Récits érotiques - Slygame
Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 07-09-2020

pas très pratique ici en fait, il faudrait un système pour épingler les favoris sans avoir à aller les rechercher dans les pages. en plus la fréquentation est quatre fois moindre que sur Scribay.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 09-09-2020

CHAPITRE 86 : « Tokyo » « Florian »



L’empereur en titre a un dernier regard pour son neveu mis sous assistance respiratoire, les appareils montrent également qu’il est temps de prendre une décision, les constantes cardiaques commençant à chuter au point d’en devenir inquiétantes.

Un autre regard porté sur le jeune interne qui lui envoie en retour un sourire rassurant et sa décision est prise de donner son accord à l’opération du prince héritier.

- Entendu !! Faites ce que vous avez à faire !!
- Mais votre altesse, nous ne…
- Il suffit !! N’avez-vous pas encore compris que ce garçon n’est plus pour l’instant celui que vous connaissez !!
- Mais… qui…

Florian les laisse polémiquer à leur aise tandis qu’il prend en main les opérations, le lit médicalisé est alors emporté en salle d’opération où s’affairent déjà anesthésistes et autres assistants, le scoop du changement de personnalité ayant déjà visiblement fait le tour plus rapidement qu’une communication officielle.

***/***

« Une heure plus tard. »

La salle s’ouvre de nouveau pour cette fois laisser sortir les intervenants, l’anesthésiste suivant en dernier avec deux infirmiers de blocs poussant le lit avec le patient toujours endormi.

On peut lire sur les visages à quel point cette fois encore la prestation quoique commune a été néanmoins quelque chose de fortement marquante, surtout venant d’un garçon qu’ils connaissent et aux compétences encore discutables.

Le fait qu’il soit hanté par un autre esprit, ayant au final plutôt du mal à faire son chemin et cela bien qu’il ne puisse y avoir aucune autre explication rationnelle que celle-là.

Florian attend d’être sur le toit au moment où l’hélicoptère arrive pour réintégrer son corps, laissant le jeune interne complètement ahuri de ce qu’il a vécu en se retrouvant au milieu des divers chefs de service et du couple impérial.

***/***

« À bord de l’hélicoptère. »

- Hep… jeune homme !! Réveillez-vous, nous sommes arrivés !!

Florian ouvre un œil, cachant du mieux possible le sourire d’amusement qui lui vient.

- Hum… déjà ?? J’ai dû m’endormir !!

Il se lève pour sortir à la suite des deux accompagnateurs et du pilote, se dirigeant ensuite droit vers toutes ces personnes les attendant avec le sourire.

Le pilote a le premier une drôle d’impression à les voir aussi heureux alors qu’il avait bien eu comme instruction de faire au plus vite, qu’une vie importante était en jeu.

Aussi quel ne fut pas son étonnement tout comme celui des deux accompagnants, quand l’impératrice se détache du groupe pour venir serrer contre sa poitrine le petit rouquin en le remerciant chaleureusement d’avoir sauvé son neveu.

L’incompréhension venant des trois employés est si flagrante qu’elle déclenche un formidable éclat de rire venant de ceux ayant assisté à l’opération, pourtant quelques secondes à peine plus tôt, ils en étaient eux aussi à devoir accepter ce qui pour eux relevait de la pure fiction.

- Merci d’avoir sauvé Hisahito, heureusement que tu arrives toujours à pic !!
- D’autres que moi déjà sur place pouvaient l’opérer, ce n’était pas non plus quelque chose sortant de leurs domaines de compétence.
- Je ne voulais prendre aucun risque sachant que tu étais revenu… tu comprends ?

Devant le silence autour d’eux, Florian comprend que chaque parole sera analysée par la suite, aussi préfère-t-il prendre son amie Masako par la manche en lui envoyant un message par télépathie.

« Retournons sur nos pas pour discuter quelque part où il y aura moins de monde, ton neveu ne devrait pas tarder à se réveiller alors propose nous plutôt d’aller l’attendre dans la chambre où ils vont le ramener. »

Masako reste quelques secondes à comprendre que seul son esprit a perçu le message, avant de reprendre la parole en s’adressant à son mari.

