Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 27-01-2021

Que se passe-t-il ? Alan est mordu par un serpent et la morsure ne cicatrise pas. Il faut que Mickaël aspire le venin comme il a dû l’apprendre avant d’être immortel ! Cette situation inquiète tout le monde, même Annie qui est au chevet d'Alan. Les analyses semblent confirmer ses doutes…


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 28-01-2021

c'est sans doute lier à la disparition de Florian  :o


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 29-01-2021

CHAPITRE 147 : « Complexe De Bierne » « Annie »


Ne voulant en dire plus que nécessaire, Annie sort de la chambre pour rejoindre son bureau au dernier étage de la tour et envoie aussitôt une missive vers tous ceux présents ce jour-là des actionnaires du complexe.

***/***

« Une demi-heure plus tard, salle de réunion des actionnaires. »

Ils sont venus nombreux répondre à l’appel de la doyenne, curieux pour la plupart de connaître la raison de cette réunion succédant d'aussi peu à la précédente.

Annie fait le compte des présents, notant les sièges restant vides avec un froncement de sourcils contrariée.

- Quelqu’un a-t-il vu Philippe ou Maurice ? Ce n’est pas dans leurs habitudes de manquer nos réunions.
- Justement ils sont ensemble, Maurice conduisait Philippe à la pharmacie pour prendre un vaporisateur, apparemment son asthme l’a repris soudainement et il était en pleine crise quand je les ai croisés.

Les paroles de Frédéric amènent de l’eau au moulin d’Annie, qui du coup commence à ressentir une très forte appréhension sur les conséquences inattendues qu’occasionne cette fois-ci la disparition de Florian.

- Ce serait donc bien de cela qu’il s’agit !!

N’attendant pas d’être harcelée de questions, Annie lève sa main droite en signe d’apaisement et explique ensuite les raisons de cette réunion, observant au passage les réactions de chacun.

- La crise d’asthme de Philippe s’expliquerait donc si l’accident d’Alan avait bien pour cause la disparition de ce magnifique cadeau que lui a offert Florian.
- Mais nous ne pouvons être sûrs de rien, il reste toujours la possibilité d’une autre explication.

Annie se tourne vers son mari qui visiblement à la tête qu’il fait ne croit pas réellement à ses dernières paroles, il poursuit néanmoins dans sa lancée en proposant quelques alternatives aux idées trop tranchées de son épouse.

Tous écoutent sans l’interrompre mais il est évident que le moral n’y est plus, c’est Flavien qui le premier reprend la parole une fois les autres options possible de Frédéric mises sur la table.

- De toute façon rien ne changera pour nous tous ici, à part quelques désagréments dus à une maladie quelconque et que nous avions perdu l’habitude de contracter. Je sais ce que vous allez dire et que c’est sans doute égoïste de ma part, mais c’est un fait que nous nous devons d’accepter avant de chercher plus loin. De toute façon que pouvons-nous y faire ? Florian et Alexandre ont disparu on ne sait où, Alan et Mickaël, n’ont plus aucun moyen de contact avec l’Imperium, alors que nous reste-t-il pour valider ou invalider l’opinion d’Annie qui je le reconnais n’est pas dénuée de bon sens.
- Il reste les fils de Florian et de Thomas, de plus Xiao nous a confirmé que Florian avait fait le nécessaire pour quelques-uns d’entre eux à les rendre immortels. Nous pourrions déjà les contacter et leur demander de vérifier si tout va toujours aussi bien de leur côté ? Toshio a en moins puissants les « dons » de son père, peut-être pourrait-il faire quelque chose là où nous sommes nous autres impuissants.

Les paroles de Yuan semblent avoir remis quelques espoirs là où beaucoup commençaient à désespérer de trouver une solution.

Il ne faut que quelques minutes pour avoir Xiao au téléphone, quelques minutes supplémentaires pour tout lui expliquer avant qu’il ne raccroche en promettant de rappeler au plus vite une fois qu’il aura réuni tous ceux concernés.

