Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-03-2023

(26-03-2023, 11:16 AM)Nostalgique a écrit : La nostalgie de sa terre, de son lieu d'origine, là où s'est déroulé notre enfance est bien souvent un appel très fort mais qui est conditionné par ce que l'on a laissé derrière soi, biens matériels, personnes que l'on a appréciées ou même aimées. Or je ne me rappelle plus très bien ce que retrouverait Maël en revenant sur terre.
Être nostalgique est a priori négatif or l'humain est ainsi fait qu'il est toujours attiré par ce qu'il ne connait pas, quitte à s'en mordre les doigts.
Il faudrait donc que ce garçon trouve le moyen d'être dans les deux mondes.
Mais il y a également Ludivien et là cela change tout...

Merci @Nostalgique pour ton commentaire.

Lorsque j’ai commencé à écrire, Maël n’avait pas de famille sur la Terre, ses parents avaient disparu. Par la suite, il m’est venu l’idée de Medhi, un autre spationaute qui semble amoureux de lui, puis j’ai eu l’idée de son père. Pour contrebalancer, Ludivien et sa mère sont dans la base.

Ce n’était pas mon intention d’évoquer ceci dans mon récit, mais ce choix me fait penser aux Ukrainiens et aux Russes qui ont dû décider d’un jour à l’autre de quitter leur patrie. Je pense également aux Russes car j’ai entendu parler d’informaticiens qui travaillaient dans la même société allemande que moi avant ma retraite et qui ont dû décider d’émigrer en Suisse ou en Espagne très rapidement, pour ne pas perdre leur emploi et continuer à développer leurs projets destinés à une entreprise suisse, à la suite des sanctions de l’UE contre la Russie. Outre le fait de quitter leurs familles (leurs parents par exemple), il y aurait aussi le risque de ne plus pouvoir rentrer chez eux si le régime estimait que ce sont des « déserteurs ».

PS On peut corriger un post précédent, il y a une icône « Éditer ce message » en bas à droite du message, la première de la série.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-03-2023

359

« Pour combien de temps ? 
— Pour toujours, un Veilleur ne retourne normalement jamais sur sa planète natale, mais se déplace pour veiller sur d’autres civilisations. 
— Et toi, ne pourrais-tu pas venir sur La Terre ? »


360 

« Non, répondit Ludivien, je n’ai pas le droit, ni ta mère. Ton père n’aurait pas le droit non plus de rester. Tu es le seul à pouvoir faire ce choix car tu es le seul à avoir les deux origines.
— Tu me demandes donc de choisir entre ma mère et toi ou mon père et un hypothétique amour sur la Terre, celui de Mehdi. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 26-03-2023

(23-03-2023, 12:32 AM)Lange128 a écrit : Merci @Philou0033 et @lelivredejeremie pour ces commentaires.

Avec qui Maël va-t-il retourner sur la Terre ou y aurait-il d’autres possibilités ?

Je laisse déjà chacun réfléchir à la fin qu’il aimerait donner à ce récit et trouver la meilleure solution pour tous les protagonistes, en n’oubliant pas le personnage de Mehdi qui avait dit à Maël avant sa sortie : « Je t’attendrai. ». Je n’ai pas trouvé cette fin idéale.

Je me souvenais que Mehdi était d'accord pour montrer sa bite à Maël s'il était intéressé, mais ils n'avaient pas le temps de le faire de suite. Je ne me souvenais plus du contenu du rajout 112b.

Pour ma part, au tout début du récit, Maël a pressenti qu'il découvrirait l'amour avant le coucher des deux soleils. Ça me semble le cas avec Ludivien. Et pour Mehdi, on ne sait pas s'il y a beaucoup plus que de la sympathie réciproque.

Pour son 21ème anniversaire, Maël a trouvé Ludivien et sa mère. En ces temps là, par rapport à d'autres civilisations pratiquant les voyages spatiaux, celle de la Terre n'est pas assez avancée pour qu'il ait été jugé convenable que des extraterrestres y fassent un passage. Donc, si Maël veut rester avec Ludivien, il doit devenir veilleur. Pour un explorateur, c'est une opportunité inattendue pour en voir beaucoup plus.

Si le capitaine Bacha a rejoint la base de Kepler quelques heures après Maël, Mehdi et Natacha peuvent l'avoir suivi et ils pourront se dire au revoir. Mehdi et Maël pourront même faire un tour aux urinoirs au même moment.

Donc, contrairement à la majorité, je pense que Maël devrait rester et Mehdi pourrait être content pour lui.

