Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 14-01-2023

Finalement, on reconnait le niveau de technologie d'une civilisation à sa capacité d'envoyer des gens très loin.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-01-2023

(14-01-2023, 12:48 AM)bech a écrit : Finalement, on reconnait le niveau de technologie d'une civilisation à sa capacité d'envoyer des gens très loin.

Exact, c’est facile pour l’auteur car il ne doit pas expliquer la technologie utilisée et il peut même avoir des idées inhabituelles, comme l’épice de Dune. C’est plus compliqué quand il faut imaginer le fonctionnement d’une civilisation, les ressemblances avec la nôtre (inévitables pour donner des points de repère) et les différences.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-01-2023

288

« Ils sont aussi dans cette base ? demanda Maël.
— Non, ils sont dans une autre galaxie, je n’ai pas passé mon enfance avec eux, comme toi tu ne l’as pas passée avec nous. »


289

« Et toi, Ludivien ?
— J’ai n’ai pas eu beaucoup de contacts avec mes parents, j’étais dans un internat pour préparer ma formation de Veilleur, les IA avaient découvert ma prédisposition à faire ce job alors que j’étais encore très jeune. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-01-2023

290 

« Elles avaient aussi découvert que tu aurais du talent pour initier sexuellement les visiteurs ? fit Maël en riant.
— Je ne sais pas, peut-être… »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-01-2023

291 

« Ce n’est donc pas un hasard si j’ai, moi aussi, vécu dans une communauté en Provence avec mes parents adoptifs. Je n’ai d’ailleurs plus eu beaucoup de contacts avec eux depuis que j’ai intégré l’Académie des Explorateurs.. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-01-2023

292

Le Capitaine dit : « Nous avons pensé que ce serait un bon choix, que cela te rapprocherait du mode de vie de la planète d’origine de ta mère. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-01-2023

293 / 18.01.2023

Il continua : « Je ne pouvais pas révéler que tu étais mon fils et vivre avec toi. Ma mission sur cette base était secrète, n’oublie pas que seul un petit nombre d’initiés connait l’existence des Veilleurs. »

294 / 19.01.2023

Maël demanda : « Pourquoi avoir choisi la Terre et pas… la planète de ma mère, je ne connais pas encore son numéro ? »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-01-2023

295 

« C’est parce que la Terre est plus proche de la base, la communication est beaucoup plus rapide et je pouvais communiquer avec ta mère, elle pouvait te suivre grâce aux nombreuses images diffusées sur le Réseau. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 21-01-2023

296 

« On m’a dit que mes parents s’étaient retirés dans un monastère en Asie, dit Maël, lieu où les moines refusent de se connecter au Réseau. J’ai toujours pensé que c’était un mensonge pour que je ne puisse pas retrouver leur trace. J’avais raison. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 22-01-2023

297

« J’ai fait les démarches pour connaître leur nom, continua Maël, mais les données avaient disparu. Comment avez-vous fait pour les supprimer ? »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 22-01-2023

Bonjour mon cher ami Daniel,

Maël découvre qu'il a été placé sur Terre car c'était plus facile au point de vue communication que s'il avait été élevé sur la planète de sa mère!
Il sait aussi que les pensions pour les enfants et les jeunes sont faites pour les former à devenir des veilleurs ou d'autres personnages en fonction des besoins.
Il apprend aussi que son père ne pouvait l'élever car il devait garder le secret de sa fonction.

Merci Daniel pour ces suites!
Je t'embrasse!
Philou


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 23-01-2023

Les mensonges expliquent l'isolement de Maël pendant toute son enfance, sans pourtant l'excuser, ça reste terriblement cruel :/


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-01-2023

(22-01-2023, 10:37 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher ami Daniel,

Maël découvre qu'il a été placé sur Terre car c'était plus facile au point de vue communication que s'il avait été élevé sur la planète de sa mère!
Il sait aussi que les pensions pour les enfants et les jeunes sont faites pour les former à devenir des veilleurs ou d'autres personnages en fonction des besoins.
Il apprend aussi que son père ne pouvait l'élever car il devait garder le secret de sa fonction.

Merci Daniel pour ces suites!
Je t'embrasse!
Philou

Bonsoir mon cher Philou et merci pour ton commentaire.

Sur la planète de la mère, les enfants n’ont pas de liens aussi étroits avec les parents que sur la Terre et c’est pour cela que ceux de Maël ont préféré cette solution. C’est ce que j’ai trouvé pour atténuer leur culpabilité. 

Ce n’est pas la partie du récit que je préfère, si c’était à refaire je chercherais autre chose, mais je dois bien le terminer, même si j'ai l'impression que ces explications tirent en longueur.

Je t’embrasse.
Daniel



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-01-2023

(23-01-2023, 06:34 PM)lelivredejeremie a écrit : Les mensonges expliquent l'isolement de Maël pendant toute son enfance, sans pourtant l'excuser, ça reste terriblement cruel  :/

Je n’ai pas l’habitude d’être si cruel avec mes personnages, c’est l’exception qui confirme la règle. Une telle situation peut cependant se produire. Je connaissais une famille où les deux enfants adoptés avaient été abandonnés par leur mère, la même mais ils avaient deux pères différents.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-01-2023

297

« J’ai fait les démarches pour connaître leur nom, continua Maël, mais les données avaient disparu. Comment avez-vous fait pour les supprimer ? »


298

« Ce n’est pas nous, dit la mère.
— Exact, ajouta le père, ce sont mes supérieurs qui ont demandé leur suppression.
— Mais ce sont nous qui avons manipulé les IA pour favoriser ta carrière d’Explorateur. 
— Je n’aurais pas eu les capacités de le devenir ? s’inquiéta Maël.»