Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 11-05-2023

405

Maël : Toutefois, après avoir revu Mehdi ici, j'en viens à penser que chacun des choix possibles aura un avantage et un inconvénient.


406

En faisant un choix, je crains de devoir abandonner durablement soit Ludivien soit Mehdi pour vivre durablement sur la planète de l'autre. »


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 12-05-2023

407

Mehdi : « Pour ma part, j'ai dit à Maël qu'il avait de la chance en pensant à l'intérêt du métier de veilleur qu'il peut choisir. »


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 13-05-2023

408

Le capitaine : « Et toi Natacha, que préfères-tu entre devenir veilleuse ou revenir sur Terre ? »


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 14-05-2023

409

Natacha : « Je suis intéressée par le métier de veilleuse, mais je souhaiterai pouvoir rester ici deux ou trois semaines avant de prendre une décision définitive. »


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 15-05-2023

410

Le capitaine : « Bien, voila donc un point qui a été réglé facilement. »


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-05-2023

Pourquoi Mehdi et Natacha pourraient-ils aussi devenir veilleurs ? Les relations entre les Terriens et les extraterrestres ont-elles évolué ?

Cela me donnerait même envie de poursuivre ensuite le récit sous une forme conventionnelle, avec un changement important que je ne vais pas dévoiler maintenant pour ne pas t’influencer, pour le moment c’est toi qui a la main.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 16-05-2023

Il faudra attendre plusieurs phrases pour le savoir. Mais c'est sûr que le capitaine va devoir donner des explications.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 16-05-2023

410

Le capitaine : « Bien, voila donc un point qui a été réglé facilement. »


411

« Comment ça ? » demanda Maël, alors que Mehdi et Natacha montraient eux aussi un visage étonné.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 16-05-2023

Perso, j'ai imaginé que le capitaine voulait refiler le job à Natacha, pour ramener son fils sur Terre, et peut-être rattraper le temps perdu 0.0
Il se dit peut-être aussi que Maël a de base plus en commun avec un autre terrien, de son âge, et qui est dans la même branche que lui.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 17-05-2023

411

« Comment ça ? » demanda Maël, alors que Mehdi et Natacha montraient eux aussi un visage étonné.


412

Le capitaine : « Vous n'ignorez pas que ce sont les IA qui organisent en détail les missions spatiales à partir des contraintes qu'on leur impose.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-05-2023

Phrase intéressante : les humains ont encore la possibilité d’imposer des contraintes aux IA, elles n’ont pas encore pris le pouvoir. Il reste à voir si elles obéissent ou si elles font semblant d’obéir aux ordres. 

J’avais écrit que les extraterrestres vivaient en symbiose avec les machines, ce qui ne signifie rien de précis. Maintenant, nous avons déjà ChatGPT, je lui ai donc posé deux questions :

Will Mael become a watchman?

As an AI language model, I don't have access to personal or real-time information about individuals unless it has been shared with me in the course of our conversation. Therefore, I cannot predict specific future events or outcomes for individuals, such as whether someone named Mael will become a watchman.

Becoming a watchman typically depends on individual choices, qualifications, and opportunities in a specific context. If Mael has an interest in becoming a watchman, they should explore the requirements and pathways in their desired jurisdiction or organization. It may involve undergoing relevant training, meeting certain qualifications, and going through a selection process.

I encourage Mael to research the specific requirements and opportunities available to them if they are interested in pursuing a career as a watchman or in any other field they desire.

Do AIs obey orders from humans or pretend to obey orders?

As an AI language model, I don't have personal desires or intentions. I don't "obey" or "pretend" to obey orders in the way that humans do. I operate based on algorithms and programming designed to provide information and generate responses to the best of my abilities.

When interacting with an AI, users may provide instructions or requests, and the AI will generate a response based on its programming and the information it has been trained on. However, it's important to note that AI systems can sometimes generate incorrect or misleading information, as they are limited by the data they have been trained on and the algorithms they use.

In practical applications where AI systems are integrated into specific technologies or services, they are designed to perform certain tasks or functions according to their programming. However, their behavior is ultimately determined by their programming and the limitations of their design.

It's crucial to understand that AI systems should always be used responsibly, and their output should be critically evaluated by humans to ensure accuracy, ethical considerations, and alignment with the desired outcomes.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 17-05-2023

What did you expect ? De ce que j'en ai compris, une IA (actuelle) est en effet programmée pour donner une réponse basée sur des algorithmes de recherches sur le net et les occurrences les plus fréquentes de réponses, avec surtout la réserve consensuelle de ne pas choquer, d'où l'utilisation du 'they/them' neutre, faute de connaitre le genre, ici non-précisé, de 'Maël'. Sa réponse est au final du blabla très générique.

Pour la deuxième question, je suppose - et espère - que les IA respecteront les lois de la robotique d'Asimov...


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 18-05-2023

Ça aura été une occasion pour moi de tester ChatGPT, mais en français. J'ai trouvé les résultats intéressants pour analyser et commenter une de mes chansons. Par contre, sa traduction en anglais et trop littérale et ne respecte ni la longueur des vers ni les rimes.
Juste avant, comme j'ai commencé en lui donnant juste l'URL tu texte, il a écrit une chanson cohérente autour du mot Pourquoi, mais en français.

Effectivement, je n'ai pas envisagé que les IA prennent le pouvoir sur les humains. En ce sens, j'ai fait comme dans "L'odyssée cosmique" de julmer dans laquelle la civilisation pléîadienne est très évoluée, les IA et androïdes font le maximum pour le bien être des humains et des animaux, mais tout en leur laissant prendre des initiatives et faire une partie du travail afin de ne pas les encourager à la paresse.

Donc, comme le résume lelivredejeremie, ces IA respectent les lois de la robotique d'Asimov.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 18-05-2023

412

Le capitaine : « Vous n'ignorez pas que ce sont les IA qui organisent en détail les missions spatiales à partir des contraintes qu'on leur impose.


413

Pour cette mission particulière sur Kepler-16 b, je me suis arrangé pour que l'arrivée tombe le jour des 21 ans de Maël et pour que les IA le choisissent pour la première exploration.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 19-05-2023

414

Il restait à trouver les autres explorateurs qui participeraient à la mission.