- Chéri, nous pourrions peut-être retourner dans la chambre d’Hisahito pour vérifier que tout va pour le mieux. F… Takumi pourra l’ausculter une dernière fois avant de retourner à ses affaires.

L’empereur en titre acquiesce en faisant demi-tour, lui aussi souhaitant avoir une conversation privée avant le départ de ce jeune garçon qui pourtant diffère sensiblement de ses propres souvenirs.

Ce n’est qu’une fois Hisahito retourné dans sa chambre avec les diverses perfusions et appareils raccordés à son corps, qu’il demande expressément à ce qu’on les laisse seuls, arguant pour ceux qui semblent réticents qu’ils ont avec eux la personne la plus apte à réintervenir en cas de besoin.

Il donne les instructions nécessaires aux policiers en surveillance dans le couloir et referme ensuite la porte derrière lui pour venir directement rejoindre Florian.

- C’est réellement toi alors ?

Florian reprend son vrai visage sous l’œil hébété du jeune prince qui sortait justement de son sommeil artificiel, sa tante lui donnant les explications requises en quelques phrases tandis que son époux s’entretient avec son ami si spécial.

- Tu te sens bien mon chéri !!!

L’exclamation poussée par Masako fait revenir les deux garçons au pied du lit à saisir finalement ce qui a pu la lui faire pousser, Florian comprenant au visage pâle d’Hisahito l’inquiétude de sa tante.

- C’est normal après une opération comme celle qu’il vient de subir, tu ne t’attendais quand même pas à ce qu’il fasse un jogging sitôt réveillé ? Si ?
- Je sais que tu pourrais.
- Oui mais après il faudra pouvoir l’expliquer.
- Ah !! Parce que ces dernières heures il n’y a rien eu d’extraordinaire qui demanderait des explications ? Je serais curieuse d’être une petite souris à l’écoute de ce qui se dit dans notre dos en ce moment et pire encore, je ne voudrais pas être à la place de l’interne auquel tu as « emprunté » le corps.
- Hum… Mouaih bon !! Je vous le fais rapide ou avec des gants ?
- Rapide s’il te plaît, regarde comment il est pâle depuis son réveil !!

Florian se doutait bien de la réponse, aussi sourit-il par avance de la façon dont il voit les choses en ayant posé la question.

Un petit clin d’œil dirigé vers lui en s’approchant du prince héritier et il s’agenouille au pied du lit pour amener ses lèvres contre les siennes en insérant sa langue dans la bouche d’Hirohito trop surpris pour l’en empêcher, l’obligeant ainsi de la laisser ouverte en déversant un maximum de salive.

Cela semble durer une éternité au couple impérial qui se regarde avec ahurissement, ne s’attendant pas du tout au geste du petit rouquin.

Ce n’est qu’au moment où il lui libère enfin la bouche, que ce dernier pousse un « Wouahh !! » qui en dit déjà assez long sur ce qu’il en a ressenti, pour deux raisons pourtant bien distinctes, la première de se sentir soudainement beaucoup mieux et la seconde d’avoir pris un plaisir certain à cette manifestation linguale inattendue.

Pour Florian par contre ce n’est pas aussi tranché, ayant perçu les pensées les plus intimes du jeune prince et celles-ci loin de ce à quoi il s’attendait, mais uniquement dirigé vers l’amour inconditionnel qu’il porte à la personne de son cœur.

- On va quand même avoir un grave problème à résoudre !!


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 09-09-2020

Florian reprend son corps et laisse le jeune interne bien déboussolé. Devant la pâleur d’Hirohito, Florian lui fait un bouche-à-bouche afin de lui donner sa médication favorite : sa salive. Dans le même temps il découvre qui est l’être aimé d’Hirohito…


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 09-09-2020

il utilise se moyen pour rassurer Masako et pour que la guérison aille plus vite, va falloir que le prince se fasse discret s'il ne veut pas mettre encore plus d'huile sur le feu des questions que déjà beaucoup ici se posent.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 11-09-2020

CHAPITRE 87 : « Tokyo » « Hisahito »


Aussitôt dites les paroles de Florian affolent aussi bien Masako que son mari, n’y voyant là qu’un problème lié forcément à la santé de leur neveu.

