Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 24-01-2023

299 

« Tu as réussi la formation, dit le Capitaine, mais tu étais en concurrence avec beaucoup d’autres, tu avais besoin d’un coup de pouce pour être sélectionné. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 25-01-2023

300

« Et si je n’avais pas été sélectionné ou si je n’avais pas réussi, que ce serait-il passé ? Ou si je ne m’étais pas du tout intéressé à l’espace ? »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-01-2023

301 

« Nous n’avons jamais envisagé cette possibilité, tu avais la passion de l’espace dans le sang, te rappelles-tu que tu t’es inscrit très jeune dans mon fan-club ? »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 27-01-2023

Bonjour mon cher Daniel,

Maël se pose des questions concernant ses renseignements personnels qui ne se trouvent plus dans son dossier.
Il se demande ce qu'il serait advenu de lui si il n'avait pas eu la "fibre de l'espace".
Ou tout simplement s'il n'avait pas réussi la formation ad hoc pour de venir l'explorateur qu'il est.
Finalement il sait que ses parents croyaient en lui et en sa capacité de devenir astronaute!

Merci Daniel pour les dernières suites.
Je te souhaite un très bon week-end.

Je t'embrasse!
Philou


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-01-2023

(27-01-2023, 03:03 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher Daniel,

Maël se pose des questions concernant ses renseignements personnels qui ne se trouvent plus dans son dossier.
Il se demande ce qu'il serait advenu de lui si il n'avait pas eu la "fibre de l'espace".
Ou tout simplement s'il n'avait pas réussi la formation ad hoc pour de venir l'explorateur qu'il est.
Finalement il sait que ses parents croyaient en lui et en sa capacité de devenir astronaute!

Merci Daniel pour les dernières suites.
Je te souhaite un très bon week-end.

Je t'embrasse!
Philou

Bonsoir mon cher ami @Philou0033 et merci pour ton commentaire.

Si Maël ne s’était pas intéressé à l’exploration spatiale, il aurait fallu lui expliquer sur la Terre d’où il venait et peut-être le faire voler comme passager. Je n’ai pas envisagé cette possibilité car il y aurait eu une contradiction : son père aurait aussi pu expliquer à Maël quel était le vrai but de la mission avant le départ.

Mais tout n’est pas logique dans ce récit, par exemple la découverte de la base en passant dans une grotte était inutile si le capitaine savait à l’avance qui Maël rencontrerait, il aurait pu l’accompagner et entrer par une porte plus accessible. Peut-être voulait laisser son fils seul avec Ludivien au début ?

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-01-2023

301 

« Nous n’avons jamais envisagé cette possibilité, tu avais la passion de l’espace dans le sang, te rappelles-tu que tu t’es inscrit très jeune dans mon fan-club ? »


302

« Oui, je me souviens, surtout parce que tu répondais personnellement à mes questions par de longs messages, alors que tu avais des milliers de fans. Si j’avais su… »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 28-01-2023

Mouais... Sans jeu de mot nullard, c'était qd mm un solide pari sur la comète :o Spationaute est p-ê un job plus courant en [j'ai oublié l'année] mais Maël aurait pu changer d'avis et vouloir devenir pompier, comme tous les petits garçons... Mais son père biologique a gardé un contact distant en lui gardant l'idée en tête par correspondance, OK.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-01-2023

(28-01-2023, 12:07 AM)lelivredejeremie a écrit : Mouais... Sans jeu de mot nullard, c'était qd mm un solide pari sur la comète :o Spationaute est p-ê un job plus courant en [j'ai oublié l'année] mais Maël aurait pu changer d'avis et vouloir devenir pompier, comme tous les petits garçons... Mais son père biologique a gardé un contact distant en lui gardant l'idée en tête par correspondance, OK.

Merci Jérémie pour ton commentaire.

C’était effectivement un pari risqué. Dans un épisode précédent, Ludivien a dit : « les IA avaient découvert ma prédisposition à faire ce job alors que j’étais encore très jeune. ». Il est possible que Maël ait été soumis aux mêmes tests, mais je ne sais pas si ceci serait vraiment possible, c’est de la SF. Ou alors pourrait-on décoder certaines prédispositions dans les gènes ?

