Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 02-10-2020

j'imagine bien une scène de sexe avec Anthony :lol: peut-être aurais-je l'occasion de l'écrire mais ça risque d'être "long" Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 02-10-2020

Alors, monsieur Mathieu, on a enfin pu exprimer ce qui était bien caché jusqu'alors vis-à-vis de Xiao? Voilà une chose "qu'elle est bonne", dixit feu Coluche. Et le célèbre chanteur à la voix de velours se pointe à son tour pour "éprouver" ce qu'il pourrait ressentir au contact de "Monsieur Fils". Ils sont déjà trois dans la chambre de Xi. Ce cher Anthony se laisserait-il aller si  ses "libidi" se manifestaient un peu trop? C'est à voir...Au risque de me répéter, avec Laurent notre auteur, "faut s'attendre à tout"!  :Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 03-10-2020

Anthony a été voir Xiao après sa discussion d'avec Annie et cela juste par curiosité de rencontrer un des fils de Florian, rappelons nous qu'ils était l'un des assez rares hétéros de la bande donc je ne pense pas qu'il y ait de risques qu'il change soudainement. Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 05-10-2020

CHAPITRE 97 : « Complexe De Bierne » « Tomoya »



« Centre de transit du complexe. »

Tomoya est le premier sur place avec sa valise à attendre ses autres compagnons pour le retour à Shanpaï, hélas bien trop tôt à son goût.

Tout ici lui a plu et il se serait bien vu y rester encore quelques jours, ne voyant encore personne arriver, il va s’asseoir sur l’un des bancs mis à la disposition des voyageurs en attente.

Il lui revient alors la journée de la veille passée dans la jungle ainsi qu’au village Massaï où ils ont été reçus avec naturel par cette tribu aux mœurs étrangement surannées.

Il a bien entendu remarqué comme il se doit quelques entorses aux traditions, des objets visiblement manufacturés servant à améliorer l’ordinaire.

En fait pour être tout à fait honnête avec lui-même, c’est surtout l’étrange comportement de Xiao avec le jeune Massaï jumeau de Tom qui lui a posé le plus de questionnements.

C’était comme si plus personne ne comptait pour eux et ce durant tout le temps qu’ils ont passé avec la tribu, mais le plus étrange encore a été sans conteste la non-réaction des gens autour d’eux.

À part ceux comme lui venus depuis le Japon, tout semblait aller pour le mieux du monde alors que cette osmose entre Xiao et Flo était pour eux des plus flagrantes, un peu comme s’ils avaient subitement atterri sur un autre monde où ils se seraient retrouvés seuls au monde.

Ils en ont parlé durant la soirée mais hélas celui qui seul pouvait amener les réponses ne les a pas rejoints, pour sûrement passer la nuit dans sa propre chambre comme le lui avait suggéré Hoshio avec une insistance telle qu’il lui était quasi impossible de refuser.

Des bruits de roues de valises lui font tourner la tête pour voir arriver une grande partie de ses compagnons de voyage, Keisuke venant directement vers lui pour s’asseoir à ses côtés.

- Bien dormi ?
- Comme un loir et vous ?
- Joker ! Hi ! Hi !
- Ah !! Je vois, en fait c’est un peu normal puisque nous sommes comme qui dirait en vacances !
- Comme tu dis, oui !! Mais toi comment tu gères l’ambiance qui règne ici ?
- Par ambiance, tu veux sûrement parler de sexe ?
- De quoi d’autre, avec tout ce qu’on entend sur le sujet sans vraiment avoir besoin de tendre l’oreille.
- Du moment que le reste se tend au quart de tour, tout va bien ! Hi ! HI !

Keisuke soupire en lui faisant un clin d’œil, pourtant il se mordille les lèvres en regardant le grand blond qui pour le moment reste le seul de la bande avec Shun à n’avoir personne.

- Ça va alors, tu es sûr ??
- Ne t’inquiète pas pour moi, la nature nous a heureusement donné les moyens pour satisfaire seuls nos besoins.

Keisuke lui fait un geste de la main des plus évocateurs.

- Comme ça ?
- Au début oui !!

Tomoya s’amuse de voir la tête que fait son meilleur ami, cherchant sans doute ce qu’il a bien voulu dire par là.

