Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-04-2022

009

Il était né au bon moment : dès son enfance il avait rêvé de devenir Explorateur, fasciné par la reprise des voyages spatiaux après la Grande Réconciliation de 2060.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 10-04-2022

010

Une partie de la planète était devenue inhabitable en raison du réchauffement climatique, les Terriens avaient décidé de ne plus se faire la guerre et de consacrer l’argent ainsi économisé à la recherche de nouvelles technologies.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-04-2022

011 

Les chercheurs avaient tout d’abord conçu des intelligences artificielles quantiques qui leur avaient permis d’optimiser les sources d’énergie renouvelables et d’en découvrir des nouvelles, ce qui avait limité la dépendance aux hydrocarbures.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 12-04-2022

012

Parmi les nombreuses découvertes des IA, celles des couloirs permettant les voyages supra-luminiques avait été la plus étonnante et avait incité les Terriens a reprendre l’exploration spatiale.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-04-2022

013

Les Terriens devaient envisager que leur planète ne serait pas toujours habitable et qu’un exil pourrait être nécessaire, il fallait trouver une exoplanète susceptible de les accueillir.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 13-04-2022

Ecologiquement, et même, de plus en plus, politiquement, l'exode devient une option intéressante ¯\_(ツ)_/¯  Mais Kepler est très froide, si une vie extra-terrestre s'y est développée, le contact le sera aussi, mais le métabolisme y sera ralenti, et les rapports d'autant plus...  ¬‿¬  Maël étant - rapide check, le récit est catégorisé gay, OK - possiblement amateur d'invasions qui prennent clairement plus de temps à produire leur effet, il pourrait y trouver un certain... confort ?


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-04-2022

(13-04-2022, 11:08 PM)lelivredejeremie link a écrit :Ecologiquement, et même, de plus en plus, politiquement, l'exode devient une option intéressante ¯\_(ツ)_/¯  Mais Kepler est très froide, si une vie extra-terrestre s'y est développée, le contact le sera aussi, mais le métabolisme y sera ralenti, et les rapports d'autant plus...  ¬‿¬  Maël étant - rapide check, le récit est catégorisé gay, OK - possiblement amateur d'invasions qui prennent clairement plus de temps à produire leur effet, il pourrait y trouver un certain... confort ?

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

Je crois qu’il y a beaucoup de recherches d’exoplanètes en ce moment. Même si dans l’état actuel de nos connaissances il serait impossible de les atteindre, c’est certainement l’idée de trouver des conditions de vie identiques que sur la Terre qui intéresse les chercheurs. Ce n’est pas ceci qui va résoudre les problèmes climatiques ou politiques...

Je ne vais pas revenir en détail sur ce que tu as écrit afin de ne pas dévoiler la suite (qui sera certainement différente de ce que j’imagine en ce moment).



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-04-2022

014

Dès sa dixième année, Maël avait passé toutes ses vacances d’été dans des Camps de l’espace organisés par l’Agence Spatiale Mondiale.



Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 14-04-2022

Ben oui, avant de chercher une Terre 2.0, essayons de sauver celle-ci...  :Smile

(14-04-2022, 07:03 AM)Lange128 link a écrit :(qui sera certainement différente de ce que j’imagine en ce moment).
Ben oui, l'idée générale est d'écrire une ligne spontanée par jour, sans ligne directrice pour la suite, et surtout la fin (pas évident, du moins pour moi, trop besoin d'un 'cadre'  Sad )


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 15-04-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

J'ai préféré lire les 14 premières lignes d'un coup.

C'est assez particulier et on se rend compte que nous sommes presque dans la réalité, comme le dit si bien [member=168]lelivredejeremie[/member] , "avant de chercher une Terre 2.0, essayons de sauver celle-ci..."
Il suffit de voir comment nous agissons avec une telle désinvolture en gaspillant les ressources de notre belle planète.

Je vais te suivre dans ce "challenge" scriptural!

Très bon week-end de Pâques.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-04-2022

(15-04-2022, 10:24 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

J'ai préféré lire les 14 premières lignes d'un coup.

