Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 11-01-2021

La discussion entre Shun et Tomoya tourne beaucoup sur Toshio : est-il bien à l’époque où il devrait ?
Quant à Takuma il ne peut s’endormir. Dans un demi-sommeil il va rejoindre la chambre de Keisuke et d’Hiroki et se glisse entre eux. Au petit matin réveil chaud… Il s’ensuit un trio des plus convaincants.



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 12-01-2021

Que voilà des éveils agréables...!


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 12-01-2021

Takuma a trouvé la solution de comment rompre l'ennui :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 13-01-2021

CHAPITRE 140 : « Complexe De Bierne » « Mathieu »


« PC de sécurité du complexe en milieu d’après-midi. »

Les gardes de service ce jour-là dans l’immense salle dédiée à la télé-surveillance, sont tous à deux doigts d’exploser de rire devant la tête du jeune Mathieu semblant encore plus dans la lune qu’à son habitude et c’est peu de l’imaginer.

En effet il a les yeux fixés sur ses écrans depuis sa prise de poste avec un sourire béat sur le visage, sourire dont il ne semble pas vouloir se départir de sitôt et qui démontre bien l’état d’esprit « zen » actuel du jeune homme.

Bien sûr ils en ignorent à la fois le pourquoi du comment et sont tous à faire des paris sur ce qui pourrait en être la raison, d’où cette envie de rire devant toutes les allusions qui sont faites.

- Il a dû dépasser un escargot étourdi en venant et il n’en revient toujours pas !!
- Ou alors Marie Joe l’a porté jusqu’ici et ses mains ont dû s’égarer dans son corsage !!
- Il ne serait pas là à bayer aux corneilles si cela avait été le cas, crois-moi !! La grande te l’aurait mis en miettes s’il avait osé ! Hi ! Hi !
- Hum !! Qui sait ?? C’est que notre nerveux est très populaire auprès de toutes ces demoiselles, mes petites sœurs ne parlent que de lui à la maison.
- Pareil pour la mienne, dommage qu’il soit aussi peu réactif.
- Je les ai vus un jour avec son père à la pêche, leurs lignes faisaient un scoubidou depuis le temps que les poissons avaient mordu à l’hameçon ! Hi ! Hi !

Mathieu bien entendu continue à rêvasser sans se démonter, il est tellement habitué à ces sempiternelles moqueries dites juste par amusement car au complexe il ne se connaît pas un seul ennemi, peut-être aussi est-ce lié au fait qu’il les laisse glisser leurs sempiternelles taquineries sans en paraître une seule seconde affecté et ce depuis toujours.

Depuis son réveil ce matin-là, son cerveau n’a en tête que les quelques heures passées avec Xiao et Hoshio, se repassant les mêmes scènes en boucle.

Le dernier Texto de Xiao confirmant une fois de plus que ce qu’il a vécu n’était pas un rêve, mais bien la réalité d’une reconnaissance de l’amour sincère qu’ils se sont toujours porté sans jusque-là en imaginer l’ampleur.

Bien sûr la maturité aidant, cet amour a ressenti le besoin d’être plus charnel et c’est l’éloignement dû à la mission de Xiao, qui à son retour a déclenché cette prise de conscience de leur affinité sexuelle.

Pourtant Mathieu n’est pas dupe que cette découverte ne date pas d’hier, juste qu’ils n’en étaient pas encore à ce point lucides comme maintenant et ce aussi bien l’un que l’autre.

Alors que les ricanements autour de lui gardent la même intensité devant son manque de réaction manifeste, une question lui arrive qui bientôt l’obnubile à un point tel qu’il doive y trouver réponse sans plus attendre et qu’il quitte son poste une bonne heure avant son remplacement et ce sans donner une quelconque excuse.

- Ce n’est pas dans tes habitudes de partir avant l’heure !

Le regard de Mathieu se fixe un long moment sur celui de son collègue, avant qu’un petit sourire n’apparaisse de part et d’autre, ce dernier lui laissant alors le passage.