- Comment ça au déb… non !! Ne me dis pas… avec Shun ??
- Disons qu’on s’est un peu aidé manuellement pour changer un peu de l’ordinaire.
- Eh bien mes salauds !! Vous m’en direz tant. Sûrement que vous aussi vous avez été atteints par l’atmosphère qui règne ici.
- Je pense aussi et c’est pour ça que bien que je serais resté avec plaisir, je suis quand même bien content d’échapper à tout ça. Il sera bien temps pour moi de venir le revivre s’il le faut quand Toshio sera de retour.
- Takumi t’a dit quand il comptait le faire ?
- Tu l’appelles toujours Takumi bien que tu saches qui il est en vérité ?
- Justement c’est pour ne pas faire un impair une fois de retour à l’école, il y a déjà suffisamment de soupçons sur sa véritable identité sans avoir à en rajouter.

Tomoya sait que son ami n’attend pas de réponse, aussi se lève-t-il pour rejoindre le bus qui vient juste d’ouvrir ses portes et s’y asseoir au premier rang.

Il peut ainsi voir ses compagnons de voyage passer devant lui un par un, leur visage montrant bien pour la plupart « la » ou plutôt devrait-il penser « les » nuits agitées qu’ils viennent de vivre.

Aucun d’eux à part Shun qui vient s’asseoir à sa droite ne semble déroger à la règle, aussi c’est avec un réel étonnement qu’il voit passer Naoki avec visiblement lui aussi la tête dans le cul.

Un coup de coude à Shun pour le lui montrer d’un geste de la tête, ce dernier se contentant de sourire pour reprendre la lecture de la brochure qu’il tient en mains.

Tomoya fronce le front, surpris du manque de curiosité de son frère et s’approche de son oreille pour que lui seul entende.

- On dirait que tu sais quelque chose.

Shun détourne un instant son regard de sa lecture pour répondre par une question sur le même ton confidentiel.

- De quoi tu parles ?
- De la tête de Naoki, il a dû abuser sur la veuve poignet tu ne crois pas ?
- Tu dis juste ça parce que c’est ce qu’on a fait, apparemment tu n’as pas entendu les rumeurs au petit-déjeuner. Ah !! Non c’est vrai puisqu’on ne t’y a pas vu !!
- Les rumeurs ? Mais de quoi parles-tu enfin !!
- Figure-toi que notre grand balaise a eu de la visite durant la nuit et pas qu’un peu si j’en crois mes oreilles.
- Mais enfin c’est du délire, « Nao » n’est pas comme nous !!

Shun ferme à demi les yeux en cherchant à comprendre les paroles de celui qui est devenu son meilleur ami, le déclic se fait en quelques secondes et lui amène un sourire du genre foutage de gueule plutôt réussi.

- Il y a sûrement un truc qui t’a échappé mon grand, un truc énorme qui concerne plus de la moitié de la population sur Terre.
- Pffttt !! Qu’est-ce que c’est encore ??
- C’est de sexe féminin et cela se met en couple avec le sexe masculin, sexe que Naoki porte sans contestation possible il me semble.
- Il a reçu des filles dans sa chambre ?
- Vu que le rouquemoute qui devait se mettre avec lui était absent et qu’il avait un grand lit pour lui tout seul.
- Mais enfin… ne me dis pas que les filles d’ici sont chaudes à ce point-là !!
- Tu oublies deux choses, la première est justement liée à ce que nous ressentons comme excitation depuis que nous sommes arrivés et qui n’a pas besoin d’être réexpliqué il me semble.
- Hum, oui !! Et la deuxième ?

Shun a alors un grand sourire en montrant Keisuke à Tomoya d’un signe de tête.

- Disons que certains rigolos ont laissé courir un bruit comme quoi le grand était encore puceau et qu’il serait bon que quelqu’un ou plutôt quelqu’une s’en occupe rapidement.
- Et donc ??
- Aux bruits sans équivoque que tous semblent avoir entendus depuis les chambres jouxtant la sienne, le message a été reçu cinq sur cinq et pas que par une seule mais bien plusieurs personnes, toutes faisant partie des infirmières qui nous ont aperçus lors de notre visite du premier jour.

Hiroki se penche en avant pour rejoindre la conversation qui maintenant se tient à voix haute.

- En ressortant de la chambre elles semblaient plutôt heureuses de la prestation du grand, puisque je les ai clairement entendu regretter que nous partions déjà.

