Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 05-08-2022

127

Maël était ému, il se dirigea pourtant tout droit vers le sas de sortie, sans se retourner ; après tout, il ne quittait le vaisseau que pour quelques heures et ne voulait pas montrer son émotion qui devait être visible sur les consoles car son cœur battait très fort.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 06-08-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Oui, il y a des précautions à prendre concernant l'urine et les matières fécales. L'idée de ce "sac récolteur d'urine" accroché au moyen d'adhésif est très proche de la réalité. Pour le reste une couche fera bien l'affaire.
L’harnachement de Maël se fait de manière méthodique, il vaut mieux! Le tout est de toute manière visible sur les écrans de contrôle!

Voilà Maël qui se dirige vers de sas de sortie pour l'exploration de quelques heures en dehors du vaisseau spatial.

Nous allons donc entrer dans une phase de découverte. Merci Daniel pour ce que tu nous a déjà fait découvrir.

Je te souhaite un très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-08-2022

(06-08-2022, 11:57 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Oui, il y a des précautions à prendre concernant l'urine et les matières fécales. L'idée de ce "sac récolteur d'urine" accroché au moyen d'adhésif est très proche de la réalité. Pour le reste une couche fera bien l'affaire.
L’harnachement de Maël se fait de manière méthodique, il vaut mieux! Le tout est de toute manière visible sur les écrans de contrôle!

Voilà Maël qui se dirige vers de sas de sortie pour l'exploration de quelques heures en dehors du vaisseau spatial.

Nous allons donc entrer dans une phase de découverte. Merci Daniel pour ce que tu nous a déjà fait découvrir.

Je te souhaite un très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Malgré les progrès de la technique, les fonctions corporelles des être humains restent les mêmes. Pourquoi ne pas utiliser les vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves ? Je trouvais intéressant de parler de cela, pour l’aspect érotique, bien sûr, mais aussi parce que normalement on évite d’évoquer cela dans les films et romans.

Nouvelle phase de découverte, nous allons laisser de côté ces aspects corporels, même si je pense que Maël ne va pas garder sa combinaison tout le reste du récit… Je n’en dis pas plus pour le moment.

Je te souhaite un très bon week-end et t’embrasse.
Daniel


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 06-08-2022

J'ai préféré attendre une autre intervention pour éviter une coupure de plus de la liste des phrases.

(04-08-2022, 11:31 AM)Lange128 link a écrit :126

L’Explorateur était maintenant totalement autonome et prêt pour la sortie ; le Capitaine Bacha le confirma (...) et ajouta : « Que la force soit avec toi, mon… mon cher Maël ! ».

Cette allusion cinématographique m'a bien fait rigoler.

Pour la phrase d'hier :

(05-08-2022, 03:40 PM)Lange128 link a écrit :127

Maël était ému, il se dirigea pourtant tout droit vers le sas de sortie, sans se retourner ; après tout, il ne quittait le vaisseau que pour quelques heures et ne voulait pas montrer son émotion qui devait être visible sur les consoles car son cœur battait très fort.

elle me rappelle l'échange publié il y a 5 semaines :

(30-06-2022, 11:55 AM)Lange128 link a écrit :091

Le Capitaine demanda à Maël : « As-tu peur d’exécuter cette mission ? »

092 

« Pas vraiment de la peur de me rendre dans cet endroit, plutôt de l’appréhension de ce que je vais y découvrir. »

093

Maël continua : « J’ai le pressentiment que cela concernera surtout ma propre vie, l’inverse des mots de Neil Armstrong : un grand pas pour un homme, insignifiant pour l’humanité. »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-08-2022

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

Pas de souci pour l’attente, je suis bien conscient qu’on ne peut pas commenter chaque jour.

J’aime bien cette phrase qui évoque la « force », car elle n’évoque pas forcément celle de Star Wars. La force peut être une force que l’on a en soi ; cela peut être la force que nous procure une autre personne ; cela peut être la force que donne une croyance religieuse ; et cela peut être n’importe quoi d’autre qui nous aide à vivre et à surmonter les moments difficiles.

Ils connaissaient leurs classiques dans une histoire sensée se dérouler en 2101. Ou alors c’était une phrase rituelle, comme l’allusion au capteur sur le pénis.

Je vais d’ailleurs bientôt changer cette date et revoir toute la chronologie. J’ai parlé d’un nouveau départ de la conquête spatiale en 2060 et de la participation du capitaine au premier vol supra-luminique. Ce serait étonnant qu’il soit encore en activité après 40 ans.

