Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-12-2022

(15-12-2022, 05:54 PM)bech a écrit : Par rapport au terme « cobaye », ça m'a fait penser à ma visite du MEDES à Toulouse il y a quelques années, une dame (que j'ai reconnu comme étant la doctoresse de Thomas Pesquet lors de son premier retour de l'ISS) avait dit qu'on parlait de cobayes lorsqu'on faisait des expériences sur les animaux. Pour les humains, il s'agit de volontaires.

Mais s'il s'agit d'une expérience de procréation interplanétaire, l'embryon et ce qu'il deviendra constitue effectivement un cobaye.

Merci Bech pour ton commentaire.

Il est clair que lorsqu’on cherche des humains pour des expériences médicales on ne va pas utiliser le terme de « cobayes ». Il y a aussi le mot plus neutre de « participants ».

Dans la langue parlée on utilise plutôt le terme de « cobayes », avec, il me semble, un aspect un peu péjoratif qui indique que la personne n’est pas volontaire, ce qui pourrait être le cas de Maël, comme tu le soulignes.

On verra demain s’il était un cobaye ou pas. J’aurais eu de toute façon de la peine à justifier cette procréation interplanétaire si je m’en étais tenu à l’image traditionnelle de la famille, où les enfants sont élevés par leurs parents, ce qui n'a manifestement pas été le cas pour Maël.



RE: Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 15-12-2022

Et tant que j'en suis dans les digression :

(19-09-2022, 06:09 PM)Lange128 a écrit : 172 
...
— Je n’ai pas le droit de boire de l’alcool pendant les missions, fit Maël en riant.
— On fera une exception, je ne dirai rien à ton… capitaine. »

Je m'étais demandé si cette hésitation de Ludivien relevait d'un certain mépris vis à vis de ce capitaine. Maintenant, on sait que c'était pour ne pas dire « ton père ».


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-12-2022

Pas de nouvelle phrase ce soir, je fais un peu de pub pour le concours de Noël que vous trouverez ici :

Concours de Noël

J’ai écrit un petit conte pour participer.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-12-2022

259

« Je n’avais pas le choix… Non, je ne le regrette pas. Était-ce de l’amour ou était-ce sur ordre, afin que des scientifiques étudient le fruit d’une union interplanétaire ? Suis-je un cobaye ? »


260

« Non, c’était de l’amour, je t’assure, dit la mère. Une expérimentation n’aurait pas été conforme aux valeurs de mon peuple, je ne l’aurais pas acceptée.
— Tu n’étais d’ailleurs pas le premier, dit Ludivien, depuis le temps que nous colonisons des planètes il y a eu d’autres contacts, disons très rapprochés, mais cela a quand même intéressé quelques personnes et tu as été spécialement observé, certainement plus sur ta planète que par nous. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 17-12-2022

Ils l'ont pourtant abandonné ! Sa mère est retournée chez les siens, et son père a juste suivi son évolution de loin, en favorisant peut-être un peu son entrée à l'école des cadets de l'espace, mais il aura attendu 20 (?) ans pour se dévoiler, et il a été 'observé'... Si ce n'est pas au mieux une expérience sociologique, ça... :/


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-12-2022

(17-12-2022, 12:43 AM)lelivredejeremie a écrit : Ils l'ont pourtant abandonné ! Sa mère est retournée chez les siens, et son père a juste suivi son évolution de loin, en favorisant peut-être un peu son entrée à l'école des cadets de l'espace, mais il aura attendu 20 (?) ans pour se dévoiler, et il a été 'observé'... Si ce n'est pas au mieux une expérience sociologique, ça...  :/

Merci Jérémie pour ton commentaire.

Exact, je dois dire que cet abandon me pose un problème dans ce récit. Si j’avais eu cette idée de rencontre avec les parents dès le départ, je ne l’aurais peut-être pas utilisée à cause de cela. Il y a un précédent célèbre : Jean-Jacques Rousseau a aussi abandonné ses enfants alors qu’il philosophait sur l’éducation.

