Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-10-2022

201

« Suis-je son successeur ? Est-ce moi le nouvel ambassadeur ? »
Ludivien rit :
« Tu me parais bien jeune pour cette fonction et on t’en aurait parlé avant le départ. Non, tu es là pour une autre raison, mais nous en parlerons demain. N’as-tu pas envie de te détendre, de décompresser ? Tu dois avoir la tête pleine après toutes ces explications. »

(18-10-2022, 01:51 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour Lange128,
bonjour Daniel,

voilà les suites restaurées pour un suivit de l'intrigue. Merci à toi d'avoir fait ce travail.
Tu te doutes que ça va être autre chose pour moi vu la longueur des suites.

Voilà, Maël est au courant qu'il n'est pas le premier "terrien" qui est entré en communication avec les "aliens" .
Il découvre aussi que les extra-terrestres sont intervenus pour éviter la perte de la race "humaine" sur Terre.

Merci pour tes suites.
Je t'embrasse!
Philou

Bonjour Philou et merci pour ton commentaire.

Oui, cela a été assez facile de restaurer mes récits, celui-ci et l’autre, Deux Cousins, car je n’ai heureusement (ou malheureusement pour les lecteurs) pas été très prolifique ces dernières semaines. Je te souhaite bon courage pour la restauration des tiens.

Maël a appris pas mal de choses, mais il en restera encore pour la fin du récit. Comme je viens de l’indiquer dans la phrase d’aujourd’hui, c’est maintenant l’heure de la détente.

Je t’embrasse.
Daniel

PS Lorsqu'on publie deux posts le même jour, ils sont automatiquement regroupés en un seul.




RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 18-10-2022

(18-10-2022, 04:14 PM)Lange128 a écrit : Lorsqu'on publie deux posts le même jour, ils sont automatiquement regroupés en un seul.
Oui, j'avais vu ça le premier jour après le changement de logiciel du forum.

Pour un forum normal, ce regroupement est une bonne idée.

Pour ce forum-ci, c'est plutôt un problème. Il vaudrait mieux des messages contenant juste un morceau de récit et d'autres une réponse à un lecteur (ou plusieurs).

Il y a toutefois une balise <hr> pour séparer 2 interventions successives du même auteur. Elle peut servir à séparer les morceaux.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 18-10-2022

(18-10-2022, 07:29 PM)bech a écrit : Oui, j'avais vu ça le premier jour après le changement de logiciel du forum.

Pour un forum normal, ce regroupement est une bonne idée.

Pour ce forum-ci, c'est plutôt un problème. Il vaudrait mieux des messages contenant juste un morceau de récit et d'autres une réponse à un lecteur (ou plusieurs).

Il y a toutefois une balise <hr> pour séparer 2 interventions successives du même auteur. Elle peut servir à séparer les morceaux.

C’est surtout gênant pour ce récit avec les publications quotidiennes, moins pour les autres où plusieurs jours s’écoulent en général entre le dernier commentaire et le nouvel épisode.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - slyai - 18-10-2022

bonjour,

nous allons regarder pour ce soucis de regroupement des sujet

merci pour l'info


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-10-2022

201

« Suis-je son successeur ? Est-ce moi le nouvel ambassadeur ? »
Ludivien rit :
« Tu me parais bien jeune pour cette fonction et on t’en aurait parlé avant le départ. Non, tu es là pour une autre raison, mais nous en parlerons demain. N’as-tu pas envie de te détendre, de décompresser ? Tu dois avoir la tête pleine après toutes ces explications. »


202

« J’aurais encore tellement de choses à apprendre de ta part, fit Maël.
— Nous aurons encore du temps, beaucoup de temps, ne sois pas impatient. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Godefroy - 19-10-2022

(18-10-2022, 07:29 PM)bech a écrit :
(18-10-2022, 04:14 PM)Lange128 a écrit : Lorsqu'on publie deux posts le même jour, ils sont automatiquement regroupés en un seul.
Oui, j'avais vu ça le premier jour après le changement de logiciel du forum.

Pour un forum normal, ce regroupement est une bonne idée.

Pour ce forum-ci, c'est plutôt un problème. Il vaudrait mieux des messages contenant juste un morceau de récit et d'autres une réponse à un lecteur (ou plusieurs).

Il y a toutefois une balise <hr> pour séparer 2 interventions successives du même auteur. Elle peut servir à séparer les morceaux.

Merci pour avoir remonté le soucis !

Normalement, c'est corrigé, chaque message sera affiché indépendamment ! 