- Une autre opération ?

Florian voit bien la panique les gagner, aussi les apaise-t-il d’un geste de la main se voulant rassurant.

- Cette maladie-là ne se guérit pas hélas aussi facilement.
- Mais enfin de quoi parles-tu ?? Quelle maladie ??
- Celle du cœur ou si tu préfères celle de l’amour qu’il porte à une personne en particulier et qui a été l’objet de ma remarque en le découvrant involontairement.

Masako reporte son attention sur son neveu qui maintenant a changé complètement de physionomie, passant de la pâleur maladive à la rougeur honteuse de se sentir découvert sur ce qu’il voulait à tout prix ne garder que pour lui.

- Il n’y a pas de honte à ton âge à tomber amoureux, je ne vois pas là un problème insurmontable ni de quoi s’inquiéter.
- Là il me semble que tu t’avances un peu vite chérie, n’oublie pas son rôle à jouer dans notre société et surtout qu’il devra à son tour porter le titre que j’ai hérité de mon père.

Florian stoppe net la polémique qui sinon s’ensuivra en donnant son ressenti sur la question.

- Représenter un pays et cela même si ce n’est qu’à titre purement symbolique est autant un engagement, qu’un long parcours du combattant où aucune erreur n’est acceptée. L’amour étant ce qui justement est suivi avec le plus d’attentions dans les médias, le fait qu’il soit ou plutôt devrais-je dire qu’il ne soit pas conventionnel, apportera beaucoup de tristesse et le rendra au final impossible.
- Mais enfin de quoi parles-tu, de quel amour s’agit-il ?

Masako s’adresse cette fois directement à son neveu.

- Qui est donc cette personne que tu aimes pour que Florian nous mette en garde ?

L’impératrice a alors comme une illumination, comprenant ou croyant comprendre qui est cette personne.

- Aiko !! Je te savais proche de ma fille mais pas à ce point-là.

Hisahito laisse couler quelques larmes de désespoir, tout en hochant négativement la tête pour bien faire comprendre à sa tante que ce n’est pas de sa cousine qu’il s’agit.

- Mais alors qui ??
- Qui a dans votre entourage une beauté suffisamment troublante pour faire battre la chamade à un jeune célibataire ? Une beauté qui ne laisse absolument personne indiffèrent et qui en plus a été élevé par la même nourrice, pour être toujours ensemble jusqu’à ces dernières années ?
- Non !! Ne me dis pas que c’est… To… Tomoya !!

Le sourire contrit de Florian vaut pour réponse, laissant le couple impérial dans un ahurissement total en apprenant la nouvelle.

Le temps que l’idée fasse son chemin dans leur esprit, Florian observe Hisahito qui depuis que le prénom de Tomoya a été révélé semble beaucoup mieux respirer, sans doute soulagé d’un grand poids de ne plus avoir à cacher ses sentiments.

Florian s’approche au plus près du jeune prince pour lui parler personnellement.

- Je sais ce que ça fait d’aimer quelqu’un, je ne vais donc pas te jeter la pierre. Juste que tu dois savoir que le cœur de Tomoya n’est pas libre, il est pris depuis déjà de longues années par l’un de mes deux fils et je ne pense sincèrement pas qu’il y ait de la place pour un autre. De plus il te considère comme son propre frère, je suis sûr que tu comprendras où je veux en venir.
- Mais… pourtant… je l’aime !!
- Lui aussi t’aime, seulement différemment de toi.
- Peux-tu lui faire oublier cet amour impossible ?

Florian se tourne vers l’empereur qui vient de lui faire cette demande.

- Vous rendez vous compte du vide qu’il y aura dans ses souvenirs si je fais ce que vous venez de demander ? Combien de fois par jour ses pensées vont vers son cousin, j’imagine que cela doit être un nombre impressionnant. Il vaut mieux pour « Hiro » qu’il garde ce sentiment précieusement tout en ayant la sagesse de le garder secret comme jusqu’à présent.