Le temps d’attente aurait pu paraître long si Philippe accompagné de Maurice n’avait pas enfin fait son entrée dans la salle, l’état d’épuisement de l’ancien psychiatre plombe comme il se doit l’atmosphère de la pièce déjà pas au top niveau avec les dernières nouvelles.

Un long râle exprimant la difficulté qu’a le vieil homme à trouver sa respiration les marque visiblement au plus profond de leur cœur, l’affection que tous ont pour lui les afflige au plus haut point à le voir devenu soudainement aussi fragile.

Le dernier décès dans la communauté remonte au général Mathéi victime d’un accident, du père Antoine et de la brave Mireille, qui se sont tous les trois suivis à quelques années d’intervalle.

Depuis lors tous et surtout les plus anciens, prennent de l’âge mais restent encore ou tout du moins restaient jusqu’à ce jour en bonne santé, alors le fait de voir soudainement Philippe aussi affaibli amène tout naturellement la pensée commune à se préparer d’un éventuel nouveau malheur.

Philippe entre deux respirations hachées reste néanmoins lucide et comprend bien ce que ressentent ses amis devant le spectacle morbide qu’il leur donne.

- Allons !! Allons !! Ne faites pas cette tête-là, je ne suis pas encore mort !! C’est juste que j’avais perdu l’habitude de ces crises et qu’il faut du temps pour que les médicaments fassent effet, je déplore juste que ceux de mon époque à l’efficacité pourtant éprouvée n’aient plus cours. Renseignez-nous donc plutôt sur le but de cette réunion ?

Les deux retardataires ont droit alors à un court résumé de la réunion, résumé qui se termine juste quelques secondes avant l’appel de Xiao.

Annie met la visio sur grand écran pour que tout le monde puisse suivre la discussion, le visage de Xiao apparaît alors tandis que lui aussi se raccorde sur l’écran de son PC.

- Coucou tout le monde !! Vous nous voyez tous ?

Les têtes de Tomoya, Shun, Toshio et Hoshio apparaissent près de celle de Xiao, chacun faisant en sorte de rester dans le cadre de la caméra tandis que pour eux la salle de réunion du complexe leur dévoile toutes les personnes assises à la grande table.

Alors que Yuan s’apprête à répondre à son fils, ce dernier ne lui en laisse pas le temps en prenant une mine grave reflétant celle de ses amis.

- On a fait un test avant de vous appeler, regardez par vous-même et vous comprendrez sans qu’il y ait besoin d’explications supplémentaires.

Tomoya place son bras devant la caméra pour bien montrer la coupure, cette dernière saignant encore et qu’il s’est volontairement fait pour vérifier ce qu’a appris Xiao.

- Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas profond !! Juste que ça ne guérit plus comme par miracle.

Xiao reprend le devant de l’écran.

- Il semblerait que nous ayons perdu le cadeau fait par « oncle » Florian.

Frédéric s’adresse à eux pour clarifier la situation.

- Il n’y a que Tomoya qui a testé le fait de ne plus cicatriser immédiatement ?
- Oui pourquoi ? Tu veux qu’on le fasse tous pour être certain ?
- Non mais est-ce que Toshio et Hoshio pourraient essayer de guérir votre ami avec leur salive ? Commencer par Hoshio puisque si j’ai bien compris c’est celui des deux qui a gardé son corps humain.
- Comme tu veux mon « oncle » !!

Tous assistent alors à l’essai, Hoshio salivant généreusement sur la petite plaie du bras de Tomoya et observant tout comme eux ensuite le résultat avec un intérêt non feint.

Il apparaît très vite que rien de spécial ne se produit, si ce n’est le sang qui réapparaît de la coupure n’ayant pas encore tout à fait cicatrisé.

- À Toshio d’essayer maintenant !!
- OK !!

Le jumeau prend la place de son frère et montre bien à la façon dont il prend le bras de Tomoya qu’il n’est pas juste qu’un simple ami pour ce dernier.

De plus c’est en posant ses lèvres sur la petite coupure qu’il la mouille de sa salive, restant plus que nécessaire dans cette position.

