Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 26-12-2020

il a raté une monstrueuse orgie Hi Hi le fait de se tenir la main a sans doute renforcé leur potentiel.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 26-12-2020

Alexandre est un grand et beau garçon prévoyant. Serait-il un lointain descendant de Richelieu qui, tout cardinal qu'il fût, avait connu des dames (au sens biblique). Alors...


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 27-12-2020

bonne question :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 28-12-2020

CHAPITRE 133 : « Quelque part ailleurs » « Florian »


Le regard excité d’Alexandre surprend néanmoins Florian qui pour sa part et ce même s’il n’est pas contre l’idée, trouve que l’instant et surtout le lieu n’y est pas franchement propice.

Un coup d’œil autour de lui le renseigne sur l’endroit où ils se trouvent, reconnaissant les bâtiments ainsi que la rue bondée par des passants maussades et sans expression des deux sexes.

Alexandre finit par s’en rendre compte à son tour, faisant passer son besoin de sexe au second plan pour le moment tellement l’impression qu’il en a subitement lui paraît des plus lugubres.

- Où sommes-nous ?
- Sans doute sur l’une des rares planètes encore viables de cet univers.
- Hum !! Quelque chose cloche, tu ne trouves pas ?

Florian s’en était déjà fait la remarque lors de ses précédents passages, il préfère garder pour lui ce qu’il en a déduit pour avoir le ressenti de son ami.

- Je trouve aussi sans pour autant arriver à y mettre des mots.
- Ils ne devraient pas être aussi misérables, si c’est vraiment un univers en fin de vie, la logique voudrait qu’ils aient depuis longtemps résolu leurs problèmes de surpopulation. De plus pourquoi paraissent-ils si malheureux ?
- Sans doute que la cause vient de leurs dirigeants, j’ai l’impression qu’ils ont figé l’évolution naturelle dans un but qui reste encore à découvrir mais qui j’imagine ne profite qu’à eux.

Alexandre en a les yeux larmoyants de voir toute cette tristesse et cette noirceur d’âme autour de lui, le manque flagrant de couleurs vives n’aidant en rien à faire paraître joyeuse la scène se déroulant sous ses yeux.

Il relève la tête vers l’astre de jour qui semble ne plus délivrer sa chaleur qu’avec parcimonie, de grandes traînées noires pouvant se distinguer sur sa surface à l’œil nu.

- Quelque chose ne va vraiment pas, j’en ai des frissons partout sur le corps, comment peut-on se laisser mourir ainsi sans réagir ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, pas vrai ?

Florian se contente de hocher la tête, prenant le temps d’observer attentivement là où jusqu’à présent il n’avait juste jeté qu’un regard fugace, sa curiosité n’étant monopolisée à l’époque qu’à découvrir l’endroit où se prennent les décisions.

Le même regard neutre et apparemment absent qu’il peut voir sur tous les visages lui amène un profond soupir de mécontentement en donnant tout haut son impression à chaud.

- Lobotomisés !!
- Hein !!

Florian retrouve un semblant de sourire devant le regard incrédule que lui porte Alexandre.

- C’est l’impression qui vient de me venir à chaud !! Lobotomisés… Ce peuple ne semble pas avoir de pensées propres mais juste suivre un schéma prévu d’avance, un peu comme un troupeau qui avancerait par habitude.
- Si nous en interrogions un pour savoir si tu as vu juste ?

Alexandre cherche du regard dans la foule avant de pointer du doigt l’un des passants en particulier.

- Tiens !! Celui-là par exemple ?
- Pourquoi donc celui-là plus qu’un autre ?
- Tu ne vois pas comment il est mignon ? Nous pourrions joindre l’utile à l’agréable pendant qu’on y est ! Hi ! Hi !
- Je propose celui-là, il va passer juste près de nous, ce sera plus facile comme ça.

Alexandre jette un œil sur la personne que lui indique Florian, faisant une grimace qui n’a besoin d’aucune traduction pour savoir ce qu’il en pense.

- Beurk !! Fais un effort « Flo » !! Après tout il te suffit d’utiliser tes pouvoirs, alors autant avoir quelque chose ou plutôt quelqu’un d’agréable à interroger. S’t’plait !! Hein… Hein… !!

Florian ne peut résister à la tête que fait Alexandre en l’implorant les mains jointes en signe de prière, il recherche le jeune gars dans la foule et une fois trouvé, l’emmène avec eux dans un endroit plus tranquille à l’intérieur d’un des bâtiments.