Florian se tait un instant avant de reprendre d’une voix contrite.

- Je n’aurais d’ailleurs jamais dû en parler le premier, je suis quasiment certain que tout serait resté tel quel et serait resté platonique dans le cœur « d’Hiro ». Ahhrrrr !! En ce moment tout tourne de travers, je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive !!
- Comme si tu avais à voir dans les sentiments d’Hirohito, pourquoi dis-tu une chose pareille alors que tu n’es ici que depuis quelques semaines ?
- Tout a commencé il y a une quarantaine d’années, sur cette Terre-là tout du moins !! Si je n’avais pas recréé toute… Arrhhh !!

Florian se passe les deux mains dans les cheveux en se frottant désespérément la tête.

- Peut-être devrais-je tout effacer et revenir là où tout a commencé !!
- Crois-tu que cela changerait quelque chose ? Je pense pour ma part qu’il ne fallait pas partir il y a vingt ans, qu’il te fallait continuer à vivre avec tes amis en faisant les choses que tu aimais le plus.
- Comment j’aurais pu avec la mémoire qui m’était revenue ?
- Alors trouve quelqu’un capable de te le faire oublier à nouveau !!
- Pffttt !! Comme si c’était pos…

Masako comprend alors qu’elle lui a mis le doigt là où il fallait pour que celui qui pour elle sera toujours son ami, l’ayant conquise en faisant les pires pitreries, retrouve lui aussi le plaisir de ces instants si particuliers.

Les images reviennent alors à elle quand le petit rouquin est passé au travers du paravent en s’étonnant qu’ils avaient collé du papier peint là où il n’y avait pas de murs.

D’autres images aussi savoureuses et qu’elle garde précieusement en mémoire lui viennent alors, lui redonnant le sourire éblouissant qu’elle avait perdu ces dernières années.

- Aurais-tu trouvé la solution ?
- Je… je ne sais pas, peut-être.
- Alors fais pour le mieux et retrouve cette joie de vivre que je t’ai toujours connue à l’époque. Dis-moi au juste ce qui t’en empêche ?
- Les responsabilités envers ce que j’ai créé.
- Tu parles bien de ce à quoi je pense ? Ne sont-ils pas suffisamment adultes pour se passer de toi, nous autres croyons également qu’il y a eu un ou plusieurs créateurs, ce n’est pas pour ça que nous les voulons près de nous, les imaginer nous suffit amplement alors pourquoi ne pourraient-ils pas continuer à vivre avec juste le souvenir de ton existence ?
- Je ne sais pas trop où cela me mènera si je revenais à cette époque, comment ensuite poursuivre sur le long terme une vie que j’ai réellement aimée mais qui fera alors apparaître au grand jour mes ou plutôt nos différences à Thomas, Antonin et moi.
- Tu parles de votre immortalité, crois-tu que nous n’étions pas près de la reconnaître comme un miracle ? Je pense que tu serais devenu un peu comme tu l’es en ce moment pour tous les systèmes et les planètes qui connaissent ta présence et ce que tu représentes.
- Si je pouvais revenir sur Terre à ce moment précis où j’en suis parti, j’aimerais vraiment que ma vie soit identique à la vôtre.

Le couple impérial se regarde visiblement troublé par ce qu’ils pensent avoir compris des paroles du petit rouquin, c’est Naruhito qui lui répond alors d’un ton dénotant bien toute l’absurdité de l’idée émise.

- C’est du n’importe quoi, à la limite je veux bien imaginer que tu vieillisses volontairement vos corps le temps d’une vie humaine mais pas ce que j’ai cru comprendre dans tes paroles et qui mettraient fin définitivement à vos vies.
- D’ailleurs est-ce même seulement possible ?




Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 11-09-2020

Hirohito est amoureux en secret de Tomoya !!!
Florian se fait la remarque que depuis 20 ans tout va de travers… et que peut-il faire pour remédier à cet état de fait…



Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 11-09-2020

on sentait bien et Annie la première que quelque chose chez lui ne tourne pas rond, une nouvelle déprime s'annonce-t-elle ?