S’ils avaient conçu leur enfant sur ordre, ils auraient été déchargés de leur responsabilité. On pourrait imaginer qu’ils mentent et qu’ils ont vraiment conçu Maël pour des raisons « scientifiques », sans oser le lui dire, mais je ne désire pas baser ce récit sur le mensonge. J’ai aussi envisagé que les enfants ne soient plus élevés par les parents sur la planète extraterrestre mais ce serait trop éloigné des valeurs auxquelles ils semblent attachés.

Il ne me reste plus qu’à leur trouver quelques circonstances atténuantes.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-12-2022

NDA Un peu de retard, le site n’était pas disponible hier matin.

260 / 16.12.2022

« Non, c’était de l’amour, je t’assure, dit la mère. Une expérimentation n’aurait pas été conforme aux valeurs de mon peuple, je ne l’aurais pas acceptée.
— Tu n’étais d’ailleurs pas le premier, dit Ludivien, depuis le temps que nous colonisons des planètes il y a eu d’autres contacts, disons très rapprochés, mais cela a quand même intéressé quelques personnes et tu as été spécialement observé, certainement plus sur ta planète que par nous. »


261 / 17.12.2022

Maël renonça à discuter avant le repas, ils s’assirent et optèrent pour le steak frites végétarien ; Muriel avait une surprise : une bouteille de vin terrien, du bourgogne, apportée par Armel lors de son premier voyage, soit aussi vieille que leur fils.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-12-2022

262 / 18.12.2022

« Le vin est-il encore bon ? s’inquiéta Maël.
— Oui, fit Ludivien, après le vieillissement habituel nous l’avons mis dans une capsule temporelle. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 19-12-2022

Bonjour mon cher Daniel,

voilà, après un peu de retard, je suis à jour dans la lecture de ce récit "jour après jours".
Maël découvre sa mère lorsqu'il quitte avec Ludivien la plage après la baignade.
Maël apprend alors que son père est lui aussi présent sur cette planète. Il aura l'occasion de le voir lors du repas du soir.
Maël sait qu'il a été observé, que tous savent qu'il est gay et que Ludivien l'est aussi.
Lorsqu'il arrive dans le restaurant Maël voit arriver sa mère suivie du Capitaine de la navette. Maël découvre alors que son père est bien le Capitaine.
Maël a été conçu par sa mère extra-terrestre et son père être humain de la Terre comme lui!

Nous allons plus que probablement en savoir plus sur cette rencontre qui a amené à la naissance de Maël.

Merci Daniel pour cette histoire.
Je t'embrasse!
Philou


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 19-12-2022

Suite au commentaire de Philou, je ne peux que faire le parallèle avec un autre récit dont nous sommes tous les deux lecteurs et dont la publication a commencé le 9 décembre 2016 et se poursuit par messages privés à raison, à présent de deux longs chapitres par mois : L'Odyssée Cosmique de deux Ados.

Dans cette autre récit, écrit par julmer, c'est la mère qui est terrienne et le père extraterrestre. Kevin a 16 ans lorsqu'il découvre qui est son vrai père et que sa mère retrouve l'homme qui la secourue puis aimée 17 ans plus tôt. Le voyage de Kevin avec ses parents vers une autre planète ne se produit qu'après les retrouvailles dans la commune de résidence de Kevin.

Un autre parallèle entre les deux récits : Dans Une journée sur Kepler-16 b, en 8 mois 1/2 de publication à petite dose, c'est probablement moins de 10 heures qui se sont écoulées depuis le début du récit. Dans le récit de julmer, en 6 ans de publication avec de longs chapitres très détaillés, il s'est écoulé seulement 9 à 10 semaines depuis le début du récit (avec seulement 2 semaines de sautées dans la chronologie) et on sait que l'histoire devra encore traiter en détail ce qui se passera dans 7 mois.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-12-2022

(19-12-2022, 11:31 AM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher Daniel,

voilà, après un peu de retard, je suis à jour dans la lecture de ce récit "jour après jours".
Maël découvre sa mère lorsqu'il quitte avec Ludivien la plage après la baignade.
Maël apprend alors que son père est lui aussi présent sur cette planète. Il aura l'occasion de le voir lors du repas du soir.
Maël sait qu'il a été observé, que tous savent qu'il est gay et que Ludivien l'est aussi.
Lorsqu'il arrive dans le restaurant Maël voit arriver sa mère suivie du Capitaine de la navette. Maël découvre alors que son père est bien le Capitaine.
Maël a été conçu par sa mère extra-terrestre et son père être humain de la Terre comme lui!

