Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-08-2022

147

Il examina longuement la porte, il ne vit aucun dispositif qui aurait permis de l’ouvrir et il songeait à retourner vers ses camarades pour les informer et les rassurer — cette découverte était déjà fabuleuse —, lorsqu’il entendit une voix à l’intérieur de sa combinaison : « Cher Maël, désirez-vous entrer ? »


148 

La voix était masculine, douce et ne paraissait pas celle d’une machine, l’accent était indéfinissable ; Maël avait eu la surprise d’entendre sa langue maternelle, le français, et pas l’anglais, la langue véhiculaire des Explorateurs ; sans réfléchir, il répondit : « Oui, je désire entrer. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 27-08-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Maël progresse dans cette galerie et ne se rend pas compte tout de suite que la structure des murs, plafond et sol est différente. L'IA lui signale qu'il va arrivé devant une porte. Effectivement à la lueur de sa lampe frontale il arrive à une porte métallique ne montrant aucun système d'ouverture.
Au moment où il veut faire demi-tour, il entend une voix qui lui demande s'il veut entrer. Bien entendu que Maël souhaite entrer. La voix en question s'adresse à lui en Français, sa langue maternelle, sans accent particulier et semble être masculine.

Il me tarde de lire la suite!

Très bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-08-2022

(27-08-2022, 09:20 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Maël progresse dans cette galerie et ne se rend pas compte tout de suite que la structure des murs, plafond et sol est différente. L'IA lui signale qu'il va arrivé devant une porte. Effectivement à la lueur de sa lampe frontale il arrive à une porte métallique ne montrant aucun système d'ouverture.
Au moment où il veut faire demi-tour, il entend une voix qui lui demande s'il veut entrer. Bien entendu que Maël souhaite entrer. La voix en question s'adresse à lui en Français, sa langue maternelle, sans accent particulier et semble être masculine.

Il me tarde de lire la suite!

Très bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Oui, Maël désire entrer, j’ai failli ajouter qu’il ne peux pas refuser car c’est son travail. Je voulais quand même lui laisser le choix.

Un premier contact avec des entités extraterrestres. quelle que soit leur forme, va certainement changer sa vie pour toujours.

Je te souhaite un très bon week-end et t’embrasse.
Daniel




Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-08-2022

148

La voix était masculine, douce et ne paraissait pas celle d’une machine, l’accent était indéfinissable ; Maël avait eu la surprise d’entendre sa langue maternelle, le français, et pas l’anglais, la langue véhiculaire des Explorateurs ; sans réfléchir, il répondit : « Oui, je désire entrer. »


149

La porte coulissa et Maël pénétra sans hésiter dans une pièce rectangulaire, d’environ trois mètres sur cinq, faiblement éclairée, les murs étaient nus, du même matériau que le couloir ; l’Explorateur observa une sortie fermée à l’autre extrémité et des grilles pour l’aération, il pensa qu’il se trouvait dans un sas ; la porte se referma derrière lui.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 28-08-2022

On pourrait se dire qu'il est hardi d'entrer sans trop savoir où il met les pieds, mais même sur la Terre, qui ne l'a pas fait après avoir glissé à droite sur une certaine appli, puis une conv' messenger où une voix 'masculine et douce' invite à le faire...  :Smile


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-08-2022

(28-08-2022, 09:20 AM)lelivredejeremie link a écrit :On pourrait se dire qu'il est hardi d'entrer sans trop savoir où il met les pieds, mais même sur la Terre, qui ne l'a pas fait après avoir glissé à droite sur une certaine appli, puis une conv' messenger où une voix 'masculine et douce' invite à le faire...  :Smile

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

En le lisant, je me suis aperçu que Maël n’avait pas demandé à l’IA s’il y avait des risques. Il a agi instinctivement et a senti qu’on l’attendait. Il y aura un début d’explication dans la phrase de ce soir.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-08-2022

149

La porte coulissa et Maël pénétra sans hésiter dans une pièce rectangulaire, d’environ trois mètres sur cinq, faiblement éclairée, les murs étaient nus, du même matériau que le couloir ; l’Explorateur observa une sortie fermée à l’autre extrémité et des grilles pour l’aération, il pensa qu’il se trouvait dans un sas ; la porte se referma derrière lui.


150 
Il était en quelque sorte pris au piège, il ne pourrait plus ressortir sans l’aide des mystérieuses entités extraterrestres qui l’avaient laissé entrer et même ses coéquipiers ne pourraient plus le secourir ; il se souvint que le Capitaine lui avait dit qu’il resterait maître de son destin et cela le rassura.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 28-08-2022

Bien que le sas soit plus grand que je ne l'aurai pensé, il peut être nécessaire si dehors, il n'y a pas d'atmosphère ou une atmosphère irrespirable pour les habitants de cette planète. il faut donc une pièce d'échange entre l'atmosphère intérieure et celle extérieure.

C'est sa taille qui est surprenante. Un véhicule pourrait y rentrer, mais pourquoi faire si il ne peut circuler des 2 cotés.

Ou alors, ce n'est pas juste un sas, mais un ascenseur (ce qui n'explique pas sa taille).


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-08-2022

(28-08-2022, 09:19 PM)bech link a écrit :Bien que le sas soit plus grand que je ne l'aurai pensé, il peut être nécessaire si dehors, il n'y a pas d'atmosphère ou une atmosphère irrespirable pour les habitants de cette planète. il faut donc une pièce d'échange entre l'atmosphère intérieure et celle extérieure.

C'est sa taille qui est surprenante. Un véhicule pourrait y rentrer, mais pourquoi faire si il ne peut circuler des 2 cotés.

Ou alors, ce n'est pas juste un sas, mais un ascenseur (ce qui n'explique pas sa taille).