L’endroit manque de chaleur comme d’ailleurs le reste de cette planète, il doit s’agir d’une pièce d’habitation mais elle semblerait servir à plusieurs choses en même temps, un peu comme s’il n’y avait que cette pièce pour accueillir une famille.

Un minimum de meubles pour ne pas encombrer, d’un matériau incontestablement synthétique et sans fioritures mais qui eux aussi semblent avoir plusieurs utilités, tel ce couchage servant de table une fois cette sorte de couvercle rabattu.

Alors qu’il est plongé dans sa vision de la pièce, Florian ne fait pas vraiment attention ni à Alexandre, ni au jeune garçon qu’il a pour ainsi dire kidnappé.

Ce n’est qu’en entendant une sorte de glapissement mi effrayé, mi excité, qu’il revient à l’existence de ses compagnons et découvre alors avec ahurissement deux corps allongés l’un sur l’autre tandis que leurs vêtements sont arrachés avec une certaine fureur.

L’inconnu après ce moment de surprise lié à son apparition soudaine dans la pièce et la découverte de deux garçons étrangement vêtus, n’a pu résister à l’excitation incontrôlable d’Alexandre en se laissant dénuder sans plus résister.

Florian y assiste sans y prendre part, trop obnubilé par le manque de réaction de l’inconnu qui semble ne faire aucune différence entre le moment où il vaquait à ses besoins et celui où il se retrouve sous les mains d’Alexandre qui ne met aucune fioriture et va droit au but sans se poser de questions.

Seul le petit cri de surprise échappé entre deux a été le signe qu’il se rendait compte du changement, devant cette anomalie Florian décide de manquer à sa parole de ne jamais être intrusif et entre en douceur dans l’esprit du jeune homme, cherchant à mieux connaître sa vie à travers ses souvenirs.

Durant un bref instant il manque d’en ressortir tellement ce qu’il y découvre est à l’opposé de ses propres convictions, il lui faut remonter assez loin dans les souvenirs du garçon pour trouver enfin quelque chose de plus humain.

Une brève analyse lui montre que ce jeune homme a vécu plus ou moins librement durant les dix premières années de sa vie, pour subir ensuite ce blocage qui l’a rendu tel qu’ils l’ont découvert.

Un blocage tellement puissant que le garçon en a perdu entièrement son libre arbitre et se contente d’exister en obéissant au schéma hypnotique qui lui a été inculqué et qui a la mainmise complète sur la moindre de ses actions.

Florian cesse son introspection pour fixer attentivement le jeune homme d’apparence dix-neuf, vingt ans et qui subit maintenant la saillie nerveuse telle une marionnette, les yeux ouverts mais sans aucune expression.

- Arrête (Alex) tu vois bien qu’il ne réagit pas, son cerveau n’a plus son libre arbitre et n’obéit qu’aux tâches pour lesquelles il a été assigné.
- Qu’est-ce que tu attends pour le débloquer ? Maintenant que tu me le dis, je le trouvais drôlement passif !!

Florian hésite à suivre sa demande, pas certain qu’ensuite tout ira beaucoup mieux pour lui dans ce monde où l’humain est considéré comme un robot.

Quelque chose pourtant le décide à le faire et ce quelque chose n’est rien d’autre qu’une brève lueur apparaissant dans ses yeux et qui un bref instant prend vie, le tout à ajouter à la beauté du garçon qui ne manque pas d’éveiller ses envies.

- Attends-toi à une réaction de sa part quand il reprendra conscience.
- T’inquiète je gère ! Hi ! Hi ! Comme il est placé, il ne pourra que ressentir du plaisir.
- Tu m’as l’air bien sûr de toi ?

Alexandre bouge légèrement pour permettre au petit rouquin de voir ce qu’il ne pouvait voir jusque-là, libérant le sexe bandé et visiblement couvert de précum du jeune homme de sa main qui le caressait tout en continuant à le posséder de la façon furieuse du mâle en manque.

