Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 24-09-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Belle suite!

Maël progresse dans la compréhension du monde qui l'entoure ainsi que de ses habitants.
La nourriture est assez bonne, même meilleure que celle servie sur le vaisseau spatial. Le vin semble lui aussi très bon.
Avant que Ludivien ne réponde aux trois questions posées par Maël, il est question de satisfaire à un besoin naturel. Maël regarde l'appareil génital de Ludivien qui est très semblable à celui des terriens! Finalement se sont aussi des "homo sapiens" !
Voilà déjà une réponse aux questions de Maël.

Merci Daniel pour ces suites.
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 24-09-2022

(24-09-2022, 02:50 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Belle suite!

Maël progresse dans la compréhension du monde qui l'entoure ainsi que de ses habitants.
La nourriture est assez bonne, même meilleure que celle servie sur le vaisseau spatial. Le vin semble lui aussi très bon.
Avant que Ludivien ne réponde aux trois questions posées par Maël, il est question de satisfaire à un besoin naturel. Maël regarde l'appareil génital de Ludivien qui est très semblable à celui des terriens! Finalement se sont aussi des "homo sapiens" !
Voilà déjà une réponse aux questions de Maël.

Merci Daniel pour ces suites.
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Il y aura une raison à cette ressemblance, je la donnerai plus tard. C’est également plus facile d’avoir une attirance sexuelle nécessaire dans un récit érotique.

Les explications vont se poursuivre jusqu’à ce que Maël ait toutes les réponses, ou presque toutes, je devrai garder un peu de suspense pour la fin du récit.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 24-09-2022

176 

Ils s’assirent dans la salle de conférences, un des murs était aussi recouvert d’un écran représentant un paysage terrestre ; Ludivien commença : « Qui sommes nous ? Je vais utiliser les termes utilisés sur ta planète pour que ce soit plus clair. Nous sommes des
homo sapiens, comme toi. »

177 

« Sommes-nous exactement la même chose ? demanda Maël.
— Il peut y avoir quelques petites différences, mais nous n’avons jamais essayé d’améliorer notre patrimoine génétique. Nous avons cependant des techniques médicales plus sophistiquées qui nous permettent de vivre plus longtemps que vous, mais nous ne sommes pas immortels et pas non plus à l’abri d’un accident. La reproduction se fait comme sur ta planète, généralement en introduisant un pénis dans un vagin.
— Vous auriez certainement des possibilités de faire des modifications génétiques ou des grossesses in vitro grâce à votre technologie qui semble très en avance, qui vous interdit de le faire ? »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 25-09-2022

178

« Nos ancêtres ont décidé que ce n’était pas souhaitable, ils ont programmé ainsi les machines avec lesquelles nous vivons en symbiose et qui interdisent de telles manipulations, répondit Ludivien.
— Il serait possible de les reprogrammer.
— Plus personne n’est capable de le faire. Notre civilisation a atteint son plus haut niveau d’évolution depuis très longtemps, ce n’est pas comme la vôtre qui a encore un potentiel de développement, positif ou négatif.
— Sous votre contrôle… »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-09-2022

179

« Oui, tu as raison, sous notre contrôle, on en parlera plus tard. Passons d’abord à ta seconde question : d’où venons-nous ? dit Ludivien en projetant une carte des galaxies et en montrant où se trouvait la Voie lactée et où se trouvait la sienne. Notre planète s’appelle logiquement 1.1.1 ; c’est sur cette planète qu’est apparue notre espèce pour la première fois. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 27-09-2022

Ils ont assez de caractéristiques physiologiques humaines, tu n'allais pas lui donner un sexe bifide d'échidné, ou en tire-bouchon de canard (puis ce ne serait pas trop agréable pour Maël  :-[ )
Sinon, la civilisation avancée des aliens-pas-si-aliens s'est imposé une éthique assez stricte au niveau de la reproduction, probablement moins à celui des rapports sexuels, sans quoi il n'y aurait pas d'histoire  :Smile