Je te laisse faire tourner l'info aux autres contributeurs Wink

Bien à vous,
Godefroy.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - slyai - 19-10-2022

oui j'ai trouver la section qui géré ce problème donc normalement c'est réglé


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-10-2022

Merci aux administrateurs pour la correction, je vais faire un essai en postant la phrase du jour dans un message séparé.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-10-2022

202

« J’aurais encore tellement de choses à apprendre de ta part, fit Maël.
— Nous aurons encore du temps, beaucoup de temps, ne sois pas impatient. »


203 

Ils sortirent de la salle de conférences, parcoururent quelques couloirs et arrivèrent à une gare. Maël s’étonna :
« Une gare ? Vous avez un métro dans cette base ?
— Non, c’est un funiculaire. Nous allons descendre dans les profondeurs. Rassure-toi, ce n’est pas l’enfer, plutôt le paradis, notre petit paradis. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 20-10-2022

Plutôt normal que Maël soit curieux de découvrir leur culture, puis un peu l'origine de la nôtre, je le serais aussi !

Après, là, quitter le rez-de-chaussée jusque là assez austère, et *descendre* pour trouver le paradis, pour certains, ça aurait un parfum de donjon ou de back-room, sauf qu'un truc me dit que la civilisation dont Ludivien fait partie ne l'est pas beaucoup moins...


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 21-10-2022

(20-10-2022, 11:51 PM)lelivredejeremie a écrit : Plutôt normal que Maël soit curieux de découvrir leur culture, puis un peu l'origine de la nôtre, je le serais aussi !

Après, là, quitter le rez-de-chaussée jusque là assez austère, et *descendre* pour trouver le paradis, pour certains, ça aurait un parfum de donjon ou de back-room, sauf qu'un truc me dit que la civilisation dont Ludivien fait partie ne l'est pas beaucoup moins...

Merci Jérémie pour ton commentaire.

Je pense que j’ai été influencé pour cette histoire par les BD de Blake et Mortimer qui se déroulaient presque toujours dans des souterrains et avec parfois des éléments SF, en particulier par L’Énigme de l’Atlandide qui se déroulait sur (sous) la Terre, avec un véritable monde souterrain et un train qui reliait les différents lieux.

J’aurais aussi pu imaginer que ces extraterrestres étaient en fait cachés sur notre planète pour nous surveiller. Le cadre de ce récit ne me permet pas de développer cet univers souterrain de manière plus complète, mais ce serait une idée pour un autre récit.

Blake et Mortimer, qu’on pourrait imaginer gays et amants, ne sont, à mon avis, par particulièrement sexys. Il y a d’autres « couples » de BD qui le sont plus.



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 21-10-2022

203

Ils sortirent de la salle de conférences, parcoururent quelques couloirs et arrivèrent à une gare. Maël s’étonna :
« Une gare ? Vous avez un métro dans cette base ?
— Non, c’est un funiculaire. Nous allons descendre dans les profondeurs. Rassure-toi, ce n’est pas l’enfer, plutôt le paradis, notre petit paradis. »


204 

Le funiculaire ressemblait plutôt à un ascenseur sur un plan incliné. La descente dura cinq minutes environ. Ils sortirent de la cabine et se trouvèrent dans un vestiaire ou des habits étaient suspendus à des patères. Ludivien dit : « Tu peux te déshabiller entièrement si tu le désires, il n’y a aucune obligation. Je vais le faire, si cela ne te choque pas. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 22-10-2022

205

« Cela ne me choque pas, fit Maël, au contraire, je serais curieux de te voir nu. Il n’y a pas d’armoire pour mettre les vêtements, vous n’avez pas peur des vols ?
— Des vols ? Nous n’avons pas d’argent, rien n’a aucune valeur dans notre société, sinon une valeur sentimentale. Nous ne pouvons posséder que les objets disponibles ou fabriqués ici. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 23-10-2022

Maël est direct par rapport à sa curiosité. mais c'est vrai que s'il a affaire à un extraterrestre, ça peut être instructif.

La réponse de Ludivien me fait pense aux pléiadiens de l'odyssée cosmique. C'est peut-être le propre des sociétés très avancées d'avoir supprimé le système monétaire et de pouvoir donner à chacun tout ce qu'il a besoin.


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-10-2022

(23-10-2022, 12:57 AM)bech a écrit : Maël est direct par rapport à sa curiosité. mais c'est vrai que s'il a affaire à un extraterrestre, ça peut être instructif.

La réponse de Ludivien me fait pense aux pléiadiens de l'odyssée cosmique. C'est peut-être le propre des sociétés très avancées d'avoir supprimé le système monétaire et de pouvoir donner à chacun tout ce qu'il a besoin.

Merci Bech pour ton commentaire.

Ludivien ne s’est pas privé de mater Maël nu lors de son arrivée dans la base, ce n’est que la réciproque.

Je ne n’ai pas développé un aspect : cette civilisation semble avoir de l’énergie disponible de manière illimitée, à l’inverse de la Terre, confrontée actuellement à des pénuries, en partie pour des raisons politiques, mais aussi à cause de la nécessité ne pas épuiser les ressources non renouvelables. La maîtrise des déplacements interplanétaires permet aussi d’exploiter des mines sur d’autres planètes inhabitées.

Comme toutes les utopies basées sur la redistribution, il peut y avoir des aspects négatifs. Traiter ce sujet en détail dépasserait à nouveau le cadre de ce récit.