PS Pas de suite aujourd’hui, je prends congé car c’est un jour spécial pour moi.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 28-01-2023

Bon et joyeux anniversaire !

Des tas de bizouxxxxxxxxxxxxxxxxx

[Image: 8abf4538ddba37868e05f2fabf0735b6.jpg]


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-01-2023

fablelionsilencieux dateline=‘1674935101' a écrit : Bon et joyeux anniversaire !

Des tas de bizouxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci Fab pour tes vœux.

Jour spécial surtout parce que mon anniversaire est le 65ème, ce qui signifie, du moins en Suisse, que je suis maintenant « officiellement » vieux. C’est pour moi un passage symbolique au « troisième âge » que je ne trouve pas anodin, mais the show must go on, certains d’entre vous sont bien plus âgés que moi et continuent à lire ou même écrire des récits érotiques. Je vais essayer de suivre votre exemple. Et tant que l'engin fonctionne plus ou moins correctement...



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 29-01-2023

Alors bon anniversaire. J'avais remarqué que toi, Philou0033 et moi, on a des âges proches.

L'histoire des 65 ans me fait penser à une anecdote de ma dernière année à Montpellier. Dans sa campagne électorale, le nouveau maire avait promis la gratuité des transports en commun d'ici la mi-mandat aux habitants de la métropole.
La première étape a été la gratuité durant les week-end dès le 1er septembre suivant. L'année suivante, ça devait être pour les moins de 18 ans (qui conserveraient la gratuité passé cet anniversaire) et à partir de 60 ans. Mais dans le courant de l'été, cet âge a été repoussé à 65 ans.

En 2021 à 62 ans 1/2, j'avais un abonnement annuel "personnes âgées" qui s'est terminé en août. Comme je ne devais plus rester à Montpellier très longtemps, j'ai juste demandé qu'on me mette sur la carte la gratuité des week-ends, mais la dame voyant mon abonnement "personnes âgées" m'a mis aussi la gratuité toute la semaine des plus de 65 ans à partir du 1er septembre. Je lui ai fait remarquer que c'était à partir de 65 ans que je n'avais pas atteint, mais de toutes façon, cette gratuité ne pouvait être annulée.

Quelques jours après je suis passé à Toulouse et j'y ai oublié ma carte d'abonnement à la maison. Ce qui a fait que pour le dernier week-end d'août, j'ai renoncé à aller à la plage pour ne pas payer des déplacements qui auraient du être gratuits, et qu'à partir de septembre, je n'ai même pas pu frauder sur mon âge et j'ai repris des abonnements. Lorsque j'ai récupéré ma carte de transport fin octobre, je ne suis revenu à Montpellier que pour très peu de temps avant la fin du déménagement.

À présent en banlieue de Toulouse, les tarifs réduits pour les transports en commun s'appliquent notamment aux retraités et aux personnes à partir de 65 ans. Remplissant la première condition, j'y ai eu droit dès 62 ans et presque 11 mois.

Il y a une dizaine d'année, lors de manifs au sujet de la réforme des retraites, je m'étais fait une pancarte "En septembre, j'ai rajeuni de 2 ans" qui avait bien amusé 2 jeunes syndicalistes. L'âge minimum de départ venait en effet de passer de 60 à 62 ans. D'après ce qui était annoncé à ce moment là, ça devait assurer durablement le financement des retraites. Toutefois, à présent, il est question de repousser de nouveau cet âge à 65 ou au moins 64 ans.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-01-2023

(29-01-2023, 01:23 AM)bech a écrit : Alors bon anniversaire. J'avais remarqué que toi, Philou0033 et moi, on a des âges proches.

L'histoire des 65 ans me fait penser à une anecdote de ma dernière année à Montpellier. Dans sa campagne électorale, le nouveau maire avait promis la gratuité des transports en commun d'ici la mi-mandat aux habitants de la métropole.
La première étape a été la gratuité durant les week-end dès le 1er septembre suivant. L'année suivante, ça devait être pour les moins de 18 ans (qui conserveraient la gratuité passé cet anniversaire) et à partir de 60 ans. Mais dans le courant de l'été, cet âge a été repoussé à 65 ans.