Takuma quelques sièges en arrière, surveille leurs messes basses de près cherchant à savoir ce qu’ils ont bien à se dire d’aussi amusant au vu de leurs sourires entendus, un nouveau haussement interrogatif de ses sourcils quand Tomoya l’aperçoit et ce dernier le renseigne d’une façon aussi inattendue qu’une prise de parole avec le porte-voix du bus.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 05-10-2020

Tout ce petit monde reprend le car qui va l’amener au jet pour le retour à Shanpaï. Tomoya se pose des questions sur le comportement de Xiao avec « Flo » jumeau de Tom, questionnement qui semble avoir été partagé par tous les visiteurs venant de Shanpaï. Tomoya interroge Shun sur la tête de Naoki. Celui-ci lui apprend qu’il a perdu son pucelage avec un bataillon d’infirmières


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 05-10-2020

en voilà un qui ne doit pas regretter le voyage alors qu'au début il n'était pas vraiment chaud pour les suivre Smile


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 06-10-2020

Ma foi, il faut bien que chacun y trouve son compte, avec "chaussure à son pied". Enfin..."chaussure" si l'on veut, c'est un symbole. Quant au "pied", ça les gaillards ont dû le prendre! Et pas qu'une fois si j'ai bien entendu ce qui se disait dans l'autocar les reconduisant à l'aéroport par les "sentiers" plus ou moins bosselés de la forêt équatoriale. Au moins, ils pourront sommeiller pour se reposer pendant le voyage de retour.



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 06-10-2020

il me semble que les sentiers bosselés ont été remplacé en leur temps par une autoroute bitumée Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 07-10-2020

CHAPITRE 98 : « Complexe De Bierne » « Raphaël »


Tomoya s’avance pour se mettre dos au chauffeur et jette ensuite un coup d’œil amical sur tous ses amis qui le regardent avec le sourire, bien installés dans les confortables fauteuils pullman des bus du complexe.

- Information générale pour vous tous !! L’un de nos camarades ici présents a montré la preuve d’une virilité sans faille lors de sa première fois !! Je ne doute pas un instant qu’il laisse une bonne impression de notre pays à ces demoiselles du corps médical !!

Bien sûr chacun se tourne vers Naoki visiblement pris de court et qui montre un regard fortement étonné en se montrant lui-même du doigt.

- Qui ça… Moi ??

Tomoya hoche la tête en signe d’affirmation, s’amusant de le voir subitement rougir.

- Il me semble que les hétéros ne soient pas en prédominance dans ce bus, à part le chauffeur je m’entends ! Hi ! Hi !

***/***

« Salle de repos de la clinique vétérinaire du complexe. »

Raphaël s’installe à l’une des tables avec son mug de café en main, il aime arriver le premier et profiter ainsi du calme qui bien trop souvent précède la tempête.

Pourtant il sait déjà que pour lui ce jour sera un jour sans, regrettant le départ des jeunes universitaires mais surtout celui de Xiao.

Il a bien compris que des quelques semaines prévues au départ, son temps à Shanpaï risque au contraire de prendre des mois et du coup il va devoir très certainement faire la demande officielle d’un nouveau stagiaire, alors qu’il s’était fait une joie d’avoir le jeune homme à ses côtés durant ses années d’études.

Raphaël se rend bien compte que la vie du complexe ne sera plus ce qu’elle était et que les changements ne font que commencer, ceux-ci étant loin d’aller dans le meilleur sens au risque de plus en plus présent de leur faire connaître à tous des séparations qui seront dures pour ne pas dire impossibles à digérer.

Son café est maintenant froid tandis qu’il en boit la dernière gorgée en faisant la grimace avant de reposer son mug dans l’évier, redressant ensuite la tête en soupirant pour commencer sa journée de travail.

L’ambiance visiblement n’y est pas non plus venant de ses collaborateurs, aussi cherche-t-il Alexandre du regard parmi eux et son front se ride, en ne l’apercevant pas.

- Quelqu’un a vu « Alex » ?
- Non, pas ce matin !! Mais le bus vient juste de partir, peut-être faisait-il ses adieux à nos visiteurs.

La moue sceptique de Raphaël montre bien qu’il n’y croit pas trop, Alexandre n’ayant pas spécialement copiné durant leur bref séjour avec Xiao et ses amis.