Quand enfin il le libère, le bras de Tomoya apparaît sans plus aucune trace de la légère incision et c’est un soulagement visible venant d’eux tous, de constater qu’il a gardé ce « don » venant de son illustre géniteur.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 29-01-2021

Philippe a une crise d’asthme, cela confirme les inquiétudes d’Annie. Elle fait part de ses interrogations voire ses inquiétudes après l’accident d’Alan suivi de la crise d’asthme de Philippe. Yuan suggère qu'il pourrait avoir des bonnes nouvelles de la part des enfants de Florian et Thomas. Ni une, ni deux, il appelle Xiao. Après la réunion en visioconférence, Xiao laisse tomber la sentence : Tomoya a perdu la faculté de se guérir… Hoshio a perdu la faculté de guérir… Au fait l’a-t-il déjà eu ? Je ne me souviens pas qu'il en ait fait la démonstration par le passé… Seul Thoshio l’a conservée étant le plus près génétiquement de son père.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 29-01-2021

Tiens donc...ces «élus» n'auraient plus la protection "unicitaire" pour leur durée corporelle? Cela signifierait-il un brusque changement des conditions de l'Univers florianesque? Si cela s'avère, ça bouleverse le cours de l'histoire en ramenant tous ces "immortels" au rang de simples humains. La composition chimique des globules rouges de l'ami Alan semble tout de même intriguer le médecin de service. Que cela signifie-t-il? Un état intermédiaire de ce groupe sanguin? Un «I + ? →" sang Intersidéral Positif"? Il faudra en parler à M. le docteur FLO à son retour.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 30-01-2021

l'univers serait-il redevenu "normal"? l'absence de l'unique semble avoir supprimer le bénéfice d'une longue vie en bonne santé qu'il avait octroyé sans modération à ceux auxquels il tient particulièrement.
Toshio pourra-t-il y remédié? pour cela il faudra déjà qu'il sache comment s'y prendre Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 01-02-2021

CHAPITRE 148 : « Imperia » « Thomasss »


Le constat fait, Toshio prend néanmoins la parole pour mettre en garde d’une trop grande confiance en ses capacités, connaissant très bien les limites de ces dernières.

- N’en faites pas tout un plat !! Je suis loin d’avoir les « dons » de mon père et ceux que j’ai hérités de lui restent infiniment moins puissants. Je ne serai pas capable par exemple de recréer un univers tel que lui a pu le faire, je suis le premier désolé d’apprendre que la vie semble reprendre son cours pour ceux qui avaient reçu l’éternité en héritage, j’imagine qu’ici sur Terre l’effet n’aura pas eu le temps de se remarquer alors que dans l’Imperium il en sera tout autre, de même que sur « PENN », encore que sur cette dernière la magie soit d’une tout autre nature.

Bien entendu tous l’écoutent avec l’attention qui s’impose, reconnaissant que malgré son jeune âge apparent ses réflexions sont justes et du coup pointent du doigt la chose à laquelle ils n’avaient pas réellement pris conscience.

- Mais alors… que va-t-il arriver à Thomas et aux autres élus ? Je me de…

Un cri perçant venant d’Annie stoppe net la phrase de Yuan sur le devenir des élus, tous se retournent sur elle qui maintenant a ses deux mains plaquées sur sa bouche, visiblement horrifiée de l’image qui vient de s’imposer à elle du devenir de ceux qui tout comme pour Florian resteront toujours quelque part ses enfants.

Philippe qui semble se remettre de sa crise d’asthme, s’avance devant la caméra pour ne laisser apparaître que son visage en gros plan.

- Se pourrait-il d’après toi qu’il lui arrive ce qui est arrivé aux deux hommes qui se sont délités sous nos yeux il y a de cela quelques semaines ?

Toshio comprend qu’il s’adresse directement à lui, aussi hausse-t-il les épaules en signe d’ignorance, se rappelant juste avoir entendu cette histoire de la bouche de Damien quand ils étaient tous deux sur « PENN ».

C’est d’ailleurs en pensant à lui qu’il le cherche parmi le groupe de personnes rassemblées dans la salle immense du complexe, il lui apparaît rapidement que ni lui, ni Mathis n’y sont, aussi s’en inquiète-t-il sans plus faire fi de la question précédente, en se contentant de l’effacer d’un geste de la main montrant son impuissance à pouvoir y répondre.