En cette fin d'histoire, on a aussi l'explication du pourquoi de la mission secrète. En plus du fait que les veilleurs soient inconnus du grand public sur terre, une partie des passager d'une mission peuvent ne pas revenir. Quoiqu'à cette époque là, l'absence prolongée peut être le cas général ou au moins quelque-chose qui n'est pas rare. Ce n'est pas comme à l'époque d'Apollo 11 où un discours avait été rédigé pour le président Nixon pour le cas où Armstrong et Aldrin n'auraient pas pu repartir de la lune.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 26-03-2023

J'avoue, je ne me souvenais plus des détails de l'... 'échange' entre Maël et Mehdi, merci à Bech qui m'épargne de retourner vérifier page 1, 3, 5 ? pour retrouver que l'autre jeune spationaute proposait juste de lui montrer l'objet de son petit fantasme encore supposé.
Avec l'explication de Ludivien, l'option de devenir un Veilleur devient bien plus intéressante, hormis celles en quantité limitée de la base sur Kepler, il aurait l'occasion de potentiellement doubler le nombre de sexe masculins à mater, et plus si affinités, sans ce limiter au seul qu'il connait déjà Big Grin


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-03-2023

(26-03-2023, 09:22 PM)bech a écrit :
(23-03-2023, 12:32 AM)Lange128 a écrit : Merci @Philou0033 et @lelivredejeremie pour ces commentaires.

Avec qui Maël va-t-il retourner sur la Terre ou y aurait-il d’autres possibilités ?

Je laisse déjà chacun réfléchir à la fin qu’il aimerait donner à ce récit et trouver la meilleure solution pour tous les protagonistes, en n’oubliant pas le personnage de Mehdi qui avait dit à Maël avant sa sortie : « Je t’attendrai. ». Je n’ai pas trouvé cette fin idéale.

Je me souvenais que Mehdi était d'accord pour montrer sa bite à Maël s'il était intéressé, mais ils n'avaient pas le temps de le faire de suite. Je ne me souvenais plus du contenu du rajout 112b.

Pour ma part, au tout début du récit, Maël a pressenti qu'il découvrirait l'amour avant le coucher des deux soleils. Ça me semble le cas avec Ludivien. Et pour Mehdi, on ne sait pas s'il y a beaucoup plus que de la sympathie réciproque.

Pour son 21ème anniversaire, Maël a trouvé Ludivien et sa mère. En ces temps là, par rapport à d'autres civilisations pratiquant les voyages spatiaux, celle de la Terre n'est pas assez avancée pour qu'il ait été jugé convenable que des extraterrestres y fassent un passage. Donc, si Maël veut rester avec Ludivien, il doit devenir veilleur. Pour un explorateur, c'est une opportunité inattendue pour en voir beaucoup plus.

Si le capitaine Bacha a rejoint la base de Kepler quelques heures après Maël, Mehdi et Natacha peuvent l'avoir suivi et ils pourront se dire au revoir. Mehdi et Maël pourront même faire un tour aux urinoirs au même moment.

Donc, contrairement à la majorité, je pense que Maël devrait rester et Mehdi pourrait être content pour lui.

En cette fin d'histoire, on a aussi l'explication du pourquoi de la mission secrète. En plus du fait que les veilleurs soient inconnus du grand public sur terre, une partie des passager d'une mission peuvent ne pas revenir. Quoiqu'à cette époque là, l'absence prolongée peut être le cas général ou au moins quelque-chose qui n'est pas rare. Ce n'est pas comme à l'époque d'Apollo 11 où un discours avait été rédigé pour le président Nixon pour le cas où Armstrong et Aldrin n'auraient pas pu repartir de la lune.

Merci @bech pour ton long commentaire.

Il y a beaucoup d’inconnues, j’ai n’ai pas pu décrire de manière complète les personnages et donner des informations supplémentaires qui auraient pu favoriser un choix plutôt qu’un autre. Tu as raison, on ne sait pratiquement rien de Mehdi, ta vision est tout aussi justifiée qu’un retour sur la Terre.

Il y aurait d’autres points qui seraient à éclaircir. Pourquoi Medhi a-t-il attendu le dernier moment pour parler de sexe à Maël ? Savait-il que celui-ci rencontrerait Ludivien ? Une IA aurait-elle prévu à l’avance et avec certitude qu’ils tomberaient amoureux lors de leur première rencontre ? Les extraterrestres ne sont-ils en fait que des manipulateurs hédonistes ? Tout est possible…

Une possibilité intéressante pour Maël aurait été de visiter la planète de Ludivien avant de prendre une décision définitive. Je pense que je l’ai déjà mentionné précédemment, une version longue de ce récit aurait dû inclure la description détaillée de la formation de Maël sur la Terre ainsi que de la civilisation de Ludivien. Je me serais cependant éloigné du genre « récits érotiques » pour passer à un roman de SF plus traditionnel.

La conclusion que je retiens est que je n’ai pas l’habitude d’intrigues aussi complexes et que la méthode d’écriture du défi n’est pas celle qui aurait le mieux convenu.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-03-2023

lelivredejeremie dateline=‘1679861651' a écrit : J'avoue, je ne me souvenais plus des détails de l'... 'échange' entre Maël et Mehdi, merci à Bech qui m'épargne de retourner vérifier page 1, 3, 5 ? pour retrouver que l'autre jeune spationaute proposait juste de lui montrer l'objet de son petit fantasme encore supposé.