- N’est-ce pas déjà de bon augure tout ça ! Hi ! Hi ! Avoue que j’ai trouvé une perle avec ce petit gars, il est super-bien gaulé en plus.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 28-12-2020

Arrivée sur une des planètes de ces mondes, ils découvrent une population qui laisse une drôle de sensation à nos deux voyageurs. « Lobotomisés », c’est l’idée première qui s’impose à Florian. Ils décident d’interroger un passant. Petite divergence d'opinions sur qui interroger. Florian, contrairement à son habitude, rentre dans l’esprit du natif du lieu. Ce qu’il y découvre a tendance à l’éjecter et il lui faut toute son énergie pour continuer son introspection.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 28-12-2020

Dicton : «Tout jeune qui n'est pas révolutionnaire avant ses 25 ans sera un homme dangereux par la suite». Supposons que ce jeune et beau garçon qui a tapé, non dans l'œil du cyclone mais dans celui d'Alex (Quoique parfois je me demande si le grand blond sans chaussure noire n'a pas un tempérament ...cyclonique!), ait des envies de tout bouleverser en récupérant ses facultés complètement désinhibées. Si c'est le cas, il va y avoir "du sport" sur cette planète perdue. Du coup et en fait (allons-y gaiment avec les expressions "à la mode"!), s'il vient à l'idée d'Alex d'essayer lui aussi ses fameux pouvoirs guérisseurs et d'incliner le destin dans son sens, ça ne va pas être triste dans quelques jours pour la population qui, de complètement amorphe, va se révéler très entreprenante. Et en avant pour une séance de grand cirque! Taïaut, taïaut...ou Banzaï (ça c'est pour les Shanpaïtes).


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 29-12-2020

un choix visiblement marquer par le sexe encore une fois, l'origine de nos deux loustics une fois révélé me fera surement prendre un billet pour aller y vivre :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 30-12-2020

CHAPITRE 134 : « Quelque part ailleurs » « UZX2540VVR »


Florian reconnaît la justesse des propos d’Alexandre concernant l’inconnu, un sourire lui vient alors quand il comprend qu’il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de ne pas en tenir compte dans un proche futur.

- Tu devrais le laisser tranquille, je pense qu’il serait préférable que la décision d’avoir un rapport intime vienne de lui ou du moins en accord avec lui, j’avoue que je n’apprécie pas plus que ça de te voir profiter de lui de cette façon.

Alexandre devient songeur durant quelques secondes, puis après un profond soupir de déception, il cesse complètement tous mouvements avant de finalement le libérer avec une grimace montrant bien que seule la justesse des paroles de son ami l’a convaincu de son erreur.

Florian lui fait signe de venir le rejoindre, suivant ensuite du regard les réactions du jeune inconnu, ce dernier sans plus montrer un quelconque sentiment se relève à son tour pour remettre ses vêtements en place de façon purement mécanique.

- Es-tu prêt à prendre tes responsabilités avec lui si je libère son esprit ?
- Qu’entends-tu par là au juste ?
- Si je le libère, tu te rends bien compte qu’il ne pourra plus vivre comme les autres le font et je ne suis pas certain que si nous le faisons en le laissant seul livré à lui-même, qu’il y survive bien longtemps.

Alexandre n’arrive pas à détacher son regard du garçon qui maintenant reprend ses mécanismes hypnotiques et s’apprête déjà à quitter la pièce pour retourner de là où il vient pour faire ce qu’il a à y faire.

Sa main vient alors serrer le bras de Florian tandis que ses yeux deviennent suppliants.

- S’il te plaît… fais le pour moi !! Je prendrais toutes les responsabilités qu’il faudra pour qu’il ait une bonne vie avec nous !!
- Nous ?? Comment ça avec nous ??
- Comme si je ne pouvais pas lire tes pensées ! Hi ! Hi ! Tu le kiffes déjà au moins autant que moi… avoue !!

Voyant que le petit rouquin reste songeur tout en suivant des yeux les déplacements du jeune inconnu, Alexandre lui presse une fois de plus le bras pour qu’il se décide.

- Dès qu’il aura franchi la porte, ce sera plus dangereux encore d’essayer à nouveau de le récupérer.

L’esprit de Florian entre une fois de plus dans celui de l’inconnu, le libérant de tout ce qui porte atteinte à son libre arbitre tout en faisant attention qu’il garde ses souvenirs aussi tristes soient-ils de ces neuf ou dix dernières années qui ont suivi son anniversaire des dix ans.

Le regard de l’inconnu devient de suite plus vivant, alors que le choc soudain lui fait rapidement perdre connaissance et s’effondrer comme un pantin dont on aurait lâché les ficelles.

Alexandre se précipite pour le porter, tandis que Florian retransforme la table en lit pour qu’il puisse l’y allonger le temps qu’il reprenne conscience.

Une fois chose faite, les deux amis conscients qu’il lui faudra un certain temps, décident d’espionner un peu ce qui se passe autour d’eux à l’extérieur du bâtiment.