- Je gère « Math », fais ce que tu as à faire !

***/***

« Une grosse demi-heure plus tard. »

Une demi-heure, c’est le temps qui lui est nécessaire pour traverser une partie du complexe et se retrouver dans la tour administrative, à l’étage où il sait avoir le plus de chance de rencontrer celui pour qui il a quitté prématurément son poste.

L’étage où se trouvent les entreprises extérieures finançant le coût faramineux de fonctionnement de cet Hôpital pour les pauvres, semble être envahi par une armée de fourmis qui vaquent chacune à sa tâche bien définie et qui du fait de cette sensation qui le prend, le laisse un instant perdu à chercher un havre de paix dans ce brouhaha incessant.

C’est Ludovic qui le premier le remarque alors qu’il traversait le couloir, sur le coup une fois la surprise passée de le rencontrer à un tel endroit, il le croit malade et dévie ses pas pour lui venir en aide, comprenant après coup devant son regard affolé sur l’espace environnant ce qui a bien pu l’affecter.

C’est en lui envoyant un sourire affectueux qu’il le prend par la taille pour l’emmener jusqu’à son bureau où une fois la porte refermée, le silence se fait enfin qui visiblement soulage le jeune homme qui lui envoie en retour un regard reconnaissant.

Ludovic le laisse se ressaisir en le faisant asseoir sur le canapé du coin salon, retournant ensuite à son bureau pour ne pas lui mettre la pression avec des questions auxquelles il ne serait sans doute pas prêt à répondre.

Ce n’est qu’un bon quart d’heure plus tard et après avoir laissé échapper un profond soupir de résignation d’avoir à faire le premier pas, que Ludovic qui au naturel est une boule de nerf prend sur lui pour venir s’installer en face de son jeune ami qui pour sa part n’a pas bougé depuis qu’il l’a fait asseoir.

- Tu vas me dire pourquoi tu es venu à notre étage où je dois deviner tout seul ?

Alors qu’il s’attendait à avoir à répéter sa question plusieurs fois avant d’en obtenir une réponse, Ludovic à la surprise de voir Mathieu sortir de son éternel état léthargique alors qu’il relève la tête pour le fixer dans les yeux.

- Tu crois que Nicolas et Tom aiment Xiao ?
- Hein !!

Mathieu sourit devant la tête d’ahuri de celui qu’il considère également un peu de sa famille malgré qu’au final il ne l’ait pas vu aussi souvent que d’autres de sa génération, sans doute du fait de sa responsabilité au sein de la DBIFC qui le tenait à l’écart avec quelques autres pour les mêmes raisons de ceux travaillant directement pour le complexe.

- Tu… crois… que… Nicolas…
- Ça va, ça va, j’ai compris ! Hi ! Hi ! C’est juste que tu m’as… enfin j’ai compris c’est l’essentiel ! Hi ! Hi !
- Alors ??
- Je dirais oui sans prendre trop de risques puisque je ne connais que trop bien nos deux loustics.

Mathieu reste un instant comme saisi par ce qu’il entend.

- Parce que toi et eux, vous…
- Nous rien du tout mais ce n’est pas faute pour eux d’essayer ! Hi ! Hi ! Alors tu imagines un peu comment un gars comme Xiao peut les faire se sentir ! Hi ! Hi ! D’ailleurs qui ne serait pas amoureux de « Xi », ce garçon a tout pour lui, aussi bien niveau esprit que niveau physique… mais… au fait, pourquoi cette question ?

Mathieu se tape du poing sur la poitrine à l’emplacement du cœur.

- Parce que d’y penser cela me fait mal là !!

Ludovic ne comprend pas ou tout du moins a rejeté d’office l’idée qui lui venait, Mathieu n’ayant jamais montré qu’il pourrait s’intéresser à autre chose qu’au genre féminin qui lui tourne autour depuis qu’il est en âge d’avoir des relations autres qu’amicales avec elles.

