Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - lelivredejeremie - 22-06-2022

(06-06-2022, 12:56 PM)Lange128 link a écrit :Aurais-tu été un sergent-instructeur vicieux (...) dans les Forces Armées Belges ?
KWA ? Vraiment ?  :-\

Ouais, bon, pourquoi Maël aurait-il été particulièrement sélectionné pour une mission dangereuse ? Il n'est pas tout à fait humain, en fait ?


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-06-2022

(22-06-2022, 10:52 PM)lelivredejeremie link a écrit :Ouais, bon, pourquoi Maël aurait-il été particulièrement sélectionné pour une mission dangereuse ? Il n'est pas tout à fait humain, en fait ?

Merci [member=168]lelivredejeremie[/member] pour ton commentaire.

Je n’ai donné encore aucun élément permettant de déduire pourquoi il a été sélectionné, lui peut supposer quelque chose et se tromper et moi je peux changer d’idée quant à la suite du récit.

En tout cas, je trouve cette idée qu’il ne soit pas humain intéressante.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 23-06-2022

084 

Maël eut à nouveau le sentiment que le Capitaine mentait et qu’il en savait beaucoup plus qu’il ne voulait ou pouvait le dire.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 24-06-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Le capitaine a-t-il tout dit ou alors cache-t-il quelque chose?
Une porte qui est difficile à trouver, bien entendu presque impossible à ouvrir. Est-elle dotée d'une sorte inintelligence artificielle capable de détecter qui peut prétendre de la franchir?
Il y a encore beaucoup de questions sans réponse.
On peut comprendre que Maël soit interloqué!

Merci Daniel pour ces suites.
Je te souhaite déjà, ainsi qu'aux lecteurs, un très bon week-end.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 24-06-2022

(24-06-2022, 11:35 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Le capitaine a-t-il tout dit ou alors cache-t-il quelque chose?
Une porte qui est difficile à trouver, bien entendu presque impossible à ouvrir. Est-elle dotée d'une sorte inintelligence artificielle capable de détecter qui peut prétendre de la franchir?
Il y a encore beaucoup de questions sans réponse.
On peut comprendre que Maël soit interloqué!

Merci Daniel pour ces suites.
Je te souhaite déjà, ainsi qu'aux lecteurs, un très bon week-end.

Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Il reste encore beaucoup de questions sans réponse, on en saura un peu plus petit à petit, encore neuf mois pour avoir la réponse à toutes les questions, sauf une que je laisserai ouverte.

Comme je l’ai dit dans une réponse précédente, le récit pourra encore évoluer par rapport à ce que je prévois à présent, les commentaires me donnent parfois de nouvelles idées.

Sans trop dévoiler la suite, il est cependant probable que la porte s’ouvrira, sinon j’aurais de la peine à raconter quelque chose d’intéressant en restant à l’intérieur du vaisseau.

Je te souhaite aussi un très bon week-end, ainsi qu’à mes autres lecteurs.
Je t’embrasse.
Daniel



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 24-06-2022

085

Après avoir donné des indications techniques concernant l’accès à la zone à explorer, le Capitaine dit : « Natacha conduira le véhicule et ce sera Maël qui essaiera d’entrer dans la structure, seul. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 25-06-2022

086

Maël ne fut pas surpris, il s’y attendait. Il demanda quand même : « Pourquoi moi ? Je suis le plus jeune et le moins expérimenté. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 26-06-2022

087

« Je te rappelle que c’est l’IA qui a pris cette décision. Tu devrais lui demander, mais, contrairement à ce que suggère son nom, une IA est bête et je doute qu’elle te réponde si elle n’a pas été programmée pour le faire. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 27-06-2022

Réponse très logique du capitaine, qui m'a toutefois rappelé un argument courant au siècle dernier quand quelque chose avait été mal fait : C'est l'ordinateur !


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-06-2022

(27-06-2022, 02:20 AM)bech link a écrit :Réponse très logique du capitaine, qui m'a toutefois rappelé un argument courant au siècle dernier quand quelque chose avait été mal fait : C'est l'ordinateur !

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

C’est exact, j’ai commencé à programmer des ordinateurs professionnellement en 1981 et un utilisateur m’écrivait en commençant ses lettres par : « L’ordinateur a fait une erreur. », lettres écrites à la machine à écrire. C’était évidemment moi qui avais fait une erreur de programmation.

Au début, il y avait quand même une fascination pour l’ordinateur, je me rappelle que ce même utilisateur avait calculé manuellement un chiffre d’après les listes et microfiches fournies et qu’il l’avait ensuite saisi et imprimé  (avec une imprimante à chaîne ?) car cela faisait plus sérieux pour présenter aux chefs (pas encore de PowerPoint à cette époque).


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 27-06-2022

088

« Et vous, Capitaine Bacha, savez-vous pourquoi l’IA a pris cette décision ? » demanda Maël.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 28-06-2022

089

« Les voies des IA sont impénétrables puisque ce sont nos nouvelles déesses. »

PS Je pense avoir attrapé la Covid avec cette énieme vague (à donner le mal de mer), confirmation après-demain avec les résultats d'un test PCR. Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais écrire, peut-être encore plus si je suis en isolation et que je ne peux pas sortir.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 29-06-2022

090

« Heureusement, je n’aimerais pas baiser une IA. » dit Mehdi pour détendre l’atmosphère.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 29-06-2022

(28-06-2022, 06:51 PM)Lange128 link a écrit :PS Je pense avoir attrapé la Covid avec cette énieme vague (à donner le mal de mer), confirmation après-demain avec les résultats d'un test PCR. Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais écrire, peut-être encore plus si je suis en isolation et que je ne peux pas sortir.
Si c'est la Covid, j'espère qu'elle ne sera pas plus méchante que cette que j'ai eue : trois jours d'état style grippal et puis attendre la fin de la quarantaine.
L'avantage, après l'avoir eu, c'est d'être immunisé pour un trimestre... mieux qu'avec le vaccin !

Soigne toi bien et fait nous un tas de suites ;D

Bizoux  :-* :-* :-*




Re : Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 30-06-2022

(29-06-2022, 09:05 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Si c'est la Covid, j'espère qu'elle ne sera pas plus méchante que cette que j'ai eue : trois jours d'état style grippal et puis attendre la fin de la quarantaine.
L'avantage, après l'avoir eu, c'est d'être immunisé pour un trimestre... mieux qu'avec le vaccin !

Soigne toi bien et fait nous un tas de suites ;D

Bizoux  :-* :-* :-*

Merci [member=54]fablelionsilencieux[/member] pour ton commentaire.

Oui, c’est bien la Covid, le test PCR l’a confirmé. Les symptômes sont modérés jusqu’à présent et ma fièvre a déjà baissé. Il y a quand même un côté imprévisible dans cette maladie, avec ses multiples variants et sous-variants, parce que nous ne la connaissons pas, contrairement à la grippe et aux rhumes que nous avons déjà souvent eus.

Je ne sais pas où je l’ai attrapée, au théâtre je continuais à porter un masque FFP2. Dans un train, un restaurant, un magasin ? Si c’est le cas, ce variant semble très contagieux et je crains que beaucoup de monde ne soit affecté cet été.

J’espère retrouver rapidement mes goûts (celui de l’écriture et celui de savourer des aliments).

Bisous.
Daniel