Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-03-2023

(29-03-2023, 11:28 PM)lelivredejeremie a écrit : En cours de récit, je n'aurais pas imaginé Ludivien trop s'impliquer (du tout) dans la prise de décision de Maël, formaté comme il l'est à l'abstention de sentiments ou du moindre attachement, mais je commence à en douter, là  Ô.o

C'est Maël qui a voulu prendre seul sa décision, une alternative aurait été qu’il parle avec chacune des personnes concernées : sa mère, son père, Ludivien et Mehdi. Une autre possibilité aurait été qu’il pose des conditions pour rester, par exemple une période d’essai, la possibilité de revenir en tout temps sur la Terre. Si Ludivien tenait tellement à lui, il aurait été obligé d'accepter.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-03-2023

(30-03-2023, 12:41 AM)bech a écrit : La phrase 363 va-elle aboutir sur une fin de récit dans laquelle la décision de Maël reste en suspend ?

C’est ce que j’ai suggéré depuis plusieurs jours en vous demandant votre avis. J’ajouterais que cette décision pourrait avoir des nuances, comme je l’ai écrit dans la réponse précédente, mais ce sera à vous de l'imaginer.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 31-03-2023

364 

Ludivien lui proposa d’aller dans la salle de conférences, il accepta et demanda d’éteindre les projections murales, il ne désirait pas voir de paysages d’une planète ou d’une autre.


365 

Une heure plus tard, Maël ressortit, sa décision était prise.

FIN



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 31-03-2023

Ho le voyou ! Il a osé le faire Confused  Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse  Tongue

Le mot fin qui nous laisse sur notre faim !


Merci Daniel pour cette année de suspens sur kepler;
Bizoux
Big Grin


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 31-03-2023

(31-03-2023, 03:53 PM)fablelionsilencieux a écrit : Ho le voyou ! Il a osé le faire Confused  Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse  Tongue

Le mot fin qui nous laisse sur notre faim !


Merci Daniel pour cette année de suspens sur kepler;
Bizoux
Big Grin

Merci @fablelionsilencieux pour ton commentaire.

2023 n’est pas une année bissextile (j’allais écrire bisexuelle), sinon il y aurait peut-être eu une 366ème phrase.

Les Suisses aiment aussi les compromis, je viens de penser à une solution : Maël pourra vivre six mois par année dans la base, comme ambassadeur plénipotentiaire et pas comme veilleur, et six mois sur la Terre. Ludivien et Mehdi seront d’accord de se le partager.

Mehdi pourra encore venir visiter la base pour entériner l’accord avant de rentrer sur la Terre, et peut-être plus si entente. Un peu trop compliqué à résumer en une 366ème phrase.

J’espère que cette proposition ne te laissera pas sur ta faim et ce sera finalement une fin heureuse.

Bisous
Daniel



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 31-03-2023

(31-03-2023, 03:53 PM)fablelionsilencieux a écrit : Ho le voyou ! Il a osé le faire Confused  Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse  Tongue

Mort-de-rire

En tout cas, défit réussi pour Lange128. Une phrase par jour, quelquefois le lendemain pour rattraper un petit retard.
J'ai considéré que dans les dialogues, un propos et la réponse, ça faisait 2 phrases, mais bon...

Finalement l'histoire a bien avancé au fil des jours pour aboutir lors du 365ème à un demi épilogue qui laisse l'ouverture à une suite.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 31-03-2023

(31-03-2023, 04:23 PM)Lange128 a écrit :
(31-03-2023, 03:53 PM)fablelionsilencieux a écrit : Ho le voyou ! Il a osé le faire Confused  Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse  Tongue

Le mot fin qui nous laisse sur notre faim !


Merci Daniel pour cette année de suspens sur kepler;
Bizoux
Big Grin

Merci @fablelionsilencieux pour ton commentaire.

2023 n’est pas une année bissextile (j’allais écrire bisexuelle), sinon il y aurait peut-être eu une 366ème phrase.

Les Suisses aiment aussi les compromis, je viens de penser à une solution : Maël pourra vivre six mois par année dans la base, comme ambassadeur plénipotentiaire et pas comme veilleur, et six mois sur la Terre. Ludivien et Mehdi seront d’accord de se le partager.

Mehdi pourra encore venir visiter la base pour entériner l’accord avant de rentrer sur la Terre, et peut-être plus si entente. Un peu trop compliqué à résumer en une 366ème phrase.

J’espère que cette proposition ne te laissera pas sur ta faim et ce sera finalement une fin heureuse.

Bisous
Daniel

La Belgique est le pays des compromis (et des cons qui promettent) et  cette possibilité de double amoureux me sied bien. Mais je laisse à Mael le  choix des saisons passées sur terre, selon ses préférences... climatiques   Big Grin


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 01-04-2023

Après une heure de réflexion, on peut supposer que Maël est arrivé à une décision raisonnée, c'est déjà ça, à 20 ? ans comme lui, tout le monde n'y consacre pas autant de temps, avec souvent les conséquences évidentes, mais il est un garçon posé, pas trop de doute qu'il ait pris la bonne.
Les 365 jours du récit n'en ont duré qu'un sur Kepler avec Ludivien, alors qu'il connait Mehdi depuis sa formation de cosmonaute...
L'idée de se partager me gêne - c'est juste personnel, donc peu pertinent - du coup, où iraient bien ses préférences, le plaisir physique +- assuré avec un alien qu'il ne connait pas, ou l'amitié probable avec un Terrien, qui pourrait tout aussi possiblement évoluer sur plus ?