Pourtant après une rapide réflexion, il revient sur l’idée avec la question qu’il lui pose, histoire d’avoir l’assurance de ne pas faire erreur sur un manque d’appréciation.

- Serais-tu jaloux de la relation que pourraient avoir « Nico » et Tom avec « Xi » ?

La non-réponse et les yeux pétillants de tristesse ont valeur de réponse pour Ludovic qui est suffisamment fin stratège pour comprendre ce genre de signes.

- Eh bien ça alors !! Mais dans ce cas… cela voudrait dire que… tu… toi aussi…

Il tape amicalement l’épaule du jeune homme en repensant à tout ce qu’il a entendu sur Alexandre et la visite du fils de Florian.

- Ne t’inquiète pas cela va passer, nous n’étions pas dans notre état normal et j’ai eu moi aussi je dois bien l'avouer, des pensées qui maintenant n’ont plus lieu d’être.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 13-01-2021

Mathieu qui est de garde au PC de sécurité le quitte avant l’heure à la plus grande surprise de ses collègues. Il se rend étage de la tour où il sait par le planning pouvoir y rencontrer Nicolas. Il y trouve dans un premier temps Ludovic. Ils s’expliquent longuement.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 14-01-2021

Un beau gars qui veut être rassuré : pas de concurrence, SVP! Ça peut se comprendre, bien sûr. Il les veut tous les deux rien que pour lui, après des hésitations et une acceptation réciproque d'avec Hosh...sans oublier le "pain" sur le nez de Xi lors de leur première retrouvaille sur le chemin...


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 14-01-2021

Mathieu doit se sentir seul d'où ce besoin de parler à quelqu'un mais aussi de mettre les choses au point.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 15-01-2021

CHAPITRE 141 : « Complexe De Bierne » « Ludovic »


L’œil de Mathieu s’allume d’un soudain intérêt, imaginant un bref instant son interlocuteur dans les bras d’un autre garçon.

- Avec « Nico » ?
- Quoi ??
- Tes pensées… c’était avec Nicolas ?
- Bien sûr que non, allons !! Il n’y a pas que les garçons dans la vie, qu’est-ce que vous avez tous à vouloir me caser avec un mec !!
- Heu !! Excuse-moi c’est juste une pensée qui suivait naturellement notre conversation, rien d’autre.
- Hum !! Oui, bon !!

Le silence se fait durant quelques secondes et à la plus grande surprise de Ludovic, c’est Mathieu qui réattaque sur le sujet.

- Pourquoi dis-tu que nous n’étions pas dans notre état normal ?
- Ah !! Parce que tu l’étais peut-être ? Ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre pourtant de quelques potins entendus ici et là.

Ludovic prend le temps d’expliquer ce qu’il a appris sur le don similaire à celui bien connu de Florian que sembleraient avoir également acquis ses fils mais le plus étonnant, Alexandre.

Mathieu écoute avec un « vif » intérêt jusqu’à ce qu’enfin tout semble avoir été dit et que le blondinet reprenne son aise dans son fauteuil.

- Donc ça pourrait t’avoir passé, est-ce le cas ?
- Il semblerait que non… heureusement.

Ludovic fixe à nouveau avec une vive attention le beau gosse en face de lui, trouvant que c’est dommage pour la gent féminine locale qui va sans doute avoir du mal à s’en remettre en l’apprenant.

La fin de sa phrase lui revient alors, la curiosité est du coup devenue bien trop forte pour qu’il ne cherche pas à en apprendre plus sur ce que ce « heureusement » dit d’une voix assurément soulagée signifie au juste.

- Tu es vraiment amoureux de Nicolas et de Tom ?
- Hein !! De quoi !! Mais qui te parle d’eux ?
- Excuse-moi j’ai dû mal comprendre alors, dans ce cas de qui parlais-tu ? Ne me dis pas que… non !! Xiao ?

Le sourire lumineux qui apparaît sur le visage de Mathieu le renseigne une nouvelle fois mieux que des paroles.