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-09-2022

(27-09-2022, 12:51 AM)lelivredejeremie link a écrit :Ils ont assez de caractéristiques physiologiques humaines, tu n'allais pas lui donner un sexe bifide d'échidné, ou en tire-bouchon de canard (puis ce ne serait pas trop agréable pour Maël  :-[ )
Sinon, la civilisation avancée des aliens-pas-si-aliens s'est imposé une éthique assez stricte au niveau de la reproduction, probablement moins à celui des rapports sexuels, sans quoi il n'y aurait pas d'histoire  :Smile

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

C’est exact, j’ai choisi ces ces caractéristiques en fonction de l’histoire que je désirais raconter. C’est une civilisation hédoniste, il faut bien s’occuper lorsque les machines travaillent à notre place. Je reparlerai bien sûr des plaisirs sexuels et peut-être de leur conception hédoniste de la vie de manière plus générale.

Il y aurait le risque que Maël ne soit pas du tout prêt à vivre de cette manière, ne serait-ce que pour une journée. Ce ne sera pas le cas, je choisis aussi mes personnages en fonction de l’histoire que je désire raconter.

Je me suis vaguement inspiré de « La Culture », décrite dans les romans de Ian M. Banks, sans en reprendre toutes les caractéristiques.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-09-2022

179

« Oui, tu as raison, sous notre contrôle, on en parlera plus tard. Passons d’abord à ta seconde question : d’où venons-nous ? dit Ludivien en projetant une carte des galaxies et en montrant où se trouvait la Voie lactée et où se trouvait la sienne, notre planète s’appelle logiquement 1.1.1 ; c’est sur cette planète qu’est apparue notre espèce pour la première fois. »


180 

« Savez-vous pourquoi ? questionna Maël.
— Non, nous ne le savons pas. Nous n’avons pas trouvé de formes de vie plus intelligentes que notre espèce, mais nous n’avons exploré qu’une infime partie de l’univers. Ce n’est pas avec moi que tu résoudras tes questions métaphysiques, elles sont juste transposées à un niveau supérieur. »


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 27-09-2022

(27-09-2022, 08:01 PM)Lange128 link a écrit :Nous n’avons pas trouvé de formes de vie plus intelligentes que notre espèce
Ludivien s'intègre clairement dans le 'nous', mais du coup, quel est le 'niveau supérieur' ? Une IA à laquelle ils auraient confié la direction de leur société ? Ca ne semble pas être très intelligent comme choix  ???


Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-09-2022

(27-09-2022, 10:34 PM)lelivredejeremie link a écrit :Ludivien s'intègre clairement dans le 'nous', mais du coup, quel est le 'niveau supérieur' ? Une IA à laquelle ils auraient confié la direction de leur société ? Ca ne semble pas être très intelligent comme choix  ???

Ce n’est pas ce que Ludivien voulait dire ou plutôt ce que je voulais dire. En parlant de niveau supérieur, ce serait qui a créé l’homo sapiens sur leur planète, en fait la même question qu’on se pose sur la Terre. Certains pensent que c’est Dieu, si l’on admet cela, on pourrait se poser la question de savoir qui a créé Dieu (j’ai mon idée à ce sujet, mais elle ne résout rien).

On va toujours se retrouver avec de nouvelles questions, quelles que soient les explications qu’on trouve à notre existence. Que s’est-il passé avant le big bang ? Qu’y a-t-il au-delà de l’infini ? Y a-t-il d’autres univers ?  d’autres dimensions ?

