Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-07-2022

Une idée pour simplifier la lecture : je vais remettre la phrase précédente en italique lorsqu'il y a eu des commentaires. J'espère que cecl permettra de reprendre plus facilement le fil de l'histoire.

096

Maël avait les larmes aux yeux, c’était la première fois que le Capitaine était aussi familier avec l’un de ses subordonnés.


097

« Cela signifie-t-il que nous ne nous reverrons plus jamais ? » demanda le jeune Explorateur à son chef.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 07-07-2022

098 

« Je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir, mais, à moins d’un accident, tu resteras maître de ton destin. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 08-07-2022

099

« Vous en savez beaucoup plus sur cette mission ! » dit Maël d’un ton de reproche.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 09-07-2022

100

« Tu comprendras certaines choses que je n’ai effectivement pas le droit de te dire. »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 09-07-2022

Je vois que tu maitrises bien le "une phrase par jour". Tu as l'art d'entretenir le suspense.

Donc pour résumer les infos qu'on a sur l'exploration :
  • On n'a pas la certitude qu'il y ait déjà eu une mission vers cette planète.
  • Toutefois, on sait que dans la montagne, il y a une zone que les appareils d'analyse n'ont pas pu analyser.
  • C'est cet endroit que Maël va devoir explorer.
La dernière phrase du capitaine semble laisser entendre que moins Maël en saura, plus il a de chances de réussir son exploration.

Je pense que Maël peut poser une dernière question, mais après, il sera temps de partir dans le véhicule.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 10-07-2022

(09-07-2022, 08:04 PM)bech link a écrit :Je vois que tu maitrises bien le "une phrase par jour". Tu as l'art d'entretenir le suspense.

Donc pour résumer les infos qu'on a sur l'exploration :
  • On n'a pas la certitude qu'il y ait déjà eu une mission vers cette planète.
  • Toutefois, on sait que dans la montagne, il y a une zone que les appareils d'analyse n'ont pas pu analyser.
  • C'est cet endroit que Maël va devoir explorer.
La dernière phrase du capitaine semble laisser entendre que moins Maël en saura, plus il a de chances de réussir son exploration.

Je pense que Maël peut poser une dernière question, mais après, il sera temps de partir dans le véhicule.

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

J’essaie de donner quelques informations pour que les lectrices (oui, j’en ai une) et lecteurs aient envie de lire la suite sans casser le suspense. Tu as raison, Maël va encore essayer d’obtenir une dernière réponse avant de se préparer pour la sortie avec le véhicule. Ce sera beaucoup plus descriptif, il n’y aura donc pas de révélations… pendant un mois, à vue de nez. Ce ne sera pas encore une phase du récit pour laquelle je devrai définir plus précisément mon univers comme je l’ai expliqué il y a quelques jours.

Quant à une éventuelle version longue décrivant la formation de Maël que j’ai aussi évoquée, j’ai réfléchi mais j’ai un problème car j’aimerais coupler cette formation avec deux personnages qui tombent amoureux l’un de l’autre (pas très original, j’en conviens) et Maël doit rester vierge pour correspondre à la première phrase de ce récit, ce qui me paraît incompatible.

Je ne sais pas encore ce que je vais écrire ces prochaines semaines, à part ces phrases journalières. Je suis dans une phase de réflection et de recherche de nouvelles idées. J’aurais envie de revenir à des récits plus intimes avec moins de sexe de groupe, mais toujours du sexe, je suis incapable d'écrire autre chose...



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 10-07-2022

100

« Tu comprendras certaines choses que je n’ai effectivement pas le droit de te dire. »


101

« Trêve de sentimentalisme. Concentre-toi maintenant sur ta mission, malgré l’entraînement que tu as reçu, une planète comme celle-ci reste un environnement hostile pour un être humain. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 11-07-2022

102

« Jusqu’à l’ouverture de la porte de la structure insondable ? » suggéra Maël.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 12-07-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Belles suites.