- Mais n’a-t-il pas déjà un des fils de Florian comme petit ami ?
- Oui et alors ? J’aime aussi Hoshio.
- Wouaouh ! Tu vas continuer à m’étonner encore longtemps comme ça ? Du coup sauf erreur de ma part, ce n’est pas moi que tu cherchais mais Nicolas pour avoir la réponse à ta première question ?

Nouveau hochement de tête de confirmation remplaçant la parole.

- Dans ce cas il suffit de lui demander de passer, si tu es venu jusqu’ici c’est que tu connaissais son planning et…

Ludovic regarde sa montre.

-… il ne devrait pas tarder à faire son apparition ici, il doit en être encore à l’heure actuelle chez Amid ou chez Yuan pour sa tournée d’inspection.

Ludovic aimerait bien assister à la discussion mais son travail le rappelle à l’ordre et il s’excuse en quittant son bureau, visiblement déçu de devoir le quitter.

- Je dois y aller, j’ai une réunion importante de prévue ! Tu n’as qu’à rester ici et je demanderai à ma secrétaire de prévenir « Nico » dès qu’il pointera le bout de son nez.
- Entendu et encore merci de ton aide.
- Pas de soucis, cela m’a fait plaisir d’apprendre quelques nouvelles qui sinon auraient mis beaucoup plus de temps à me parvenir et je suis également très heureux pour toi que tu aies trouvé chaussures à ton pied, je mets chaussure au pluriel parce que tu m’as dit qu’ils étaient deux ! Hi ! Hi !
- Pour l’instant, c’est le cas en effet !!

Ludovic hésite entre sa curiosité remise sur le gril et sa réunion importante, c’est avec regret qu’il doit choisir la deuxième mais se promet de revenir sur le sujet du fait que le « pour l’instant » au ton dont il a été prononcé semblait vouloir mettre encore au moins une personne dans le lot.

***/***

« Une heure plus tard. »

Mathieu sort de sa torpeur qui l’avait pris depuis la sortie de son hôte, quand il entend les gloussements des secrétaires dans le couloir.

Une voix jeune et joviale prenant rapidement l’ascendant sur le reste se fait alors entendre, quand la secrétaire de direction prend la parole.

- Il y a Mathieu dans le bureau du patron qui attend pour te voir.
- Qui ça ? Moi ?
- Le patron parlait bien de toi.
- Ah !! Je me demande bien ce qu’il me veut !! Merci, j’y vais de ce pas !

Nicolas hésite un bref instant devant la porte à se demander ce qui a motivé « Math » à venir le rencontrer ici plutôt que chez lui, sans doute quelque chose qui ne pouvait pas attendre, ce qui venant de lui semble encore plus bizarre.

Il zappe complètement que cela pourrait être lié à la dernière visite de Xiao, aussi finit-il par hausser les épaules en ouvrant la porte et venir avec un grand sourire serrer dans ses bras son concurrent direct à la place du garçon le plus populaire du complexe depuis le départ de « Xi ».

- Paraît que tu m’attendais ?
- Oui, j’avais une question qui ne pouvait pas attendre.
- Tu sais que tu m’étonneras toujours toi, n’oublie pas qu’il y a toujours une place pour toi chez nous si l’idée te venait ! Hi ! Hi !

Devant la non-réponse, Nicolas redevient sérieux en se disant qu’il aurait au moins encore une fois tenté de le prendre dans leurs filets maintenant qu’il a appris avec l’immense surprise qui va avec, que comme pour Xiao quelques semaines plus tôt, sa véritable tendance sexuelle est à l’opposé de ce qu’ils ont tous toujours pensé.

