Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 11-06-2023

Par rapport à la question : Pourquoi des Terriens peuvent-il maintenant devenir veilleurs ? ce qu'a dit le capitaine à la phrase 71 laisse entendre que tout ou partie de l'équipage pourrait ne pas revenir sur terre :

071

Le Capitaine répondit : « Il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles. Je compte évidemment sur vous pour garder le secret à votre retour sur la Terre. Si vous revenez... »


Je considère que le vous est la forme du pluriel quand à s'adresse à plusieurs personnes. C'est confirmé plut tard par la phrase 165 :

165

(...)Pourrions-nous nous tutoyer ? Le vouvoiement est passé de mode et j'aurais peur de me tromper.(...)


Le capitaine a pas mal menti au moment de l'exposé de la mission d'exploration :

082

Natacha demanda : « Vous voulez dire que cette structure pourrait avoir une certaine... intelligence ? »


083

« C'est possible, mais si nous connaissions ce qui s'y cache il ne serait pas nécessaire de chercher à y entrer. »


Mais le fait qu'en plus de Maël, les 2 autres explorateurs puissent avoir été choisis justement parce qu'ils pourraient être intéressés pour devenir veilleurs est cohérent avec la phrase 71.

Sur quoi te basais-tu pour penser que les Terriens ne pouvaient pas devenir veilleurs ?


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-06-2023

Je me basais sur le fait que ni Ludivien ni la mère de Maël ne pouvaient aller sur la Terre et que l’inverse, les Terriens sur la planète extraterrestre, n’était pas possible non plus, sinon le capitaine aurait aussi pu rester avec la mère de son fils. C’est exact que je ne l’ai pas mentionné explicitement.

Je n’avais pas du tout prévu que Mehdi et Ludivien puissent « cohabiter » avec Maël et c’est l’élément nouveau que tu as imaginé.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 12-06-2023

(11-06-2023, 06:05 PM)Lange128 a écrit : ... sinon le capitaine aurait aussi pu rester avec la mère de son fils. 

Tiens, oui, au fait, messieurs, la base est une 'zone neutre', Maël et Mehdi sont autorisés à y rester en tant que toy-boys de Ludivien, qu'est-ce qui a pu empêcher le capitaine de rester auprès de la mère de son fils ? Discrimination positive envers les gays ?  Big Grin


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 12-06-2023

J’ai décidé de poursuivre le récit avec un nouveau titre puisque la journée est bientôt terminée. Pour éviter toute confusion, j’ai ouvert un nouveau sujet :

Les veilleurs



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 12-06-2023

Excellente idée. J'avais regretté que sur un de tes vieux récits tu t'arrêtes lorsqu'il commençait à être question des cadets de l'espace. Ce sera pour toi l'occasion d'écrire un truc de ce genre, toutefois avec des personnages plus âgés.

Et le fait que la formation se fasse sur la planète d'origine de Ludivien te donnera pas mal de libertés au niveau du contenu.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-06-2023

(12-06-2023, 11:24 PM)bech a écrit : Excellente idée. J'avais regretté que sur un de tes vieux récits tu t'arrêtes lorsqu'il commençait à être question des cadets de l'espace. Ce sera pour toi l'occasion d'écrire un truc de ce genre, toutefois avec des personnages plus âgés.

Et le fait que la formation se fasse sur la planète d'origine de Ludivien te donnera pas mal de libertés au niveau du contenu.

J’ai aussi envisagé de décrire la formation de Maël avant le début de ce récit, mais cela aurait été difficile d’y placer de l’érotisme puisqu’il était puceau.

La formation sera évidemment différente que les premiers spationautes au 20ème siècle, tout étant automatisé et contrôlé par des IA. Il s’agira plutôt de décrire la vie dans un vaisseau et dans les bases de manière plus détaillée, ainsi que sur la planète d'origine de Ludivien.