Tu le sais mon cher Daniel, je lis ton récit une fois par semaine, soit de phrases en phrases, c'est plus facile pour la compréhension.

Maël est câliné par le Commandant du vaisseau. Il se pose la question de savoir si c'est la dernière fois qu'ils se verront. Maël a des doutes, il comprend que son chef en sait plus que ce qu'il n'en dit.
Bientôt Maël sera "maître de son destin".

PS: En Belgique la majorité sexuelle est fixée à 16 ans!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-07-2022

(12-07-2022, 09:35 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Belles suites.

Tu le sais mon cher Daniel, je lis ton récit une fois par semaine, soit de phrases en phrases, c'est plus facile pour la compréhension.

Maël est câliné par le Commandant du vaisseau. Il se pose la question de savoir si c'est la dernière fois qu'ils se verront. Maël a des doutes, il comprend que son chef en sait plus que ce qu'il n'en dit.
Bientôt Maël sera "maître de son destin".

PS: En Belgique la majorité sexuelle est fixée à 16 ans!

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Je comprends que ce n’est pas pratique de lire une phrase à la fois, mais c’est le principe du défi. Lis au rythme qui te convient le mieux. Il m’arrive d’avoir du retard, comme hier où je n’ai rien publié.

Le commandant du vaisseau est étonnement familier avec Maël. Pourquoi ? Je ne vais bien sûr pas le révéler maintenant.

J’ai eu des Belges dans mon autre récit et je n’ai pas mentionné leur âge, ils pouvaient donc avoir 16 ans ou plus. Comme je l’ai déjà écrit, chacun est libre d’imaginer l’âge qu’il désire.

Je t’embrasse.
Daniel



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-07-2022

102 / 11.07.2022

« Jusqu’à l’ouverture de la porte de la structure insondable ? » suggéra Maël.


103 / 12.07.2022

Le Capitaine ne répondit pas et rappela à Maël les points les plus importants à observer à l’extérieur du vaisseau, puis il le pria de se préparer pour la sortie.

104 / 13.07.2022

Maël connaissait bien ce qui allait suivre, il se rendit dans sa cabine et se déshabilla entièrement. 



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-07-2022

105

Il se rendit ensuite vers la cabine de douche où la tablette indiquait qu’il pouvait entrer pour la douche spéciale en prévision du port de la combinaison spatiale pendant plusieurs heures.




Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 14-07-2022

Je continue à penser que Maël a été choisi expressément par le capitaine, mais pour quelle raison, pcq il est sacrifiable, ou pcq il a des aptitudes particulières dont il n'a pas encore conscience mais qui auraient été détectées lors de sa sélection ou de l'entrainement ?


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-07-2022

(14-07-2022, 10:07 PM)lelivredejeremie link a écrit :Je continue à penser que Maël a été choisi expressément par le capitaine, mais pour quelle raison, pcq il est sacrifiable, ou pcq il a des aptitudes particulières dont il n'a pas encore conscience mais qui auraient été détectées lors de sa sélection ou de l'entrainement ?

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

Lorsque j’ai commencé ce récit, j’avais une autre raison pour le choix de Maël. J’ai changé d’idée par la suite et la raison actuelle me semble meilleure, mais rendra le récit plus complexe. Le fait que ce soit un récit de SF me permet une certaine liberté puisque je peux modéliser mon univers pour qu’il corresponde le mieux possible à l’histoire que je désire raconter, histoire qui sera finalement centrée sur la destinée de quelques personnages, comme toujours.

Je ne peux pas en dire plus maintenant sans dévoiler la fin. On verra alors si ta supposition est exacte ou pas.




Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-07-2022

105 

Il se rendit ensuite vers la cabine de douche où la tablette indiquait qu’il pouvait entrer pour la douche spéciale en prévision du port de la combinaison spatiale pendant plusieurs heures.


106 

Des dispositifs étaient prévus pour récolter l’urine et les matières fécales. Si le premier ne posait pas de problème particulier, le second était plus gênant et il était préférable de ne pas l’utiliser pour rester à l’aise.