Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 16-04-2022

J'ai commencé par me demander en quoi on pouvait être confiné dans une combinaison spatiale, et puis j'ai pensé à un truc  Big Grin


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-04-2022

(16-04-2022, 10:44 PM)bech link a écrit :J'ai commencé par me demander en quoi on pouvait être confiné dans une combinaison spatiale, et puis j'ai pensé à un truc  Big Grin

Merci [member=27]bech[/member] pour ta remarque.

J’ai hésité à utiliser le mot « confiné » mais je n’en ai pas trouvé de meilleur. Le problème est le même que dans un vaisseau  : éviter la claustrophobie. Je ne vois pas à quel truc tu as pensé.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-04-2022

017

Après une formation de base, les Cadets de l’espace, comme on appelait les participants à ces camps, devaient tout d’abord affronter des environnements hostiles sur la Terre, dans un désert ou à bord d’un sous-marin.


Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 18-04-2022

(17-04-2022, 10:19 PM)Lange128 link a écrit :[quote author=bech link=topic=352.msg12534#msg12534 date=1650141867]
J'ai commencé par me demander en quoi on pouvait être confiné dans une combinaison spatiale, et puis j'ai pensé à un truc  Big Grin

Merci [member=27]bech[/member] pour ta remarque.

J’ai hésité à utiliser le mot « confiné » mais je n’en ai pas trouvé de meilleur. Le problème est le même que dans un vaisseau  : éviter la claustrophobie. Je ne vois pas à quel truc tu as pensé.
[/quote]

Un petit truc allongé au niveau de l'entrejambe. Une combinaison spatiale étant hermétique, notamment pour la pressurisation, il risque d'être peu accessible.

Sinon, je voie que tu as réutilisé le terme "Cadets de l’espace".


Re : Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-04-2022

(18-04-2022, 09:16 PM)bech link a écrit :Un petit truc allongé au niveau de l'entrejambe. Une combinaison spatiale étant hermétique, notamment pour la pressurisation, il risque d'être peu accessible.

Sinon, je voie que tu as réutilisé le terme "Cadets de l’espace".

Je vais certainement parler de détails « techniques » en relation avec les voyages interstellaires, mais, en ce moment, j'évoque plutôt la formation avant l’âge de figurer dans des récits érotiques et j’évite les trucs allongés au niveau de l’entrejambe.

J’aime bien ce terme de « Cadets de l’espace » que je n’ai d’ailleurs pas inventé, je viens de voir qu’il y a eu une série télévisée avec ce nom.

Une question que personne ne m’a posée : pourquoi débuter la formation si jeune alors que dans la réalité les cosmonautes étaient souvent des pilotes militaires avec une longue expérience ?

La principale raison est que j’aime bien les personnages jeunes, Maël a 21 ans. Luke Skywalker dans Star Wars était aussi relativement jeune (l’acteur Mark Hamill a maintenant 70 ans, que de temps écoulé depuis la sortie de ce film…).

Une autre raison est que, avec l’évolution de la technique, un vaisseau spatial ne se piloterait plus, tout serait automatisé et la programmation du vol se ferait avant le départ.

Cela me fait penser à un roman d’Orson Scott Card, La Stratégie Ender, où c’étaient des enfants qui étaient chargés de faire la guerre contre des extraterrestres. Je ne sais plus quelles étaient les motivations d’utiliser des enfants, il me semble que pour eux c’était un jeu (j’aime moins cet auteur lorsqu’il écrit que l’homosexualité est un péché). 


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-04-2022

018

L’étape suivante était un vol dans une navette en orbite autour de la Terre, premières sensations de l’apesanteur et première sortie extravéhiculaire.

J’ai l’impression que ce début de récit ressemble à un synopsis de roman et que je pourrais écrire un chapitre entier pour chaque phrase. En fait, je reprends des idées que j’aurais aimé développer avec mes premiers cadets de l’espace il y a quelques années. Je finirais peut-être par écrire un vrai roman à ce sujet.



Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 19-04-2022

(18-04-2022, 10:41 PM)Lange128 link a écrit :J’ai l’impression que ce début de récit ressemble à un synopsis de roman et que je pourrais écrire un chapitre entier pour chaque phrase.
Sans dire que c'est vraiment frustrant, on ne peut pas s'empêcher d'extrapoler en imagination sur tout ce qui n'est pas dit derrière la phrase du jour, mais c'est le principe du jeu.


Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-04-2022

(19-04-2022, 07:14 AM)lelivredejeremie link a écrit :Sans dire que c'est vraiment frustrant, on ne peut pas s'empêcher d'extrapoler en imagination sur tout ce qui n'est pas dit derrière la phrase du jour, mais c'est le principe du jeu.

Ces flashbacks sont nécessaires pour définir le cadre dans lequel se situe ce récit puisqu’il se déroule dans un monde imaginaire que le lecteur ne connaît pas. Je pense qu’il y en aura encore beaucoup d’autres chaque fois que je devrai donner une information. Au bout d'une année j'aurai créé un monde cohérent.

Tu as utilisé le mot « jeu », c’est le terme exact, l’écriture doit être ludique, mais ce qui est ludique pour moi peut effectivement être frustrant pour les lecteurs. Ce sujet me permet aussi d’écrire beaucoup plus qu’une phrase par jour en répondant aux commentaires.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-04-2022

019 

La dernière année, à 18 ans, les Cadets pouvaient passer quelques jours sur la base lunaire d’entraînement ; après cette épreuve, ils étaient définitivement sélectionnés pour poursuivre la formation à plein temps et devenir Explorateurs de l’espace.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 20-04-2022

(17-04-2022, 10:37 PM)Lange128 link a écrit :017

Après une formation de base, les Cadets de l’espace, comme on appelait les participants à ces camps, devaient tout d’abord affronter des environnements hostiles sur la Terre, dans un désert ou à bord d’un sous-marin.
(18-04-2022, 10:41 PM)Lange128 link a écrit :018

L’étape suivante était un vol dans une navette en orbite autour de la Terre, premières sensations de l’apesanteur et première sortie extravéhiculaire.

Dans la pratique, avant d'aller en orbite, pour l’apesanteur, il y a les vols paraboliques. J'ai appris qu'ils se pratiquent depuis l'époque de Gagarine et font partie de l'entrainement des astronautes. L'inconvénient est que les phases d'apesanteur sont courtes et que la nécessité de bien se recevoir quand la pesanteur reviendra gâche un peu la fin.

Pour le grand public, il y a même quelques vols qui partent de l'aéroport de Dübendorf, bien que plus chers que ceux qui partent de Bordeaux Mérignac.

Ensuite, c'est sûr qu'en écrivant de la science fiction, il n'y a pas les contraintes liées aux moyens à mettre en œuvre et donc à leur coût.

Si cet exercice te permet de mettre en place des idées sur les Cadets de l'espace, il faudra les utiliser pour écrire une suite à l'histoire des 3 jeunes russes qui se sont connus au sanatorium.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-04-2022

(20-04-2022, 08:55 PM)bech link a écrit :Dans la pratique, avant d'aller en orbite, pour l’apesanteur, il y a les vols paraboliques. J'ai appris qu'ils se pratiquent depuis l'époque de Gagarine et font partie de l'entrainement des astronautes. L'inconvénient est que les phases d'apesanteur sont courtes et que la nécessité de bien se recevoir quand la pesanteur reviendra gâche un peu la fin.

Pour le grand public, il y a même quelques vols qui partent de l'aéroport de Dübendorf, bien que plus chers que ceux qui partent de Bordeaux Mérignac.

Ensuite, c'est sûr qu'en écrivant de la science fiction, il n'y a pas les contraintes liées aux moyens à mettre en œuvre et donc à leur coût.

Si cet exercice te permet de mettre en place des idées sur les Cadets de l'espace, il faudra les utiliser pour écrire une suite à l'histoire des 3 jeunes russes qui se sont connus au sanatorium.

