Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-06-2022

091

Le Capitaine demanda à Maël : « As-tu peur d’exécuter cette mission ? »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-07-2022

092 

« Pas vraiment de la peur de me rendre dans cet endroit, plutôt de l’appréhension de ce que je vais y découvrir. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 01-07-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Maël est désigné pour passer l'entrée découverte. C'est l'IA qui a pris cette décision et donc le capitaine confirme bien que c'est Maël qui s'y colle. Maël n'a pas peur, mais il se pose des questions sur ce qu'il va découvrir!

J'espère Daniel que ça va mieux point de vue santé et que cette contamination à la Covid n'est pas trop invalidante.

Merci Daniel pour ces suites!
Bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 01-07-2022

(01-07-2022, 11:59 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Maël est désigné pour passer l'entrée découverte. C'est l'IA qui a pris cette décision et donc le capitaine confirme bien que c'est Maël qui s'y colle. Maël n'a pas peur, mais il se pose des questions sur ce qu'il va découvrir!

J'espère Daniel que ça va mieux point de vue santé et que cette contamination à la Covid n'est pas trop invalidante.

Merci Daniel pour ces suites!
Bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Maël se pose des questions sur ce qu’il va découvrir. Il doit bien se rendre compte que sa désignation par l’IA n’est pas logique compte tenu de son inexpérience, mais elle peut se baser sur d’autres critères.

Merci de prendre des nouvelles de ma santé. Je vais mieux et je pense que ma maladie est terminée, à part un peu de toux et une altération du goût qui semble être de nouveau fréquente avec le sous-variant Omicron BA.5 et qui peut mettre longtemps pour guérir.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 02-07-2022

093

Maël continua : « J’ai le pressentiment que cela concernera surtout ma propre vie, l’inverse des mots de Neil Armstrong : un grand pas pour un homme, insignifiant pour l’humanité. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 03-07-2022

094

« Pas d’autres questions ? » demanda le Capitaine « Non, alors tous à vos postes. Maël, tu restes avec moi un instant, c’est d’abord Natacha qui va se préparer et sortir le véhicule du vaisseau. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 04-07-2022

095 

Les autres membres de l’équipage obéirent aux ordres. Bacha prit Maël dans ses bras et le serra longuement après s’être assuré qu’on ne pouvait plus les voir.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 04-07-2022

Quelques réflexions au sujet de ce récit.

Bientôt une centaine d’épisodes, j’ai réussi à publier une phrase par jour jusqu’à présent, parfois avec un peu de retard.

Je remarque cependant qu’il m’est impossible de ne pas prévoir à l’avance ce que j’écrirai, je pense très souvent à cette histoire. Il me sera également impossible de ne pas corriger certaines choses au début. Dans ce sens, le défi est raté et je ne pourrai plus improviser longtemps, il me faudra décrire précisément mon univers pour qu’il soit cohérent, description que je dévoilerai aux lecteurs progressivement en fonction de l’intrigue.

Je vous pose donc une question : préfériez-vous que je garde le rythme de publication d’une phrase par jour où préféreriez-vous un récit conventionnel, avec des épisodes de 1’000 mots environ ? Dans le second cas, contrairement à mes habitudes, j’écrirais le récit jusqu’à la fin avant de commencer à le publier.



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 05-07-2022

096

Maël avait les larmes aux yeux, c’était la première fois que le Capitaine était aussi familier avec l’un de ses subordonnés. 


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 05-07-2022

(04-07-2022, 08:40 PM)Lange128 link a écrit :Je vous pose donc une question : préfériez-vous que je garde le rythme de publication d’une phrase par jour où préféreriez-vous un récit conventionnel, avec des épisodes de 1’000 mots environ ? Dans le second cas, contrairement à mes habitudes, j’écrirais le récit jusqu’à la fin avant de commencer à le publier.

Le thème de l'exercice étant "une phrase par jour", je reste sur cette préférence.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 06-07-2022

(04-07-2022, 08:40 PM)Lange128 link a écrit :Je vous pose donc une question : préfériez-vous que je garde le rythme de publication d’une phrase par jour où préféreriez-vous un récit conventionnel, avec des épisodes de 1’000 mots environ ? Dans le second cas, contrairement à mes habitudes, j’écrirais le récit jusqu’à la fin avant de commencer à le publier.

J'aime bien le principe d'une phrase par jour mais c'est toi l'auteur, donc...


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - emmanolife - 06-07-2022

Une phrase par jour, c'est sûrement intéressant pour écrire, même si ça ne doit pas être facile. Par contre, pour lire, je n'y arrive pas : du jour au lendemain, j'oublie à peu près tout...

Si l'histoire te semble intéressante, et si tu reprends un récit "normal", je te lirai.

Donc, pour contenter les préférences de chacun, je propose que tu fasse les deux : une phrase par jour et un épisode plus long une fois de temps en temps !!!


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-07-2022

Merci de vos premières réponses qui privilégient la publication d’une phrase par jour.

La proposition d’[member=67]emmanolife[/member] est intéressante mais ne me semble par réalisable. Ce sont deux manières d’écrire différentes qui sont, à mon avis, incompatibles.