En 2021 à 62 ans 1/2, j'avais un abonnement annuel "personnes âgées" qui s'est terminé en août. Comme je ne devais plus rester à Montpellier très longtemps, j'ai juste demandé qu'on me mette sur la carte la gratuité des week-ends, mais la dame voyant mon abonnement "personnes âgées" m'a mis aussi la gratuité toute la semaine des plus de 65 ans à partir du 1er septembre. Je lui ai fait remarquer que c'était à partir de 65 ans que je n'avais pas atteint, mais de toutes façon, cette gratuité ne pouvait être annulée.

Quelques jours après je suis passé à Toulouse et j'y ai oublié ma carte d'abonnement à la maison. Ce qui a fait que pour le dernier week-end d'août, j'ai renoncé à aller à la plage pour ne pas payer des déplacements qui auraient du être gratuits, et qu'à partir de septembre, je n'ai même pas pu frauder sur mon âge et j'ai repris des abonnements. Lorsque j'ai récupéré ma carte de transport fin octobre, je ne suis revenu à Montpellier que pour très peu de temps avant la fin du déménagement.

À présent en banlieue de Toulouse, les tarifs réduits pour les transports en commun s'appliquent notamment aux retraités et aux personnes à partir de 65 ans. Remplissant la première condition, j'y ai eu droit dès 62 ans et presque 11 mois.

Il y a une dizaine d'année, lors de manifs au sujet de la réforme des retraites, je m'étais fait une pancarte "En septembre, j'ai rajeuni de 2 ans" qui avait bien amusé 2 jeunes syndicalistes. L'âge minimum de départ venait en effet de passer de 60 à 62 ans. D'après ce qui était annoncé à ce moment là, ça devait assurer durablement le financement des retraites. Toutefois, à présent, il est question de repousser de nouveau cet âge à 65 ou au moins 64 ans.

Merci @bech pour ton commentaire.

Ces réductions sont effectivement quelque chose qui nous rappellent notre âge. Je me souviens avoir été très surpris lorsqu’on m’avait demandé pour la première fois mon âge dans un musée alors que j’avais moins de 60 ans (la réduction était accordée dès cet âge).

Comme je n’ai pas de voiture, j’ai un « abonnement général » en Suisse qui me permet d’utiliser presque tous les trains et bus (sauf quelques lignes touristiques en montagne). Son prix baisse à partir de 65 ans et je peux aussi profiter de cartes de réductions si je voyage à l’étranger (avec des complications en France puisque maintenant il y a juxtaposition tarifaire, si je me rends de Bâle à Besançon il me faut trois billets : TER GES jusqu’à Mulhouse, TGV jusqu’à Besançon TGV et TER BFC jusqu’à Viotte).



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 29-01-2023

(28-01-2023, 11:33 PM)Lange128 a écrit : Jour spécial surtout parce que mon anniversaire est le 65ème

Bon anniversaire 'spécial', alors  Smile


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-01-2023

(29-01-2023, 05:14 PM)lelivredejeremie a écrit : Bon anniversaire 'spécial', alors  Smile

Merci Jérémie ! Après cette courte pause, je vais reprendre la suite du récit qui va bientôt se terminer, j’ai l’impression d’avoir épuisé le sujet, ou alors je pourrais écrire un gros pavé en reprenant toute l’histoire, mais ce serait une entreprise trop ambitieuse et chronophage.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-01-2023

302 / 27.01.2023

« Oui, je me souviens, surtout parce que tu répondais personnellement à mes questions par de longs messages, alors que tu avais des milliers de fans. Si j’avais su… »


303 / 28.01.2023

La discussion se poursuivit, mais Maël l’interrompit assez rapidement, il avait la tête pleine et devait digérer tout ce qu’il avait appris, il demanda la permission de se retirer avec Ludivien.

304 / 29.01.2023

Une fois dans la chambre de son ami, Maël ôta ses chaussures et se coucha sur le lit sans se déshabiller.
« Qu’as-tu pensé de l’attitude de mes parents ? fit-il, ils ne se sont pas excusés. »