Nous cherchons des formes de vies extraterrestres depuis longtemps (le projet SETI par exemple). Si c’est pour avoir des réponses à nos interrogations métaphysiques, je pense que c’est illusoire et Maël ne va pas en trouver.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-09-2022

180

« Savez-vous pourquoi ? questionna Maël.
— Non, nous ne le savons pas. Nous n’avons pas trouvé de formes de vie plus intelligentes que notre espèce, mais nous n’avons exploré qu’une infime partie de l’univers. Ce n’est pas avec moi que tu résoudras tes questions métaphysiques, elles sont juste transposées à un niveau supérieur. »


181

« Retournes-tu souvent sur ta planète ?
— Non, rarement. Comme tu le sais, ce que vous appelez les couloirs de Hawking ont une longueur limitée et ne permettent pas un déplacement instantané qui nécessiterait une vitesse et une énergie infinies. J’ai un engagement à long terme sur cette base, mais je ne pense pas y rester toute ma vie. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-10-2022

182 / 29.09.2022

« Ta famille ne te manque-t-elle pas ? demanda Maël. La communication immédiate n’est pas possible non plus avec les ansibles. »
— Ma famille est à l’endroit où je me trouve, ce ne sont pas mes parents génétiques, ce sont les personnes que je côtoie tous les jours. C’était un choix à faire et je l’ai fait, je ne l’ai jamais regretté. »

183 / 30.09.2022

« Et que fais-tu ici avec ta « famille », si éloigné de chez toi ?
— Nous sommes des Veilleurs, terme plus élégant que des surveillants, et nous veillons, comme tu l’auras deviné, sur la planète où tu as grandi et que tu appelles la Terre. »

184 / 01.10.2022

« Vous avez terraformé la Terre comme les autres planètes que j’ai vues dans le couloir ?
— Non, la Terre est une exception : la vie y est apparue spontanément, comme sur notre planète, bien avant que nous la découvrions. Cela a évidemment attiré notre attention. »

185 / 02.10.2022

« Y avait-il déjà des hommes lorsque vous l’avez explorée pour la première fois ?
— Non, il n’y en avait plus, les hominidés que vous considérez comme vos ancêtres avaient disparu. Nous pensons qu’ils avaient tous succombé à un virus. »

186 / 03.10.2022

Maël dit : «  Vous avez donc réintroduit une espèce humanoïde sur la Terre, en l’occurence la vôtre, l’homo sapiens. Cela expliquerait le mythe d’Adam et Ève, premier couple après la création du monde, comme le décrit le Livre de la Genèse, disons plutôt premier couple de notre espèce. »

187 / 04.10.2022

Ludivien répondit : « Il y avait plus qu’un seul couple, pour éviter la consanguinité. Ce qui a été appelé par la suite le jardin d’Éden était une zone qui avait été préparée par des robots afin de faciliter l’acclimatation des pionniers pendant les premières années, elle était protégée des prédateurs par des clôtures et ils disposaient d’outils de base pour cultiver le sol et, par la suite, se défendre, comparables à ceux des espèces plus anciennes. »

188 / 05.10.2022

« Ces pionniers étaient-ils volontaires ? Vivaient-ils nus ? demanda Maël.
— Oui, ils étaient volontaires. En colonisant une planète, ils renonçaient à la technologie pour être en communion avec la nature. Il vivaient peut-être nus, je ne me suis jamais posé la question.
— Adam et Ève étaient nus avant de croquer le fruit défendu.
— Ils ont créé ensuite leurs propres mythes, ils ne devaient pas révéler leur origine à leurs enfants. »

189 / 06.10.2022

« La Bible contient pourtant une allusion à des géants, fit Maël, serait-ce une allusion à des extraterrestres ?
— La présence de personnes provenant de notre planète était interdite, mais il y avait des robots qui aidaient les pionniers, ils ont pu être pris pour des géants. »

190 / 07.10.2022

« Comment avez-vous fait pour empêcher le souvenir d’une origine extraterrestre ?
— Ils avaient des scénarios pour ces nouveaux mythes, comme celui de la création ou celui du déluge, qui n’a pas eu lieu, mais qui pouvait suggérer la disparition des espèces plus anciennes. Le vaisseau qui les a transportés sur la Terre était en quelque sorte l’arche de Noé. »