- Damien et Mathis ne sont pas avec vous ?

La question complètement hors sujet désarçonne quelque peu Philippe, qui du coup se tourne vers Frédéric qui réconfortait du mieux qu’il le pouvait son épouse à cette idée morbide qu’elle a eue.

- Tu sais où sont « Dami » et « Math » ?
- Ils sont partis pour la journée à la grande ville, ils seront de retour au bus de demain matin, pourquoi cette question hors sujet ?

C’est Xiao qui répond, devant le visage visiblement gêné de Toshio à donner une réponse qui dévoilerait aux yeux de tous, le lien intime qui s’est tissé entre eux.

- Toshio les a connus lors de leur séjour sur « PENN » et ils sont devenus amis.
- Ah !!

***/***

« Imperia, palais impérial. »

Antonin ne sait plus où donner de la tête de toutes ses missives qui lui arrivent depuis quelques heures, son rôle étant justement de faire le tri afin de ne pas encombrer l’empereur par des demandes futiles.

Pourtant il doit bien admettre que les renseignements qui lui parviennent ont de quoi inquiéter, des mouvements inhabituels venant des confins demandent à l’évidence à être traités de toute urgence.

Le commandeur « Damiennn » qu’il a fait appeler de toute urgence, arrive dans son bureau en venant s’installer à ses côtés sans plus de fioriture ni d’étiquette.

- Qu’arrive-t-il exactement ? La rumeur parle de mouvements inconnus venant des secteurs inexplorés ?

Antonin repousse vers son ami la liasse conséquente de missives venant des systèmes vassaux de l’Imperium.

- Le plus étrange vient du fait que cela arrive de toutes les directions et nous n’avons encore pas déchiffré les signaux reçus, il pourrait ne s’agir que de tempêtes interstellaires ou autres phénomènes peu courants mais connus.
- Il pourrait également s’agir d’une attaque visant l’empire !! Qu’en pense « Thomasss » ?

Le commandeur voit le regard devenu subitement fuyant d’Antonin.

- Ne me dis pas que tu ne l’as pas encore mis au courant ??
- Attends !! Je viens juste de commencer à faire le tri des informations, tout ce que tu vois là n’est sur mon bureau que depuis ce matin et si je t’ai appelé c’est déjà pour avoir ton avis avant de mettre en route les lourdeurs administratives que tu connais aussi bien que moi.
- Alors allons y de suite, je contacte l’amiral en chef pour qu’il nous y rejoigne !!

Les deux amis déposent les courriers sur un chariot et partent d’un bon pas à travers les méandres du palais impérial, n’utilisant aucun moyen sophistiqué pour se rendre auprès de l’empereur en profitant du temps supplémentaire que cela leur accorde pour réfléchir à la situation.

Au vu de la reconnaissance des gardes pour les deux élus en les sachant au plus proche de Sa Majesté, aucun d’entre eux n’a le réflexe de les arrêter alors que pourtant un ordre de l’empereur de ne pas le déranger avait été émis quelques minutes à peine plus tôt.

Du coup c’est dans une situation heureusement des plus comiques puisque tant « Damiennn » qu’Antonin n’ont rien à découvrir qu’ils ne connaissent déjà pas depuis le temps qu’ils se côtoient.

Le réflexe de Thomas qui se recule brusquement met de suite la puce à l’oreille d’Antonin qui machinalement se baisse pour voir que quelqu’un se trouve dans une posture des plus révélatrices des pratiques auxquelles cette personne s’adonnait.

- Tu veux finir ou tu remets ta culotte pour qu’on discute sérieusement ?

« Damiennn » se tourne vers Antonin sans comprendre mais revisualisant au même moment le geste de recul soudain de Thomas.

- Qu’est ce qui te… !! Non… Ne me dis pas que… si…

Le commandeur se penche à son tour alors qu’apparaît le bout du nez du jeune prince Elfe, sa tête sortant de sous le bureau avec une mine timide des plus craquantes.

