Récits érotiques - Slygame
SOUCIS URGENT - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Bienvenue (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : LISEZ-MOI (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : SOUCIS URGENT (/showthread.php?tid=170)



SOUCIS URGENT - slyai - 15-10-2022

Nous somme désoler pour la gènes occasionner 

Tout les message depuis le merge on disparue du a une mise a jour corrompu 

NOUS SOMMES EXTREMEMENT DESOLER POUR CELA

tout les nouveau paramètre serons up cette nuit 

encore désoler


RE: SOUCIS URGENT - slyai - 16-10-2022

Normalement tout le forum est comme avant sauf les post et message qui on disparue

nous somme extrêmement désoler


RE: SOUCIS URGENT - bech - 16-10-2022

Bon, quelques avis sur les changements.

Le nouveau design du forum résout les problèmes du précédent, à savoir que si on zoome sur l'affichage, durant ces 2 dernières semaines, on finissait par perdre des infos utiles concernant les dernières interventions dans les discussions. Elles sont de nouveau affichées quitte à ce qu'un ascenseur horizontal apparaisse dans la page.

Idéalement, des caractères de 20 % plus gros seraient mieux mais ça peut passer comme c'est. L'utilisation pour l'affichage d'un bleu suffisamment dense est préférable au vert un peu plus clair d'avant.

Hier, l'interface utilisateur était en "anglishe", à présent elle est en français. J'avais remarqué qu'en passant de Simple machines à la première versions sous MyBB, les dates en mode non connecté étaient passées au format jour-mois-année au lieu du format américain stupide (car illogique) mois-jour-année. À présent, c'est de nouveau mois-jour-année. Pour l'heure, ça a toujours été pareil : affichage sur 12 H avec AM et PM. Bien sûr, une fois connecté on a le mode d'affichage choisi dans son profil.

La première version sous MyBB permettait des gif animés pour les avatars. C'est fini, retour à la case départ. Pas très grave.

Avant le 28 septembre, pour reconnaitre les intervenants dans les discussions avec le profil par défaut, j'avais incité ceux qui n'avaient pas d'avatar à en mettre. Finalement 3 intervenants réguliers sur 4 l'avaient fait, ce qui par élimination permettait de reconnaitre aussi les messages de l'auteur au visage pale. Le problème du nom d'auteur masqué si on zoomait sur la page a disparu depuis le passage à MyBB. En 2 semaines, assez peu de membre de ce forum ont remis un avatar. Tant mieux pour ceux qui ne l'avaient pas fait, ils n'ont pas travaillé pour rien.

J'ai créé plusieurs sites web, pour la plupart, j'en suis auteur de l'aspect rédactionnel au PHP. Pour l'un d'entre eux, un livre intitulé "Brochure d'éducation sexuelle spéciale garçon de 13 à 25 ans", je ne suis que webmaster. Pour tous ces sites, j'ai des copie du contenu sur mes ordinateurs et sur des disques de sauvegarde de ces ordinateurs. Ce sont des sites dont le contenu évolue peu au fil des mois.

Dans le cadre de mon travail dans un lycée, j'ai écrit en 2019 un site destiné à passer de petits commandes alimentaires et de suivre le stock. Pour ce site, j'avais mis en place une sauvegarde nocturne de la base de données et certaines sauvegardes quotidiennes étaient conservées plus longtemps en temps que sauvegarde hebdomadaire ou mensuelle.

L'évolutivité du contenu d'un forum justifie aussi des sauvegardes quotidiennes. Peut être qu'une catastrophe a été évitée grâce au passage de Simple machines à MyBB car une sauvegarde a été faite à ce moment là. Néanmoins, la société Dekeyne Service EI gagnerait en sérieux si elle se protégeait mieux contre la perte des données qu'elle gère.

Malgré tout, il peut y avoir encore pire. Fin 2013, un alsacien a créé un forum de nom stopcirconcision.com qui en l'espace de 3 mois est devenu un lieux d'échange entre homme mécontents d'être circoncis qui passent du temps à s'étirer la peau pour restaurer leur prépuce. Ce forum était devenu lent en 2022 et à partir de la mi avril 2022, sa page d'accueil n'a plus fonctionné.

Ce forum n'est pas réparé à ce jour. Au début de l'été, j'ai voulu en savoir plus sur ses caractéristiques et son hébergement. L'un des problèmes serait que le logiciel du forum Woltlab (logiciel propriétaire allemand) n'est plus mis à jour en français et a priori, le forum ne marche plus avec la dernière version en français. J'ai appris que le fondateur du forum avait délégué sa gestion technique à un allemand qui ne veut plus s'en occuper. Par contre, pas moyen de savoir si l'hébergeur se contente d'héberger un contenu, fichiers PHP compris, ou s'il fournit un hébergement spécifique de forums sous Woltlab. La répartition des compétences entre le webmaster et l'hébergeur étant différente entre ces 2 cas.

Celui qui est à l'initiative du forum a accepté l'idée d'une migration de son forum sous phpBB en payant l'hébergeur pour que ce soit fait. Mais ça n'avance pas.
De mon coté, j'ai fini par récupérer la quasi totalité de la partie publique du forum (à partir d'un wget sur une page à l'URL connu). À raison d'environ 4 pages par minute, ça a mis presque 48 heures. Peu de travail serait nécessaire pour transformer les noms des pages et les liens pour en faire un site statique accessible en consultation.

Ensuite, ça fait peut-être plus d'un an que j'estime intéressant d'écrire un logiciel de forum en PHP, mais en utilisant des fichiers plutôt qu'une base de données. Ce forum à réparer pourrait être un support de travail. J'aurai préféré les données brutes issues du serveur, mais pas moyen de les obtenir.

Reste à savoir qui entre l'entreprise qui assure l'hébergement et moi en recommençant à zéro aura fait un truc qui marche le premier. Peu importe après tout si on a une solution.

Donc, c'est sûr que par rapport à la galère que peut entraîner la mise en place d'un forum sans les compétences techniques nécessaires, la perte de 2 semaines de données est un moindre mal; mais ça ne doit pas empêcher de faire mieux la prochaine fois.


RE: SOUCIS URGENT - slyai - 17-10-2022

Bonjour,

Tout d'abord nous avions des backups mais aucune ne voulais marcher (c'est maintenant résolue cela venais du fait que les backup ce faisait en .GZ.tar mais des maintenant il ce fond uniquement en .zip ou .GZ)

ensuite pour ce qui ai des compétences technique nous les avons au seins de l'équipe d'administration, nous ne pouvions tout simplement rien y faire dans les cas qui nous sont apparue suite a la mise a jour de ce forum.

ensuite pour ce qui est du donnée brut je ne suis pas d'accord, les base de données on beaucoup d'avantages est l'un de est la taille et la sécurité, mettre les données en brut nécessiterais une sécurité accru et une place plus grande dans les dossier racine du site, du moins pour le cas de ce forum cela est impossible.

en parlant de cela, Sacher que dans la nouvelle charte il est interdit de modifier le site côté client, mais aussi l'entreprise hébergeant le site interdit l'analyse ou le reverse engineering sur les site héberger, donc merci de ne pas effectuer ce genre de chose ici, si vous souhaitez des renseignement n'hésité pas a me demander en priver j'y répondrais franchement.

Bonne soirée