J’imaginerais plutôt écrire une « version longue » du début du récit, où je pourrais développer certains thèmes qui m’intéressent. J’aimerais par exemple décrire le premier « camp de l’espace » auquel Maël a participé. Cela nécessiterait quelques modifications pour qu’il ait l’âge de figurer dans un récit érotique, modifications qui n’auraient aucune influence sur la suite. Par contre, je devrais éviter un dépucelage lors de ce camp. Ce serait en fait la concrétisation sous une autre forme du récit « La conquête de l’espace » resté inachevé.

Je vais y réfléchir, de quoi m’occuper ces prochains mois, et, peut-être, de délaisser momentanément un autre récit en cours pour lequel je n’ai plus vraiment de nouvelles idées.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 06-07-2022

(06-07-2022, 09:58 AM)emmanolife link a écrit :Donc, pour contenter les préférences de chacun, je propose que tu fasse les deux : une phrase par jour et un épisode plus long une fois de temps en temps !!!
Ça ferait bizarre d'avoir dans la même discussion tantôt une phrase par jour, tantôt un chapitre plus long et serait déroutant pour le suivi.

Par contre si emmanolife est intéressé, rien n'empêche de mettre le même récit dans 2 discussions :
  • Celui-ci à raison d'une phrase par jour
  • Un autre appelé "15 phrases par quinzaine" où par exemple le 1er et le 16 de chaque mois tu republierais les phrases rajoutées entre temps dans l'autre discussion.

(06-07-2022, 11:52 AM)Lange128 link a écrit :J’imaginerais plutôt écrire une « version longue » du début du récit, où je pourrais développer certains thèmes qui m’intéressent. J’aimerais par exemple décrire le premier « camp de l’espace » auquel Maël a participé. Cela nécessiterait quelques modifications pour qu’il ait l’âge de figurer dans un récit érotique, modifications qui n’auraient aucune influence sur la suite.

(21-07-2020, 03:14 PM)slyai link a écrit :Règlement particulier :

Nous n’accepterons pas la publication de récits :
  • mettant en scène des protagonistes de moins de 15 ans ;
  • décrivant des rapports ou atteintes sexuelles proscrits par les Lois Françaises ;
  • décrivant des rapports ou atteintes sexuelles non consentis.

15 ans suffisent pour Maël. C'est l'âge de la majorité sexuelle en France. Du reste, même sur docti, il semble que dans un passé assez lointain, il était question d'au moins 18 ans, puis ça a été ramené à 15.
________________________________

Sinon, comme j'ai compris que tu as été informaticien. Je précise que pour la dernière citation qui est issue d'une discussion verrouillée, il m'a fallu la fabrique à la main, plus précisément mettre au point le texte de la ligne :

quote author=slyai link=topic=33.msg147#msg147 date=1595337259
  • Pour l'auteur, c'est facile
  • Pour le topic, c'est dans l'URL
  • Pour le numéro de message, j'ai regardé dans le code source de la page
Reste pour le champ date un nombre de 10 chiffres qui correspond au nombre de secondes écoulées depuis la création de l'univers le 1er janvier 1970 à 0 H UTC (qui correspond à l'origine du temps sur les systèmes UNIX).

J'ai commencé par un approximation en enlevant 730 jours de 86400 secondes à l'horodatage de la citation de ton message, puis en prévisualisant le résultat, j'ai fait deux corrections successives.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 06-07-2022

Il est toujours possible de ne lire ce récit que sporadiquement en lisant toutes les dernières publications d’une seule traite.

Je me suis toujours basé sur le code pénal suisse qui prévoit la majorité sexuelle à 16 ans. Selon ce code, je pourrais être en infraction si j’écrivais une histoire avec des personnages plus jeunes. Le problème est plutôt la publication simultanée sur l’Atelier des Auteurs (ex-Scribay) qui prévoit explicitement une limite d’âge à 18 ans.

Je peux toujours mettre une remarque générale au début du type : « Tous les personnages ont 18 ans ou plus même si je ne le mentionne pas explicitement pour chacun d'entre eux, afin de respecter les règles de publication. », remarque que tout le monde oublie aussitôt.

J’ai souvent pensé à une histoire se déroulant sur une autre planète, je pourrais dire que les personnages ont 18 ans alors qu’une année de cette planète correspond à deux années terrestres, ils aurait en réalité 9 ans. Ou alors ils auraient 18 ans, mais la puberté sur cette planète aurait lieu à 30 ans car ce serait une autre espèce d’humanoïdes. Comment pourrait-on juger si je respecte la loi ?

L’âge n’est finalement qu’une convention et chacun est libre d’imaginer celui qui lui convient le mieux. Nos pensées intimes et nos fantasmes, avouables ou inavouables, restent un domaine inviolable.

Oui, j’ai été informaticien, mais j’ai constaté au cours de ma vie un glissement du côté scientifique au côté littéraire et c’est ce côté littéraire que je développe maintenant au cours de ma retraite. Je n’ai plus aucun intérêt à approfondir le fonctionnement des ordinateurs et je suis aussi énervé qu’un utilisateur lambda lorsque quelque chose ne fonctionne pas. Il me reste quand même des intuitions, mon ordinateur avait sans arrêt des interruptions du réseau et j’étais sûr que c’était le logiciel de sécurité qui les provoquait, sans en avoir la preuve. Je l’ai remplacé par un autre et les problèmes ont effectivement disparu.