« Damiennn » éclate alors de rire, oubliant un instant le sujet important qui l’a amené dans le saint des saints de l’Imperium.

- Je vois que vous rattrapez le temps perdu tous les deux ! Hi ! Hi !

Il se tourne ensuite vers Antonin.

- Si tu veux les rejoindre ne te gêne pas pour moi, après tout rien ne prouve encore que la sécurité de l’empire soit menacée.

Thomas visiblement hésite alors que Lorgan repart sous le bureau pour terminer ce qu’il sentait venir juste avant d’être interrompu, quelques secondes suffisent à libérer l’empereur de son trop-plein d’énergie, alors que la situation la déclenchant y est pour beaucoup d’avoir à subir ce genre de « supplice » sous le regard des autres dont l’un normalement pas concerné et loin s’en faut.

Du coup le commandeur écarquille encore plus les yeux d’ahurissement, en comprenant qu’ils ont pris ses dernières paroles plus qu’à la lettre et le gémissement du grand blond libérant sa gourme lui fait quelque chose au creux de l’estomac, éprouvant soudainement l’envie d’être avec la copie conforme de l’empereur qu'est son petit ami officiel pour tester le même genre de scénario.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 01-02-2021

Thoshio met en garde car ses dons sont bien moindres que ceux de son père. Philippe demande à Toshio si l’avenir des élus serait à rapprocher de ce qu’il est devenu des deux individus qui ont vieilli brutalement devant leurs yeux. Toshio s’inquiète de l’absence de Mathis et Damien, qui heureusement, ne sont qu’à la grande ville.
Sur Imperia, Antonin ne sait plus où donner de la tête devant les milliers de dépêches venant des confins. Avec le commandeur Damiennn ils décident d’aller informer l’empereur Thomasss. Ils le découvrent en position « intéressante » avec Lorgan.



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 01-02-2021

Thomas rattrape le temps perdu avec Lorgan, un vieux fantasme de se faire sucer à son bureau et le fait que le commandeur y assiste lui déclenche l'orgasme là où il aurait dû normalement en être gêner Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 01-02-2021

Hé mais dites donc, Sa Majesté se prend pour un certain ancien président qui frôla «l'Impechment»? C'est du propre! Et cela au moment où l'Empire vacille? Qui attaque : les redoutables Stullucks, ces êtres à peau de serpents mangeurs d'humains? Les Covidés-co videurs, autres mangeurs mais plus lentement? les Astrolabiens, réputés pour faire perdre le Nord à leurs victimes? Il faudrait peut-être réagir pendant qu'il en est encore temps sinon c'est l'abdication à Fontaine Belle Eau, au mieux pour l'île d'Elbe, au pire Sainte-Hélène!


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 02-02-2021

ce serait étonnant que Thomas et son staff restent les bras croisés, le temps de mettre en œuvre la puissance militaire impériale mais sera-ce suffisant?


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 03-02-2021

CHAPITRE 149 : « Imperia » « Philipeee »


L’amiral en chef a lui aussi reçu des nouvelles inquiétantes venant de toutes parts, alors que les vaisseaux commandés dernièrement pour pallier une éventuelle attaque d’une race encore inconnue, ne seront pas prêts avant au moins deux années standards.

Il est conscient qu’il va lui falloir prendre une décision drastique qui ne plaira pas à tous et surtout pas aux vassaux des confins, forcément les plus exposés.

Rien pourtant n’est encore acté, toutefois sa sensibilité née d’une vie incommensurablement longue ne le met que rarement en défaut et là il doit bien s’avouer que la peur commence à s’immiscer lentement en lui.

La disparition de « l’unique », rapidement suivie de quelques facteurs préoccupants comme par exemple la perte de communication aussi soudaine que non programmée du « Kinnn » et du « Kinouuu », en sont les principaux vecteurs de cette inquiétude qui lui prend soudainement les tripes mais qui malheureusement ne sont pas les seuls.

Il stoppe sa marche rapide pour se plier en deux, ses poumons cherchant désespérément l’air et l’obligeant pour la première fois depuis fort longtemps à se poser des questions sur sa santé.