- Merci mais comme tu l’as sans doute appris, j’ai déjà quelqu’un !! C’est d’ailleurs pour cette raison que je te cherchais, savoir ce qu’il y a au juste entre toi, Tom et « Xi » ?
- Hum… qu’en sais-je en fait !! Au début c’était bien parti et je ne sais pas pour quelle raison, ils ont pris tous les deux du recul avec nous, un peu comme s’ils trouvaient que ça allait trop vite !! J’avoue que durant leur bref séjour il y a eu de quoi se poser des questions, maintenant que nous sommes redevenus nous-même je pense qu’il ne reste que les vrais sentiments.
- Donc ?
- Donc !! Xiao a été franc avec nous quand il nous a parlé dernièrement et je sais qu’il ne désire que de rester mon meilleur ami ainsi que celui de Tom et que s’il rentre bientôt c’est juste à cause de toi, satisfait de ma réponse ?

Durant toute la tirade de Nicolas, Mathieu voit bien toute la colère rentrée que son ami ressent à ce que ce soit lui Mathieu qui ait été choisi.

Il ne peut s’empêcher de ressentir de la peine pour le couple qu’ils forment depuis toujours avec Tom, de la peine du fait que ce soit lui qui n’a au grand jamais eu envers Xiao ne serait-ce qu’une petite allusion à connotation sexuelle et qui pourtant a gagné son cœur, alors qu’eux n’ont eu de cesse durant ces dernières années à tenter de le faire basculer sans jamais y parvenir vers une relation intime à trois.

Nicolas voit bien cette peine de son ami lisible à livre ouvert tellement elle est sincère : Mathieu il l’aime aussi très fort sans étrangement avoir jamais réellement pensé sérieusement qu’il deviendrait un jour le terrible rival qui lui ravirait le deuxième amour de sa vie.

Cette sincérité lui va droit au cœur et l’amène à prendre son ami dans ses bras pour le rassurer, lui faisant ainsi comprendre que l’amitié de toujours est bien plus forte que ce bref moment de déchirement émotionnel.

- Il m’a dit qu’ils t’aimaient tous les deux et qu’ils revenaient au plus vite, tellement maintenant qu’ils en ont enfin pris conscience le temps loin de toi leur semble long ! Tu es un vrai veinard pas vrai ?


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 15-01-2021

Comme je le disais hier au soir  en commentant un autre auteur "rescapé" et ici présent, «parler libère». C'est encore le cas ci-dessus. Cette rencontre "conversationnelle" Big Grin a un effet bénéfique pour Math. Au moins, il ne s'est pas pris un "bourre-pif" de la part de Nico...!


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 15-01-2021

Mathieu est quand même un peu jaloux de la relation qu’il a pu avoir entre Xiao et Nicolas. Ludovic comprend que ce n’était pas lui, mais Nicolas que Mathieu espérait rencontrer. A son arrivée, Nico est prévenu par une accorte secrétaire que Mathieu est là et qu’il le recherche. Grande discussion entre Mathieu et Nicolas et mise au point qui clôt l’affaire.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 16-01-2021

c'est toujours le mieux quand l'amitié prévaut sur la jalousie Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 18-01-2021

CHAPITRE 142 : « Complexe De Bierne » « Nicolas »


- J’en suis conscient, je sais très bien comment Xiao est vu par tous au complexe et la chance que parmi tout ce monde ce soit moi qu’il aime, c’est sans doute le fait de l’avoir pensé jusque-là intouchable qui m’a fait ignorer les sentiments que j’ai toujours eus pour lui. S’il n’y avait pas eu cette histoire de « don » cumulé avec Alexandre, Florian et ses fils, je suis quasiment certain que rien ne se serait passé comme cela s’est fait.
- Il n’y a rien de sûr, tu sais !! Une fois que « Xi » a reconnu son orientation sexuelle, il n’y avait plus de raisons pour qu’il ne finisse pas par se rendre compte combien tu comptais pour lui.
- Ça va aller pour toi alors ? Tu es sûr ?
- Mais oui ne t’inquiète pas, c’est juste un mauvais moment à passer et puis ce n’est pas comme si je me retrouvais seul, il y a toujours Tom, Mickaël, Alan et…

Mathieu remarque la légère hésitation.