191 / 08.10.2022

Ludivien continua : « Nous avons veillé à ce que la véritable origine de l’humanité reste inconnue en intervenant parfois, beaucoup plus tard, après l’arrivée de la transmission écrite, en faisant disparaître ou en remplaçant des manuscrits trop explicites à ce sujet. Nous ne sommes pas des dieux et nous ne voulons pas l’être. »

192 / 09.10.2022

« Comment avez-vous procédé pour faire disparaître ces manuscrits ? demanda Maël.
— Nous avions des appareils automatiques qui étaient présents dans les lieux où le savoir se transmettait : les bibliothèques, les couvents, plus tard les universités. Nous enregistrions les conversations et les analysions ; nous intervenions, le moins souvent possible, si c’était nécessaire. C’est plus facile en ce moment, il suffit de surveiller le Réseau.

193 / 10.10.2022

« Vous intervenez toujours ?
— Bien sûr.
— Pourquoi ?
— Si nous ne le faisions pas, les humains s’autodétruiraient, réduisant à néant tous nos efforts. »

194 / 11.10.2022

« Quelle est votre motivation de peupler des planètes ?
— C’est inscrit dans nos gènes que nous devons croître et multiplier, comme vous avez peuplé d’autres continents sur votre Terre, à votre échelle. Nous n’en tirons cependant aucun avantage, si ce n’est le plaisir intellectuel d’observer l’évolution des civilisations, alors que la nôtre a atteint son apogée depuis longtemps. »

195 / 12.10.2022

« Quelle a été votre dernière intervention sur la Terre ? demanda Maël.
— Nous vous avons offert la technologie des intelligences artificielles quantiques, afin de vous faire progresser ; cela nous permet d’avoir un contrôle total sur vos activités puisque c’est nous qui les avons conçues et que vous êtes devenus totalement dépendants. »

196 / 13.10.2022

« Mais vous saviez qu’avec ces IA nous pourrions explorer l’espace.
— De manière très limitée, seulement à l’intérieur de votre galaxie. Ça vous occupe et vous ne détruisez plus votre planète pendant ce temps. »

197 / 14.10.2022

« Il était inévitable que nous découvririons cette base, tôt ou tard, si vous nous en donniez la possibilité.
— Oui, nous voulions qu’un petit nombre de personnes soient au courant de notre existence, afin de leur expliquer quel lien nous liait désormais. »

198 / 15.10.2022

« Notre mission n’est pas la première, fit Maël, je pense que ne suis pas le premier Terrien non plus à venir dans cette base et que le contact a déjà eu lieu il y a plusieurs années.
— C’est exact, les IA étaient programmées pour que ce soit l’une des premières découvertes faites par les robots d’explorations, puis par un vol habité. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-10-2022

199

« C’était donc le Capitaine Bacha qui est venu ici pour la première fois !
— Oui, il avait le titre d’ambassadeur et il est resté près d’une année, dans le plus grand secret. » 


RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-10-2022

200

« Pourquoi est-il resté si longtemps ?
— Il y a eu de nombreuses négociations pour finalement conclure un contrat avec les Nations Unies de la Terre concernant l’utilisation de notre technologie et les règles à respecter. Il fallait du temps car les clauses devaient être discutées avec tous les pays.
— Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de fuites ?
— Nous avons surveillé en permanence les données échangées et supprimé toute information qui aurait pu sortir du cercle des initiés. »



RE: Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 18-10-2022

Bonjour Lange128,
bonjour Daniel,

voilà les suites restaurées pour un suivit de l'intrigue. Merci à toi d'avoir fait ce travail.
Tu te doutes que ça va être autre chose pour moi vu la longueur des suites.

Voilà, Maël est au courant qu'il n'est pas le premier "terrien" qui est entré en communication avec les "aliens" .
Il découvre aussi que les extra-terrestres sont intervenus pour éviter la perte de la race "humaine" sur Terre.

Merci pour tes suites.
Je t'embrasse!
Philou