plus jeune frère Maxime, les 2 groupes de jeunes vont faire une ballade à vélo ensemble. En fin d'après midi, ils arrivent trempé chez Philippe, julien et les 2 filles.

Pendant que Lucas et Mathieu prennent une douche, Philippe, Julien et Maxime font une branlette partagée. Maxime n'est pas fixé sur son orientation sexuelle, mais n'a rien contre les homos.

Philippe et Julien prêtent des habits secs à Lucas, Mathieu et Maxime ce qui ne peut que bien les faire voir des parents de Lucas lorsqu'ils arrivent. La mère de Lucas demande à Philippe s'il est gay en remarquant qu'il est plus qu'ami avec Julien.

Philippe est un peu gêné mais avoue qu'il est gay tout comme Julien. La mère fait la même remarque pour Lucas et Mathieu. Lucas se dit désolé, mais son père répond qu'ils l'aiment comme il est et qu'ils aiment déjà Mathieu qui est très gentil avec lui.

Au passage, dans les dialogues, l'abréviation des noms avec 3 lettres n'est pas judicieuse pour Lucas, vu que Luc est aussi un prénom et on peut se demander qui est ce Luc.

Après ces C.O, le père décide de fêter ça en les invitant tous à un restaurant gastronomique.

La fin des vacances se passe bien et au retour au lycée, on apprend qu'Amandine et joseph sont ensemble et qu'ils ont passé des vacances communes.

Philippe et Julien envisagent une fête avec leurs amis pour leurs 18 ans. C'est peut être le barbecue dont il est question.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Super d'avoir comblé le retard dans les lectures des récits que tu suis !
Tu as fait un résumé des différentes suites.
Concernant l'abréviation "Luc" pour "Lucas", je ne pense pas que ça gène, il n'y a pas d'autre personnage qui actuellement se prénomme "Luc". Il est évident que dans le récit, lorsque Lucas participe à des dialogues, cela semble bien clair.  Merci quand même pour ta remarque.

Merci Bech de suivre le récit et de laisser un com !

Je t'embrasse !

Philou