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 14-09-2020

CHAPITRE 88 : « Complexe De Bierne » « Antonin »


Naruhito n’attend aucune réponse à sa dernière question, celle-ci en étant tellement évidente pour lui, aussi c’est donc sans insister, qu’il sort finalement de la chambre pour organiser le retour du prince héritier au palais où il sera pris en charge par son médecin habituel.

Florian comprend que c’est pour lui le moment opportun de partir et ce bien qu’il serait volontier resté encore un peu à papoter avec son amie, pourtant quelque chose le pousse à retrouver la quiétude de sa chambre pour réfléchir sur la conversation.

Conversation qui quelque part l’a suffisamment marqué pour agir de la sorte, quitte à passer pour un indifférent devant ses amis qui espéraient sûrement le garder encore auprès d’eux quelques heures au moins.

Un dernier regard sur Hisahito et il profite du fait qu’il soit en pleine conversation avec sa tante pour disparaître soudainement, se retrouvant à Shanpaï alors que l’école est quasiment déserte à cause de ce long week-end.

***/***

« Square du complexe De Bierne. »

Antonin est également plongé dans ses pensées, assis sur l’un des bancs de cette aire de repos où le personnel fumeur vient régulièrement faire une brève pause.

C’est à cet endroit que Patricia le découvre avec une réelle surprise alors que justement elle pensait à lui il n’y a pas si longtemps, avec le regret d’avoir perdu le compagnon occasionnel de leurs jeux sexuels qu’il était à une époque déjà relativement éloignée.

C’est donc avec une surprise agréable qu’elle change de direction pour venir le rejoindre, s’assurant par là même qu’elle ne fait pas erreur sur la personne.

- « Tonin » ?? C’est bien toi ?

Il faut quelques secondes à Antonin pour reconnaître en cette superbe quadra celle qui non seulement a été son amie, mais également sa seule véritable amante.

Un sourire joyeux illumine son visage quand c’est chose faite.

- « Pat » ?? C’est bien toi ?
- Hi ! Hi ! Tu n’es pas obligé de répéter mes paroles.
- Sauf que venant de ma part ça a plus de sens, je n’ai pas changé alors que toi… Wouah !!

Patricia vient s’asseoir tout contre lui en lui donnant une petite tape sur l’épaule.

- Comment je dois interpréter ce « Wouah » ??
- Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs
- Et toi toujours aussi beau que dans les miens.

Une lueur d’intérêt s’allume dans leurs regards, chacun comprenant qu’il ne faudrait pas grand-chose pour qu’ils se retrouvent comme au bon vieux temps à profiter des plaisirs de la chair.

- Tu fais quoi ce soir ? J’espère que tu seras toujours là ?
- Je n’ai pas encore prévu de date de départ, il faut juste que je me fasse inviter chez quelqu’un le temps de mon séjour. Au pire je demanderais s’il y a une chambre de libre à Annie.
- Tu es fou !! Yuan sera super-content de t’avoir chez nous !!
- Pas toi ??

Les joues subitement rosies de Patricia amusent Antonin qui comprend que ses pensées sont elles aussi dirigées vers ce qu’ils ont vécu durant un bref été, ayant toujours pour une raison qu’il ignore fait en sorte de l’éviter durant ses quelques brefs séjours au complexe et cela dès les toutes premières années suivant leur retour sur Imperia.

- Bien sûr que si, allons !!

La réponse de son amie le sort de ses pensées, il ne peut s’empêcher pourtant de lui envoyer un clin d’œil révélateur sur le fait qu’il ait remarqué son soudain embarras.

Est-ce le fait qu’il ressente à son tour l’ambiance chaude que vit le complexe depuis le retour d’Alexandre, ou seulement celui de ses envies propres, alors que l’excitation le gagne visiblement devant la plastique parfaite de cette femme faite qu’est devenue son amie depuis son dernier passage.

Toujours est-il qu’ils commencent tous les deux à se dévorer des yeux et c’est sûrement l’arrivée fortuite d’un autre promeneur s’installant cigarette en bouche sur le banc en face d’eux, qui les retient d’aller plus loin.