Heureusement une cabine de télé-transport proche lui permet d’arriver à bon port quoiqu’à bout de souffle, l’amiral prend le temps de se ressaisir avant d’entrer à son tour dans le saint des saints de l’Imperium.

Il y trouve l’empereur avec le jeune prince Elfe, le commandeur et celui qu’il nomme en s’en amusant toujours autant « l’amant impérial » et ce plutôt que sa véritable fonction de grand chambellan beaucoup trop pompeuse à son goût.

Heureusement pour lui qu’il arrive quelque temps après le petit écart ou encas sexuel que deux d’entre eux se sont accordé au détriment des deux autres et de ce fait, il vient s’asseoir sans plus de fioriture pour mettre de suite le sujet d’actualité du moment en première ligne.

- J’imagine que vous m’avez convoqué à cause des rumeurs sur ce qui se passe actuellement dans les confins ?

L’empereur qui maintenant que ses vêtements ont été remis en ordre a retrouvé toute sa dignité, lui fait un signe de tête d’assentiment à ses paroles.

- Il n’y a encore rien de sûr mais autant battre le fer tant qu’il est chaud !!

L’ancien psychologue sourit en reconnaissant bien là des termes datant de leur vie antérieure.

- Il se pourrait pourtant qu’il ne soit plus temps de le battre !!
- As-tu des informations qui ne nous sont pas encore parvenues ?
- Cela se pourrait bien en effet !!
- Vas-y nous t’écoutons, ta sagesse est bien connue et je suis sûr qu’il en sortira encore cette fois des idées qui nous seront utiles.
- Déjà la perte de contact total avec nos armes les plus puissantes !!
- Nous venons hélas également d’en être informés, sans doute suivent-ils leur maître dans ses pérégrinations ?
- C’est une possibilité mais ce n’est pas la seule… hélas !!

La tête de leur ami de toujours met soudainement mal à l’aise ceux qui sont avec lui et l’empereur dans le bureau impérial, n’osant visiblement pas demander de quoi il retourne et c’est donc l’amiral qui après un profond soupir révèle ses doutes sur ce qui lui paraît toujours impensable.

- Mon asthme est revenu après tous ces millénaires où il s’était fait oublier !!
- Hein !!!

Thomas se lève d’un bond, son visage reflétant l’incrédulité la plus absolue qui le tient après avoir entendu les paroles de son ami, mais surtout d’en avoir compris sur l’instant les implications les plus profondes.

- C’est sûrement une erreur !!
- Hélas non, c’est bien la triste réalité !! J’ai idée que « l’unique » n’a pas seulement disparu mais qu’il a sans doute été amené dans un piège sinon mortel, mais à tout du moins qui l’a apparemment privé de sa nature divine. Il va nous falloir vérifier cela rapidement et prendre les mesures qui s’imposent pour prévoir le maintien de l’Imperium une fois que nous ne serons plus.
- Wouff !! Tu y vas un peu fort pour un simple essoufflement, tu ne crois pas ?
- Rien de plus simple que de vérifier.

L’amiral sort son épée qu’il a toujours suspendue à sa ceinture et qui avec l’uniforme est la marque de sa fonction de chef suprême des armées, il la pose face coupante en l’air sur le bureau et s’entaille légèrement le creux de la main.

- Vous pouvez le faire également et nous serons fixés !!

Il ne faut guère plus que quelques minutes pour que la conviction soit faite qu’ils ont perdu leur statut d’élus, chacun y voyant la nouvelle de sa propre façon de prendre la chose.

Bizarrement une espèce de sérénité se fait ressentir, comme si l’annonce de leur mortalité revenue soulageait plus que n’apeurait les cinq amis.

C’est le commandeur qui le premier donne sa façon de voir.

- Je ne sais pas pour vous mais cette annonce ne me dérange pas plus que ça alors que je devrais au contraire avoir une trouille bleue de recommencer à vieillir.
- Sans doute est-ce dû à l’inévitable ressentiment de lassitude que nous connaissons tous face à des jours sans fin, pour ma part j’ai souvent songé à ce moment où ma vie reprendrait son cours et ma foi je pense que le temps qui me reste en aura encore plus de valeur.