- Tu crois qu’il ira bien quand il se réveillera ?
- Peut-être un peu mal aux fesses mais tu lui expliqueras d’où ça provient… pas vrai ?
- Heu !! On est obligé de lui en parler ? Je ne préférerais pas en fait !! Faisons comme si rien ne s’était passé, tu veux bien ?
- Pourquoi donc ? Tu te sens honteux de l’avoir utilisé comme un jouet ?
- Qui parle de ça ?? je ne l'ai quand même pas forcé il me semble!!
- Moi !! Sinon tu appelles ça comment ?
- Je te rappelle qu’il n’était pas contre et même qu’il bandait comme un cochon !!
- Sauf qu’il n’avait pas son libre arbitre et que tu le savais.

Florian voit bien qu’Alexandre ne va pas lâcher le morceau et continuer à argumenter, aussi lui assène-t-il le coup de grâce avec un petit sourire entendu.

- De toute façon il est clair qu’il s’en rappellera puisque je lui ai gardé tous ses souvenirs !!
- Tu…
- Rentrons !! Il ne devrait plus tarder à s’éveiller.
- Je…
- Ne rajoute plus rien, tu dois prendre tes responsabilités sur tes actes. Je ne suis pas là pour te servir de couverture !!

Alexandre va pour en remettre une couche quand il comprend à la tête que fait son copain qu’il n’y a aucune chance pour qu’il revienne sur ses paroles, aussi le suit-il sans plus rien dire jusqu’à la couche où est toujours allongé l’inconnu.

Son visage a repris des traits plus doux et son sourire le rend encore plus attirant pour les deux amis penchés au-dessus de lui à le détailler des pieds à la tête.

Quand enfin ses paupières tressaillent pour laisser ensuite apparaître deux magnifiques yeux marron/vert qui font un tour rapide de son champ de vision avant de se fixer sur les deux quasi inconnus penchés sur lui tout sourire.

- Qui êtes-vous ?

- Je rêve ou je viens de comprendre ses paroles ?
- Tu ne rêves pas, c’est juste que j’ai comme qui dirait mis une traduction simultanée pour qu’il n’y ait pas ce genre de problèmes. Mais j’y pense !! C’est seulement maintenant que tu t’en aperçois ? Parce que tu pensais sans doute que sur « PENN » ils parlaient tous le français ?

Encore une fois le temps des explications devra attendre pour passer au plus pressant, le jeune inconnu revenant à sa question en la réitérant.

- Qui êtes-vous ?
- Des voyageurs venant d’un autre univers, je suis Florian et mon ami se prénomme Alexandre, pourquoi cette tête ? Nos prénoms semblent te choquer ? Quel est ton nom d’ailleurs ?
- Je suis « UZX2540VVR »
- Et tu cotes encore combien ?

Le garçon ouvre de grands yeux d’incompréhension devant ce qui manifestement était un trait d’humour d’Alexandre, ce dernier surenchérit d’ailleurs en semblant fier de son trait d’esprit.

- Tu sembles étonné par ma question!! Vous n’achetez donc jamais l’argus chez vous ?
- Arrête un peu tu veux, ce n’est drôle que pour nous, comment veux-tu qu’il comprenne ?

Alexandre retrouve son sérieux, comprenant combien il peut passer pour immature devant son ami qui pourtant semble bien plus jeune que lui.

- Nous allons devoir t’en donner un, que penses-tu de… Kim !!
- Kim ?? Pourquoi Kim ??
- Comme ça, c’est le premier qui m’est venu à l’esprit et en plus c’est hyper facile à retenir ! Hi ! Hi !

Ses yeux viennent se fixer dans ceux de Kim qui réagit immédiatement par un sourire resplendissant, signe qu’il a bien retrouvé tout son libre arbitre.

Il faut quand même lui expliquer pourquoi son nom les a choqués, ce qu’il comprend suffisamment rapidement pour montrer la preuve de son intelligence.

- Allons-y pour Kim si c’est mieux pour vous, qu’attendez-vous de moi exactement en me libérant des maîtres ?
- D’avoir un guide qui saura répondre à nos questions durant notre séjour ici.
- Et c’est tout ?
- Pourquoi cette question ? Tu pensais quoi d’autre ?

Le regard de Kim dévie nettement vers des points bien précis de leur anatomie à tous les trois avant de répondre d’une voix timide, les joues rouges d’émotion.

- Je pensais que… enfin que vous… nous…


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 30-12-2020

Ce nom de « UZX2540VVR » fait plus penser à un robot qu’a un être humain !! Mais retenons que Kim, cela est plus facile à retenir.
Après que Florian est retiré le conditionnement de Kim celui-ci sombre dans le coma. Il semble en se réveillant que celui-ci soit attiré sexuellement tant par Alexandre que part Florian.




Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 30-12-2020

C'est lui "Kim" ravit, doit penser l'Alex. Ce nom est quand même plus acceptable qu'une presque plaque minéralogique...En tous cas, le p'tit loulou rétabli n'a pas froid à ses jolis yeux noisette-amande pas mûre! Je crois que cette tendance va émoustiller les deux visiteurs mais d'abord...suivons le guide! Par ici la sortie. Je vous précède si vous acceptez de me suivre!


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 31-12-2020

un nouveau dans le harem auraient dis certains anciens commentateurs Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 01-01-2021

CHAPITRE 135 : « Quelque part ailleurs » « Kim »


Alexandre en a les yeux qui pétillent de joie, alors qu’il termine la phrase de son nouveau copain qui semble avoir du mal à se confesser.

- Ferions l’amour avec toi ? Mais c’est quand tu veux !!

Le regard de Kim a un instant d’incompréhension nettement visible, avant de prendre une grande respiration et terminer ce qu’il avait en tête.
- Resterions ensemble !! J’avais cru comprendre que vous prendriez vos responsabilités maintenant que j’ai retrouvé ma liberté ?
- C’est exact, ne te fais pas de bile pour ça !! Juste que mon ami est un peu beaucoup pervers et qu’il a une idée fixe te concernant, celle apparemment d’avoir un rapport sexuel très rapidement.
- Mais non enfin… c’est juste que je pensais qu’il… et puis zut à la fin !! Qu’il fasse comme bon lui semble, de toute façon je comprendrais qu’il m’en veuille après ce que je lui ai fait.

Le moment semble figé, Florian passant son regard de l’un à l’autre, en s’amusant manifestement beaucoup de ce qu’il peut y lire comme à livre ouvert.

Il aide Kim à se relever en gardant sa main prisonnière dans la sienne.

- J’ai promis de te garder sous mon aile, quand tu comprendras ce que nous sommes je pense que ton esprit sera plus tranquille.
- Je serai ton esclave pour toute ma vie, tu m’as libéré des maîtres et je t’en serai toujours redevable.
- Alors top là mon gars !!

Alexandre fronce les sourcils en se voyant mis à l’écart, il se plante alors entre eux pour bien montrer son désaccord et se donner à lui aussi une part de la reconnaissance que le jeune autochtone semble ne porter qu’à Florian.

- Vous êtes tout mignons vous deux, mais j’ai moi aussi participé à ton sauvetage !!
- Oui… et donc ?? À quelle participation tu fais allusion ?? Peut-être l’examen physique prononcé que tu lui as fait subir ?

La question de Florian le désarçonne visiblement, il lui faut quelques secondes pour trouver une répartie car une chose est sûre pour lui, il ne laissera pas Kim uniquement à Florian.

- Tu sais très bien que je ne pouvais pas contrôler ma nature après le passage pour atterrir ici !! Tu oublies que c’est moi qui te l’ai montré dans la foule, j’en aurais choisi un autre qu’il serait toujours une espèce de robot humain.

Kim malgré tout ne porte aucune rancune à Alexandre pour ce qu’il lui a fait subir, le souvenir ne lui était d’ailleurs pas si déplaisant, aussi prend-il sa défense ou tout du moins essaie-t-il de calmer ce qui ressemble fort à un début de dispute, ne connaissant pas encore suffisamment les deux garçons pour comprendre qu’il n’en est rien et que ces derniers prennent un malin plaisir à se contrarier.

Aussi cherche-t-il dans ce qu’il a déjà appris d’eux, quelque chose qui pourrait détourner leur attention et sourit intérieurement en se rappelant le peu qu’il en a entendu.

- Peut-être qu’il était temps pour moi de passer à la révision ?
- Hein !!!

Le « Hein » venant des deux garçons en même temps, l’amuse et le fait sourire, il les observe donc avec un plaisir évident qui n’échappe à personne.

Alexandre est le premier à éclater de rire en comprenant enfin de quoi il retourne et que son trait d’humour a été si bien compris, qu’il lui est renvoyé avec en prime l’assurance qu’il ne lui en tient pas rigueur.

- Alors il serait peut-être bon de terminer les dernières vérifications pour pouvoir ensuite faire la route qui nous attend ?