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

Cet exercice est effectivement l’occasion pour moi de réfléchir à ce thème des Cadets de l’espace. Voici l’état actuel de mes réflexions.

Si j’avais continué le récit avec les trois Russes, cela aurait été réaliste et j’aurais décrit les techniques de l’époque, avec un élément SF : la télépathie des jumeaux. Ce récit était cependant trop ambitieux et c’est pour cela que je ne l’ai jamais terminé. Un véritable entraînement durait des années. Je dois concentrer mes récits sur des périodes courtes, les périodes de la vie les plus importantes pour mes personnages.

Si j’écrivais un nouveau récit avec des Cadets de l’espace, ce serait un camp qui ne durerait que quelques semaines et où tout se déroulerait dans des simulateurs, à part un vol parabolique comme tu l’as décrit. Ce serait préférable de créer de nouveaux personnages et de situer l’action à l’époque actuelle ou dans un proche futur, sans aucune technologie inconnue.

Il y aurait deux aspects : les activités en relation avec l’exploration de l’espace et les activités en relation avec l’exploration de la sexualité, pas très différentes des camps scouts chers à [member=19]Philou0033[/member]…




Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 21-04-2022

Deux phrases ce soir puisque j’avais un jour de retard.

020

Maël appréciait de plus en plus la promiscuité avec les autres Cadets, surtout ceux qui avaient un pénis, on ne faisait plus de distinction entre hommes et femmes à cette époque.

021

Il était pourtant difficile ou même impossible d’avoir des relations sexuelles pendant les camps car il n’y avait pas d’endroits pour s’isoler dans les vaisseaux et la base.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 22-04-2022

022 

Et surtout la plupart des Cadets qui avaient un pénis préféraient les Cadets avec un vagin ; même si les idées concernant le sexe et le genre avaient évolué au cours du vingt-et-unième siècle, la nature n’avait pas suivi et les hétérosexuels étaient toujours majoritaires, au grand désespoir de Maël.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 23-04-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Je poursuis la lecture de ton "récit", ne t'inquiète pas, je ne laisse qu'un commentaire de temps en temps!

L'histoire progresse. Bien entendu c'est de la science fiction mais c'est assez intéressant en fin de compte.
Maël n'est pas satisfait au niveau rapports sexuels, il y a une majorité d'hétéros et il se trouve bien seul d'autant plus qu'il n'est pas évident d'avoir des endroits où s'épancher avec l'un ou l'autre gay.

Je vais suivre la suite, de jour en jour!

Je te souhaite un très bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-04-2022

(23-04-2022, 11:22 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Je poursuis la lecture de ton "récit", ne t'inquiète pas, je ne laisse qu'un commentaire de temps en temps!

L'histoire progresse. Bien entendu c'est de la science fiction mais c'est assez intéressant en fin de compte.
Maël n'est pas satisfait au niveau rapports sexuels, il y a une majorité d'hétéros et il se trouve bien seul d'autant plus qu'il n'est pas évident d'avoir des endroits où s'épancher avec l'un ou l'autre gay.

Je vais suivre la suite, de jour en jour!

Je te souhaite un très bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Je sais que c’est frustrant de n’écrire qu’une phrase par jour, mais il y a d’autres personnes qui ont écrit de la même manière sur Scribay en répondant à ce défi et qui ont déjà plus de 200 phrases. Je vais donc continuer ainsi pour le moment.

J’ai imaginé que ce ne serait plus un problème d’être homosexuel ou d’avoir toute autre orientation ou genre en ce début de 22ème siècle — en fait il ne reste que le + des LGBTQIA+, chaque personne vit comme elle le ressent et le désire sans se classer dans une catégorie —, mais, même s’il n’y a plus d’homophobie, c’est toujours difficile de s’intégrer et de trouver un partenaire dans un milieu où la majorité sont des hétérosexuels.

Je te souhaite aussi un très bon week-end.

Je t’embrasse.
Daniel