Les paroles de l’amiral trouvent un écho favorable pour ceux qui comme lui ont connu ces moments de lassitude d’une vie sans fin.

Antonin pourtant n’oublie pas le but originel de la réunion.

- Rien n’est encore acté, ce n’est peut-être que temporaire tant que l’unique sera hors de notre univers, tout pourrait revenir à son ancienne place à son retour.
- Tu penses donc réellement que c’est la raison et qu’il ne lui est rien arrivé de mal ?
- Je pense en effet que tout est lié et que ce qui ressemble à une invasion arrive fort à propos juste après la disparition de « Flo », nous devrions plutôt réfléchir à notre stratégie de défense.

Le commandeur se tourne vers l’amiral.

- Ce serait étonnant venant de toi que tu ne sois pas venu sans au moins un début d’idée pour endiguer au mieux le problème.
- En effet mais cela ne va pas forcément vous plaire !!
- Dis toujours, Thomas prendra la décision qui s’impose ensuite !!

L’amiral s’écarte alors pour mettre en route son appareil holographique qui inonde la pièce de toutes les constellations connues de leur univers, il fait un cercle en rouge représentant l’étendue de l’Imperium puis un autre en bleu à l’intérieur du précédent en ôtant à peu près le tiers du périmètre.

- En rouge l’imperium, en bleu l’espace que je me propose de défendre avec les moyens militaires dont nous disposons actuellement.
- Cela signifierait de laisser un grand nombre de nos vassaux à la merci de l’ennemi ? Crois-tu réellement que j’accepterais de prendre une telle décision ?
- Là tout de suite je comprends bien que pour toi ce ne soit pas envisageable, mais avec du recul tu feras comme moi je l’ai fait et ce même si cela m’a noué les tripes.
- De plus nous perdrions nos principales sources de matières premières, c’est une folie que ce plan !! Ne t’en rends-tu pas compte ?
- Si vous avez de meilleures idées alors je vous écoute !! Avec mon plan nous pourrions également utiliser le principe de la terre brûlée et déplacer les populations avant de tout détruire pour que l’ennemi ne puisse s’approvisionner. S’il vient d’un univers inconnu il doit avoir voyagé durant un temps infini avant de rejoindre le notre, nous devons déjà trouver la raison de leur venue, mais surtout du moyen qu’ils ont eu pour y parvenir et découvrir notre existence.

L’empereur est devenu livide à l’idée de déplacer des centaines de trilliards d’individus sur un temps si court et cela sans connaître l’ennemi, que ce soit son espèce, ses intentions, mais surtout son armement.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 03-02-2021

L’amiral en chef Philippeee a lui aussi reçu des nouvelles inquiétantes. Il rejoint Thomasss, Lorgan, Damiennn et Antoninnn dans la salle du trône. Au cours de son déplacement il est pris d’une crise d’asthme, ce qui ne lui était pas arrivé depuis des millénaires.
Il leur annonce qui lui semble qu’il a perdu son immortalité et par conséquent eux aussi. Ce qui est rapidement confirmé. Pour la défense de l’Imperium il propose une stratégie de terre brûlée sur les bords extérieurs de l’Imperium.



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 03-02-2021

Branle-bas (ou ...haut) de combat!  Sonnez trompettes éclatantes! Rassemblez les valides, emportez les impotents, les femmes, les enfants  de moins de 15 ans. armez puissamment tout ces braves gens : la Patrie est en grand danger (et la batterie aussi!).
Et l'père l'Unique : que diable allait-il faire en cette galère? Est-il paralysé dans un cul de basse fosse avec Alex? Ça rappellerait  Loup dans les geôles de l'abbaye, n'est-ce pas?


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 04-02-2021

Florian se rend-t-il compte des conséquences de sa recherche de réponses? a-t-il trouvé celles concernant Alexandre? est-il en danger comme certains de ses amis le pense? le tome 4 livre 4 donnera quelques réponses.