- Oui ?
- Heu !! Non, rien !!
- Tu as quelqu’un d’autre en vue ?
- J’avoue que dans la bande de ceux qui sont venus en week-end, il y en a quelques-uns qu’il ne me déplairait pas de revoir. Xiao a prévu de reprendre ses études ici et du coup certains d’entre eux devraient le suivre, son succès a fait déjà là-bas de nombreuses victimes, on dirait ! Hi ! Hi !

Mathieu prend Nicolas par la manche pour le faire asseoir avec lui sur le canapé du bureau, ce geste somme toute assez nerveux trouble Nicolas qui connaît suffisamment son ami pour savoir que cet empressement soudain est bien loin, voire à des années-lumière de son tempérament naturel.

- Quoi encore ? Ne me dis pas qu’il y a un autre garçon qui te plaît en plus de « Xi » et d’Hoshio ?

Les yeux de cocker de son ami le renseignent et lui amènent un instant de bug à ne plus comprendre ce qui se passe vraiment depuis qu’ils ont tous été pris par cette vague ou plutôt ce tsunami d’excitation, avant que Florian ait semble-t-il réussit à en amoindrir d’une certaine façon les effets.

Quelque chose a dû se débloquer à ce moment-là dans l’esprit de Mathieu qui a alors agi différemment du reste des belligérants, à ce qu’il en a appris, il est devenu « normal » là où la plupart étaient pris dans une nervosité inhabituelle avec les conséquences constatées sur leur libido.

- Je te rassure, je n’ai remarqué personne en particulier si ce n’est peut-être…

Nicolas surveille de près les traits du visage de son ami en lui lançant cette phrase juste pour vérifier qu’il a vu juste, n’ayant au demeurant remarqué personne en particulier du fait qu’il était obnubilé par sa relation avec Xiao qui semblait alors prometteuse.

Comme prévu Mathieu tombe dans le piège et devient livide en attendant qu’il termine sa phrase.

-… personne en fait ! Hi ! HI ! Mais toi, on dirait bien que si !! Tu verrais ta tête ! Hi ! Hi !

Le visage de Nicolas s’approche de celui de son ami qui en avale difficilement sa salive, se doutant bien de la raison d’un tel rapprochement.

- Tu vas bien me dire qui c’est, pas vrai ?
- De… de quoi tu parles ?
- Donne-moi juste un prénom et je te laisse tranquille !!
- Pou… pourquoi tu veux savoir ?
- Peut-être pour me venger que tu m’aies pris « Xi », va savoir !
- Je ne t’ai pris personne, vois ça avec lui si tu trouves qu’il a eu tort mais n’essaie pas de m’impliquer là-dedans !
- Allez !! Crache le morceau si tu ne veux pas que je mette tout mon charme en action dès que je saurais qui c’est.

Alors qu’il ne s’y attend pas, Nicolas reçoit un baiser sur le coin du nez, un réflexe le fait se reculer vivement en se demandant quoi, tandis que déjà les lèvres de Mathieu en cul-de-poule se rapprochent du coin des siennes avec la nette intention de remettre le couvert.

Nicolas le repousse des deux mains sans y mettre non plus tellement de force, un peu comme s’il hésitait à repousser celui qui malgré tout a été l’un de ses principaux fantasmes depuis maintenant suffisamment longtemps.

- He !! Qu’est-ce que tu me fais là !! Mais arrête bon Dieu !! Qu’est-ce qui te prend d’un seul coup ?
- Je te montre que moi aussi je peux mettre mon charme en action si tu veux jouer avec moi.
- Ça suffit !! Ce n’est pas drôle du tout !!
- Alors promet moi que si je te dis comment il se prénomme, tu le laisseras tranquille.
- C’est déjà à ce point-là ? Et lui aussi… il… ?

Mathieu s’écarte de Nicolas non sans manquer de remarquer l’espèce de moue de regret de ce dernier à son geste.