C'est assez particulier et on se rend compte que nous sommes presque dans la réalité, comme le dit si bien [member=168]lelivredejeremie[/member] , "avant de chercher une Terre 2.0, essayons de sauver celle-ci..."
Il suffit de voir comment nous agissons avec une telle désinvolture en gaspillant les ressources de notre belle planète.

Je vais te suivre dans ce "challenge" scriptural!

Très bon week-end de Pâques.

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Je comprends que tu en désires pas lire ce récit tous les jours, c’est surtout un défi pour moi d’écrire comme ceci.

Je reviendrai peut-être sur la situation de la Terre au vingt-et-unième siècle plus tard dans ce récit, la science-fiction parle plus souvent du présent que de l’avenir. Je lisais beaucoup de SF avant d’écrire, mais cela ne m’a pas vraiment inspiré jusqu’à présent.

Très bon week-end pascal à toutes et à tous.

Je t’embrasse.
Daniel

PS J’ai oublié de publier quelque chose ce matin, j’étais pressé d’aller « boire à la santé des putains d’Amsterdam » chères à Jacques Brel. Hélas, il semble qu’elles ont disparu avec la pandémie, la plupart des vitrines sont à louer. Je n’ai pas retrouvé non plus la péniche-bordel où Koen et Frédéric s’étaient dévergondés.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-04-2022

015

Les futurs Explorateurs étaient sélectionnés par les IA qui connaissaient le profil de chaque habitant de le Terre depuis, et même avant, sa naissance et elles se trompaient rarement.

NDA Comme il s’agit d’un texte littéraire, je ne vais pas utiliser l’écriture inclusive. J’attends qu’elle soit validée par l’Académie française, je pense que ce sera aussi autour de 2101.


Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 16-04-2022

(15-04-2022, 05:06 PM)Lange128 link a écrit :j’étais pressé d’aller « boire à la santé des putains d’Amsterdam » chères à Jacques Brel. Hélas, il semble qu’elles ont disparu avec la pandémie, la plupart des vitrines sont à louer. Je n’ai pas retrouvé non plus la péniche-bordel où Koen et Frédéric s’étaient dévergondés.
Céline, auteur brillant, humain légèrement plus douteux, a écrit un passage terriblement cynique sur la détresse passagère, en saluant ceux 'à qui le bordel suffit', j'espère que ce n'est pas ton cas  ???
(15-04-2022, 05:06 PM)Lange128 link a écrit :je ne vais pas utiliser l’écriture inclusive
Celle que je connais exclut les stéréotypes de sexe, impose la grammaire égalitaire et un langage inclusif, quelle utilité ici ?  Sad  Ne change pas ton style  Wink


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-04-2022

Merci Jérémie pour ton commentaire.

(16-04-2022, 12:20 AM)lelivredejeremie link a écrit :Céline, auteur brillant, humain légèrement plus douteux, a écrit un passage terriblement cynique sur la détresse passagère, en saluant ceux 'à qui le bordel suffit', j'espère que ce n'est pas ton cas  ???

Il faudrait que ce soit un bordel pour hommes et ce n’est pas courant. Cela m’est arrivé de payer pour des massages érotiques, le masseur ne considérait pas que c’était de la prostitution. Pourrait-on dire la même chose des hommes qui n’ont que des « plans cul » avec des partenaires différents chaque fois ?

Si j’évoquais cela c’était parce que cela m’avait frappé lors de mon premier voyage à Amsterdam en 1975, j’avais 17 ans. C’était une autre époque où le sexe n’était pas aussi visible que de nos jours et c’était une véritable attraction touristique. Hier cela m’a paru très banal et inintéressant, j’ai préféré les musées d’art.

(16-04-2022, 12:20 AM)lelivredejeremie link a écrit :Celle que je connais exclut les stéréotypes de sexe, impose la grammaire égalitaire et un langage inclusif, quelle utilité ici ?  Sad  Ne change pas ton style  Wink

Ce serait intéressant de connaître l’avis de mes lectrices, si j’en ai. Le plus simple serait de créer des nouveaux mots avec des suffixes neutres plutôt que d’utiliser des signes typographiques imprononçables.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 16-04-2022

016

Un entraînement dès l’enfance permettait d’acquérir les réflexes nécessaires pour survivre confiné dans un vaisseau ou dans une combinaison spatiale.