Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 05-01-2023

279

« Ne pense pas que nous avons pris la décision d’avoir un enfant à la légère, dit Muriel, nous savions les difficultés que cela provoquerait, mais nous voulions lui donner, te donner, cette chance de connaître deux civilisations différentes. »


280

« Quelles ont été ces difficultés ? demanda Maël. Avez-vous dû obtenir une autorisation ? »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-01-2023

281

« Non, aucune autorisation n’est requise pour avoir un bébé, mais, comme tu l’as peut-être remarqué, il n’y a aucun enfant dans cette base. Je ne pouvais pas t’élever ici. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 07-01-2023

282

« Tu aurais pu retourner sur ta planète avec moi, objecta Maël. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 08-01-2023

283 

« Un Veilleur ne retourne jamais sur sa planète natale, fit sa mère, son destin est de parcourir l’univers jusqu’à la fin de ses jours. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 09-01-2023

A la limite, je peux admettre que par 'statut'/'profession', Muriel ne soit autorisée qu'à des pauses de 9-10 mois max sur une planète (juste limite, hein), mais papounet n'a pas été trop présent ensuite, lui non plus, jusqu'à l'engagement de Maël comme cadet de l'espace Ô.o J'imagine assez mal une bouteille du meilleur bourgogne faire oublier ça, décidément... 0.0


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-01-2023

(09-01-2023, 12:11 AM)lelivredejeremie a écrit : A la limite, je peux admettre que par 'statut'/'profession', Muriel ne soit autorisée qu'à des pauses de 9-10 mois max sur une planète (juste limite, hein), mais papounet n'a pas été trop présent ensuite, lui non plus, jusqu'à l'engagement de Maël comme cadet de l'espace  Ô.o  J'imagine assez mal une bouteille du meilleur bourgogne faire oublier ça, décidément...  0.0

Merci Jérémie pour ton commentaire.

L’attitude des parents me dérange aussi, elle n’est pas dans l’esprit habituel de mes récits, mais, d'un point de vue narratif, sans cet abandon les retrouvailles n’auraient pas eu lieu et l'histoire serait déjà terminée.

Maintenant, soit je laisse les parents comme ils sont, avec leur égoïsme ; soit j’apporte de nouveaux éléments qui pourraient justifier leur attitude sans forcément l’excuser. Je penche pour la seconde possibilité, c’est le dernier moment pour le faire et je viens d'avoir une idée.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-01-2023

J’ai modifié la phrase précédente, voici la nouvelle version :

283 

« Un Veilleur ne retourne jamais sur sa planète natale, fit sa mère, son destin est de parcourir l’univers jusqu’à la fin de ses jours. »


284

Elle continua : « Nous devons te paraitre bien égoïstes. Afin que tu nous comprennes mieux, je dois te dire que la famille ne constitue plus la base de la société sur ma planète. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 10-01-2023

285

« Qu’est-ce qui a remplacé la famille ? demanda Maël.
— Nous vivons dans des petites communautés, tous mélangés ; il n’y a plus d’habitations individuelles.
— Ces mélanges… aussi pour le sexe ?



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-01-2023

286

« Chacun vit sa vie sexuelle comme il le désire, mais les échanges de partenaires ne dérangent personne.
— Je comprends mieux ce qui s’est passé au bord de l’eau… »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 11-01-2023

Bonsoir mon cher Daniel,

Voilà Maël est informé sur la vie que son père et sa mère ont mené. Il sait qu'il a été conçu par amour.
Il apprend également que le ode de vie ici et sur d'autres lieux, n'est pas le même que celui sur la Terre.
Il se rend alors compte que sur cette astre, les habitants vivent en communauté et que le sexe est partagé selon les envies.
Il comprend donc ce qui s'est passé sur la plage avec Ludivien.

Merci Daniel pour ces suites.

Je t'embrasse!
Philou


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-01-2023

(11-01-2023, 10:43 PM)Philou0033 a écrit : Bonsoir mon cher Daniel,

Voilà Maël est informé sur la vie que son père et sa mère ont mené. Il sait qu'il a été conçu par amour.
Il apprend également que le ode de vie ici et sur d'autres lieux, n'est pas le même que celui sur la Terre.
Il se rend alors compte que sur cette astre, les habitants vivent en communauté et que le sexe est partagé selon les envies.
Il comprend donc ce qui s'est passé sur la plage avec Ludivien.

Merci Daniel pour ces suites.

Je t'embrasse!
Philou

Bonsoir mon cher Philou et merci pour ton commentaire.

Je ne sais pas si la vie en communauté avec des partages sexuels serait vraiment compatible avec notre espèce, sinon nous vivrions déjà de cette façon depuis toujours. Lorsqu’on décrit des utopies, elle peuvent rapidement devenir des dystopies. C’est cependant une idée que je trouve séduisante dans une fiction.

Ici, cela me permet de donner une justification tardive à l’attitude des parents de Maël, de les décharger de leur responsabilité puisqu’ils se conformaient aux usages de la planète de la mère. Normalement, j’aurais dû inventer l’univers du roman avant de commencer à l’écrire et pas improviser en cours de route, mais le défi imposait le contraire.

Je t’embrasse
Daniel



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 12-01-2023

286 

« Chacun vit sa vie sexuelle comme il le désire, mais les échanges de partenaires ne dérangent personne.
— Je comprends mieux ce qui s’est passé au bord de l’eau… »


287

« Les enfants vont très tôt étudier dans des internats, selon leurs aptitudes et leurs envies. Le lien avec leurs parents est beaucoup plus ténu que sur ta planète, les miens sont aussi des Veilleurs. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 13-01-2023

Oh mais ça sous-entend que cette civilisation s'est libérée des concepts surannés imposés par les dogmes religieux, mais aussi et surtout, des concepts-mêmes de fidélité et d'exclusivité, c'est mieux qu'une utopie, c'est idéal Big Grin


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-01-2023

(13-01-2023, 12:09 AM)lelivredejeremie a écrit : Oh mais ça sous-entend que cette civilisation s'est libérée des concepts surannés imposés par les dogmes religieux, mais aussi et surtout, des concepts-mêmes de fidélité et d'exclusivité, c'est mieux qu'une utopie, c'est idéal  Big Grin

Merci Jérémie pour ton commentaire.

On peut déjà vivre comme cela de nos jours sur la Terre et certaines personnes choisissent ce mode de vie. Sur cette planète, c’est devenu la norme plutôt que l'exception, j’ai déjà indiqué précédemment que l’apprentissage de la sexualité fait partie de l’éducation.

Idéal ou pas ? La question reste ouverte.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-01-2023

287 

« Les enfants vont très tôt étudier dans des internats, selon leurs aptitudes et leurs envies. Le lien avec leurs parents est beaucoup plus ténu que sur ta planète, les miens sont aussi des Veilleurs. »


288 

« Ils sont aussi dans cette base ? demanda Maël.
— Non, ils sont dans une autre galaxie, je n’ai pas passé mon enfance avec eux, comme toi tu ne l’as pas passée avec nous. »