Patricia a senti elle aussi cette humidité propre aux femmes qui est un parfait indicateur de ses propres désirs, aussi se lève-t-elle en donnant une petite carte de visite à Antonin après y avoir inscrit quelques chiffres.

- Il y a notre adresse et le code de la porte est noté derrière au stylo, tu fais comme chez toi, je préviens Yuan que tu vivras chez nous durant ton séjour.

Elle regarde autour de lui avant de lui demander, légèrement étonnée quand même de ne pas y avoir pensé avant.

- J’y pense d’un coup, tu as pris une valise avec toi au moins ?
- Une val… ah oui une valise, bien sûr !! Je l’ai laissé au poste de sécurité quand je suis sorti du télé-transporteur, je passerais la prendre avant de me rendre chez vous.
- D’accord, la chambre d’ami est tout de suite à droite en entrant, tu n’auras qu’à y déposer tes affaires.
- Ah… d’accord !!

Patricia voit bien la mine déçue du blondinet, elle lui sourit avec cette fois encore une flamme dans le regard qui donne encore plus de poids aux paroles qui vont suivre.

- C’est juste pour y mettre tes affaires, notre dressing est déjà plein à craquer ! Hi ! Hi !

Le sourire revient sur les traits d’Antonin qui du coup perd un instant son éternelle timidité.

- Devrais-je avoir peur d’être pris dans les filets d’une femme « cougar » ?
- Hum… Que répondre à cette question à part déjà que ce sera par un couple de « cougars », sinon que tu en meurs peut-être d’envie toi aussi.
- Je ne sais pas trop madame, je ne fais jamais ce genre de choses vous savez.

Ils éclatent tous les deux de rire en face de l’employé qui termine sa cigarette et se lève pour retourner prendre son poste, curieux malgré tout de savoir d’où vient ce petit blondinet qui semble avoir aguiché la femme d’un des plus importants industriels donateurs du complexe.

L’idée lui passe brièvement par la tête de l’en avertir avant de soupirer en oubliant cette pensée, se faisant la remarque sans doute avec justesse qu’après tout ce ne sont pas ses affaires.

Patricia reprend sa route en laissant Antonin visiblement ragaillardi, laissant un message « line » à son chéri pour le prévenir des changements domestiques de ces prochains jours.

La réponse ne se fait pas attendre et précède de peu l’appel de Yuan.

- Allô oui ?
- ….
- Je suis aussi surprise que toi figure-toi,..
- ….
- Il ne me l’a pas dit, quelques jours je pense.
- ….
- Entendu, je te dis quoi, bise mon amour.
- ….

Patricia va pour raccrocher quand elle repense à un truc important et qui en plus devrait donner à réfléchir à son mari.

- Ha oui chéri !! Encore une chose, si tu rentres le premier tu pourras changer les draps de notre lit ?
- ….
- Hi ! Hi ! C’est bien parti pour, alors garde tes forces pour ce soir et évite d’aller faire un tour chez « Raphi » et Éric !!




Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 14-09-2020

Au complexe, en Afrique, Antonin rencontre Patricia qui fut son amante 20 ans plus tôt. Celle-ci est aussi surprise et pense au trio qu’il formait parfois avec Yuan son mari et elle l’avertit pour que celui-ci soit disponible le soir même.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 14-09-2020

Antonin ne va pas regretter d'être venu :lol:


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - Massicot - 16-09-2020

Ça faisait un certain temps que j'avais pas pu suivre les aventures de Florian. Je ne commenterais que le dernier chapitre.


Antonin qui n'était pas venu sur Terre depuis de nombreuses années rencontre Patricia qui fut son amante dans de chaudes parties à 3 avec Yuan. Il l'a trouve encore plus canon qu'à l'époque... Qui dira que les femmes de 40 ans n'ont plus d’attrait.


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 16-09-2020

d'attraits et de savoir faire Wink


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 16-09-2020

CHAPITRE 89 : « PENN » « Damien »


« À l’intérieur du vaisseau. »

La remise en état du vaisseau depuis les différents postes de maintenance est maintenant bien avancée, l’état des structures externes étant de loin le plus préoccupant.