Il laisse donc passer un moment dont il profite pour donner les instructions du jour et c’est deux bonnes heures plus tard en revenant de la salle d’opération, qu’il le cherche une nouvelle fois sans le trouver en commençant à s’en inquiéter.

Quelque chose lui comprime le cœur tout en lui serrant l’estomac, c’est comme une appréhension ou plutôt une prémonition que quelque chose ne lui soit arrivé.

Raphaël va pour l’appeler sur son portable, quand la porte s’ouvre en grand et que Yuan entre avec la mine des mauvais jours.

Il aperçoit son ami, aussi se dirige-t-il droit vers lui en le prenant par les deux épaules.

- Il a disparu !! Alexandre a disparu !!
- De quoi !!

Yuan lui serre encore plus fort les épaules pour réitérer ses dernières paroles, quand la porte s’ouvre à nouveau et laisse apparaître cette fois Éric, les yeux bouffis de larmes.

- Je te dis qu’Alexandre a disparu, pas disparu quelque part où on le cherche mais disparu devant des témoins !! Ils l’ont vu se diriger vers la clinique pour prendre son poste de travail et d’un seul coup… Pffttt !! Disparu !!
- Mais… mais… c’est impossible, on ne disparaît pas comme ça par enchantement !! Tu dois avoir mal compris !!

Éric est maintenant près d’eux et confirme la version des faits donnée par Yuan.

- J’étais là quand c’est arrivé !! La sécurité du complexe le cherche partout mais à la façon dont cela s’est passé, je ne crois pas qu’il soit encore dans les parages.
- Où veux-tu qu’il soit ??
- Qu’est-ce que j’en sais !! On ne disparaît pas comme ça sous les yeux des gens !! Sauf si…
- Florian !! C’est à lui que tu pensais n’est-ce pas ?

Éric serre les lèvres du fait qu’il reste dubitatif sur le sujet et ce même si cela a été sa première pensée quand il a vu disparaître Alexandre.

- Oui au début mais cela n’a pas de sens, pourquoi aurait-il fait ça ?

Une envie pressante alors qu’il se sentait seul à l’école, aux dernières nouvelles il y était retourné.

Raphaël se sépare de l’étreinte de Yuan pour aller à son bureau, prendre son portable et lancer l’appel.

***/***

« Shanpaï. »

Florian a ressenti une distorsion quoique brève créée dans la trame spatio-temporelle où il a enfermé le Système solaire pour préserver à la fois ses amis vivant ici, mais également les élus ayant la même identité qu’eux.

Il allonge son corps sur le lit dans l’intention de suivre la trace laissée dans l’espace, quand son téléphone le rappelle à la réalité.

Il hésite quelques secondes entre aller répondre et suivre sa première intention, choisissant finalement l’option téléphone.

- Mochi-mochi !!
-…

***/***

Raphaël attend nerveusement la communication, quand il entend la voix de Florian.

-…
- « Flo » c’est Raphaël, Alexandre a disparu comme par enchantement sous les yeux de plusieurs témoins et je pens…
- Tu pensais que c’était moi ??
- Oui je… mais dis donc la ligne est rudement bonne, en croirait que tu es juste à côté de moi !! Hep !!

Le sursaut de Raphaël quand Florian se montre à lui alors qu’il a toujours le combiné téléphonique à son oreille fait sourire autant Éric que Yuan, qui pourtant sont tous deux bien conscients de la gravité de la situation.

- C’est quoi cette histoire avec Alexandre ?
- Justement c’était la raison de mon appel parce que ça aurait pu venir de toi.
- Pourquoi donc ?
- Parce qu’on ne connaît personne d’autre qui l’aurait pu pardi !!
- Hum !! La chambre du père Antoine est toujours libre ?
- Oui pourquoi ?
- Je vais devoir y laisser mon corps le temps de résoudre cette énigme, ça risque de prendre du temps et je ne préfère pas que « Nao » me voie comme ça à son retour.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 07-10-2020

Dans le complexe qui semble avoir retrouvé son calme, Raphaël boit son café et s’interroge de ne pas avoir encore vu Alexandre. Quand comme un coup de massue, Yuan lui apprend qu’« Alex » a disparu, s’est même volatilisé. Raphaël pense tout de suite à Florian et l’appelle. Florian qui a perçu la distorsion de la trame spatio-temporelle pense de suite aux 5 vieillards et pense qu’il va devoir s’y rendre.




Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 07-10-2020

à voir s'iil n'a pas une autre idée en tête Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - KLO7514 - 07-10-2020

Oh que oui...les cinq moins un( ce dernier n'est plus!) vieillards ne doivent pas être étrangers à la "sublimation" d'Alex. Celui-ci a sans aucun doute été rappelé auprès de ce "Grand Conseil de gouvernance" pour faire le point et lui donner de nouvelles instructions voire une nouvelle mission.
En tous cas, le départ d'Hoshio et la "dissolution dans le Cosmos" d'Alex devrait apaiser les «libidi» de tous les membres du complexe. À quelque chose, malheur est bon...


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 08-10-2020

dans un des chapitres précédents j'ai laissé une piste il me semble mais c'est vrai que c'est déjà loin en écriture pour moi puisque j'en suis déjà au livre 4 tome 4 Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 09-10-2020

CHAPITRE 99 :  « Complexe De Bierne » « Florian » 


Raphaël fait vite le décompte dans sa tête avant de faire sa remarque.

- Mais… ils viennent juste de partir ?
- Mon absence pourrait prendre plus de temps encore.
- Ça ne tient pas debout !! Dis-nous plutôt quel est le réel motif pour rester.

Raphaël se tourne vers Yuan qui vient de prendre la parole, curieux de connaître sa façon de voir les choses pour insinuer que Florian leur aurait menti.

- Tu peux nous expliquer ?
- Vous savez tous qu’il peut revenir à la seconde même où il est parti, il s’en est vanté lui-même la dernière fois rappelle-toi,.
- Tiens oui au fait, ce n’est pas faux !!

Éric fixait le visage de Florian et sourit en le voyant détourner le regard en fixant ingénument le plafond, comprenant alors la motivation d’un tel mensonge.

- Ce ne serait pas plutôt pour rester un peu seul avec Alexandre quand il l’aura retrouvé ?

L’air faussement innocent du petit rouquin ne trompe personne et surtout pas ceux qui le connaissent aussi bien que son trio d’amants Terriens, aussi personne n’insiste, conscient que le plus urgent étant qu’il parte au plus vite retrouver leur ami disparu.

Une fois dans la minuscule chambre qu’a occupée le père Antoine durant la plus longue période de sa vie, Florian a une pensée émue pour le vieil homme avant d’aller s’allonger sur son lit.

Son esprit s’échappe alors à la recherche des traces du jeune homme disparu, revenant en arrière dans le temps jusqu’à ce qu’il lui apparaisse marchant paisiblement dans l’allée du parc servant de raccourci pour rejoindre la clinique vétérinaire.

Florian accélère le temps jusqu’au moment où Alexandre disparaît comme par enchantement, il ressent une nouvelle fois la légère distorsion spatio-temporelle et élargit son champ de perception jusqu’à pouvoir visualiser et suivre l’infime trace de déplacement des molécules constituant le corps de son tout nouveau et mystérieux ami.

Il s’attend à ressentir l’angoisse inévitable du vide spatial absolu, convaincu qu’il est dû à l’un ou plutôt devrait-il penser « aux cinq » commanditaires de ce kidnapping.

Imaginons son étonnement quand il se retrouve sur une autre planète, avec la vision du grand blond cherchant visiblement à comprendre ce qui lui arrive.

Le spectre astral lui donne tout de suite la réponse à la question qu’il n’a pas encore mentalement formulée, reconnaissant le système artificiel qu’il a créé au commencement des temps pour ensemencer les galaxies de cet univers naissant.

« Pourquoi l’ont-ils envoyé sur « PENN ? » étant la première pensée qu’il lui vient ensuite à l’esprit, son aura prend alors l’espace pour faire le point de la nouvelle position afin de vérifier qu’il ne s’est pas induit en erreur quant à sa destination finale.

Une fois la confirmation qu’il avait vu juste, il calcule le temps qu’il lui reste avant que le système tout entier sorte de l’univers connu pour traverser le no man’s land immense le séparant sans doute d'un autre univers.

Un constat lui vient alors qui commence à le mettre dans une colère noire, ce dernier étant l’impossibilité qu’il reste qui que ce soit en vie après cette traversée dans le vide absolu qui videra « PENN » de toute son énergie vitale bien avant d’en sortir.