En tout cas, bravo pour l'endurance accordé à ton auto-défi, encore une plume à ton chapeau ! Wink


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-04-2023

(31-03-2023, 09:28 PM)bech a écrit :
(31-03-2023, 03:53 PM)fablelionsilencieux a écrit : Ho le voyou ! Il a osé le faire Confused  Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse  Tongue

Mort-de-rire

En tout cas, défit réussi pour Lange128. Une phrase par jour, quelquefois le lendemain pour rattraper un petit retard.
J'ai considéré que dans les dialogues, un propos et la réponse, ça faisait 2 phrases, mais bon...

Finalement l'histoire a bien avancé au fil des jours pour aboutir lors du 365ème à un demi épilogue qui laisse l'ouverture à une suite.

Merci @bech pour ton commentaire.

Pour le découpage des phrases, j’ai essayé de ne donner qu’une nouvelle information par jour et/ou de créer un petit suspense jusqu’au lendemain. Il peut y avoir eu des exceptions pour confirmer la règle, surtout vers la fin où je désirais terminer en 365 jours.

Quant aux retards, ils étaient surtout dus à des absences de mon domicile. J’écris parfois des commentaires sur mon téléphone, mais je n’aime pas écrire des textes de fictions sur un petit écran.
Plus qu’une suite, je préférerais une réécriture complète du récit, je me permets de citer l’extrait d’un message privé :

Un autre choix aurait été de considérer les veilleurs non pas comme des extraterrestres, mais plutôt comme les gardiens d’une ancienne civilisation terrestre disparue. La base aurait pu se trouver sur la Terre, sous l’océan (l’Atlantide). J’avais déjà eu cette idée pour un autre récit que je n’ai jamais terminé. Je crains de manquer un peu d’ambition pour l’écrire, tous mes projets trop ambitieux sont restés inachevés.

Je trouve l’idée de sélectionner quelqu’un pour lui faire découvrir des secrets ignorés de tous très intéressante, c’est en fait une initiation, qu’on peut retrouver dans les « sociétés secrètes ». Cela pose aussi la question du mode de sélection (comment déterminer si le candidat est vraiment apte, là on pouvait se baser sur sa formation d'explorateur qui l'a obligé à se mettre à nu, au propre comme au figuré) et de la manière de garder ces secrets.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-04-2023

(01-04-2023, 12:21 AM)lelivredejeremie a écrit : Après une heure de réflexion, on peut supposer que Maël est arrivé à une décision raisonnée, c'est déjà ça, à 20 ? ans comme lui, tout le monde n'y consacre pas autant de temps, avec souvent les conséquences évidentes, mais il est un garçon posé, pas trop de doute qu'il ait pris la bonne.
Les 365 jours du récit n'en ont duré qu'un sur Kepler avec Ludivien, alors qu'il connait Mehdi depuis sa formation de cosmonaute...
L'idée de se partager me gêne - c'est juste personnel, donc peu pertinent - du coup, où iraient bien ses préférences, le plaisir physique +- assuré avec un alien qu'il ne connait pas, ou l'amitié probable avec un Terrien, qui pourrait tout aussi possiblement évoluer sur plus ?

En tout cas, bravo pour l'endurance accordé à ton auto-défi, encore une plume à ton chapeau !  Wink

Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.

Le récit s’est terminé avec la 365ème phrase. Pour la suite, chacun se fait sa propre idée, aucune n’est juste ou fausse.

C’était une expérience intéressante mais que je vais probablement pas renouveler. Cela m’a permis en tout cas de battre tous mes records de commentaires de lecteurs pour un récit.

PS Puisque j’ai des lecteurs belges fidèles, je vous signale que mes oeuvres complètes viennent d’être publiées par La Pléiade et que je vous attends aujourd’hui pour les dédicaces à Bruxelles, à côté du Manneken-Pis, dès 10 heures. On ira ensuite manger des frites et des moules, et plus si entente. Si vous habitez une autre région, envoyez-moi un MP.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 01-04-2023

Coïncidence ou pas, la foire du livre se tient justement ce w-e, mais pas du tout là, si tu es à côté du Manneken Pis, les instructions n'étaient pas claires, tu va finir trempé comme une soupe, vu qu'il va pleuvoir toute la journée, conformément au cliché.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-04-2023

(01-04-2023, 10:12 AM)lelivredejeremie a écrit : Coïncidence ou pas, la foire du livre se tient justement ce w-e, mais pas du tout là, si tu es à côté du Manneken Pis, les instructions n'étaient pas claires, tu va finir trempé comme une soupe, vu qu'il va pleuvoir toute la journée, conformément au cliché.

C’était une coïncidence. Il y a aussi eu récemment la reprise du Salon du Livre à Genève, la Belgique était représentée avec le slogan « Lisez-vous le belge ? ». Je pourrais poser la même question : « Lisez-vous le suisse ? ».

Il y a quelques années, un homme avait loué un stand pour y vendre ses mémoires. Sa femme m’a abordé car j’étais le premier rouquin qu’elle voyait passer, son mari avait en effet raconté sa triste vie de rouquin. Je me suis senti obligé d’acheter le bouquin, ils en ont au moins vendu un ce jour-là. Je ne l’ai pas lu jusqu’au bout, à part la couleur des cheveux, je n’avais aucun point commun avec cet homme.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 01-04-2023

Lange128 ayant laissé une fin ouverte, j'ai décidé de compléter ce récit avec une vrai fin.

Toujours selon le même principe, c'est à dire une phrase par jour.

Par contre, ce rajout sera beaucoup plus court. Il devrait s'étaler sur moins d'un mois (sauf si je trouve beaucoup d'idées entre temps).


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 01-04-2023

365

Une heure plus tard, Maël ressortit, sa décision était prise.

FIN (de la partie écrite par Lange128)


366

À présent, il avait un truc urgent à faire.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-04-2023

Bonne idée @bech, je me réjouis de lire la suite. C’est une fanfiction, très rare avec mes récits.