Le commandant et ses officiers suivent avec intérêt les réparations depuis le poste principal de pilotage, le visage fermé du commandant n’étant pas ce qui remonte le moral général des survivants.

Il a fallu envoyer des équipes robotiques au-dehors pour extraire les minéraux nécessaires, le stock disponible étant loin d'être suffisant pour réparer les immenses dommages occasionnés par la collision du vaisseau avec la planète.

Thomas avec Damien et Mathis, supervisent au mieux suivant leurs capacités de comprendre le concept de l’immense infrastructure qui se révèle petit à petit à eux.

Toshio pour sa part s’intéresse essentiellement aux données informatiques des ordinateurs de bord, s’entretenant durant de longues heures avec l’IA principale du vaisseau.

Il connaît les intentions de Thomas, quoiqu’il n’en voie pas réellement l’utilité vu que son père semble parfaitement au courant des problèmes que traverse « PENN ».

Il hésite à donner ses propres conclusions de peur d’anéantir l’espoir aussi mince soit-il que ses trois compagnons ont à vouloir ne pas rester tout simplement spectateurs de ce que lui-même ne comprend pas encore dans son entièreté.

Les diagrammes lui parvenant sur les réparations montrent qu’il ne faudra plus que quelques jours pour que le vaisseau redevienne opérationnel et qu’il devra bien informer ses amis ainsi que l’équipage du réel danger à vouloir se dégager de la gangue rocheuse sous laquelle ils sont enterrés.

Il regrette le départ de leurs autres compagnons d’aventure qui se sont visiblement lassés de toutes ces technologies qui pour eux ne remplacera jamais les bienfaits de la magie et qui préfèrent les attendre au campement Elfe chaque soir, occasionnant l’état de semi-coma qu’ils éprouvent une fois de retour au vaisseau le lendemain matin.

Le commandant semble en pleine discussion avec Thomas quand Toshio s’approche d’eux, captant sans le vouloir une partie de la conversation.

- Je pense que nous pourrons faire un essai d’ici deux à trois jours pour nous désincarcérer de la roche et rejoindre une orbite haute, il nous faudra quelques jours supplémentaires ensuite pour vérifier l’état de la propulsion subluminique avant d’envisager un saut dans l’espace.
- Je comprends bien que nous ne pouvons pas risquer de nous rater, les enjeux sont trop importants pour prendre quelque risque que ce soit.
- Dans ce cas, j’ai bien peur que vous devrez attendre une intervention « divine » de mon illustre paternel !

Tous se retournent vers celui qui vient de les interrompre, ne comprenant visiblement pas où il a voulu en venir.

- De quoi tu parles ??

Toshio s’approche alors de l’écran principal pour y ouvrir le fichier qui lui a fait prononcer ces dernières paroles et qui a lui seul parle pour lui.

- Regardez ça et vous comprendrez de quoi je parle !!

Le commandant montre du doigt l’énorme tache sous le vaisseau révélée par la remise en état récente des détecteurs le long de la coque extérieure.

- Qu’est-ce que c’est ? Une nappe d’hydrocarbure comme il en existait sur notre planète ?
- Si j’en crois mes propres sens, pas exactement hélas.
- Comment ça hélas ? Qu’est-ce donc d’autre ?
- Pour une planète lambda je dirais une nappe liquide ou semi-liquide quelconque s’étant créé au fil des millénaires sous la force des diverses pressions comme il en existe sur chaque planète… Pour « PENN » ça ressemble plus à un immense kyste que le vaisseau retient comme un bouchon.
- Et en quoi est-ce dangereux ?
- « PENN » n’est pas encore tout à fait guérie, loin de là j’oserais même dire puisque la masse du vaisseau est toujours bien présente dans son corps. Mon… père l’a « guérie » seulement en surface, n’ayant pas pris le temps de s’occuper du plus grand mal qui la ronge autrement qu'en refaisant circuler les canaux de magies obstrués jusqu’alors.