Bien sûr il n’avait pas l’intention de rester sans ne rien faire pour remettre les choses en ordre, seulement il lui paraît impossible que les « cinq » ne sachent pas ce qu’il serait inexorablement advenu aux divers peuples vivant ici.

« Vous me le paierez cher, c’est certain que je ne vous laisserai pas aller jusqu’au bout de vos intentions criminelles. »

Florian ronge son frein en réintégrant son corps bien plus tôt que prévu, laissant un message mental à ses trois amis toujours dans la pièce d’à côté.

- Ne me cherchez pas, là où je vais j’ai besoin de mon corps. Rassurez-vous, Alexandre va bien, je vais juste le rejoindre pour comprendre ce qui lui est réellement arrivé.

***/***

« Quelque temps plus tôt. »

Alexandre marche d’un pas rapide pour rejoindre son lieu de travail en traversant comme à son habitude le petit parc du complexe pour gagner du temps, quand une étrange sensation le prend comme si tout autour de lui venait de disparaître.

Un bref instant de pure panique le prend, avant de se retrouver avec l’estomac retourné sous une chaleur intense qui lui fait fermer les yeux par simple réflexe de protection.

Son cœur reprend bientôt un rythme normal tandis que ses deux mains viennent faire de l’ombre à son visage pour qu’il puisse ouvrir les yeux, ce qu’il voit alors le déstabilise encore plus.

Du sable tout autour de lui comme en plein désert alors que quelques secondes plus tôt il était entouré d’une humidité verdoyante, le contraste saisissant le laisse un instant l’esprit entièrement vide et incapable d’aligner deux pensées cohérentes d’affilée.

Une étrange impression lui fait lever la tête, une espèce de sixième sens qui le préviendrait que quelque chose ou plutôt quelqu’un serait là à l’observer.

Pourtant un tour sur lui-même lui donne la preuve qu’il n’en est rien, jusqu’à ce qu’un léger crissement dans le sable le fasse se retourner une deuxième fois et soupirer de soulagement devant la bouille grêlée qui le fixe avec attention.

- Florian !!

L’air étonné qu'il arbore alors accentue le sourire du petit rouquin, lui faisant faire le geste de montrer l’horizon autour de lui.

- C’est toi qui m’as envoyé ici ? J’ai eu la peur de ma vie tu sais !! Ne recommence jamais un tour comme ça avec-moi si tu veux que l’on reste ami !!

Florian dirige une main vers lui en signe d’apaisement.

- Holà !! Ne commence pas à faire les questions et les réponses, je ne suis pour rien dans tout ce cirque.
- Alors que fais-tu là ?
- Nos amis m’ont alerté de ta disparition et je suis venu pour te porter secours, j’avoue toutefois que je ne m’attendais pas à nous retrouver ici.
- Tu en parles comme si tu y étais déjà venu ?
- Pour tout te dire et jusqu’à preuve du contraire j’y suis né !!
- De quoi !! En plein désert ?? Nous sommes où d’abord ? En Égypte ?
- Loin de la Terre si tu veux tout savoir.

Florian voit bien qu’il ne va pas se sortir de toutes les questions qui viendront à l’esprit de son nouveau chéri s’il se contente de lui répondre de cette façon, il l’entraîne alors vers une grotte qu’il sait y exister non loin d’où ils sont apparus.

Une fois hors des feux du soleil de « PENN », il illumine la grotte qui visiblement a été un temps habitée et renseigne Alexandre avant qu’il ne prenne la parole.

- C’est l’endroit où mon père se met en « grand sommeil », je te raconterai tout mais pour l’instant je dois plutôt chercher à comprendre qui t’a amené jusqu’ici et surtout pourquoi, plus j’y pense et moins cela a de sens.
- J’ai eu très peur tu sais ?

Le ton de voix mi plaintif, mi cajoleur, donne le frisson à Florian qui comprend qu’il devra attendre encore un peu avant de réfléchir sur sa dernière question, son ami ayant visiblement des envies plus pressantes qui n'attendent de lui qu'un remède efficace.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 09-10-2020

Florian se lance dans un petit retour en arrière dont il a le secret… En, suivant la trace d’Alexandre il se retrouve sur un monde qu’il reconnaît comme étant PENN.
Petit retour en arrière : Alexandre a été transporté sur PENN et se retrouve face à Florian qui tente de lui expliquer où ils sont