Le rouge aux joues qui vient soudainement marquer le visage de Kim montre bien qu’ils parlent de la même chose, Florian en les observant se dit qu’il n’y en a pas un pour racheter l’autre et que donc, la nouvelle recrue devrait pouvoir les étonner avec le potentiel qu’il lui montre déjà.

- C’est bon les gars, je pense qu’on a compris tous qu’il y aura de bons moments à passer dans l’intimité !! Juste que pour l’instant il y a plus urgent et rien ne dit que le ou les propriétaires de cet espace de vie ne vont pas revenir.

- Allons chez moi !!
- C’est loin ?
- Pas très non, juste que nous devrons attendre le bon moment, déjà que je ne vais pas tarder à être signalé comme manquant et je pense qu’il y a déjà quelqu’un en route pour vérifier l’auteur de l’intrusion dans cette cabine.
- Vous êtes fliqués à ce point-là ?
- Toute dérive par rapport à notre conditionnement est automatiquement signalée, un rapport aux maîtres qui prennent ensuite les mesures adéquates suivant l’importance du délit.
- Et cela arrive souvent ?
- Jamais !! Ou presque, ce que je vous dis là c’est juste ce que j’ai appris pendant mon enfance.
- Et si nous allions plutôt là-bas ?

La surprise de Kim n’a d’égale que celle d’Alexandre.

- Là-bas ? Où ça là-bas ?

- Je parlais de l’endroit où sont élevés les enfants, je pense que les règles sont plus souples et d’ailleurs en parlant de ça, j’aimerais que tu nous renseignes là-dessus : il y a quelque chose qui m’échappe dans la logique de cette situation où vous vous trouvez.

Alexandre acquiesce à son tour.

- C’est vrai ça !! Avec votre conditionnement et ce que nous savons déjà plus ou moins de cette planète, à quel moment et surtout pour quelles raisons faites-vous des enfants ?

Florian voit bien le trouble de Kim, pourtant lui aussi insiste pour avoir la réponse alors que bizarrement il ne l’a pas trouvée au moment où il a exploré son cerveau pour le libérer ensuite.

- Il ne saura pas te répondre.
- Ah oui ?
- Je pense qu’il n’a pas l’information du fait qu’il est encore trop jeune pour intégrer le programme de procréation des maîtres, exact ?

Kim hoche la tête tristement, désolé à l’évidence de ne pas pouvoir renseigner ses sauveurs et Florian lui donne une tape amicale sur l’épaule pour lui montrer qu’ils ne lui en veulent pas.

- Ne t’en fais pas nous serons très vite renseignés !! Allons-y, ne restons pas là !! Je pense que nous sommes déjà restés plus que nous le devrions et même si nous ne risquons rien, je préférerais que les maîtres ne soient pas déjà informés de notre présence. Passe devant et nous te suivrons !!

***/***

Après une bonne heure de marche au milieu de cette population dense et uniforme, Alexandre fait signe à ses deux compagnons de s’arrêter pour souffler un peu.

- Je n’en peux plus, je vais devenir fou si nous continuons encore comme ça !! J’ai l’impression de marcher toujours au même endroit tellement tout se ressemble, les habitations, les gens, la noirceur !! Brrrr !! J’en ai des frissons partout !!

- À ce que j’en ai déjà constaté, ce sera partout pareil et je n’ai pas souvenir d’avoir aperçu ne serait-ce qu’un parc avec de la verdure, à se demander s’il y en a encore sur cette planète ?
- Pourtant il faut bien nourrir tout ce monde ? Il doit bien y avoir des cultures quelque part ? Kim ?
- Tout ce qui nous est nécessaire vient des océans, la terre est morte depuis bien longtemps.

Alexandre se prend la tête à deux mains.

- Ça commence à me prendre le chou !! Trouvons quelqu’un qui aura les réponses à tout ce merdier qui nous entoure ?
- Le seul endroit doit être le palais, mais avant de nous y rendre je veux déjà voir par moi-même et essayer de trouver des réponses, la nurserie nous en donnera très certainement quand nous y serons.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 01-01-2021

bonne année à tous et bonnes lectures pour 2021 Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 01-01-2021

Merci pour tes vœux et je t'adresse a mon tour les miens et je nous souhaite beaucoup de chapitres pour cette nouvelle année


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 01-01-2021

Cette planète est triste à en mourir. Je pense qu’il y aurait des vagues de suicides si les habitants n’étaient pas endoctrinés.
Kim a de l’humour pour blaguer aussitôt après son dé conditionnement. Ils décident de quitter la cellule de vie qui les avait accueillis provisoirement pour aller à celle de Kim.