- Nous ne nous sommes jamais parlé pour tout te dire et je ne suis même pas certain qu’il m’ait vu ou du moins remarqué, c’est juste que ça m’a fait bizarre en le voyant rire avec ses autres amis… mais…

Nicolas voit de suite le visage de son ami se refermer et un début de tristesse venir remplacer son état jusque-là étonnamment fébrile.

- Mais quoi, dis-moi ?
- Je ne pense pas qu’il restera ici, c’est l’un des deux fils « d’oncle » Thomas si j’ai bien tout compris et ce serait étonnant qu’il ne rejoigne pas son père un jour ou l’autre.
- Si tu vois ça comme ça, dis-toi que ce sera très certainement pareil pour Hoshio et pour Xiao.

La mine décomposée de Mathieu fait regretter amèrement ses paroles à Nicolas qui le voit se lever et quitter le bureau sans même un signe d’au revoir.

- Bordel pourquoi je lui ai dit ça moi !! Quel con !!

Un instant d’hésitation à lui courir après, vite réprimé en se disant que ça ne servirait pas à grand-chose et que ce n’est certes pas à lui de pouvoir le rassurer sur le futur de ses amours.

Du coup il profite d’être seul pour passer un coup de fil international, Xiao saura quoi faire quand il lui aura fait un rapport de situation de cette malencontreuse conversation.

***/***

« Shanpaï »

L’IPhone de Xiao vibre alors qu’il est en plein cours, un bref coup d’œil sur l’appelant et il refuse l’appel en levant la main pour demander la permission de sortie qui lui est bien entendu accordée par le Sensei ne pouvant rien refuser à un sourire aussi resplendissant.

Il appelle à son tour Nicolas, curieux de savoir ce qu’il a à lui dire, la conversation prend vite le ton d’inquiétude qui a motivé l’appel et après avoir été mis au courant, Xiao termine d’avec son meilleur ami.

- Il t’a dit ça ? Vraiment ?
- …
- Tu sais duquel il parlait ?
- …
- Ce serait trop long à t’expliquer mais en gros si c’est celui des deux auquel je pense alors il sera content d’apprendre que c’est réciproque ! Hi ! HI !
- …
- Il s’appelle Shun, l’autre c’est Tomoya mais celui-là, tu en as sans doute déjà entendu parler !!
- …
- Essaie de le savoir pour nous, que je leur fasse la surprise de les faire se rencontrer.
- …
- Comment tu as deviné ? Oui c’est vrai qu’il est aussi avec nous maintenant, comme deux autres ! Hi ! Hi !
- …
- Pareil pour l’autre jumeau, oui ! Ils suivent directement le chemin de leur père on dirait, surtout Toshio mais je te raconterais ça plus tard, ce serait trop long et là je dois retourner en cours.
- …
- Envoie-moi un texto pour confirmer si c’est bien de Shun qu’il s’agit, je t'envoie une photo pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur sur la personne.
- …
- Bise mon grand !!

Xiao raccroche avec un sourire amusé aux lèvres, n’en revenant quand même pas encore que Mathieu ait lui aussi eu le coup de cœur envers Shun au point d’en parler à quelqu’un.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 18-01-2021

Très longue conversation entre Mathieu et Nicolas sur les envies de Mathieu. Celui-ci finit par avouer qu’il est tombé amoureux de Shun sans même lui avoir adressé la parole.
Nicolas s’empresse de rapporter à Xiao sa conversation d’avec Mathieu. Xiao apprend à Nicolas que c’est réciproque…



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 18-01-2021

Tiens, une nouvelle «bande des quatre» se reformerait donc...Et d'ici à ce que Mathieu se retrouve lui aussi parmi les "Immortels"(mais pas à l'Académie...!) ça ne m'étonnerait guère.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 19-01-2021

est-ce un besoin ou autre pour Florian, Alexandre et les deux fils du premier, que d'avoir besoin de quatre, voir cinq amants (renouvelable ou non)? réponse ou début de réponse bientôt (dans l'année) Wink