Un autre date symbole pour mon récit serait le 21 juillet 2069, soit 100 ans après les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune. Le premier vol supra-luminique aurait eu lieu vers 2040. La citation modifiée de Maël serait parfaitement justifiée ce jour-là.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-08-2022

127

Maël était ému, il se dirigea pourtant tout droit vers le sas de sortie, sans se retourner ; après tout, il ne quittait le vaisseau que pour quelques heures et ne voulait pas montrer son émotion qui devait être visible sur les consoles car son cœur battait très fort.


128

Il entra dans le sas, la porte se referma derrière lui ; il put suivre la progression de la dépressurisation sur un écran, sans remarquer de différence à l’intérieur de sa combinaison.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 07-08-2022

129

La porte extérieur du sas s’ouvrit, Maël parcourut l’arrière du vaisseau, où était entreposé le matériel destiné aux sorties, puis descendit la rampe qui s’était déployée ; il eut une curieuse sensation lorsqu’il posa le pied sur le sol de la planète.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 08-08-2022

130

Il se ressaisit immédiatement, s’approcha de la jeep et demanda à Natacha qui était déjà assise devant ses commandes : « Le taxi est libre ? »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 08-08-2022

Natacha a-t-elle pas eu droit aux mêmes attentions au moment d'enfiler son scaphandre, ou est-ce une privilège spécial première sortie ? A moins que Maël soit plus agréable à habiller (à défaut de l'inverse), auquel cas, le séjour risque d'être long pour la jeune femme  :Smile


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 08-08-2022

(08-08-2022, 09:23 PM)lelivredejeremie link a écrit :Natacha a-t-elle pas eu droit aux mêmes attentions au moment d'enfiler son scaphandre, ou est-ce une privilège spécial première sortie ? A moins que Maël soit plus agréable à habiller (à défaut de l'inverse), auquel cas, le séjour risque d'être long pour la jeune femme  :Smile

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

Même si le récit est à la troisième personne, c’est le point de vue Maël que je raconte. Il était sous la douche lorsque Natacha a mis sa combinaison, il n’a donc pas vu. Je pense cependant qu’elle a eu droit aux même attentions, un peu différentes à cause de son anatomie. Il est clair que Natacha va jouer les seconds rôles, pas parce qu’elle est une femme, simplement car mes récits parlent de relations sexuelles entre hommes. Tu me diras que Maël est le seul homme qui explorera la planète…

PS Cela me fait penser à un metteur en scène qui a créé une pièce de théâtre inspirée de Mort à Venise, de Thomas Mann, rien qu’avec des femmes. J’ai déjà vu tout et n’importe quoi au théâtre, mais cela me paraît être le sommet du ridicule.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 09-08-2022

J'avais pensé que le véhicule serait préparé dans les vaisseau et qu'ensuite, il en sortirait avec ses occupant pour rouler sur la planète.

Mais en fait, le véhicule a déjà été extrait du vaisseau, soit avec Natacha au volant, soit de manière automatique. Dans le 2ème cas, Natacha aura marché sur la planète avant Maël.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-08-2022

(09-08-2022, 06:56 PM)bech link a écrit :J'avais pensé que le véhicule serait préparé dans les vaisseau et qu'ensuite, il en sortirait avec ses occupant pour rouler sur la planète.

Mais en fait, le véhicule a déjà été extrait du vaisseau, soit avec Natacha au volant, soit de manière automatique. Dans le 2ème cas, Natacha aura marché sur la planète avant Maël.

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

Je n’ai pas pensé à cela, j’avais prévu depuis longtemps que Natacha attendrait Maël au bas de la rampe à cause de l’allusion à un taxi, un peu comme s’il avait débarqué d’un train dans une ville inconnue.

Cela pourrait suggérer que Natacha est déjà venue sur cette planète, mais ce n’est pas le cas puisque c’est elle qui a demandé s’il y avait eu une autre mission.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-08-2022

130

Il se ressaisit immédiatement, s’approcha de la jeep et demanda à Natacha qui était déjà assise devant ses commandes : « Le taxi est libre ? »


131

Natacha répondit : « Oui, je suis libre, mais je vous préviens que le taximètre est en panne. Je vous mène dans quel hôtel ? »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 10-08-2022

132 

« Je n’ai pas réservé, je suivrai vos conseils. Un cinq étoiles, si possible… C’est mon chef qui paiera la note. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-08-2022

133

Natacha n’avait pas le choix : le parcours avait été enregistré à l’avance, l’IA aurait signalé toute déviation importante et aurait pu diriger automatiquement la jeep ; les Explorateurs préféraient la conduite manuelle qui leur donnait l’impression de servir encore à quelque chose.