Pour rappel, voici la scène entre Maël et Mehdi :

112
Lorsque la porte de la cabine de la douche s’ouvrit, Mehdi était dans le couloir et il eut un sourire narquois en voyant le pénis dressé de Maël.

112 bis (ajouté le 01.09.2022)
Mehdi regarda intensément Maël, le prit dans ses bras, comme l’avait fait le Capitaine quelques minutes plus tôt, et l’embrassa brièvement sur la bouche ; Maël sentit le sexe dur de son camarade contre le sien ; Mehdi chuchota : « Je t’attendrai. »


D’après un autre chapitre, Maël avait déjà vu Mehdi nu, mais probablement pas en érection.


(26-03-2023, 10:14 PM)lelivredejeremie a écrit : Avec l'explication de Ludivien, l'option de devenir un Veilleur devient bien plus intéressante, hormis celles en quantité limitée de la base sur Kepler, il aurait l'occasion de potentiellement doubler le nombre de sexe masculins à mater, et plus si affinités, sans ce limiter au seul qu'il connait déjà Big Grin

C’est toujours la même question qui se pose : un couple se permet-il des relations « extraconjugales » ou pas ?


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 27-03-2023

Question qui en amène une autre, une simple fellation et le partage d'un préservatif suffisent à constituer un couple ? Ce serait une jolie idée, mais vu la marche du monde, assez anachroniquement romantique à l'époque des voyages interstellaires. Après, on peut rêver, bien sûr ;-)


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-03-2023

360

« Non, répondit Ludivien, je n’ai pas le droit, ni ta mère. Ton père n’aurait pas le droit non plus de rester. Tu es le seul à pouvoir faire ce choix car tu es le seul à avoir les deux origines.
— Tu me demandes donc de choisir entre ma mère et toi ou mon père et un hypothétique amour sur la Terre, celui de Mehdi. »


361 

« Je ne savais pas que tu avais quelqu’un d’autre dans ta vie, s’étonna Ludivien. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-03-2023

362 

« Il m’a fait quelques avances avant ma sortie du vaisseau, mais je te rassure, je n’ai jamais couché avec lui, tu étais le premier. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 28-03-2023

Maël traduit candidement la simple exposition par Mehdi de son sexe par une promesse d'amour, alors que le sobre et limite austère Ludivien, malgré l'éducation de sa société qui bride l'attachement, en semblerait presque jaloux... De là à imaginer que, quelle que soit la distance géographique ou sociétale, le sexe nous ramène toujours à des comportements assez basiques et finalement très universels ¯\_(ツ)_/¯


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-03-2023

(28-03-2023, 08:46 PM)lelivredejeremie a écrit : Maël traduit candidement la simple exposition par Mehdi de son sexe par une promesse d'amour, alors que le sobre et limite austère Ludivien, malgré l'éducation de sa société qui bride l'attachement, en semblerait presque jaloux... De là à imaginer que, quelle que soit la distance géographique ou sociétale, le sexe nous ramène toujours à des comportements assez basiques et finalement très universels  ¯\_(ツ)_/¯

Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.

Comme toujours, je raconte le destin de deux personnages qui ne sont pas forcément représentatifs de toute leur société, mais ce que tu as relevé est très juste.

Si j’étais à la place de Maël, j’aurais été plus touché par les mots de Mehdi que j’ai rappelés (« Je t’attendrai ») que par ceux de Ludivien qui est resté très factuel et qui n’a, à moins que j’aie oublié quelque chose, pas fait de déclaration d’amour à Maël. Ce n’est cependant qu’un élément parmi beaucoup d’autres pour qu’il prenne sa décision.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-03-2023

362

« Il m’a fait quelques avances avant ma sortie du vaisseau, mais je te rassure, je n’ai jamais couché avec lui, tu étais le premier. »


363

Maël continua :
« Je dois être seul pour réfléchir, je ne veux pas être influencé par l’un ou l’autre d’entre vous. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 29-03-2023

En cours de récit, je n'aurais pas imaginé Ludivien trop s'impliquer (du tout) dans la prise de décision de Maël, formaté comme il l'est à l'abstention de sentiments ou du moindre attachement, mais je commence à en douter, là Ô.o


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 30-03-2023

La phrase 363 va-elle aboutir sur une fin de récit dans laquelle la décision de Maël reste en suspend ?


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-03-2023

363 

Maël continua :
« Je dois être seul pour réfléchir, je ne veux pas être influencé par l’un ou l’autre d’entre vous. »


364 

Ludivien lui proposa d’aller dans la salle de conférences, il accepta et demanda d’éteindre les projections murales, il ne désirait pas voir de paysages d’une planète ou d’une autre.