Nous allons plus que probablement en savoir plus sur cette rencontre qui a amené à la naissance de Maël.

Merci Daniel pour cette histoire.
Je t'embrasse!
Philou

Bonsoir mon cher Philou et merci pour ton commentaire.

Tu as bien résumé les dernières phrases.

Pour rappel, j’ai indiqué précédemment que le capitaine avait passé une année comme ambassadeur dans la base. On va donc en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé pendant ce temps. Je fais encore durer un peu le suspense avec quelques digressions culinaires.

Je t’embrasse.

Daniel



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-12-2022

(19-12-2022, 02:39 PM)bech a écrit : Suite au commentaire de Philou, je ne peux que faire le parallèle avec un autre récit dont nous sommes tous les deux lecteurs et dont la publication a commencé le 9 décembre 2016 et se poursuit par messages privés à raison, à présent de deux longs chapitres par mois : L'Odyssée Cosmique de deux Ados.

Dans cette autre récit, écrit par julmer, c'est la mère qui est terrienne et le père extraterrestre. Kevin a 16 ans lorsqu'il découvre qui est son vrai père et que sa mère retrouve l'homme qui la secourue puis aimée 17 ans plus tôt. Le voyage de Kevin avec ses parents vers une autre planète ne se produit qu'après les retrouvailles dans la commune de résidence de Kevin.

Un autre parallèle entre les deux récits : Dans Une journée sur Kepler-16 b, en 8 mois 1/2 de publication à petite dose, c'est probablement moins de 10 heures qui se sont écoulées depuis le début du récit. Dans le récit de julmer, en 6 ans de publication avec de longs chapitres très détaillés, il s'est écoulé seulement 9 à 10 semaines depuis le début du récit (avec seulement 2 semaines de sautées dans la chronologie) et on sait que l'histoire devra encore traiter en détail ce qui se passera dans 7 mois.

Merci Bech pour ton commentaire.

Intéressantes correspondances entre les deux récits, je ne lisais pas celui de Julmer, même si j’avais vu qu’il le publiait sur Doctissimo.

Au départ, j’avais prévu un décalage temporel entre la base et la Terre : il se serait écoulé une journée pour Maël et une année sur la Terre, en écho avec l’écriture du récit. J’ai renoncé pour deux raisons : accélérer le temps 365 fois aurait été beaucoup trop et cette accélération aurait eu des conséquences compliquées pour les habitants de la base par rapport à ceux de leur planète.

L’idée était que les mêmes Veilleurs puissent suivre l’évolution de la Terre sur plusieurs siècles, interrompant l’accélération de leur temps pendant les phases critiques.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-12-2022

262

« Le vin est-il encore bon ? s’inquiéta Maël.
— Oui, fit Ludivien, après le vieillissement habituel nous l’avons mis dans une capsule temporelle. »


263 

« Qu’est-ce c’est, une capsule temporelle ?
— Un endroit où nous pouvons accélérer le temps, une technique basée sur les mêmes principes que les voyages supra-luminiques. La bouteille n’est restée que quelques semaines dans la capsule, alors qu’il s’est écoulé une quinzaine d’années dans la base.
— Mais des êtres humains pourraient y séjourner et aller plus rapidement vers le futur ! »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 20-12-2022

Idée intéressante que celle de Maël mais qui ne résout pas le problème de revenir dans ce qui serait devenu le passé.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-12-2022

(20-12-2022, 01:51 AM)bech a écrit : Idée intéressante que celle de Maël mais qui ne résout pas le problème de revenir dans ce qui serait devenu le passé.

Exact, cela ne fonctionnerait que dans un seul sens, comparable à un voyage proche de la vitesse de la lumière dans nos connaissances actuelles. Une inversion de la flèche du temps est compliqué car il peut provoquer des paradoxes (un enfant qui tue l'un de ses parents avant sa naissance).