Thomas pose à son tour son doigt sur la masse sombre de l’image.
- Se pourrait-il que ce soit une sorte d’hémorragie interne comme le sang dans un corps humain ?
- C’est ce que je pense en effet, le vaisseau a contenu jusque-là l’épanchement et il y a de forts risques à mettre en danger « PENN » à vouloir rouvrir cette plaie, tenez… regardez…

Toshio pointe à son tour une ligne épaisse traversant la poche de fluide en la suivant de chaque côté jusqu’à la limite de portée des détecteurs.

- Si nous gardons cette référence avec le corps humain, ceci ressemble fortement à une artère, l’épanchement semble circonscrit entre de la roche étanche particulièrement compacte et le vaisseau, l’enlever pourrait vider « PENN » de sa partie vitale en quelques heures et la faire… mourir !!

Les paroles de Toshio semblent avoir eu le but recherché, les traits soucieux de tous les intervenants dans la salle de contrôle le démontrent mieux que n’importe quelles paroles.

Le commandant reporte son attention sur Thomas, reconnaissant visiblement en lui depuis qu’il connaît sa fonction dans cette galaxie, celui qui aura au final le dernier mot et devra prendre la décision.

- Que décidons-nous monsieur ??

Thomas reste raide comme s’il ne l’avait pas entendu, aussi le commandant réitère-t-il sa question.

- Monsieur ??
- N’y a-t-il pas une méthode quelconque pouvant réparer cette « artère » avec les moyens du vaisseau ?

Un petit ricanement vient de Toshio qui n’en revient pas qu’il ait même osé faire une telle suggestion.

- Facile !! Suffit de faire intervenir le spécialiste en chirurgie « es magie » et le tour est joué ! Hi ! Hi !
- Il en existe peut-être un sur « PENN » !!

Toshio fixe Thomas alors qu’il voit bien combien ses paroles sont bues par leurs autres compagnons en leur redonnant l’espoir d’arracher le vaisseau de cette planète et peut-être qui sait, pouvoir repartir terminer ce long périple à la recherche d’une planète habitable.

Le long sommeil en stase de l’équipage leur faisant maintenir leur mission comme s’il ne s’était passé que quelques brèves journées depuis leur dernier quart qui remonte à plusieurs millénaires.

- Il en existe bien un en effet mais il serait fort étonnant qu’il soit sur « PENN » à l’heure où je vous parle et c’est pour cette raison que je vous demandais de l’attendre avant de faire quoi que ce soit qui pourrait nous emmener droit dans le mur !!
- Ne pourrait-on pas imaginer la mise en place rapide d’une sorte de « pipeline » pour stopper le « saignement ?
- En voilà une idée qu’elle est bonne ! Hi ! Hi ! Ne restera plus ensuite que de bâtir une usine avec une station-service et de la vendre à la pompe, qui veut de la magie ordinaire, super ou sans plomb ?

Alors que Toshio s’est tourné vers Damien visiblement mort de rire, Thomas par contre le fusille du regard en ne trouvant pas que ce soit le bon moment de plaisanter sur quelque chose de suffisamment sérieux pour mettre en péril la vie de millions de gens.

- Trouve plutôt un moyen de contacter le rouquemoute, au lieu de raconter n’importe quoi !!

Le commandant pour sa part reste à analyser l’imagerie informatique venant des capteurs externes au vaisseau, ses sourcils se froncent alors qu’il jette un bref coup d’œil sur Damien avant de revenir sur l’image et de prendre la parole.

- Je pense que l’idée au contraire est à creuser !! Il y a très certainement un moyen de la réaliser pour tout du moins la première partie de l’explication.





Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - janou40 - 16-09-2020

Retour sur PENN. La remise en état du vaisseau sous la direction du commandant et de Thomas se poursuit. Toshio, quant à lui, suit particulièrement les problèmes informatiques. Une intervention de sa part montre toute la difficulté à laquelle ils vont se heurter. Une poche de magie est prisonnière sous le vaisseau. Une solution pour maintenir cette « poche » est envisagée…


Re : Florian 18 ans surdoué (livre 4) - tome 3 - reprise doctissimo - laurentdu51100 - 16-09-2020

oui mais sera-t-réaliste? le trou doit être conséquent quand même Wink