Merci [member=27]bech[/member] pour ce commentaire.

C’est exact, le sas est trop grand, mais il va s’y passer quelque chose qui nécessitera un peu de place. J’ai revu la taille à la baisse, ce n’est plus que trois mètres sur cinq.

Les lieux sont conçus en fonction de mes idées, ce devrait plutôt être l’inverse : j’aurais d’abord dû prévoir l’architecture générale des lieux et ensuite imaginer le déroulement de l’action.

Ce n’est pas très logique non plus que le couloir n’aboutisse qu’à un étroit boyau, il devrait, au contraire, permettre l’entrée et la sortie d’un véhicule, pour autant que les entités aient un intérêt à sortir.

Cela ne me dérange pas que tu me signales ces incohérences ; au contraire, cela me fait découvrir qu’écrire un récit de SF est plus complexe que je ne le pensais et tu en découvriras certainement encore d’autres par la suite.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-08-2022

150
Il était en quelque sorte pris au piège, il ne pourrait plus ressortir sans l’aide des mystérieuses entités extraterrestres qui l’avaient laissé entrer et même ses coéquipiers ne pourraient plus le secourir ; il se souvint que le Capitaine lui avait dit qu’il resterait maître de son destin et cela le rassura.


151 

La combinaison indiqua à Maël que la composition de l’air du local changeait, passant du vide à un air respirable semblable à celui de la Terre en quelques minutes ; il hésita à enlever sa combinaison car il ne pouvait le faire seul, il existait bien une procédure de secours mais il n’aurait plus pu la remettre ; il préféra attendre.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-08-2022

152

Il n’eut pas à patienter longtemps, une porte qu’il n’avait pas remarquée s’ouvrit sur le côté du sas et deux robots en sortirent ; ils n’avaient pas une forme humaine, c’étaient des cubes sur des roulettes surmontés de nombreux bras articulés avec différents instruments et moyens de préhension au bout ; ils s’approchèrent de Maël.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 31-08-2022

153

Les robots enlevèrent la combinaison de Maël ; leurs gestes étaient précis, rapides et ils connaissaient parfaitement la marche à suivre ; ils ôtèrent également tous les dispositifs médicaux avec prudence ; le jeune homme se retrouva entièrement nu comme il l’avait été dans le vaisseau.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 31-08-2022

À partir du moment où l'atmosphère intérieure est adaptée, le m'attendais à ce que Maël soit débarrassé de sa combinaison. Ce sont des robots qui le déshabillent et ils sont assez perfectionnés pour bien s'y prendre, même si c'est certainement la première fois qu'ils le font avec ce type de combinaison.

(29-04-2022, 07:52 PM)Lange128 link a écrit :029 

Le Capitaine dit : « Bonjour, jeune aventurier pudique. Ce n’est pas la première fois que je verrai une bite au cours de ma longue carrière et, je l’espère, pas la dernière. Enlève tes mains. »
(30-04-2022, 07:07 AM)Lange128 link a écrit :030

« Comment veux-tu affronter l’inconnu si tu n’oses même pas bander devant une autre personne ? »

Je ne sais pas si on va donner un habit à Maël ou s'il restera nu et devra côtoyer d'autres gens nus. La phrase du capitaine m'avait amusé à l'époque, mais peut-être est-elle due à la connaissance des autres civilisations de l'univers dans lesquelles la nudité corporelle est courante, et du coup, la crainte de se montrer nu serait une spécificité de la civilisation terrienne.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 31-08-2022

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

(31-08-2022, 08:28 PM)bech link a écrit :À partir du moment où l'atmosphère intérieure est adaptée, le m'attendais à ce que Maël soit débarrassé de sa combinaison. Ce sont des robots qui le déshabillent et ils sont assez perfectionnés pour bien s'y prendre, même si c'est certainement la première fois qu'ils le font avec ce type de combinaison.

Les robots pourraient être les seuls « habitants » de cet endroit. Ils avaient en tout cas le mode d’emploi de la combinaison, ils l’ont peut-être trouvé sur internet, même si ce document n'était pas public...

(31-08-2022, 08:28 PM)bech link a écrit :Je ne sais pas si on va donner un habit à Maël ou s'il restera nu et devra côtoyer d'autres gens nus. La phrase du capitaine m'avait amusé à l'époque, mais peut-être est-elle due à la connaissance des autres civilisations de l'univers dans lesquelles la nudité corporelle est courante, et du coup, la crainte de se montrer nu serait une spécificité de la civilisation terrienne.

On pourrait imaginer une civilisation où tout le monde est nu comme on pourrait situer un récit dans un camp naturiste. Il manquerait à mon avis une dimension à l’érotisme : celle du déshabillage, de la découverte progressive du corps de l’autre. Il manquerait aussi le fameux fantasme de personnes habillées en présence de personnes nues. Ce fantasme est déjà présent car Maël est nu alors qu’il doit bien se douter qu’il est observé. Même si l’observateur est aussi nu, il y a déséquilibre car Maël ne le voit pas.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-09-2022

Comme l’écriture de ce récit dure plusieurs mois, je trouve parfois de nouvelles idées dont certaines nécessitent une modification d’anciennes phrases. Ce n’était pas prévu dans le défi de relire ou corriger le début, mais cela n’a pas d’importance. Voici donc un ajout au moment où Maël sortait de la douche en bandant alors que Mehdi était « par hasard » devant la porte.

112 bis

Mehdi regarda intensément Maël, le prit dans ses bras, comme l’avait fait le Capitaine quelques minutes plus tôt, et l’embrassa brièvement sur la bouche ; Maël sentit le sexe dur de son camarade contre le sien ; Mehdi chuchota : « Je t’attendrai. »